Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°620487
RVK
Posté le 06-06-2003 à 13:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

non sens
pas de justice, la loie du plus fort !

Les tribus barbares ont disparu, les tribus sociales ont fait l'Histoire. La loi du plus fort n'a jamais eu d'avenir.[:spamafote]

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:50:57  profilanswer

n°620504
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 13:53:14  profilanswer

RVK a écrit :

Les tribus barbares ont disparu, les tribus sociales ont fait l'Histoire. La loi du plus fort n'a jamais eu d'avenir.[:spamafote]

Tu sais, à mon avis là on en est plutôt aux tribus trolliennes :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°620540
RVK
Posté le 06-06-2003 à 13:58:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et fous droufez za troll? :fou:

---------------
n°620545
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 13:59:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]

n°620549
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 13:59:38  profilanswer

RVK a écrit :

now c est la loi du plus riche ;)

n°620598
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 14:04:25  profilanswer

broccolli a écrit :

Tu es vraiment indécrottable !

[:ddr555] [:joce]

broccolli a écrit :

Ce qu'on pense dans le public est faux !
Les gens qui travaillent dans le public pensent bêtement que c'est l'Etat qui paye, en réalité , ce sont les contribuables (citoyens et entreprise). Les avantages du public sont donc compenser par des augmentations de charges sur le privé : on en a marre de payer pour votre confort !

:non:  on est pas naïf, on sait très bien que ce sont les contribuables qui paient
mais on paie autant que dans le privé, faut arreter les idées reçu :pfff:

broccolli a écrit :

Le privé peut faire grêve, mais nous savons que si nous faisons grêve comme dans le public, nos entreprises seront en difficulté et nous risquons de tout perdre. Le public s'en fout, c'est l'Etat qui renflouera avec l'argent du Privé...

les grèves sont pas censées être remboursé
elles ne le sont pas dans la plupart des cas, et je trouvent pas normal quand elles sont remboursées, donc le greviste n'est pas irresponsable, il y perd aussi
maintenant que les entreprises y perdent, je le sais aussi, le but n'est pas de faire couler, mais de mettre la pression, pour que le dialogue reprennent
si l'état (l'employeur des fonctionnaires) est trop con pour dialoguer, c'est son pb, c'est lui qui choisit
on défend nos interets, et ce genre de reflexion que font les gars du privé, c'est peut-être pas volontaire, mais c'est une remise en cause du droit de greve, et je trouve ça dommage :/

broccolli a écrit :

La pénibilité de la tâche ... rien n'oblige les infirmière à rester infirmière toute leur carrière ...

ça c'est nul, je passe  [:doriangray]  

broccolli a écrit :

Un prof de 70 ans ... pourquoi pas ? Il y en a bien dans les autres pays ...

juste parce qu'il y en a qui pourrait le faire, mais d'autre non (y-en a qui sont gateux dès 50 ans, c'est triste à voir, et c'est nul pour les élèves)
et mettre la retraite à 70ans, en faire qq'chose d'automatique à laquelle tout le monde doit se plier, c'est pas une bonne chose

broccolli a écrit :

Certaines entreprises se sont débarrassées des personnes de plus de 55 ans, non pas parcequ'elles n'étaient plus efficaces, mais parceque des gouvernements précédents (de droite et de gauche) ont joué un jeux dangeureux : favoriser l'emploi des jeunes en offrant des réduction de charge à celles qui remplaçaient un jeune par un vieux, partant en pré-retraite ... juste pour faire baisser les chiffres du chômage.

pas faut :jap:  (bah oui, j'ai pas réponse à tout non plus  :whistle:  

broccolli a écrit :

Ce n'est pas tout, un de ces gouvernements précédents à en suite voulu protéger l'emploi des plus de 55 ans en pénalisant les entreprises qui les licenciaient, mesure dont l'effet est en fait de dissuader l'embauche des plus de 55 ans.

là je vois pas trop mais bon ...

broccolli a écrit :

Est-ce que tu commences à comprendre la complexité du problème ?

et ça tu pouvais t'en passer [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°620620
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 14:06:54  profilanswer

Je dis oui à ce que les profs aient le droit d'avoir un autre emploi. comme ca ils pourront mettre un peu de sousous de coté pour leur retraite.

n°620646
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 14:09:14  profilanswer

Riwan a écrit :

Je dis oui à ce que les profs aient le droit d'avoir un autre emploi. comme ca ils pourront mettre un peu de sousous de coté pour leur retraite.

:lol: Ils ont deja ce droit.
En effet, pendant les vacances scolaires ils ont le droit d'exercer un autre metier :o

n°620653
riwan
Posté le 06-06-2003 à 14:10:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

En effet, pendant les vacances scolaires ils ont le droit d'exercer un autre metier :o

merde gt persuadé du contraire...

n°620671
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 14:12:10  profilanswer

Riwan a écrit :

Un peu comme les politiques qui sont aussi consultants pour arrondir les fins de mois difficiles.
Ou les PDG, qui touchent des jetons de présence dans X CA.
 :D  

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 14:12:10  profilanswer

n°620687
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 14:14:16  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:love:  Yessss

J'y avais jamais pensé, je vais travailler la nuit et mes week end, ainsi que pendant mes congés et mes arrêts maladie.
Ptain je suis trop con, je pourrais être très riche en fait :D

---------------

n°620688
udok
Posté le 06-06-2003 à 14:14:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

wonee est tout simplement dans une approche responsabilisatrice de l'humain et pour lui, l'humain doit y arriver seul et sans bequille.

Ca, ça passe forcément par une sission avec les "autres".

Rien n'empêche amha qu'il redevienne solidaire si les hommes cessent d'être des patins articulés.

(je dis ça parce que je pense oun poco comme lui, même si je n'ai pas atteint son stade)

ouai, d'ailleurs je suis pas complètement opposé à cette vision (cf irak, pour moi on a été trop loin dans l'interventionisme)
mais j'aime pas l'idée de "responsabiliser" à l'extreme, en laissant les gens se démerder, sachant qu'on controle pas toujours tout, qu'on est pas à l'abri d'un pépin, et qu'à ce moment là on a besoin d'aide

---------------
n°620704
jeremi007
Posté le 06-06-2003 à 14:16:17  profilanswer

juste une petite remarque, la reforme du systeme de la retraite surement au vue de la demographie mais par contre on constate en Suede ou la duree de travail est plus longue on constate qu il existe une maladie, une sorte de fatigue permanente.

il faut trouver un equilibre entre finance et sante

n°620716
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 14:17:31  profilanswer

udok a écrit :

ouai, d'ailleurs je suis pas complètement opposé à cette vision (cf irak, pour moi on a été trop loin dans l'interventionisme)
mais j'aime pas l'idée de "responsabiliser" à l'extreme, en laissant les gens se démerder, sachant qu'on controle pas toujours tout, qu'on est pas à l'abri d'un pépin, et qu'à ce moment là on a besoin d'aide

C'est vrai, mais c'est là qu'intervient la notion de solidarité.

En gros soyons solidaires, mais seulement dans les cas extrèmes.

Mais encore une fois c'est se placer dans un contexte où on a achevé la responsabilisation. C'est donc un peu comme parler de la situation lorsque le communisme arrivait à sa phase finale :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°620723
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-06-2003 à 14:18:18  profilanswer

udok a écrit :

Ben quand on a des pbs les amis sont là pour te taper ds le dos et te dire mon pov mais au final tu te retrouve tout seul avec tes emmerdes donc ! [:wonee]

n°620724
udok
Posté le 06-06-2003 à 14:19:15  profilanswer

broccolli a écrit :

C'est une valeur spéculative !

c'est justement ce que je lui reproche ! [:joce]

---------------
n°620819
RVK
Posté le 06-06-2003 à 14:31:52  profilanswer

wonee a écrit :

Ben quand on a des pbs les amis sont là pour te taper ds le dos et te dire mon pov mais au final tu te retrouve tout seul avec tes emmerdes donc ! [:wonee]  

Ben c'est sûr que tu ne donnes pas envie de t'aider, heureusement qu'il y a l'administration pour porter secours aux aigris. :D
Quelqu'un qui répète tout le temps, j'en ai rien à foutre de vos gueules, j'aime que la mienne (et c'est même pas sûr), ne doit pas avoir beaucoup d'amis prêt à l'aider.

---------------
n°620831
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 14:33:26  profilanswer

udok a écrit :

C'est clair. Quand tu vois que l'avenir de X milliers de gens est joué à la roulette russe ou à l'arrache (enron powaaa), tu te dis que le vent ce n'est pas un bon ciment pour ces choses là.

---------------
n°620864
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 14:38:00  profilanswer

udok a écrit :

[:ddr555] [:joce]

:non:  on est pas naïf, on sait très bien que ce sont les contribuables qui paient
mais on paie autant que dans le privé, faut arreter les idées reçu :pfff:

Heureusement que vous payez autant d'impôts ... Mais faudrait peut-être contribuer un peu plus pour vos retraites, ce n'est pas normal que les caisses du privé renflouent celles du public.

les grèves sont pas censées être remboursé
elles ne le sont pas dans la plupart des cas, et je trouvent pas normal quand elles sont remboursées, donc le greviste n'est pas irresponsable, il y perd aussi
maintenant que les entreprises y perdent, je le sais aussi, le but n'est pas de faire couler, mais de mettre la pression, pour que le dialogue reprennent
si l'état (l'employeur des fonctionnaires) est trop con pour dialoguer, c'est son pb, c'est lui qui choisit
on défend nos interets, et ce genre de reflexion que font les gars du privé, c'est peut-être pas volontaire, mais c'est une remise en cause du droit de greve, et je trouve ça dommage :/

C'est justement ça le problème, vous ne faites que défendre vos intérêts ... Le gouvernement Raffarin ne refuse pas de dialoguer, mais aucun contre projet valable n'a été proposé ... C'est donc vous qui refusez obstinément le dialogue. Le droit de grêve, ce n'est pas entraver la liberté des autres.

ça c'est nul, je passe  [:doriangray]  

Non, ce n'est pas nul, c'est l'avenir et c'est déjà une réalité pour beaucoup : on ne peut plus faire le même métier toute sa vie, il faut évoluer !

juste parce qu'il y en a qui pourrait le faire, mais d'autre non (y-en a qui sont gateux dès 50 ans, c'est triste à voir, et c'est nul pour les élèves)
et mettre la retraite à 70ans, en faire qq'chose d'automatique à laquelle tout le monde doit se plier, c'est pas une bonne chose

N'importe quoi : dans le projet, il n'est pas question d'obliger les gens à prendre leur retraite à 70 ans, et puis des profs gâteux à 50 ans, j'en connais pas... (ils ne doivent pas être nombreux)

pas faut :jap:  (bah oui, j'ai pas réponse à tout non plus  :whistle:  

là je vois pas trop mais bon ...

C'est simple, supposons qu'une entreprise embauche une personne de plus de 50ans, et que pendant la période d'essais, elle s'aperçoivent que cette personne ne convient pas. Si elle décide de s'en séparer, il lui en coûtera une petite fortune en indemnités. Pour les petites entreprises, le risque est trop grand, donc elles ne peuvent pas embaucher des personnes de plus de 55ans.

et ça tu pouvais t'en passer [:doriangray]

Non, car tu n'as toujours pas compris !

n°620876
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 14:40:30  profilanswer

udok a écrit :

ça veut surtout dire que la valeur réelle est trés inférieure...

n°620886
udok
Posté le 06-06-2003 à 14:41:21  profilanswer

tu pourrais pas faire un effort quand tu quotes, parce que là c'est pénible à lire  :o

---------------
n°620898
riwan
Posté le 06-06-2003 à 14:42:54  profilanswer

mmm la periode d'essai sert justement a ne pas avoir a payer d'indmenites si le contrat est rompu pdt cette periode.

Juste pour préciser, sinon chuis d'accord, les profs...c vraiment des branleurs....

C'etait un communique du CCP

n°620966
udok
Posté le 06-06-2003 à 14:48:48  profilanswer

broccolli a écrit :

ça veut surtout dire que la valeur réelle est trés inférieure...

bah ça aussi je le lui reproche ... manquerais plus que la valeur spéculative soit inférieur à la valeur réelle [:ddr555]

bon pis pour ton histoire de renflouage des caisses par celle du privé, non seulement, mais en plus un secteur privé comme sont les agriculteurs, on les renfloue énormément, on passe notre temps à leur fournir des aides, et perso, je sais pas pour toi, mais je trouve ça tout à fait normal, certains secteurs ne pouvant pas être ... euh disons bénéficiaire (c'est peut-être pas le mot aproprié)
je pense au prof notamment : c'est forcément l'état qui leur paie tout, et c'est normal, vu qu'il ne rapporte pas d'argent, mais qu'en échange l'école est gratuite pour tous

---------------
n°621044
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 14:56:31  profilanswer

Bon, si on recentrer le débât ?

On est une majorité à vouloir sauver la retraite par répartition.

les données du problème sont connus :
1_ Augmentation du nombre de retraités
2_ Allongement de la durée de vie

Par contre, on est pas tous d'accord sur les solutions.
Pour moi, il n'y en a que deux :
1_ Travailler plus (en travaillant plus, on côtise plus)
2_ Travailler plus longtemps (en travaillant plus longtemps, on côtise plus longtemps et on est moins longtemps retraité)

Plus une variante en combinant les deux.

Est ce que quelqu'un a une autre solution crédible et veut bien l'exposer, la démontrer ?

n°621054
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 14:57:12  profilanswer

broccolli a écrit :

2_ Travailler plus longtemps (en travaillant plus longtemps, on côtise plus longtemps et on est moins longtemps retraité)

Est ce que quelqu'un a une autre solution crédible et veut bien l'exposer, la démontrer ?

Taxer les boîtes sur leur taux de main d'oeuvre ?

---------------
n°621066
udok
Posté le 06-06-2003 à 14:58:27  profilanswer

- pour les infirmières : je suis complètement d'accord qu'on ne peut pas faire le même boulot toute sa vie, et d'ailleurs perso je trouverais ça bien chiant
mais qui va payer pour la formation ? les entreprises qui passe leur temps à dire qu'elles paient trop ?
y-a un fond d'investissement pour les formations auxquelles les entreprises doivent participer et qui permet à chacun d'avoir une formation durant sa carriere (j'en ai eu connaissance qu'il n'y a peu)
le pb est qu'on peut pas dire qu'il soit super bien renfloué
j'ose espérer, si la réforme passe, qu'une partie des bénéfice iront dans cette caisse, parce que les 'vieux' en auront bien besoin

- pour la retraite à 70 : tu n'arretes pas de dire que les fonctionnaires sont naïfs, mais tu devrais un peu faire ton auto critique : tu crois que ça va s'arreter à 65 comme le dit ce projet de loi ? mois j'ai bientot 26 ans, je sais que je ne partirais pas en retraite avant 70 ans si cette réforme passe, parce qu'il y en aura d'autre par la suite, et ce, pour 2 bonnes raisons : l'age auquel on rentre dans la vie active continue d'être repoussé, et l'espérance de vie continuent de progresser
y-a donc aucun doute sur le faite que je bosserais encore quand j'aurais 70 ans (si les choses continuent à évoluer comme ça, mais on peut pas trop prévoir si longtemps à l'avance, évidemment

- pour le gars de 55 ans : quand tu veux mettre qq'un à l'épreuve, tu l'embauche en cdd

- t'es commentaire arrogant de merde, tu te les gardes, je vois pas qui tu es pour décider qui a tord et qui a raison [:doriangray]

---------------
n°621073
riwan
Posté le 06-06-2003 à 14:58:57  profilanswer

broccolli a écrit :

à en entendre certains, il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres. pas con
ca se traduirait par un taux horaire unique et hop, plus de problemes. enfin pour les moins avantagés :D

n°621088
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 15:01:15  profilanswer

udok a écrit :

bah ça aussi je le lui reproche ... manquerais plus que la valeur spéculative soit inférieur à la valeur réelle [:ddr555]

bon pis pour ton histoire de renflouage des caisses par celle du privé, non seulement, mais en plus un secteur privé comme sont les agriculteurs, on les renfloue énormément, on passe notre temps à leur fournir des aides, et perso, je sais pas pour toi, mais je trouve ça tout à fait normal, certains secteurs ne pouvant pas être ... euh disons bénéficiaire (c'est peut-être pas le mot aproprié)
je pense au prof notamment : c'est forcément l'état qui leur paie tout, et c'est normal, vu qu'il ne rapporte pas d'argent, mais qu'en échange l'école est gratuite pour tous

Tu rajoutes à çà l'armée.
Le régime des pensionnés de l'armée coute extrêmement cher, car les militaires ne produisent par définition aucune richesse.
Donc il est clair que certains régimes sont par définition déficitaires :
armée - éducation etc..
Mais les régimes qui bénéficient d'une auto gestion ne sont pas plus déficitaires que le privé.

Donc on fait quoi?
L'armée --> pas de guerre --> pas de mort --> pas de retraite :D

L'éducation, bah c'est simple, plus d'école publique, que du privé, auto financé par la fin de la gratuité de l'enseignement.

---------------

n°621112
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 15:04:12  profilanswer

udok a écrit :

Ne mélangeons pas tout : on parle des caisses de retraite Public/Privé. Si les caisses public sont déficitaires, c'est :
1_ Parceque les fonctionnaires partent en retraite trop tôt;
2_ Que leurs pensions sont plus élevées que dans le privé.

Ce sont donc des favorisés (en tout cas, ajourd'hui) et il est donc normal qu'on leur demande de faire un effort. N'oublions pas que l'enjeu est de sauver le système des retraites par répartition. Si cette réforme échoue, la capitalisation s'imposera ! Vous êtes prévenus !

n°621116
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 15:04:19  profilanswer

broccolli a écrit :

Ce que tu oublies de dire et qui est le probleme central, c'est la repartition de ce "travail". En gros ce qui va se passer avec la reforme actuel est que toute la charge va etre mise sur le dos des salaries.

Ces solutions technocratiques presentees comme les seules possibles vont conduire la France droit dans le mur.

n°621122
udok
Posté le 06-06-2003 à 15:05:20  profilanswer

broccolli a écrit :

ah au fait, pour ceux qui viennent d'arriver  :D :
je ne suis pas contre l'allongement de la durer de travail moi [:ddr555]
c'est juste la façon dont veut procéder l'état qui me dérange
pour moi cette alongement doit s'accompagner de garantit et d'autre réforme

quand on parle des "vieux" et que le gouvernement dit que les entreprises vont jouer le jeu, ça ne me suffit pas, je veux de meilleur garantit (j'ai pas envi de finir ma période d'actif au chomage)
de plus, je veux bien faire une effort, mais y-a pas de raison qu'on tappe que sur les actifs => pour moi il faut combiner la solution du gouvernement avec celle des syndicats
le compromis est toujours la meilleur solution

toutes les autres solutions pourraient être envisagé (en combinaison avec celles-ci bien sur), comme la capitalisation, mais il y aura toujours qq chose a y redire ...
de toute façon rien n'empeche les plus aisé de capitaliser

---------------
n°621136
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 15:06:44  profilanswer

broccolli a écrit :

Je cherche un lien sur ce sujet. Tu peux m'aider ?

---------------
n°621145
udok
Posté le 06-06-2003 à 15:07:22  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Tu rajoutes à çà l'armée.
Le régime des pensionnés de l'armée coute extrêmement cher, car les militaires ne produisent par définition aucune richesse.
Donc il est clair que certains régimes sont par définition déficitaires :
armée - éducation etc..
Mais les régimes qui bénéficient d'une auto gestion ne sont pas plus déficitaires que le privé.

Donc on fait quoi?
L'armée --> pas de guerre --> pas de mort --> pas de retraite :D

L'éducation, bah c'est simple, plus d'école publique, que du privé, auto financé par la fin de la gratuité de l'enseignement.  

bah oui, c'est ce que je dis, c'est complètement con comme façon de penser, faut arreter de tout simplifier ... après c'est nous qui sommes naïf [:spamafote]

pis y-a qu'à faire une guerre ... ils ont compris le truc au moins les amerlocs [:doriangray]

---------------
n°621169
broccolli
Posté le 06-06-2003 à 15:10:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Taxer les boîtes sur leur taux de main d'oeuvre ?

Hum !

ça risque surtout de faire augmenter le chômage, non ?
ou d'accélérer les délocalisations...

et les rentrées d'argent seront fluctuantes, alors que les pensions à verser sont (en progression) constantes...

n°621179
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 15:12:06  profilanswer

broccolli a écrit :

Hum !

ça risque surtout de faire augmenter le chômage, non ?
ou d'accélérer les délocalisations...

et les rentrées d'argent seront fluctuantes, alors que les pensions à verser sont (en progression) constantes...

Hmm t'as pas compris mon ébauche d'idée (d'ailleurs elle est copyrightée scoulou).

Pourquoi ne pas taxer les entreprises avec un taux inversement proportionnel au taux de main d'oeuvre ?

---------------
n°621180
lokilefour​be
Posté le 06-06-2003 à 15:12:06  profilanswer

broccolli a écrit :

Ne mélangeons pas tout : on parle des caisses de retraite Public/Privé. Si les caisses public sont déficitaires, c'est :
1_ Parceque les fonctionnaires partent en retraite trop tôt;

Ce sont donc des favorisés (en tout cas, ajourd'hui) et il est donc normal qu'on leur demande de faire un effort. N'oublions pas que l'enjeu est de sauver le système des retraites par répartition. Si cette réforme échoue, la capitalisation s'imposera ! Vous êtes prévenus !

T'es vraiment têtu toi.
Certains régimes publics sont invariablement déficitaires.
Plus de retraite, c'est faux, sauf pour les hauts fonctionnaires et nos gouvernants qui cumulent des retraites de fonctionnaire+parlementaire+élu. Les primes ne comptent pas pour la retraite et représentent en moyenne 18% du traitement d'un fonctionnaire.
Ils partent plus tôt, bah ils ont su défendre leur bifteack.
Et si maintenant il y a disparité, ce n'est pas parce qu'il ont bénéficié d'avantages, mais bien parce que le secteur privé s'est fait défoncer année après année.

---------------

n°621194
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 15:13:31  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

T'es vraiment têtu toi.
Certains régimes publics sont invariablement déficitaires.
Plus de retraite, c'est faux, sauf pour les hauts fonctionnaires et nos gouvernants qui cumulent des retraites de fonctionnaire+parlementaire+élu. Les primes ne comptent pas pour la retraite et représentent en moyenne 18% du traitement d'un fonctionnaire.
Ils partent plus tôt, bah ils ont su défendre leur bifteack.
Et si maintenant il y a disparité, ce n'est pas parce qu'il ont bénéficié d'avantages, mais bien parce que le secteur privé s'est fait défoncer année après année.

C'est clair pour moi en tout cas : le privé n'a pas bougé un poil de fesse en 93 pour SES fesses, c'est de la faute du privé si ajd il y a inégalité.

Zont qu'a savoir se défendre.

(je suis dans le privé, mais j'ai pas manifesté en 93)

---------------
n°621246
RVK
Posté le 06-06-2003 à 15:19:33  profilanswer

broccolli a écrit :

...on ne peut pas faire le mêm métier toute sa vie...

Tu as déja jeter un oeil sur les offres d'emploi?

-Bonjour, j'ai été infirmière pendant 10 ans, j'ai mon diplôme d'infirmière, maintenant je voudrais être chef de projet dans l'industrie aéronautique.
-Et vous savez faire quoi?
-Ben infirmière!
-Désolé nous recherchons quelqu'un qui a un diplome de chef de projet en aéronautique, trilingue, qui a été chef de projet dans un secteur identique pendant 15 ans, et qui a entre 28 et 31 ans.

On demande au gens d'être de plus en plus spécialisés et en même temps de s'adapter au changement permanent. C'est de l'hypocrisie.

---------------
n°621256
udok
Posté le 06-06-2003 à 15:21:12  profilanswer

RVK a écrit :

Tu as déja jeter un oeil sur les offres d'emploi?

-Bonjour, j'ai été infirmière pendant 10 ans, j'ai mon diplôme d'infirmière, maintenant je voudrais être chef de projet dans l'industrie aéronautique.
-Et vous savez faire quoi?
-Ben infirmière!
-Désolé nous recherchons quelqu'un qui a un diplome de chef de projet en aéronautique, trilingue, qui a été chef de projet dans un secteur identique pendant 15 ans, et qui a entre 28 et 31 ans.

On demande au gens d'être de plus en plus spécialisés et en même temps de s'adapter au changement permanent. C'est de l'hypocrisie.

:jap:

---------------
n°621259
morgoth1
Posté le 06-06-2003 à 15:22:01  profilanswer

Skler que la flexibilité spagénial.

---------------
n°621305
RVK
Posté le 06-06-2003 à 15:28:07  profilanswer

udok a écrit :

- pour les infirmières : je suis complètement d'accord qu'on ne peut pas faire le même boulot toute sa vie, et d'ailleurs perso je trouverais ça bien chiant
mais qui va payer pour la formation ? les entreprises qui passe leur temps à dire qu'elles paient trop ?
y-a un fond d'investissement pour les formations auxquelles les entreprises doivent participer et qui permet à chacun d'avoir une formation durant sa carriere (j'en ai eu connaissance qu'il n'y a peu)
le pb est qu'on peut pas dire qu'il soit super bien renfloué
j'ose espérer, si la réforme passe, qu'une partie des bénéfice iront dans cette caisse, parce que les 'vieux' en auront bien besoin

Le Fongecif, j'ai bénéficie d'une formation longue en 1994 (3 ans pour obtenir un diplome d'Ingé). Les formations longues ne sont plus possibles depuis Balladur. (1 an max et encore)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur le programme de reforme des retraitesLa chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !
[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraites 
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR