|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig |
Talladega Transcendance | Bonjour ! J'ouvre ce topic sur la Scandinavie pour parler de cette zone géographique peu connue, ou mal connue, et afin d'essayer d'apporter un peu de lumière sur cette région pas si éloignée de la notre, mais pourtant si différente. J'ai remarqué au fil de mes lectures sur ce forum et de mon expérience personnelle que les gens n'ont qu'une vague idée de ce qu'est la Scandinavie, quelles sont ses valeurs, ses mœurs, ou simplement ses limites géographiques. Je tiens aussi à faire de ce topic un lieu d'échange d'informations pour ceux qui comptent vivre, partir en vacances, étudier, ou tout simplement en apprendre plus sur la Scandinavie. Je vais essayer de regrouper des informations utiles (adresses à l'étranger, en France, chiffres, trucs utiles, insolites…) et je l'espère avec l'aide d'autres passionnés aux questions qui seront posées. Je ne prétends pas connaitre la Scandinavie de A à Z, mais je ferai tout pour essayer de transmettre mon "savoir" et ma passion. Tout d'abord, la Scandinavie, c'est quoi ? Il y a plusieurs définitions :
La Scandinavie commence donc au Danemark, qui n'est pas si loin de ça de nous. C'est 5 pays et une population d'environ 25 millions de personnes. Et paradoxalement, c'est une région à la fois peu aimée et admirée. Peu aimée car "il fait froid, y'a rien à voir, et les gens sont inintéressants". Admirée car c'est la réputation de systèmes sociaux inégalés en Europe, d'une qualité de vie de pointe, et bien sûr de jolies filles Evidemment dans tout ça y'a du vrai et du faux, mais je vous laisse juges Donc voila pour l'intro. Je vais essayer d'étoffer ce post en ajoutant images, chiffres, adresses. J'attends vos témoignages (pour ceux qui ont vécu ou visité un des pays concernés), ou les questions des autres. J'ai même mis un ptit sondage idiot Pour écrire avec les lettres spéciales des différentes langues, voici les codes à utiliser : Et pour les majuscules : Ressources :
Message édité par Talladega le 11-03-2021 à 12:24:15 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 01-10-2009 à 22:15:29 |
Talladega Transcendance |
Photographies : Kirkjubæjarklaustur Culture :
Photographies : Solnedgång (= coucher de soleil en suèdois) Le Kebnekaise en Suède Culture :
Les fjords Soleil de minuit au cap nord
Photographies : Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 11-03-2021 à 12:29:37 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2009 à 22:26:22 drap, je compte y aller au printemps probablement. |
Talladega Transcendance | Sympa ca Tu pars dans quel coin, et combien de temps ? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
meriadeck arme de distractions massives | drap, failli aller l'été dernie, je risque d'y retourner --------------- Acceuil |
nordquotidien Vive la suède | Bonjour, Vous pouvez trouver beaucoup d'info sur la Suède et la Scnadinavie sur le site actu www.nord-quotidien.info
--------------- www.nord-quotidien.info |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 02-10-2009 à 17:49:45 |
Thermostat 6 ... pendant 20mn. | Mais quel topic de chômeurs, de pédophile, de consanguins.
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
simouu equipe serpentard | Je retournerai bien en Suède . Stockholm, c'est vachement bath --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
gringo80 | Bonne idée de topic ! Ces pays là m'attirent, va savoir pourquoi...
|
lokilefourbe |
--------------- |
Talladega Transcendance | On ne critique pas la croix nordique !
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
lokilefourbe | t'énerves pas --------------- |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2009 à 01:37:26 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | En voilà une bonne idée de topic
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 04-10-2009 à 12:15:48 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
PS : Je note tous les liens que vous postez au fur et à mesure Je n'oublie pas le topic, je vais essayer de faire une maj dans la journée Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 04-10-2009 à 13:30:19 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
|
Thermostat 6 ... pendant 20mn. | On voit que les scandinave, ne savent pas faire de multi-quotes.
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
simouu equipe serpentard | Ah si y avait les kannelbullards (me souvient plus de l'ortho) qu'étaient bons --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
squallidon L'Islande :'( |
Message édité par Welkin le 04-10-2009 à 23:06:11 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | |
Rasthor | Y'a pas le choix numéro 9 dans le sondage:
|
FLo14 Gouranga ! | J'espère qu'on va pas nous bourrer le mou avec leur modèle social --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
eratokki | Hej ! God morgen / dag / aftenen / natten !
|
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
|
sstarshoot With blood on my hands |
squallidon L'Islande :'( | Ne pas oublier ce topic aussi
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Bien vu, je ne connaissais pas celui-là
Message cité 2 fois Message édité par Welkin le 05-10-2009 à 12:51:04 |
squallidon L'Islande :'( | Il y a ces 2 sites en anglais sur l'actu islandaise et aussi scandinave
Publicité | Posté le |
Page Précédente |