Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°602587
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 17:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

NHam a écrit :

J't'adore toi, tu réponds à tous mes messages!

Ouais mais toi t'as pas aimé Matrix 2 alors je t'aime moyennement  :o  

NHam a écrit :

Quelque soit la solution proposé, elle ne conviendra pas à tout le monde.

Je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas discuter avec les gens
sans qu'ils ne se fachent pour des conneries.

"Sans rentrer dans le débat, à un degré largement supérieur: Israël/Plaestine, c'est l'exemple type. Dés qu'ils vont se mettre d'accord, ça foire."

PS: ce sujet n'amène pas de débat stérile et sans but, surtout que c'est pas le bon post?!

Boaf, de toutes façon le débat s'est éteint ici alors si on peut en profiter pour causer un peu d'autre chose...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:38:59  profilanswer

n°602638
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-06-2003 à 17:43:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais mais toi t'as pas aimé Matrix 2 alors je t'aime moyennement  :o  

Boaf, de toutes façon le débat s'est éteint ici alors si on peut en profiter pour causer un peu d'autre chose...

Heureusement que la valeur des gens ne se base pas que sur leurs goûts divers et variés... :lol:

On est toujours "le con de l'autre" de toute façon.
Comme disait l'autre "c'est un crève coeur de na pas pouvoir aimer tout le monde." Sniff, c'est beau?! :sarcastic:

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°602657
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 17:45:34  profilanswer

NHam a écrit :

Heureusement que la valeur des gens ne se base pas que sur leurs goûts divers et variés... :lol:

On est toujours "le con de l'autre" de toute façon.
Comme disait l'autre "c'est un crève coeur de na pas pouvoir aimer tout le monde." Sniff, c'est beau?! :sarcastic:  

[:icez]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°602669
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-06-2003 à 17:46:30  profilanswer

J'ai un écran de merde, c'est quoi l'image que tu as mis?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°602681
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-06-2003 à 17:48:00  profilanswer

C'est surtout le symbole que je comprend pas...
 :heink:

---------------
n°602683
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 17:48:11  profilanswer

NHam a écrit :

Je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas discuter avec les gens
sans qu'ils ne se fachent pour des conneries.

c'est qd même pas des conneries en ce moment !

n°602684
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 17:48:18  profilanswer

NHam a écrit :

Je crois que c'est greg le millionnaire.

Ce smiley est de icez et celui qu'il avait avant me plaisait bieng : c'est un  :D violet qu'a les dent cassé.

Maintenant il l'a remplacé par ça  [:icez] , spamal non plus dans le genre  [:rotflmao]

---------------
n°602687
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 17:48:30  profilanswer

NHam a écrit :

C'est surtout le symbole que je comprend pas...
 :heink:  

Tu piges pas "lol" ?

---------------
n°602690
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 17:48:46  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Il parle du côté partisianiste de la chose.

---------------
n°602691
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 17:48:50  profilanswer

NHam a écrit :

tu devrais utiliser lynx, c'est adapté aux écrans de merde :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:48:50  profilanswer

n°602698
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 17:49:22  profilanswer

udok a écrit :

tu devrais utiliser lynx, c'est adapté aux écrans de merde :o  

Retourne faire chier les ump sur ton topic propagande  :o

---------------
n°602747
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-06-2003 à 17:55:32  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Ben si tu veux, le sujet en lui même n'est pas une connerie.
Je dirais même que c'est hyper important, je veux pas être à la retraite à 68 ans.
Mais ce que je veux dire, c'est que les mecs qui discutent, ne peuvent pas s'empêcher lorsqu'ils sont coincés dans le débat, de
trouver un truc pour faire capoter la conciliation, parce qu'ils sentent que ça leur échappe.

"L'ennemie de la vérité n'est pas le mensonge mais la convicion"
J'en suis convaincu!   :lol:

---------------
n°602822
udok
Posté le 03-06-2003 à 18:05:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Retourne faire chier les ump sur ton topic propagande de l'ump  :o  

:/

---------------
n°603218
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 19:17:54  profilanswer

NHam a écrit :

Ben si tu veux, le sujet en lui même n'est pas une connerie.
Je dirais même que c'est hyper important, je veux pas être à la retraite à 68 ans.
Mais ce que je veux dire, c'est que les mecs qui discutent, ne peuvent pas s'empêcher lorsqu'ils sont coincés dans le débat, de
trouver un truc pour faire capoter la conciliation, parce qu'ils sentent que ça leur échappe.

C'est vrai, je suis d'accord. Des fois j'ai l'impression de voir un sketch de bigard qd je les entends ;)

Je pense qu'on pense pareil, mais tu devrais pas ecrire "je veux pas être à la retraite à 68 ans" pke ça c'est ce que eux croient et defendent en disant que maintenant on vit plus vieux et tout...

Le truc c'est que la retraite elle sera qd meme à 60 ans pke de toute façon on te gardera pas apres (deja à 55 les pre-retraites c'est à la pelle). Sauf que tu partiras avec moins d'annees de cotisations et donc plus rien. Ceux qui croient que passer à 42 ans ça va juste allonger la duree de travail, c'est des utopistes !!

n°603417
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 19:57:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Va y a voir un vrai fossé entre les deux. Des fonctionnaires qui bossent jusqu'à 68 ans pendant que le privé se tournera les pouces en faisant des BBQ dans son jardin dès 55 ans. :fou:  

sans argent ca sera pas facile de s'acheter des merguez :)

n°603499
udok
Posté le 03-06-2003 à 20:10:05  profilanswer

tiens, c'est marrant ça : les planquer de routier qui travail dans le privé font grève eux aussi [:alexandre_cmcom]  
ça démontre que dans le privé aussi il y a des gens sein d'esprit :sarcastic:

n°603563
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 20:18:11  profilanswer

udok a écrit :

tiens, c'est marrant ça : les planquer de routier qui travail dans le privé font grève eux aussi [:alexandre_cmcom]  
ça démontre que dans le privé aussi il y a des gens sein d'esprit :sarcastic:  

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens biens sur ce forum ;) qui refléchissent un peu plus loin que ce qu'on leur montre à TF1 !

Ex de la manipulation des medias au journal de 20H :
5 minutes sur les grèves
15 minutes sur les gens qui arrivent pas à aller à leur boulot pke y'a moins de trains aujourd'hui...

Vive l'égalité !!!

n°603670
udok
Posté le 03-06-2003 à 20:29:41  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens biens sur ce forum ;) qui refléchissent un peu plus loin que ce qu'on leur montre à TF1 !

5 minutes sur les grèves
15 minutes sur les gens qui arrivent pas à aller à leur boulot pke y'a moins de trains aujourd'hui...

Vive l'égalité !!!

je me demande si on doit classer ça dans la propagande ou dans la subjectivité... :sarcastic:  

[HS] "Patrice Allègre est gravement malade" d'après ses avocats ... c'est con, il a pas l'age de papon, il va avoir du mal à faire passer ça [:rofl2]
on vit vraiment dans un monde où le mensonge est monnaie courante, c'est totalement rentré dans notre culture, on ne peut plus vivre sans passé notre temps à "mentir" :o
et après on apprend à nos gosses à ne pas mentir
moi j'apprendrais aux miens à bien mentir, parce que quitte à être con, autant le faire bien [:joce]  [/HS]

n°606256
morgoth1
Posté le 04-06-2003 à 08:59:07  profilanswer

udok a écrit :

je me demande si on doit classer ça dans la propagande ou dans la subjectivité... :sarcastic:  

[HS] "Patrice Allègre est gravement malade" d'après ses avocats ... c'est con, il a pas l'age de papon, il va avoir du mal à faire passer ça [:rofl2]
on vit vraiment dans un monde où le mensonge est monnaie courante, c'est totalement rentré dans notre culture, on ne peut plus vivre sans passé notre temps à "mentir" :o
et après on apprend à nos gosses à ne pas mentir
moi j'apprendrais aux miens à bien mentir, parce que quitte à être con, autant le faire bien [:joce]  [/HS]

Ce n'est pas du mensonge, c'est de la présentation.

J'ai tilté lors de la campagne présidentielle avec le million de reportage sur la délinquances des djeunz de banlieue. Les faits existent tous mais il y a ET la manière de présenter le fait ET le choix qui est fait des reportages.

Je m'amuse en ce moment à décrypter TF1, chaîne de mon pôpa, et c'est hilarant. Je ne sais pas pour les autres chaînes mais TF1 a completement choisi son objectif : opposer privé et public.

C'est d'un côté navrant, d'un autre instructif.

---------------
n°606296
len22
Posté le 04-06-2003 à 09:25:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce n'est pas du mensonge, c'est de la présentation.

J'ai tilté lors de la campagne présidentielle avec le million de reportage sur la délinquances des djeunz de banlieue. Les faits existent tous mais il y a ET la manière de présenter le fait ET le choix qui est fait des reportages.

Je m'amuse en ce moment à décrypter TF1, chaîne de mon pôpa, et c'est hilarant. Je ne sais pas pour les autres chaînes mais TF1 a completement choisi son objectif : opposer privé et public.

C'est d'un côté navrant, d'un autre instructif.

et moi qui ne m'informe que sur TF1  :whistle:  

:hello:

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°606300
morgoth1
Posté le 04-06-2003 à 09:27:19  profilanswer

len22 a écrit :

et moi qui ne m'informe que sur TF1  :whistle:  

:hello:  

J'avais fait la même chose avec france 2 à l'époque c'était pas mal non plus, mais TF1 a vraiment de l'expérience dans ce..."domaine".

EDIT :  :hello:

Message édité par morgoth1 le 04-06-2003 à 09:27:35

---------------
n°607946
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-06-2003 à 13:39:43  profilanswer

Esteb@n a écrit :

C'est vrai, je suis d'accord. Des fois j'ai l'impression de voir un sketch de bigard qd je les entends ;)

Je pense qu'on pense pareil, mais tu devrais pas ecrire "je veux pas être à la retraite à 68 ans" pke ça c'est ce que eux croient et defendent en disant que maintenant on vit plus vieux et tout...

Le truc c'est que la retraite elle sera qd meme à 60 ans pke de toute façon on te gardera pas apres (deja à 55 les pre-retraites c'est à la pelle). Sauf que tu partiras avec moins d'annees de cotisations et donc plus rien. Ceux qui croient que passer à 42 ans ça va juste allonger la duree de travail, c'est des utopistes !!

Je suis d'accord pour le coup des 68 ans.
Déjà les gens du privé en général se font "pousser" vers
la porte, plus ou moins discrètement, à l'age de 55 ans.
Donc c'est se que je disais plus haut, il faut aussi augmenter légèrement les cotisations, sinon personne n'atteindra les
40 ans de cotisation, et tout le monde se tapera -15% sur ça retraite.(à raison des 3% dissuasifs par an...)

Je ne cotionne pas les propos de l'ami Brisepaepaing:

Citation :

au contraire du privé, qui glande les cinq dernières années comme un parasite, avec sa pré-retraite ou ses allocations ASSEDIC.  

Là tu caricatures le privé, comme certain le font pour le public.

J'ai aussi remarqué une certaine partialité des journalistes.
Mais on peut pas y faire grand chose, ils sont irrémédiablement humains!

---------------
n°608067
veutousavo​i
Posté le 04-06-2003 à 13:53:02  profilanswer

Esteb@n a écrit :

5 minutes sur les grèves

Vive l'égalité !!!

ah ça fait du bien de voir ce genre de réplique.
bon à votre avis faut qu'on l'a continue cette grève ? dans l'éducation on commence à douter très sérieusement et pis les dates ne jouent pas en notre faveur.  

Message édité par veutousavoi le 04-06-2003 à 13:53:48
n°608071
morgoth1
Posté le 04-06-2003 à 13:54:04  profilanswer

NHam a écrit :

J'ai aussi remarqué une certaine partialité des journalistes.
Mais on peut pas y faire grand chose, ils sont irrémédiablement humains!

On peut déjà le dire à ceux qui colportent tel des perroquets les intéprétations merdiques des serveurs de soupe de notre télévision.

---------------
n°608163
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-06-2003 à 14:07:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On peut déjà le dire à ceux qui colportent tel des perroquets les intéprétations merdiques des serveurs de soupe de notre télévision.

Je pense qu'il y a un gros défaut de sens critique chez tout le monde.
On est jamais aussi ouvert d'esprit qu'on veut bien le penser.

Manque de bon sens plus manque de sens critique...
Là si on fonce pas dans le mur?
Normalement tous les ingrédients sont réunis.

En fait on est dans un système tellement compliqué, style tas de merde, que tout ce qu'on sait faire, c'est rajouter une petite louche de merde sur la couche précédente pour en augmenter l'efficacité, ou pour améliorer l'équité du système... :pt1cable:  

C'est térrible comme constat...

---------------
n°608202
royal
Posté le 04-06-2003 à 14:15:21  profilanswer

c marrant ca commence à barder au sein des rangs du PS
apparement la stratégie démago de la gueule de flan de hollande
commence à prendre l'eau

n°608465
udok
Posté le 04-06-2003 à 14:44:45  profilanswer

Royal a écrit :

c marrant ca commence à barder au sein des rangs du PS
apparement la stratégie démago de la gueule de flan de hollande
commence à prendre l'eau

fallait y penser avant de l'élire, ils sont un peu con quand même  [:claire_redfield]

---------------
n°608530
royal
Posté le 04-06-2003 à 14:53:27  profilanswer

udok a écrit :

fallait y penser avant de l'élire, ils sont un peu con quand même  [:claire_redfield]  

l'instinct du pouvoir,peut être
en tout je me réjouis de voir ce parti s'embourber dans ses propres contradictions

n°615893
broccolli
Posté le 05-06-2003 à 18:01:32  profilanswer

Faudrait peut-être arrêter de cracher sur les patrons, les entreprises qui licencient à tour de bras ne le font pas par plaisir mais parcequ'elles ont perdu des parts de marchés : d'autres produisent moins cher ou de meilleur qualité ou les deux ailleurs qu'en France...
La rentabilité des entreprises françaises est assez médiocre en réalité. Financer les retraites par une augmentations des cotisations ne fera qu'aggraver cette situation. La seule alternative à la solution proposée (travailler plus longtemps), c'est de travailler plus... ce qui n'est pas possible à cause des 35H !

n°615950
udok
Posté le 05-06-2003 à 18:06:38  profilanswer

broccolli a écrit :

Faudrait peut-être arrêter de cracher sur les patrons, les entreprises qui licencient à tour de bras ne le font pas par plaisir mais parcequ'elles ont perdu des parts de marchés : d'autres produisent moins cher ou de meilleur qualité ou les deux ailleurs qu'en France...
La rentabilité des entreprises françaises est assez médiocre en réalité. Financer les retraites par une augmentations des cotisations ne fera qu'aggraver cette situation. La seule alternative à la solution proposée (travailler plus longtemps), c'est de travailler plus... ce qui n'est pas possible à cause des 35H !

:sleep:

---------------
n°617610
udok
Posté le 05-06-2003 à 22:29:20  profilanswer

les étudiants dans la rue, après un accrochage avec les crs :
"On veut un capès, pour pas finir CRS !
On veut un capès, pour pas finir CRS !
On veut un capès, pour pas finir CRS !"
...
[:ddr555]

---------------
n°618971
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 09:43:34  profilanswer

Un professeur interrogé sur la réforme des retraites a expliqué qu'il manifesté contre parcequ'il comptait prendre sa retraite à 60 ans, et qu'à cause de cette réforme il ne touchera que 52% au lieu de 76% ... Sauf que si la réforme ne passe pas, il ne touchera rien car les caisses seront vides !
Moralité : les grévistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

n°618977
Phileass
Posté le 06-06-2003 à 09:45:00  profilanswer

Ce we, fete de LO a Presles, viendez avec nous sacrifier des poules en l'honneur du grand Marx.

n°619013
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 09:56:51  profilanswer

ça devient vraiment du grand n'importe quoi!

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

c'est quoi cet ersatz de révolution!

n°619070
udok
Posté le 06-06-2003 à 10:12:15  profilanswer

broccolli a écrit :

Un professeur interrogé sur la réforme des retraites a expliqué qu'il manifesté contre parcequ'il comptait prendre sa retraite à 60 ans, et qu'à cause de cette réforme il ne touchera que 52% au lieu de 76% ... Sauf que si la réforme ne passe pas, il ne touchera rien car les caisses seront vides !
Moralité : les grévistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

:sleep:

---------------
n°619071
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 10:13:37  profilanswer

Pas trés constructif comme réponse...

n°619144
outlaw
Posté le 06-06-2003 à 10:26:26  profilanswer

broccolli a écrit :

Les grévistes ne sont pas contre une réforme mais contre cette réforme.

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°619155
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 10:28:42  profilanswer

broccolli a écrit :

Pas très construcif comme remarque :
"Moralité : les grévistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... "

[:kikiv]

---------------
n°619191
udok
Posté le 06-06-2003 à 10:36:57  profilanswer

outlaw a écrit :

Les grévistes ne sont pas contre une réforme mais contre cette réforme.

pas mieux

PS : si ma réponse n'était pas constructive, c'est parce que c'est lourd de se répéter 15 fois :/

---------------
n°619195
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 10:37:37  profilanswer

Les grèvistes ne proposent rien de concret, ils disent on veut pas de la réforme pasqu'on se fait enculer, mais les syndicats ne proposent rien.
Je me suis déja taper plusieurs de leur tract à lire. Ben en résumé c'est: ils prennent chaque point de la réforme et disent c pas bien.
tu lis jusqu'à la fin pour te rendre compte qu'ils proposent rien a part raler et manifester.
Faudrait que la population française commence vriament à se faire enculer depuis le tps :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR