|
Auteur | Sujet : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... |
---|
jimmythebrave | Reprise du message précédent :
Message édité par jimmythebrave le 24-12-2006 à 17:24:02 |
Publicité | Posté le 24-12-2006 à 17:18:14 |
jimmythebrave |
Message édité par jimmythebrave le 24-12-2006 à 17:24:19 |
carambar6 |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
grouiky Mouse & bross | Un truc que je comprends pas : le titre parle de guerre mais si j'ai bien compris, le gouvernement éthiopien soutient le gouvernement somalien. L'Ethiopie n'est pas en guerre contre la somalie mais juste contre les rebelles d'à-côté. @sayen : mais au vu des cartes tribales, faire autrement aurait-il été possible ? Message cité 1 fois Message édité par grouiky le 24-12-2006 à 17:37:13 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 17:41:15
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 17:56:11
Ce n'est pas dénigrer l'Afrique et ses habitants que de reconnaitre que ce continent à encore une mentalité tres arrierée (en comparaison à notre modele occidental) Cette civilisation limitée conduit fatalement à des conflits d'interets, politiquo-étniques-religieux ... les mêmes qui ont secoués l'europe jusqu'a à il n'y à pas si longtemps ... Apres on à beau critiquer le role du colonisateur ... je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup de région (dakkar, djibouti, cameroune etc) ou l'européen est accueilli à bras ouvert car il donne du boulot (même si c'est une misere) à des gens qui n'ont rien ... Je sais que ce theme est matiere à controverse car on associe souvent (à tort) la situation antérieur des pays d'afrique du nord (le maghrebe) à ceux de l'afrique noire ... Faut voir que ces pays ont une toute autre civilisation et héritage que les pays sub-sahariens ... c'est historique ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 17:56:31 |
Publicité | Posté le 24-12-2006 à 17:56:11 |
sayen vouloir c'est pouvoir | non mais le véritable souci c'est l'éducation et la pauvreté, un pays sans éducation, avec un taux d'analphabétisme proche du 80% ne peut être viable à long terme... |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:11:07
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:16:25
Avec un peuple laissé en roue libre sans gouvernement federal ou unitaire ... ca me semble > 1 - Peu viable politiquement On parle de l'Afrique mais je vous rappelle qu'en europe, les conflits inter-éthniques qui on sécoués les balkans n'ont été apaisé que par un interventionisme soutenu de la part de l'UE ... et encore ... des incidents éclatent tout les jours (c'est pour cela qu'on ne se retire pas des balkans, la région pouvant se réembraser à tout moment) ... Si le monde n'arrive pas à faire prendre raison à une région si petite et largement moins défavorisé que ce soit au niveau de l'éducation que materielement ... imaginez à la taille d'un continent comme l'Afrique ... C'est impossible ! Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:18:27 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:18:14
|
Plam Bear Metal | Les forces Ethiopiennes sont assez puissantes pour un pays africain :
http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Ethiopia Dont 32 MiG-23BN/UB en service, pour l'attaque au sol c'est pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Plam le 24-12-2006 à 18:22:37 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:24:44
|
grouiky Mouse & bross | Et la kqlqsh va se voir remplacée par les machettes. |
Hodor |
Message édité par Hodor le 24-12-2006 à 18:32:12 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:28:27
C'est sur mais tu sais un hind mal entretenu au pilote à la formation douteuse face à un RPG-7 planqué dans la brousse il fait pas long feu hein Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:28:37 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:37:50
Le rapport dans l'histoire ? Nous on te parle de conflit éclatant à cause de ressentiment culturels et ethniques qui subsistent depuis la nuit des temps ... toi t'arrives à faire le parralele avec une mentalité à la con et isolée ... C'est bien de se la jouer pseudo-humaniste completement déphasé par rapport à la realité, mais à un moment faudrait penser à se sortir la tête du cul et regarder la realité en face hein ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:38:13 |
sggk | Je suis d'accord, pendant près de 10 ans personne n'en parlait, du moins très peu, le chaos régnait en Somalie. Au moins les tribunaux ont ramené de l'ordre et maintenant la vision est que "il faut chasser les islamistes", "c'est eux la cause des problèmes".
--------------- Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:47:13
|
thermocline Geek intelligent | L'Ethiopie a surtout envie d'avoir un acces a la mer, perdu depuis la scission avec l'Erythree. Ceux qui y voient un conflit religieux se trompent lourdement.
Message cité 1 fois Message édité par thermocline le 24-12-2006 à 18:50:58 --------------- Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm Enjoy the silence" |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2006 à 18:51:46
Pourtant c'est un peu le rôle que tu te donnes ici ... Serieux arrête de croire le monde il est tout beau et il est tout gentil et que ce qui peu s'appliquer en europe est valable pour le reste de la terre ... 200 ans d'experiences revolutionnaires et institutionnelles on "légerement" démontré que ca ne pouvait être le cas ! L'extremiste humaniste ca va 2 seconde hein ...
Encore une preuve de ta sous-culture que je ne vais même pas m'ennuyer à commenter. Tu transposes sans le moindre recule des mentalités et des états de fait qui sont le fruit d'experience historiques à deux continent diamétralement opposés ... bref tu n'as rien compris, bref merci d'arrêter de venir nous vomir tes insultes et ta condescendance nauséuse ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:53:21 |
Publicité | Posté le |