Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°629271
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-06-2003 à 00:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Bien sûr. Donc on ne bouge pas, on vote pour la gauche et on attend que ça se passe ?
La liberté de la République française c'est Liberté, Egalité, Fraternité.
Je constate juste que chez certains syndicats on refuse l'égalité quand ça n'arrange pas. Je suis pour l'harmonisation ; quant à la décentralisation c'est la même chose : les syndicats pratiquent la désinformation massive. La reforme engagée dans l'Education nationale il y a quelques années a permis de construire et rénover des tas d'établissements scolaires. Les professeurs ne cessent de geindre or depuis des années les effectifs du corps professoral ne cessent d'augmenter alors que le nombre d'élèves lui, diminue nettement !

chiffres, sources ? [:doriangray]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 00:56:16  profilanswer

n°629273
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:00:17  profilanswer

udok a écrit :

chiffres, sources ? [:doriangray]  

J'ai déjà donné les chiffres sur blabla :
L'année dernière par exemple 20 000 élèves de moins dans le secondaire par contre augmentation du nombre d'écoliers -> 1 000 postes d'enseignants supplémentaires.

n°629284
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:04:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est en France qu'il y a proportionnellement le plus de professeurs, nous avons le plus gros budget européen pour l'éducation. Faudrait franchement arrêter de se moquer du monde :lol:

les enseignants de fac font aussi de la recherche
la recherche a un budget honteux en France quand on le compare à d'autre pays similaire
alors faudrait peut-être comparé ce qui est comparable : on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout quand ils ont été calculé n'importe comment  [:doriangray]

n°629286
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:05:25  profilanswer

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] hiffre.pdf

On voit très bien que le nombre d'élèves en baisse, que la dépense par élève est en forte hausse (par exemple elle était de 20 300 FF par élève du premier degré en 1986 alors qu'elle s'élevait à 28 300 FF en 2001).

Message édité par Nico [PPC] le 08-06-2003 à 01:10:22
n°629288
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:06:36  profilanswer

udok a écrit :

la recherche a un budget honteux en France quand on le compare à d'autre pays similaire
alors faudrait peut-être comparé ce qui est comparable : on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout quand ils ont été calculé n'importe comment  [:doriangray]  

Le budget n'est pas en baisse...l'année dernière il restait plusieurs dizaines de millions qui n'avaient pas été utilisés...

n°629306
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:16:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le budget n'est pas en baisse...l'année dernière il restait plusieurs dizaines de millions qui n'avaient pas été utilisés...

le budget a baissé de 30% cette année !
le niveau était déjà ridicule avant cette baisse
j'ai aussi entendu parler de ce gachi de fond inutilisé, je sais pas d'où ça vient, je sais pas si c'est parce qu'il est très mal rémunéré, mais ce qui est sur, c'est qu'on en a pas de trop

et je répète, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut
on a ni trop ni trop peu d'argent dans le secteur de l'éducation, mais il est semble t-il très mal redistribué

en plus, bizarrement, d'un gouvernement à l'autre, les chiffres ne sont pas les mêmes ... ça ajoute à la confusion :sweat:

n°629310
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:19:05  profilanswer

udok a écrit :

j'ai aussi entendu parler de ce gachi de fond inutilisé, je sais pas d'où ça vient, je sais pas si c'est parce qu'il est très mal rémunéré, mais ce qui est sur, c'est qu'on en a pas de trop

on a ni trop ni trop peu d'argent dans le secteur de l'éducation, mais il est semble t-il très mal redistribué

en plus, bizarrement, d'un gouvernement à l'autre, les chiffres ne sont pas les mêmes ... ça ajoute à la confusion :sweat:  

Desolé, mais je crois que la tu dis n'importe quoi.
Le budget de l'education nationale a augmenté de 1 à 3% (je n'ai plus le chiffre exact).

n°629312
botman
Cubeur
Posté le 08-06-2003 à 01:20:15  profilanswer

igor a écrit :

Desolé, mais je crois que la tu dis n'importe quoi.
Le budget de l'education nationale a augmenté de 1 à 3% (je n'ai plus le chiffre exact).

non non ses chiffres sont exacts. les credits de nombreux labos publics ont baissé de 30%.
La recherche en France, c'est terminé.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°629324
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:23:55  profilanswer

udok a écrit :

source ?

n°629326
botman
Cubeur
Posté le 08-06-2003 à 01:24:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ils n'en demandent pas plus, ils defendent leurs acquis. C'est sur que s'ils demandaient la retraite a 45 ce ne serait pas la meme chose.

ils l'ont a 50 dans de nombreux cas :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 01:24:13  profilanswer

n°629328
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:24:16  profilanswer

BotMan a écrit :

non non ses chiffres sont exacts. les credits de nombreux labos publics ont baissé de 30%.

:heink: , c pas parce que les credits de labos ont baissé de 30% que le budget de l'education est en baisse de 30%.

Je suis en train de chercher les chiffres.

n°629330
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:24:31  profilanswer

BotMan a écrit :

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi ! Tu as vu les sommes allouées à la recherche contre le cancer par exemple :heink:

n°629335
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:25:10  profilanswer

CHIFFRES CONCERNANT L'EDUCATION NATIONALE :

Nombre d'enseignants (écoles, collèges, lycées publics) en 1998 :
699 000
Nombre d'enseignants en 2002 :
746 000

Nombre d'élèves (écoles, collèges, lycées publics) en 1998 :
10 261 000
Nombre d'élèves en 2002 :
10 127 000

Source :
http://www.education.gouv.fr/state [...] chif_e.htm

Le nombre d'enseignants augmente donc tandis que le nombre d'élève diminue... cela confirme mes dires précédents.

n°629345
botman
Cubeur
Posté le 08-06-2003 à 01:27:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi ! Tu as vu les sommes allouées à la recherche contre le cancer par exemple :heink:

Recherche en maths : -30 %
en physique : -30 % (J'ai un proche physicien a Toulouse, j'ai de bonnes sources)

je connais bien les gens de l'INRIA , baisse entre 15 et 30 % ...

la France consacre moins de 2 % de son PIB a la recherche alors qu'en moyenne, le japon, les usa, l'allemagne conscrent plus de 3 % du PIB

Dans certains secteurs comme la recherche contre le cancer, un s ecteur dont la visibilité aupres de la population est evidente, il ya ponctuellement des augmentations (et encore, je demande a voir) mais globalement, on assassine la recherche publique. Tous mes professeurs m'ont deconseillé de faire une these l'année derniere ou alors de me casser a l'etranger, il n'y a pas d'avenir pour la recherche en France.

Message édité par botman le 08-06-2003 à 01:28:28

---------------
n°629370
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:33:24  profilanswer

BotMan a écrit :

Recherche en maths : -30 %
en physique : -30 % (J'ai un proche physicien a Toulouse, j'ai de bonnes sources)

je connais bien les gens de l'INRIA , baisse entre 15 et 30 % ...

la France consacre moins de 2 % de son PIB a la recherche alors qu'en moyenne, le japon, les usa, l'allemagne conscrent plus de 3 % du PIB

Dans certains secteurs comme la recherche , uns ecteur dont la visibilité aupres de la population est evidente, il ya ponctuellement des augmentations (et encore, je demande a voir) mais globalement, on assassine la recherche publique. Tous mes professeurs m'ont deconseillé de faire une these l'année derniere ou alors de me casser a l'etranger, il n'y a pas d'avenir pour la recherche en France.

Mouais...m'enfin je crois que les allemands aimeraient bien avoir notre système de santé et notre médecine qui est la meilleure au monde (d'ailleurs le CHU de Bordeaux a été successivement élu meilleur hôpital français et européen cette année)...  
Il y a des priorités, on ne peut pas tout avoir et personnellement je préfère qu'on recherche sur le cancer plutôt que sur des maths, fut-ce aussi important aux yeux de certains.

Et puis je doute que le budget allemand perdure quand on voit la récession qu'ils subissent outre Rhin (alors que nous y échappons).

Message édité par Nico [PPC] le 08-06-2003 à 01:35:14
n°629379
botman
Cubeur
Posté le 08-06-2003 à 01:35:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il y a des priorités, on ne peut pas tout avoir et personnellement je préfère qu'on recherche sur le cancer plutôt que sur des maths, fut-ce aussi important aux yeux de certains.

la recherche sur le cancer est particulierement importante (je ne dementirai pas, mon pere etant decede d'un cancer, je suis particulierement concerné) mais la recherche en maths appliquees (mon domaine de formation, ej me permets d'en aprler) debouche sur des applications industrielles a forte valeur ajoutee, et si on veut que les entreprises francaises soient competitives, les brevets deposes doivent l'etre avec l'aide des entreprises francaises et pas a l'etranger.

---------------
n°629387
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:38:03  profilanswer

Bon cela fut la mission pour trouver qq chose.
C'est tiré du site su SNES (donc loin d'etre pro gouvernement)

http://www.snes.edu/snesactu/artic [...] rticle=219

Le budget de l'education a bien augmenté entre 2002 et 2003. Apres, c'est la bataille des chiffres, augmentation d'un coté, et gel des credits de l'autre -> Grosso modo statut quo. Apres, c 'est de l'interpretation politique.

En tout cas, les syndicats font bien leur boulot de desinformation, ils balancent que le budget de l'education est en baisse de 30% et y a des types pour les croire.  :sarcastic:

Message édité par igor le 08-06-2003 à 01:38:52
n°629389
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:38:59  profilanswer

igor a écrit :

Le budget de l'education a bien augmenté entre 2002 et 2003. Apres, c'est la bataille des chiffres, augmentation d'un coté, et gel des credit de l'autre -> Grosso modo statut quo. Apres, c 'est de l'interpretation politique.

En tout cas, les syndicats font bien leur boulot de desinformation, ils balancent que le budget de l'education est en baisse de 30% et y a des types pour les croire.  :sarcastic:

Le budget de la recherche a été diminué car les précents crédits n'avaient pas été utilisés entièrement [:spamafote]

n°629390
botman
Cubeur
Posté le 08-06-2003 à 01:39:03  profilanswer

igor a écrit :

Le budget de l'education a bien augmenté entre 2002 et 2003. Apres, c'est la bataille des chiffres, augmentation d'un coté, et gel des credit de l'autre -> Grosso modo statut quo. Apres, c 'est de l'interpretation politique.

on ne parle pas du budget de l'education, mais du budget des labos de recherche.

---------------
n°629394
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:39:59  profilanswer

udok parlait de l'education.

n°629402
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:43:46  profilanswer

igor a écrit :

:heink: , c pas parce que les credits de labos ont baissé de 30% que le budget de l'education est en baisse de 30%.

Je suis en train de chercher les chiffres.

je te parle de la recherche

sinon pour la différence entre 86 et maintenant, faut voir qq différence [:alexandre_cmcom]  

prenons une inflation annuelle optimiste de 2% de moyenne depuis 86 :
je prends un chiffre aux hasard, les lycées : 6170? en 86
avec l'inflation (sauf erreur de calcul), on arrive pour 2001 à 8300
le document donne 8800, ce qui ne fait que 500 fr d'écart
hors quand on voit tous les ordinateurs qu'on a maintenant, le matos de précision qu'on a pour la techno, physique/chimie, et j'en passe, je suis pas persuadé que les dépenses supplémentaire aient été superflu depuis cette date ...

quand je dis qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres  [:doriangray]

n°629406
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:45:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

CHIFFRES CONCERNANT L'EDUCATION NATIONALE :

Nombre d'enseignants (écoles, collèges, lycées publics) en 1998 :
699 000
Nombre d'enseignants en 2002 :
746 000

