Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1479904
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-11-2003 à 19:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

Strobo, tu es musicien c'est bien ca?

petite question: prefere tu que ta musique et donc ton art soit ecouté par 1000 personnes qui ne paient pas (peu) ou par 10 qui auront payés?

cela se tiendrait si ce n'était pas si caricatural.
N'importe quel musicien te dira que la musique ne vit pas sur un CD, mais sur scène.
Alors, sur scène, peu importe que le public ai payé ou pas, ce qui compte c'est qu'il soit là pour écouter ma musique et qu'il y ait un échange.

Par contre, quand on touche au disque (et je ne parle pas des artistes "commerciaux), et donc à un investissement qui est fait pour faire vivre un artiste, je préfère qu'on l'achète. C'est ainsi qu'on respecte un artiste, et qu'on l'incite à continuer. Faire un bon disque est un investissement qui se compte en mois. C'est vraiment très dur, car on n'espère qu'une chose: que les gens l'apprécie.

Comment veux-tu qu'un mec qui télécharge ton disque dans une qualité MP3 souvent très "limite", sans discernement, comme s'il allait bouffer un McDo, puisse apprécier ton disque?

Je suis musicien, et j'achète des CDs. D'abord pour une question de qualité du son. Le MP3 est tellement passé dans les moeurs qu'on en oublie que c'est un format destructif, qui ruine la présence et la dynamique d'un morceau de musique.

J'en achète aussi parce que j'ai trop de respect pour la musique, et que je sais ce qu'implique la création d'un disque pour télécharger une version MP3 au son bof bof et m'en satisfaire.

Des ingénieurs du son de renom (Dominique Blanc Francard, le père de Sinclair et de BoomBass de Cassius) hurlent contre la vague de qualité médiocre qui déferlent sur l'industrie de la musique. Les mixages sont de plus en plus pourris, bâclés, mal montés. On ne s'intéresse plus d'aussi près à la qualité du son, les oreilles ensablées par la révolution "home studio", qui rime très rarement avec qualité sonore.  

On compte sur le mastering (dernière phase de correction du son avant pressage du CD) pour corriger les GROS défauts des mixages.

Cerise sur le gâteau, on retrouve ces disques en MP3 sur les réseaux de P2P, ou complètement ruiné par les systèmes de diffusion des FM (le fameux "gros" son des radios, genre Radio FG, Skyrock et cie)...

Voilà, je disais que les gens s'habituent à la médiocrité, et je pense que j'avais raison.

La prochaine étape sont les disques mixés en 5.1, et là, bye bye le MP3, retour à une vraie qualité sonore.

C'est pourtant simple de se rendre dans un auditorium (la boutique Hifi Cobra à Paris XI par exemple) et de demander une écoute sur du vrai matos de qualité pour retrouver ce qu'on appelle "le beau son". Ca fout le frisson, même quand on est néophyte.  

A bon entendeur...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 19:04:33  profilanswer

n°1479918
glacote
Posté le 12-11-2003 à 19:07:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

oui, je vois ce qui est ecrit, mais bon, tant qu'il n'y a pas de materiel TCPA, on peut pas vraiment dire que c'est fait. C'est juste pret a etre teste des le jour ou la puce sort quoi.
Enfin, tu es d'accord avec moi que ca permet un P2P indeboulonable?

Oui, mais à condition que tu puisses l'exécuter, ton logiciel de p2p (i.e. qu'il soit autorisé par la RIAA ... espoir !). Ca avait même donné lieu à un article si je me souviens bien.
Le principal intérêt de TCPA, c'est que ça permet à MS
1) de voir exactement quelles applis tournent, et de rendre tous tes fichiers Word illisibles si d'aventure tu arrêtais de payer ta licence chaque année ...
2) de rendre l'Internet "optimized for Microsoft TCPA", ce qui peut leur laisser un espoir de détrôner les 2/3 de serveur web qui tournent sous Apache ...

n°1479922
strobo
Posté le 12-11-2003 à 19:07:34  profilanswer

strobo a écrit :

N'importe quel musicien te dira que la musique ne vit pas sur un CD, mais sur scène.
Alors, sur scène, peu importe que le public ai payé ou pas, ce qui compte c'est qu'il soit là pour écouter ma musique et qu'il y ait un échange.

Par contre, quand on touche au disque (et je ne parle pas des artistes "commerciaux), et donc à un investissement qui est fait pour faire vivre un artiste, je préfère qu'on l'achète. C'est ainsi qu'on respecte un artiste, et qu'on l'incite à continuer. Faire un bon disque est un investissement qui se compte en mois. C'est vraiment très dur, car on n'espère qu'une chose: que les gens l'apprécie.

Comment veux-tu qu'un mec qui télécharge ton disque dans une qualité MP3 souvent très "limite", sans discernement, comme s'il allait bouffer un McDo, puisse apprécier ton disque?

Je suis musicien, et j'achète des CDs. D'abord pour une question de qualité du son. Le MP3 est tellement passé dans les moeurs qu'on en oublie que c'est un format destructif, qui ruine la présence et la dynamique d'un morceau de musique.

J'en achète aussi parce que j'ai trop de respect pour la musique, et que je sais ce qu'implique la création d'un disque pour télécharger une version MP3 au son bof bof et m'en satisfaire.

Des ingénieurs du son de renom (Dominique Blanc Francard, le père de Sinclair et de BoomBass de Cassius) hurlent contre la vague de qualité médiocre qui déferlent sur l'industrie de la musique. Les mixages sont de plus en plus pourris, bâclés, mal montés. On ne s'intéresse plus d'aussi près à la qualité du son, les oreilles ensablées par la révolution "home studio", qui rime très rarement avec qualité sonore.  

On compte sur le mastering (dernière phase de correction du son avant pressage du CD) pour corriger les GROS défauts des mixages.

Cerise sur le gâteau, on retrouve ces disques en MP3 sur les réseaux de P2P, ou complètement ruiné par les systèmes de diffusion des FM (le fameux "gros" son des radios, genre Radio FG, Skyrock et cie)...

Voilà, je disais que les gens s'habituent à la médiocrité, et je pense que j'avais raison.

La prochaine étape sont les disques mixés en 5.1, et là, bye bye le MP3, retour à une vraie qualité sonore.

C'est pourtant simple de se rendre dans un auditorium (la boutique Hifi Cobra à Paris XI par exemple) et de demander une écoute sur du vrai matos de qualité avec des disques enregistrés avec le respect du son pour retrouver ce qu'on appelle "le beau son". Ca fout le frisson, même quand on est néophyte.  

A bon entendeur...

---------------
n°1479952
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 19:11:45  profilanswer

donc les millions de français qui ecoutent des oeuvres musicales sur du materiel bas de gamme ou grand public manquent de respect a la musique ?

n°1479957
glacote
Posté le 12-11-2003 à 19:12:16  profilanswer

strobo a écrit :

C'est pourtant simple de se rendre dans un auditorium (la boutique Hifi Cobra à Paris XI par exemple) et de demander une écoute sur du vrai matos de qualité pour retrouver ce qu'on appelle "le beau son". Ca fout le frisson, même quand on est néophyte.  

A bon entendeur...

1) Le mp3 est au format assez pauvre, vive le ogg (www.xiph.org) et ses 256 canaux si ça te fait plaisir
2) La médiocrité de la reproduction musicale actuelle: OK, et c'est très précisément la raison pour laquelle les producteurs devraient se lancer dans la diffusion sur Internet sans restriction. Entre aller télécharger/chercher chez un ami un fichier possiblement mal encodé, mal nommé, etc., et payer 3? pour un morceau encodé depuis les masters, dans le format que je veux, avec les sous-titres pour faire du karaoke, etc., le choix sera vite fait. Evidemment s'ils persistent à vouloir faire 90% (?) de marge sur la vente des CDs forcément ...
3) Aller dans un auditorium, c'est effectivement simple. C'est juste le prix qui pose problème ... Là on était plutôt sur de la diffusion de masse ...

Message édité par glacote le 12-11-2003 à 19:13:55
n°1479958
BMenez
Posté le 12-11-2003 à 19:12:18  profilanswer

strobo a écrit :

A bon entendeur...

Etant moi même proche de nombreux musiciens et audiophiles, je ne peux que plussoyer [:tuffgong]

n°1480132
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 19:32:01  profilanswer

strobo a écrit :

.
.
.
.

A bon entendeur...

Je suis d'accord avec toi sur la partie qualité d'enregistrement.

Par contre en ce qui concerne le mp3 y'a un probleme que tu prends pas en compte, la majorité des gens ecoutent les mp3 sur du matos de merde (HP PC 120W pour 10? :lol:, balladeur mp3 avec ecouteur de merde, chaine hi-fi carrefour 200W pour 2000 balles :lol:), et franchement sur ce genre de matos c'est tres difficile de faire la diff entre un CD de soupe commerciale mixée en 10 min et un mp3 a peu pres bien encodé.

Apres si t'ecoutes des musiques plus complexes, avec de vrais instruments, enregistrées avec soin, et ecoutées sur du bon matos, focrcement on est d'accord le mp3 c'est de la merde.

C'est ca le telechargement de masse, de la musique de merde (le plus souvent), enregistré par les majors en 2h et mixé a l'arrache, faite pour etre ecouté sur de la merde vu que de toute facon c'est de la merde.

Message édité par doum le 12-11-2003 à 19:33:33
n°1480249
strobo
Posté le 12-11-2003 à 19:43:12  profilanswer

T-W a écrit :

donc les millions de français qui ecoutent des oeuvres musicales sur du materiel bas de gamme ou grand public manquent de respect a la musique ?

je serais plus nuancé. la plupart des gens ne savent pas ce qu'est la bonne qualité sonore. Je me souviens avoir entraîné une amie dans mon auditorium favori. Elle aime la musique, mais n'avait jamais entendu un système digne de ce nom.

On a pris des disques à elles, qu'on a écouté sur un système Crown/Cabasse sans concession. On est resté l'après midi. Elle a redécouvert tous ses disques (elle n'avait qu'une petite chaine sony bas de gamme). On a même eu le droit à un petit apéro du vendeur, tout content de pouvoir nous faire la démo de son matos et certainement étonné qu'on soit resté là (on lui avait annoncé la couleur, nous n'étions là que pour écouter).

Mon amie a investi 2 mois après. elle a pris une petite chaîne, conseillé par le même vendeur. 6000 fr, ampli, enceintes, câbles, lecteur CD et en "high end" (NAD et Cabasse je crois...)

Et elle prend vraiment du plaisir quand elle s'achète un skeud, à l'écouter sur du matos qui tient la route.

Ce n'est pas élitiste, car ce n'est pas hors de prix. Cela ne tient qu'à la qualité de ce qu'on achète.

Et si beaucoup sont satisfaits de MP3 téléchargés et écoutés sur des enceintes "multimédia 5.1 dolby bass surround space cake", le tout sortant par la sortie parasitée de la carte son, alors je dis tant pis pour eux.

Moi, j'aime la musique, et je supporte les artistes en achetant leurs disques. Et c'est mon choix.  :sol:

---------------
n°1480300
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-11-2003 à 19:49:41  profilanswer

strobo a écrit :

je serais plus nuancé. la plupart des gens ne savent pas ce qu'est la bonne qualité sonore. Je me souviens avoir entraîné une amie dans mon auditorium favori. Elle aime la musique, mais n'avait jamais entendu un système digne de ce nom.

On a pris des disques à elles, qu'on a écouté sur un système Crown/Cabasse sans concession. On est resté l'après midi. Elle a redécouvert tous ses disques (elle n'avait qu'une petite chaine sony bas de gamme). On a même eu le droit à un petit apéro du vendeur, tout content de pouvoir nous faire la démo de son matos et certainement étonné qu'on soit resté là (on lui avait annoncé la couleur, nous n'étions là que pour écouter).

Mon amie a investi 2 mois après. elle a pris une petite chaîne, conseillé par le même vendeur. 6000 fr, ampli, enceintes, câbles, lecteur CD et en "high end" (NAD et Cabasse je crois...)

Et elle prend vraiment du plaisir quand elle s'achète un skeud, à l'écouter sur du matos qui tient la route.

Ce n'est pas élitiste, car ce n'est pas hors de prix. Cela ne tient qu'à la qualité de ce qu'on achète.

Et si beaucoup sont satisfaits de MP3 téléchargés et écoutés sur des enceintes "multimédia 5.1 dolby bass surround space cake", le tout sortant par la sortie parasitée de la carte son, alors je dis tant pis pour eux.

Moi, j'aime la musique, et je supporte les artistes en achetant leurs disques. Et c'est mon choix.  :sol:  

Pour beaucoup c'est hors de prix j'ai n'ai meme pas dans mon entourage quelqu'un qui a les moyens de mettre 6000 fr dans une haine hifi j'en ai meme jamais vu chez quelqu'un donc desoler pour moi c'est quand meme reserver a une minoriter le bon matos audio.

n°1480311
strobo
Posté le 12-11-2003 à 19:51:55  profilanswer

Doum a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur la partie qualité d'enregistrement.

Par contre en ce qui concerne le mp3 y'a un probleme que tu prends pas en compte, la majorité des gens ecoutent les mp3 sur du matos de merde (HP PC 120W pour 10? :lol:, balladeur mp3 avec ecouteur de merde, chaine hi-fi carrefour 200W pour 2000 balles :lol:), et franchement sur ce genre de matos c'est tres difficile de faire la diff entre un CD de soupe commerciale mixée en 10 min et un mp3 a peu pres bien encodé.

Apres si t'ecoutes des musiques plus complexes, avec de vrais instruments, enregistrées avec soin, et ecoutées sur du bon matos, focrcement on est d'accord le mp3 c'est de la merde.

C'est ca le telechargement de masse, de la musique de merde (le plus souvent), enregistré par les majors en 2h et mixé a l'arrache, faite pour etre ecouté sur de la merde vu que de toute facon c'est de la merde.

sisi, je le prends justement en compte quand je parle de la qualité qui se dégrade au mix, justement parce qu'on sait que dans 9 cas sur 10, le mix sera écouté sur du matos pourri (donc, en avant la compression dynamique au mastering qui ruine tout travail, ne serait-ce minime, sur la qualité du son...)

Dominique Blanc Francard est encore plus extrème. Pour lui, certains MP3 sonnent mieux que les originaux en CD !! (ce qu'il explique par l'encodage MP3 qui atténue les effets psychoacoustiques d'une compression dynamique excessive...)
C'est évidemment très grave comme constat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 19:51:55  profilanswer

n°1480340
strobo
Posté le 12-11-2003 à 19:56:49  profilanswer

popopeye a écrit :

Pour beaucoup c'est hors de prix j'ai n'ai meme pas dans mon entourage quelqu'un qui a les moyens de mettre 6000 fr dans une haine hifi j'en ai meme jamais vu chez quelqu'un donc desoler pour moi c'est quand meme reserver a une minoriter le bon matos audio.  

mouais, c'est un peu abusé. 6000 fr c'est pas le bout du monde quand même. Ca reste dans la moyenne des produits electronique grand public (TV, home cinema, PC, etc...)

Je te rassure, mon amie n'est pas super riche... Mais les économies mènent à tout...

Donc, ne me dis pas que c'est réservé à une minorité...

---------------
n°1480405
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 20:05:03  profilanswer

strobo a écrit :

sisi, je le prends justement en compte quand je parle de la qualité qui se dégrade au mix, justement parce qu'on sait que dans 9 cas sur 10, le mix sera écouté sur du matos pourri (donc, en avant la compression dynamique au mastering qui ruine tout travail, ne serait-ce minime, sur la qualité du son...)

Dominique Blanc Francard est encore plus extrème. Pour lui, certains MP3 sonnent mieux que les originaux en CD !! (ce qu'il explique par l'encodage MP3 qui atténue les effets psychoacoustiques d'une compression dynamique excessive...)
C'est évidemment très grave comme constat.

Quand je disais que tu prenais pas en compte, je voulais dire que tu dis le mp3 c'est de la merde, je te reponds oui mais ca depends avec quoi on l'ecoute. Un mp3 est largement assez bon pour l'ecouter sur toutes les chaines vendues en supermarché qui sont faites pour crier et sortir des "basses" (a la mode actuelle).

Maintenant c'est clair qu'ecouter ses CD sur du vrai matos ca change la vie pour qui aime la musique, et souvent on entend des trucs qu'on entendait meme pas avant, plus la dynamique plus...on reprend plaisir a ecouter ses CDs...mais c'est clair que faut avoir les moyens, et accessoirement ecouter autre chose que Alyzée...

n°1480428
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 20:08:19  profilanswer

strobo a écrit :

mouais, c'est un peu abusé. 6000 fr c'est pas le bout du monde quand même. Ca reste dans la moyenne des produits electronique grand public (TV, home cinema, PC, etc...)

Je te rassure, mon amie n'est pas super riche... Mais les économies mènent à tout...

Donc, ne me dis pas que c'est réservé à une minorité...

ouais apres tout ca ne me fait qu'un mois de salaire  [:yaisse2]

edit: oh purée j'avais pas vu ta notion de "moyenne" de prix grand public [:rofl]

Message édité par t-w le 12-11-2003 à 20:13:19
n°1480441
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 20:10:58  profilanswer

au fait, voila pourquoi on a servi du p2p piratage a toutes les sauces depuis 3 semaines: le gouvernement vient de nous pondre une decision de loi punissant la copie de CD de 2 ans d'emprisonnement et 150 000? d'amende, le principal hic de tout ca etant que la notion de "copie privée", qu'Aillagon dit vouloir sauvegarder, n'est pas clairement defini, laissons de fait les pleins pouvoirs aux producteurs qui decideront de ce qui est a leurs yeux une infraction ou de ce qu'il ne l'est pas

n°1480465
strobo
Posté le 12-11-2003 à 20:13:35  profilanswer

Doum a écrit :

Quand je disais que tu prenais pas en compte, je voulais dire que tu dis le mp3 c'est de la merde, je te reponds oui mais ca depends avec quoi on l'ecoute. Un mp3 est largement assez bon pour l'ecouter sur toutes les chaines vendues en supermarché qui sont faites pour crier et sortir des "basses" (a la mode actuelle).

Maintenant c'est clair qu'ecouter ses CD sur du vrai matos ca change la vie pour qui aime la musique, et souvent on entend des trucs qu'on entendait meme pas avant, plus la dynamique plus...on reprend plaisir a ecouter ses CDs...mais c'est clair que faut avoir les moyens, et accessoirement ecouter autre chose que Alyzée...

+1  :jap:  

mais finalement, n'est-ce pas ça la VRAIE musique? (non non pas Alyzée  :lol: )

Perso, j'ai des disques sur lesquels j'ai un vrai frisson en les écoutant sur une "vraie" chaine hifi. C'est tout simplement beau, et comme tu le dis, on entend tellement de choses "en plus"...
je pense que cela s'est largement démocratisé au niveau des prix, et des boutiques comme cobra sur paris cassent carrément les prix sur du matos 10x supérieur à ce qu'on trouve en supermarché-darty et pour quasiment le même prix avec un petit bonus avec (câbles, support, kit ampli-enceinte pour un prix bradé...

---------------
n°1480495
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 20:17:21  profilanswer

strobo a écrit :

Perso, j'ai des disques sur lesquels j'ai un vrai frisson en les écoutant sur une "vraie" chaine hifi. C'est tout simplement beau, et comme tu le dis, on entend tellement de choses "en plus"...
je pense que cela s'est largement démocratisé au niveau des prix, et des boutiques comme cobra sur paris cassent carrément les prix sur du matos 10x supérieur à ce qu'on trouve en supermarché-darty et pour quasiment le même prix avec un petit bonus avec (câbles, support, kit ampli-enceinte pour un prix bradé...

ouais mais voit le phenomene a l'echelle de la société française, pas a l'echelle du petit monde de Strobo hein  :heink:  
tout le monde n'a pas ton oreille, tout le monde n'a pas un matos hifi a 6000 boules, tout le monde ne va pas faire ses courses chez Cobra...
tu est artiste et tu defend ton point de vue, mais il est incontestablement terni par un elitisme legerement malsain

n°1480520
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 20:20:06  profilanswer

strobo a écrit :

Ben ouai, mais bon, faut bien admettre que ca reste quand meme plus cher qu'une chaine standart a 2500 balles...faut savoir ce qu'on veut.

Sans compter l'importance attacher au look aujourd'hui, vu que pour la plupart des gens, le matos doit etre beau avant d'etre bon (voir le succes du tout integré et du mini)

n°1480537
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 20:22:03  profilanswer

Doum a écrit :

Ben ouai, mais bon, faut bien admettre que ca reste quand meme plus cher qu'une chaine standart a 2500 balles...faut savoir ce qu'on veut.

Sans compter l'importance attacher au look aujourd'hui, vu que pour la plupart des gens, le matos doit etre beau avant d'etre bon (voir le succes du tout integré et du mini)

et encore, la tu es encore carrement gentil sur le prix  :D

n°1480547
strobo
Posté le 12-11-2003 à 20:23:50  profilanswer

T-W a écrit :

ouais apres tout ca ne me fait qu'un mois de salaire  [:yaisse2]

edit: oh purée j'avais pas vu ta notion de "moyenne" de prix grand public [:rofl]

Pas de quoi se taper le cul par terre. Attends, regarde les pubs partout où va dans une grande surface...Tout est relatif. Je n'ai pas dit que c'est donné, c'est sûr. Mais bon, on peut aussi se donner les moyens quand on aime quelque chose...
Ca prend simplement plus de temps en économie mais quel plaisir.
Et puis 6000 fr, c'est déjà pas mal. Pour 3000 fr, tu peux trouver un kit ampli-enceinte de très bonne qualité, toujours dans les marques qui ne proposent qu'une chose : la qualité du son.  

Après, on peut monter très haut. Le plus cher que j'ai vu (et entendu  :sol: ), c'était un système ampli crown (150 000 fr l'unité * 2), avec des enceintes pavillons de folie, câble à 1500 fr le mêtre, platine CD à 60 000 fr (!!), préampli à 80 000 fr, et le tout coûtait environ 1 200 000 fr ...

La plus belle expérience sonore de ma vie, sérieusement... Et c'est là que j'ai compris que beaucoup de mes disques étaient vraiment de qualité moyenne (dont ceux de Björk  :cry:  :cry: ), trop compressés dynamiquement...

---------------
n°1480587
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2003 à 20:29:00  profilanswer

strobo a écrit :

Pas de quoi se taper le cul par terre. Attends, regarde les pubs partout où va dans une grande surface...Tout est relatif. Je n'ai pas dit que c'est donné, c'est sûr. Mais bon, on peut aussi se donner les moyens quand on aime quelque chose...
Ca prend simplement plus de temps en économie mais quel plaisir.
Et puis 6000 fr, c'est déjà pas mal. Pour 3000 fr, tu peux trouver un kit ampli-enceinte de très bonne qualité, toujours dans les marques qui ne proposent qu'une chose : la qualité du son.  

Après, on peut monter très haut. Le plus cher que j'ai vu (et entendu  :sol: ), c'était un système ampli crown (150 000 fr l'unité * 2), avec des enceintes pavillons de folie, câble à 1500 fr le mêtre, platine CD à 60 000 fr (!!), préampli à 80 000 fr, et le tout coûtait environ 1 200 000 fr ...

La plus belle expérience sonore de ma vie, sérieusement... Et c'est là que j'ai compris que beaucoup de mes disques étaient vraiment de qualité moyenne (dont ceux de Björk  :cry:  :cry: ), trop compressés dynamiquement...

j'en doute pas, peut etre aurais-je la chance d'entendre ca un jour  :)  
seulement tu avance l'argument de perte de qualité sonore, mais ca pour l'auditeur lambda et son materiel au rabais c'est un non-argument, tout simplement parcequ'il ne peut pas voir la difference :/
donc critiquer le mp3 car sur une chaine a 1000? le son est pourri, bof bof...

n°1480590
strobo
Posté le 12-11-2003 à 20:29:28  profilanswer

T-W a écrit :

ouais mais voit le phenomene a l'echelle de la société française, pas a l'echelle du petit monde de Strobo hein  :heink:  
tout le monde n'a pas ton oreille, tout le monde n'a pas un matos hifi a 6000 boules, tout le monde ne va pas faire ses courses chez Cobra...
tu est artiste et tu defend ton point de vue, mais il est incontestablement terni par un elitisme legerement malsain

c'est tjrs le même problème... Dès que je parle un peu de choses "supérieures", et de la passion qu'on en a, je passe pour un élitiste. Je ne vois pas en quoi c'est malsain. Que du bonheur en ce qui me concerne, et je ne suis pas particulièrement fortuné non plus....

Ce que je dis, c'est que les gens achêtent sans réflechir, sans prendre le temps de se faire plaisir. On achète le PC Médion à Carrefour (bien que je le trouve bien ce PC sur le fond), alors qu'en prenant son temps de comparer les prix, on peut se faire monter un PC bien meilleur.

Pareil pour la Hifi. On veut de la hifi, on va chez Carrefour ou Darty, alors que chez Cobra, pour le même prix (ou presque), tu as un truc 10 fois mieux.

C'est ça mon point de vue. C'est d'acheter des trucs un peu de façon mesquine, alors qu'on peut avoir bien mieux et se faire vraiment plaisir...

Rien d'élitiste dans ma démarche.

---------------
n°1480609
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2003 à 20:32:37  profilanswer

T-W a écrit :

Tres con ce que tu viens de dire (c'est pas une attaque contre toi)

Va sur le forum photo, les passionnés parlent de matos a 1000-2000? (1000? dans un objectifs parfois, voir plus).
Va sur le forum hardware ca parle de PC a 15000 balles et proco a 5000 boules, sur graphisme ils utilisent des logiciels a 3000F et plus...

Quand t'es passionné t'aimes avoir du bon matos, c'est pas de l'elitisme ou une facon de se la peter.

Pour vraiment ecouter de la musique correctement faut y mettre le prix, pour faire de belles photos faut y mettre le prix, pour faire de la peinture faut acheter les toiles et la peinture (tu peux dessiner avec des crayons de couleurs mais le rendu sera pas le meme), si tu veux une belle voiture faut y mettre le prix, si t'aimes les films tu vas pas regarder tes DVD sur une tele 36cm FirstLine...

EDIT: ce que je veux dire c'est que chacun met sa thune ou il veut et ou il peut, c'est pas une facon de se la peter mais de profiter de son plaisir, et dire que pour ecouter de la musique faut autre chose que une chaine a 1000 balles c'est pas insulter les possesseurs de chaines a 1000 balles

Message édité par doum le 12-11-2003 à 20:36:59
n°1480610
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2003 à 20:32:47  profilanswer

strobo a écrit :

c'est tjrs le même problème... Dès que je parle un peu de choses "supérieures", et de la passion qu'on en a, je passe pour un élitiste. Je ne vois pas en quoi c'est malsain. Que du bonheur en ce qui me concerne, et je ne suis pas particulièrement fortuné non plus....

Ce que je dis, c'est que les gens achêtent sans réflechir, sans prendre le temps de se faire plaisir. On achète le PC Médion à Carrefour (bien que je le trouve bien ce PC sur le fond), alors qu'en prenant son temps de comparer les prix, on peut se faire monter un PC bien meilleur.

Pareil pour la Hifi. On veut de la hifi, on va chez Carrefour ou Darty, alors que chez Cobra, pour le même prix (ou presque), tu as un truc 10 fois mieux.

C'est ça mon point de vue. C'est d'acheter des trucs un peu de façon mesquine, alors qu'on peut avoir bien mieux et se faire vraiment plaisir...

Rien d'élitiste dans ma démarche.

si on s'y connait pas on peux rien comprarer du tout :/

Entre un pc acheté a auchan et un pc acheté chez un assembleur, jvois pas trop de différence.

Si moi ou quelqu'un qui s'y connais va s'en acheter un oui, parce que la si le mec me balance une GF4mx avec mon P4C jvais lui dire "oula  :non: "

tandis que celui qui connais pas, il repartira de chez l'assembleur avec ce que l'assembleur aura bien voulu lui mettre

n°1481373
eszterlu
Posté le 12-11-2003 à 22:18:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ce soir sur LCI le représentant de l'industrie phonographique :
"-13% sur les ventes d'albums, c'est bien évidemment le piratage qui est la cause principale d'une telle chute"

Faudrait aussi que ces messieurs "des majors" se posent des questions sur la réalité des qualités "artistiques" de leurs chanteurs... S'étonner d'une baisse des ventes pourquoi pas, mais d'un autre sortir et inonder le marché de Star ac', Popstars, Priscilla et consorts... [:kiki]

salut

j'interviens tardivement (je laisse chauffer le tomik... :D )
et je me dois de réagir contre cette légende

la réalité, c'est qu'en  effet la daube "star-ac" et consor n'est qu'une "prime de risque"

c'est la contre partie du manque à gagner économique induit par le piratage...  

car un agent économique qui voit son résultat d'exploitatio baissé est mécaniquement contraint de réduire sa prise de risque

d'ou le report dans un production à flux intensif sur le court terme mais qui ne coute rien en "frais d'inovation"

la manne internet est comme la peau de chagrin de Balzac : on en tire une jouissance immédiate, mais elle se rétrécit à chaque ponction jusqu'à sa mort annoncée...  

voilà voilà ...  [:telzz]

Message édité par eszterlu le 12-11-2003 à 22:21:21
n°1481432
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-11-2003 à 22:26:44  profilanswer

Il va y avoir de l'arnaque alors.
Si cette loie passe alors ils doivent retirer la taxe. sa me parait bient logique.

n°1481435
eszterlu
Posté le 12-11-2003 à 22:27:01  profilanswer

Pluchon a écrit :

perso avant d'avoir internet, c'est simple, niveau musique j'écoutais... rien. ou presque.

Maintenant j'ai une culture musicale ultra variée et développée, je serais prêt à acheter beaucoup plus de cds puisque je connais 10 000 fois plus de trucs. En théorie. Car je n'ai jamais toleré le fait que les cds soit à 15 ?
Et faut pas se leurrer, c impossible d'arrêter le piratage, le p2p çà a juste été un moyen de l'accéler pour nous, et à duconlajoie de découvrir que çà existait parce qu'avec Kazaa c simple. S'il le faut on en reviendra aux copies "à la volée" et aux petits réseaux entre potes, je vois pas où est le problème.

Il faut qu'ils se remettent en cause ! Je suis plus que fatigué du discours comme quoi on menace les artistes, eux qui touchent à peine 2% sur chaque CD. On menace les maisons de disques (et encore c relatif elles font tellement de fric), et çà j'en suis bien content !

Quand aux artistes, pour moi la VRAIE façon de les remercier, c se bouger le cul et aller à leurs concerts !

arrete de pleurer ! c'est pas cher...

si tu avais un peu de connaissance sur l'actualisation de l'argent, tu sauraus qu'un CD couterait actuellement entre 50 et 60 euros...

en fait, les prix n'on fait que baisser....  

pour faire simple, un valeur de 100 actuelle qui se retrouve à 100 dans 20 ans voit son prix baisse chaque année... (pour peu que l'argent se déprécie à hauteur - grosso modo - de l'inflation )

n°1481448
Nicodonald
Posté le 12-11-2003 à 22:28:41  profilanswer

Quand j'écoute la fm, je manque de respect aux artistes pcq la qualité est limite ?

n°1481465
azh
Posté le 12-11-2003 à 22:31:24  profilanswer

En meme temps la fm ça fait longtemps que ce n'est plus une reference musical ...

n°1481474
eszterlu
Posté le 12-11-2003 à 22:32:20  profilanswer

strobo evidemment, tu as raison  :jap:

n°1481494
azh
Posté le 12-11-2003 à 22:34:13  profilanswer

puis bon quand je me retrouve a écouter la radio faute d'autre source acceptable les rares chansons que j'aprecie et qui passe a la radio me soul trop vite a force de passer a la radio. Au final un acheteur en moins lol. Et plein de nouveau titre en moins de découvert a cause de leur boycott si on peut dire.

la musique se porte mal mais qu'ils assument.  :o

Message édité par azh le 12-11-2003 à 22:37:27
n°1482470
wave
Posté le 13-11-2003 à 02:37:40  profilanswer

strobo a écrit :

A bon entendeur...

n'oublies pas qu'avant la FM, y'avait bien pire. Qu'avant un mp3 (pas toujours si mauvais que tu le décris, on peut faire le tri), y'avait des K7 audio avec la bande décalée de 1mm par rapport à la tête de lecture dans les walkmans et les autoradios, le tout avec la bande qui défilait à une vitesse aléatoire.

quant au 5.1, c'est loin d'être un gage de qualité. Déjà ça se convertit facilement en mp3 stereo, pour d'autres dans d'autres formats destructeurs en 5.1, et surtout, pour le prix de 2 bonnes enceintes on a 6 enceintes de merde, beaucoup ont acheté des kits home cinéma de merde au lieu de brancher leur chaine stéréo souvent meilleure.

faut pas abuser du "c'était mieux avant".

n°1482516
wave
Posté le 13-11-2003 à 03:09:25  profilanswer

eszterlu a écrit :

arrete de pleurer ! c'est pas cher...

si tu avais un peu de connaissance sur l'actualisation de l'argent, tu sauraus qu'un CD couterait actuellement entre 50 et 60 euros...

en fait, les prix n'on fait que baisser....  

pour faire simple, un valeur de 100 actuelle qui se retrouve à 100 dans 20 ans voit son prix baisse chaque année... (pour peu que l'argent se déprécie à hauteur - grosso modo - de l'inflation )  

arrête ton troll, l'inflation s'est calmée peu après la sortie du CD.

n°1482833
azh
Posté le 13-11-2003 à 10:17:37  profilanswer

puis bon voir des cd au prix d'un dvd c'est normal ?

n°1482850
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 10:24:25  profilanswer

AZh a écrit :

puis bon voir des cd au prix d'un dvd c'est normal ?

Ben oui ca coute plus cher de faire un enregistrement de musique que de produire un film, le doubler en 3 langues et le sous-titrer en 5. Et ca coute plus cher de presser un CD qu'un DVD. :sarcastic:

Message édité par cmotsch le 13-11-2003 à 10:35:06
n°1482868
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-11-2003 à 10:31:36  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ben oui ca coute plus cher de faire un enregistrement de musique que de produire un film, le doubler en 3 langues et le sous-titrer en 5. Et ca coute plus cher de presser un CD qu'un DVD.

Détecterais-je un sarcasme ? [:nofret]

n°1482879
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 10:35:58  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Détecterais-je un sarcasme ? [:nofret]

Loin de moi cette idee :whistle:

n°1482904
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 10:45:42  profilanswer

glacote a écrit :

Oui, mais à condition que tu puisses l'exécuter, ton logiciel de p2p (i.e. qu'il soit autorisé par la RIAA ... espoir !). Ca avait même donné lieu à un article si je me souviens bien.
Le principal intérêt de TCPA, c'est que ça permet à MS
1) de voir exactement quelles applis tournent, et de rendre tous tes fichiers Word illisibles si d'aventure tu arrêtais de payer ta licence chaque année ...
2) de rendre l'Internet "optimized for Microsoft TCPA", ce qui peut leur laisser un espoir de détrôner les 2/3 de serveur web qui tournent sous Apache ...

Deux remarques:
A la lecture du post, je me suis dit, 'tiens, un mec renseigne qui a reflechi et compris les implications au niveau des flux de revenus de Palladium. C'est la premiere fois que je vois qqn qui a compris ca'
Ensuite, j'ai vu que ct toi ;)

Ensuite, non, au niveau de la possibilite d'utiliser le logiciel de P2P. Je rappelle que TCPA, C pas palladium. Donc tu peux toujours booter un OS securise qui contient juste un lecteur multimedia, une interface graphique, et un P2P securise ultime.
Certes, MSoft pourra empecher le P2P sous windows, mais une petite boite sortira un OS qui fera fureur car c'est un OS qui pourra garantir qu'il est totalement impossible pour qui que ce soit au monde de savoir ce que tu as echange et quelle est ton IP, meme pour la personne qui uploade/downloade chez toi

n°1483084
strobo
Posté le 13-11-2003 à 11:24:15  profilanswer

wave a écrit :

n'oublies pas qu'avant la FM, y'avait bien pire. Qu'avant un mp3 (pas toujours si mauvais que tu le décris, on peut faire le tri), y'avait des K7 audio avec la bande décalée de 1mm par rapport à la tête de lecture dans les walkmans et les autoradios, le tout avec la bande qui défilait à une vitesse aléatoire.

quant au 5.1, c'est loin d'être un gage de qualité. Déjà ça se convertit facilement en mp3 stereo, pour d'autres dans d'autres formats destructeurs en 5.1, et surtout, pour le prix de 2 bonnes enceintes on a 6 enceintes de merde, beaucoup ont acheté des kits home cinéma de merde au lieu de brancher leur chaine stéréo souvent meilleure.

faut pas abuser du "c'était mieux avant".

ben, c'est plutôt qui parle du c t mieux avant. moi je vois l'avenir à travers le 5.1 (franchement, c'est une sacré expérience sonore..)
Je ne critique pas foncièrement le MP3, c'est aussi un formidable moyen de distribuer de la musique pour les petits netlabels & co.
Je le fais moi même... Je me souviens avoir "introduit" le MP3 dans ma fac, à une époque où on en était à se racheter un lecteur CDROM pour pouvoir grabber les pistes audio avec WinDAC "DOS"...
J'ai tjrs trouvé ça révolutionnaire.

Ce que je critique, c'est qu'il est passé dans les moeurs, et que les néophytes n'ont souvent même pas conscience que c'est un format destructif, puisqu'on lit souvent que c'est "qualité CD".

Avant, la technologie bridait de toute façon la qualité sonore, et on le savait. On savait que le son n'était pas parfait, c'était physique.
Maintenant, on sait qu'on peut obtenir un son proche de la perfection (c'est à dire qui va au delà de la finesse de l'oreille humaine à détecter une différence). On sait le faire, et c'est accessible.
Le MP3 est loin de cette perfection, et on regresse plutôt qu'on avance...

---------------
n°1483096
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 13-11-2003 à 11:27:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Certes, MSoft pourra empecher le P2P sous windows, mais une petite boite sortira un OS qui fera fureur car c'est un OS qui pourra garantir qu'il est totalement impossible pour qui que ce soit au monde de savoir ce que tu as echange et quelle est ton IP, meme pour la personne qui uploade/downloade chez toi

Espérons que cela sortira cela aura l'avantage d'ouvrir un autre marché des multi OS. et là microsoft va commencer a se poser des questions.

n°1483102
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:28:02  profilanswer

strobo a écrit :

Le MP3 est loin de cette perfection, et on regresse plutôt qu'on avance...

Bof, a terme, c'est pas grave, quand le debit augmentera, on pourra ameliorer.
Au pire, il suffit de prendre une compression non destructrice et voila.
Ca divise deja par 3 la taille, et 250Mo pour un album, c'est largement faisable.
Donc a terme, je ne pense pas qu'il y ait de lien entre la qualite et le cote download/P2P/compression etc

n°1483106
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:28:57  profilanswer

berceker a écrit :

Espérons que cela sortira cela aura l'avantage d'ouvrir un autre marché des multi OS. et là microsoft va commencer a se poser des questions.

C'est clair, c'est ca mon espoir, pq ca peut booster d'autres OS, tuer la RIAA, et en plus apres unou deux ans, faire revenir Msoft en arriere quand ils voient que ca les tue a petit feu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR