Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°2173108
@chewie
Posté le 02-03-2004 à 19:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woo a écrit :

On refuse donc la mariage aux gens steriles ?
aux femmes menopausées ? (ortho?)

Tu n'y vois pas non plus le coté "symbolique" du mariage ?

il va nous sortir que le mariage est issu de la tradition judeo chrétienne,ce en quoi il n'a pas tord. Mais le mariage reste je geste symbolique le plus fort dans un couple :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 19:20:40  profilanswer

n°2173113
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2004 à 19:21:11  profilanswer

Woo a écrit :

Tu n'y vois pas non plus le coté "symbolique" du mariage ?

C'est justement là qu'est le coeur de l'opposition. Le politique qui attaque de front, c'est le suicide assuré.

n°2173125
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2004 à 19:22:48  profilanswer

Y a un coté vie commune dans le mariage. Ca a effectivement un coté symbolique mais aussi un coté social et légal. Ce coté là, faut pas l'oublier.

Et je trouve un peu limite de dire qu'il ne faut pas autoriser le mariage gay car ca implique de fait ou plus ou moins implicitement d'autoriser ces couples à avoir des enfants. Dans ce cas, on peut aussi interdire les relations sexuelles ou amoureuses gay si on va par là. Les personnes contre le PACS n'étaient pas contre l'adoption des enfants par les personnes gays, mais homophobes tout simplement.

On peut autoriser le mariage gay sans autoriser ces couples à avoir des enfants. On peut faire une loi comme ça. Y a des gens qui se marient et qui veulent pas d'enfants. Y a plein de couples non mariés qui ont des enfants. Le mariage est pas uniquement lié aux enfants [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 02-03-2004 à 19:23:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2173144
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2004 à 19:25:18  profilanswer

A vrai dire le PACS c'est exactement ça: un mariage sans possibilité d'adoption. La "convention de vie" que rédigent les pacsés peut tout à fait contenir un copier/coller des obligations des mariés inscrites dans le code civil.

n°2173152
@chewie
Posté le 02-03-2004 à 19:26:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a un coté vie commune dans le mariage. Ca a effectivement un coté symbolique mais aussi un coté social et légal. Ce coté là, faut pas l'oublier.

Et je trouve un peu limite de dire qu'il ne faut pas autoriser le mariage gay car ca implique de fait ou plus ou moins implicitement d'autoriser ces couples à avoir des enfants. Dans ce cas, on peut aussi interdire les relations sexuelles ou amoureuses gay si on va par là. Les personnes contre le PACS n'étaient pas contre l'adoption des enfants par les personnes gays, mais homophobes tout simplement.

Je pense pareil, je vois d'abord un comportement homophobes ( meme minnime soit-il) qu'autre chose.

Citation :

On peut autoriser le mariage gay sans autoriser ces couples à avoir des enfants. On peut faire une loi comme ça. Y a des gens qui se marient et qui veulent pas d'enfants. Y a plein de couples non mariés qui ont des enfants. Le mariage est pas uniquement lié aux enfants [:spamafote]

La par contre, je trouve que ca cloche, leur permettre de se marrier, mais interdire qu'ils elevent des gosses, sont deux idées contradictoires.

Message édité par @chewie le 02-03-2004 à 19:26:46
n°2173160
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-03-2004 à 19:28:04  profilanswer

Oui, le PACS c'est un mariage light déguisé ;)

Cela dit, je reconnais que le débat sur un mariage gay implique aussi un débat sur l'adoption.

C'est sans doute pour ça qu'on en reste au PACS, ça évite un débat de société trop polémique et houleux :/

---------------
n°2173193
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-03-2004 à 19:31:07  profilanswer

@chewie a écrit :

La par contre, je trouve que ca cloche, leur permettre de se marrier, mais interdire qu'ils elevent des gosses, sont deux idées contradictoires.

Effectivement et comme je le disais dans mon post suivant, l'un implique plus ou moins l'autre même si on peut les dissocier.

Tout ça me rappele tout de même un reportage vu sur la 6 il y a quelques temps ou deux couples, un gay et un de lesbienne, s'était arrangé pour avoir des enfants. En gros, ces enfants avaient deux mères + un père ou deux pères + une mère :D

Oui, ca existe en France ;)

---------------
n°2173311
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 19:41:31  answer

Citation :

On voit bien le pb: tandis que toutes les associations homosexuelles "light" dans leur discours disent que l'adoption est un autre debat, on sait tous pertinement que c'est le vrai sujet.

n°2173346
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-03-2004 à 19:44:15  profilanswer

En même temps, comme je le disais, des couples homosexuels qui élèvent des enfants, ça existe. Légalement ce sont pas eux les parents mais pour les gamins, ca change pas grand chose.  

Y a pas de loi actuellement pour leur interdire ça à ce que je sache. Tu crois qu'il en faudrait une ?

---------------
n°2173366
@chewie
Posté le 02-03-2004 à 19:46:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, comme je le disais, des couples homosexuels qui élèvent des enfants, ça existe. Légalement ce sont pas eux les parents mais pour les gamins, ca change pas grand chose.  

Y a pas de loi actuellement pour leur interdire ça à ce que je sache. Tu crois qu'il en faudrait une ?

oui je connaissais un couple de lesbiennes, dont une etait la mere biologique de la gosse, en cas de deces de ma mere, la garde de l'enfant ne revient pas a la conjointe mais aux grand-parents...

Message édité par @chewie le 02-03-2004 à 19:47:09
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 19:46:38  profilanswer

n°2173409
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-03-2004 à 19:50:30  profilanswer

@chewie a écrit :

oui je connaissais un couple de lesbiennes, dont une etait la mere biologique de la gosse, en cas de deces de ma mere, la garde de l'enfant ne revient pas a la conjointe mais aux grand-parents...

Dans ce cas, ça peut sembler légitime que ca soit l'autre mère qui soit responsable légalement de l'enfant.  

Mais la loi ne gère pas cela.

Donc finalement, le débat n'est pas :
- faut-il autoriser les couples gays à éléver des enfants ? C'est déjà le cas. Faudrait alors une loi pour l'interdire

Mais plutôt :
- doit-on ou pas légaliser le lien de paternité aux deux personnes du couple gays ?

Mais bon, avoir une loi donnant le droit aux deux personnes d'un couple gayt d'être légalement chacun le parent d'un enfant, ca augmenterait bien sur le nombre de ces couples avec enfants, je le sais bien.

Message édité par Ernestor le 02-03-2004 à 19:53:12

---------------
n°2173724
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 20:24:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben non, je peux aussi ouvrir une page consacrée à "l'association des juifs antropophages", ça veut pas dire que je suis juif, et les autoritées religieuses juives vont récuser mon association parce que violant un commandement majeur.

C'est un principe de base: on ne peut pas appartenir à un groupe si on ne respecte pas ses règles.

C'est valable pour une religion, c'est valable pour une association, c'est valable pour une société.

cette association est reconnue, elle montre bien que tu as tort, n'insiste pas

n°2173744
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 20:26:20  answer

Citation :

- faut-il autoriser les couples gays à éléver des enfants ? C'est déjà le cas. Faudrait alors une loi pour l'interdire  

Mais plutôt :  
- doit-on ou pas légaliser le lien de paternité aux deux personnes du couple gays ?  

Comme tu le dis, des couples homosexuels qui elevent des enfants issus d'unions precedentes, cela existe. On ne va pas faire une loi qui leur interdise d'exister ! Bien souvent cette situation nait d'un "accident" de vie qui precede le coming out du parent. Ce n'est tout de meme pas sa faute !

Mais de la a faire une loi qui offre un cadre legal autorisant le conjoint homosexuel a devenir parent a part entiere, je crois qu'il y a un ecart majeur.

En somme, la situation actuelle n'est pas si mal:
Un couple homosexuel qui s'occupe d'un enfant issu d'un "accident" ne sera pas inquiete. Il vivra sa sexualite dans l'intimite du couple. Mais en revanche un couple homosexuel sans enfant ne pourra pas concevoir un enfant specifiquement dans le but de l'elever en commun. Ce qui pour moi est une bonne chose.

n°2173759
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 20:27:50  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Mais plutôt :  

Comme tu le dis, des couples homosexuels qui elevent des enfants issus d'unions precedentes, cela existe. On ne va pas faire une loi qui leur interdise d'exister ! Bien souvent cette situation nait d'un "accident" de vie qui precede le coming out du parent. Ce n'est tout de meme pas sa faute !

Mais de la a faire une loi qui offre un cadre legal autorisant le conjoint homosexuel a devenir parent a part entiere, je crois qu'il y a un ecart majeur.

Un couple homosexuel qui s'occupe d'un enfant issu d'un "accident" ne sera pas inquiete. Il vivra sa sexualite dans l'intimite du couple. Mais en revanche un couple homosexuel sans enfant ne pourra pas concevoir un enfant specifiquement dans le but de l'elever en commun. Ce qui pour moi est une bonne chose.

pourtant ca se fait pour les couples hétérosexuels [:paysan]

n°2173768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 20:29:38  profilanswer

Grith a écrit :

[quote]

Contradiction. Il existe actuellement de nombreux moyens pour avoir un enfant (le terme avoir est peu élegant). C'est la reconnaissance légale qui pose problème, pas le fait en lui même

n°2174384
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-03-2004 à 21:38:58  profilanswer

Grith > je ne parlais pas d'accidents comme tu les présentes ;)

Je parlais d'"arrangements" entre couples de lesbiennes et d'homos. Je parlais d'une lesbienne qui a un enfant à partir du sperme d'un des hommes du couple homo. Bref, ce que tu ne veux pas qui existe si je comprend bien. Et bien ça existe déjà en fait.

Comme le dit Phenos, c'est la reconnaissance de légale de la paternité qui est refusé au couple homos. Pas le fait qu'ils puissent avoir des enfants.

Message édité par Ernestor le 02-03-2004 à 21:39:59

---------------
n°2174487
stilgars
Posté le 02-03-2004 à 21:51:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben non, y'a incompatibilité entre "être gay" et "être juif" ou "être chretien" vu que l'homosexualité est fermement condamnée par ces religions. Pour l'Islam faut que je vérifie si une sourate en parle.

:ouch: tu t'es disqualifié pour continuer à parler d'un tel sujet !

n°2174500
stilgars
Posté le 02-03-2004 à 21:53:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben non.

Je peux me prétendre avec quelques autres "chretien pédophile", ça veut pas dire que ça soit possible.

C'est pas en violant un interdit majeur qu'on peut se prétendre d'une foi, désolé.

Comme si l'existence de la foi chez un individu était correlé à ses préférences sexuels  :sweat:  

Combien de chrétiens sincéres en France respectent tous les préceptes edictés par l'église romaine (abstinence hors mariage, pas de capotes etc etc ...).

n°2174514
stilgars
Posté le 02-03-2004 à 21:55:19  profilanswer

Je te signale, Killal-9, qu'un prêtre homosexuel a été ordonné au sein de l'église anglicanne il y a quelques mois, cette affaire a d'ailleurs suscité quelques remous ...

Mais sans doute qu'à tes yeux, ce prêtre n'est pas un vrai chrétien :sarcastic:

n°2174521
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-03-2004 à 21:56:16  profilanswer

anti-flood :whistle:

---------------
n°2174742
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2004 à 22:20:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

cette association est reconnue, elle montre bien que tu as tort, n'insiste pas

Peu tu me donner le rapport entre une décision administrative française d'inscription d'une association, et le respect des principes religieux?

Aucun? Bravo, t'as tout compris, ta page démontre juste que 3 individus se revendiquent "chretiens homos", rien de plus.

Et je persiste et signe: lorsque l'on ne respecte pas les principes d'une religion on est hors de la communauté. C'est la définition d'excommunié.

n°2174757
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2004 à 22:21:31  profilanswer

Stilgars a écrit :

:ouch: tu t'es disqualifié pour continuer à parler d'un tel sujet !

Précise un peu parce que là je vois pas en quoi.

n°2174820
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2004 à 22:28:09  profilanswer

Stilgars a écrit :

Je te signale, Killal-9, qu'un prêtre homosexuel a été ordonné au sein de l'église anglicanne il y a quelques mois, cette affaire a d'ailleurs suscité quelques remous ...

Mais sans doute qu'à tes yeux, ce prêtre n'est pas un vrai chrétien :sarcastic:

L'eglise Anglicane n'est jamais qu'un shisme créé de toutes pièces par Henri 8 pour pouvoir divorcer, faut pas l'oublier... Qu'elle ait choisi de s'affranchir de quelques principes bibliques pour satisfaire le souverain était la base même de sa création. Il est sommes toutes logique qu'elle continue dans sa tradition, et ait sciement "oublié" le levitique.

n°2175036
stilgars
Posté le 02-03-2004 à 22:52:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'eglise Anglicane n'est jamais qu'un shisme créé de toutes pièces par Henri 8 pour pouvoir divorcer, faut pas l'oublier... Qu'elle ait choisi de s'affranchir de quelques principes bibliques pour satisfaire le souverain était la base même de sa création. Il est sommes toutes logique qu'elle continue dans sa tradition, et ait sciement "oublié" le levitique.

un schisme créé de toute pièce sur une question que l'eglise catholique romaine considérera qqs siècles plus tard comme acceptable ...
De la à faire un paralléle avec la question qui nous préoccupe.

Message édité par stilgars le 02-03-2004 à 22:54:51
n°2175296
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2004 à 23:23:09  profilanswer

Stilgars a écrit :

un schisme créé de toute pièce sur une question que l'eglise catholique romaine considérera qqs siècles plus tard comme acceptable ...
De la à faire un paralléle avec la question qui nous préoccupe.

Je suis curieux de savoir laquelle...

Si c'est la volonté du souverain anglais d'être le chef de son église pour asseoir son pouvoir, je vois pas en quoi ça peut devenir acceptable plus tard...

Si c'est le divorce, c'est toujours pas toléré par l'église romaine. Les sacrements sont prononcés, ils sont pour elle indissolubles.

De quoi parles-tu?

n°2175633
stilgars
Posté le 02-03-2004 à 23:54:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis curieux de savoir laquelle...

Si c'est la volonté du souverain anglais d'être le chef de son église pour asseoir son pouvoir, je vois pas en quoi ça peut devenir acceptable plus tard...

Si c'est le divorce, c'est toujours pas toléré par l'église romaine. Les sacrements sont prononcés, ils sont pour elle indissolubles.

De quoi parles-tu?

Des sacrements du mariage, une personne peut être divorcée et et reste membre de la communauté catholique ie n'est pas excommuniée.

Quelle est la place des divorcés remariés civilement dans la communauté chrétienne ?
Ils sont toujours membres de la communauté chrétienne ; ils ne sont pas exclus de la vie de l'Église comme on le croit parfois. En vertu de leur baptême et de leur confirmation, ils sont invités à participer aux célébrations liturgiques et à apporter un concours actif à leur communauté. Dans beaucoup de diocèse, il existe des groupes ou des sessions de réflexion sur la place des divorcés remariés dans l'Église.

http://catholique-nanterre.cef.fr/fa

n°2176121
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 00:45:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Peu tu me donner le rapport entre une décision administrative française d'inscription d'une association, et le respect des principes religieux?

Aucun? Bravo, t'as tout compris, ta page démontre juste que 3 individus se revendiquent "chretiens homos", rien de plus.

Et je persiste et signe: lorsque l'on ne respecte pas les principes d'une religion on est hors de la communauté. C'est la définition d'excommunié.

Mais bien dur. Ca ce saurait si les divorcés, les adultères et compagnie étaient excommuniées. L'église n'en est heureusement plus à ce point.

n°2176511
stilgars
Posté le 03-03-2004 à 02:28:54  profilanswer

D'autant plus que c'est un faux problème : que l'eglise refuse de reconnaitre un remariage ou un mariage gay, c'est son droit le plus strict !

J'observe cependant qu'un second mariage après un divorce est autorisé civilement, et reconnu par la société civile (# à l'église), je ne vois pas au nom de quoi un mariage entre personnes de même sexe ne pourrait pas l'être sur le même principe.

C'est bien la preuve que le mariage dans sa globalité échappe à la définition strictement religieuse auquel certains intervenants voudraient bien le réduire.

Message édité par stilgars le 03-03-2004 à 02:29:17
n°2176696
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 08:48:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais bien dur. Ca ce saurait si les divorcés, les adultères et compagnie étaient excommuniées. L'église n'en est heureusement plus à ce point.

Décidément ton analyse reste superficielle. Je vais t'apporter quelques éléments:

Excommunié n'est pas une sanction, ça n'est pas non plus une décision, faut sortir de l'image d'épinal d'un pape furieux qui fait des bulles pour frapper de la sanction ultime les ouailles qui ont osé lever les yeux sur lui...

Excommunié, c'est un état de fait.

Un excommunié, c'est quelqu'un qui par ses actes se place hors de la communauté.

Parfois, il est arrivé qu'un ecrit ait consaté l'état d'excommunication du fidèle, et l'ai invité à corriger son attitude.

Mais l'excommunication n'est en aucun cas une décision du clergé.

Revenons à nos divorcés... L'église n'en a rien à faire, ça n'a aucune validité chez elle.

Divorçé remarié... Là, c'est gênant. Du point de vue de l'Eglise, seul le premier mariage est valable, et la personne vit avec une personne autre que celle avec laquelle elle est marriée. C'est donc une situation d'adultère. Donc la personne se met en situation d'excommunication. Pas besoin d'un petit papier à l'en-tête du Vatican. C'est d'une logique imparable, et l'Eglise ne peut pas revenir dessus, sauf à remettre en cause la perennité des sacrements.

n°2176711
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 08:57:09  profilanswer

Stilgars a écrit :

D'autant plus que c'est un faux problème : que l'eglise refuse de reconnaitre un remariage ou un mariage gay, c'est son droit le plus strict !

Tout a fait. Depuis 1905 l'Eglise et l'Etat n'ont rien à voir entre eux.

Stilgars a écrit :

J'observe cependant qu'un second mariage après un divorce est autorisé civilement, et reconnu par la société civile (# à l'église), je ne vois pas au nom de quoi un mariage entre personnes de même sexe ne pourrait pas l'être sur le même principe.

Dans les textes et sur la logique du procédé, absolument rien ne s'y oppose. Le legislateur n'a pas de comptes à rendre au Vatican ou à Jerusalem.

Stilgars a écrit :

C'est bien la preuve que le mariage dans sa globalité échappe à la définition strictement religieuse auquel certains intervenants voudraient bien le réduire.

Si comme je l'ai dit le legislateur n'a de comptes à rendre ni au Vatican ni à Jerusalem, il en a à rendre à ses électeurs. Tant que les electeurs associerons étroitement le mariage "contrat" civil et la cérémonie "sacrement" religieuse avec robe en blanc et douche de riz, et que la majorité d'entre eux regarderons l'homosexualité comme une perversion, étendre le mariage civil aux homosexuels sera une décision à fort potentiel de suicide électoral.

n°2177134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:04:49  profilanswer

killall-9 a écrit :

Un excommunié, c'est quelqu'un qui par ses actes se place hors de la communauté.

On vient de de demontrer plusieurs fois que ce n'est pas le cas :pt1cable:

n°2177273
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 11:25:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On vient de de demontrer plusieurs fois que ce n'est pas le cas  

Demande au Larousse ou au Robert.

C'est pas moi qui définis les termes.

n°2177290
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:28:11  profilanswer

killall-9 a écrit :

Demande au Larousse ou au Robert.

C'est pas moi qui définis les termes.

Evidemment si tu prends ton larousse 1922  [:paysan]

n°2177383
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 11:45:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Evidemment si tu prends ton larousse 1922  [:paysan]  

Il est têtu l'animal...

Citation :

Il existe deux modes d'excommunication "?latae sententiae" et "ferendae sententiae"?, en fonction de la gravité de la faute commise.

Selon le code de droit canon, ceux qui se rendent coupables de fautes extrêmement graves à l'égard de la doctrine sont déclarés excommuniés automatiquement, "latae sententiae", sans qu'il soit besoin d'une décision express de l'autorité compétente, car ils sont supposés savoir que leur comportement est délictueux.

Le code de droit canon précise que les motifs d'excommunication "latae sententiae" sont:
        l'hérésie,
        l'apostasie,
        le schisme,
        la violence contre le pape,
        la consécration d'un évêque sans mandat du pape,  
        l'avortement,
        la profanation de l'Eucharistie,
        l'absolution du "complice" dans le cas de relations sexuelles
        et la violation du secret de la confession,

La plupart des cas d'excommunication sont traités par le Saint-Siège, par le pape ou par la Congrégation pour la doctrine de la foi, parfois par l'évêque titulaire.

Pour les fautes moins graves, "ferendae sententiae", l'autorité compétente doit prendre une décision express d'excommunication, après une éventuelle procédure.

Le levitique décrit l'homosexualité comme une abomination...
Le divorcé remarié vit en adultère vis à vis des sacrements de l'eglise...

Je laisse ces éléments à votre perspicacité.

n°2177402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:48:22  profilanswer

Citation :

La plupart des cas d'excommunication sont traités par le Saint-Siège, par le pape ou par la Congrégation pour la doctrine de la foi, parfois par l'évêque titulaire.  

:jap: c'est bien ca.

allez va, arrete ton char ;)

n°2179230
stilgars
Posté le 03-03-2004 à 15:39:06  profilanswer

killall-9 a écrit :

Le levitique décrit l'homosexualité comme une abomination...
Le divorcé remarié vit en adultère vis à vis des sacrements de l'eglise...

Je laisse ces éléments à votre perspicacité.

Le site du diocése de nanterre cité plus haut précise (bis repetita):
Quelle est la place des divorcés remariés civilement dans la communauté chrétienne ?  
Ils sont toujours membres de la communauté chrétienne ; ils ne sont pas exclus de la vie de l'Église comme on le croit parfois. En vertu de leur baptême et de leur confirmation, ils sont invités à participer aux célébrations liturgiques et à apporter un concours actif à leur communauté. Dans beaucoup de diocèse, il existe des groupes ou des sessions de réflexion sur la place des divorcés remariés dans l'Église.

Je laisse cet élement à ta perspicacité

n°2179257
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 15:42:40  profilanswer

Tout vu!

Que l'église ai choisi de tolérer l'infraction ne veut pas dire qu'elle n'est pas constituée. C'est exactement comme quand il y a dispense de peine: l'infraction est constituée et reconnue mais n'emporte aucun effet.

Donc il y a adultere.

Donc il y a excommunication.

Que l'eglise a choisis de ne pas relever.

Donc il n'y a pas de conséquences.

Assez clair?

n°2179328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 15:53:15  profilanswer

killall-9 a écrit :

Tout vu!

Que l'église ai choisi de tolérer l'infraction ne veut pas dire qu'elle n'est pas constituée. C'est exactement comme quand il y a dispense de peine: l'infraction est constituée et reconnue mais n'emporte aucun effet.

Donc il y a adultere.

Donc il y a excommunication.

Que l'eglise a choisis de ne pas relever.

Donc il n'y a pas de conséquences.

Assez clair?

:lol: mais il n'arretera donc jamais [:youyou2223]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2179355
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2004 à 15:55:59  profilanswer

Bon le mieux c'est qu'on laisse les gays se marrier  
et ils s'arrangeront avec Dieu plus tard  
comme ca tout le monde est content :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2179408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 16:02:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol: mais il n'arretera donc jamais [:youyou2223]  

Pour l'instant à part des "sai pa vrai ta tor!" t'as pas avançé d'arguments.

De mon côté, je pense avoir cité suffisament de fondements doctrinaux pour ettayer mon propos.

C'est juste domage pour ta culture et ta comprehension du monde qui t'entoure que tu n'essaie même pas de comprendre la logique du raisonnement. Tu reste sur des "on dit", "ils l'on dit à la télé", "mon pote a dit que"...

Tant pis pour toi.

Ceci dit, dès que tu as un argument valable et fondé, n'hésite pas à participer!

n°2179419
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-03-2004 à 16:03:32  profilanswer

killall-9 a écrit :

Pour l'instant à part des "sai pa vrai ta tor!" t'as pas avançé d'arguments.

De mon côté, je pense avoir cité suffisament de fondements doctrinaux pour ettayer mon propos.

C'est juste domage pour ta culture et ta comprehension du monde qui t'entoure que tu n'essaie même pas de comprendre la logique du raisonnement. Tu reste sur des "on dit", "ils l'on dit à la télé", "mon pote a dit que"...

Tant pis pour toi.

Ceci dit, dès que tu as un argument valable et fondé, n'hésite pas à participer!

Mais quel est ton propos en fait ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR