Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20797450
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:51:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 19:51:14  profilanswer

n°20797461
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 19:52:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De nos jours, on peut sans aucun problème traiter le Pape de dangereux criminel en vertue de sa politique vis-a-vis du préservatif, dire que la Bible est un tissu d'âneries, prétendre que Jésus n'était qu'un charlatan etc... On peut aussi dire sans problème que Bouddha n'a jamais existé ou tout ce que l'on veut d'autre, on ne risque rien, ni dans la rue, ni dans les média etc...

Si par contre on a le malheur de dire que Mahomet n'est qu'un pédophile gourou taré criminel dans la presse

Faut revoir la définition de pédophile (et je ne suis pas là pour défendre ce type, loin sans faut, s'il avait pu s'abstenir de jouer à l'illuminé ça aurait été sympa) alors.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20797463
jalios828
Posté le 06-12-2009 à 19:52:29  profilanswer

traduction : tu fais un procès d'intention à tous ceux qui critiquent une religion  :ange:

n°20797483
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 19:54:12  profilanswer

Limule8 a écrit :

Alors pourquoi manifester en FRANCE pour des dessins parus dans un obscure journal Danois.

Qui entache le plus l'image de l'islam ces dessins où des gens qui massacrent au nom de leur religion ?

à cause de la surenchère de Val. Ami de pédophile lui meme.

n°20797494
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 19:55:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En s'informant et se cultivant avant de parler ou d'assener des jugements de masse à priori. En reconnaissant ses propres péjugés, pas facile effectivement mais nécessaire pour un dialogue. Et ce, des deux cotés du minarets, oui.

Tu penses vraiment que tout le monde veut ou peut s'informer ? On a pas tous du temps disponible pour reflechir, lire, se documenter sur tout. Les gens se font inconsciemment une idee a partir de ce qu'ils recoivent.
C'est aux musulmans de France de communiquer leur point de vue. Ca se retourne contre eux s'ils ne le font pas.

Enfin, meme moi qui me documente, je remarque que l'opinion des musulmans de France n'est pas clairement tranchee :/

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 19:56:46
n°20797495
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 19:55:12  profilanswer

Limule8 a écrit :

Alors pourquoi manifester en FRANCE pour des dessins parus dans un obscure journal Danois.

Qui entache le plus l'image de l'islam ces dessins où des gens qui massacrent au nom de leur religion ?

certains se sont sentis choqués. moi aussi . mais je ne serais jamais allé manifester pour çà car c'est la liberté de dire ce qu'on veut. je suis juste choqué.
la réaction exagérée de certains est aussi choquante que la stupidité des caricatures.

pourquoi "obscure" journal danois? obscure çà veut dire quoi?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20797497
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 19:55:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On va peut-être s'arrêter là plutôt que d'empiler les conneries par couches ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20797500
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:55:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Surenchère de quoi !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

n°20797506
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:56:24  profilanswer

Si par contre on a le malheur de dire que Mahomet n'est qu'un pédophile gourou taré criminel dans la presse, dans un film, un livre ou autre, on se prend une fatwa direct et en prime on se fait traiter de raciste ...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, dans le cas du pape c'est vrai, dans le second cas c'est de la diffamation bete, stupide, et de la provocation haineuse en plus que de la désinformation.

n°20797534
Ecriturede​l
Posté le 06-12-2009 à 19:59:05  profilanswer

Nouveau sur le topo,

je pense que le fait d'interdire les minarets, si j'ai bien compris c'est parce qu'ils servent à rien, relèvent de la xénophobie plus qu'autre chose. Peut-être que ça ne sert plus à rien, puisque l'imam n'a plus à appeler à la prière, mais moi je trouve que ça revient à un clocher, le clocher n'est là que pour sonner toute les heures et célébrer la messe. En plus, ça contribue à donner un paysage multi-culturel à la ville. Bref, je vois pas où est le problème et l'intérêt de les enlever.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 19:59:05  profilanswer

n°20797535
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:59:13  profilanswer

n°20797546
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:59:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

On va peut-être s'arrêter là plutôt que d'empiler les conneries par couches ?

:D

n°20797550
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 20:00:14  profilanswer

Arrête Serpico, t'es à côté de la plaque là :sweat:

---------------
n°20797554
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 20:00:36  profilanswer

esfahani a écrit :

certains se sont sentis choqués. moi aussi . mais je ne serais jamais allé manifester pour çà car c'est la liberté de dire ce qu'on veut. je suis juste choqué.
la réaction exagérée de certains est aussi choquante que la stupidité des caricatures.

"Obscure" dans le sens que personne en dehors du petit pays qu'est le Danemark ne lit ce journal.

Que des gens soit morts et que des ambassades aient brulées on est bien largement au dessus d'un dessin choquant.

n°20797556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 20:00:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut revoir la définition de pédophile (et je ne suis pas là pour défendre ce type, loin sans faut, s'il avait pu s'abstenir de jouer à l'illuminé ça aurait été sympa) alors.

Je prétends même pas qu'il est pédopile en fait. Si on remet dans le contexte de l'époque non, le problème n'est pas qu'il le soit ou non, le problème, c'est que si je fais un dessin satirique représentant Mahomet en train de jouer à touche-pipi avec des fillettes de 9/10 ans et qu'il est publié dans un grand journal, j'aurais droit à des menaces de mort, des manifestations de colère et même des critiques d'une partie de l'intelligencia de certains partis politiques (en fait tous). Quelques autres courageux (issus eux-aussi de tous les partis) iront défendre la liberté d'expression évidemment, comme toujours, mais c'est tout.

---------------
Expert en expertises
n°20797568
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 20:02:10  profilanswer

Nan mais ca sert a rien ce que tu fais la. On est pas adorateur de la laicite version USA.

n°20797570
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:02:19  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tu penses vraiment que tout le monde veut ou peut s'informer ? On a pas tous du temps disponible pour reflechir, lire, se documenter sur tout. Les gens se font inconsciemment une idee a partir de ce qu'ils recoivent.
C'est aux musulmans de France de communiquer leur point de vue. Ca se retourne contre eux s'ils ne le font pas.

Enfin, meme moi qui me documente, je remarque que l'opinion des musulmans de France n'est pas clairement tranchee :/

Faut éviter d'aller voter dans ces cas là.

Un modéré par essence ne centre pas son identité par rapport à l'Islam... te vois tu en tant qu'athée, aller expliquer aux irakiens qu'en fait tous les chrétiens ne sont pas des salopards ?  :heink:  

n°20797574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 20:02:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, dans le cas du pape c'est vrai, dans le second cas c'est de la diffamation bete, stupide, et de la provocation haineuse en plus que de la désinformation.

Déjà, dans ce que j'ai énoncé, tout n'est sans doute pas faux...  :whistle:  Ensuite, le problème n'est pas que cela soit vrai ou pas, le problème est d'avoir le droit de le dire. :o

---------------
Expert en expertises
n°20797578
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 20:02:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

désinformation !  :pt1cable:  

Limule8 a écrit :

Citation :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi

Citation :

hadith sahih de bukhary :
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:  
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer."  

Ensuite renseignez-vous sur ce qui est arrivé à tribu Juive des Banu Qurayza.

Au fait pour l'esclavage? quels sont les derniers pays à avoir aboli l'esclavage ?

n°20797580
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 20:02:42  profilanswer

Limule8 a écrit :

"Obscure" dans le sens que personne en dehors du petit pays qu'est le Danemark ne lit ce journal.

Que des gens soit morts et que des ambassades aient brulées on est bien largement au dessus d'un dessin choquant.

oui ce sont des acte criminels et doivent être jugés tels que.  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20797585
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:02:57  profilanswer

esfahani a écrit :

Obscure, sombre, brun....d'extreme droite quoi....hop !

n°20797586
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 20:03:07  profilanswer

Je prétends même pas qu'il est pédopile en fait.

Ou face [:spamafoote]

---------------
n°20797587
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:03:08  answer

Serpico7 a écrit :

non, mais quand bien même, on est dans un pays laic ou la liberté d'expression est de vigueur, alors oui, ce serait un peu étonnant de se prendre une fatwa pour ces propos ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 20:07:49
n°20797601
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 20:04:15  profilanswer

Limule8 a écrit :

[:underlined:1]

---------------
n°20797608
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:05:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrête Serpico, t'es à côté de la plaque là :sweat:

Pas forcément, je m'explique, je présente l'image qu'ont les bon musulmans des occidentaux, comme les occidentaux qui se lachent sur les insultes et les préjugés à propos des musulmans ont une image arrétée des musulmans, mirroir entre gens qui refusent de s'informer et nous assènent leurs ignorance comme des vérités.

n°20797609
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:05:15  answer

Déjà, dans ce que j'ai énoncé, tout n'est sans doute pas faux...  :whistle:  Ensuite, le problème n'est pas que cela soit vrai ou pas, le problème est d'avoir le droit de le dire. :o

mais on dirait que t'a envie de le dire justement parce que tu penses que tu n'as pas le droit de le dire.... et seulement pour ca, sinon tu passerais a cote.

n°20797627
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:06:46  profilanswer

Limule8 a écrit :

Ouais ce genre de mariage se faisait encore très tard dans la royauté française...la moarchie française est donc aussi pédophile que son clergé ? Bel héritage.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 20:06:59
n°20797634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 20:07:12  profilanswer

Ah ben si ce ne posait aucun problème pour le dire, je le dirais quand même je pense, mais avec un peu moins de plaisir d'affirmer la liberté de penser et de critiquer publiquement dans notre république, certes.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°20797649
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:09:20  profilanswer

Liberté d'expression =/= calomnie ... et généralisation abusives.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 20:09:59
n°20797675
Fructidor
Posté le 06-12-2009 à 20:11:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dans le cas du pape il y a beaucoup de désinformation et de haine (on l'a vu sur Pie XII c'est vrai aussi su Benoît XVI).

Message édité par Fructidor le 06-12-2009 à 20:13:12

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20797676
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 20:11:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais ce genre de mariage se faisait encore très tard dans la royauté française...la moarchie française est donc aussi pédophile que son clergé ? Bel héritage.

N'importe quoi toujours la même propagande à deux balles que l'on retrouve sur tous les sites musulmans, les rois en occident à cette époques ne se tapaient pas des gamines de 9ans quand eux même avaient 53 ans.

n°20797683
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 20:12:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc il faut une fatwa pour chaque calomnie :o

Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 20:12:42
n°20797687
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 20:13:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben oui rien ne vaut un bon délit de blasphème !!! :pt1cable:  

n°20797702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 20:15:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On parle pas d'un mec vivant là hein... On parle d'une religion, et d'une personne qu'on peut qualifier de messager de Dieu ou de gourou charlatan suivant si on croit ou non. C'est tout autant une calomnie pour un non croyant ou pour un catholique par exemple d'entendre proférer que Mahomet est le prophète de Dieu.

En démocratie, tu peux dire ce que tu veux concernant la religion, surtout lorsqu'il s'agit de caricatures...

---------------
Expert en expertises
n°20797717
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 20:17:25  profilanswer

Limule8 a écrit :

Citation :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi

[:akt]

---------------
mes_feeds
n°20797720
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:17:38  profilanswer

Limule8 a écrit :

N'importe quoi toujours la même propagande à deux balles que l'on retrouve sur tous les sites musulmans, les rois en occident à cette époques ne se tapaient pas des gamines de 9ans quand eux même avaient 53 ans.

Saint Louis a 20 ans quand on lui livre Marguerite de Provence agée de treize ans.

n°20797731
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:18:56  profilanswer

On parle pas d'un mec vivant là hein... On parle d'une religion, et d'une personne qu'on peut qualifier de messager de Dieu ou de gourou charlatan suivant si on croit ou non. C'est tout autant une calomnie pour un non croyant ou pour un catholique par exemple d'entendre proférer que Mahomet est le prophète de Dieu.

En démocratie, tu peux dire ce que tu veux concernant la religion, surtout lorsqu'il s'agit de caricatures...

Ouais ben les gens sont libres de réagir également si ils sentent leur culture insultée.

n°20797734
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 20:19:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Saint Louis a 20 ans quand on lui livre Marguerite de Provence agée de treize ans.

Treize ans pour un mariage ce n'est pas 6 ans et 20 ans ce n'est pas un vieux bouc de 53 ans ..

Message cité 1 fois
Message édité par Limule8 le 06-12-2009 à 20:22:37
n°20797744
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 20:20:31  profilanswer

Limule8 a écrit :

Treize ans ce n'est pas 9 ans et 20 ans ce n'est pas un vieux bouc de 53 ans ..

[:vis comica] GG la justification...hiérarchie dans la turpitude yeah.

Sauf qu'au 7eme siecle marier les filles dès qu'elles étaient pubères était classique, surtout avec des espérances de vie de 40 ans...Au 13 eme siecle par contre....et  considérer le bonhomme comme un saint...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 20:22:48
n°20797748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 20:20:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

13 ans != 6 ans.  :D  Mais bon, on s'en fout, c'est finalement pas le problème, à chaque époque, ses moeurs. C'est sûr que parler de pédophilie concernant Mahomet est stupide, mais c'est drôle, surtout dans le cadre d'une caricature. Après si ça ne fait pas rire certains, c'est leur problème, mais qu'ils viennent pas nous emmerder parce qu'on s'est moqué de Mahomet.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)