Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20424494
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2009 à 17:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aps vu passer ça, si ça interesse encore quelqu'un :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 17:55:08  profilanswer

n°20424527
Skopos
Posté le 03-11-2009 à 17:58:06  profilanswer

C'est encore de la com ce concept de l'identité nationale.  
Mais ministre du patriotisme ça sonnait pas terrible [:haha petain]

n°20424538
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 17:58:55  profilanswer

moonboots a écrit :

bah c'est horrible : enseignes en idéogrammes, commerçants qui ne parlent pas français, produits étranges, gens qui vivent entre eux...
bref peut-être pas l'intégration dont vous rêvez

pour la première génération. les enfants ont en général un prénom francais, une culture francaise et parlent très bien francais.

n°20424617
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 18:05:17  profilanswer

dainaor a écrit :

pour la première génération. les enfants ont en général un prénom francais, une culture francaise et parlent très bien francais.

tout à fait possible, je livre des impressions, qui en valent bien d'autres que je peux lire depuis qq pages sur ce topic  

n°20424636
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 18:06:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais ça date pas d'hier.
Ya eu les bons élèves pendant la vague Boat People et cie, ça a donné une bonne image, avec Docteur Kouchner en train d'accueillir ces pauvres hères.

Ce ne sont pas les boat-people qui ont colonisé une portion du 13ème arrondissement. Ce sont des chinois.  ;)  

Citation :

Et ensuite les asiatiques sont moins revendicatifs. En plus ils ne se mélangent pas donc on sait pas directement quand ils font des conneries.

Mais dans le cadre de ce débat à la con sur l'identité nationale, c'est la culture au sens large qui est concernée. Or force est de constater que l'on n'a pas fait autour de leur "communautarisme" (ça va faire venir adama, ça  :D ) le 1000ème du bruit que l'on a fait autour du foulard à l'école. Ou que l'on fait aujourd'hui autour des 367 femmes emburquisées. Tout comme l'on évoque le 19ème à Paris pour ses communautés musulmanes mais que l'on "oublie" toujours qu'un bon quart de l'arrondissement est devenu l'équivalent de Lourdes en version juive, avec barbes et kipas partout.

C'est juste cette différence de traitement que je remarquais.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20424701
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 18:10:42  profilanswer

dainaor a écrit :

truc abscon.
Entre la barrière de la langue, la nullité de l'argument "prénom français" et le vide du procédé.

n°20424789
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 18:16:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce ne sont pas les boat-people qui ont colonisé une portion du 13ème arrondissement. Ce sont des chinois.  ;)  

Ouais mais pour les français, tous les asiatiques sont des chinois et se ressemblent tous de toute façon.

BoraBora a écrit :

Mais dans le cadre de ce débat à la con sur l'identité nationale, c'est la culture au sens large qui est concernée. Or force est de constater que l'on n'a pas fait autour de leur "communautarisme" (ça va faire venir adama, ça  :D ) le 1000ème du bruit que l'on a fait autour du foulard à l'école. Ou que l'on fait aujourd'hui autour des 367 femmes emburquisées. Tout comme l'on évoque le 19ème à Paris pour ses communautés musulmanes mais que l'on "oublie" toujours qu'un bon quart de l'arrondissement est devenu l'équivalent de Lourdes en version juive, avec barbes et kipas partout.

C'est juste cette différence de traitement que je remarquais.

Les US et coutumes des asiatiques et des juifs sont moins démonstratifs que celui des communautés musulmanes.
Ou alors ils le font avec un look festif genre le nouvel an chinois. Ils font moins peur car on entend peu d'histoire sur eux. Je pense que c'est parce qu'"ils" font le "ménage" entre eux.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20424881
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 18:21:07  answer

Skopos a écrit :

C'est encore de la com ce concept de l'identité nationale.  
Mais ministre du patriotisme ça sonnait pas terrible [:haha petain]

patriotisme + Pétain = fail :o

n°20424899
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 18:22:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les US et coutumes des asiatiques et des juifs sont moins démonstratifs que celui des communautés musulmanes.
Ou alors ils le font avec un look festif genre le nouvel an chinois. Ils font moins peur car on entend peu d'histoire sur eux. Je pense que c'est parce qu'"ils" font le "ménage" entre eux.

l'immigration asiatique n'a sans doute rien à voir avec l'immigration maghrébine, historiquement et quantitativement, donc c'est étrange de vouloir faire des comparaisons

n°20425000
henri-alex​andre
Posté le 03-11-2009 à 18:27:37  profilanswer

Comme on parle d'Asiatiques (donc on parle de personnes originaires d'un continent) et de Juifs (qui rappelons le ne viennent pas d'un seul continent ni d'un seul pays), je me demande si les Français d'origine asiatique ressentent plutôt une 'identité' asiatique ou une 'identité' française au fond d'eux-même.
Je me demande aussi si les Français qui sont de confession et/ou de tradition et/ou d'appartenance juive se sentent d'abord français avant d'être juifs ou d'abord juifs avant d'être Français.
Ce ne sont que des questions qui me passent par la tête.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 18:27:37  profilanswer

n°20425125
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 18:34:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais mais pour les français, tous les asiatiques sont des chinois et se ressemblent tous de toute façon.

Je te parle des boat-people : tout le monde savait qu'ils étaient vietnamiens au moment où ça s'est passé. Et au même moment, il n'y avait aucun moyen de confondre avec les chinois qui louaient/rachetaient progressivement immeubles, tours, super-marchés etc. dans certains quartiers.

Pyrus a écrit :

Hein ? Ca fait plus de bruit et ça s'affiche plus dans la rue, un musulman ?  :heink:  

Citation :

En gros, la conclusion de ce que tu dis, c'est que les asiatiques en tant que communauté ont réussi à ne pas s'intégrer du tout, virer tout le monde d'où ils habitent et créer une zone de non-droit absolue. Tandis que les maghrébins attirent l'attention parce qu'ils essaient justement de s'intégrer.

Mais surtout, ce que tu dis confirme que le débat est sans cesse ramené à la peur de la racaille et de l'Islam. Je te parlais communautarisme, le prétendu danger pour la République française qui motive ce débat, tu me réponds "faire le ménage", "ne pas faire d'histoires", bref tu ramènes la chose à la délinquance.

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 03-11-2009 à 18:36:10

---------------
n°20425240
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 18:41:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Hein ? Ca fait plus de bruit et ça s'affiche plus dans la rue, un musulman ?  :heink:

La prière de rue :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20425314
henri-alex​andre
Posté le 03-11-2009 à 18:44:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

En gros, la conclusion de ce que tu dis, c'est que les asiatiques en tant que communauté ont réussi à ne pas s'intégrer du tout, virer tout le monde d'où ils habitent et créer une zone de non-droit absolue. Tandis que les maghrébins attirent l'attention parce qu'ils essaient justement de s'intégrer.

Mais surtout, ce que tu dis confirme que le débat est sans cesse ramené à la peur de la racaille et de l'Islam. Je te parlais communautarisme, le prétendu danger pour la République française qui motive ce débat, tu me réponds "faire le ménage", "ne pas faire d'histoires", bref tu ramènes la chose à la délinquance.

Tiens, justement j'ai entendu aujourd'hui dans le bus deux personnes discuter et l'une a dit : c'est un débat sur l'intégration qui est derrière tout ça pour montrer qu'il y en a qui ne s'intègrent pas du tout. Bon, c'est vrai qu'on peut aussi poser la question : qu'est-ce qu'un immigré qui est bien intégré en France ? Une limite quand-même : au quotidien, dans la rue (etc.), il y a des Français qui sont assimilés à des immigrés de par leur apparence physique. Donc, comment poser la question de l'intégration des Français en... France même ? Oulala, ça se complique  :)  

n°20425318
anthoto1
Posté le 03-11-2009 à 18:45:06  profilanswer

fatah a écrit :

C'est surtout que certains parents nés à l'étranger et qui ont immigré en France ne maîtrise pas la langue française, donc je vois mal comment l'apprendre à leur enfant. Et l'école, dont c'est la charge, n'a pas assez fait. Il n'y a qu'à voir le nombre de collégiens dont l'orthographe est désastreuse.

L'abandon de l'enseignement de la langue française résulte en partie d'un mouvement idéologique qui dévalorise la culture occidentale, considérée comme dominante et imposée aux minorités françaises. Lorsqu'on sape l'enseignement de la langue française, on interdit l'accès à la culture littéraire, historique etc. française au profit d'un gloubi-boulga culturel qui va chercher ses inspirations culturelles à droite à gauche et surtout dans les origines des gamins (dont on se demande bien ce qu'elles ont à voir là-dedans dans un pays qui fonde sa conception de la nationalité sur une adhésion volontaire).

n°20425370
anthoto1
Posté le 03-11-2009 à 18:48:42  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Comme on parle d'Asiatiques (donc on parle de personnes originaires d'un continent) et de Juifs (qui rappelons le ne viennent pas d'un seul continent ni d'un seul pays), je me demande si les Français d'origine asiatique ressentent plutôt une 'identité' asiatique ou une 'identité' française au fond d'eux-même.
Je me demande aussi si les Français qui sont de confession et/ou de tradition et/ou d'appartenance juive se sentent d'abord français avant d'être juifs ou d'abord juifs avant d'être Français.
Ce ne sont que des questions qui me passent par la tête.

Ca fait quand même plus de deux siècles que les Juifs de France sont automatiquement considérés comme Français. Il est indéniable qu'une partie de la communauté juive a connu un repli identitaire sur elle-même ces dernières années mais affirmer, dans le pays de Marc Bloch et de Raymon Aron, que la majorité des Juifs français se sentent d'abord Juifs avant de se sentir Français, ce serait exagéré.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 03-11-2009 à 18:48:58
n°20425399
anthoto1
Posté le 03-11-2009 à 18:50:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Peut-être aussi que les valeurs de base des civilisations asiatiques sont plus souples que celles issues de l'Islam.

n°20425908
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 19:42:21  profilanswer

alvas a écrit :

j'ai dit "moins" de problèmes.

Sauf que c'est faux.  

Je ne sais pas si les blousons noirs et les apaches était plus tendre que nos racailles.

(puisque je suppose que pour toi problème culturelle = problème social, à moins que la délinquance ca soit culturelle pour les arabes ?)

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20425923
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 19:43:49  profilanswer

alvas a écrit :

oui bien sûr il y a eu l'équivalent de la crise des banlieues dans les cités minières ...
enfin bref

C'est une blague ??  :lol:  :lol:  :lol: Les revoltes des mineurs ? Les greves ? les emeutes ?  

Il n'y a rien de plus français que les émeutes de 2005.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20426061
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 20:02:54  profilanswer

AHHHH MON EXERCICE PRéFéRé en plus c'est facile, c'est le même depuis 5 ans !

Citation :

Salif _ Extrait d'une de ses chansons :  

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi  
Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics  
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway (Babtou = blanc) C'est sur qu'elle bande de communautariste !
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble  
Ca y est les pitts sont lâchés,  
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,  
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,  
Faut que Paris crame  
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti  
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel  
On vous élimine, puisque que c'est trop tard

La France pète, J'espère que t'as capté le concept  

-----------

Texte 100 % approuvé, compare le aux chanson des communards tu verra que ce n'est pas une spécificité maghrebine. DE PLUS salif n'est pas maghrébin  [:fail]  

Citation :

Ministère Amer _ Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :  

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam  
tandis que ceux de ton espèce galopent  
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine  
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)  
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)  
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché  

"Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de Pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie / bien placées / qui veulent que je la boucle ..."  

"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"

Etant donné que l'auteur de ces textes est métis, je vois mal comment il pourrait être raciste des blancs, ensuite oui c'est provocateur, c'est de la musique, c'est populaire je sais c'est dur la liberté d'expression.

Smala _ Extrait de la chanson "meurtre légal" :

Citation :

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France  
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) c'est toi qui perds....Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race...on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors

Super representatif ton morceau ! Un groupe mort né que personne ne connait, oui c'est ca le rap français. Y'a aussi le fait que les médias font une bonne promo quand tu fais un texte raciste,sexiste ou homophobe, apparement là ça à pas trop marcher.

Lunatic _ Extraits de leur chanson "Temps mort" :  

Citation :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent,  
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé.  
Allo c'est B2O encore en chien d'chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j'suis d'humeur palestinienne.  
Qui veut la paix, prépare la guerre, j'te l'rappelle.  
...vote pour emmener les porcs à la morgue,  
Eh négro ! C'est l'heure d'manger,  
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes  
J'suis pas le bienvenue, mais j'suis là,(...), j'suis venu manger et chier là.  
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile.  
Z'ont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France  
Tu m'dis "la France un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre.  
J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.  

Où est le racisme anti-français ?  

Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :

Citation :

Les colons nous l'ont mis profond, A l'envers on va leur faire,  
On est venu récupérer notre du  
Dans vos rues on va faire couler votre pu  
Attends toi à plus d'un attentat  
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet  
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces  
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.

Encore une fois où est le racisme ? C'est de la musique, c'est une chanson, pas un tract politique.

Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :  

Citation :

on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)  
La France n'est pas territoire neutre.  
Mes troupes sont mobilisées  
Ils ont leurs paradis fiscaux  
Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits  
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

Violence de classe, vieux comme le monde

Extraits de leur chanson "Islam" :

Citation :

Mains on reste pratiquants, délinquants  
Nos psaumes récitées  
Par nos mômes de cité à cité.  
Nique la justice  
Y'a qu'dieu qui peut me juger  
Rien qu'j'dors plus, sur cette terre de colons impurs  
L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.

et ? moi non plus je crois pas en la justice française et pour moi elle n'a aucun sens. Expulse moi !

Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :  

Citation :

J'aime voir des CRS morts  
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers  
Un jour j'te souris, Un jour j'te crève  
J'perds mon temps à m'dire qu'j'finirais bien par leur tirer d'ssus.  
Lunatic dans la violence incite.

Pas besoin d'être maghrebin pour vomir la police

Extraits de leur chanson "Racisme" :

Citation :

Et si ma haine diminue  
C'est qu'les porcs (porcs = blancs) sont morts et qui m'reste plus qu'dix minutes  
On met leurs femmes sans dessous  
Mais attention y'a tension quand j'vois un porc (= blanc) chez moi.  
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre  

Porc = Flic , merci d'être passé !

Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :  

Citation :

J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards...  
Chante pour que les porcs (=blancs) rampent ....  
Et sur mon palier, ça sent que l'maffé, le couscous ou l'tiep  
En tout cas pas l'porc ou bien l'cassoulet  
Comme chez les gens chez qui j'vais cagoulé...  
J'leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...  
On vend du #### aux blancs...

même qu'au desus

BREF, tout ça pour dire que tu confond malaise sociale et conflit ethnique, la preuve c'est que les blancs qui sont dans ces cités se retrouvent autant dans ces textes que les maghrebins les noirs etc.  

Tu en veux d'autre ?

Citation :

Veux tu également les vidéos de l'hymne Français lors des rencontres face au Maroc, Algérie, Tunisie notament ?

Face à la corse aussi ? Désolé ensuite de ne pas me reconnaitre dans le sang impur qui vient abreuver mes sillons...

---------------
n°20426063
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 20:03:02  profilanswer

anthoto1 a écrit :

L'abandon de l'enseignement de la langue française résulte en partie d'un mouvement idéologique qui dévalorise la culture occidentale, considérée comme dominante et imposée aux minorités françaises. Lorsqu'on sape l'enseignement de la langue française, on interdit l'accès à la culture littéraire, historique etc. française au profit d'un gloubi-boulga culturel qui va chercher ses inspirations culturelles à droite à gauche et surtout dans les origines des gamins (dont on se demande bien ce qu'elles ont à voir là-dedans dans un pays qui fonde sa conception de la nationalité sur une adhésion volontaire).

Oué, c'est la faute à ces gauchos bobos bien-pensants droitdelommistes...  :sleep:  

anthoto1 a écrit :

Ca fait quand même plus de deux siècles que les Juifs de France sont automatiquement considérés comme Français. Il est indéniable qu'une partie de la communauté juive a connu un repli identitaire sur elle-même ces dernières années mais affirmer, dans le pays de Marc Bloch et de Raymon Aron, que la majorité des Juifs français se sentent d'abord Juifs avant de se sentir Français, ce serait exagéré.

Pas plus exagéré que d'affirmer que "les" musulmans de France se sentent d'abord musulmans avant de se sentir Français. Les deux affirmations sont aussi crétines et la question n'a de toute façon aucun intérêt. Si je dis que je me sens d'abord un père de famille avant d'être un Français, je ne mets pas en péril la République, hein.

Qui plus est, tu es gentil avec tes deux siècles, mais l'image du juif apatride vendu aux intérêts étrangers, c'était encore en cours il n'y a pas longtemps. Ca a juste été remplacé par sa loyauté envers Israël primant sur tout le reste.

anthoto1 a écrit :

Peut-être aussi que les valeurs de base des civilisations asiatiques sont plus souples que celles issues de l'Islam.

Ah ? Dans ce cas ils devraient être moins ghettoïsés, non ? Pourtant, c'est le contraire.

---------------
n°20426076
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 20:04:02  profilanswer

BonKoyA a écrit :

Je te dis juste que contrairement aux immigrés actuel, les portuguais savait bossé EUX !
T'as vraiment du mal quand même  :ouch:  

Parceque les arabes et les noirs savent pas bosser ? T'ira dire ça aux sans pap qui triment 8 heure par jour sur les chantiers pour une misère.

Enfin bref je sais même pas pourquoi je répond à de pareil inepties.  

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-11-2009 à 20:07:43

---------------
n°20426083
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 20:05:25  profilanswer

BonKoyA a écrit :

C'est le desciptif des quartiers maghrebins que tu es entraint de faire la  :jap:

Y'a des idéogramme dans les quartiers maghrebins ?? :lol:  :lol:

Message édité par pompono le 03-11-2009 à 20:07:02

---------------
n°20426104
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 20:09:16  profilanswer

Citation :

Qui plus est, tu es gentil avec tes deux siècles, mais l'image du juif apatride vendu aux intérêts étrangers, c'était encore en cours il n'y a pas longtemps. Ca a juste été remplacé par sa loyauté envers Israël primant sur tout le reste.

J'ai rencontré pas mal de juif qui se sentent evidemment juif avant d'être français, comme j'ai rencontré plein d'arabe qui se sentent arabe avant d'être français bref tout le monde s'en fout de plus en plus de sa nationalité et c'est tant mieux.  

Pour le discours du juif apatride on le retrouve malheuresement beaucoup aujourd'hui quand le pen (ou soral) parle de capitalisme apatride, ou d'élite mondialisée , c'est évidemment les Juifs qui sont visés.  

Pour moi le fait d'être français , c'est d'avoir les papiers français, je limite certainement pas mon identité à si peu.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 03-11-2009 à 20:54:53

---------------
n°20426261
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 20:26:35  profilanswer

pompono a écrit :

Enfin bref je sais même pas pourquoi je répond à de pareil inepties.

Oui, surtout qu'il est ban et qu'il a été demandé de ne plus lui répondre.  :o

---------------
n°20426618
Skopos
Posté le 03-11-2009 à 21:04:30  profilanswer

question de point de vue :o

pompono a écrit :

Citation :

J'ai rencontré pas mal de juif qui se sentent evidemment juif avant d'être français, comme j'ai rencontré plein d'arabe qui se sentent arabe avant d'être français bref tout le monde s'en fout de plus en plus de sa nationalité et c'est tant mieux.  

Pour le discours du juif apatride on le retrouve malheuresement beaucoup aujourd'hui quand le pen (ou soral) parle de capitalisme apatride, ou d'élite mondialisée , c'est évidemment les Juifs qui sont visés.  

Pour moi le fait d'être français , c'est d'avoir les papiers français, je limite certainement pas mon identité à si peu.

juif -> religion
arabe -> origine

Mais sur le fond ok ;)

n°20426655
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 21:08:08  answer

Skopos a écrit :

question de point de vue :o

Ben on aurait dû mal à trouver un gramme de vrai patriotisme dans un gouvernement qui collabore avec l'ennemi de la patrie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 21:08:20
n°20426687
Skopos
Posté le 03-11-2009 à 21:10:02  profilanswer

n°20426884
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 21:24:11  answer

pompono a écrit :

Citation :

ouais, tant mieux, le communautarisme, y a que ça de bon et d'ailleurs le france ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle y goutte à grandes louches  :love:  

"Oué, c'est la faute à ces gauchos bobos bien-pensants droitdelommistes... "

si il n'y avait que ça.

autrement, ça m'a amusé de voir sur canal + que le site identité nationale sur lequel on est censés s'exprimer est archi censuré (que des fachos sans doute). c'était ultra prévivible mais au moins, c'est dit....

n°20426948
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 21:28:11  profilanswer

Plus un groupe donné est stigmatisé, plus il va se replier sur lui même. Tu veux réelement combattre le communautarisme ? Combat la pauvreté et le racisme.

Quel est le groupe qui est le plus communautariste de France? quel groupe élève ses enfants dans des écoles séparés ? quel groupe crée des clubs exclusifs ? Quel groupe assure sa reproduction sociale depuis des siècles? Quel groupe contrôle les monopoles médiatiques ? Et enfin quel groupe vit dans des quartiers qui leur sont exclusivement reservé avec une police dédié à leur protection et à l'expulsion d'éléments étranger ?  

La bourgeoisie.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 03-11-2009 à 21:28:50

---------------
n°20426960
fatah
Posté le 03-11-2009 à 21:28:54  profilanswer

pompono a écrit :

Plus un groupe donné est stigmatisé, plus il va se replier sur lui même.  

Quel est le groupe qui est le plus communautariste de France? quel groupe élève ses enfants dans des écoles séparés ? quel groupe crée des clubs exclusifs ? Quel groupe assure sa reproduction sociale depuis des siècles? Quel groupe contrôle les monopoles médiatiques ? Et enfin quel groupe vit dans des quartiers qui leur sont exclusivement reservé avec une police dédié à leur protection et à l'expulsion d'éléments étranger ?  

La bourgeoisie.

+3658

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20427024
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 21:32:56  profilanswer

Contre un ennemi commun : les communiss' et la juiverie internationale :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20427864
rogr
Posté le 03-11-2009 à 22:35:53  profilanswer

Eric Besson, ministre de la propagande
http://antennerelais.canalblog.com [...] 52315.html

Citation :

"Voir Besson accourir pour accomplir les plus basses œuvres (son origine "de gauche" sensée mieux faire passer les pilules), tel le toutou au parfait service de son maître - ce dernier récitant (ou relisant) la prose rancie du sieur Guaino - : il faut sans doute remonter loin pour trouver à la tête de l'Etat un spectacle aussi révulsant."

"Seules les "participations" exemptes d'éléments un tant soit peu critiques envers le pouvoir, passent le filtre [sur le site du ministère] !!!"

n°20427960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 22:40:26  profilanswer

pompono a écrit :

Plus un groupe donné est stigmatisé, plus il va se replier sur lui même. Tu veux réelement combattre le communautarisme ? Combat la pauvreté et le racisme.

La bourgeoisie.

Les riches dans les pays d'Amérique du sud ? ta définition correspond pile poil...

Wait... Tu veux dire que tu parlais de la France ?  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°20428195
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 22:55:59  profilanswer

pompono a écrit :

La bourgeoisie blanche.

cela s'entend.  [:moundir]

n°20428206
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 22:56:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les riches dans les pays d'Amérique du sud ? ta définition correspond pile poil...

Wait... Tu veux dire que tu parlais de la France ?  :sarcastic:  

Je parle de la France mais c'est valable pour toutes les autres bourgeoisie.  
Même si en France , la bourgeoisie est particulièrement puissante et à des siècles d'expérience contre-révolutionnaires...

Si tu crois que c'est pas valable en France, tu te mets le doigt dans l'oeil très profondément, va voir du coté de Neuilly, des club privés et des écoles de futurs dirigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-11-2009 à 22:59:46

---------------
n°20428223
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-11-2009 à 22:58:02  profilanswer

dainaor a écrit :

cela s'entend.  [:moundir]

Non pas forcément blanche même si elle est très majoritairement blanche.  

La couleur de peau ne rentre pas en compte, un bourgeois qui à la peau noir n'est pas moins bourgeois qu'un avec la peau blanche.

---------------
n°20428315
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 23:04:07  profilanswer

pompono a écrit :

Non pas forcément blanche même si elle est très majoritairement blanche.  

La couleur de peau ne rentre pas en compte, un bourgeois qui à la peau noir n'est pas moins bourgeois qu'un avec la peau blanche.

moi ce qui m'étonne c'est que tu ne sois pas encore banni avec la quantité de truc racistes que tu balances depuis 2 mois. je devrais les compiler tiens...

n°20428816
anthoto1
Posté le 03-11-2009 à 23:30:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oué, c'est la faute à ces gauchos bobos bien-pensants droitdelommistes...  :sleep:

Principalement, c'est une évidence mais je crois que ceux qui ont été à l'initative de ce démantelage ne s'en sont jamais cachés non plus. Le relâchement du niveau de langue est un objectif VOULU par la plupart des fonctionnaires de l'Education Nationale. Ils l'affirment de manière claire, les objectifs ont été posés et clairement atteints.

n°20428842
anthoto1
Posté le 03-11-2009 à 23:31:29  profilanswer

pompono a écrit :

Je parle de la France mais c'est valable pour toutes les autres bourgeoisie.  
Même si en France , la bourgeoisie est particulièrement puissante et à des siècles d'expérience contre-révolutionnaires...

Si tu crois que c'est pas valable en France, tu te mets le doigt dans l'oeil très profondément, va voir du coté de Neuilly, des club privés et des écoles de futurs dirigeant.

bourgeoisie

France

contre-révolutionnaires

:lol:

n°20428929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 23:35:03  profilanswer

anthoto1 a écrit :

bourgeoisie

France

contre-révolutionnaires

:lol:

C'est vrai que le vocabulaire employé en dit long sur la personne. :D

---------------
Expert en expertises
n°20428937
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 23:35:19  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Principalement, c'est une évidence mais je crois que ceux qui ont été à l'initative de ce démantelage ne s'en sont jamais cachés non plus. Le relâchement du niveau de langue est un objectif VOULU par la plupart des fonctionnaires de l'Education Nationale. Ils l'affirment de manière claire, les objectifs ont été posés et clairement atteints.

et dans quel but ?  [:eikonogen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR