Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3348502
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 23:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

En attendant on en fait quoi de tous ces gens? On les fait travailler à l'ANPE ou à mcdo? :)

On devrait les exterminer : moins de chomeurs = moins d'impots, les riches vont aimer  :sol:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:29:00  profilanswer

n°3348503
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:29:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas non plus dit que le système était parfait à ce moment là.

Le truc aujourd'hui c'est que l'idéologie courante est : chacun pour sa gueule, que les faibles crèvent, on s'en fout.

On pourrait avoir un système plus social avec moins d'inégalités.

Mais ça oblige à plus de sacrifices de la part de tout le monde. Ca va à l'encontre de la bonne vieille méthode du "on tape toujours sur les mêmes".

Message édité par JacenX le 29-07-2004 à 23:29:20
n°3348508
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:29:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et tu préfererais expliquer ça aux gars qui ont fait des études, on 27-30 ans et toujours pas trouvé de boulot :??:

Gni :heink:  
Essayerais tu de m'expliquer que pour chaque ouvrier qui se retrouve au chomage, un jeune diplômé trouve un emploi ?  [:chris barnes]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3348509
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:29:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mark et spencer ? Danone ? Lu ?

Recherche du profit avant tout. Toujours et encore plus de profit. Ces entreprises étaient pas au bord de la faillite ni près de l'être.

heureusement qu'une boite n'attend pas d'être au bord dela faillite pour gagner en productivité d'un autre coté  :ouch:  :ouch:  

Purée, vs connaissez rien au monde de l'entreprise ici c'est paspossible !

Un chef d'entreprise commence pas à partir 4 mois en vacnces sous prétexte que sa boite fait 1€ de bénéfice.
Faut toujours gagner en productivité, pour pas se faire dépasser par ses concurrents...

n°3348517
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:30:31  profilanswer

JacenX a écrit :

En attendant on en fait quoi de tous ces gens? On les fait travailler à l'ANPE ou à mcdo? :)

ya moins de 10% de chomage hein ... ya 10 ans, on en était à genre 12%

donc faut pas etre si alarmiste

n°3348519
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:30:34  profilanswer

zeux a écrit :

Et c'est la exactement la raison pour laquelle le communisme ne fonctionnera jamais, jamais, jamais, jamais.

Et tu vois pourtant paradoxallement je suis quelqu'un de tres genereux qui participe activement a tout un tas d'oeuvres charitatives et qui donne frequemment d'assez grosses sommes d'argent au restos du coeur et compagnie.

Comme quoi, c'est pas une question de generosite. C'est juste contre la nature humaine. [:spamafote]

L'avantage de cette forme de charité c'est que tu ne l'es qu'avec les groupes et gens qui ne te déplaisent pas :o

n°3348521
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-07-2004 à 23:30:43  profilanswer

JacenX a écrit :

Jusqu'à ce que les gens comprennent qu'il faut travailler, même si ce qu'on leur propose est proche de l'esclavage :o

Bien sur !

Et n'oublions pas de glorifier les quelques-uns (sur des milliers) qui arrivent à grimper à l'échelle sociale, pour entretenir le mythe du self-made-man, du "quand on veut, on peut", comme ça les ouvriers-grouillot-esclaves ferment leur gueule en pensant qu'ils ont une chance.

Pendant ce temps là, ceux qui ont déjà l'argent, peuvent investir, et donc récolter la majeure partie du fruit du travail des salariés, ils peuvent spéculer pour essayer de couler les autres "gros" (pendant ce temps là, les salariés en prennent plein la tronche ... dommages collatéraux).

Oui, laissons les marchés s'auto-organiser !
Oui, lâchons la bride aux entrepreneurs ! Tout le monde à bien constaté que quand une entreprise marche, elle embauche ... oups ... en fait, non  ... allez savoir pourquoi, les entrepreneurs cherchent toujours à réduire leur masse salariale au strict minimum.

Zonos, Torlofen, xxstephxx, cow2, n'avez-vous pas d'yeux ?
Plus le temps passe, plus la liberté d'entreprendre est grande, en France comme ailleurs. Sauf sous le gouvernement Jospin, on tend toujours vers PLUS de libéralisme.
D'un autre côté, on voit très clairement s'accroître le fossé entre les plus riches et les plus pauvres, fossé qui augmente considérablement la tension sociale, et la violence quotidienne dans notre société.

Seriez-vous les seuls à ne pas voir la corrélation ?

Ou alors, vous la voyez très bien, et vous êtes déjà assez haut dans l'échelle sociale pour :

• ne penser qu'à votre gueule
  • vous payer une maison avec vigiles pour assurer votre sécurité
  • être sûrs de pouvoir payer une école privée à vos enfants
  • être sûrs de pouvoir vous payer une assurance sociale privée
  • être sûrs de pouvoir cotiser à un fond de retraite privé

---------------
Sylvain ®_©
n°3348522
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:30:44  profilanswer

cow2 a écrit :

oui on pouvait aussi rester isolé comme la lybie et la corée du nord et vivre dans notre coin  :jap:

Ou se faire dehors du système comme l'Argentine ?

---------------
n°3348525
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:30:56  profilanswer

JacenX a écrit :

Ce que je reproche aux délocalisations c'est de se foutre de la gueule du monde. Qu'ils baissent les salaires à la limite, mais qu'au moins ils gardent des standards occidentaux quant au respect du travailleur...

Il faut s'adapter aux normes en vigueur dans le pays :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3348537
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:32:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais ça oblige à plus de sacrifices de la part de tout le monde. Ca va à l'encontre de la bonne vieille méthode du "on tape toujours sur les mêmes".

On peut tout de même remarquer que depuis toujours, l'évolution des sociétés humaines a été vers moins d'inégalités, plus de social et d'égalité. Pourtant l'homme a pas changé fondamentalement.

Ca doit être une des premières fois qu'on régresse ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:32:19  profilanswer

n°3348538
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:32:21  answer

JacenX a écrit :

N'importe koi, c'est la majorite qui souffre et une  minorite qui en profite, ouvrez les yeux  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 23:32:54
n°3348542
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:32:34  profilanswer

cow2 a écrit :

ya moins de 10% de chomage hein ... ya 10 ans, on en était à genre 12%

donc faut pas etre si alarmiste

2-3% de différence, quand on sait comment sont faites les stats...  :whistle:  
Mais bon, je suis d'un naturel assez optimiste, donc je ne pense pas qu'on délocalisera à l'infini (ne serait ce que parce qu'avoir une boulangerie en bas de chez soi c'est plus pratique :o)

n°3348550
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:34:07  profilanswer

zmed a écrit :

N'importe koi, c'est la majorite qui souffre et une  minorite qui en profite, ouvrez les yeux  :ouch:

Si une société veut réellement faire dans le social, il faut que tout le monde se sacrifie  [:razorbak83]

n°3348556
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:34:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut tout de même remarquer que depuis toujours, l'évolution des sociétés humaines a été vers moins d'inégalités, plus de social et d'égalité. Pourtant l'homme a pas changé fondamentalement.

Ca doit être une des premières fois qu'on régresse ...

Heu, "des sociétés humaines"? Les quelles? L'histoire n'a pas commencé en 1945 :o

n°3348558
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:34:51  profilanswer

zmed a écrit :

[:violon]  
t'as l'air malheureux

n°3348560
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:35:20  answer

JacenX a écrit :

Mais bon, je suis d'un naturel assez optimiste, donc je ne pense pas qu'on délocalisera à l'infini (ne serait ce que parce qu'avoir une boulangerie en bas de chez soi c'est plus pratique :o)

le systeme de calcul permet de passer a l'as pas mal  de chomeurs, les gouvernement ne s'en prive pas. ouvrez les yeux :ouch:

n°3348563
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:35:30  profilanswer

cow2 a écrit :

t'as l'air malheureux

Comme genre des réponses mais c'est d'un nul.... "t'es pas malheureux, ferme ta gueule" [:dawa]

n°3348564
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:35:30  profilanswer

cow2 a écrit :

heureusement qu'une boite n'attend pas d'être au bord dela faillite pour gagner en productivité d'un autre coté  :ouch:  :ouch:  

Purée, vs connaissez rien au monde de l'entreprise ici c'est paspossible !

Si si je connais :sleep:

Mais jamais on me fera croire que c'était indispensable dans 100% des cas.

Citation :

Faut toujours gagner en productivité, pour pas se faire dépasser par ses concurrents...

Exemple réel qui existe de par partout :

Soit un petit village. Soit 2 menuisiers. Soit une grosse demande. Ils font quoi les menuisiers ? Ben au lieu de se foutre sur la tronche, ils partagent le marché car si l'autre coule, ils auront pas de quoi assurer la demande même en grossissant.

Si les boites se foutaient un peu moins sur la tronche, ca irait déjà mieux.

---------------
n°3348570
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:36:12  profilanswer

zmed a écrit :

le systeme de calcul permet de passer a l'as pas mal  de chomeurs, les gouvernement ne s'en prive pas. ouvrez les yeux :ouch:

ouvre tes yeux à toi :  

Citation :

n°3348573
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:36:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Comme genre des réponses mais c'est d'un nul.... "t'es pas malheureux, ferme ta gueule" [:dawa]

c'est du niveau de son poste ...
j'ouvre les yeux et j'ai pas l'impression qu'en france on vive comme dans un bidonville à calcutta

faut arrêter là  :ange:

n°3348576
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:36:44  answer

cow2 a écrit :

t'as l'air malheureux

Y a pas pire sourd ......

n°3348584
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:37:38  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ouvre les yeux et j'ai pas l'impression qu'en france on vive comme dans un bidonville à calcutta

Très franchement, j'ai été choqué d'apprendre que le salaire moyen français était si "bas". On a beau être un pays riche, c'est quand même toujours du "20% de la population a 80% de la richesse". Les concordes, TGV première classe etc, ce n'est pas à la portée du français moyen, même si généralement ça fait sa fierté.

Message édité par JacenX le 29-07-2004 à 23:39:01
n°3348586
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:37:44  profilanswer

zmed a écrit :

Y a pas pire sourd ......

Après la fixette sur les yeux, tu t'attaques aux oreilles ?  [:chris barnes]

---------------
n°3348587
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:38:06  profilanswer

cow2 a écrit :

Va faire un tour avec ta béhéme et ton costard dans une banlieue pourrave avec 50% de chomage, tu seras bien recu :whistle:

---------------
n°3348589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:38:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mark et spencer ? Danone ? Lu ?

Recherche du profit avant tout. Toujours et encore plus de profit. Ces entreprises étaient pas au bord de la faillite ni près de l'être.

Bien sur, il y en a qui sont obligés de faire des choix difficiles, mais qu'on essaye pas de me faire croire que c'est le cas 100% des fois non plus.

C'est pas 100%, mais c'est la majorité.
Et une entreprise peut très bien se porter et être obligé de délocaliser.
Leader sur le marché, t'as un concurrent qui a délocalisé (ça ou se faire bouffer). Cette année là, tout va bien, elle est encore leader parce qu'elle a su garder son marché.
Tu crois que quand son concurrent va revenir sur le marché avec des prix baissé, cette gentille entreprise va garder son marché?
Je pense pas, recherche du plus bas prix de la part du consommateur.
Donc 2 possibilités :
-essayer de garder ses parts, super risqué, très peu d'entreprise pouvent jouer sur la renommé avant de jouer sur le prix
-baisser les prix en faisant comme son concurrent, partir à l'étranger.

Il y aurait bien la solution de rester en france et de baisser les salaires qui sont peu rentables (souvent ceux au smic, parce que dans ce cas là, l'entreprise ne peut pas décider du salaire, mais est obligé de produire, donc elle le prend quand même).
Mais malheureusement, elle ne peut pas, 2e solution, ne pas baisser les salaires, mais les faire travailler plus, c'est ce que certains font (attention, je ne dis pas que c'est ce que Bosch a fait) ou tentent de faire.

Mais tu comprendras qu'une entreprise préfère sauver sa peau avant de sauver celles de ses employés.

---------------
n°3348593
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:38:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Soit un petit village. Soit 2 menuisiers. Soit une grosse demande. Ils font quoi les menuisiers ? Ben au lieu de se foutre sur la tronche, ils partagent le marché car si l'autre coule, ils auront pas de quoi assurer la demande même en grossissant.

bizounours land.

si yen a un qui est meilleur que l'autre, qu'il fait la meme chose mais moins cher, pourquoi devrait on maintenant le mauvais?
C'est contre l'intérêt du consommateur !
Si les deux font les memes tarifs et sont bon partout, ils auront 50% du marché, sauf si dans le village d'a coté un menuisier fait mieux et moins cher

en tant que consommateur, tu cherches toujours à payer moins  :jap:

n°3348596
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 23:38:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

exactement, en cas de duopole (tes 2 menuisiers qui produisent la totalité de ce qui est sur le marché) ils devraient plutot faire une collusion tacite pour ne pas se faire de concurrence mais revoir tous les deux leurs tarifs à la hausse. S'il y a bel et bien une demande frixe (qui ne varie pas trop en fonction du prix) alors ils y gagneront tous les deux plus (et les clients paieront plus mais ça on s'en fout) :D

tu vois que la science économique c'es tfacile :whistle:

---------------
prout
n°3348604
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:39:42  profilanswer

zmed a écrit :

bien obliger dans la conjucture actuel, z'ont pas le choix, sinon ils ce font bouffer.  :D

Ben non, celles qui se portent pas trop mal voient dans le long terme, c'est la meilleure façon pour une entreprise de survivre.
Et c'est d'ailleurs une des 1ere chose (et une des plus dures) que l'on t'apprend lors de cours d'entreprenariat

---------------
n°3348613
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:40:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais tu comprendras qu'une entreprise préfère sauver sa peau avant de sauver celles de ses employés.

Je sais bien. Je sais bien également que les délocalisations ou fermetures sont bien souvent obligatoires vu le contexte.

Ce que je critique c'est que certains veuillent nous faire gober que les décolisations sont réellement indispensables dans 100% des cas.

---------------
n°3348614
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:40:28  profilanswer

JacenX a écrit :

Très franchement, j'ai été choqué d'apprendre que le salaire moyen français était si "bas". On a beau être un pays riche, c'est quand même toujours du "20% de la population a 80% de la richesse". Les concordes, TGV première classe etc, ce n'est pas à la portée du français moyen, même si généralement ça fait sa fierté.

évidemment que le tgv est à la portée du francais moyen ...

on vit bien en france hé ho  :ouch:  

5 millions d'exclus qui vivent mal ne doivent pas cacher que 55 millions vivent bien !

n°3348615
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:40:39  profilanswer

cow2 a écrit :

bizounours land.

si yen a un qui est meilleur que l'autre, qu'il fait la meme chose mais moins cher, pourquoi devrait on maintenant le mauvais?
Si les deux font les memes tarifs et sont bon partout, ils auront 50% du marché, sauf si dans le village d'a coté un menuisier fait mieux et moins cher

black and white land... On sait tous très bien que le prix n'est pas toujours le facteur déterminant un achat, y'a la qualité, l'image, tout ça :o

n°3348618
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:40:55  profilanswer

xxstephxx a écrit :

exactement, en cas de duopole (tes 2 menuisiers qui produisent la totalité de ce qui est sur le marché) ils devraient plutot faire une collusion tacite pour ne pas se faire de concurrence mais revoir tous les deux leurs tarifs à la hausse. S'il y a bel et bien une demande frixe (qui ne varie pas trop en fonction du prix) alors ils y gagneront tous les deux plus (et les clients paieront plus mais ça on s'en fout) :D

tu vois que la science économique c'es tfacile :whistle:

C'est téléphoné tout ça [:toto le hros]

---------------
n°3348619
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:41:03  profilanswer

cow2 a écrit :

évidemment que le tgv est à la portée du francais moyen ...

on vit bien en france hé ho  :ouch:  

5 millions d'exclus qui vivent mal ne doivent pas cacher que 55 millions vivent bien !

j'ai dit TGV première classe :o

n°3348622
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:41:57  profilanswer

KalipoK a écrit :

C'est téléphoné tout ça [:toto le hros]

ça se fait beaucoup pourtant, suffit de voir la rude concurrence que se font Orange Bouygues et SFR...

n°3348623
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:41:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va faire un tour avec ta béhéme et ton costard dans une banlieue pourrave avec 50% de chomage, tu seras bien recu :whistle:

certes
va faire un tour sur 95% du territoire francais et tu verras les gens vivre convenablement  :jap:

n°3348627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:42:34  profilanswer

KalipoK a écrit :

Gni :heink:  
Essayerais tu de m'expliquer que pour chaque ouvrier qui se retrouve au chomage, un jeune diplômé trouve un emploi ?  [:chris barnes]

Je n'ai rien prétendu, ça partait juste de "je ne vois pas le mal dans le fait de perdre un boulot d'une côté et d'en créer un de l'autre"

Tu parlais du gars de 45ans qui perdait son boulot (le "d'un côté" ) et moi d'un jeune qui ne trouve pas de boulot ("l'autre côté" )

---------------
n°3348630
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:43:03  profilanswer

cow2 a écrit :

bizounours land.

C'est un exemple REEL. C'est un entrepeneur qui me l'a dit.

Et bisournours land c'est la théorie : le marché, le meilleur gagne blabla...

Non en pratique c'est pas toujours comme ca que ca marche. En pratique il y a pas toujours assez d'offre pour la demande même à 100 bornes à la ronde. En pratique toutes les boites ont pas les moyens de grossier ou juste l'envie de bouffer l'autre.

Faut arrêter avec l'auto-régulation magique du marché, on sait bien que la réalité est autrement plus complexe.

---------------
n°3348632
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:43:19  profilanswer

JacenX a écrit :

j'ai dit TGV première classe :o

tu parles de luxe

pour toi, vivre convenable, c'est avoir les moyens de prendre le concorde ou le train en 1ere ?
Drole de définition !

Pour moi, c 'est avoir de quoi se loger, se nourir, s'habiller et avoir de quoi partir un peu en vacnces :jap:

n°3348635
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:43:30  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

C'est pas l'entreprise en elle meme que je remet en cause mais le système qui oblige les  entreprises a délocaliser, nuance

n°3348636
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:43:40  profilanswer

JacenX a écrit :

ça se fait beaucoup pourtant, suffit de voir la rude concurrence que se font Orange Bouygues et SFR...

Relis mon post et le tien et réfléchis 2s, merci :o

---------------
n°3348642
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:44:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un exemple REEL. C'est un entrepeneur qui me l'a dit.

Et bisournours land c'est la théorie : le marché, le meilleur gagne blabla...

Non en pratique c'est pas toujours comme ca que ca marche. En pratique il y a pas toujours assez d'offre pour la demande même à 100 bornes à la ronde. En pratique toutes les boites ont pas les moyens de grossier ou juste l'envie de bouffer l'autre.

Faut arrêter avec l'auto-régulation magique du marché, on sait bien que la réalité est autrement plus complexe.

si les menusiers s'entendent sur les prix, les consommateurs payeront + que ce su'ils devront, et aurant moins les moyens d'acheter autre chose ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)