Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

55.8 %
 285 votes
1.  Oui

37.8 %
 193 votes
2.  Non

6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°11030014
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 13:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu ne fais aucun effort pour essayer de comprendre un point de vue différent du tient.
Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter avec toi.
Tes arguments ne m'ont pas convaincue

Tu me l otes de la bouche.  
je pense au contraire avoir fait bcp d efforts car j ai répondu a tes affirmations
qui n avaient ni illustration suffisante ni argumentation rigoureuse

libre a toi de ne pas etre convaincue.  

je comprends ton point de vue différent et je pense meme aprés notre discussion en connaitre les deux raisons

1/ tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles

pardon par avance de sembler pretentieux:
Lis tu deux hebdomadaires par semaine  de chaque bord politique depuis 10 ans ?
As tu etudié l histoire et les sciences politiques au moins 3 ans aprés le baccalauréat?
Travailles tu depuis au moins 5 ans dans une banque d investissement?
As tu cotoyé des politiciens lorsqu ils parlent librement (par exemple etre serveur pendant un cocktail privé
au musée du Louvres en 1995 et entendre ce que ce racontais Balladur et Chirac peu de temps avant  
de "s affronter" pour la Présidence)  

2/ ton opinion est affective

tu voudrais qu il y ait des solutions simples qui soient a notre portée
car tu veux croire que nos dirigeants sont des gens plein de bon sens et de moral
qui se préoccupent de notre sort comme ils sont mandatés pour le faire et
que le monde est bien intentionné et veut le bien de tous

et il est evidemment plus vivable de penser qu on a qu a bosser plus
plutot que d'aller reclamer notre du a des hommes egoistes, surpuissants et inaccessibles
qui ont modelé le monde a leur avantage bien avant que toi et moi ne soyons nés.

Plus encore que la 1ere raison, je crois que c est 2e qui t empeche d'etre convaincue,
et tu n es pas la seule, loin de là. Je suis passé par là aussi,  
puis je me suis renseigné.  

je me demande pourquoi on trouve si normal de croire à la télé que tel dictateur arabe ou africain est un salaud
ou que tel délinquant juvenile bruleur de bagnole a le diable dans la peau
et qu il est si dur a admettre pour beaucoup que des gens immoraux on pu faire qq années d'étude
puis acceder aux fonctions legislatives, gouvernementales et financieres pour faire leur propre fortune.
Peut etre prete t on  trop de vertues anoblissantes aux grandes universités  :whistle:  

Citation :

AMHA, dans l'immédiat, une amélioration du sort de la France et des Français passe par une réforme de l'Etat dont l'un des objectifs devra être la réduction du poids du "sac à dos" que porte les entreprises françaises et l'assouplissement des contraintes administratives (notamment pour que chaque entreprise, en accord avec ses partenaires sociaux, puisse fixer plus librement la durée de travail optimale). C'est toute l'économie française qui y gagnera et c'est le véritable sens du "travailler plus pour gagner plus" que tu ne veux pas entendre

.

Je te suggere d etudier le quotidien des francais sous l Ancien Regime (jusqu a fin XVIII)
puis au XIXe siecle afin d avoir une idée de ce que ca donne lorsque les entreprises francaises
voient leur contraintes administratives "assouplies".  
Tu peux aussi etudier a l envers notre histoire sociale de nos jours jusqu 1750
pour decouvrir le futur que tes opinions nous prépare.  

:hello:

Message édité par deumilcat le 28-03-2007 à 14:51:16
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 13:12:42  profilanswer

n°11030022
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 13:14:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

"Quelles sont les durées maximales de travail ?
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.  

Sauf autorisation de l'inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.  
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :  
  10 heures par jour ;  
  48 heures par semaine ;  
  44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien."

Vu sur http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1013.html

Alors les 80h tu m'expliques comment tu les fais ? ;)

:sarcastic:

en liberant nos entreprises de leurs contraintes administratives voyons! :D
Si on veut etre concurrentiel face a la Chine il faudra bien se mettre a leur niveau...

n°11030103
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 13:23:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

en liberant nos entreprises de leurs contraintes administratives voyons! :D
Si on veut etre concurrentiel face a la Chine il faudra bien se mettre a leur niveau...

C'est limite un petit trollounet tout mignon ça ? Non ? :D

En France nous avons :
- du savoir-faire
- des compétences
- des technologies
- nous ne sommes pas en surnombre (j'entends par là que le gourvenement ne cherche pas à réguler la natalité)
- etc...

Pas la peine de travailler autant qu'eux pour produire autant et/ou mieux qu'eux. Par exemple, ils n'ont pas encore d'industie automobile digne de ce nom, et ils vont mettre un certain temps avant de nous rattraper, et c'est pareil dans d'autres domaines.

n°11030127
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 13:26:08  profilanswer

Citation :

mais non pas du tout! On est trop peperes dans ce pays, et je parle meme pas des fonctionnaires.
Si seulement on rehabilitait le travail pour les enfants comme y a un siecle et que les salaires
etaient fixés a la journée avec des CDD de 2 heures, on gagnerait vachement en competitivité!  

n°11030211
Ciler
Posté le 28-03-2007 à 13:35:01  profilanswer

fookooflakman a écrit :

La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.  

Sauf autorisation de l'inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.  
  10 heures par jour ;  
  48 heures par semaine ;  
En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien."

Quid des temps de trajet, repos ou travail ? Quand un ouvrier du BTP est sur en chantier a 100km de la maison mere (soit 2h de trajet quotidien).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11030224
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 13:36:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

mais non pas du tout! On est trop peperes dans ce pays, et je parle meme pas des fonctionnaires.
Si seulement on rehabilitait le travail pour les enfants comme y a un siecle et que les salaires
etaient fixés a la journée avec des CDD de 2 heures, on gagnerait vachement en competitivité!

ha oui quand même  :sweat:

n°11030231
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 13:36:35  profilanswer

fookooflakman a écrit :

10 heures par jour ;  
  48 heures par semaine ;  

le code du travail est trop rigide sur ce point, faudra voir et trouver a l'assouplir.  

n°11030638
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2007 à 14:24:37  profilanswer

boober a écrit :

avec une marge de manoeuvre pareil je prends 10 employés a 80h/semaines (surtout si les heures supp sont exonérés) plutot que 20 employés à 40h/s (surotut que la je paye les charge de 10 employés de plus)
et avec la flexibilité en plus (a mort le code du travail) quand ils sont plus assez efficaces je les vire et j'en prends 10 autres, de preference deja experimentés (les jeunes font chier faut les former :o)

ca va achement créé de l'emploi et de la croissance.

...chaque entreprise, en accord avec ses partenaires sociaux...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11030645
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 14:25:20  profilanswer

L'assouplir à 50h (55?) maximales par semaine, ça me semble raisonnable, pourquoi pas. Mais je pense que la loi est déjà plutôt bien ficelée.

Il ya déjà de quoi inclure dans ce nombre d'heures une durée normale de travail (35, 37, 39) ainsi que quelques heures supplémentaires par semaine. Il ne manque plus qu'un allègement des charges sur les heures supp' pour motivr les chefs d'entreprise à en proposer.

n°11030749
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2007 à 14:34:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Quid des temps de trajet, repos ou travail ? Quand un ouvrier du BTP est sur en chantier a 100km de la maison mere (soit 2h de trajet quotidien).

Un déplacement en mission ?  

---------------
Rien n'est gratuit.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:34:00  profilanswer

n°11030764
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 14:35:18  profilanswer

fookooflakman a écrit :

L'assouplir à 50h (55?) maximales par semaine, ça me semble raisonnable, pourquoi pas. Mais je pense que la loi est déjà plutôt bien ficelée.

Il ya déjà de quoi inclure dans ce nombre d'heures une durée normale de travail (35, 37, 39) ainsi que quelques heures supplémentaires par semaine. Il ne manque plus qu'un allègement des charges sur les heures supp' pour motivr les chefs d'entreprise à en proposer.

et tu reverseras sous forme d impots (en non baisse d impots) avec ce que tu auras gagné en plus, ce que les entreprises ne paieront plus en charge sociales. Les actionnaires te disent "merci pigeon"

n°11030771
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2007 à 14:35:49  profilanswer

boober a écrit :

le code du travail est trop rigide sur ce point, faudra voir et trouver a l'assouplir.

J'aimerais bien que mon topic ne devienne pas un concours de trolls velus.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11030779
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 14:36:47  profilanswer

Microco a écrit :

...chaque entreprise, en accord avec ses partenaires sociaux...

genre l Etat dirigé par sarkozy & les syndicats qui n ont aucun poids parce que personne ne se syndique?

n°11030791
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 14:38:13  profilanswer

Microco a écrit :

J'aimerais bien que mon topic ne devienne pas un concours de trolls velus.

c est toi qu a commencé sans le vouloir :D

n°11030794
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 14:38:22  profilanswer

fookooflakman a écrit :

10 heures par jour ;  
  48 heures par semaine ;  

ben perso, en 5 1/2 mois environ, 550h sups. Et encore, celles que j'avais reportees.
Person n'a rien dit, on m'a juste demande d'arreter a un moment, ce qui a bien deplu a l'entreprise (je suis presta)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11030932
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 14:54:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben perso, en 5 1/2 mois environ, 550h sups. Et encore, celles que j'avais reportees.
Person n'a rien dit, on m'a juste demande d'arreter a un moment, ce qui a bien deplu a l'entreprise (je suis presta)

allons allons y'a le code du travail quand meme ... ca n'existe pas autant d'heure sup, c'est meme illegal ...

n°11030992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 15:00:22  profilanswer

boober a écrit :

allons allons y'a le code du travail quand meme ... ca n'existe pas autant d'heure sup, c'est meme illegal ...

tu crois que ca gene vraiment, ca? :heink:
comme si les entreprises respectaient toutes le code du travail. Voyons...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11031064
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 15:08:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu crois que ca gene vraiment, ca? :heink:
comme si les entreprises respectaient toutes le code du travail. Voyons...

mais le code est trop rigide ! comprends tu?

n°11031076
Ciler
Posté le 28-03-2007 à 15:09:07  profilanswer

Y en a qui ont du mal avec l'ironie cet aprem' [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11031134
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:13:28  profilanswer

boober a écrit :

mais le code est trop rigide ! comprends tu?

oui c est comme pour les droits de l'homme
Si les genocides etaient légaux ,
 les dictateurs ne seraient pas obligés d enfreindre la loi pour les commettre!

n°11031142
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 15:14:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui c est comme pour les droits de l'homme
Si les genocides etaient légaux ,
 les dictateurs ne seraient pas obligés d enfreindre la loi pour les commettre!

la Chine. ca c'est un modele, un chef d'oeuvre economique dans le genre  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-03-2007 à 15:14:44
n°11031143
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:14:28  profilanswer

Ciler a écrit :

oui pourtant c est une aprem' trolls velus

n°11031152
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:15:07  profilanswer

boober a écrit :

la Chine. ca c'est un modele, un chef d'oeuvre economque dans le genre  :love:  :love:

sans parler de la rapidité de leur justice, dont la France pourrait s inspirer!  

n°11031163
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 15:15:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui pourtant c est une aprem' trolls velus

ca fait achement pleonasme quand meme. un Troll c'est forcement velu.

n°11031173
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 15:16:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

sans parler de la rapidité de leur justice, dont la France pourrait s inspirer!

absolument :jap:

moin de fonctionnaires a payer en plus !

n°11031217
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:20:34  profilanswer

boober a écrit :

absolument :jap:

moin de fonctionnaires a payer en plus !

sauf des fonctionnaires de police (qui tirent bien)

n°11031231
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:21:26  profilanswer

boober a écrit :

ca fait achement pleonasme quand meme. un Troll c'est forcement velu.

non y en a des biens coiffés et qui se rasent de prés

n°11031238
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 15:21:57  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est que j'ai toujours pas recupere ;)

---------------
n°11031263
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:23:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est que j'ai toujours pas recupere ;)

de l heure d'été?

n°11031332
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 15:28:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

et tu reverseras sous forme d impots (en non baisse d impots) avec ce que tu auras gagné en plus, ce que les entreprises ne paieront plus en charge sociales. Les actionnaires te disent "merci pigeon"

Je te signale que tu ne paies pas en impôts 100% de tes revenus... Encore heureux. Donc faire des heures supp', hé bien oui ça signifie payer plus d'impôt, mais ça signifie aussi qu'il m'en restera plus... Combien d'entre vous bossent ou paient des impôts pour vous permettre ce genre de réflexions ?  :pfff:  

PS : à noter que tu es tout à fait libre de faire partir des heureux actionnaires si tu le veux... mais je ne vois pas pour quel prétexte on devrait empêcher ceux qui veulent bosser plus, de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 28-03-2007 à 15:30:32
n°11031491
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 15:39:11  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je te signale que tu ne paies pas en impôts 100% de tes revenus... Encore heureux. Donc faire des heures supp', hé bien oui ça signifie payer plus d'impôt, mais ça signifie aussi qu'il m'en restera plus... Combien d'entre vous bossent ou paient des impôts pour vous permettre ce genre de réflexions ?  :pfff:

PS : à noter que tu es tout à fait libre de faire partir des heureux actionnaires si tu le veux... mais je ne vois pas pour quel prétexte on devrait empêcher ceux qui veulent bosser plus, de le faire.

dans l'ideal il faudrait arréter de taxer le travail, et taxer les capitaux/benefice plus qu'ils ne le sont aujourd'hui.
ca eviterait bien de la speculation et les gros actionnaires sangsues.
mais tu comprends s'pa possible. y'a une trop grande minorité de la population qui va y perdre.

peu importe que ca profite a la majorité, dans ce cas la.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-03-2007 à 15:39:32
n°11031585
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:44:58  profilanswer

fookooflakman a écrit :

t as peut etre pas compris ce que je veux dire: le manque a gagner du tresor public sur les charges sociales qui seront exonérées, l Etat va devoir le recupererer ailleurs. Dans l impot sur le revenu comme d'hab. en augmentation ou en non-diminution ce qui revient au meme. Donc: moins d impots pour les entreprises (don cmoins de cout et donc plus de dividendes et plus d impot pour toi.

tu vas payer au tresor public le droit de bosser davantage et cet argent n ira meme pas a l Etat mais aux actionnaires .  :pt1cable:

(mais tu auras ton gain de salaire de tes heures supp pour le payer rassure toi, enfin aprés impots sur le revenu LOL)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2007 à 15:52:18
n°11031654
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 15:49:34  profilanswer

boober a écrit :

dans l'ideal il faudrait arréter de taxer le travail, et taxer les capitaux/benefice plus qu'ils ne le sont aujourd'hui.  
ca eviterait bien de la speculation et les gros actionnaires sangsues.
mais tu comprends s'pa possible. y'a une trop grande minorité de la population qui va y perdre.

peu importe que ca profite a la majorité, dans ce cas la.

dans l ideal on devrait tous payer un pourcentage fixe identique pour tous sur notre salaire/dividende et rien d autre. Pas de TVA, pas de charges , pas de tranche, ni de degrevement, ni d abbattement, RIEN.

je payerais x % de 38000EUR et un patron ou un actionnaire payerait le meme x % de 16milliards d EUR

C est fou comme tout d un coup les actionnaires prefereraient avoir des dividendes bas et laisser leur thune dans l entreprise qui pourraient reinvestir en R&D.  

a part pour camoufler les privileges fiscaux des riches,  
je ne vois vraiment pas pourquoi ca n est pas deja comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2007 à 15:50:04
n°11031679
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2007 à 15:51:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

de l heure d'été?

nan, des heures sups
l'heure d'ete, je le garde pour plus tard ;)

---------------
n°11031748
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 15:58:03  profilanswer

deumilcat a écrit :

t as peut etre pas compris ce que je veux dire: le manque a gagner du tresor public sur les charges sociales qui seront exonérées, l Etat va devoir le recupererer ailleurs. Dans l impot sur le revenu comme d'hab. en augmentation ou en non-diminution ce qui revient au meme. Donc: moins d impots pour les entreprises (don cmoins de cout et donc plus de dividendes et plus d impot pour toi.
 tu vas payer au tresor public le droit de bosser davantage :pt1cable:

(mais tu auras ton gain de salaire de tes heures supp pour le payer rassure toi, enfin aprés impots sur le revenu LOL)

Hein ?  :pt1cable:  

On parle de motiver les employeurs à donner des heures supp' à leurs employés afin qu'ils bossent plus. Pourquoi les impôts augmenteraient-ils en contrepartie ? Il n'y au aucun manque à gagner du côté de l'Etat.

A l'heure actuelle, il y a deux cas :
- soit tu fais des heures supp' non payées, parce que ton patron ne te les a pas demandées, parce que tu es consciencieux et que tu ne veux pas partir en week-end avec certains dossiers "chauds" non classés, etc...  
- soit l'employeur refuse tout simplement d'en proposer parce que ça lui coûte trop cher, et il incite même les employés à quitter leur lieu de travail aux heures demandées pour éviter d'avoir des soucis avec l'inspection du travail.

Autrement dit, il n'y aurait pas lieu de "contrebalancer" quoique ce soit par des impôts puisque les personnes qui feraient alors des heures supp' n'étaient pas des gens qui en faisaient... Si vous connaissez beaucoup de sociétés qui paient les heures supp' et/ou qui en proposent de manière officielles en les rémunérant, faites-moi signe.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 28-03-2007 à 15:59:34
n°11031777
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-03-2007 à 16:00:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

dans l ideal on devrait tous payer un pourcentage fixe identique pour tous sur notre salaire/dividende et rien d autre. Pas de TVA, pas de charges , pas de tranche, ni de degrevement, ni d abbattement, RIEN.

je payerais x % de 38000EUR et un patron ou un actionnaire payerait le meme x % de 16milliards d EUR

C est fou comme tout d un coup les actionnaires prefereraient avoir des dividendes bas et laisser leur thune dans l entreprise qui pourraient reinvestir en R&D.  

a part pour camoufler les privileges fiscaux des riches,  
je ne vois vraiment pas pourquoi ca n est pas deja comme ca.

oui mais c'est impossible.
celui qui gagne 5000€/an et qui doit en donner meme peu proportionnellement, ca l'ampute bien plus qu'un mec qui en gagne 50000€

c'est utopique.

n°11031948
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 16:13:51  profilanswer

boober a écrit :

oui mais c'est impossible.
celui qui gagne 5000€/an et qui doit en donner meme peu proportionnellement, ca l'ampute bien plus qu'un mec qui en gagne 50000€

c'est utopique.

ben je defends rarement les riches mais s ils gagnent plus c est normal qu ils degagent une marge aprés impots qui soit superieur, on va pas non plus les taxer de maniere a ce qu ils aient autant au final qu un mec qui gagne 100 fois moins..  

ca n a rien d utopique c est le bon sens meme et ca reglerait un million de problemes sociaux entre autres.
Et on aurait tous une meilleure visibilité ce qui permettrait de moins se faire entuber..

n°11032418
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 16:55:51  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Hein ?  :pt1cable:  

A l'heure actuelle, il y a deux cas :
- soit tu fais des heures supp' non payées, [... ]
- soit l'employeur refuse tout simplement d'en proposer parce que ça lui coûte trop cher[...]

Autrement dit, il n'y aurait pas lieu de "contrebalancer" quoique ce soit par des impôts puisque les personnes qui feraient alors des heures supp' n'étaient pas des gens qui en faisaient... [...] .

si le Medef soutient le projet d exoneration de charge de sarkozy sur les heures supp c est parce qu elles VEULENT faire faire des heures supp.
Je pense que pour augmenter leur rendement les entreprises francaises en sont arriver a devoir augmenter le nb d heures travaillées tres bientot . c est la qu est la difference de vue entre toi et moi.  

il n y a plus bcp d optimisation possible dans les fusions et optimisation pour augmenter le rendement
donc il faut augmenter le nb d heures travaillés dans l entreprise, en embauchant ou en faisant travailler plus les postes actuels

Mais elles ne veulent pas reprendre de CDI car ca fait baisser leur cours en bourse.  
Donc les entreprises se preparent de TOUTE FACON a demander plus d heures a leurs employés en poste  
sinon elles seront lachées par leurs actionnaires

exonerer les Hsupp revient donc a annuler un gain fiscal certain et en plus a permettre aux entreprises de ne pas embaucher davantage, tu peux donc rajouter le cout en deficit budgetaire du chomage qui ne baissera donc pas, grace a cette exoneration

n°11032475
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 17:00:25  profilanswer

Je crois au contraire qu'on a à peu près le même point de vue, et qu'il faut augmenter le nombre d'heures travaillées pour continuer à assurer un minimum de compétitivité. Alors entre abroger la loi sur les 35H et trouver un moyen de contournement comme alléger (ou exonérer) de charges les heures supp', tu préfères quoi ?

n°11032601
deumilcat
Posté le 28-03-2007 à 17:13:05  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je crois au contraire qu'on a à peu près le même point de vue, et qu'il faut augmenter le nombre d'heures travaillées pour continuer à assurer un minimum de compétitivité. Alors entre abroger la loi sur les 35H et trouver un moyen de contournement comme alléger (ou exonérer) de charges les heures supp', tu préfères quoi ?

je prefere qu on arrete de vouloir absolument etre en concurrence  
avec des entreprises qui emploient des esclaves sous payés
car ce nivellement par le bas ne finira jamais et ne profitera
qu aux intermediaires (import export, banques d investissement)  
et aux actionnaires

L ouverture du commerce au tiers monde en developpement  
est une nouvelle forme d exploitation coloniale
et en plus cette fois elle nuit aussi aux masses du Nord.

EDIT Et si vraiment les entreprises ont besoin de plus travailler
pour concurrencer la Chine, qu elles embauchent!  
ah zut le dividende..  
Tu vois bien que le probleme n est meme pas la concurrence,  
le probleme c est le rendement demandé par les actionnaires

Message édité par deumilcat le 28-03-2007 à 17:24:16
n°11032790
fookooflak​man
Posté le 28-03-2007 à 17:26:52  profilanswer

Donc tu prônes une sorte "d'autarcie" économique ou tu veux dire par là qu'il faut soigneusement éviter d'inclure tous les pays du tiers-monde dans le "jeu" économique ?

2 points de vue vont alors s'affronter :
- "oh mon dieu, tu préfères les laisser dans la merde plutôt que d'essayer de les aider à se développer ?". En effet, commercer avec des pays du tiers-monde ça permet de leur transférer des technologies, de leur apporter de la croissance, etc...
- "tu as raison, il faut les laisser là où ils sont, cette course à la compétitivité devient n'importe quoi".

Tu te situes comment ?

edit suite au tien : on n'oblige personne à devenir actionnaire et on ne peut tout de même pas interdire une entreprise de permettre à des gens de spécualer sur sa valeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 28-03-2007 à 17:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR