Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20422066
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 15:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

non mais que la laicité est trop souvent utilisé comme cache-misère argumentatif, ça oui.
Comme l'athéisme.

Pour un FeF, y'a plein de sincères défenseurs de l'athéisme et de la laïcité (allons-y gaiement dans l'amalgame, passons).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:27:50  profilanswer

n°20422097
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:29:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour un FeF, y'a plein de sincères défenseurs de l'athéisme et de la laïcité (allons-y gaiement dans l'amalgame, passons).

Je sais que HFR n'est pas un modèle mais quand même, tu as des raccourcis argumentatifs sur le sujet qu'on retrouve dans la population.

n°20422107
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:30:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses que les Reideker, Fourest, Levy (qui est réapparue hier soir sur les écrans) font une utilisation normale du concept de laicité?

Non mais quand on est pas d'accord avec lui, on dit de la merde.

CADEAU LooSHA :  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ilep-1_fun (les autres comme FEF , ca sert à rien de regardez , vous allez juste vous faire mal à la tête.)

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20422142
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:32:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bof, c'est TF1.
V'la l'image des minorités ethniques, sexuelles et autres.

Non mais ce qui me fais marrer, c'est qu'ici on parle du laxisme des parents d'immigrés alors que j'ai tendance à penser que les parents immigrès sont beaucoup plus stricte.  

J'ai pas de source c'est juste ce que j'ai vu et vécu mais des gamins qui parlent mal à leur mère j'ai vu ça que chez les blancs  :whistle:

Après oui, c'est évidemment plus lié à la cellule familiale, si une mère seule élève ses 4 enfants en  bossant à coté pour le SMIC, ca va être très difficile.

Message édité par pompono le 03-11-2009 à 15:37:44

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20422227
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 15:37:13  profilanswer

pompono a écrit :

Bah c'est sûr que si t'es pour la préférence nationale, t'es forcément raciste.

[:housesmile] Donc en gros, si tu préfères t'occuper de tes concitoyens plutôt que de faire venir d'autres migrants, t'es raciste ?

n°20422257
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-11-2009 à 15:39:04  profilanswer

soulmanto a écrit :

[:housesmile] Donc en gros, si tu préfères t'occuper de tes concitoyens plutôt que de faire venir d'autres migrants, t'es raciste ?

Si tu traites différemment les gens en fonction de leur "race" tu es raciste. Si tu te base sur la nationalité, c'est de la xenophobie (enfin si tu traites moins bien les etrangers, si tu les traites mieux que tes concitoyens, c'est de la xenophilie mais bizarrement le terme est assez peu employé)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20422260
fatah
Posté le 03-11-2009 à 15:39:21  profilanswer

Bah la préférence nationale c'est plus de la discrimination à l'égard des étrangers qui vivent en France, donc oui c'est raciste.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20422296
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:41:51  profilanswer

soulmanto a écrit :

Tu sais ce que ca veut dire la préférence nationale ?

Ca veut dire qu'un Français blanc aura plus de droits qu'un Français d'origine immigrés.  

Quand le front national dit "ils prennent les emplois" et fait des affiches sur "400 000 chomeur, 400 000 immigrès" et qu'il faut "appliquer la préférence nationale pour l'emploi et le logement".  
C'est tout simplement la mise en place de l'apartheid.  

Puisque de fait, en tant qu'étranger, tu ne peux même pas voter aux municipales.

Message édité par pompono le 03-11-2009 à 15:42:56

---------------
n°20422313
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 15:42:46  profilanswer

Non c'est pas raciste. Pour établir une préférence nationale, on regarde les papiers, pas l'ADN. Aucun concept de race là-dedans.

pompono a écrit :

Tu sais ce que ca veut dire la préférence nationale ?

Ca veut dire qu'un Français blanc aura plus de droits qu'un Français d'origine immigrés.

Quand le front national dit "ils prennent les emplois" et fait des affiches sur "400 000 chomeur, 400 000 immigrès" et qu'il faut "appliquer la préférence nationale pour l'emploi et le logement".
C'est tout simplement la mise en place de l'apartheid.

Puisque de fait, en tant qu'étranger, tu ne peux même pas voter aux municipales.

Encore une fois, t'as pas compris le truc : l'anglais, il est blanc aussi, la préférence nationale c'est donner plus de droits aux français qu'aux étrangers. Ou t'as vu une connotation de race, de couleur de peau ou que sais-je encore ? Faut arrêter de brandir le mot racisme à toutes les sauces, il s'en vide de son sens...

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 15:44:34
n°20422339
R3g
Posté le 03-11-2009 à 15:43:53  profilanswer

soulmanto a écrit :

Non c'est pas raciste. Pour établir une préférence nationale, on regarde les papiers, pas l'ADN. Aucun concept de race là-dedans.

ouais donc c'est de la xenophobie.

Et pour info, on pourrait regarder l'ADN, on y verrait pas de race quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:43:53  profilanswer

n°20422350
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:44:38  profilanswer

soulmanto a écrit :

et dans ta vie de tous les jours, qu'est-ce qu'elle t'apporte cette préfèrence nationale?

n°20422358
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:45:03  profilanswer

soulmanto a écrit :

Tu n'a pas l'air d'avoir vraiment compris ce que c'est la préfénce nationale.

Donc elle est déja en vigueur, puisqu'un français à plus de droit qu'un étranger.  

Donc pour toi Rachid et François devraient bénéficier tous les deux de la préférence nationale ?
C'est à dire l'accès en priorité aux emplois et au logement ?
Je vois pas trop l'interet pour les français de souche étant donné qu'ils ont déja cette priorité là...

---------------
n°20422360
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 15:45:05  profilanswer

R3g a écrit :

Nan, c'est vrai que tout le monde est exactement pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 15:45:41
n°20422399
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:46:31  profilanswer

soulmanto a écrit :

Non mais tu peux pas définir une race par l'ADN, on est pas exactement pareil, c'est exactement le contraire.  :D

Message édité par pompono le 03-11-2009 à 15:46:50

---------------
n°20422407
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 15:46:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et dans ta vie de tous les jours, qu'est-ce qu'elle t'apporte cette préfèrence nationale?

Elle m'apporte que le peuple a une base culturelle commune, une histoire commune. Et c'est déjà d'autant moins de raisons de se taper sur la gueule.

pompono a écrit :

Non mais tu peux pas définir une race par l'ADN, on est pas exactement pareil, c'est exactement le contraire.  :D

Je définis rien du tout. Moi je parle que de cultures depuis le début du topic...

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 15:47:44
n°20422423
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:47:24  profilanswer

soulmanto a écrit :

Elle m'apporte que le peuple a une base culturelle commune, une histoire commune. Et c'est déjà d'autant moins de raisons de se taper sur la gueule.

Ok tu à définitivement pas compris le principe de la "préférence nationale"  :lol:

---------------
n°20422431
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:47:49  profilanswer

soulmanto a écrit :

what?  :??:  

n°20422439
R3g
Posté le 03-11-2009 à 15:48:04  profilanswer

pompono a écrit :

Ok tu à définitivement pas compris le principe de la "préférence nationale"  :lol:

Ben il est français, il préfère les français, spa compliqué :o

---------------
n°20422451
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:48:28  profilanswer

soulmanto a écrit :

Je définis rien du tout. Moi je parle que de cultures depuis le début du topic...

Ta conscience que tu te contredis sur la même page ?

---------------
n°20422461
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 15:49:02  profilanswer

pompono a écrit :

c'est toi qui a réduit mes propos à ça, je visais un peu plus large à la base...

pompono a écrit :

Ta conscience que tu te contredis sur la même page ?

Dis moi où, je vois pas...

Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 15:49:51
n°20422467
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 15:49:07  profilanswer

Tiens, mais on va justement fêter le 50ème anniversaire de la loi Debré (le 1er ministre de De Gaulle, pour les jeunes :o ), qui en décembre 1959 a mis fin à 45 ans de séparation stricte entre l'Eglise et l'Etat en légalisant les subventions aux écoles privées. Ecoles privées qui à l'époque étaient bien sûr presque toutes des écoles religieuses, évidemment catholiques. :whistle:

Les seuls opposants à cette loi, curieusement, furent la gauche, évidemment accusée de "partisanisme". A droite, non seulement ça n'a pas moufté à propos de la laïcité, mais on a même copieusement applaudi et certains ont fait des discours vibrants d'émotion pour défendre l'éveil à la foi et le reste.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20422470
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:49:11  profilanswer

R3g a écrit :

Ben il est français, il préfère les français, spa compliqué :o

Oui mais c'est quoi français ? Parceque si pour lui français c'est avoir la carte d'identité française bah la préférence nationale est déja appliqué.

---------------
n°20422482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2009 à 15:49:57  profilanswer

ce topic part en couille :o

---------------
rm -rf internet/
n°20422487
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 15:50:10  profilanswer

pompono a écrit :

Oui mais c'est quoi français ? Parceque si pour lui français c'est avoir la carte d'identité française bah la préférence nationale est déja appliqué.

Bah voilà, tu vois quand tu veux !

n°20422506
R3g
Posté le 03-11-2009 à 15:51:23  profilanswer

pompono a écrit :

Voila, la boucle est bouclée ; c'est parti pour un deuxième tour :o

---------------
n°20422507
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:51:27  profilanswer

Citation :

Tu répond :

Citation :

Et ensuite :

Citation :

Donc on peut déterminer la culture par l'ADN ?  :ouch:  

---------------
n°20422533
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:52:15  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bah voilà, tu vois quand tu veux !

Donc c'est pas la préférence nationale....  

Renseigne toi sur cette notion.

---------------
n°20422537
fatah
Posté le 03-11-2009 à 15:52:38  profilanswer

Sinon, je trouve que les français qui vivent à l'étranger ne devraient pas avoir le droit de vote en France. Je trouve absurde qu'une personne qui ne vient peut-être jamais en France aie le droit de voter, et donc d'influencer par son vote la vie de gens dont certains n'ont même pas ce droit, comme les étrangers qui vivent depuis bien longtemps en France.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20422561
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 15:54:08  profilanswer

pompono a écrit :

Tu n'a pas l'air d'avoir vraiment compris ce que c'est la préfénce nationale.

Donc elle est déja en vigueur, puisqu'un français à plus de droit qu'un étranger.

Arrête s'il te plaît.

Précise : un français à plus de droit qu'un étranger EN FRANCE.
Et c'est normal bordel, tu veux qu'un français puisse voter dans n'importe quel pays de son choix par exemple ?
Fous le droit de vote automatique dès l'entrée dans le pays, c'est super logique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20422585
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2009 à 15:55:36  profilanswer

pompono a écrit :

Donc c'est pas la préférence nationale....  

Renseigne toi sur cette notion.

La préférence nationale, ça consiste a favoriser l'arabe qui a la nationalité française vs un suisse ou un arabe sans papiers. En partie, ça existe déjà. Avec le Suisse, ça marche pas toujours.

mais mis entre les mains de personnes qui préfèreraient faire appliquer le droit du sang au droit du sol, là ce n'est pas encore le cas puisqu'il y a pleins de français de type pas gaulois qu'ils aimeraient renvoyer au pays de leurs origines.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20422592
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 15:55:52  profilanswer

soulmanto a écrit :

que vient faire le sujet de l'immigration là-dedans ?

n°20422625
fatah
Posté le 03-11-2009 à 15:57:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah c'est le coeur du problème, on va définir ce que c'est d'être français, pour justifier l'expulsion des immigrés clandestins, vu qu'ils ne corresponderont pas à cette définition :o

---------------
n°20422626
R3g
Posté le 03-11-2009 à 15:57:54  profilanswer

Pour info certains étrangers (de l'UE) ont le droit de voter à certaines élections locales. et c'est normal de voter là où on habite.

Et ça me parait aussi normal d'avoir la nationalité de là où on habite ; puisque ce qui définit les pays c'est le critère géographique, y'a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour la nationalité.

---------------
n°20422630
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2009 à 15:58:08  profilanswer

fatah a écrit :

Sinon, je trouve que les français qui vivent à l'étranger ne devraient pas avoir le droit de vote en France. Je trouve absurde qu'une personne qui ne vient peut-être jamais en France aie le droit de voter, et donc d'influencer par son vote la vie de gens dont certains n'ont même pas ce droit, comme les étrangers qui vivent depuis bien longtemps en France.

Pas d'accord. On peut être à l'étranger pour échapper aux impots ou pour trouver un boulot qu'on n'a pas trouvé en France. Justement quand j'étais à l'étranger, n'y étant pas par rejet de mon pays mais par des opportunités qui s'étaient présentées, ça m'aurait foutu mal de ne pas pouvoir voter. Je payais même mes impôts en France.

et on s'est fait le répertoire de Bézu à une fête entre expats en Allemagne, t'as qu'à apprécier la saveur  [:seeschloss]

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 03-11-2009 à 15:58:45

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20422664
R3g
Posté le 03-11-2009 à 15:59:47  profilanswer

Prozac a écrit :

Pas d'accord. On peut être à l'étranger pour échapper aux impots ou pour trouver un boulot qu'on n'a pas trouvé en France. Justement quand j'étais à l'étranger, n'y étant pas par rejet de mon pays mais par des opportunités qui s'étaient présentées, ça m'aurait foutu mal de ne pas pouvoir voter. Je payais même mes impôts en France.

et on s'est fait le répertoire de Bézu à une fête entre expats en Allemagne, t'as qu'à apprécier la saveur  [:seeschloss]

Ben justement le mec qui part à l'étranger pour échapper aux impots il mérite pas sa nationalité française. Je suis pour qu'on lui retire :o

---------------
n°20422671
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 16:00:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Si y'avait pas d'immigration le débat de l'identité française n'aurait même pas lieu, non ?

n°20422683
j_ef
Posté le 03-11-2009 à 16:00:58  profilanswer

R3g a écrit :

Ben justement le mec qui part à l'étranger pour échapper aux impots il mérite pas sa nationalité française. Je suis pour qu'on lui retire :o

et celui qui paye plus d'impôts à l'étranger ?

n°20422691
R3g
Posté le 03-11-2009 à 16:01:24  profilanswer

soulmanto a écrit :

Si y'avait pas d'immigration le débat de l'identité française n'aurait même pas lieu, non ?

Non mais le débat sur l'identité ne sert à rien justement, à part à occuper les gens à discuter là-dessus plutot que sur les vrais problèmes.

---------------
n°20422693
fatah
Posté le 03-11-2009 à 16:01:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Au moins tu payais tes impôts. Par contre si en plus la personne a fuit les impôts, je trouve encore moins normale qu'elle aie le droit de vote.

---------------
n°20422709
fatah
Posté le 03-11-2009 à 16:02:21  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais le débat sur l'identité ne sert à rien justement, à part à occuper les gens à discuter là-dessus plutot que sur les vrais problèmes.

Et a passer du temps sur HFR, j'ai pas grand chose à faire :o

---------------
n°20422712
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 16:02:32  profilanswer

soulmanto a écrit :

[:delarue5]  je ne vois pas le rapport, il y a toujours eu une grosse immigration en France, donc ce débat il sort du chapeau comme le lapin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR