Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°641487
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 15:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

parce que je parle du cas que je connais et que je n'ai pas été vérifié dans d'autre préfectures si c'était aussi le cas

Quoi ????  
Tu ne fais pas des "remarques à 99%" toi ?

[:ddr555]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:23:17  profilanswer

n°641492
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-06-2003 à 15:23:34  profilanswer

Garfield74 a écrit :

1/ tu restes poli STP

2/ pourquoi personne ne veut répondre à ma question : doit-on interdire au gouvernement de gouverner entre mai et juin ?

pourquoi tu lirais pas un peu les réponses ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°641510
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:25:40  profilanswer

len22 a écrit :

le pb, c'est que ss pretexte de solidarité, les grevistes sont en train de se mettre une partie de la population à dos. cette populace, il va lui rester quoi pr se faire entendre d'après toi ?
le droit de greve, c'est bien bô. mais les gens qui ne veulent pas faire greve, je ne vois pas bien pkoi ils auraient moins de droit que les autres. et qd Lepen va arriver en disant qu'il va instaurer un vrai service minimum et une reglementation des greves, ça risque de plaire à bcp de monde. manque de bol, ça sera juste le cheval de Troie pr le reste

les manif/greve font chier du monde mais je vois pas en quoi elles enlevent un qqconque droit :sleep:

---------------
n°641524
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:26:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et toi, il a l'air violent ton boulot de fonctionnaire :sarcastic:

j'étais sur que tu allais me la sortir celle là [:ddr555]

et bien raté mon chere, je suis chez moi entre 2 missions d'interim :hello:

---------------
n°641529
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:27:11  profilanswer

udok a écrit :

parce que je parle du cas que je connais et que je n'ai pas été vérifié dans d'autre préfectures si c'était aussi le cas

Dans ce cas je ne vois pas en quoi cela est préjudiciable de me donner le nom de ta ville ?  
C'est trop facile de dire "moi je connais une autre ville dans laquelle les détritus ne sont pas ramassés, tu dis n'importe quoi" mais au final de refuser de communiquer le nom de cette même ville... et d'ajouter en guise de réponse à une personne qui avance un argument : "sources ?"...

n°641539
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:27:47  profilanswer

udok a écrit :

j'étais sur que tu allais me la sortir celle là [:ddr555]

et bien raté mon chere, je suis chez moi entre 2 missions d'interim :hello:  

Bizarre je croyais que tu avais dit que tu étais fonctionnaire :sarcastic:

n°641561
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:29:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je vois que tu aimes réclamer les sources quand ça t'arrange mais lorsque quelqu'un te les demande tu t'y refuses :sarcastic:

je protege ma vie privé, stou  [:claire_redfield]

---------------
n°641562
RVK
Posté le 10-06-2003 à 15:29:31  profilanswer

len22 a écrit :

le pb, c'est que ss pretexte de solidarité, les grevistes sont en train de se mettre une partie de la population à dos. cette populace, il va lui rester quoi pr se faire entendre d'après toi ?
le droit de greve, c'est bien bô. mais les gens qui ne veulent pas faire greve, je ne vois pas bien pkoi ils auraient moins de droit que les autres. et qd Lepen va arriver en disant qu'il va instaurer un vrai service minimum et une reglementation des greves, ça risque de plaire à bcp de monde. manque de bol, ça sera juste le cheval de Troie pr le reste

Le STO (Service du Travail Obligatoire)?
 :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°641574
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:30:23  profilanswer

udok a écrit :

les manif/greve font chier du monde mais je vois pas en quoi elles enlevent un qqconque droit :sleep:  

qd tu ne PEUX pas aller au travail pke tu ne peux pads te déplacer, qd tu ne PEUX pas aller au taffe pke ya pas d'ecole et que donc un gamin de 3 ans ne se garde pas tt seul, et qd en plus de tt ça tu dois prendre un jour de congés, je pense qu'on enleve à cette personne quelques droits élementaires

si tu n'arrives pas à comprendre ça et respecter, c pas grave.

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°641578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2003 à 15:31:04  profilanswer

Panif a écrit :

Je ne vois vraiment pas la raison de ces gréves, à part le fait qu'un fonctionnaire va devoir travailler 2,5 années en plus.

Si vraiment il n'y a aucune arnaque et qu'une réforme est indispensable en considération des finances et de l'économie futur, je pense que les revendications actuelles des fonctionnaires sont illégitimes

1. Le privé va augmenter aussi, à terme.

2. Ca c un très gros "si"... Le fait qu'une réforme soit indispensable, voire inéluctable, tlm ou presque est d'accord dessus. C la façon de réformer qui plaît pas aux gens (mais qui plaît bien aux entreprises, en passant) -> il y a bien une arnaque cachée, sauras-tu la retrver ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:31:04  profilanswer

n°641590
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:31:52  profilanswer

udok a écrit :

je protege ma vie privé, stou  [:claire_redfield]  

Ta vie privée :sarcastic: Alors qu'il était tellement plus simple de dire "à Machin" les ordures ne sont plus ramassées depuis X jours" :sarcastic:

n°641592
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:31:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La sécu.
Les sociétés privées sont déjà dans les starting-blocks. Tout est prêt pour la privatisation de la médecine de ville (la sécu s'occupera des maladies graves ou chroniques).
Ils ont demandé un report parce qu'ils n'étaient pas prêts. Mattei a préparé le terrain en laissant filer le déficit et en déremboursant certains médicaments de ville.

d'ailleurs ils en ont encore parler au jt de fr2 hier
incroyable toutes les baisses qui sont faites sur les remboursements, c'est triste à voir :sweat:  
faudrait faire un listing de toutes les mesures de merde qu'à pris ce gouvernement pour être sur de ne pas en oublier pour les prochaines élections :sarcastic:

---------------
n°641597
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:32:10  profilanswer

len22 a écrit :

qd tu ne PEUX pas aller au travail pke tu ne peux pads te déplacer, qd tu ne PEUX pas aller au taffe pke ya pas d'ecole et que donc un gamin de 3 ans ne se garde pas tt seul, et qd en plus de tt ça tu dois prendre un jour de congés, je pense qu'on enleve à cette personne quelques droits élementaires

Les droits élémentaires sont la sécurité, la justice, et l'égalité de traitement.

Le reste c'est du droit, certes, mais loin très loin d'être élémentaires.

Tu viens de découvrir que les droits se marchaient dessus parfois ? Bravo ! [:dawa]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°641603
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:32:46  profilanswer

udok a écrit :

incroyable toutes les baisses qui sont faites sur les remboursements, c'est triste à voir :sweat:  
faudrait faire un listing de toutes les mesures de merde qu'à pris ce gouvernement pour être sur de ne pas en oublier pour les prochaines élections :sarcastic:  

T'as raison, continuons à creuser le trou de la sécurité sociale ! :sarcastic:

n°641605
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:32:58  profilanswer

udok a écrit :

Comme t'avais fait sur Bush sur le topic Irak ?  [:sweet purple]

---------------
n°641622
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:35:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

T'as vu la liste ?

---------------
n°641629
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:35:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

l'égalité de traitement.

je ne te le fais pas dire. d'ailleurs en ce moment, l'egalité de traitement ...  :sarcastic:  

---------------
n°641634
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:35:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as vu la liste ?

634 médicaments oui, et alors ?
Pour la grosse majorité leur action thérapeutique n'a jamais été réellement démontrée...

n°641636
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:36:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bizarre je croyais que tu avais dit que tu étais fonctionnaire :sarcastic:

j'ai été et j'ai passé des concour pour faire un boulot plus interessant
de plus y-a pas besoin d'etre fonctionnaire pour comprendre que tout le monde y perd avec cette réforme

---------------
n°641638
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:36:08  profilanswer

len22 a écrit :

je ne te le fais pas dire. d'ailleurs en ce moment, l'egalité de traitement ...  :sarcastic:  

Ben ouais : tout le monde est bloqué. Que veux tu de plus ?

---------------
n°641642
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 10-06-2003 à 15:36:18  profilanswer

udok a écrit :

[:violon]
source ?

et qd tu regardes la TV, que tu écoutes la radio, etc, ... tu téléphones ou tu écris chaque fois que tu veux savoir la source quand elle n'est pas citée ???

et t'en fais quoi, de la source ? tu la vérifies au moins, tu la croises combien de fois pour être sûr à 100% ? ou alors tu fais le beni-oui-oui si y'a écrit "AFP" ou "FBI" ???

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°641648
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:36:38  profilanswer

udok a écrit :

j'ai été et j'ai passé des concour pour faire un boulot plus interessant
de plus y-a pas besoin d'etre fonctionnaire pour comprendre que tout le monde y perd avec cette réforme

TOUT LE MONDE Y PERD :sarcastic:
Surtout les fonctionnaires hein :lol:

n°641656
RVK
Posté le 10-06-2003 à 15:36:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les droits élémentaires sont la sécurité, la justice, et l'égalité de traitement.

Le reste c'est du droit, certes, mais loin très loin d'être élémentaires.

Tu viens de découvrir que les droits se marchaient dessus parfois ? Bravo ! [:dawa]

C'est tout l'art du juriste/avocat justement de trouver les contradictions entre les différents codes et de faire jurisprudence.
C'est comme ça que l'Europe se construit peu à peu, car seule la jurisprudence peut réussir à accorder les lois et les codes de 15 pays différents. :D

---------------
n°641657
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:36:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour la grosse majorité leur action thérapeutique n'a jamais été réellement démontrée...

Ah bon...ben si tu le dis c'est que ça doit être vrai ! [:dawa]

(je rapelle qu'il y a eu un topic assez interessant sur ce sujet)

---------------
n°641661
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:37:10  profilanswer

len22 a écrit :

confond pas droit et service

---------------
n°641669
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:38:06  profilanswer

boulon93 a écrit :

et qd tu regardes la TV, que tu écoutes la radio, etc, ... tu téléphones ou tu écris chaque fois que tu veux savoir la source quand elle n'est pas citée ???

et t'en fais quoi, de la source ? tu la vérifies au moins, tu la croises combien de fois pour être sûr à 100% ? ou alors tu fais le beni-oui-oui si y'a écrit "AFP" ou "FBI" ???

/mode moqueur on
Discours du gars qu'a pas une source à donner à des allégations ?
/mode off

Sérieusement, on dit très vite n'importe quoi dans une discussion polémique comme celle ci.

La source est le seul appui qu'on puisse avoir.

---------------
n°641675
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:38:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

c pas en reportant les depenses sur les mutuelles privées que ça va faire avancer au pire. quoique :

- la secu est remplacée par les mutuelles privées -> si t'as pas de pognons -> tu ne te soigne plus -> si tu ne te soigne plus tu creves. si t'es chomeurs, t'as pas de pognons, dc tu creves. si t'es vieu et que t'as une retraite de misere, tu creves pr les mm raisons. du coup, ça résoud le pb du chomage et des retraites ...  :sarcastic:

---------------
n°641680
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:38:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah bon...ben si tu le dis c'est que ça doit être vrai ! [:dawa]

(je rapelle qu'il y a eu un topic assez interessant sur ce sujet)

Les résultats sont connus depuis longtemps... Quand bien même, j'attends qu'on propose des solutions pour renflouer la Sécurité sociale plutôt que crier au loup...

n°641687
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:39:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ta vie privée :sarcastic: Alors qu'il était tellement plus simple de dire "à Machin" les ordures ne sont plus ramassées depuis X jours" :sarcastic:

y-a eu toulouse de citer au dessus, t'es content ? (je précise que ce n'est pas la ville où je vis)

j'aime à quelle point tu insites sur les détails pour noyer le poisson : tu n'as toujours pas répondu à la question soulever dans le post originel :sarcastic:

---------------
n°641696
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:40:10  profilanswer

mon dieu que c'est moche le rose [:totoz]

---------------
n°641700
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:40:37  profilanswer

udok a écrit :

confond pas droit et service

c'est comme les droits et les devoirs. la France est devenu un pays où les gens n'ont que des droits, et plus aucun devoir

---------------
n°641717
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:42:17  profilanswer

len22 a écrit :

c pas en reportant les depenses sur les mutuelles privées que ça va faire avancer au pire. quoique :

- la secu est remplacée par les mutuelles privées -> si t'as pas de pognons -> tu ne te soigne plus -> si tu ne te soigne plus tu creves. si t'es chomeurs, t'as pas de pognons, dc tu creves. si t'es vieu et que t'as une retraite de misere, tu creves pr les mm raisons. du coup, ça résoud le pb du chomage et des retraites ...  :sarcastic:  

Les français sont ceux qui prennent le plus de médicaments en Europe. Qu crois-tu qui est le plus important ? Consacrer un maximum de remboursements pour les graves maladies ou continuer de rembourser les sirops contre la toux ou les veinotoniques qui n'ont, selon l'agence du médicament, que "des intérêts thérapeutiques très limités".

n°641725
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:42:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les résultats sont connus depuis longtemps... Quand bien même, j'attends qu'on propose des solutions pour renflouer la Sécurité sociale plutôt que crier au loup...

Sur les médocs : je remarque à 99% que les gens ne sont pas d'accord avec cette réforme là.

Sur les solutions : on augmente les cotisation du privé de 200% [:dawa] ? La solution je l'ai pas. Je n'ai pas les compétences en éco pour la trouver et je ne vais pas jouer à l'apprenti statisticien-écono-comptable pour la trouver.

Je sais juste que les dernier gourvements ont sciemment laissé mourir la sécu.

---------------
n°641726
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:43:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ouai c'est vrai qu'une secu en bonne santé qui ne sert à rien ,c'est vachement mieux :lol:

---------------
n°641727
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:43:06  profilanswer

udok a écrit :

y-a eu toulouse de citer au dessus, t'es content ? (je précise que ce n'est pas la ville où je vis)

j'aime à quelle point tu insites sur les détails pour noyer le poisson : tu n'as toujours pas répondu à la question soulever dans le post originel :sarcastic:  

C'est toi qui souhaite noyer le poisson en refusant de répondre... J'appelle la mairie de Toulouse dès maintenant.

n°641734
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:43:49  profilanswer

len22 a écrit :

c'est comme les droits et les devoirs. la France est devenu un pays où les gens n'ont que des droits, et plus aucun devoir

Noie le poisson, Dévie la question, et tu ne seras plus embété par les petits po-lis-sons

---------------
n°641737
RVK
Posté le 10-06-2003 à 15:44:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

http://www.senat.fr/rap/l02-058-1/l02-058-16.html

http://www.senat.fr/rap/l02-058-1/l02-058-12.gif

Regarde bien les années Balladur (et Juppé dans une moindre mesure) Balladur a fait de somptueux cadeaux aux entreprises.

---------------
n°641747
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:45:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sur les médocs : je remarque à 99% que les gens ne sont pas d'accord avec cette réforme là.

Une grosse majorité pense que les génériques agissent moins bien que les médicaments classiques...

morgoth1 a écrit :

Sur les solutions : on augmente les cotisation du privé de 200% [:dawa] ? La solution je l'ai pas. Je n'ai pas les compétences en éco pour la trouver et je ne vais pas jouer à l'apprenti statisticien-écono-comptable pour la trouver.

Pour limiter c'est simple : stopper les prescriptions abusives de médicaments, les arrêts de travail complaisants, les séances de kiné abusives et j'en passe...

n°641751
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:45:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

et bien elle marche bien la propagande [:violon]

---------------
n°641756
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:46:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Une grosse majorité pense que les génériques agissent moins bien que les médicaments classiques...

Une grosse majorité (aux alentour de 99%) pensent que tu as raison.

Nico [PPC] a écrit :

Pour limiter c'est simple : stopper les prescriptions abusives de médicaments, les arrêts de travail complaisants, les séances de kiné abusives et j'en passe...

Ah. Et ça fait combien, ça ?

---------------
n°641764
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:47:06  profilanswer

udok a écrit :

et bien elle marche bien la propagande [:violon]

C'est la propagande de l'AFM alors, tu dois être mieux plaçé qu'eux je suppose :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR