Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°2115975
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 22:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'une démocratie est bien moins cohérente qu'une dictature. Pourtant bizarrement je suis sûr que tu choisis la démocratie  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 22:26:57  profilanswer

n°2118853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2004 à 11:43:18  profilanswer

Grith a écrit :

De plus, l'institution du mariage est charge de symbolique religieuse monotheiste. Religions qui refusent d'accepter l'homosexualite comme etant normale.

:lol: le mariage religieux :heink:

n°2118869
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2004 à 11:44:59  profilanswer

L'Eglise et l'Etat sont bien séparés aux States ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2118877
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 11:46:27  answer

Citation :

le mariage religieux    

Pourquoi le PACS n'a t'il pas completement remplace le mariage si il n'a pas une connotion religieuse, engagement devant le divin.

D'ailleurs, c'est tres marrant: les gens ne pratiquent pas, mais quand il s'agit de se marier, ils sont tres peu a se limiter a la ceremonie de la mairie.

n°2118933
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2004 à 11:52:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

non, bush parle bcp de dieu dans ses discours et on jure sur la bible dans les tribunaux

n°2118938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2004 à 11:53:28  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

le mariage religieux    

Pourquoi le PACS n'a t'il pas completement remplace le mariage si il n'a pas une connotion religieuse, engagement devant le divin.

D'ailleurs, c'est tres marrant: les gens ne pratiquent pas, mais quand il s'agit de se marier, ils sont tres peu a se limiter a la ceremonie de la mairie.

d'après les stats de cette année le pacs progresse et le mariage régresse

n°2119090
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2004 à 12:11:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

Sur chaque pièce de monnaie est écris "in god we trust".

n°2119191
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2004 à 12:25:40  profilanswer

Je comprends mieux maintenant.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2119218
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2004 à 12:28:34  profilanswer

mouais ca me dérange ces histoires de mariages, d'adoptions de bébé etc....

Et pourtant, je ne suis pas croyant et n'ait jamais réfléchis a cela.

Pour moi c'est contre nature  [:spamafote]

n°2119912
woo
Old Man Logan
Posté le 24-02-2004 à 14:21:23  profilanswer

vyse a écrit :

Qu'est ce qui pour toi represente la nature?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 14:21:23  profilanswer

n°2120391
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2004 à 15:22:23  profilanswer

chais pas, ca doit venir de l'éducation tout ca, on a tous ces propres "valeurs", ses "croyances", sans parler de religion

Mais pour moi un homme + une femme c'est l'idéal, et c'est a la base de la vie, que ce soit chez nous ou chez les animaux, donc je serais tenté de dire que c'est "normal" (même si il parait qu'il y a des relations homosexuelles chez les animaux, ce n'est que minoritaire a mon avis )

Personnellement, ca me dérange pas plus que ca, après tout ils font ce qu'ils veulent mais bon  [:spamafote]  

assez délicat ce sujet quand même

n°2120429
woo
Old Man Logan
Posté le 24-02-2004 à 15:26:09  profilanswer

Mouais  
L'argument c'est contre nature ne me convaint pas (qques relations homo chez les animaux et surtout nous faisons l'amour par plaisir alors que peu d'animaux le font (dauphins et quelques Singes je crois))
Donc bon savoir ce qui est naturel ou pas, savoir si oui ou non nous sommes au même "niveau" que les animaux.
Bref bref ....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2122995
@chewie
Posté le 24-02-2004 à 19:51:58  profilanswer

vyse a écrit :

chais pas, ca doit venir de l'éducation tout ca, on a tous ces propres "valeurs", ses "croyances", sans parler de religion

Mais pour moi un homme + une femme c'est l'idéal, et c'est a la base de la vie, que ce soit chez nous ou chez les animaux, donc je serais tenté de dire que c'est "normal" (même si il parait qu'il y a des relations homosexuelles chez les animaux, ce n'est que minoritaire a mon avis )

Personnellement, ca me dérange pas plus que ca, après tout ils font ce qu'ils veulent mais bon  [:spamafote]  

si ca te dérange pas pourquoi es-tu contre? :o

on en revient toujours au meme problème, tout le monde s'en fout, mais tout le monde est contre...

Message édité par @chewie le 24-02-2004 à 19:52:18
n°2123044
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2004 à 19:57:56  profilanswer

@chewie a écrit :

on en revient toujours au meme problème, tout le monde s'en fout, mais tout le monde est contre...

ben c'est ce qui fait la différence entre tolérer et ne pas tolérer non?  :)  

je respecte ces choses la, je peux concevoir que certaines personnes soient attirées par le même sexe.

Le problème c'est que je vais pas aller faire chier le monde en me baladant dans les rues pour dire que je suis contre. Ca me touche pas personellement, ca me fait pas de mal a moi, ni a personne d'ailleurs dans le cas du mariage en tout cas, mais bon, ca me plait pas trop  [:spamafote]

n°2123057
@chewie
Posté le 24-02-2004 à 19:59:33  profilanswer

vyse a écrit :

ben c'est ce qui fait la différence entre tolérer et ne pas tolérer non?  :)  

je respecte ces choses la, je peux concevoir que certaines personnes soient attirées par le même sexe.

Le problème c'est que je vais pas aller faire chier le monde en me baladant dans les rues pour dire que je suis contre. Ca me touche pas personellement, ca me fait pas de mal a moi, ni a personne d'ailleurs dans le cas du mariage en tout cas, mais bon, ca me plait pas trop [:spamafote]  

ben faudrait m'expliquer pourquoi alors [:meganne]

tu as un couple homo qui copule devant ton lit chaque soir?

n°2123058
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2004 à 19:59:34  profilanswer

Quelqu'un a vu le discour de Bush ?

n°2162810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 12:19:43  profilanswer

vyse a écrit :

alléluia, il a fallu 3 pages pour voir revenir mère nature drapée de blanc sur fond de harpes et de cuicuis d'oiseaux :love:

n°2162815
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 12:20:35  profilanswer

vyse a écrit :

Mais t'es quand meme contre [:paysan]

n°2163394
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:48:42  profilanswer

Citation :

Le pape dénonce les « comportements aberrants » dans le domaine familial  
Par Judith Silberfeld le 27/02/04 (Religion)  

Vatican - Le pape Jean Paul II a dénoncé hier, jeudi 26 février, « les comportements erronés et souvent aberrants » qui sont « diffusés publiquement » et même « exhibés et exaltés » par les médias, lors d'une rencontre au Vatican avec les curés des paroisses romaines. Le souverain pontife a invité ces derniers à s'engager à fond dans la promotion de la « véritable famille » en rejetant « toute interprétation arbitraire » et en se rappelant que « l'avenir de l'Église et du monde dépendent de la famille ». Il y a un mois, le pape avait adressé un appel aux parents leur demandant de limiter l'usage de la télévision par leurs enfants, déplorant que les médias défendent parfois « le divorce, la contraception, l'avortement et l'homosexualité » (avec AFP).

:love:  :love:  :love: amour et tolérance, les 2 mamelles de l'Eglise :love:  :love:  :love:

n°2166408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-03-2004 à 21:05:45  profilanswer

Ils vont pas non plus soutenir des idées contraires aux leurs.

On pourrait aussi te reprocher un manque de tolérance vu que tu ne soutient pas les idées des autres mais seulement les tiennes.

n°2166654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 21:53:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils vont pas non plus soutenir des idées contraires aux leurs.

On pourrait aussi te reprocher un manque de tolérance vu que tu ne soutient pas les idées des autres mais seulement les tiennes.

[:marsububu]

l'avenir de l'Église et du monde dépendent de la famille . Je dirais surtout que ce genre de discours hypothèque sérieusement l'avenir de la religion catholique.

n°2166691
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-03-2004 à 22:00:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

alléluia, il a fallu 3 pages pour voir revenir mère nature drapée de blanc sur fond de harpes et de cuicuis d'oiseaux :love:

la nature a été faite de telle sorte que nous puissions nous reproduire, perpétuer une civilisation et évoluer le plus possible.

S'il n'y avait que des homosexuels sur terre, la civilisation disparaitrais bien vite, ca serais con.

voila pourquoi je dis que c'est contre nature.

Et qu'ils aient un enfant l'est encore plus. qu'ils se marient est déja moins grave, après tout ce n'est qu'un bout de papier et surtout des avantages économiques pour les conjoints. Un aspect symbolique aussi, mais ca me gêne pas tant que ca

n°2166706
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2004 à 22:04:06  profilanswer

les homos ne sont pas stériles [:petrus75]

---------------
et voilà
n°2166731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 22:10:00  profilanswer

vyse a écrit :

la nature a été faite de telle sorte que nous puissions nous reproduire, perpétuer une civilisation et évoluer le plus possible.

:cry:  :cry:  :cry:

n°2166738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2004 à 22:10:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

non, bush parle bcp de dieu dans ses discours et on jure sur la bible dans les tribunaux

mais en théorie ca l'est

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2166746
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 22:12:14  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

mais en théorie ca l'est  

http://www.treachery.net/~jdyson/dollar_bill_both_sides.jpg

n°2166752
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-03-2004 à 22:13:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et la lumière fut ! :D

Message édité par Nicool le 01-03-2004 à 22:13:30
n°2166757
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-03-2004 à 22:14:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

mâle + femelle = enfant

mâle + mâle ou femelle + femelle = pas d'enfant, fécondation impossible.

C'est pas moi qui l'invente, c'est pas Dieu qui l'a dis non plus, c'est la science qui le prouve voila tout

Si tu veux remplace le "a été faite" par un "est faite"

edit: merde alors, on peut pas placer une phrase sans que quelqu'un saute au plafond parce qu'il y a référence a Dieu ou tout autre chose qui ne suit pas le sens : être gay est tout a fait normal, on devrait tous s'y mettre

Message édité par vyse le 01-03-2004 à 22:16:54
n°2166979
Thief
Posté le 01-03-2004 à 22:59:57  profilanswer

vyse a écrit :

S'il n'y avait que des homosexuels sur terre, la civilisation disparaitrais bien vite, ca serais con.

voila pourquoi je dis que c'est contre nature.

Et qu'ils aient un enfant l'est encore plus. qu'ils se marient est déja moins grave, après tout ce n'est qu'un bout de papier et surtout des avantages économiques pour les conjoints. Un aspect symbolique aussi, mais ca me gêne pas tant que ca

de mon point de vue, le mariage ne me dérange pas du tout. Par contre l'adoption d'enfants c'est une autre histoire...je suis meme totalement contre.

n°2167004
anshi
Posté le 01-03-2004 à 23:04:37  profilanswer

Thief a écrit :

de mon point de vue, le mariage ne me dérange pas du tout. Par contre l'adoption d'enfants c'est une autre histoire...je suis meme totalement contre.

Mais pas mal de couple homo on des enfants (surtout les couples de femmes), tu y as déjà pensé à ça ?  :heink:

n°2167058
Thief
Posté le 01-03-2004 à 23:11:25  profilanswer

anshi a écrit :

Mais pas mal de couple homo on des enfants (surtout les couples de femmes), tu y as déjà pensé à ça ?  :heink:  

non je pense a rien, j'attendais ton intervention  :lol:  
C'est mon opinion, je n'approuve pas le fait qu'un enfant soit éduqué par un couple homosexuel, point.

n°2167081
anshi
Posté le 01-03-2004 à 23:13:38  profilanswer

Thief a écrit :

non je pense a rien, j'attendais ton intervention  :lol:  
C'est mon opinion, je n'approuve pas le fait qu'un enfant soit éduqué par un couple homosexuel, point.

:pfff:

n°2167129
Thief
Posté le 01-03-2004 à 23:17:27  profilanswer

la prochaine fois rajoute 't'as une opinion divergente de la mienne, donc t'es un gros con d'intolérant'
au moins ca sera plus explicite.

n°2167191
anshi
Posté le 01-03-2004 à 23:23:28  profilanswer

Thief a écrit :

la prochaine fois rajoute 't'as une opinion divergente de la mienne, donc t'es un gros con d'intolérant'
au moins ca sera plus explicite.

vraiment pitoyable... si tu te traites toi meme d'intolérant :sarcastic: . Que tu sois pour ou contre ça existe des enfants dans les couples homos et c'est pas pour ça qu'ils sont mals éduqués, maltraités. Pour moi ce qui important c'es qu'un enfant soit heureux c'est tout.  Donc de ton opinion bof, c'est la tienne et c'est tout, j'ai la mienne pis voilà. Quand au gros con c'est toi qui l'a dit pas moi  :D (mais je le pense pas)

edit : il y aura toujours les pour et les contre, donc c'est un débat sans fin comme tant d'autres.

Message édité par anshi le 01-03-2004 à 23:24:41
n°2167248
anshi
Posté le 01-03-2004 à 23:27:30  profilanswer

ah pis j'oubliais, là je parlais de couple ayant des enfants qu'ils ont eu de façon naturel (la bonne vielle manière quoi) et non d'adoption  

Pour que les couples homos adoptent on est très loin, déjà que les couples hétéros ont beaucoup de difficultés pour adopter en France et c'est pour ça que de plus en plus préfères faire des démarches pour adopter à l'étranger...

n°2167412
Thief
Posté le 01-03-2004 à 23:39:35  profilanswer

anshi a écrit :

vraiment pitoyable... si tu te traites toi meme d'intolérant :sarcastic: . Que tu sois pour ou contre ça existe des enfants dans les couples homos et c'est pas pour ça qu'ils sont mals éduqués, maltraités. Pour moi ce qui important c'es qu'un enfant soit heureux c'est tout.  Donc de ton opinion bof, c'est la tienne et c'est tout, j'ai la mienne pis voilà. Quand au gros con c'est toi qui l'a dit pas moi  :D (mais je le pense pas)

edit : il y aura toujours les pour et les contre, donc c'est un débat sans fin comme tant d'autres.

ce qui est plutot pitoyable, c'est  de répondre à un post par un smiley signifiant " ton opinion est risible" non?
Ensuite je donne mon opinion sur le mariage et l'éducation d'enfants, comme fait précedemment; et je suis bien au courant que pas mal de cas existent, je vis pas dans un bunker  :heink:
Enfin, je m'attends bien a ce que cela soit un débat sans fin, mais j'aurais préféré qu'on me quote en me citant une experience connue et/ou vécue, qui tendrait à me convaincre de mon mauvais jugement, plutot qu'on me réponde par des smileys  :lol:  

n°2168107
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-03-2004 à 01:29:34  profilanswer

@chewie a écrit :

parceque les avantages fiscaux du marriage sont liés a une politique nataliste et que par nature, le couple homo est sterile. c'est aussi con que ca.
si l'etat encourage les couples, c'est avant tout pour les encourager a faire des enfants. le couple homo n'a que peu d'interet pour une institution.

n°2168123
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 01:34:04  profilanswer

[:drapo]

n°2168169
stilgars
Posté le 02-03-2004 à 01:49:18  profilanswer

dolohan a écrit :

parceque les avantages fiscaux du marriage sont liés a une politique nataliste et que par nature, le couple homo est sterile. c'est aussi con que ca.
si l'etat encourage les couples, c'est avant tout pour les encourager a faire des enfants. le couple homo n'a que peu d'interet pour une institution.

Donc, dans ta logique, la mariage gay passe obligatoirement par la possibilité d'adoption pour les couples homosexuels, et le problème serait résolu.

Car, que je sache, les couples hétérosexuels stériles ont également la possibilité de se marier ...

n°2168202
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 01:55:09  profilanswer

Stilgars a écrit :

Car, que je sache, les couples hétérosexuels stériles ont également la possibilité de se marier ...

Si on va au bout de la logique des chrétiens traditionnalistes, on ne peut pas savoir si l'on est stérile puisque l'on ne conçoit pas d'enfant hors mariage. C'est seulement une fois marrié que l'on peut couché et ainsi savoir si l'on est stérile ou pas.

Message édité par Rasthor le 02-03-2004 à 02:03:51
n°2168206
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-03-2004 à 01:55:52  profilanswer

Stilgars a écrit :

Donc, dans ta logique, la mariage gay passe obligatoirement par la possibilité d'adoption pour les couples homosexuels, et le problème serait résolu.

mais ce n'est pas ma logique, c'est celles des divers politiques natalistes.
et non cela ne serait pas resolu par la possibilité d'adopter dans la mesure ou les enfants sont deja nées.
je le repete, le but est d'encourager les naissances de maniere a s'assurer du renouvellement des generations.

pour eviter ton lynchage, je precise que je n'adhere pas necessairement a ce que je decris, je me borne a rappeler l'objectif du regime fiscal specifique du mariage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR