Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1406759
t-w
HDBNG club
Posté le 29-10-2003 à 12:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout une incapacité totale a se remettre en question, en plus de celle de s'adapter aux realités du marché

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 12:59:08  profilanswer

n°1406773
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:00:51  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que lutter seulement contre l'utilisateur privé/final, en plus d'etre relativement vain, permet de fermer les yeux sur pas mal de disfonctionnements (manque d'adaptation des principaux acteurs de ces industries, politiques de prix parfois revoltantes, schemas de distributions tres lours, etc....) Mais le concept "d'usage/utilisation privé" (comme tu l'ecris), et non plus de "copie privée" est discutable. En theorie, je ne fais pas de difference entre voler un disc a la Fnac et le "telecharger" via internet, quand bien meme dans le dernier cas, l'usage reste privé (ne l'est il pas aussi dans le premier?).

Message édité par A S H le 29-10-2003 à 13:02:48

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1406786
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:02:26  profilanswer

Jigawa a écrit :

4/ 0 tolérance sur le piratage, OK. Mais alors que dire de cette taxe sur les CD-R ? Pourquoi avoir instauré ca ? Il y a une malhonnêteté évidente sur ce point.

C'est une mesure de conciliation plus qu'autre chose, donc forcement malhonnete quelque part.  :pfff:  
Ensuite, comme tu le dit, il y a piratage et copie privee, mais soyons honnetes, le droit a la copie privee ne couvre pas le telechargement par internet. Et c'est celui-la contre lequel il est question ici.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406802
reset.smit​h
Posté le 29-10-2003 à 13:03:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah je le constate a mon niveau.
a une epoke je pouvais m offrir une dixaine de dvd par mois sans souci.
maintenant, c est autre chose... :sweat:  

Faut les commander chez Cdiscount :D

De mon côté je doit bien avoir 150 DVD, ça fait des sous :sweat:  

Perso je trouve que le DVD est quand mème bien + attractif que le CD ( présence de Bonus par ex ) donc je ne serais pas surpris que les gens se détournent d'un produit qui a perdu de sa superbe, le CD, et qui de surcroit n'a pas évolué depuis plus de 20 ans au profit de cet autre support, le DVD, et des téléchargements illégaux. ;)

Message édité par reset.smith le 29-10-2003 à 13:04:42
n°1406814
jigawa
Posté le 29-10-2003 à 13:05:04  profilanswer

667 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que lutter seulement contre l'utilisateur privé/final, en plus d'etre relativement vain, permet de fermer les yeux sur pas mal de disfonctionnements. Mais le concept "d'usage/utilisation privé" (comme tu l'ecris), et non plus de "copie privée" est discutable. En theorie, je ne fais pas de difference entre voler un disc a la Fnac et le "telecharger" via internet, quand bien meme dans le dernier cas, l'usage reste privé (ne l'est il pas aussi dans le premier?).

Tu as raison, mais moi je fais une difference entre utiliser un logiciel de P2P pour pouvoir ecouter un titre et le fait de gueuler dans la nature comme quoi on a le dernier album/film/jeu à la mode et que c 5? pour celui qui le veux...

Comme je fais la difference entre un mec qui se gare mal et un autre qui va rentrer chez lui avec 1g d'alcool dans le sang.

Ce que je veux dire, c'est que c illegal dans les deux cas, mais l'approche ne doit pas etre la meme. :jap:

n°1406820
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:05:58  profilanswer

667 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que lutter seulement contre l'utilisateur privé/final, en plus d'etre relativement vain, permet de fermer les yeux sur pas mal de disfonctionnements. Mais le concept "d'usage/utilisation privé" (comme tu l'ecris), et non plus de "copie privée" est discutable. En theorie, je ne fais pas de difference entre voler un disc a la Fnac et le "telecharger" via internet, quand bien meme dans le dernier cas, l'usage reste privé (ne l'est il pas aussi dans le premier?).

:non: Comme tu le dis, voler a la fnac et telecharger c'est pareil. Car tu n'a pas de jouissance initiale du media. Par exemple, copier un CD loue en mediatheque n'est pas illegal, car la mediatheque est autorisee a te louer, et toi a emprunter (et qu'apres tu fasse une copie c'est prive). par contre le type qui partage, ce n'est pas une autorisation "privee", et donc en telechargant, tu te rends complice de recel. Si tu telecharge depuis une mediatheque "qutorisee" qui met ses disques en ligne, c'est bon, mais pas depuis un particulier. C'est comprehensible ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406823
jigawa
Posté le 29-10-2003 à 13:06:20  profilanswer

ciler a écrit :

C'est une mesure de conciliation plus qu'autre chose, donc forcement malhonnete quelque part.  :pfff:  
Ensuite, comme tu le dit, il y a piratage et copie privee, mais soyons honnetes, le droit a la copie privee ne couvre pas le telechargement par internet. Et c'est celui-la contre lequel il est question ici.

non, je parlais bien de copie à titre privée mais sans posseder l'original. voir mon post juste au dessus ;)

n°1406837
Prodigy
Posté le 29-10-2003 à 13:08:21  profilanswer

Ok, alors on arrête de vendre à Carrefour des lecteurs DVD avec lecture mp3/Divx. Sinon c'est encore une fois les grands groupes qui ont le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, et ça y'en a marre. Le double discours actuel me fait gerber.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 29-10-2003 à 13:08:35
n°1406854
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:11:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok, alors on arrête de vendre à Carrefour des lecteurs DVD avec lecture mp3/Divx. Sinon c'est encore une fois les grands groupes qui ont le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, et ça y'en a marre. Le double discours actuel me fait gerber.

Prodigy

Non Prod, comme GregTr l'a demontre dans le topic RIAA, en france tu as totu a fait le droit de ripper ton CD en mp3 pour le passer sur un baladeur, car c'est du ressort de l'utilisation privee. De meme, tu peux faire des copies en DivX pour stocker un ou deux films sur ton portable, ou emener dans ta maison de vacances.

Tant qu'on reste en france, les seuls VRAI problemes de piratage, c'est le partage sur internet et la vente de CDs a la sauvette.

---------------
n°1406870
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:14:07  profilanswer

Jigawa a écrit :

Tu as raison, mais moi je fais une difference entre utiliser un logiciel de P2P pour pouvoir ecouter un titre et le fait de gueuler dans la nature comme quoi on a le dernier album/film/jeu à la mode et que c 5? pour celui qui le veux...

Ce que je veux dire, c'est que c illegal dans les deux cas, mais l'approche ne doit pas etre la meme. :jap:  

Disons aussi que la geographie est nouvelle. C'est un vol qui se commet tranquillement au sein du foyer. Alors forcement ça change la donne. La notion de forfait en est bouleversée. Et le cadre legal va soit devoir d'adapter, soit se donner les moyens d'agir.
Et pour ton exemple, de toute façon il y aura TOUJOURS une difference entre le vol et recel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 13:14:07  profilanswer

n°1406879
Prodigy
Posté le 29-10-2003 à 13:14:39  profilanswer

ciler a écrit :

Non Prod, comme GregTr l'a demontre dans le topic RIAA, en france tu as totu a fait le droit de ripper ton CD en mp3 pour le passer sur un baladeur, car c'est du ressort de l'utilisation privee. De meme, tu peux faire des copies en DivX pour stocker un ou deux films sur ton portable, ou emener dans ta maison de vacances.

Oui oui, bien sûr, vive l'hypocrisie, non mais au secours. AOL ou Club Internet qui te promet du haut débit pour regarder des films en tout confort ou télécharger de la musique MP3, ils ne parlent bien sûr que des mp3 de papy à son concert de musette à Gif sur Yvette et des bandes-annonces, hein, ben voyons.

Non, désolé, pour moi y'a un vrai double discours et c écoeurant.

Prodigy

n°1406889
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-10-2003 à 13:15:50  profilanswer

ciler a écrit :

Tant qu'on reste en france, les seuls VRAI problemes de piratage, c'est le partage sur internet et la vente de CDs a la sauvette.

Bonjour l'hypocrisie, quand on sait que personne n'utilise son graveur uniquement pour graver son propre cd, ou un lecteur divx pour lire ses propres films qu'il a aussi en dvd  :o

n°1406893
Prodigy
Posté le 29-10-2003 à 13:16:37  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Bonjour l'hypocrisie, quand on sait que personne n'utilise son graveur uniquement pour graver son propre cd, ou un lecteur divx pour lire ses propres films qu'il a aussi en dvd  :o

Non puis bien sûr Maman Dupont elle sait tout à fait encoder son film de Kevin en spectacle à la maternelle en Divx, hein, oui bien sûr  :sarcastic:  

Prodigy

n°1406896
Rhum
Posté le 29-10-2003 à 13:16:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le gaz baisse de 8% au 1er novembre. :o  
Les budgets loisirs ne sont pas concernés, puisque pour la majorité des français, le principal loisir, c'est la TV.
Moyenne nationale: 1 séance cinéma par an et par personne.
CD: moins de 1 par an et par personne !

Mon dieu que c'est faible...........
Et pourtant je fais tout pour monter la moyenne.........

Plus serieusement, je pense que le piratage est un problème en France (ou ailleurs). Je m'explique :

_ Que les multinatinales vendent moins c'est pas tres grave, ils survivront mais surement en visant sur des elements sures comme la star ac et nous sortirons moins des artistes à + faibles revenues commerciales

_ Par contre, je trouve que de façon personnel chacun, s'il aime un artiste Diam's, Star Ac ou Sinatra, doit respecter le travail de cette personne en achetant le CD.

Un CD achete c'est un pochette, un livret (parfois peint à la main etc.....), un cd avec ses couleurs etc......
Un artiste qui crée un album, il travaille sur toutes ces choses fain de créer un "monde" autour de son album.

Je parlerais meme pas du travail de l'ingé son qui est massacré lors d'un passage Wav - Mp3 - Wav............ ou lors d'une belle copie à la volée en 24X.........

Chacun est libre d'ecouter la musique qu'il veut, j'ai bien ecouter "Debut de soirée" et autres grand groupe des années 80 qui fesait hurler mes parents devant la pauvre qualités musicales proposes........  
mais si tous on veut garder cette liberte il faut payer........... rien n'est gratuit ds la vie.........

Oui le CD peut paraître parfois un peu cher mais bon en cherchant bien ma derniere liste à la Fnac doit donner quelque chose comme ça :  

Donnie Blossom : chanteuse de jazz des années 60 => 10 €
John McLaughlin : guitariste => 18 €
Un compil de Brassens jouant avec des JazzMan => 18 €
Un DVD concert Central Park de Simon Granfunkel => 12 €
Le dernier texas => 16 €

Je suis pas scandalisé par les prix proposé........
mais bon faut faire des choix, je fume pas de tabacs ni autres choses, je bois pas.............

n°1406898
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:17:04  profilanswer

ciler a écrit :

:non: Comme tu le dis, voler a la fnac et telecharger c'est pareil. Car tu n'a pas de jouissance initiale du media. Par exemple, copier un CD loue en mediatheque n'est pas illegal, car la mediatheque est autorisee a te louer, et toi a emprunter (et qu'apres tu fasse une copie c'est prive). par contre le type qui partage, ce n'est pas une autorisation "privee", et donc en telechargant, tu te rends complice de recel. Si tu telecharge depuis une mediatheque "qutorisee" qui met ses disques en ligne, c'est bon, mais pas depuis un particulier. C'est comprehensible ?

huh...je n'ai jamais dit le contraire concernant "le telechargement depuis un particulier", relis mes propos. Il faut aussi lire entre les lignes: quand je disais "telecharger d'internet", je parlais evidemment de reseau P2P utilisée de la façon la plus repandue aujourd'hui, hein...
Je sais qu'on peut faire les choses legalement via internet, et en un sens le P2P n'est pas fondamentalement illegal, mais bon, personne n'est dupe.

Message édité par A S H le 29-10-2003 à 13:19:40

---------------
n°1406904
com21
real men don't click
Posté le 29-10-2003 à 13:17:48  profilanswer

J'achete plus de DVD, plus de CD, je ne vais plus au cinéma.

(deja avant j'y allais pas souvent)

Pkoi ?  je suis au chomage, l'argent je le dépense ailleurs.

on fabrique des besoins avec des nouveaux produits, le problème c'est que l'argent des français n'est pas extensible, donc si j'achete un nouveau produit, j'achete plus ou moins un autre produit.

Pkoi le meme DVD peut etre acheté 7?  et 20 voir 25? ?
Pkoi certains pensent que le DVD est un produit de luxe donc que les français doivent le payer chère ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1406917
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:19:16  profilanswer

Prod, Spyzz : j'essaye de dire qu'il y a un marche pour ces produits memes sans piratage. Moins interessant c'est sur. Par contre pour l'attitude des FAI, il est evident qu'il y a double discour, puisque eux ce qu'ils cherchent c'est evidement le maximum de connections. Ici en irlande, les pubs pour l'ADSL parlent bien de telecharger des "trailers" et de la "online music" (avec mp3.com en fnds bien reconnaissable).

---------------
n°1406929
jigawa
Posté le 29-10-2003 à 13:20:53  profilanswer

667 a écrit :

Disons aussi que la geographie est nouvelle. C'est un vol qui se commet tranquillement au sein du foyer. Alors forcement ça change la donne. La notion de forfait en est bouleversée. Et le cadre legal va soit devoir d'adapter, soit se donner les moyens d'agir.
Et pour ton exemple, de toute façon il y aura TOUJOURS une difference entre le vol et recel.

Non, si tu appelle ca un vol (les majors aussi aiment bien le terme vol), alors il faudrait preciser que c un vol qui n'a pas les memes consequences !!!  Copier un cd chez soi (attention je ne le defend pas) ne fait pas comme on aime si bien le dire, beaucoup de tort à qui que ce soit.

D'ailleurs la recente etude americaine qui à prouvé que la plupart des films copiés "AVANT" leurs sortie au cinema, provenait de personnes dites "du milieu"... ca ne m'etonne pas...Comme on dit, on balaye d'abord devant sa porte...

Le double discours que denonce Prodigy est bel et bien present, le pire, c'est qu'il commence à etre assimilé par une partie de la population.

n°1406941
Prodigy
Posté le 29-10-2003 à 13:21:40  profilanswer

ciler a écrit :

Prod, Spyzz : j'essaye de dire qu'il y a un marche pour ces produits memes sans piratage.

Oui mais à qui on s'adresse ? Tu vas pas me faire croire que le grand public est perméable aux arguments Divx & consorts :/

Prodigy

n°1406956
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:23:12  profilanswer

Jigawa a écrit :

Non, si tu appelle ca un vol (les majors aussi aiment bien le terme vol), alors il faudrait preciser que c un vol qui n'a pas les memes consequences !!!  Copier un cd chez soi (attention je ne le defend pas) ne fait pas comme on aime si bien le dire, beaucoup de tort à qui que ce soit.

Je parle en theorie, la...pas en pratique. Et comme je le dis, le cadre legal ne pourra pas se permettre une extreme rigidité en la matiere.

---------------
n°1406957
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-10-2003 à 13:23:15  profilanswer

ciler a écrit :

Prod, Spyzz : j'essaye de dire qu'il y a un marche pour ces produits memes sans piratage. Moins interessant c'est sur. Par contre pour l'attitude des FAI, il est evident qu'il y a double discour, puisque eux ce qu'ils cherchent c'est evidement le maximum de connections. Ici en irlande, les pubs pour l'ADSL parlent bien de telecharger des "trailers" et de la "online music" (avec mp3.com en fnds bien reconnaissable).  

Le terme hypocrisie était pas dirigé contre toi mais bien contre la politique générale vis à vis de ses produits hein  :o  

Quant à l'utilisaton de ces produits sans passer par le piratage elle reste totalement obsolète.
Qui acheterait un graveur sans avoir dans l'idée de graver de manière illégale.. (il y en a oui, mais tellement peu)

n°1406961
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:23:29  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Faut les commander chez Cdiscount :D

De mon côté je doit bien avoir 150 DVD, ça fait des sous :sweat:  

Perso je trouve que le DVD est quand mème bien + attractif que le CD ( présence de Bonus par ex ) donc je ne serais pas surpris que les gens se détournent d'un produit qui a perdu de sa superbe, le CD, et qui de surcroit n'a pas évolué depuis plus de 20 ans au profit de cet autre support, le DVD, et des téléchargements illégaux. ;)

ben si je pouvais, je ne prendrais ke du dvd! :)
j aime les beaux boitiers, les bonus sont un plus non negligeable, de meme ke la possibilité de regarder un film dans sa version originale...

je n aime pas le divx et y ai pourtant recour faute de moyens...
le tout vf me saoule, l image meme la meilleure au niveau encodage sera toujours tres en dessous d'un dvd bien soigné, le son souvent tres mal normalisé (dialogues inaudibles/scenes d action ultra bruyantes), etc... :fou:  

je ne demande k a pouvoir m acheter les dvd ki me font envie...
d ailleurs je vais me niquer le compte en banque pour la version longue des 2 tours... :love:  

n°1406985
Rhum
Posté le 29-10-2003 à 13:26:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

...............

je n aime pas le divx et y ai pourtant recour faute de moyens...

..........

C'est un peu ça qui m'enerve.
prenons un exemple (gros volontairement)

Tu as pas les moyens d'acheter une voiture, tu vas pas aller la voler.... pk le faire avec des dvd ou des cd ?

n°1407000
jigawa
Posté le 29-10-2003 à 13:28:09  profilanswer

Rhum a écrit :

Tu as pas les moyens d'acheter une voiture, tu vas pas aller la voler.... pk le faire avec des dvd ou des cd ?

Parce que c'est de la CULTURE bien sur! C'est pour ca que la notion n'est pas la meme. Vous n'arrivez pas à faire la difference ? :??:

Message édité par jigawa le 29-10-2003 à 13:28:18
n°1407004
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:28:33  profilanswer

Rhum a écrit :

paske spa tout a fait la meme chose? :heink:

n°1407006
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 13:28:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais à qui on s'adresse ? Tu vas pas me faire croire que le grand public est perméable aux arguments Divx & consorts :/

Prodigy

Pour les DVD avec DiVX, c'est clair que c'est moyen, par contre, les baladeurs MP3, c'est quand même plus que pratique.

n°1407011
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:29:17  profilanswer

Jigawa a écrit :

Parce que c'est de la CULTURE bien sur! C'est pour ca que la notion n'est pas la meme. Vous n'arrivez pas à faire la difference ? :??:

d ailleurs c est dans notre constitution le droit a l acces au savoir, non?

n°1407015
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 13:29:42  profilanswer

Jigawa a écrit :

A mon la grande majorité des MP3s et des DiVXs téléchargés ne méritent pas le terme de "culture" :o

Message édité par Marc le 29-10-2003 à 13:30:27
n°1407020
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:30:04  profilanswer

Rhum a écrit :

SI il etait possible, facile et quasiement indetectable de voler une voiture beaucoup le feraient [:spamafote]

---------------
n°1407041
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:32:07  profilanswer

Spyzz : je sais bien ;)

Moi par exemple j'ai bien du graver oula 10 films et 4 CDs de mp3 ... en 3 ans. Mais j'ai grave bien plus de CDs que ca, parce-que j'en fait une utilisation "professionelle" (estudiantine mais pour le concept).

M'enfin c'est clair, le marche des graveurs/platines DivX/baladeurs mp3/FAI est mon interessant si on stoppe net le p2p :/

---------------
n°1407042
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:32:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

paske spa tout a fait la meme chose? :heink:  

c'est l'exemple meme de la mutation de la notion de "forfait". Et meme si l'exemple de la voiture est gros, on pourrait en prendre d'autres plus "petits" (mais tout aussi reels), qui te sembleront peut etre tout aussi deplacés. Parce que, chez toi, tranquillement, ça change pas mal de choses :)

(je ne juge pas, hein, je constate).

---------------
n°1407049
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-10-2003 à 13:32:34  profilanswer

Produire du fait culturel ça coûte plus d'argent que ça n'en ramène, tout ça a été théorisé depuis longtemps. Alors forcément vouloir en faire un business ultra-rentable ça coince parfois.

---------------
Sur les nerfs
n°1407050
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:32:41  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne suis pas certain que 80% des MP3s et des DiVXs téléchargés peuvent l'être au nom de la "culture" :o

d une maniere generale, tout est culture.
apres c est affaire de classification de celle-ci :
culture noble / culture populaire... :o

n°1407057
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:33:10  profilanswer

Marc a écrit :

A mon la grande majorité des MP3s et des DiVXs téléchargés ne méritent pas le terme de "culture" :o

Kler...j'allais quand meme pas acheter le DVD de Crossroads :o  :D

---------------
n°1407058
jigawa
Posté le 29-10-2003 à 13:33:15  profilanswer

A la base c'est quand meme un probleme de revenus. Le mois dernier je me suis acheté WINXP, j'en ai eu pour 80?, si tu rajoute un ou deux jeux, un dvd... bref ca commence à chiffrer. Moi je veux (et je le fais) payer pour des produits de qualité et qui me plaisent mais il y a une limite.

Si vraiment grosse lutte contre le piratage il y a, alors qu'ils fassent en sorte que les peines soit echelonnées sur les revenus...

n°1407059
Rhum
Posté le 29-10-2003 à 13:33:16  profilanswer

Jigawa a écrit :

Non non non et encore non

rien ne t'empeche d'acheter la casette video bcp moins cher et qui te permettra d'acceder à la meme culture
personne t'empeche d'ecouter la radio pour ecouter le derniere album de n'importe qui.......
personne t'empeche d'achter la cassette audio qui te permet d'acceder à la culture.

c la pire fausse excuse que je connaisse

n°1407071
napalm57
...
Posté le 29-10-2003 à 13:34:08  profilanswer

Plus moyen de telecherger quelque chose = plus d'achat informatique = plus d'achat de consommables = - d'argent pour l'etat vu que la tva sur les produit informatiques sa rapporte beaucoup = fermeture et licensiement d'unsine = recession générale = crise gouvernementale révolutionnaire = On va chasser ce gouvernement tout pourri!

n°1407072
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 13:34:15  profilanswer

667 a écrit :

c'est l'exemple meme de la mutation de la notion de "forfait". Et meme si l'exemple de la voiture est gros, on pourrait en prendre d'autres plus "petits" (mais tout aussi reels), qui te sembleront peut etre tout aussi deplacés. Parce que, chez toi, tranquillement, ça change pas mal de choses :)

(je ne juge pas, hein, je constate).

nan mais je suis d accord, hein... [:boidleau]
mais ca me fait chier de devoir me priver de petits biens ki rendent la vie un peu moins grise kan on est un prolo sans sou... [:violon]

n°1407074
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 13:34:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

d ailleurs c est dans notre constitution le droit a l acces au savoir, non?

C'est quoi? une...quoi? une...charte? sur laquelle reposerait notre republique?

ah bon, sbon a savoir...

Message édité par A S H le 29-10-2003 à 13:36:37

---------------
n°1407088
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:35:01  profilanswer

667 a écrit :

Kler...j'allais quand meme pas acheter le DVD de Crossroads :o  :D  

[:ciler]  Crossroads [:alph-one]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR