Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°628790
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 23:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
sous troll sur le theme la gauche n'a rien fait. Pas mal  :jap:  
Tu n'as visiblement pas tout a fait compris ce que j'ai ecris au dessus. Lepen, il n'est rien dans cette histoire, il faut voir les grands groupes et les hommes qui les gouvernent pour avoir une idee de ce qui se trame actuellement.

Me rappelle que j'ai revu Bowling for Columbine recemment: la France a peur, le plus souvent pour pas grand chose (les chiffres ne veulent rien dire, en particulier sur la delinquance: les flics sont de nouveau invites a faire du chiffre, c'est a dire faire des arrestations faciles, envoyer chier les trucs inutiles et impossibles a resoudre).  

La peur de masse est souvent tres profitable a ceux qui la propagent.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 23:03:37  profilanswer

n°628800
kiki
Posté le 07-06-2003 à 23:04:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu n'as visiblement pas tout a fait compris ce que j'ai ecris au dessus. Lepen, il n'est rien dans cette histoire, il faut voir les grands groupes et les hommes qui les gouvernent pour avoir une idee de ce qui se trame actuellement.

Me rappelle que j'ai revu Bowling for Columbine recemment: la France a peur, le plus souvent pour pas grand chose (les chiffres ne veulent rien dire, en particulier sur la delinquance: les flics sont de nouveau invites a faire du chiffre, c'est a dire faire des arrestations faciles, envoyer chier les trucs inutiles et impossibles a resoudre).  

Pourquoi troll c'est un fait politique, le dossier était trop brulant pour l'aborder en vue des présidentielles, rien de bien incroyable.

n°628811
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:06:37  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si la peur était "très profitable à ceux qui la propagent" la droite n'aurait pas perdu 4 000 000 de voix au premier tour de l'élection du 21 avril 02 par rapport à 1995 (souviens-toi, on disait il y a un an que la campagne de l'UMP était conçue pour faire peur, que tout était exagéré, etc.) et Le Pen aurait fait bien plus que 30 000 voix supplémentaires...

Message édité par Nico [PPC] le 07-06-2003 à 23:07:58
n°628813
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 23:06:54  profilanswer

:non:  

Il est marrant de voir comment certains "incendies" se sont allumes a 6 mois des elections.
Aujourd'hui, tu pourrais aller dans la rue a la chasse au fait divers et toujours trouver des evenements sensationnels et choquants. Tu dirais que la droite ne fait rien?

n°628825
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 23:09:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si la peur était "très profitable à ceux qui la propagent" la droite n'aurait pas perdu 4 000 000 de voix au premier tour le 21 avril 03 par rapport à 1995 (souviens-toi, on disait il y a un an que la campagne de l'UMP était conçue pour faire peur, que tout était exagéré, etc.) et Le Pen aurait fait bien plus que 30 000 voix supplémentaires...

qu'est ce que je disais :D

Les elections, tout le monde y est alle de son commentaire et tout le monde a sa petite explication.
Je ne peux pas t'ouvrir les yeux si tu refuses de voir.
Lepen ne tient aucun medias en France a ce que je sache (ne dis pas minute :D). Par contre Bouygues, Lagardere, Bebear, Pinault, si.

n°628833
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:11:46  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:non:  

Il est marrant de voir comment certains "incendies" se sont allumes a 6 mois des elections.
Aujourd'hui, tu pourrais aller dans la rue a la chasse au fait divers et toujours trouver des evenements sensationnels et choquants. Tu dirais que la droite ne fait rien?

Tout ce que je constate c'est qu'il y a 30% de tués en moins sur les routes. Ce ne sont pas des événements sensationnels, ce sont des chiffres. La baisse de la délinquance est un fait certain et la hausse sous Jospin l'était tout autant... Maintenant c'est sûr qu'il y aura toujours braquages et autres grandes magouilles financières. Mais que crois-tu qui touche le plus les français ? Les milliards d'Elf ou la délinquance au quotidien dans nos rues ?

n°628844
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:14:17  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

qu'est ce que je disais :D

Les elections, tout le monde y est alle de son commentaire et tout le monde a sa petite explication.
Je ne peux pas t'ouvrir les yeux si tu refuses de voir.
Lepen ne tient aucun medias en France a ce que je sache (ne dis pas minute :D). Par contre Bouygues, Lagardere, Bebear, Pinault, si.

Et ? Chaque candidat a un temps de parole et est traité de la même façon durant les campagnes. Alors bien sûr on pourra toujours dire que TF1 soutient Chirac ou autre... [:kiki] Enfin, un peu pathétique quand on sait que France 2 a essuyé ces mêmes critiques récemment (je rappelle que le Président de Francetélévisions a été nommé par...Jospin) :lol:

Message édité par Nico [PPC] le 07-06-2003 à 23:17:13
n°628872
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2003 à 23:19:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tout ce que je constate c'est qu'il y a 30% de tués en moins sur les routes. Ce ne sont pas des événements sensationnels, ce sont des chiffres. La baisse de la délinquance est un fait certain et la hausse sous Jospin l'était tout autant...  

Mais peut-être cela est-il dû à une évolution de la société elle-même ...

Nico [PPC] a écrit :

Maintenant c'est sûr qu'il y aura toujours braquages et autres grandes magouilles financières. Mais que crois-tu qui touche le plus les français ? Les milliards d'Elf ou la délinquance au quotidien dans nos rues ?  

Bonne question et c quoi la réponse selon toa :??:

n°628893
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:22:40  profilanswer

mober a écrit :

Mais peut-être cela est-il dû à une évolution de la société elle-même ...

Bien sûr :lol:

mober a écrit :

Bonne question et c quoi la réponse selon toa :??:

Selon moi une mamie est bien plus touchée par le fait de se faire voler sa pension à la sortie de la banque que les milliards détournés par Le Floch, Sirvent et consorts.

n°628945
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2003 à 23:30:52  profilanswer

Oui enfin prends pas c que g dit au pied de la lettre non plus, je trouve que la société a changé depuis le 21 avril et je suis pas trop étonné qu'un gouvernement puisse obtenir 30% des réduction des tués sur les routes actuellement  

Nico [PPC] a écrit :

Selon moi une mamie est bien plus touchée par le fait de se faire voler sa pension à la sortie de la banque que les milliards détournés par Le Floch, Sirvent et consorts.

c vrai qu'on s'oriente vers ça mais je crois pas que cela est tjrs été vrai.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 23:30:52  profilanswer

n°628960
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:33:16  profilanswer

mober a écrit :

Oui enfin prends pas c que g dit au pied de la lettre non plus, je trouve que la société a changé depuis le 21 avril et je suis pas trop étonné qu'un gouvernement puisse obtenir 30% des réduction des tués sur les routes actuellement  

Moi non plus je ne suis pas étonné, en mettant les moyens on arrive à des résultats.

mober a écrit :

c vrai qu'on s'oriente vers ça mais je crois pas que cela est tjrs été vrai.

Je pense que si. Personnellement me faire voler ma moto me toucherait bien plus que de savoir que tel homme politique ou patron a été condamné parce qu'il a détourné X millions d'Euros...

n°628992
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2003 à 23:37:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moi non plus je ne suis pas étonné, en mettant les moyens on arrive à des résultats.

c faux

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que si. Personnellement me faire voler ma moto me toucherait bien plus que de savoir que tel homme politique ou patron a été condamné parce qu'il a détourné X millions d'Euros...

Tu mélanges tout, de toute façon ça t'empêcherais pas de dire "moi je me fais piquer ma moto et pendant ce temps ces connards empochent des millions"

n°629009
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 23:39:58  profilanswer

Cette semaine je suis allé visiter les installations d'une grosse boite de metallurgie pres de Lyon. les conditions de travail sont lamentables, la boite se fout de ses ouvrirers qui respirent la poussiere a longueur de journee. Alors quand je vois les mariols de la SNCF, qui peuvent partir a la retraite a partir de 50 ans, prendre les gens en otage pour proteger leurs privileges, je trouve ca legerement déplacé ...

Message édité par botman le 07-06-2003 à 23:41:09

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°629023
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2003 à 23:42:13  profilanswer

BotMan a écrit :

Cette semaine je suis allé visiter les installations d'une grosse boite de metallurgie pres de Lyon. les conditions de travail sont lamentables, la boite se fout de ses ouvrirers qui respirent la poussiere a longueur de journee. Alors quand je vois les mariols de la SNCF, qui peuvent partir a la retraite a partir de 50 ans, prendre les gens en otage pour proteger leurs privileges, je trouve ca legerement déplacé ...

t'as de sacrées occupations pendant la semaine toi.

n°629029
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 23:43:18  profilanswer

mober a écrit :

t'as de sacrées occupations pendant la semaine toi.

hé oui, je bosse dans une boite qui fait des logiciels de calcul scientifique destines a l'industrie. Je vais donc chez le client voir quelles sont ses preoccupations, ses activités.

---------------
n°629032
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:44:00  profilanswer

Super ton argument :sarcastic:
Quand on écoute les réponses des automobilistes ils précisent bien que c'est la peur du gendarme qui les oblige à lever le pied, pas le 21 avril...:lol:

mober a écrit :

Tu mélanges tout, de toute façon ça t'empêcherais pas de dire "moi je me fais piquer ma moto et pendant ce temps ces connards empochent des millions"

Et alors ? :heink:  
Les milliards d'Elf détournés ne m'empêcheraient pas de me déplacer où je veux et n'affecteraient pas ma vie quotidienne. Me faire voler ma moto si, ce serait beaucoup plus préjudiciable pour moi.

n°629034
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 23:44:07  profilanswer

BotMan a écrit :

Il ne t'ai pas venu a l'esprit que la boite en question n'etait pas aux normes et que leur patron leur fait un chantage "si je dois mettre aux normes, je ferme"?
Si vosu voulez que l'etat se comporte lui aussi ainsi, amen, super mentalite.

n°629044
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:46:55  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il ne t'ai pas venu a l'esprit que la boite en question n'etait pas aux normes et que leur patron leur fait un chantage "si je dois mettre aux normes, je ferme"?

Sauf que ce n'est pas la vetusté et la mise à niveau d'éventuels matériels qui plombent les comptes de la SNCF mais plutôt les jours de grève qui font perdre des millions d'Euros.

n°629050
botman
Cubeur
Posté le 07-06-2003 à 23:47:51  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

c'est ce que je dis, je proteste contre les conditions infligees au salarie. Mais je prefere les sourtenir eux que de penser aux privilegies de cheminots. Pouvoir aprtir a 50 ans avec une retraite decente, et continuer a prendre les gens en otage, je trouve ca honteux. Que je sache, le gouvernement n'a meme pas prevu de toucher a leurs regimes speciaux. Les cheminots font une greve "par anticipation" et c'est honteux.

---------------
n°629056
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:48:58  profilanswer

BotMan a écrit :

c'est ce que je dis, je proteste contre les conditions infligees au salarie. Mais je prefere les sourtenir eux que de penser aux privilegies de cheminots. Pouvoir aprtir a 50 ans avec une retraite decente, et continuer a prendre les gens en otage, je trouve ca honteux. Que je sache, le gouvernement n'a meme pas prevu de toucher a leurs regimes speciaux. Les cheminots font une greve "par anticipation" et c'est honteux.  

Tout à fait. La SNCF et la RATP ne sont pas concernés par la réforme. C'est ce qu'on pourrait appeler "une grève préventive"...

n°629057
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 23:49:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sauf que ce n'est pas la vetusté et la mise à niveau d'éventuels matériels qui plombent les comptes de la SNCF mais plutôt les jours de grève qui font perdre des millions d'Euros.

:sleep:  

S'il y avait un vrai dialogue social dans cette boite ca irait  peut etre mieux.
Mais c'est vrai qu'ils font expres d'embaucher tous les trotskistes qu'ils peuvent en tant que cheminots.

PS: Demandes donc aux grandes entreprises francaises ce qu'elles pensent du deficit de la SNCF :o

n°629066
Nico [PPC]
Posté le 07-06-2003 à 23:53:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:sleep:  

S'il y avait un vrai dialogue social dans cette boite ca irait  peut etre mieux.
Mais c'est vrai qu'ils font expres d'embaucher tous les trotskistes qu'ils peuvent en tant que cheminots.

PS: Demandes donc aux grandes entreprises francaises ce qu'elles pensent du deficit de la SNCF :o

Dialogue social :lol: Tu es au courant des avantages qu'ils ont par rapport au privé ? J'ai un oncle qui y travaille et qui avoue lui même qu'il est un privilégié (pas de plafond pour la pension de reversion contrairement au public, retraite calculée sur les 6 derniers mois, diverses primes et gratifications, droit de voyager à bord de tous les trains gratuitement pour lui et sa famille, soins pris en charge à 100% par des milliers d'établissements affiliés, retraite à 50 ans, etc...).

n°629071
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 23:56:02  profilanswer

Il fait quoi ton oncle que tu ressors a chaque fois? (ca te donnera peut etre l'occasion de te repeter).
Mais bon tu as raison, faut pendre tous les cheminots qui prennent la france en otage [:kiki]

PS: oui ils ont des avantages sociaux (tellement exageres d'ailleurs qu'ils se construisent tous une villa sur la cote d'azur avec yahct prive), et ils ont raison de s'y attacher. je vais venir te voler une partie de ton salaire ou de tes biens, on verra comment tu reagiras. La on te sortiras l'argument que c'est pour le bien des autres alors que ces autres ne vont meme pas aller mieux, mais si t'aimes jouer le pigeon tant mieux pour toi.

Message édité par Angel_Dooglas le 08-06-2003 à 00:01:42
n°629085
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:01:27  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il fait quoi ton oncle que tu ressors a chaque fois? (ca te donnera peut etre l'occasion de te repeter).
Mais bon tu as raison, faut pendre tous les cheminots qui prennent la france en otage [:kiki]

Peu importe sa fonction, on s'en moque.
Empêcher les trains de partir en se mettant sur la voie c'est quoi si ce n'est de la prise d'otages ? :heink:  
La grève est un droit certes (grève qui n'est même pas justifiée), mais la liberté d'aller et venir l'est aussi.

n°629089
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-06-2003 à 00:03:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Peu importe sa fonction, on s'en moque.
Empêcher les trains de partir en se mettant sur la voie c'est quoi si ce n'est de la prise d'otages ? :heink:  
La grève est un droit certes (grève qui n'est même pas justifiée), mais la liberté d'aller et venir l'est aussi.

Bien sur, peu importe sa fonction  :lol:  
C'est bon je commence a me faire mon idee  :lol:  

Tu as tes peids pour aller et venir, alors profites en tu va redecouvrir la France d'en bas de cette maniere :o

n°629124
Phileass
Posté le 08-06-2003 à 00:10:14  profilanswer

BotMan a écrit :

et tu es pas capable de faire le raisonnement que si les cheminots ne sont pas dans ces conditions c'est parce qu'ils sont en lutte ? Tu ne peux pas voir que c'est Balladur qui a augmenté la retraite pour le privé en 93 et que s'il y avait eu un mouvement de greve cela ne serait pas passé ?
Effectivement les cheminots ont plus de facilités a faire greve, ils ont moins de pressions. Mais si eux commencent, il y a des chances pour que le privé suive et fasse reculer le gouvernement sur ces projets et annulent les mesures de Balladur. Tu es contre les conditions de boulot de daube de certains, mais pour qu'on les applique a d'autres. Essaye de mener ton raisonnement au bout.
Il ne faut pas opposer le privé et le public, leurs interets sont les memes, lutter contre les conditions de travail degueulasses que veulent imposer l'etat au profit des grands patrons.
Le jour ou le privé bossera pour un bol de riz par jour, on en trouvera pour accuser le public d'etre privilegies d'avoir un bout de pain en plus.

n°629130
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:11:35  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bien sur, peu importe sa fonction  :lol:  
C'est bon je commence a me faire mon idee  :lol:  

Tu as tes peids pour aller et venir, alors profites en tu va redecouvrir la France d'en bas de cette maniere :o

S'il y a un moyen de monter dans la hiérarchie sans forcément avoir de diplôme grâce aux concours internes c'est bien dans l'administration et particulièrement à la SNCF. J'ai discuté ici même avec un conducteur de train (niveau CAP il me semble) qui gagne en moyenne 14 ou 15 000 FF par mois avec des pointes à 18 000 selon les horaires effectués... Je pense que c'est un traitement honorable et que les avantages associés sont conséquents (attention, je n'ai pas dit surévalués). Je ne vois pas l'intérêt d'en demander plus quand on sait que combien ? 75 ? 80% ? des actifs français gagnent moins de 1500 EUR par mois avec des conditions de travail plus pénibles et la sécurité de l'emploi en moins.

Message édité par Nico [PPC] le 08-06-2003 à 00:13:09
n°629162
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-06-2003 à 00:21:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

S'il y a un moyen de monter dans la hiérarchie sans forcément avoir de diplôme grâce aux concours internes c'est bien dans l'administration et particulièrement à la SNCF. J'ai discuté ici même avec un conducteur de train (niveau CAP il me semble) qui gagne en moyenne 14 ou 15 000 FF par mois avec des pointes à 18 000 selon les horaires effectués... Je pense que c'est un traitement honorable et que les avantages associés sont conséquents (attention, je n'ai pas dit surévalués). Je ne vois pas l'intérêt d'en demander plus quand on sait que combien ? 75 ? 80% ? des actifs français gagnent moins de 1500 EUR par mois avec des conditions de travail plus pénibles et la sécurité de l'emploi en moins.

Ils n'en demandent pas plus, ils defendent leurs acquis. C'est sur que s'ils demandaient la retraite a 45 ce ne serait pas la meme chose.

n°629164
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:22:49  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ils n'en demandent pas plus, ils defendent leurs acquis. C'est sur que s'ils demandaient la retraite a 45 ce ne serait pas la meme chose.

Ils défendent leurs acquis, j'entends bien. Encore faudrait-il qu'ils soient menacés pour justifier leur grève :sarcastic:

n°629170
Phileass
Posté le 08-06-2003 à 00:24:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils défendent leurs acquis, j'entends bien. Encore faudrait-il qu'ils soient menacés pour justifier leur grève :sarcastic:

ne pas croire que l'attaque suivante portera sur leur retraite viendra apres est digne d'une autruche.

n°629177
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:27:32  profilanswer

Phileass a écrit :

ne pas croire que l'attaque suivante portera sur leur retraite viendra apres est digne d'une autruche.

Bien sûr...c'est un peu comme l'attitude des Etats-Unis alors, attaquons un pays en prévention parce qu'il se pourrait que d'ici quelques années ils auraient les moyens de développer X arme de destruction massive :sarcastic:

n°629188
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2003 à 00:31:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La SNCF sait très bien ce qui les attend : le magnifique système des RailTracks anglais si sur et sur lequel (de réseau) il y a si peu d'accidents :pfff: ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°629197
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:32:07  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

La SNCF sait très bien ce qui les attend : le magnifique système des RailTracks anglais si sur et sur lequel (de réseau) il y a si peu d'accidents :pfff: ...

La SNCF privatisée ? Ce n'est pas demain la veille.

n°629202
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:33:16  profilanswer

(...et si jamais cela devait arriver un jour j'y serais fermement opposé et je serais le premier à aller manifester à leurs côtés).

n°629208
Phileass
Posté le 08-06-2003 à 00:35:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bien sûr...c'est un peu comme l'attitude des Etats-Unis alors, attaquons un pays en prévention parce qu'il se pourrait que d'ici quelques années ils auraient les moyens de développer X arme de destruction massive :sarcastic:

ok, donc chacun sa merde, on laisse le gouvenement passer son projet degueulasse ?
Heureusement que chez les cheminots il y a un peu plus de combativité.

n°629210
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:36:38  profilanswer

Phileass a écrit :

ok, donc chacun sa merde, on laisse le gouvenement passer son projet degueulasse ?
Heureusement que chez les cheminots il y a un peu plus de combativité.

LE PROJET DU GOUVERNEMENT NE CONCERNE PAS LES CHEMINOTS. KLAR ?

n°629217
Phileass
Posté le 08-06-2003 à 00:38:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

LE PROJET DU GOUVERNEMENT NE CONCERNE PAS LES CHEMINOTS. KLAR ?

le projet d'ensemble du gouvernement concerne tout le monde.

Ils ont fait passé une premiere partie en 93, ils ont essayé la suite en 95, ils reessayent maintenant. Qui que ca concerne, tout le monde doit reagir pour l'en empecher. C'est ce que font les cheminots.
Le corporatisme est une arme pour ceux qui veulent faire passer ce genre de saloperies.

n°629240
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:44:30  profilanswer

Phileass a écrit :

le projet d'ensemble du gouvernement concerne tout le monde.

Ils ont fait passé une premiere partie en 93, ils ont essayé la suite en 95, ils reessayent maintenant. Qui que ca concerne, tout le monde doit reagir pour l'en empecher. C'est ce que font les cheminots.
Le corporatisme est une arme pour ceux qui veulent faire passer ce genre de saloperies.

Bien sûr. Donc on ne bouge pas, on vote pour la gauche et on attend que ça se passe ?
La liberté de la République française c'est Liberté, Egalité, Fraternité.
Je constate juste que chez certains syndicats on refuse l'égalité quand ça n'arrange pas. Je suis pour l'harmonisation ; quant à la décentralisation c'est la même chose : les syndicats pratiquent la désinformation massive. La reforme engagée dans l'Education nationale il y a quelques années a permis de construire et rénover des tas d'établissements scolaires. Les professeurs ne cessent de geindre or depuis des années les effectifs du corps professoral ne cessent d'augmenter alors que le nombre d'élèves lui, diminue nettement !

n°629251
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-06-2003 à 00:48:23  profilanswer

Je pense vraiment que tu ne connais pas ce qui se passe a l'education nationale pour oser parler ainsi...

n°629255
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 00:51:04  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je pense vraiment que tu ne connais pas ce qui se passe a l'education nationale pour oser parler ainsi...

C'est en France qu'il y a proportionnellement le plus de professeurs, nous avons le plus gros budget européen pour l'éducation. Faudrait franchement arrêter de se moquer du monde :lol:

n°629271
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-06-2003 à 00:56:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bien sûr. Donc on ne bouge pas, on vote pour la gauche et on attend que ça se passe ?
La liberté de la République française c'est Liberté, Egalité, Fraternité.
Je constate juste que chez certains syndicats on refuse l'égalité quand ça n'arrange pas. Je suis pour l'harmonisation ; quant à la décentralisation c'est la même chose : les syndicats pratiquent la désinformation massive. La reforme engagée dans l'Education nationale il y a quelques années a permis de construire et rénover des tas d'établissements scolaires. Les professeurs ne cessent de geindre or depuis des années les effectifs du corps professoral ne cessent d'augmenter alors que le nombre d'élèves lui, diminue nettement !

chiffres, sources ? [:doriangray]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR