Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20441274
fatah
Posté le 04-11-2009 à 22:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et une question d'immigration aussi. La droite va définir le "français" de telle façon que les immigrés ne rentrerons jamais dans cette case. Facile pour justifier les expulsions ensuite.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:28:15  profilanswer
 

n°20441290
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:29:16  answer
 

Jason Blade a écrit :


 :sweat:  :sweat:  
'tain ça s'est passé dans ma ville, d'ailleurs, les ''militaires'' n'en sont pas à leur premier coup.
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-RGP.html
 
Sinon sur l'identité nationale, un peu de 3615 my life:
Etant métis ( père blanc, mère noire), on m'a toujours demandé mon ''origine''. ''Tu viens d'ou?'' ''La martinique c'est génial, il fait toujours beau chez toi'', ''Monsieur, je vous préviens dans ce sandwich il y'a du porc'' et j'en ai plein comme ça. Le plus marrant c'est quand un péruvien dans le métro m'a pris pour un péruvien  :lol: . Enfin bref, les questions sur mon ''pedigré'' reviennent souvent.
Donc du coup lorsque je me présentais, spontanément je le précisais, ça me paraissait normal. Du coup je me sentais un peu ''spécial'' et je disais à chaque fois je me présentais comme ''franco-togolais'' (sachant que j'ai mis les pieds une seule fois au Togo).
En fait la première fois que je me suis senti Français, c'est à l'étranger  :sweat:  précisement en Indonésie.
En fait je parlais à un chauffeur de taxi, on discutait en anglais. Un moment il me demande de quel pays je viens. Alors avec my frrrrench aksent  :sol: je commence à lui dire ''Yes Aïe ameuh half Youropéan and half afrrrikaneuh''. Le chauffeur ne comprends pas et me fait répéter, au bout de trois fois, je lui sors ''I'm Frrrench''. Et là le mec me dit ''ok'' et me pose plus de questions. Sur le coup ça m'a vraiment surpris.
Le soir en y repensant je me dis ''Bon sang mais c'est bien sur ce mec à raison!! je suis bien français''. J'avais 18/19 ans.
 

putain, énorme [:ddr555]

n°20441335
paprika
Posté le 04-11-2009 à 22:31:56  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ah ben ça va alors, t'es bien français. Non parce que on peut tourner tant qu'on veut autour du pot, mais enfin c'est bien ça qui se cache derrière ce "débat".


il est peut etre temps de se poser la question non?!

n°20441445
duglambier
Posté le 04-11-2009 à 22:36:40  profilanswer
 

J'aimerais savoir comment l'identité nationale fonctionne avec les couples mixtes.
En gros, un gaulois qui se marie avec une sénégalaise et qui lui fait des enfants, les enfants auront une double culture, est ce qu'ils respecteront l'identité nationale ?

n°20441485
moonboots
Posté le 04-11-2009 à 22:38:58  profilanswer
 

duglambier a écrit :

J'aimerais savoir comment l'identité nationale fonctionne avec les couples mixtes.
En gros, un gaulois qui se marie avec une sénégalaise et qui lui fait des enfants, les enfants auront une double culture, est ce qu'ils respecteront l'identité nationale ?


oui, sauf s'ils attaquent les blancs de classe moyenne dans le RER    [:cosmoschtroumpf]


Message édité par moonboots le 04-11-2009 à 22:39:17
n°20441512
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:40:13  answer
 

duglambier a écrit :

J'aimerais savoir comment l'identité nationale fonctionne avec les couples mixtes.
En gros, un gaulois qui se marie avec une sénégalaise et qui lui fait des enfants, les enfants auront une double culture, est ce qu'ils respecteront l'identité nationale ?


s'ils (les enfants) vivent en france, c'est quand même plus que nécessaire de respecter l'IN française

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 22:40:22
n°20441545
fatah
Posté le 04-11-2009 à 22:42:15  profilanswer
 


 
Comment veux-tu qu'ils la respectent, alors que nous ne l'avons pas encore défini :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20441617
paprika
Posté le 04-11-2009 à 22:45:32  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Comment veux-tu qu'ils la respectent, alors que nous ne l'avons pas encore défini :o


tu l'as dit plus haut,une CI suffit.Et même si tu ne respecte pas les lois,tu l'es quand même.
Et c'est ce dernier point qui pose problème.pas une couleur de peau.

n°20441714
fatah
Posté le 04-11-2009 à 22:49:41  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu l'as dit plus haut,une CI suffit.Et même si tu ne respecte pas les lois,tu l'es quand même.
Et c'est ce dernier point qui pose problème.pas une couleur de peau.


 
Bah c'est juste mon avis la CI. Faut trouver un consensus.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20441717
Jason Blad​e
Posté le 04-11-2009 à 22:49:47  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ah ben ça va alors, t'es bien français. Non parce que on peut tourner tant qu'on veut autour du pot, mais enfin c'est bien ça qui se cache derrière ce "débat".


Pour sur que je suis Francois Nomdidiou!! [:tomatookc]
Malheureusement, je suis d'accord avec toi sur les intentions de ce débat.
 
 
 :D  Si tu savais ce qu'on m'a sorti comme origine allez pêle mèle :
Antillais, Réunionnais, Tout le Maghreb , Egyptien, Porto Ricain, Brésilien, Américain, Portuguais.
 


Message édité par Jason Blade le 04-11-2009 à 22:51:32
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:49:47  profilanswer
 

n°20441903
paprika
Posté le 04-11-2009 à 23:01:37  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Bah c'est juste mon avis la CI. Faut trouver un consensus.


ben il est tout trouvé,tu respectes les lois de ton pays.

n°20441924
fatah
Posté le 04-11-2009 à 23:02:42  profilanswer
 

paprika a écrit :


ben il est tout trouvé,tu respectes les lois de ton pays.


 
Bah non, d'autres personnes pensent qu'il faut plus que ça.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20441983
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 23:06:38  answer
 

paprika a écrit :


ben il est tout trouvé,tu respectes les lois de ton pays.


Et tous les délinquants français tu leur retires leur carte d'identitée?
 
On nage en plein délire là.

n°20442028
paprika
Posté le 04-11-2009 à 23:09:49  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Bah non, d'autres personnes pensent qu'il faut plus que ça.


Ben s'il faut etre né de pere français et de mere française depuis au moins 3 générations,il ne va plus rester grand monde en france.

n°20442043
paprika
Posté le 04-11-2009 à 23:10:47  profilanswer
 


Non mais à l'avenir,on pourrait la donner moins facilement.

n°20442112
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 23:16:51  answer
 

paprika a écrit :


Non mais à l'avenir,on pourrait la donner moins facilement.


On la donne déjà TRES difficilement, il est hallucinant de voir les "garanties" qu'on demande à un jeune couple bi-national par rapport à ce qu'on demande à un couple franco français.
 
Parmi vos amis jeunes et en couple combien auraient pu justifier d'un niveau de revenus stables et suffisamment élevé, d'un contrat long, d'un minimum de m² dans leur logement ? Combien ?
 
ET là je ne parle même pas de CNI ou de carte de séjour de 10 ans hein, juste de de celle d'un an qui permettra à leila ou mo de venir rejoindre géraldine ou paulo en France.

n°20442116
fatah
Posté le 04-11-2009 à 23:17:07  profilanswer
 

paprika a écrit :


Ben s'il faut etre né de pere français et de mere française depuis au moins 3 générations,il ne va plus rester grand monde en france.


 
Non je te parle des valeurs, de l'amour du pays, de la fierté, etc.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20442131
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-11-2009 à 23:18:11  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à voir la pertinence de ce débat, mais la droite nous a décidément habitué à la techniques des débats-fumeux-qui-occupent-le-terrain-médiatique.
Chez la quasi totalité des pays occidentaux (à part sans doute Monaco et des pays du style) l'adhésion à la nation repose sur le principe du fameux "contrat social" à la Rousseau. A partir de là, "l'identité nationale" est un concept purement administratif, tout au plus restent quelques dénominateurs communs comme la langue, la conduite à droite et le suffixe internet.
Alors à part vouloir faire monter la mayonnaise entre ceux qui vont estimer que l'identité nationale repose sur y'a du blanc du rouge du saucisson et gilou avec son petit accordéon, et tout les autres en face je vois pas bien...

n°20442249
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-11-2009 à 23:26:23  profilanswer
 

alvas a écrit :

Tu reconnaitras quand même, qu'à cause d'une minorité de personnes, certaines religions ont parfois du mal à cohabiter sur un même territoire. Mais dans le contexte de la France, qui est un pays laïque, la question ne doit pas être présentée ainsi.
 


Mais justement, on doit en parler parcequ'il y a un problème. Mais refuser les mosquées et vouloir eradiquer les prénoms trop Mohamed/Youssouf/Fatima, c'est vouloir imposer une pax gallica de mauvais souvenirs.
 
Comme j'avais écrit il y a quelque page, le problème n'est pas la religion ou l'attachement à une histoire différente des Roger/Jean-Marie/Marie-Chantal, mais le respect de valeurs commune qu'on retrouve en grande partie dans un texte qui existe déjà et qui est théoriquement à la base de notre legislation (le déclaration des droits de l'homme et du citoyen) mais qui est depuis toujours allègrement foulée au pied, y compris et en particulier par le pouvoir actuellement en place.
 
Faire de la discrimination positive pour le français catholique/protestant/juif (c'est ce qu'il demande, faut pas se leurrer), non, faire respecter les principes de la DDHC oui, y compris par ceux qui veulent interdire à certains français de pratiquer leur religion sereinement ou d'appeler leur fils d'un prénom qui ne vient pas d'un vieux manuel d'histoire de France, y compris à ceux qui estiment que leur religion est au dessus des lois.

fatah a écrit :

Et une question d'immigration aussi. La droite va définir le "français" de telle façon que les immigrés ne rentrerons jamais dans cette case. Facile pour justifier les expulsions ensuite.


Voilà, +1
 
Je ne vois aucun moyen d'arriver à dépasser le stade "les arabes mettent le souk dans nos villes et nos campagnes aux armes citoyens" sur un simple débat sur l'identité nationale. Ce débat, c'est celui des discriminations à l'embauche, c'est celui du rapprochement de la police et de la population, c'est celui de la laïcité (mais déjà c'est une question extrêmement difficile).
 
Ce débat sur l'identité nationale, tout comme celui sur la discrimination positive, est un simple aveu d'impuissance ou de désinterêt (je pense plutôt à ça) vis a vis d'un vrai débat sur la cohabitation et sur l'intégration de toutes les communautés.


Message édité par Prozac le 04-11-2009 à 23:33:05

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20442646
paprika
Posté le 05-11-2009 à 00:04:03  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Non je te parle des valeurs, de l'amour du pays, de la fierté, etc.


A mon avis il ne faut pas entrer dans cette discussion.
1 c'est indéfinissable
2 ça exclu une grande partie de gens qui sont déjà français.

n°20442693
doutrisor
Posté le 05-11-2009 à 00:08:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

J'ai un peu de mal à voir la pertinence de ce débat, mais la droite nous a décidément habitué à la techniques des débats-fumeux-qui-occupent-le-terrain-médiatique.
Chez la quasi totalité des pays occidentaux (à part sans doute Monaco et des pays du style) l'adhésion à la nation repose sur le principe du fameux "contrat social" à la Rousseau. A partir de là, "l'identité nationale" est un concept purement administratif, tout au plus restent quelques dénominateurs communs comme la langue, la conduite à droite et le suffixe internet.
Alors à part vouloir faire monter la mayonnaise entre ceux qui vont estimer que l'identité nationale repose sur y'a du blanc du rouge du saucisson et gilou avec son petit accordéon, et tout les autres en face je vois pas bien...


 
 
Mais si mais si... tu ne vois pas le coup bien électoraliste pour piquer qq voix à l'extrême-droite ?  [:hahaguy]   C'est Soral et Filkenkrau qui vont être contents...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20442824
anthoto1
Posté le 05-11-2009 à 00:24:41  profilanswer
 

Soral et Finkielkraut dans la même phrase ? Qu'as-tu bu ?

n°20443108
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2009 à 01:04:16  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu l'as dit plus haut,une CI suffit.Et même si tu ne respecte pas les lois,tu l'es quand même.
Et c'est ce dernier point qui pose problème.pas une couleur de peau.


Si l'on retire leur CI à tous ceux qui enfreignent la loi Hadopi, on va avoir une méchante chute démographique. :o  

paprika a écrit :

Non mais à l'avenir,on pourrait la donner moins facilement.


Ah... ce fantasme... :o
 
Bon, en attendant, à part passer quelques lois bidons qui vont renforcer le politiquement correct sur des points de détails dont à peu près personne n'a rien à carrer (drapeau français, Marseillaise & co...), que peut-on attendre des conclusions de ce débat débile ? Que l'Etat renforce les conditions d'obtention de la nationalité française ? Non seulement elles sont déjà draconiennes et même parfois ubuesques, mais surtout qu'est-ce que ça va changer ? Mettre la barre plus haut pour la carte de séjour et le titre de résident ? Oui, et donc ? Il y aura plus d'illégaux, ce qui fera certes plaisir aux patrons des secteurs professionnels qui les emploient, mais après ? On reconduira plus souvent à la frontière ? On fermera les frontières ? Le retour de la ligne Maginot ?
 
Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un doté de plus de deux neurones qui s'imagine que l'on peut empêcher ou même seulement freiner l'immigration ? Qui a l'exemple d'un seul pays au monde qui ne soit pas une dictature et qui ait réussi cet exploit ? D'ailleurs, même les dictatures ont de gros problèmes dans l'autre sens (empêcher les gens de sortir) malgré une armée toute entière consacrée à ça. Ca rappelle furieusement la question du DL illégal : tout le monde sur un forum comme H-FR est d'accord pour dire qu'il est impossible de l'arrêter, que les réseaux muteront, qu'on cryptera tout ça, blablabla, et que bref, tenter de colmater tout ça est débile et que ceux qui s'estiment lésés feraient mieux de s'adapter au lieu de perdre leur temps et dépenser leur fric à lutter contre quelque chose qui ne peut être empêché.
 
Reality check : lutter contre l'immigration légale, c'est favoriser l'immigration clandestine. Et lutter contre l'immigration clandestine avec la police, ça coûte un paquet de pognon et ça ne sert strictement à rien. Les Américains ont tout essayé avec l'immigration latine. Ils y sont allés des grillages, patrouilles, vedettes et chiens policiers pendant des années. Le résultat, on le connaît. :lol: Je regrette d'ailleurs que la question n'ait à ma connaissance jamais été posée à Le Pen, alors que c'est pourtant la seule question vraiment importante. Et quand je dis "posée", je veux dire "vraiment posée". Pas juste demander "Quelle action suggérez-vous ?" auquel il répondra dans son habituelle langue de bois "Il faut renforcer les contrôles, reconduire à la frontière" etc. Non, lui demander comment on le fait en pratique. Et combien ça coûte.
 
Alors, identitaire français, pas identitaire français, qu'est-ce que ça va changer ? Donner des motifs pour réprimer les racailles ? Il n'y a jamais eu besoin de motifs pour ça, et notre Président annonçait bien qu'il allait passer les cités au karsher, non ? D'autant que ça n'a rien à voir avec l'identité française. En Grande-Bretagne, les bandes armées sont composées d'anglais "de souche" et ça ne fait aucune différence sur le plan légal ou sociétal. On va réformer l'école pour la 43ème fois ? Ouais, ben voyons... Etablir des quotas pour défendre la culture française ? Ca existe déjà.
 
Bref, pour ceux qui pensent que ce n'est pas un débat à la con, vous en attendez quoi, au juste ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20443111
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:04:46  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Un bon français se doit de manger du cochon et de boire du vin :)


 
Donc un juif n'est pas un bon français ?  [:haha petain]  
 
Merci d'être passé !  
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443129
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:06:27  profilanswer
 

acpsb a écrit :

Avoir un prénom Français quand on est Français c'est pas mal aussi,
je n'en peux plus de voir tous ces enfants qui n'ont pas de prénom Français et pourtant qui sont nés en France...c'est quand même la base je crois.
Faut pas aller se plaindre si après tu n'est pas considéré comme Français.
(Quand j'étais petit, mes petits voisins Portugais s'appellaient Nathalie et Philippe).


 
Ca doit être très difficile en effet... tout ces noms de métèques ça te donne de l'urticaire ?  :sleep:


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443168
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:12:03  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pour moi, ceux qui prétendent que les fils d'immigrés devraient porter des prénoms français pour être mieux "intégrés" sont ceux qui vont toujours trouver une justification aux discriminations en disant "ho bah ils ne font pas d'effort non plus".  
Bientôt on aura peut-être même le droit à "oé bah il devrait changer de teint de peau, ils ne font pas d'efforts" ...


 
On ne sera jamais assez bien pour la race supérieur.  
L'assimilation, déja, porte en elle l'idée de domination. On assimile pas une culture égale ou supérieur, on assimile une culture inférieure.  
 
C'est pour cela que faire des efforts pour plaire à des racistes ne sert à rien, c'est justement en valorisant nos cultures qu'on fera avancer les choses. Les dissimuler ou les maquiller ne fera qu'empirer les choses.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443255
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:22:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les chasses à l'homme en France de nos jours, c'est rarement le black ou le beur qui se fait poursuivre par une bande de blancs enragés hein...  :sarcastic:  


 
Sauf que la seul fois où quelqu'un en France se fera courser en raison de sa couleur de peau, ca sera un noir ou un arabe.  
 
Réduire une situation de racket à un lynchage, ca relève du complexe de persécution que peuvent ressentir certains blanc depuis que le noir n'est plus en train de ramasser du coton.  
 
Le racket n'en veut pas à la personne, c'est ça la difference fondamentale, c'est très différent de se faire agresser pour ce que tu à ,que de se faire agresser pour ce que tu est
 
Un mec avec un Ipod, et 1000 euro de sappes sur lui il aura beau être noir, marron, jaune ou blanc, on lui prendera ses affaires et puis basta.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443275
paprika
Posté le 05-11-2009 à 01:25:01  profilanswer
 

pompono faut que tu te soignes.

n°20443288
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:26:17  profilanswer
 

paprika a écrit :


Non mais à l'avenir,on pourrait la donner moins facilement.


 
La donné à qui ? à ceux qui naissent noir ou arabe en France ? Donc on fait comment ? Apprentissage de la marseillaise et dégustation de fromage du terroir à la sortie de la maternité ?  
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443312
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:28:46  profilanswer
 

paprika a écrit :

pompono faut que tu te soignes.


 
 
Oui tu dois avoir raison les noirs et les arabes c'est dans leur gène. On peut toujours essayer de "soigner" leur gène en leur inculquant le christianisme comme à la belle époque  ? [:gengis_k]
 
Edit : Je vois que tu fais toujours dans l'argumentation subtile

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 05-11-2009 à 01:29:07

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443321
paprika
Posté le 05-11-2009 à 01:30:02  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Oui tu dois avoir raison les noirs et les arabes c'est dans leur gène. On peut toujours essayer de "soigner" leur gène en leur inculquant le christianisme comme à la belle époque  ? [:gengis_k]
 
Edit : Je vois que tu fais toujours dans l'argumentation subtile


tu souffre visiblement d'un complexe d'infériorité.

n°20443401
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:42:02  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu souffre visiblement d'un complexe d'infériorité.


 
Euh, dans ce cas précis, c'est justement le contraire.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443402
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 01:42:08  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu souffre visiblement d'un complexe d'infériorité.


c'est peut-être un pygmée


Message édité par moonboots le 05-11-2009 à 01:42:18
n°20443403
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 01:42:21  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20443411
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 01:43:22  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ca doit être très difficile en effet... tout ces noms de métèques ça te donne de l'urticaire ?  :sleep:


ben oui, il te dit qu'il n'en peut plus bordel     :fou:

n°20444010
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2009 à 07:07:06  profilanswer
 

Interessant, et on sait peut être pourquoi il a cané ces jours ci :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20445400
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-11-2009 à 11:07:25  profilanswer
 

pompono a écrit :


Ca doit être très difficile en effet... tout ces noms de métèques ça te donne de l'urticaire ?  :sleep:


Pour rebondir sur le sujet, quand on est gamin et qu'on a un nom particulièrement non français dans une classe de petits français, ça entraine des quolibets de la part des autres enfants.
Mais une fois qu'on a grandi, on est finalement bien content d'avoir un prénom original.


Message édité par Pyrus le 05-11-2009 à 11:07:58

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20445537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2009 à 11:20:29  profilanswer
 

paprika a écrit :


tu souffre visiblement d'un complexe d'infériorité.


 
Il souffre surtout de paranoia aigu...  


---------------
Expert en expertises
n°20445567
fatah
Posté le 05-11-2009 à 11:23:01  profilanswer
 

Plutôt que de dénigrer, argumentez.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20445602
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-11-2009 à 11:25:50  profilanswer
 

pompono a écrit :


La donné à qui ? à ceux qui naissent noir ou arabe en France ? Donc on fait comment ? Apprentissage de la marseillaise et dégustation de fromage du terroir à la sortie de la maternité ?  


Aux Etats Unis, tu n'obtiens la nationalité que si tu parles la langue et que tu connais au moins un peu les lois et l'histoire (sinon ils te filent des cours de langue gratuitement). Et ya un examen mais bon il est plutôt pourri.
Et je crois aussi que si tu te justifies d'un boulot ou d'un moyen de subsistence.
Les émigrés asiatiques qui ne parlent pas un mot de la langue et récupère la tune pour la renvoyer directement dans leur pays et qui limite ne consomme même pas, en gros des gens qui vivent en marge de la société sans y participer, ben ils méritent pas. Quels que soient leur origines.
 
EDIT : et pourquoi toujours ramener les arabes et les noirs sur le tapis (persan) ?

Message cité 4 fois
Message édité par Pyrus le 05-11-2009 à 11:26:38

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20445612
Ibo_Simon
Posté le 05-11-2009 à 11:26:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il souffre surtout de paranoia aigu...  


 
J'ai tendance à croire que des types qui ouvrent des topics sur "comment réagir à une agression" ou qui disent ressentir comme des quasi-agressions lorsque un type leur demande une cigarette ou qu'un mec qui siffle en voyant leur meuf, eux sont les vrais paranoiaques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR