Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°619571
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 11:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

Cadre dans l'industrie, convention de la métallurgie, je gagne bien ma vie, je peux me payer une mutuelle, je pourrais mettre mon gamin dans une école privée, je cotise à la retraite de cadres plus un fond de pension, et j'ai des actions.
Chose étrange, je ne me bat pas pour ma gueule, mais pour celle des autres. :D  

T'es un déviant...stout.  :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:33:20  profilanswer

n°619603
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 11:37:40  profilanswer

Ben c pas un troll c vraiment ce que je pense.  [:wonee]

n°619613
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 11:39:04  profilanswer

wonee a écrit :

Ben c pas un troll c vraiment ce que je pense.  [:wonee]  

T'assumes ton individualisme, je respecte.

J'espère juste que ta retraite par capitalisation se cassera pas la gueule et que lorsqu'il n'y aura plus de sécu t'aura un job.  :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619616
RVK
Posté le 06-06-2003 à 11:39:25  profilanswer

Riwan a écrit :

J'ai l'impression que d'un coté comme de l'autre (publique-privé) c beaucoup de manipulation. Mais le but de Raffarin c'est clair, tout le monde le sait...c'est réhabiliter les camps de concentration et les financer par la sécu c'est évident, faut tjrs qu'il y ait des gros malins pour donner des arguments de ce type.

Je n'y avais pas penser!

T'es un gros malin en fait! :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°619642
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 11:42:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'assumes ton individualisme, je respecte.

J'espère juste que ta retraite par capitalisation se cassera pas la gueule et que lorsqu'il n'y aura plus de sécu t'aura un job.  :jap:  

Je n'ai jamais rien demandé à l'Etat français. Je n'utilise pas ma sécu je suis soigné par des connaissances. J'ai jamais voulu d'aide et j'en veu pas. Pour moi la seul façon de s'en sortir c de vouloir réussir. Et c pas les autres qui vont vouos aidez. Pour ce qui estd e la retraite je me la construit moi même.
La seule chose qui me laisse en rapport avec l'Etat c mes impôts et mes papiers d'identité. Le reste je ne me reconnai pas du tout dedans.

n°619648
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 11:43:07  profilanswer

RVK a écrit :

Je n'y avais pas penser!

T'es un gros malin en fait! :D  

bah oui ca fait longtemps qu'on y pense à cette solution avec des potes chauves...et ce qui est bien c'est que ca peut servir a plein d'autres choses :sarcastic:

n°619652
riwan
Posté le 06-06-2003 à 11:43:40  profilanswer

et le cadre de l'industrie il a du taf en ce moment? ou il est en congé?

n°619670
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 11:45:55  profilanswer

wonee a écrit :

Je n'ai jamais rien demandé à l'Etat français. Je n'utilise pas ma sécu je suis soigné par des connaissances. J'ai jamais voulu d'aide et j'en veu pas. Pour moi la seul façon de s'en sortir c de vouloir réussir. Et c pas les autres qui vont vouos aidez. Pour ce qui estd e la retraite je me la construit moi même.
La seule chose qui me laisse en rapport avec l'Etat c mes impôts et mes papiers d'identité. Le reste je ne me reconnai pas du tout dedans.

T'es pas allé dans une écolé privée et la maternité qui t'a pondu n'était pas privée, si ?

---------------
n°619674
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 11:46:21  profilanswer

Riwan a écrit :

Ca veut dire quoi ça ?  :heink:

---------------
n°619683
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 11:47:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'es pas allé dans une écolé privée et la maternité qui t'a pondu n'était pas privée, si ?

J'ai vécu à l'étranger jusqu'a 19 ans. J'ai fait mon service et je n'aime pas devoir qq chose à qq1 donc je n'ai jamais rien demandé. La matenrité était privé oui

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:47:53  profilanswer

n°619700
riwan
Posté le 06-06-2003 à 11:49:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une attaque sournoise  [:ddr555]  

oui :d

n°619703
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 11:50:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une attaque sournoise  [:ddr555]  

Me disait aussi  [:mojopin80]

---------------
n°619709
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 11:50:22  profilanswer

wonee a écrit :

J'ai vécu à l'étranger jusqu'a 19 ans. J'ai fait mon service et je n'aime pas devoir qq chose à qq1 donc je n'ai jamais rien demandé. La matenrité était privé oui

Ok, je voulais juste savoir.

---------------
n°619713
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 11:50:40  profilanswer

n°619716
RVK
Posté le 06-06-2003 à 11:51:09  profilanswer

Riwan a écrit :

J'avais plein de jour de congés à prendre avant la fin Mai, ensuite tu apprendras qu'il suffit d'une petite heure par semaine pour occuper une école avec le relais de plein d'autres parents, ça le fait bien.
Surtout que c'est quasiment toujours avec le consentement des instits et des directeurs/trices. :D  
Il ne peuvent pas bosser, mais ils sont payés! Différence de taille qui fait bouger les gouvernements en général. :D  

Sinon, du taf j'en ai plein, je suis prêt à le partager en bossant moins même! :p

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°619730
riwan
Posté le 06-06-2003 à 11:52:09  profilanswer

merci :d

edit: ben RVK a pas posté dedans, je sais toujours pas ce qu'il branle de la journée à part scander sur HFR qu'il gagne plein de thunes qu'il aura aucun probleme plus tard et que malgré tout cela altruiste comme il est ben il manifeste pour les démunis du public

oui c'est encore sournois :whistle: mais j'aimerais qd meme bien savoir ce qu'il fout de la journée

Message édité par riwan le 06-06-2003 à 11:57:08
n°619736
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 11:53:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok, je voulais juste savoir.

c pas grâve...
Je pense que les Etats c comme les religions çà n'amène qu'au final que des pbs. SI tout les humains était rassemblés je pense que l'on ne parlerai pas de social, ni des inégalités. Pour moi moins aider c rendre les gens + autonome. [:wonee]  

n°619746
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 11:54:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est con, hein ?  :D  
On est de la même année, mais je suis plus malin que toi [:spamafote]  [:ddr555]  

Ben j'ai eu mes 3 permis comme çà. et j'étais Maintre Nageur en Guadeloupe alors çà c bien passé (pas eu besoin de piston) [:wonee]

n°619798
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 11:58:50  profilanswer

Moi ce qui m'étonne c'est la facilité avec laquelle certains se laissent manipuler et rentrent dans le débat stérile public VS privé.
Le secteur (les salariés) privé s'est fait pressé comme un citron, il n'y a plus rien à gratter ou presque (enfin si licensier 2500 personnes par SMS comme en GB), résultat on monte les salariés du privé contre ceux du public :
regardez ce sont des nantis
regardez ce sont des glandeurs
regardez ils passent leur à faire chier avec leurs grèves
regardez ils ont plein d'avantages
etc..

Conclusion, il faut abattre ces privilèges, sous entendu: ramenons les fonctionnaires au même niveau de servitude et de dépendance envers l'entreprise, ses actionnaires et la bourse que les salariés du privé.

C'est d'une parfaite logique.

On commence par plonger le secteur privé dans la précarité, puis on désigne ceux qui peuvent se défendre comme des priviligié.
Les fonctionnaires sont donc la cause des malheurs des salariés du privé.
C'est à cause du public, si Danone à fermé une usine de biscuits bénéficiaire pourtant (18% de mémoire), mais avec un résultat inférieur à l'eau minérale (près de 30%) donc inintéressant pour les actionnaires, car plombant les dividendes.
La déroute de Vivendi est indiscutablement à imputer aux fonctionnaires qui ne comprennet décidément rien aux nouvelles technologie et a l'internet.
Le coulage de Air Lib, du à l'imcompétence de son principal actionnaire M Le baron Antoine Seillère et à son refus d'honorer les créances et par ricochet la mort de Suisse air, sont l'incarnation du complot fonctionnaro-gauchiste, obligeant ce même baron à délocalisé le siège de sa holding dans un paradis fiscal pour ne rien verser à l'état, tout en se permettant de le conseiller quand à la politique sociale à mener, quelle abnégation de sa part.
La gestion calamiteuse du lyonnais, les délocalisations sauvages, le comportement inadmissible des banques et des assurances envers leurs clients qui ont la malchance d'avoir des revenus modestes et osent réclamer des prestations dignes de ce nom.

Tout çà c'est les fonctionnaires.

Les retraites du futur doivent redevenir celles qu'elles étaient avant.
Le salarié exténué, à 65/70 ans, touchera le minimun et s'il crève le plus tot possible de maladie professionnelle ou d'usure, tant mieux çà coutera moins cher.

---------------

n°619812
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 11:59:44  profilanswer

udok a écrit :

t'as qu'à bosser dans le public si c'est si bien que ça :sarcastic:  

Pour profiter du système ?

n°619823
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:00:45  profilanswer

wonee a écrit :

c pas grâve...
Je pense que les Etats c comme les religions çà n'amène qu'au final que des pbs. SI tout les humains était rassemblés je pense que l'on ne parlerai pas de social, ni des inégalités. Pour moi moins aider c rendre les gens + autonome. [:wonee]  

On a la même vision du monde, tu sais.

---------------
n°619833
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:01:22  profilanswer

broccolli a écrit :

Désolé, mais re [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Comme si y avait que dans le public qu'on profite du système.

---------------
n°619844
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 12:02:20  profilanswer

broccolli a écrit :

bah non, pour faire ton boulot et être payer en retour et ne pas mettre ton entreprise au centre de toutes tes préoccupation
on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°619873
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 12:07:42  profilanswer

RVK a écrit :

C'est une blague?

Du tout. 90% des entreprises françaises sont des petites entreprises. Leur capital est constitué de leur locaux, de leurs machines, du matériel bureautique et autre : bref c'est l'outil de travail.

Les autres 10 % ?  
Je pense qu'elles possèdent en plus des biens immobiliers importants (immeubles, hôtels,... )

Où est l'argent qui permettrait de payer les retraites ?

Quant aux avantages concédés actuellement aux entreprises (baisse de charges,...), ils servent à compenser le poids des 35H pour maintenir à flôt ses entreprises et ainsi lutter contre le chômage.

n°619894
udok
Posté le 06-06-2003 à 12:10:35  profilanswer

broccolli a écrit :

Du tout. 90% des entreprises françaises sont des petites entreprises. Leur capital est constitué de leur locaux, de leurs machines, du matériel bureautique et autre : bref c'est l'outil de travail.

Les autres 10 % ?  
Je pense qu'elles possèdent en plus des biens immobiliers importants (immeubles, hôtels,... )

Quant aux avantages concédés actuellement aux entreprises (baisse de charges,...), ils servent à compenser le poids des 35H pour maintenir à flôt ses entreprises et ainsi lutter contre le chômage.

c'est bien, tu viens de démontrer à quel point le système capitaliste est con (comment une entreprise peut-elle valloir plusieurs 10aines de milliard de dollars :sarcastic: )  :jap:

---------------
n°619920
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:15:38  profilanswer

broccolli a écrit :

Nan çà s'appelle du stock et des immobilisations.

Les autres 10 % ?  

Et accessoirement ce sont de gigantesque groupes qui générent un énorme CA.

Il dort en bourse ou il sert des intérêts spéculatifs.
Il se transforme en porte avion qui déconne

T'as raison c'est pour çà que le chomage augmente :D  

:lol:  

L'économie selon pif gadget.

---------------

n°619927
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:16:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]
Les entreprises s'en tapent des chomeurs. Le salarié est une variable d'ajustement dans les bilans comptables.  
Ca fait 20 ans que les entreprises n'ont pas participé à l'effort collectif pour les retraites dans ce pays. C'est toujours les salariés qui payent. Ras-le-bol !

Et tu sais combien coûte un salarié aujourd'hui pour une entreprise ?  [:wonee]
C trop facile ils nous on déjà) brisé avec leur 35H de m... et maintenant on s'étonne que tout est délocaliser.

Message édité par wonee le 06-06-2003 à 12:18:05
n°619938
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:18:53  profilanswer

wonee a écrit :

Et tu sais combien coûte un salarié aujourd'hui pour une entreprise ?  [:wonee]  

Le prix de son travail et le droit de vivre dignement et d'élever sa famille.
C'est pour çà que les grosses entreprises délocalisent en asie, ou le salarié est payé un bol de riz, pas de chomage, pas de retraite, pas de droit du travail.
Il faut restaurer la servitude et l'obéissance au seigneur si nous voulons sauver notre économie.

---------------

n°619945
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:20:11  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le prix de son travail et le droit de vivre dignement et d'élever sa famille.
C'est pour çà que les grosses entreprises délocalisent en asie, ou le salarié est payé un bol de riz, pas de chomage, pas de retraite, pas de droit du travail.
Il faut restaurer la servitude et l'obéissance au seigneur si nous voulons sauver notre économie.

lol de toute façon j'en ai rien à branler de la France ils peuvent creuver devant moi...
La seule chose improtant c sa famille. [:wonee]

n°619952
udok
Posté le 06-06-2003 à 12:21:39  profilanswer

wonee a écrit :

lol de toute façon j'en ai rien à branler de la France ils peuvent creuver devant moi...

oui, et surtout pas celle des autres  :jap:

---------------
n°619957
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:21:50  profilanswer

wonee a écrit :

Bah quand tes enfants seront au chomage et qu'on leur proposera pour tout avenir de bosser comme des chiens tu seras content.

---------------

n°619963
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:22:28  profilanswer

udok a écrit :

oui, et surtout pas celle des autres  :jap:  

Je ne fais rien de négatif pour les autres. oki Je n'y pense pas c tout. [:wonee]

n°619980
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:26:08  profilanswer

wonee a écrit :

Je ne fais rien de négatif pour les autres. oki Je n'y pense pas c tout. [:wonee]  

Tu ne penses pas, tout court, en fait.

---------------

n°619990
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:28:05  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

tu cherche un peu c çà...
En faite je crois quil n'est pas concevable de rendre autonome les gens en les assistants. C qui est compréhensible de l'Etat pour bien tenir ces brebis en place. [:wonee]

n°619992
riwan
Posté le 06-06-2003 à 12:28:13  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

aaaah, les penseurs.... :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR