|
Auteur | Sujet : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... |
---|
biboulMRPN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 09:11:47 |
alain32 rien ne va | C'est pas du propre tout ça |
carambar6 | Le bilan 2008 de la piraterie dans le golfe d'Aden et l'Océan indien.
|
alain32 rien ne va | le déploiement rapide d'une force de paix de l'ONU. |
samuelp |
|
samuelp | Pour info, les Ethiopiens se sont barrés de Mogadiscio. Les Shabab (islamistes extremistes) ont essuyés plusieurs revers ces derniers jours, notamment dans la région de Gedo (Centre-Ouest du pays) face à des islamistes modérés, et au centre du pays, face à l'ICU.
|
samuelp | http://www.google.com/hostednews/a [...] wD95P4LOG0
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | situation actuelle
|
samuelp | Les Shababs auraient pris Xudur y a deux jours. Violents combats à Mogadiscio |
Publicité | Posté le 26-02-2009 à 12:08:13 |
samuelp | Les Shebabs progressent, aidés par les Hizbul Islam
|
galaxnordist | D'après un collégue d'origine marocaine vivant en Belgique, "C'est quand même bizarre, la télé belge ne parle pas des versements de déchets toxiques et des pêches illégalles dans la région."
|
samuelp | Les Islamistes modérés ont repris Wahbo et Mahas aux Shebab, tandis que le gouvernement, avec l'aide de l'Ethiopie, a repris Beledweyne Ouest.
|
galaxnordist |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Bon, apparemment, les populations fuient en masse les secteurs tenus par les islamistes qui refusent l'aide pour affluer vers les zones gouvernementales ou les pays limitrophes.
Message édité par Hadock31 le 28-07-2011 à 11:57:12 |
Grounded Man with burning hair | La France projetais d'intervenir en somalie : http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] malie.html
|
nyhctom C'mon c'mon | ils vont y foutre les pieds ou juste envoyer quelques missiles ?
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
nyhctom C'mon c'mon | c'est très loin de n'être qu'une vulgaire guerilla islamiste --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Message édité par markesz le 22-10-2011 à 09:26:20 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je cherche des ouvrages detailles et serieux sur la guerre civile en somalie, ses origines, ses belligerants, ses implications, etc.
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vrossi1 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Pourquoi j'etais sur que ce serait toi qui repondrait a mon post ?
vrossi1 | je reconnais que la Somalie est un sujet que j'affectionne de plus en plus. L'histoire politique de ce pays est réellement fascinante. ça change un peu des conflits entre les Arabes et les Juifs |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | je suis en train de lire des analyses sur les traffics d'armes entre l'afrique et le proche-orient, et la somalie revient souvent sur le tapis, pour differentes raisons.
vrossi1 | En attendant de reçevoir les livres, jette un oeil aux rapports de ICG: http://www.crisisgroup.org/en/regi [...] malia.aspx
|
nyhctom C'mon c'mon | faut absolument lire Nurrudin Farah, déjà son bouquin sur la diaspora est incontournable... et sinon, sur conseil de collègues, me suis lancé dans The invention of Somalia d'Ali Ahmed, et c'est très dense, donc riche, et surtout sans détour...c'est un des auteurs majeurs sur la Somalie (enfin, LES Somalie ) apparemment Message édité par nyhctom le 04-11-2011 à 20:15:31 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Jpegasus Winking at the Moon | Entendu à Washington "the battle for Kismayo will be the most important military battle fought against Al Qaeda aligned transnational terrorist organizations outside of Afghanistan and Iraq since September 11, 2001" Si vous entendez parler de Kismayo, c'est sans doute que les Américains ont décidé de s'engager un peu plus. Edit : et la marine kényane vient de lancer un message d'alerte aux navire marchants navigant au large de la Somalie du Sud de faire attention à la fuite par la mer de militants d'Al Sabaab vers le Yemen... Message édité par Jpegasus le 04-11-2011 à 20:32:03 |
Empificator légendaire | Lutte contre les pirates somaliens - à la Russe :
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
shamatoo | Le gouvernement Anglais a décidé d'armer ses navires marchands passant dans le coin, ça risque de refroidir la racaille du coin s'ils se font arroser à la mitrailleuse dès qu'ils s'approchent un peu trop près.
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Question de droit, énormément de gouvernements ayant des règles très strictes sur l’autorisation de navires armés dans leur eaux territoriales, y compris l’égyptien, ce qui peut poser quelques problèmes pour passer le canal de Suez. Il faut donc entamer de très longues négociations avec chaque pays, pour chaque compagnie, pour chaque société de sécurité privée etc. Mais là tout le monde s'y met, les Français, les Américains, les Anglais et même les Japonais.
|
Hadock31 Coffee first questions later | On ne change pas une tactique qui marche, aussi la carte en page un datant de 2008 est toujours valable vu que les éthiopiens viennent de reprendre Baidoda
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Hadock31 Coffee first questions later | l'uppage c'est pas bien. Message édité par Hadock31 le 14-01-2013 à 17:11:03 |
freeza01 |
alien64 you touch my tralala | UP !
|
markesz Destination danger | Extrait d'un bel article en profondeur ici.
Soussmeboules | La religion. --------------- "Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09 |
symaski62 | --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
symaski62 | infos140 @infos140 · 53 min il y a 53 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du Sud | Wilbur Smith - L'Afrique, c'est chic |
[Topik Unik] L'Afrique du Sud | Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ? |
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ??? | La Saga : Pirates des Caraibes |
sanction contre les pirates de films | On délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique! |
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du Sud | Penssé a l'afrique |
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... |