Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3346765
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2004 à 19:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le système d'investissement de la bourse est très bon. Et je parlais pas de le supprimer, pas du tout.

L'investissement en bourse se fait sur du long terme.

Ce que j'appelle la spéculation c'est le type qui achète X € de machin le matin, pour les revendre à X + 1 le soir. Et ca c'est un détournement du système. Et c'est pas bon pour la stabilité des entreprises. C'est ça qu'il faudrait limiter je pense. Et la mesure à prendre serait très simple : interdire de revendre une action avant X jours/mois.

Ok j'avais mal compris. :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 19:55:23  profilanswer

n°3346766
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2004 à 19:55:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca me rappelle quelque chose ce genre de phrases. [:itm]

Developpe.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3346791
tommy febr​uary6
Posté le 29-07-2004 à 19:58:55  profilanswer

Si les actionnaires étaient tenus de garder leurs titres pdt une durée fixe, par exemple un an reconductible, cela ne les obligerait-il pas à avoir une vision à plus long terme? La mort de la spéculation.

Message édité par tommy february6 le 29-07-2004 à 19:59:23
n°3346800
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:00:40  answer

xxstephxx a écrit :

redistribution équitable des richesses et des matieres premieres c'est bien ce que vous voulez, non ?

Donc il faudra pas vous étonnder si vous avez bcp moins d'argent pour que d'autres aient le droit de vivre, c'est logique.

:lol:  :lol:  :lol:  

Il risque de ne rien prendre, vu que j'ai pas grand chose.
la redistribution des richesse, pas avant tout par une remise a plat du sytème. Tu serais sans très etonné de voir le nombre de milliardaires qui accumule l'argent à ne plus savoir quoi en faire, parce que si les pauvres  
augmente considérable, les riches augmente aussi beaucoup, normal on prend au un pour donner au autre.

n°3346805
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 20:01:46  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Si les actionnaires étaient tenus de garder leurs titres pdt une durée fixe, par exemple un an reconductible, cela ne les obligerait-il pas à avoir une vision à plus long terme? La mort de la spéculation.

Si, c'est exactement ce que je dis :)

Le principe de la bourse est d'investir dans l'argent dans une entreprise pour en attendre en retour une partie de ses bénéfices.

La spéculation (celle dont je parle en tout cas), c'est uniquement un jeu d'argent qui se base sur rien, sur des fluctuations et sans aucun lien avec une recherche d'investissement dans des entreprises et donc pas dans le but de chercher à les aider. Il est là le détournement du système.

Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 20:02:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3346895
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:16:59  profilanswer

zmed a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Il risque de ne rien prendre, vu que j'ai pas grand chose.
la redistribution des richesse, pas avant tout par une remise a plat du sytème. Tu serais sans très etonné de voir le nombre de milliardaires qui accumule l'argent à ne plus savoir quoi en faire, parce que si les pauvres  
augmente considérable, les riches augmente aussi beaucoup, normal on prend au un pour donner au autre.

Pas forcément, c'est surtout qu'on crée de la richesse par le travail mais qu'on ne la redistribue pas...

n°3346896
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 20:17:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le principe de la bourse est d'investir dans l'argent dans une entreprise pour en attendre en retour une partie de ses bénéfices.

La spéculation (celle dont je parle en tout cas), c'est uniquement un jeu d'argent qui se base sur rien, sur des fluctuations et sans aucun lien avec une recherche d'investissement dans des entreprises et donc pas dans le but de chercher à les aider. Il est là le détournement du système.

je ne vois pas où est le problème de la spéculation et du court terme...

---------------
prout
n°3346900
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:17:42  profilanswer

xxstephxx a écrit :

je ne vois pas où est le problème de la spéculation et du court terme...

L'instabilité :??:

n°3346909
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 20:18:51  profilanswer

Ca te dérange pas que les cours des actions fluctuent monstrueusement ce qui peut être néfaste à l'entreprise juste pour gagner du pognon en quelques heures et en s'en foutant de l'entreprise elle-même ?

La bourse n'a pas été crée pour cela ;)

---------------
n°3346921
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 20:20:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca te dérange pas que les cours des actions fluctuent monstrueusement ce qui peut être néfaste à l'entreprise juste pour gagner du pognon en quelques heures et en s'en foutant de l'entreprise elle-même ?

La bourse n'a pas été crée pour cela ;)

ça peut aussi etre tout à fait bénéfique pour l'entreprise. Je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer le court terme uniquement pour ça.

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 20:20:50  profilanswer

n°3346928
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:21:37  profilanswer

Beaucoup de gens investissent dans l'optique de ce faire de l'argent rapidement, si on leur enlève cette possibilité ils investisseront moins, peut être que les entreprises ne veulent pas de ça non plus. Puis de façon général, l'intervention législative dans ce domaine est très mal vue, et elle est pratiquement impossible à réaliser au niveau international.

n°3346931
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:22:10  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ça peut aussi etre tout à fait bénéfique pour l'entreprise. Je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer le court terme uniquement pour ça.

C'est à double tranchant, un jour elle a énormément d'argent, l'autre jour y'a plus rien :o

n°3346952
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 20:24:44  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est à double tranchant, un jour elle a énormément d'argent, l'autre jour y'a plus rien :o

en meme temps personne les oblige à entrer en bourse... :whistle:

---------------
prout
n°3346964
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:26:22  profilanswer

xxstephxx a écrit :

en meme temps personne les oblige à entrer en bourse... :whistle:

Ce n'est pas parce que le système attire des gens qu'il est parfait  [:doriangray]

n°3347036
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 20:34:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a déjà essayer d'installer le communisme, mais on l'a jamais fait. Bon, ok, ca marchera pas de toute facon, mais question de principe :D

Un capitalisme à visage humain ?

Un capitalisme où l'économie est là pour l'homme est pas le contraire ?

Un captitalisme où on interdit par exemple :
- la spéculation boursière qui détourne et pourrit le système
- où on aura instaurer la notion de "crime économique contre l'humanité" , ben ouais, allons-y :D

Un capitalisme où on aura réinverser la tendance de la part des bénéfices versés à l'actionnaire vers les salariés cette fois ?

Un capatilisme où le patron entre choisir de faire 15% de croissance, restera à 8% pour éviter de virer 2000 personnes ?

On peut humaniser le capitalisme. Suffit de la volonté pour cela. On peut combattre les idées de l'ultra-libéralisme et sa loi de la jungle.

Un nouveau monde est possible :o

Bon, je m'enflamme un peu, mais tout ça pour dire qu'on peut arranger les choses, que ce que l'on vit en ce moment est pas une fatalité ;)

C'est beau bisounours land à utopia world :love:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3347051
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:36:26  profilanswer

Le truc c'est que "l'humanisme" motive moins les gens que le profit personnel :D

n°3347062
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:37:05  answer

ca me rappel le petit livre rouge de mao tse tung , avec de jolie utopie  :D

n°3347069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 20:37:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il faudrait urgement remonter le niveau social de ces pays.  

C'est bien que les chinois bossent, tant mieux pour eux. Mais pas en se faisant "exploiter".

Et si harmonise le social, on harmonise les prix et il n'y aura plus de délocalisations.

Ah oui mais non, ce n'est pas à nous d'aller s'insinuer dans les autres pays :non: à personne d'ailleurs

---------------
n°3347132
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:45:21  profilanswer

zonos a écrit :

ca me rappel le petit livre rouge de mao tse tung , avec de jolie utopie  :D

Moi ça me rappelle la Bible  :sleep:

n°3347472
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 21:11:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est beau bisounours land à utopia world :love:

Il y a 30 ans, l'ultra-libéralisme, on connaissait pas. La norme était aux entreprises publiques pour gérer les besoins primaires des pays (électricité, rail, téléphone ...).

Bref, les choses changent, évoluent.

C'est pas une question de bisournous land, on peut rendre le capitalisme moins violent, suffit de le vouloir. Mais en ce moment on veut le rendre plus violent :/

Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 21:12:04

---------------
n°3347556
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 21:19:12  profilanswer

c'est pas un problème de violence ou pas, ce que tu considères comme de l'ultra-libéralisme n'est que la conséquence logique du système qui a été mis en place dès le départ. La différence c'est que du temps où la mondialisation n'existait pas vraiment, personne n'aurait pensé à délocaliser. Mais ce libéralisme n'a rien d'ultra...

---------------
prout
n°3347574
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-07-2004 à 21:21:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca arreterait enormement d'investisseurs, ferait des dizaines de milliers de chomeurs et surtout retarderait le pouvoir de l'actionnariat et donc la capacite de reaction aux crises.

n°3347635
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 21:30:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 30 ans, l'ultra-libéralisme, on connaissait pas. La norme était aux entreprises publiques pour gérer les besoins primaires des pays (électricité, rail, téléphone ...).

Bref, les choses changent, évoluent.

C'est pas une question de bisournous land, on peut rendre le capitalisme moins violent, suffit de le vouloir. Mais en ce moment on veut le rendre plus violent :/

C'est dans la nature humaine. Pour prendre un parallèle, peu de gens sont Loyal bons, la plupart sont Loyal mauvais. Tu trouveras peu de personnes riches ou pauvres, qui préfereront vivre moins bien pour les autres, et s'ils en ont l'occasion, ils le feront.

Regarde B Gates, il a d'abord penser à gagner beaucoup d'argent, et maintenant que c'est fait, il s'occupe des autres, mais peut de gens ont autant d'argent que lui :lol:

---------------
n°3347640
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 21:31:26  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca arreterait enormement d'investisseurs, ferait des dizaines de milliers de chomeurs et surtout retarderait le pouvoir de l'actionnariat et donc la capacite de reaction aux crises.

:jap:

---------------
n°3347657
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 21:33:33  profilanswer

zeux a écrit :

Developpe.

Ce que tu dis, c'est qu'il n'est pas question que tu renonces à tes acquis. Ca me fait penser aux fonctionnaires ou employés du public dont on fustige tant le refus de revenir sur leurs avantages acquis. Je pense que ta pensée est partagée par pas mal de monde. Finalement, chacun défend ses avantages, chacun pour sa gueule. Ca confirme ce que je pensais.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3347865
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:08:42  profilanswer

Il était une fois une petite poule rousse qui gratta le sol près de la grange, jusqu'à ce qu'elle trouve quelques grains de blé. Elle appela ses voisins, et leur dit : "Si nous plantons ces grains, nous aurons du pain à manger. qui m'aidera à les planter?"

"Pas moi", dit la vache.

"Pas moi", dit le canard.

"Pas moi", dit le cochon.

"Pas moi", dit l'oie.

"Alors, je le ferai", dit la petite poule rousse. Et elle le fit. Le blé poussa et mûrit, jusqu'à devenir bien doré. "Qui m'aidera pour la récolte?", demanda la petite poule rousse.

"Pas moi", dit le canard.

"Cela ne correspond pas à ma formation", dit le cochon.

"Je perdrais mes années d'ancienneté", dit la vache.

"Je perdrais mes allocations chômage", dir l'oie.

"Alors, je le ferai", dit la petite poule rousse, et elle le fit.

Enfin vint le moment de faire le pain. "Qui m'aidera à faire le pain?", demanda la petite poule rousse.

"Cela m'obligerait à faire des heures supplémentaires", dit la vache.

"Je perdrais mes avantages sociaux", dit le canard.

"J'ai toujours été assisté, et je ne sais pas le faire", dit le cochon.

"Si je suis la seule à participer, ce ne serait pas socialement juste", dit l'oie.

"Alors, je le ferai", dit la petite poule rousse.

Elle fit cinq miches de pain, et les montra à ses voisins.

Tous en voulaient, et demandaient leur part. Mais la petite poule rousse leur dit : "Non, je peux les manger toute seule."

"Profiteuse", cria la vache.

"Sale capitaliste", hurla le canard.

"Je demande le respect de mes droits", ajouta l'oie.

Et le porc se contenta de grogner.

Ils peignirent le mot "Injustice" sur des banderoles, et manifestèrent contre la petite poule rousse, lui criant au passage des obscénités.

Quand un agent du gouvernement vint, il dit à la petite poule rousse :

"Tu ne dois pas être aussi cupide."

"Mais j'ai gagné ce pain", dit la petite poule rousse.

"Exactement, dit le fonctionnaire, c'est ce qu'il y a de merveilleux avec le système de libre entreprise. Tout le monde à la ferme peut travailler, et gagner autant qu'il le veut. Mais selon les règles de gouvernement modernes, les plus productifs doivent partager leur production avec les paresseux."

Et ils vécurent tous heureux ensuite y compris la petite poule rousse, qui dut dire poliment au fonctionnaire : "Je suis reconnaissante, je suis reconnaissante."

Mais ses voisins se sont demandé pourquoi, à dater de ce jour, elle ne fit plus jamais de pain.

Ronald Reagan (authentique, c'était une de ses 'weekly adresses' à la radio)

:whistle:

n°3347905
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 22:15:08  profilanswer

cow2 a écrit :

Il était une fois une petite poule rousse ...

:whistle:

[:jake]
C'est mignon :)

---------------
n°3347924
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 22:17:17  profilanswer

cow2 a écrit :

une historiette

Bienvenu dans le monde des bisounours capitalistes ! [:briseparpaing]

Message édité par tuxracer le 29-07-2004 à 22:18:04

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3348014
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:27:32  profilanswer

ça me fait trop marrer de penser qu'un président en exercice sorte une histoire pareil lors d'un de ses discours :D

Ya pas à dire, les années reagan, c'était la classe :love:

n°3348071
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 22:32:59  profilanswer

Il était une fois un vieux lion qui décida que chasser pour manger c'était trop fatiguant.  
Il menaça de bouffer des tigres si ceux ci ne lui apportaient pas à manger.  
Plus le temps passait, plus le lion demandait à bouffer, et moins les tigres pouvaient se nourrir.
Au bout d'un certain temps, les tigres eurent marre de servir le lion. Un tigre proposa alors qu'on tua le lion, et qu'on revint à l'état d'avant, ou chacun chassait pour soi.
Mais un autre tigre eut une meilleur idée : pourquoi ne pas obliger les léopards à chasser pour eux, sous peine de les bouffer, plutôt que de continuer à se fatiguer? Et la plupart des tigres furent d'accord.  
Les léopards chassaient autant qu'ils pouvaient, une petite partie leur servait pour manger, une autre allait aux tigres, et la plus grosse allait au lion.  
Un jour, les léopards en avaient marre, et décidèrent de se rebeller.
Mais ils n'en eurent point le temps, l'Homme arriva, les tua et tous et s'en fit de jolies peaux.  
Toutefois, L'un d'entre eux, un gros porc blanc rosé, aima ce concept de dominer les autres pour ne plus avoir à travailler dur soi-même. N'étant pas assez fort pour menacer les autres de violence, il décida de les rendre dépendant, en les éloignant de la production de la nourriture, et puis petit à petit, en limitant leurs connaissances pour qu'ils ne puissent même plus créer de produits entièrement eux mêmes, les dépossédant ainsi même de leur travail, et en leur offrant un petit salaire ridicule à la place, pour pouvoir ce garder la plus grosse part des profits.  
Quand certains de ses salariés se rebellèrent, il n'eut aucun mal à en trouver d'autres un peu plus loin, qui, habitués à travailler sous la menace de la violence brute, virent l'idée de recevoir un salaire ridicule par rapport à ce que vaut réellement leur travail, comme le paradis sur terre.  
Les êtres vivants se demandent pourquoi, depuis, le gros porc blanc rosé est le plus riche des humains, sans avoir à travailler.  

Bon, je suis pas marxiste, mais le truc de "Ronald Reagan" est tellement caricatural qu'il fallait bien esquisser un semblant de réponse :o

Message édité par JacenX le 29-07-2004 à 22:36:15
n°3348110
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 22:37:50  profilanswer

cow2 a écrit :

ça me fait trop marrer de penser qu'un président en exercice sorte une histoire pareil lors d'un de ses discours :D

Ya pas à dire, les années reagan, c'était la classe :love:

Bush junior a parlé de Yogi Bear dans la présentation du budget, juste après son élection [:arcueid brunestud]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3348114
tommy febr​uary6
Posté le 29-07-2004 à 22:38:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Il était une fois une petite poule rousse...Elle fit cinq miches de pain, et les montra à ses voisins.

Alors le fermier sortit et lui prit ses pains: "Dorénavant je te prendrai non seulement tes oeufs mais aussi tes pains; et vous bande de fainéants d'autres animaux vous ferez du pain aussi sinon je vous mange pour vous remplacer par des animaux plus productifs."

n°3348163
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:45:27  profilanswer

KalipoK a écrit :

Bush junior a parlé de Yogi Bear dans la présentation du budget, juste après son élection [:arcueid brunestud]

Yogi bear  :??:

n°3348170
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:46:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Bon, je suis pas marxiste, mais le truc de "Ronald Reagan" est tellement caricatural qu'il fallait bien esquisser un semblant de réponse :o

:non: t'es pas président des usa :whistle:

n°3348190
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 22:49:46  profilanswer

cow2 a écrit :

:non: t'es pas président des usa :whistle:

Si Schwarzzy le devient, je serai son successeur :o

n°3348195
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 22:50:15  profilanswer

cow2 a écrit :

Yogi bear  :??:

Un personnage de dessin animé... WB il me semble... C'est l'ours qui se ballade avec un chapeau :o
Enfin bon, ça faisait pas très sérieux (mais il est doué pour ça Junior) :D

Edit : http://members.aol.com/PaulEC2/acro6.jpg

Message édité par Kalipok le 29-07-2004 à 22:52:39

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3348198
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 22:50:30  profilanswer

dragonash a écrit :

Et les crises sont dues à quoi souvent ?

C'est quoi un krach boursier ?
Généralement une réaction totalement irrationnelle et fortement exagérée à quelque chose de mauvais.

Il y a rien de plus irrationel et volatiles que les placements en Bourse. Au moins ca limiterait les changements brutaux inappropriés qui font plus de mal que de bien.

Et de quels chomeurs tu parles ? Des traders ?
Je préfére faire des traders chomeurs que des ouvriers smicards chomeurs ..

---------------
n°3348211
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 22:53:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est dans la nature humaine. Pour prendre un parallèle, peu de gens sont Loyal bons, la plupart sont Loyal mauvais. Tu trouveras peu de personnes riches ou pauvres, qui préfereront vivre moins bien pour les autres, et s'ils en ont l'occasion, ils le feront.

Regarde B Gates, il a d'abord penser à gagner beaucoup d'argent, et maintenant que c'est fait, il s'occupe des autres, mais peut de gens ont autant d'argent que lui :lol:

Oui mais les gens sont pas tous prêt à marcher sur la gueule de leur voisin pour gagner 2 euros. Hors c'est l'idéologie courant en ce moment : gagner à tout prix.

On peut limiter tout ça, c'est possible. Il y a 30 ans on vivait pas dans le même esprit. Pourtant c'était du capitalisme aussi non ? Pourquoi on pourrait pas y retourner ? Je vois aucune raison qu'on puisse pas. Il suffit de le décider et de prendre les mesures adéquates.

Evidément c'est plus facile de dire qu'on y peut rien, mais c'est pas en cédant à la facilité qu'on va améliorer les choses ...

---------------
n°3348223
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 22:54:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais les gens sont pas tous prêt à marcher sur la gueule de leur voisin pour gagner 2 euros. Hors c'est l'idéologie courant en ce moment : gagner à tout prix.

On peut limiter tout ça, c'est possible. Il y a 30 ans on vivait pas dans le même esprit. Pourtant c'était du capitalisme aussi non ? Pourquoi on pourrait pas y retourner ? Je vois aucune raison qu'on puisse pas. Il suffit de le décider et de prendre les mesures adéquates.

Evidément c'est plus facile de dire qu'on y peut rien, mais c'est pas en cédant à la facilité qu'on va améliorer les choses ...

Y'a 30 ans y'avait moins d'assistés (sous entendu, de chomeurs :o).

n°3348269
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:03:26  profilanswer

Continuons à délocaliser à tout va, à réduire les couts à tout prix (y compris humain), et le chomage ne fera qu'empirer :o

---------------
n°3348281
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:04:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continuons à délocaliser à tout va, à réduire les couts à tout prix (y compris humain), et le chomage ne fera qu'empirer :o

Jusqu'à ce que les gens comprennent qu'il faut travailler, même si ce qu'on leur propose est proche de l'esclavage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)