Nombre d'élèves (écoles, collèges, lycées publics) en 1998 :
10 261 000
Nombre d'élèves en 2002 :
10 127 000

Source :
http://www.education.gouv.fr/state [...] chif_e.htm

Le nombre d'enseignants augmente donc tandis que le nombre d'élève diminue... cela confirme mes dires précédents.

trop globale, on met tout dans le même sac, on simplifie bien le pb et on sait même pas à quoi correspond exactement toutes ces augmentations de personnelles ... bref [:violon]

n°629411
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:47:18  profilanswer

udok a écrit :

sinon pour la différence entre 86 et maintenant, faut voir qq différence [:alexandre_cmcom]  

prenons une inflation annuelle optimiste de 2% de moyenne depuis 86 :
je prends un chiffre aux hasard, les lycées : 6170? en 86
avec l'inflation (sauf erreur de calcul), on arrive pour 2001 à 8300
le document donne 8800, ce qui ne fait que 500 fr d'écart
hors quand on voit tous les ordinateurs qu'on a maintenant, le matos de précision qu'on a pour la techno, physique/chimie, et j'en passe, je suis pas persuadé que les dépenses supplémentaire aient été superflu depuis cette date ...

quand je dis qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres  [:doriangray]  

500?

n°629416
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:48:21  profilanswer

udok a écrit :

Pardon, j'ai du rater une ligne. Je pensais que vous etiez sur l'education  :jap:

n°629417
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:48:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et puis je doute que le budget allemand perdure quand on voit la récession qu'ils subissent outre Rhin (alors que nous y échappons).

et que fais tu du japon et des us sachant que ce sont les 2 plus grosses puissances économiques du monde ?

n°629418
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:49:25  profilanswer

BotMan a écrit :

la recherche sur le cancer est particulierement importante (je ne dementirai pas, mon pere etant decede d'un cancer, je suis particulierement concerné) mais la recherche en maths appliquees (mon domaine de formation, ej me permets d'en aprler) debouche sur des applications industrielles a forte valeur ajoutee, et si on veut que les entreprises francaises soient competitives, les brevets deposes doivent l'etre avec l'aide des entreprises francaises et pas a l'etranger.

:jap:

n°629421
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:51:03  profilanswer

igor a écrit :

Le budget de l'education a bien augmenté entre 2002 et 2003. Apres, c'est la bataille des chiffres, augmentation d'un coté, et gel des credits de l'autre -> Grosso modo statut quo. Apres, c 'est de l'interpretation politique.

le budget de la recherche, tu es bouché ma parole [:doriangray]  
enfin je suis content de t'entendre dire qu'il y a statu quo, c'est tout ce que je dis moi :)

igor a écrit :

udok parlait de l'education.

non

c'est à dire que dalle quand on voit la différence d'outil utilisé dans l'enseignement entre 86 et 2001 [:doriangray]

Message édité par udok le 08-06-2003 à 01:54:01

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°629427
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:53:38  profilanswer

udok a écrit :

trop globale, on met tout dans le même sac, on simplifie bien le pb et on sait même pas à quoi correspond exactement toutes ces augmentations de personnelles ... bref [:violon]

Bien sûr, trop globales :sarcastic:
Bizarre que ça n'arrange personne quand les chiffres ne vont pas dans le sens qu'on espère :lol:

n°629431
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:54:40  profilanswer

udok a écrit :

le budget de la recherche, tu es bouché ma parole [:doriangray]  
enfin je suis content de t'entendre dire qu'il y a statu quo, c'est tout ce que je dis moi :)  

:o , ca va , je viens de dire que j'ai raté une ligne.

ce post pour etre precis qui fait le lien entre les propos de Nico sur l'educ et toi sur la recherche.

Attention, je ne dis pas que c'est statu quo, c le SNES qui le dit et cela n'engage qu'eux.

Le nbr d'eleves continue de diminuer, donc que le budget soit identique ne me choque par outre mesure.

Message édité par igor le 08-06-2003 à 01:56:29
n°629432
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:54:58  profilanswer

igor a écrit :

Pardon, j'ai du rater une ligne. Je pensais que vous etiez sur l'education  :jap:  

j'ai dit que les enseignants de fac étaient aussi chercheurs, faut suivre :o  :p

---------------
n°629434
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 01:55:11  profilanswer

udok a écrit :

et que fais tu du japon et des us sachant que ce sont les 2 plus grosses puissances économiques du monde ?

J'en pense que je préfère être en France, notamment si on compare les systèmes de santé et d'éducation américains aux notres. Combien faut-il payer déjà pour aller dans une université aux USA ? :sarcastic:

Message édité par Nico [PPC] le 08-06-2003 à 01:55:42
n°629435
udok
Posté le 08-06-2003 à 01:56:19  profilanswer

igor a écrit :

:o , ca va , je viens de dire que j'ai raté une ligne.

ce post pour etre precis qui fait le lien entre les propos de Nico sur l'educ et toi sur la recherche.

Attention, je ne dis pas que c'est statu quo, c le SNES qui le dit et cela n'engage qu'eux.

Le nbr d'eleves continuent de diminuer, donc que le budget soit identique ne me choque par outre mesure.

statu quo, ça me va aussi :jap:

---------------
n°629437
igor
Posté le 08-06-2003 à 01:57:46  profilanswer

sur ce  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°629449
udok
Posté le 08-06-2003 à 02:00:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'en pense que je préfère être en France, notamment si on compare les systèmes de santé et d'éducation américains aux notres. Combien faut-il payer déjà pour aller dans une université aux USA ? :sarcastic:

bah faut savoir, tu es pour une baisse du budget oui ou non ? :heink:  
si je défends ce budget c'est bien parce que je suis bien content du système français par rapport à un système comme les us ou le japon

de plus les enseignants sont aussi chercheurs
alors j'aimerais bien savoir comment tout ce bordel est calculé : je doute qu'ils aient une fiche de paies séparés, avec un salaire venant du budget de l'éduc nat, et un autre venant de la recherche ... mais aussi bien je me trompe ...  
mais si je ne me trompe pas, alors il n'y a rien à critiquer dans ce système : non seulement les dépenses pour la recherche ne doivent pas être si mal que certains alarmistes veulent bien le dire (auquel cas je retire ce que j'ai dit auparavant), mais aussi le budget de l'éduc est pleinement justifier

par contre si je me gourre, le budget qu'on veut retirer à l'éduc, faudra penser à le mettre dans la recherche et pas cherché à faire des économies stupide qui tueront notre compétitivité [:doriangray]

---------------
n°629457
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-06-2003 à 02:03:41  profilanswer

c'est bon ? vous avez tous compris qu'on augmente l'un pour baisser l'autre ? vous coryez qu'on le fabrique l'argent ??? et qu'on peut ttou augmenter ? au fait si on baisse les impots faudra compenser par autre chose.

c'est pareil partout.

pour l'instant ce qui coute du fric c'est les activites bloques par les greves et les gens qui en vivent mal.
y a peut etre des revendications tres importantes, mais a part faire naitre l'incomprehention total je n'ai vu personne pour renseigner les gens ou les informer sur les quais de gare ou autre, ca serait un bon principe de base pour manifester et ralier les gens a sa cause, a croire que cette cause est pas si defendable que cela.

et ce qui est dit c'est qu'aucune alternatvie n'a ete propose par l'opposition, effectivement il est facile de critiquer quand on ne fait rien pour que ca avance.

y a toujours des pour des contres, et y a toujours un truc a droite qui compense a gauche et inversement, y a rien de tout blanc ou tout noir, mais chacun avance ses arguments sans avir veritablement connaissance du reste, chacuin voit midi a sa porte en fait.
et ca commence a me casser les couilles de voir ma porte bloquée. on peut peut etre comprendre cela ? si certain veulent faire greve qu'il le fasse efficacement en faisant chier leur patron fournir un service gratos minimum a la sncf par contre :D. car c'est plutot l'incomprehention le stress etc ... avec des gens qui vivent mal cette situation, qui perdent de l'argent et peut etre que demain cette situation les mettra en faillite, je crois que pour le bien de tous faut faire un minimum de concession. si greve et manifestation il y a il faut aussi faire en sorte que tout le monde puisse vivre convenablement.

des profs menacant d'empecher les exams, barricadant les salles d'exam, menacant de ne pas corriger les copies etc ... je sais pas mais c'est pour moi un procede excessivement mal honnete et deplace. je ne vois pas en quoi faire CHIER une partie de la population (peut etre inocente, ou naive, ou encore qui n'est pas d'accord avec les revendications des manifestant et grevistes) est un droit, ni en quoi ca ralient les gens a leur cause. alors si vous voulez vraiment que le prive se leve avec les autres faudraient peut etre etre plus clair avant de bloquer les trains bloquer les exams etc ... cela ne fait que renforcer l'avis qu'on certain sur les grevistes (meme si pour certain ils ne devraient pas en penser de mal, c'est pourant l'effet que ca fait).

chuchote pour que l'on t'ecoute, cri pour que l'on t'entende.

et la on en a assez entendu et trop subit, faudrait essayer de ralier tout le monde que de separer tout le monde et de bien surligner les clivages actuel entre les differents categorie prive public.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°629459
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 02:04:41  profilanswer

udok a écrit :

bah faut savoir, tu es pour une baisse du budget oui ou non ? :heink:  

Qui a parlé de baisse du budget ? :heink:

n°629471
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 02:07:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est bon ? vous avez tous compris qu'on augmente l'un pour baisser l'autre ? vous coryez qu'on le fabrique l'argent ??? et qu'on peut ttou augmenter ? au fait si on baisse les impots faudra compenser par autre chose.

(...)

et la on en a assez entendu et trop subit, faudrait essayer de ralier tout le monde que de separer tout le monde et de bien surligner les clivages actuel entre les differents categorie prive public.

Amen. :jap:

n°629484
udok
Posté le 08-06-2003 à 02:10:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Qui a parlé de baisse du budget ? :heink:

bah les greves ont l'air de te déranger non ? :heink:  
tu crois qu'il veulent décentraliser pour faire jolie ? [:alexandre_cmcom]

---------------
n°629502
Nico [PPC]
Posté le 08-06-2003 à 02:16:29  profilanswer

udok a écrit :

bah les greves ont l'air de te déranger non ? :heink:  
tu crois qu'il veulent décentraliser pour faire jolie ? [:alexandre_cmcom]  

Bien sûr que ça me dérange mais je ne vois pas le rapport avec mon précédent message ? :heink:
Je crois qu'ils veulent décentraliser pour alléger le fonctionnement de la machine et permettre aux établissements de gérer leurs budgets comme cela a déjà été engagé il y a quelques années. Au final cela a permis d'avoir des établissements bien plus modernes.

n°629517
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-06-2003 à 02:26:29  profilanswer

Pour relaner la machine, il est vrai et c'est une certitude en France, que le budjet definit pour la recherche n'est pas assez eleve, et bcp de scientifique Francais partent aux etats unis, car bcp mieux payer.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°629546
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-06-2003 à 02:42:32  profilanswer

Bah, vous verrez dans 10 ans (peut etre moins).
Si vous etes parmi la fraction de la population riche (dans les 20% la plus riche), vous ne souffrirez theoriquement pas. Mais si vous etes parmi les "cadres moyens" ou moins, vous allez raquer grave, travailler comme des malades (si vous n'etes pas au chomdu) et vous heriterez des services publics qui seront devenus un depotoir.
Mais alors je vous en prie, quand on sera a ce point, ne venez pas  nous casser les oreilles, on vous aura assez prevenu comme ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR