Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20420706
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 14:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

As planned [:itm]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 14:09:59  profilanswer

n°20420777
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 14:13:43  profilanswer

OTH a écrit :

par contre un pays laïc devrait pouvoir confier Notre-Dame ou le Sacré Coeur à un autre culte que le catholicisme

Le satanisme [:gowser]  

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, ceux qui veulent une vraie mosquée comme en Algérie, refuse de respecter les choix de leur femme/filles etc... etc... Je trouve que la plaisanterie a assez duré.

Qu'est-ce que ça peut te foutre que les bigots veulent un lieu de culte ? J'aime pas le foot en arène, mais je ne vais pas empêcher la constructions des parc à cons stades :spamafote:

La réplique du geek HFR quand il n'arrive pas à se servir de son cerveau pour justifier ses affirmations gratuites.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20420837
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 14:17:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

La réplique du geek HFR quand il n'arrive pas à se servir de son cerveau pour justifier ses affirmations gratuites.

C'est vrai que l'argumentation à base de [:violon] était quant à elle très pertinente et étayée. Et je te prierai de garder (une fois de plus) ta condescendance pour toi
Mon affirmation est gratuite ? Regarde ne serait-ce que les réactions sur ce topic mon pauvre ami...

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 14:17:58
n°20420845
Gazette
Posté le 03-11-2009 à 14:17:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu connais le nombre de catholiques dans ce pays ? [:petrus75]

Tu connais le nombre de musulman dans notre pays?

---------------
Feedback
n°20420861
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:18:24  profilanswer

soulmanto a écrit :

Explique moi ça, je vois pas en quoi être français c'est être ouvert à la diversité plus que d'autres...

plus que d'autres je ne sais pas mais le peuple français s'est choisi des valeurs universelles qui font référence et qui lui permettent de vivre dans une collectivité tolérante et pacifiée. Les protestants, juifs, catholiques, musulmans, athées, homosexuels, pauvres, riches, vivent les uns aux côtés des autres sans se prendre la tête, c'est quand même une chance assez précieuse.

Je veux bien que tu m'expliques ce qu'est la "culture française" et ce qu'est être "bleu blanc rouge", mais je ne vois pas pourquoi ta définition serait plus pertinente que celle de n'importe quel français. Le système français a cela d'intéressant que tu peux vivre avec ta définition et qu'on te fiche la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-11-2009 à 14:19:43
n°20420878
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 14:19:29  profilanswer

soulmanto a écrit :

mon pauvre ami...

[:kleia]

Pis t'as raison, HFR c'est la France [:atmos]  

Gazette a écrit :

Tu connais le nombre de musulman dans notre pays?

Sans doute aussi bien que toi, ouais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20420880
Gazette
Posté le 03-11-2009 à 14:19:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:hurle] LA LOI SUR LA LAÏCITE, CE N'EST PAS CA !!!! [:hurle]  

C'est dur à comprendre ? La laïcité, ce n'est pas confiner la pratique religieuse dans la sphère privée :sarcastic:  

La laïcité ce n'est pas non plus facilité le boulot aux religions pour rabattre de nouveaux croyants.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-11-2009 à 14:20:03

---------------
Feedback
n°20420894
j_ef
Posté le 03-11-2009 à 14:20:17  profilanswer

moonboots a écrit :

plus que d'autres je ne sais pas mais le peuple français s'est choisi des valeurs universelles qui font référence et qui lui permettent de vivre dans une collectivité tolérante et pacifiée. Les protestants, juifs, catholiques, musulmans, athées, homosexuels, pauvres, riches, vivent les uns aux côtés des autres sans se prendre la tête, c'est quand même une chance assez précieuse.

Je veux bien que tu m'expliques ce qu'est la "culture française" et ce qu'est être "bleu blanc rouge", mais je ne vois pas pourquoi ta définition serait plus pertinente que celle de n'importe quel français. Le système français a cela d'intéressant que tu peux vivre avec ta définition et qu'on te fiche la paix.

ca reste assez thérorique ca

n°20420904
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 14:20:55  profilanswer

Gazette a écrit :

La laïcité ce n'est pas non plus facilité le boulot aux religion pour rabattre de nouveau croyant.

Loin de moi cette idée [:cosmoschtroumpf]

Pour moi un peuple d'athée est mieux qu'un peuple de croyants, et un peuple de croyants est mieux qu'un peuple de croyants qui pratiquent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20420914
Gazette
Posté le 03-11-2009 à 14:21:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te foutre que les bigots veulent un lieu de culte ? J'aime pas le foot en arène, mais je ne vais pas empêcher la constructions des parc à cons stades :spamafote:

Un stade ça rapporte du fric et ça ne fait pas que du foot.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 14:21:34  profilanswer

n°20421003
Gazette
Posté le 03-11-2009 à 14:26:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Loin de moi cette idée [:cosmoschtroumpf]

Pour moi un peuple d'athée est mieux qu'un peuple de croyants, et un peuple de croyants est mieux qu'un peuple de croyants qui pratiquent [:cosmoschtroumpf]

Un athée n'est pas laïque, puisque sa position consiste à démystifier les religions, les mettes face à la science.

Pour moi un con est un con, le pays se portera pas mieux avec que des athées ou que des croyants.

---------------
Feedback
n°20421029
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-11-2009 à 14:27:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pour les églises qui ne servent plus, on a qu'à en faire des mosquées :D

les mairies en font généralement des centres culturels gratuits d'entrée et où on peut tout y voir, du forum des associations au concert de la chorale municipale. Et en plus on en profite pour les restaurer, ce qui n'est pas le cas des lieux de culte encore actifs.
A ma connaissance il y a une mosquée classée monument historique : la Grande Mosquée de Paris. Pas parce que c'est un lieu de culte, mais parce qu'elle date des années 30 et qu'elle est belle à voir, tout en blanc et céladon.

J'ai entendu ce matin sur une radio quelconque des gens "critiquer" le drapeau et la Marseillaise... mais finalement, ils n'ont pas totalement tort : après tout, les couleurs Bleu/Blanc/Rouge ont gardé la signification de 1789 : la ville de Paris entourant le Roi de France, autrement dit une monarchie constitutionnelle, le roi et le Parlement. Et notre glorieux chant national qui est le chant d'une armée qui n'existe plus depuis plus de 150 ans. Alors pourquoi vouloir absolument les conserver ?  
J'en viendrais presque à dire : puisqu'on en cause, pourquoi ne pas réfléchir au niveau national à un nouveau drapeau et un nouvel hymne plus actuels ?
Mais non, je connais déjà la raison : la bonne vieille tradition.

n°20421046
Gazette
Posté le 03-11-2009 à 14:28:57  profilanswer

j_ef a écrit :

ca reste assez thérorique ca

Non c'est pas théorique il y a surement des pays ou ça se passe mieux pour certains et moins bien pour d'autres, mais en France on jongle pas trop mal avec tout ça.

---------------
Feedback
n°20421052
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:29:17  profilanswer

Gazette a écrit :

un stade ne rapporte pas de fric car il ne produit rien du tout   :/  
/HS

n°20421108
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 14:32:10  profilanswer

Gazette a écrit :

Ça coûte surtout cher à construire, à entretenir, sans compter les subventiosn au club de foot local, les nuisances, les forces de l'ordre mobilisés pour canaliser les hordes d'abrutis qui vont y communier, etc.

Gazette a écrit :

Un athée n'est pas laïque, puisque sa position consiste à démystifier les religions, les mettes face à la science.

Pour moi un con est un con, le pays se portera pas mieux avec que des athées ou que des croyants.

Un athée peut parfaitement être laïc, tout comme un croyant peut l'être (mais pas fatah93). Et qu'on soit ou qu'on ne soit pas laïcs, nous sommes tout tenus de respecter la laïcité. L'athée il est pas là pour démonter les religions, tu confonds avec un athée militant :o

Message édité par LooSHA le 03-11-2009 à 14:32:20

---------------
n°20421111
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 14:32:21  answer

moonboots a écrit :

non mais ho faut arrêter la parano hein    :D  

va dire ça aux habitants de Rheinfelden en allemagne....

n°20421172
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 14:35:36  profilanswer

les pauvres, les cloches vont être concurrencées par un muezzin.

n°20421190
Gazette
Posté le 03-11-2009 à 14:36:26  profilanswer

philibert 37 a écrit :

les mairies en font généralement des centres culturels gratuits d'entrée et où on peut tout y voir, du forum des associations au concert de la chorale municipale. Et en plus on en profite pour les restaurer, ce qui n'est pas le cas des lieux de culte encore actifs.
A ma connaissance il y a une mosquée classée monument historique : la Grande Mosquée de Paris. Pas parce que c'est un lieu de culte, mais parce qu'elle date des années 30 et qu'elle est belle à voir, tout en blanc et céladon.

J'ai entendu ce matin sur une radio quelconque des gens "critiquer" le drapeau et la Marseillaise... mais finalement, ils n'ont pas totalement tort : après tout, les couleurs Bleu/Blanc/Rouge ont gardé la signification de 1789 : la ville de Paris entourant le Roi de France, autrement dit une monarchie constitutionnelle, le roi et le Parlement. Et notre glorieux chant national qui est le chant d'une armée qui n'existe plus depuis plus de 150 ans. Alors pourquoi vouloir absolument les conserver ?  
J'en viendrais presque à dire : puisqu'on en cause, pourquoi ne pas réfléchir au niveau national à un nouveau drapeau et un nouvel hymne plus actuels ?
Mais non, je connais déjà la raison : la bonne vieille tradition.

Parce que notre régime est stable depuis, la marseillaise est un hymne chanté par des mecs au bout du rouleau qui ont pris les armes contre leurs compatriotes pour en finir avec la monarchie, ils ont réussi, ce sont des valeurs qu'on a voulut diffuser dans le temps parce qu'on avait pas grand chose d'autres à diffuser, remplacer tout ça ok, on prend quoi pour se souvenir de quoi, diffuser quels valeurs?

---------------
Feedback
n°20421193
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:36:34  profilanswer

ah ok donc vous préférez les cultes dans les caves, ça ne fait pas de bruit au moins
non mais les muezzin ne seront pas acceptés en France, c'est tout, parce que la France refuse justement par principe (la méchante laïcité) qu'une religion vienne casser les burnes à tout le monde avec son prosélytisme

vous voyez l'intérêt de la laïcité maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-11-2009 à 14:37:33
n°20421287
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 14:42:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok donc vous préférez les cultes dans les caves, ça ne fait pas de bruit au moins
non mais les muezzin ne seront pas acceptés en France, c'est tout, parce que la France refuse justement par principe (la méchante laïcité) qu'une religion vienne casser les burnes à tout le monde avec son prosélytisme

la laïcité est un grand pincipe, qui depuis des années est utilisée comme cache-misère ou comme blanc-seing pour camoufler de la bonne xénophobie de base.
Le nombre de fois qu'il faut rappeler son principe aux gens qui en parlent le plus, est déjà significatif.

n°20421317
fatah
Posté le 03-11-2009 à 14:44:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Tiens tu es passé du minaret au muezzin. Je crois pas que les musulmans en France dans leur majorité revendiquent un muezzin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20421400
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2009 à 14:48:44  profilanswer

fatah a écrit :

Tiens tu es passé du minaret au muezzin. Je crois pas que les musulmans en France dans leur majorité revendiquent un muezzin.

L'appel à la prière par SMS et c'est marre, hein  [:cerveau prodigy]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20421456
fatah
Posté le 03-11-2009 à 14:51:50  profilanswer

:lol:, sinon l'appel n'est pas obligatoire, ya des calendriers avec horaires pour chaque jour, et des radios qui le font.
/HS

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20421481
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:53:09  profilanswer

fatah a écrit :

heu tu suis le fil du topic ? parce que ce n'est pas mon discours là hein    :/

n°20421499
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 14:54:09  profilanswer

fatah a écrit :

Tiens d'ailleurs on peut porter plainte si on se fait réveiller par un clocher d'une église à la con qui sonne les heures ou on ferme sa gueule parce qu'elle est là avant nous ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20421541
fatah
Posté le 03-11-2009 à 14:56:10  profilanswer

moonboots a écrit :

heu tu suis le fil du topic ? parce que ce n'est pas mon discours là hein    :/

Bah au début tu dis que tu ne veux pas de minarets, puis là tu ne veux pas de muezzin, mais corrige-moi si je me trompe, ça va trop vite.

---------------
n°20421544
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:56:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tiens d'ailleurs on peut porter plainte si on se fait réveiller par un clocher d'une église à la con qui sonne les heures ou on ferme sa gueule parce qu'elle est là avant nous ?

je sais que c'est arrivé mais je ne sais pas si ça a abouti

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-11-2009 à 14:56:37
n°20421570
fatah
Posté le 03-11-2009 à 14:57:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca sonne la nuit ou pas ?  
Pour le jour je suppose que non, on ne peut pas porter plainte.

---------------
n°20421603
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:59:36  profilanswer

fatah a écrit :

Bah au début tu dis que tu ne veux pas de minarets, puis là tu ne veux pas de muezzin, mais corrige-moi si je me trompe, ça va trop vite.

:??:   non les minarets ne me dérangent pas, quoique allergique aux religions je suis même pour la construction de mosquées en France, parce qu'on ne luttera pas contre les religions en les enfermant dans des caves, au contraire, par contre oui je suis tout à fait contre le muezzin, alors là pas question d'accepter que des religieux nous cassent les oreilles, qu'ils soient musulmans ou quoi que ce soit...

n°20421624
fatah
Posté le 03-11-2009 à 15:00:58  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   non les minarets ne me dérangent pas, quoique allergique aux religions je suis même pour la construction de mosquées en France, parce qu'on ne luttera pas contre les religions en les enfermant dans des caves, au contraire, par contre oui je suis tout à fait contre le muezzin, alors là pas question d'accepter que des religieux nous cassent les oreilles, qu'ils soient musulmans ou quoi que ce soit...

Milles excuses, je t'ai confondu avec Hermès le messager.
Je retire :jap:
Ca va vraiment trop vite pour moi finalement :o

---------------
n°20421633
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-11-2009 à 15:01:36  profilanswer

Être français c'est habiter en France, .|

Par contre déménager en Suisse pour ne plus payer d'impôts, ce n'est pas être français :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20421666
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:03:25  profilanswer

moonboots a écrit :

je sais que c'est arrivé mais je ne sais pas si ça a abouti

les jugements se contredisent de ce que j'ai lu.

n°20421670
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 15:03:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les pauvres, les cloches vont être concurrencées par un muezzin.

Tant que ce n'est pas amplifié, ça va.

Ibo_Simon a écrit :

la laïcité est un grand pincipe, qui depuis des années est utilisée comme cache-misère ou comme blanc-seing pour camoufler de la bonne xénophobie de base.

Là-dessus, t'es du même calibre que Soulmanto, tu dis de la merde :spamafote:

fatah a écrit :

Honnêtement, le muezzin ne me dérange pas s'il n'a pas de micro. S'il en a un c'est un appeau à merde de pigeons :fou:

Les minarets ne me dérangent pas s'ils ne sont pas moches. Y'a rien de plus hideux qu'un bâtiment moche, religieux ou non, catholique ou musulman. Mais bien sûr, dans l'idéal, pas de minaret, c'est encore mieux. Mais les pratiquants veulent se réunir pour se rassurer sur leur foi. Etr dans quelques dizaines ou centaines d'années, ils viendront peut-être pleurer que "ouin ouin les mosquées tombent en ruine" :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-11-2009 à 15:11:11

---------------
n°20421720
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:06:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Là-dessus, t'es dis même calibre que Soulmanto, tu dis de la merde :spamafote:

Tu penses que les Reideker, Fourest, Levy (qui est réapparue hier soir sur les écrans) font une utilisation normale du concept de laicité?

n°20421861
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:16:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Marrant mais sociologiquement, "la mauvaise éducation" des enfants et ses conséquences sont plus liées à la structure du foyer familial qu'à l'origine ethnique. Mais on se conforte comme on peut.

Surtout qu'on voit pas beaucoup de gamin noir ou arabe dans pascal le grand frère...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20421877
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 15:17:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses que les Reideker, Fourest, Levy (qui est réapparue hier soir sur les écrans) font une utilisation normale du concept de laicité?

Tu penses que tout les défenseurs de la laïcité sont xénophobes ? [:petrus75]

Que Fourest est xénophobe ? Levy, connais pas. Et Redecker sur la laïcité, connais pas non plus.

---------------
n°20421977
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:23:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu penses que tout les défenseurs de la laïcité sont xénophobes ? [:petrus75]

Que Fourest est xénophobe ? Levy, connais pas. Et Redecker sur la laïcité, connais pas non plus.

non mais que la laicité est trop souvent utilisé comme cache-misère argumentatif, ça oui.
Comme l'athéisme.

n°20421981
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:23:51  profilanswer

soulmanto a écrit :

Tu peux ironiser tant que tu veux, la réalité c'est que t'es traité de raciste / fasciste dès que t'es un peu trop "bleu blanc rouge" et pas assez "diversité"

Bah c'est sûr que si t'es pour la préférence nationale, t'es forcément raciste.  

Sinon ca ne veut rien dire ta phrase.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20422009
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 15:24:57  profilanswer

pompono a écrit :

Surtout qu'on voit pas beaucoup de gamin noir ou arabe dans pascal le grand frère...

bof, c'est TF1.
V'la l'image des minorités ethniques, sexuelles et autres.

n°20422031
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 15:26:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais attend, j'ai rien contre les monuments historiques de toutes manières et certains monuments historiques sont musulmans même en France.
De même que dans certains contextes architecturaux, pourquoi ne pas avoir un minaret après tout... Mais c'est l'exception et ca doit être en adéquation avec l'âme d'une ville, d'un quartier etc...

Malheureusement, les clés du débat ont complètement changé. On en est maintenant à autoriser et même à subventionner la construction de mosquées qui sont là pour amadouer des populations refusant de s'intégrer ou qui ont une définition de l'intégration radicalement différente de celle prévue par la laïcité.

Faut arrêter d'être hypocrite deux secondes. :/

Moi j'ai rien contre les musulmans qui vivent en France, acceptent que leur femme et leurs filles fassent ce qu'elles veulent, acceptent les théories de l'évolution à l'école etc... etc...  

Par contre, ceux qui veulent une vraie mosquée comme en Algérie, refuse de respecter les choix de leur femme/filles etc... etc... Je trouve que la plaisanterie a assez duré.

Tu refuse de t'intégrer quand tu va à la mosquée ?  

Quand je disais que l'intégration, c'est la continuation du processus colonial...

---------------
n°20422066
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 15:27:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non mais que la laicité est trop souvent utilisé comme cache-misère argumentatif, ça oui.
Comme l'athéisme.

Pour un FeF, y'a plein de sincères défenseurs de l'athéisme et de la laïcité (allons-y gaiement dans l'amalgame, passons).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR