Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°641261
len22
Posté le 10-06-2003 à 14:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Tu tiens tant que ça à ns prver ta profonde stupidité ?

ah ? explique ... j'attends avec impatience ton argument politiquement correct

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 14:58:41  profilanswer

n°641267
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-06-2003 à 14:59:08  profilanswer

udok a écrit :

zut alors, quel malheureux hazard que ça tombe pil poil pendant les exam :sarcastic:

Alors je réitère ma question de mon premier post : on interdit au gouvernement de gouverner entre mai et juin ?

Ce que je dis c'est, si les syndicats attaquent le gouvernement sur le calendrier, c'est au mieux pour faire une attaque basse, au pire parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire.

Qu'ils critiquent, OK, mais ce genre de discours, ça m'énerve :/

n°641272
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 14:59:29  profilanswer

scoulou a écrit :

Heuuu, non. Ca se fait svt, mais c loin d'être tjrs le cas.

Au Japon il font grève en bossant, par ex (un concept qui devrait te plaire) :D

Que crois-tu que font les infirmiers ou les pompiers ? Ils travaillent en même temps. Actuellement ils sont en grève et ils manifestent à Marseille, Paris, Dijon, Rennes...

n°641285
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-06-2003 à 15:01:11  profilanswer

len22 a écrit :

bah vu que Hollande a plutot tendance à radicaliser son discours pour faire encore plus démago, on peut le mettre avec les 3 autres de la fin

c'est pas hollande que je soutiens, loin de là :lol:
non, c'est straus khan qui a une position bien plus modérée sur le sujet
=> contre la réforme telle qu'elle est, mais pas contre un allongement des cotisations

len22 a écrit :

de tte façon, si ce bordel ne se termine pas et vite, je vote FN le prochain coup. y en a raz-le-bol de ces grevistes qui pensent que tte la société doit les soutenir alors qu'eux, ils n'ont rien à faire des autres

félicitations [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°641287
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 10-06-2003 à 15:01:17  profilanswer

Kikou a écrit :

len22 : tu n'es rien
Va voter FN si ca te chante kesse qu on en a foutre. reste à savoir si tu pourras te regarder dans une glace aprés ca.

Des gars sont morts pour qu'on est le droit de gréve pour eviter les injustices. Casse toi en suisse si t pa content :fou:

je précise que ma réponse n'a rien à voir avec le FN, mais ...

y'en a qui sont en train de perdre leur boulot grâce à la "SOLIDARITE" des employés de la fonction publique !

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°641289
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:01:17  profilanswer

Kikou a écrit :

len22 : tu n'es rien
Va voter FN si ca te chante kesse qu on en a foutre. reste à savoir si tu pourras te regarder dans une glace aprés ca.

Des gars sont morts pour qu'on est le droit de gréve pour eviter les injustices. Casse toi en suisse si t pa content :fou:

t'aurais dû écouter France Inter ce matin, y avait une discussion pleine de bon sens à ce sujet

---------------
n°641293
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:01:44  profilanswer

Questions au Gouvernement sur France 3 [:meganne] Heureusement que j'ai la télé dans mon bureau :D

n°641304
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:02:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Généralement on fait grève pour manifester...

oui mais pas besoin de faire greve pour manifester
je vois que la logique n'est pas ton fort...

---------------
n°641305
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-06-2003 à 15:02:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Questions au Gouvernement sur France 3 [:meganne] Heureusement que j'ai la télé dans mon bureau :D

L'as l'air bien ton boulot :o

n°641316
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:03:46  profilanswer

udok a écrit :

oui mais pas besoin de faire greve pour manifester
je vois que la logique n'est pas ton fort...

Pas besoin de faire grève pour manifester or je remarque que dans 99% des cas les manifestations se font les jours de grève :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:03:46  profilanswer

n°641341
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:05:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:violon]
C'est bien connu, les policiers sont là pour dissuader les gens de porter plainte.

je suis aller au commissariat, ils m'ont dit que ça ne me servait à rien de porter plainte, que les dégradations arrivent souvent et qu'au mieux ils arretent les coupables en flagrant délit, mais n'ont aucun moyen de prouver qu'un tel à commis telles dégradations  
bref, je me suis barré si ça sert à rien, dans ce cas [:doriangray]  
mais la prochaine, j'insisterais, ne serait-ce que pour ne pas faire baisser les stats...

---------------
n°641350
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:07:35  profilanswer

udok a écrit :

je suis aller au commissariat, ils m'ont dit que ça ne me servait à rien de porter plainte, que les dégradations arrivent souvent et qu'au mieux ils arretent les coupables en flagrant délit, mais n'ont aucun moyen de prouver qu'un tel à commis telles dégradations  
mais la prochaine, j'insisterais, ne serait-ce que pour ne pas faire baisser les stats...

moi, 2 plaintes en 6 mois. 2 vitres cassés sur ma caisse. mais heureusement que les flics étaient loin de leur max pr avoir d ebons chiffres, j'ai eu le droit de porter plainte  :D

---------------
n°641354
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:07:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'attends ta ville :sarcastic:

si je ne l'ai pas donné c'est que je ne veux pas la donner :sarcastic:  
et je t'ai dit que ça ne m'empecherait pas de dormir si tu ne me croyais pas, alors libre à toi de ne croire que ce qui t'arrange :hello:  
en attendant ça n'a une fois de plus rien à voir avec ce que tu quotes :sarcastic:

---------------
n°641362
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:08:49  profilanswer

udok a écrit :

Et moi j'y suis allé et on ne m'a pas dissuadé, avec des cas personnels on peut aller loin :sarcastic:
Si porter plainte ne servirait à rien les plaintes ne seraient pas en augmentation depuis des années or c'est le cas (et elles augmentent toujours). On entend par "baisse de la délinquance" non seulement le nombre des plaintes mais aussi et surtout l'augmentation du taux d'élucidation, qui était en baisse sous Jospin et qui remonte depuis quelques temps.

Message édité par Nico [PPC] le 10-06-2003 à 15:10:32
n°641364
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:09:06  profilanswer

udok a écrit :

et je t'ai dit que ça ne m'empecherait pas de dormir si tu ne me croyais pas, alors libre à toi de ne croire que ce qui t'arrange :hello:  
en attendant ça n'a une fois de plus rien à voir avec ce que tu quotes :sarcastic:  

si je me souviens bien, c'etait une ville qui m'a pas très beaucoup la cote en ce moment, non ?  :)

---------------
n°641367
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:09:53  profilanswer

udok a écrit :

Tu ne veux pas la donner, bien sûr. Chacun appréciera...  
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir dit "je connais des éboueurs qui font grève dans X ville" :sarcastic:

n°641369
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-06-2003 à 15:09:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut être un peu mou du bulbe ou profondément naïf pour croire que cette réforme arrive par hasard pile avant les vacances  :lol:  

1/ tu restes poli STP

2/ pourquoi personne ne veut répondre à ma question : doit-on interdire au gouvernement de gouverner entre mai et juin ?

n°641375
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:11:03  profilanswer

len22 a écrit :

ah ? explique ... j'attends avec impatience ton argument politiquement correct

lepen nie l'existence des chambres à gaz ... mais c'est vrai que c'est moins grave que des greves, cette saleté d'excroissance de la démocratie ! à bas la démocratie ! :o

---------------
n°641379
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:11:27  profilanswer

Garfield: trop fort ton image associée  :D

---------------
n°641384
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:11:58  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Alors je réitère ma question de mon premier post : on interdit au gouvernement de gouverner entre mai et juin ?

Ce que je dis c'est, si les syndicats attaquent le gouvernement sur le calendrier, c'est au mieux pour faire une attaque basse, au pire parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire.

gouverner ne consiste pas uniquement à faire des réformes, surtout pas d'une telle ampleur :sarcastic:

---------------
n°641389
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:12:51  profilanswer

Garfield74 a écrit :

d'ailleurs je suis curieux de voir ce qu'ils feront entre septembe et avril prochain :pfff:

---------------
n°641392
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-06-2003 à 15:13:04  profilanswer

len22 a écrit :

Garfield: trop fort ton image associée  :D  

:D

Merci  :jap:  

Pour répéter ce que j'ai dit sur quelques topics : ça me fait toujours plaisir d'entendre ça car j'y ai passé pas mal de temps :D

Edit : HS, patapai  [:tinostar]

Message édité par Garfield74 le 10-06-2003 à 15:13:58
n°641399
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 15:13:47  profilanswer

len22 a écrit :

je ne défends pas le gvt.  

je compatis juste avec le gars qui bosse tt un an, et à qui on dit qu'il ne va p-e pas pouvoir passer ses exams, qu'il n'aura donc pas ses resultats à la date attendue et qu'il sera bien emmerdé pr prévoir qq chose pour l'année suivante au 15 aout. dc qd en plus, on lui explique qu'on fait ça pr lui, et pr lui assurer une education equitable, je pense que c'est un peu le prendre pr un con

Ah bon ? Je trouve pas moi mais bon...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°641402
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:14:12  profilanswer

boulon93 a écrit :

je précise que ma réponse n'a rien à voir avec le FN, mais ...

y'en a qui sont en train de perdre leur boulot grâce à la "SOLIDARITE" des employés de la fonction publique !

source ?

---------------
n°641407
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:15:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

il a l'air violent d'ailleurs ton boulot à 70h par semaine :sarcastic:

---------------
n°641409
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:15:34  profilanswer

udok a écrit :

lepen nie l'existence des chambres à gaz ... mais c'est vrai que c'est moins grave que des greves, cette saleté d'excroissance de la démocratie ! à bas la démocratie ! :o  

le pb, c'est que ss pretexte de solidarité, les grevistes sont en train de se mettre une partie de la population à dos. cette populace, il va lui rester quoi pr se faire entendre d'après toi ?
le droit de greve, c'est bien bô. mais les gens qui ne veulent pas faire greve, je ne vois pas bien pkoi ils auraient moins de droit que les autres. et qd Lepen va arriver en disant qu'il va instaurer un vrai service minimum et une reglementation des greves, ça risque de plaire à bcp de monde. manque de bol, ça sera juste le cheval de Troie pr le reste

---------------
n°641416
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:16:17  profilanswer

udok a écrit :

il a l'air violent d'ailleurs ton boulot à 70h par semaine :sarcastic:  

Et toi, il a l'air violent ton boulot de fonctionnaire :sarcastic:

n°641417
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 15:16:28  profilanswer

udok a écrit :

source ?

Je vois que tu aimes réclamer les sources quand ça t'arrange mais lorsque quelqu'un te les demande tu t'y refuses :sarcastic:

n°641419
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-06-2003 à 15:16:39  profilanswer

Au fait j'ai lu un truc au taff' sur les retraites des députés et sénateurs. Un truc de dingue quand même.  :sweat:

---------------
Sur les nerfs
n°641425
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:17:13  profilanswer

n°641437
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:18:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas besoin de faire grève pour manifester or je remarque que dans 99% des cas les manifestations se font les jours de grève :sarcastic:

ce que tu remarques ....  [:claire_redfield]

---------------
n°641449
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:19:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

1/ tu restes poli STP

2/ pourquoi personne ne veut répondre à ma question : doit-on interdire au gouvernement de gouverner entre mai et juin ?

Bah mis à part les réformes du genre qui nous interesse, il gouverne hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°641462
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:20:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je vois que tu aimes réclamer les sources quand ça t'arrange mais lorsque quelqu'un te les demande tu t'y refuses :sarcastic:

Sources ?
[:ddr555]

---------------
n°641463
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:20:48  profilanswer

len22 a écrit :

si je me souviens bien, c'etait une ville qui m'a pas très beaucoup la cote en ce moment, non ?  :)  

et en français ? :heink:

---------------
n°641464
panif
Posté le 10-06-2003 à 15:20:54  profilanswer

J'ai regardé le site du gouvernement sur les retraites (en espérant qu'il n'y ait pas de mensonges) :

http://www.retraites.gouv.fr/rubrique43.html

Je ne vois vraiment pas la raison de ces gréves, à part le fait qu'un fonctionnaire va devoir travailler 2,5 années en plus.

Si vraiment il n'y a aucune arnaque et qu'une réforme est indispensable en considération des finances et de l'économie futur, je pense que les revendications actuelles des fonctionnaires sont illégitimes.

Concernant la décentralisations des enseignants, je n'ai encore rien compris aux revendications.  :heink:  

++ :hello:

n°641480
udok
Posté le 10-06-2003 à 15:22:15  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu ne veux pas la donner, bien sûr. Chacun appréciera...  
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir dit "je connais des éboueurs qui font grève dans X ville" :sarcastic:

parce que je parle du cas que je connais et que je n'ai pas été vérifié dans d'autre préfectures si c'était aussi le cas

---------------
n°641486
len22
Posté le 10-06-2003 à 15:23:01  profilanswer

udok a écrit :

et en français ? :heink:  

qqn avait cité Toulouse dans qq posts

---------------
n°641487
morgoth1
Posté le 10-06-2003 à 15:23:17  profilanswer

udok a écrit :

parce que je parle du cas que je connais et que je n'ai pas été vérifié dans d'autre préfectures si c'était aussi le cas

Quoi ????  
Tu ne fais pas des "remarques à 99%" toi ?

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR