Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°619992
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 12:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Tu ne penses pas, tout court, en fait.

aaaah, les penseurs.... :sleep:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 12:28:13  profilanswer

n°620002
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 12:30:00  profilanswer

wonee a écrit :

Je ne fais rien de négatif pour les autres. oki Je n'y pense pas c tout. [:wonee]  

c'est une façon de voir les choses ....

moi je pense qu'on vivrait dans un beau monde de merde (pire que celui là, sachant que tout le monde n'a pas la chance d'être un occidental), si tout le monde ne pensait qu'à sa gueule ou celle de sa famille

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°620005
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:30:26  profilanswer

wonee a écrit :

tu cherche un peu c çà...
En faite je crois quil n'est pas concevable de rendre autonome les gens en les assistants. C qui est compréhensible de l'Etat pour bien tenir ces brebis en place. [:wonee]  

Mon pauvre, ta réflexion est bien simpliste.
Ne donnons pas de la nourriture aux affamés,  [:olimou] VENDONS leur des cannes à pêche.

---------------

n°620010
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 12:31:15  profilanswer

udok a écrit :

dans le public on se dit que tout le monde y gagne si on fait greve, sur le plan social
c'est dans le privé qu'on pense qu'à sa gueule, qu'on tappe sur le public, et qu'on comprend pas que la différence privé/public existera toujours
regarde comme ça marche depuis des décennies :
- le privé peut pas faire grève, donc on commence par lui
- y-a pas de raisons qu'il y est tant de différence privé/public, donc le public doit suivre
- maintenant que le public est enfin au niveau du privé, on reprend à l'étape 1 :sarcastic:  

vous dites que les syndicats n'ont pas de solutions, voyons un peu celles du gouvernement sur ces 2 points :
- la pénibilité de la tache (j'ai pas envi de me faire piquer par une infirmiere de plus de 65 ans, ou d'avoir un prof de 70 ans)
- on (les entreprises) ne veut pas des vieux parce qu'ils sont moins compétents : solution du gouvernement => on a demandé aux entreprises de jouer le jeu, on peut leur faire confiance, pb réglé :sarcastic:  [:alexandre_cmcom]  

Tu es vraiment indécrottable !
Ce qu'on pense dans le public est faux !
Les gens qui travaillent dans le public pensent bêtement que c'est l'Etat qui paye, en réalité , ce sont les contribuables (citoyens et entreprise). Les avantages du public sont donc compenser par des augmentations de charges sur le privé : on en a marre de payer pour votre confort !
Le privé peut faire grêve, mais nous savons que si nous faisons grêve comme dans le public, nos entreprises seront en difficulté et nous risquons de tout perdre. Le public s'en fout, c'est l'Etat qui renflouera avec l'argent du Privé...
La pénibilité de la tâche ... rien n'oblige les infirmière à rester infirmière toute leur carrière ...
Un prof de 70 ans ... pourquoi pas ? Il y en a bien dans les autres pays ...
Certaines entreprises se sont débarrassées des personnes de plus de 55 ans, non pas parcequ'elles n'étaient plus efficaces, mais parceque des gouvernements précédents (de droite et de gauche) ont joué un jeux dangeureux : favoriser l'emploi des jeunes en offrant des réduction de charge à celles qui remplaçaient un jeune par un vieux, partant en pré-retraite ... juste pour faire baisser les chiffres du chômage.
Ce n'est pas tout, un de ces gouvernements précédents à en suite voulu protéger l'emploi des plus de 55 ans en pénalisant les entreprises qui les licenciaient, mesure dont l'effet est en fait de dissuader l'embauche des plus de 55 ans.

Est-ce que tu commences à comprendre la complexité du problème ?

n°620013
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 12:32:07  profilanswer

udok a écrit :

c'est une façon de voir les choses ....

moi je pense qu'on vivrait dans un beau monde de merde (pire que celui là, sachant que tout le monde n'a pas la chance d'être un occidental), si tout le monde ne pensait qu'à sa gueule ou celle de sa famille

wonee est tout simplement dans une approche responsabilisatrice de l'humain et pour lui, l'humain doit y arriver seul et sans bequille.

Ca, ça passe forcément par une sission avec les "autres".

Rien n'empêche amha qu'il redevienne solidaire si les hommes cessent d'être des patins articulés.

(je dis ça parce que je pense oun poco comme lui, même si je n'ai pas atteint son stade)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°620018
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:32:55  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ne donnons pas de la nourriture aux affamés,  [:olimou] VENDONS leur des cannes à pêche.

Non ce que je voulai dire c qu'avec les Etats et les religions nous créont des différences. La seule façon (je me répête je sais) de rendre une vie normal pour TOUT LE MONDE c penser mondialement. (chose malheureusement impossib [:wonee] le)
On aurait - de chose mais tout le monde les aurait. De toute façon c nous qui créont notre avenir et pas les autres.  [:wonee]

n°620020
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:33:06  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Nt nt nt  :non: tu lui fais un procès d'intention là.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°620022
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:33:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

wonee est tout simplement dans une approche responsabilisatrice de l'humain et pour lui, l'humain doit y arriver seul et sans bequille.

Ca, ça passe forcément par une sission avec les "autres".

Rien n'empêche amha qu'il redevienne solidaire si les hommes cessent d'être des patins articulés.

(je dis ça parce que je pense oun poco comme lui, même si je n'ai pas atteint son stade)

mici  [:welcom]  [:tom18]

n°620027
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:34:16  profilanswer

wonee a écrit :

Non ce que je voulai dire c qu'avec les Etats et les religions nous créont des différences. La seule façon (je me répête je sais) de rendre une vie normal pour TOUT LE MONDE c penser mondialement. (chose malheureusement impossib [:wonee] le)
On aurait - de chose mais tout le monde les aurait. De toute façon c nous qui créont notre avenir et pas les autres.  [:wonee]  

bon, c'est quoi le sens de ton putxxx de smiley ?  :D

---------------
n°620030
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:34:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 12:34:38  profilanswer

n°620033
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:35:09  profilanswer

wonee a écrit :

mici  [:welcom]  [:tom18]  

wonee, senseï de morgoth  [:hr]

---------------
n°620036
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:35:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah, toi aussi, ça t'énerve de le voir à chaque post ?  [:ddr555]  

Surtout que ça ne veut rien dire !  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°620046
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:38:02  profilanswer

broccolli a écrit :

Tu es vraiment indécrottable !
Ce qu'on pense dans le public est faux !
Les gens qui travaillent dans le public pensent bêtement que c'est l'Etat qui paye, en réalité , ce sont les contribuables (citoyens et entreprise). Les avantages du public sont donc compenser par des augmentations de charges sur le privé : on en a marre de payer pour votre confort !
Le privé peut faire grêve, mais nous savons que si nous faisons grêve comme dans le public, nos entreprises seront en difficulté et nous risquons de tout perdre. Le public s'en fout, c'est l'Etat qui renflouera avec l'argent du Privé...
La pénibilité de la tâche ... rien n'oblige les infirmière à rester infirmière toute leur carrière ...
Un prof de 70 ans ... pourquoi pas ? Il y en a bien dans les autres pays ...
Certaines entreprises se sont débarrassées des personnes de plus de 55 ans, non pas parcequ'elles n'étaient plus efficaces, mais parceque des gouvernements précédents (de droite et de gauche) ont joué un jeux dangeureux : favoriser l'emploi des jeunes en offrant des réduction de charge à celles qui remplaçaient un jeune par un vieux, partant en pré-retraite ... juste pour faire baisser les chiffres du chômage.
Ce n'est pas tout, un de ces gouvernements précédents à en suite voulu protéger l'emploi des plus de 55 ans en pénalisant les entreprises qui les licenciaient, mesure dont l'effet est en fait de dissuader l'embauche des plus de 55 ans.

Est-ce que tu commences à comprendre la complexité du problème ?

Les fonctionnaires payent aussi des impots donc comme nous tous ils participent.
Les coûts, l'histoire démontre clairement, que les économies réalisée par les entreprises ne servent plus à rémunérer les salariés, mais à capitaliser et à rémunérer l'actionnariat et à spéculer, avec les déroutes calamiteuses comme celle de vivendi ou d'enron.

Citation :

Bah oui quoi elle est conne, qu'elle devienne plombier ou garagiste  :pfff: .

---------------

n°620054
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 12:38:56  profilanswer

Je sais c comme qui dirait mon smilie collant. dsl
Je l'aime car c le mien  [:wipeout_tt]

n°620068
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 12:41:01  profilanswer

wonee a écrit :

Je sais c comme qui dirait mon smilie collant. dsl
Je l'aime car c le mien  [:wipeout_tt]  

Ah ben tiens, je le cherchais cuilà, mici

---------------
n°620070
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 12:41:07  profilanswer

udok a écrit :

c'est bien, tu viens de démontrer à quel point le système capitaliste est con (comment une entreprise peut-elle valloir plusieurs 10aines de milliard de dollars :sarcastic: )  :jap:  

C'est une valeur spéculative !

n°620081
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:42:37  profilanswer

broccolli a écrit :

C'est une valeur spéculative !

Ou suicidaire, çà dépend si on est un salarié ou un actionnaire.

---------------

n°620111
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 12:47:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]
Les entreprises s'en tapent des chomeurs. Le salarié est une variable d'ajustement dans les bilans comptables.  
Ca fait 20 ans que les entreprises n'ont pas participé à l'effort collectif pour les retraites dans ce pays. C'est toujours les salariés qui payent. Ras-le-bol !

Idiot : que ce soient les salariés qui payent en aval, avec leur salaire, ou les entreprises en amont par prélèvement sur le CA, le problème reste le même : on a le choix entre travailler plus longtemps ou payer plus pour sauver la retraite par répartition.
Et l'option payer plus est plus mauvaise pour l'économie du pays.
Tous ce qui est pris sur le CA ne pourra pas être utiliser pour améliorer les traitements, ni pour investir, ni pour embaucher.

n°620161
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 12:54:47  profilanswer

broccolli a écrit :

Idiot : que ce soient les salariés qui payent en aval, avec leur salaire, ou les entreprises en amont par prélèvement sur le CA, le problème reste le même : on a le choix entre travailler plus longtemps ou payer plus pour sauver la retraite par répartition.
Et l'option payer plus est plus mauvaise pour l'économie du pays.
Tous ce qui est pris sur le CA ne pourra pas être utiliser pour améliorer les traitements, ni pour investir, ni pour embaucher.

Tu oublies une troisième solution.
Mieux répartir l'argent.
Supprimer les disparités fiscales en europe.
Réglementer les holding, il est à mon sens inadmissible que tous les outils de production se trouvent dans un pays, mais que le siège étant dans un paradis fiscal, l'entreprise évite ainsi toute taxation fiscale du profit, qui ainsi rémunère grassement une poignée de priviligiés.
Taxer au même niveau le revenu financier que le revenu du travail, supprimer les avantages liés aux stock option etc..

---------------

n°620175
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 12:57:11  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Les fonctionnaires payent aussi des impots donc comme nous tous ils participent.

Heureusement, mais ils peuvent participer d'avantage, autant que les salariés du privé. Ce n'est pas normal que les caisses de retraites du privé renflouent celles du public !

Les coûts, l'histoire démontre clairement, que les économies réalisée par les entreprises ne servent plus à rémunérer les salariés, mais à capitaliser et à rémunérer l'actionnariat et à spéculer, avec les déroutes calamiteuses comme celle de vivendi ou d'enron.

C'est peut-être vrai pour les grandes entreprises, internationales, qui n'ont rien à foutre de ces grêves, mais pas des 90% de petites entreprises privées qui souffrent du poids grandissant des charges générées par le secteur public.

Citation :

Bah oui quoi elle est conne, qu'elle devienne plombier ou garagiste  :pfff: .
T'es nul : et pourquoi pas secrétaire ?

n°620190
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 13:00:01  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Tu oublies une troisième solution.
Mieux répartir l'argent.
Supprimer les disparités fiscales en europe.
Réglementer les holding, il est à mon sens inadmissible que tous les outils de production se trouvent dans un pays, mais que le siège étant dans un paradis fiscal, l'entreprise évite ainsi toute taxation fiscale du profit, qui ainsi rémunère grassement une poignée de priviligiés.
Taxer au même niveau le revenu financier que le revenu du travail, supprimer les avantages liés aux stock option etc..

Tu rêves ...
En attendant, il faut bien faire quelque chose pour sauver nos retraites...

n°620216
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 13:03:13  profilanswer

broccolli a écrit :

Tu rêves ...
En attendant, il faut bien faire quelque chose pour sauver nos retraites...

Bah oui le plus simple étant bien sûr de taxer ceux qui sont déjà habitués.
Nous.

---------------

n°620230
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 13:06:01  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah oui le plus simple étant bien sûr de taxer ceux qui sont déjà habitués.
Nous.

Il est à combien ton taux d'impostion ?
Moi quand je gagne 100 Frs j'en donne 56 à l'Etat français oki [:wonee]  (hihi il est pas bo ce smilie c'est une couille qui éteint son pc))

Message édité par wonee le 06-06-2003 à 13:06:27
n°620249
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 13:09:25  profilanswer

wonee a écrit :

Moi quand je gagne 100 Frs j'en donne 56 à l'Etat français oki [:wonee]  (hihi il est pas bo ce smilie c'est une couille qui éteint son pc))

Jusqu'a 70% je pense qu'on peut encore survivre, enfin c'est ce que dit Seillère.

---------------

n°620256
RVK
Posté le 06-06-2003 à 13:10:38  profilanswer

Riwan a écrit :

merci :d

edit: ben RVK a pas posté dedans, je sais toujours pas ce qu'il branle de la journée à part scander sur HFR qu'il gagne plein de thunes qu'il aura aucun probleme plus tard et que malgré tout cela altruiste comme il est ben il manifeste pour les démunis du public

oui c'est encore sournois :whistle: mais j'aimerais qd meme bien savoir ce qu'il fout de la journée

Plein de choses pour l'avenir du futur, avec l'argent des clients et pas celui du contribuable.
Electronique, optique, business, etc... j'ai une étendue de domaine assez importante.
Je ne vois pas le rapport avec les retraites par contre. :)  
Si tu veux gagner du temps assène moi ton argument massue de la mort qui tue tout de suite, j'en frémis d'avance. :sleep:

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°620259
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 13:11:12  profilanswer

wonee a écrit :

Ha, et à mon avis t'es loin du compte.
Tu rajoute la TVA
et si tu as une voiture (essence) et que tu fumes et boit de l'alcool, tu pleures  :D

---------------

n°620312
RVK
Posté le 06-06-2003 à 13:23:01  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ha, et à mon avis t'es loin du compte.
Tu rajoute la TVA
et si tu as une voiture (essence) et que tu fumes et boit de l'alcool, tu pleures  :D  

Et d'un autre coté tu enlèves le coût de l'école gratuite, le prix des soins hospitaliers, les routes, la police, les secours etc...
Essaie de calculer se que ça te couterait réellement "hors subventions". :D  
Doit-on vivre comme au Etats-Unis, les ordures ne sont pas ramassées dans les quartiers où les gens ne peuvent pas payer.

---------------
n°620397
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 13:39:06  profilanswer

RVK a écrit :

Et d'un autre coté tu enlèves le coût de l'école gratuite, le prix des soins hospitaliers, les routes, la police, les secours etc...
Essaie de calculer se que ça te couterait réellement "hors subventions". :D  
Doit-on vivre comme au Etats-Unis, les ordures ne sont pas ramassées dans les quartiers où les gens ne peuvent pas payer.

et si on privatisait l'etat ?

n°620403
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 13:40:09  profilanswer

chimere a écrit :

et si on supprimait l'état ?

---------------
n°620414
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 13:41:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:

n°620417
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 13:42:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:tortue geniale]

n°620436
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 13:44:03  profilanswer

wonee a écrit :

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :bounce:  

C'est marrant la différence des réactions d'un forumeur à un autre  [:tinostar]

---------------
n°620439
RVK
Posté le 06-06-2003 à 13:44:30  profilanswer

chimere a écrit :

Warf warf!

Avec l'impartialité d'une entreprise?
Genre banque, assurance etc... :D  
Justice privée, hopitaux privés, école privée, route privée, armée privée, monnaie privée etc...
Ca a existé, ça s'apelait le féodalisme.
Je déménage. :hello:

---------------
n°620449
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 13:45:32  profilanswer

RVK a écrit :

Warf warf!

Avec l'impartialité d'une entreprise?
Genre banque, assurance etc... :D  
Justice privée, hopitaux privés, école privée, route privée, armée privée, monnaie privée etc...
Ca a existé, ça s'apelait le féodalisme.
Je déménage. :hello:  

non sens
pas de justice, la loie du plus fort !

n°620467
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 13:47:42  profilanswer

chimere a écrit :

non sens

LOI  [:wipeout_tt]

n°620475
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 13:49:05  profilanswer

OuPs  [:aras qui rit]

n°620487
RVK
Posté le 06-06-2003 à 13:50:57  profilanswer

chimere a écrit :

non sens

Les tribus barbares ont disparu, les tribus sociales ont fait l'Histoire. La loi du plus fort n'a jamais eu d'avenir.[:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR