Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°3325241
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Jusqu'à jugement contraire en appel ils sont mariés [:spamafote]

Ca marche pour juppé je vois pas pkoi ca marcherait pas pour eux.

tout dépend de la raison aussi je crois...
jupé a fait quelque chose de franchement illégal donc interdit, alors que là on a un cas pas prévu dans la loi donc pas interdit mais pas prévu, je pense qu'il y a nuance...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:03:12  profilanswer

n°3325263
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:05:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Jusqu'à jugement contraire en appel ils sont mariés [:spamafote]

Ca marche pour juppé je vois pas pkoi ca marcherait pas pour eux.

On dira qu'ils "suspendent tout avantage dans l'attente du jugement".

Ça a exactement le même effet, sauf que c'est du coup parfaitement fondé.

n°3325294
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:08:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aucun état n'est tenu de donner des avantages aux couples mariés. Ils le font si ça leur chante.

Déjà en France ils ne seraient pas considérés comme mariés, sans parler d'avantages. Il me semble que ca pose problème dans le sens où ca crée une discrimination de fait  :??:  

Par exemple si un membre du couple est hospitalisé, l'autre ne peut pas prendre de décisions puisqu'il n'est pas de la famille [:sealbirman]

n°3325305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:08:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On dira qu'ils "suspendent tout avantage dans l'attente du jugement".

Ça a exactement le même effet, sauf que c'est du coup parfaitement fondé.

Tu es certain de ca ? [:sealbirman]

n°3325362
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:14:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu es certain de ca ? [:sealbirman]

Mettons qu'une administration refuse quelque chose. Que va-t-il se passer?

Les interessés intentent un recours en excès de pouvoir devant le tribunal administratif. Logique.

Et que fait le tribunal administratif?

Il surceois a statuer en attendant le jugement au civil.

Bref, quelque soit l'issue, cette procédure civile bloque tout.

n°3325375
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:15:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

M

Il surceois a statuer en attendant le jugement au civil.

il n'y est pas obligé

n°3325395
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:16:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Déjà en France ils ne seraient pas considérés comme mariés, sans parler d'avantages. Il me semble que ca pose problème dans le sens où ca crée une discrimination de fait  :??:  

Par exemple si un membre du couple est hospitalisé, l'autre ne peut pas prendre de décisions puisqu'il n'est pas de la famille [:sealbirman]

Ce n'est pas une discrimination dès lors que les ressortissants de l'UE sont traités exactement pareil que les nationaux.

Ça a beau leur poser problème, ce n'est pas une discrimination.

n°3325403
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:17:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il n'y est pas obligé

Si.

n°3325420
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:18:21  profilanswer

t'en es sur ?

n°3325430
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:18:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce n'est pas une discrimination dès lors que les ressortissants de l'UE sont traités exactement pareil que les nationaux.

Ça a beau leur poser problème, ce n'est pas une discrimination.

ok.

On peut se Pacser en France si on est mariés en Belgique ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:18:58  profilanswer

n°3325441
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:20:01  profilanswer

faut être citoyen français non ?

n°3325455
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:21:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

faut être citoyen français non ?

Si un membre du couple est Francais ca passe pas ?

n°3325475
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:22:55  profilanswer

Certain: la validité du mariage est une question préjudicielle pour tout litige tenant à l'attribution d'avantages consécutifs à ce mariage. Le juge administratif est donc tenu de surceoir à statuer.

n°3325485
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:23:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si un membre du couple est Francais ca passe pas ?

lisons ensembles :d
http://www.pacs.com/

n°3325498
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:24:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Certain: la validité du mariage est une question préjudicielle pour tout litige tenant à l'attribution d'avantages consécutifs à ce mariage. Le juge administratif est donc tenu de surceoir à statuer.

j'ai mélangé, je parlais pas de ça, au temps pour moi :jap:

n°3325505
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:24:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ok.

On peut se Pacser en France si on est mariés en Belgique ?

Pour des homosexuels, oui: le mariage belge n'est pas reconnu en France donc n'existe tout simplement pas pour les autorités françaises. Ce sont donc pour l'administration 2 célibataires qui peuvent librement pacser en France.

n°3325528
Xocs
Posté le 27-07-2004 à 15:26:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tout dépend de la raison aussi je crois...
jupé a fait quelque chose de franchement illégal donc interdit, alors que là on a un cas pas prévu dans la loi donc pas interdit mais pas prévu, je pense qu'il y a nuance...

on en est sûr ? le jugement a été rendu ?

n°3325529
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:26:26  profilanswer

Article 515-3.->aucun problème

n°3325580
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:28:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour des homosexuels, oui: le mariage belge n'est pas reconnu en France donc n'existe tout simplement pas pour les autorités françaises. Ce sont donc pour l'administration 2 célibataires qui peuvent librement pacser en France.

Interessant [:sealbirman]  
on peut donc avoir un pacsé et un mari selon le côté de la "frontière" où on se trouve [:paysan]  

Bon à savoir :d

n°3325604
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:30:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

on peut donc avoir un pacsé et un mari selon le côté de la "frontière" où on se trouve [:paysan]  

non

Article 515-2.  

À peine de nullité, il ne peut y avoir de Pacte Civil de Solidarité :

1. Entre ascendant et descendant en ligne directe, entre alliés en ligne directe et entre collatéraux jusqu'au troisième degré inclus ;

2. Entre deux personnes dont l'une au moins est engagée dans les liens du mariage ;

3. Entre deux personnes dont l'une au moins est déjà liée par un Pacte Civil de Solidarité.

Article 515-3.    

Deux personnes qui concluent un Pacte Civil de Solidarité en font la déclaration conjointe au Greffe du Tribunal d'Instance dans le ressort duquel elles fixent leur résidence commune.

À peine d'irrecevabilité, elles produisent au greffier la convention passée entre elles en double original et joignent les pièces d'état civil permettant d'établir la validité de l'acte au regard de l'article 515-2 ainsi qu'un certificat du Greffe du Tribunal d'Instance de leur lieu de naissance ou, en cas de naissance à l'étranger, du Greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris, attestant qu'elles ne sont pas déjà liées par un Pacte Civil de Solidarité.

Après production de l'ensemble des pièces, le greffier inscrit cette déclaration sur un registre.

Le greffier vise et date les deux exemplaires originaux de la convention et les restitue à chaque partenaire.

Il fait porter mention de la déclaration sur un registre tenu au Greffe du Tribunal d'Instance du lieu de naissance de chaque partenaire ou, en cas de naissance à l'étranger, au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L'inscription sur le registre du lieu de résidence confère date certaine au Pacte Civil de Solidarité et le rend opposable aux tiers.

Toute modification du Pacte fait l'objet d'une déclaration conjointe inscrite au Greffe du Tribunal d'Instance qui a reçu l'acte initial, à laquelle est joint, à peine d'irrecevabilité et en double original, l'acte portant modification de la convention. Les formalités prévues au quatrième alinéa sont applicables.

À l'étranger, l'inscription de la déclaration conjointe d'un Pacte liant deux partenaires dont l'un au moins est de nationalité française et les formalités prévues aux deuxième et quatrième alinéas sont assurées par les agents diplomatiques et consulaires français ainsi que celles requises en cas de modification du Pacte.

Message édité par justeleblanc le 27-07-2004 à 15:31:38
n°3325632
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-07-2004 à 15:32:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est pareil dans le cadre du mariage homme-femme ? je peu me marier avec une belge et me pacser avec une française :D ???

Il me semble qu'en cas de divorce pour polygamie, les mariages outre-frontieres comptent.. qu'en est il du pacs ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3325655
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:33:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non

Article 515-2.  

À peine de nullité, il ne peut y avoir de Pacte Civil de Solidarité :

1. Entre ascendant et descendant en ligne directe, entre alliés en ligne directe et entre collatéraux jusqu'au troisième degré inclus ;

2. Entre deux personnes dont l'une au moins est engagée dans les liens du mariage ;

3. Entre deux personnes dont l'une au moins est déjà liée par un Pacte Civil de Solidarité.

Article 515-3.    

Deux personnes qui concluent un Pacte Civil de Solidarité en font la déclaration conjointe au Greffe du Tribunal d'Instance dans le ressort duquel elles fixent leur résidence commune.

À peine d'irrecevabilité, elles produisent au greffier la convention passée entre elles en double original et joignent les pièces d'état civil permettant d'établir la validité de l'acte au regard de l'article 515-2 ainsi qu'un certificat du Greffe du Tribunal d'Instance de leur lieu de naissance ou, en cas de naissance à l'étranger, du Greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris, attestant qu'elles ne sont pas déjà liées par un Pacte Civil de Solidarité.

Après production de l'ensemble des pièces, le greffier inscrit cette déclaration sur un registre.

Le greffier vise et date les deux exemplaires originaux de la convention et les restitue à chaque partenaire.

Il fait porter mention de la déclaration sur un registre tenu au Greffe du Tribunal d'Instance du lieu de naissance de chaque partenaire ou, en cas de naissance à l'étranger, au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris.

L'inscription sur le registre du lieu de résidence confère date certaine au Pacte Civil de Solidarité et le rend opposable aux tiers.

Toute modification du Pacte fait l'objet d'une déclaration conjointe inscrite au Greffe du Tribunal d'Instance qui a reçu l'acte initial, à laquelle est joint, à peine d'irrecevabilité et en double original, l'acte portant modification de la convention. Les formalités prévues au quatrième alinéa sont applicables.

À l'étranger, l'inscription de la déclaration conjointe d'un Pacte liant deux partenaires dont l'un au moins est de nationalité française et les formalités prévues aux deuxième et quatrième alinéas sont assurées par les agents diplomatiques et consulaires français ainsi que celles requises en cas de modification du Pacte.

Je ne comprend pas le texte de la même façon. Si le mariage belge n'est pas légalement reconnu il ne peut pas être opposé pour refuser un pacs conclu en france [:paysan]

n°3325666
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:34:26  profilanswer

boulax a écrit :

c'est pareil dans le cadre du mariage homme-femme ? je peu me marier avec une belge et me pacser avec une française :D ???

Non puisque le mariage annule le PaCS

n°3325700
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:38:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne comprend pas le texte de la même façon. Si le mariage belge n'est pas légalement reconnu il ne peut pas être opposé pour refuser un pacs conclu en france [:paysan]

Tout à fait.  :jap:

n°3325733
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 15:40:23  profilanswer

boulax a écrit :

Il me semble qu'en cas de divorce pour polygamie, les mariages outre-frontieres comptent.. qu'en est il du pacs ?

Les mariages 1 homme + 1 femme sont reconnus internationalement, c'est ce qui fait la différence.

Par contre ne sont reconnus en France ni les mariages homosexuels, ni les mariages polygames. Lorsqu'un musulman arrive avec 2,3 ou 4 femmes, l'administration n'en reconnait qu'une comme épouse, les autres sont célibataires.

n°3325740
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 15:40:51  profilanswer

pas faux :jap:

n°3325927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 15:57:28  profilanswer

Par contre inversement, il est possible que le législateur belge ait prévu l'annulation du mariage en cas de pacs ou autre dans un autre pays de l'UE, faudrait voir le texte belge.

n°3325951
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 16:00:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Par contre inversement, il est possible que le législateur belge ait prévu l'annulation du mariage en cas de pacs ou autre dans un autre pays de l'UE, faudrait voir le texte belge.

Tout à fait  :jap:  

(décidément...  :D )

n°3326449
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 16:47:17  answer

Citation :

Déjà en France ils ne seraient pas considérés comme mariés, sans parler d'avantages. Il me semble que ca pose problème dans le sens où ca crée une discrimination de fait    

Ils ne peuvent le reconnaitre dans le pays sous le seul pretexte que le pays d'origine le reconnait...

Sinon: les pays ont l'on peut se marier avec une fillette de 12 ans legalement (Inde il me semble), ou bien où l'on a le droit à plusieurs femmes (polygamie des pays arabes ie), pourraient se faire reconnaitre le mariage par l'Etat francais de la meme facon.

n°3326610
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 16:59:55  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Déjà en France ils ne seraient pas considérés comme mariés, sans parler d'avantages. Il me semble que ca pose problème dans le sens où ca crée une discrimination de fait    

Ils ne peuvent le reconnaitre dans le pays sous le seul pretexte que le pays d'origine le reconnait...

Sinon: les pays ont l'on peut se marier avec une fillette de 12 ans legalement (Inde il me semble), ou bien où l'on a le droit à plusieurs femmes (polygamie des pays arabes ie), pourraient se faire reconnaitre le mariage par l'Etat francais de la meme facon.

Pas faux dans l'absolu. Sauf que je ne crois pas que ces pratiques aient cours dans aucun pays de l'UE, contrairement au mariage entre personnes du même sexe. C'est dans cette optique là que je plaçait mon propos.

n°3326678
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 17:04:35  answer

Citation :

Pas faux dans l'absolu. Sauf que je ne crois pas que ces pratiques aient cours dans aucun pays de l'UE, contrairement au mariage entre personnes du même sexe. C'est dans cette optique là que je plaçait mon propos.

Ben avec la possible entree de la Turquie...

(si ca c'est pas un crossover de qualite :D )

n°3326679
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 17:04:37  profilanswer

Tiens ca m'amène à me poser une question sur le droit français :

Si un gars vient d'un pays où la polygamie est légale, il vient avec ses femmes. Il doit en choisir une ? C'est forcément la première ou bien il peut choisir ? Il doit divorcer des autres ?

Ca marche comment ?

n°3326697
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2004 à 17:05:59  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ben avec la possible entree de la Turquie...

(si ca c'est pas un crossover de qualite :D )

Je ne connais ni les lois Turques ni les exigeances pour entrer dans l'UE, donc je ne peux pas te suivre sur le sujet.

n°3326712
justelebla​nc
Posté le 27-07-2004 à 17:07:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si un gars vient d'un pays où la polygamie est légale, il vient avec ses femmes. Il doit en choisir une ? C'est forcément la première ou bien il peut choisir ? Il doit divorcer des autres ?

Ca marche comment ?

HS :o

il choisit je crois

n°3328566
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2004 à 20:27:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca marche comment ?

Un seul des mariages est reconnu, je sais pas lequel ni sur quel critère. La logique voudrait que ça soit le premier. Les autres femmes sont célibataires aux yeux de la loi française.

n°3365202
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2004 à 17:07:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout à fait  :jap:  

(décidément...  :D )

A priori c'est pas le cas [:sealbirman]  

http://www.notaire.be/info/mariage [...] xe_loi.htm

n°3452404
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 10:29:12  answer

les 4.000 mariages homosexuels de San Francisco annulés par la justice  
http://fr.news.yahoo.com/040812/202/408o6.html

n°3452447
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 10:35:02  answer

pour un vice de forme. Ils ne se prononcent pas sur le fond (si ce n'est pas botte en touche, je me fais moine ;) )

n°3457992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-08-2004 à 22:59:10  profilanswer

Citation :

Californie: Les 4000 mariages de San Francisco jugés illégaux  
Par Judith Silberfeld le 13/08/04 (Mariage)  

États-Unis - Pour la Cour suprême de Californie, Gavin Newsom a outrepassé ses compétences de maire en autorisant les couples du même sexe à se marier. Les quelque 4000 mariages célébrés à San Francisco depuis février dernier sont donc jugés illégaux. La cour, qui ne s’est attachée qu’à examiner les actions du maire de San Francisco, se prononcera sur la constitutionnalité de l’ouverture du mariage aux couples gay et lesbiens en mars 2005. Par 5 voix contre 2, elle a néanmoins estimé que les mariages étaient nuls et non avenus. Les deux juges qui se sont distinguées, Joyce Kennard et Kathryn Mickle Werdegar, estimaient, elles, que tant que la constitutionnalité de loi interdisant les unions de couples homos n’avait pas été confirmée, il était prématuré de considérer que «les milliers de mariages célébrés à San Francisco étaient des cérémonies vides de sens aux yeux de la loi». «Aucune décision de justice ni aucun homme politique ne pourra nous retirer ce moments,» s’est exclamé Gavin Newsom lors d’une conférence de presse. «Je suis fier de ces 4000 couples.»
Quelques heures après cette décision, le gouverneur du New Jersey, James E. McGreevey, 47 ans, annonçait, lors d’une conférence de presse, qu’il était homosexuel et avait entretenu une liaison extraconjugale avec un homme. Il a également précisé qu’il démissionnerait le 15 novembre, en raison, non pas de son homosexualité, mais du caractère adultère de la liaison

grillé par razorbak

n°3468027
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 15-08-2004 à 20:03:21  profilanswer

pathétique mais c'est l'image que j'ai des gays

http://kamazutra.free.fr/pd/

n°3468453
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2004 à 21:00:14  profilanswer

'tain c'est un fake [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR