Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Fritzl - Le génie du mal

n°18155096
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-04-2009 à 18:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


bah si, le cerveau humain n'es pas un disque dur vierge :spamafote:


 
Sauf que rien n'indique que l'interdit de l'inceste soit inscrit dans le BIOS!   [:leif erikson]  


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 18:20:50  profilanswer
 

n°18155114
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-04-2009 à 18:21:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah je disais surtout ca parcequ'elle est mort, donc taper dans un cadavre... enfin libre à toi hein!


 
Faut voir, c'était y a longtemps?   [:jean-guitou]  


---------------
drugs designer
n°18155117
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 18:22:01  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

http://ant.sagepub.com/cgi/content/refs/7/4/393
 
Au hasard hein... 30 secondes de recherche avec taboo et incest.


Citation :

In this article, I not only challenge the commonly held notion that inbreeding is injurious, but also argue that inbreeding is often harmless and even fitness-enhancing.


mm ça 'a l'air sérieux dis donc, par contre tiens à propos d'un fait divers cité par Eneytihi qui concerne un frère et une sœur incestueux je lis ça :

Citation :

Des quatre enfants communs de Patrick et Susan, seul l'aîné vit avec ses parents, les trois autres ont été confiés à des familles. Deux d'entre eux sont retardés. C'est ce qui se produit statistiquement dans 50 % des cas d'unions incestueuses, selon Jürgen Kunze, généticien berlinois. Il n'y a que dans la légende de la Walkyrie que les jumeaux Siegmund et Sieglinde enfantent le héros Siegfried.


http://www.lefigaro.fr/internation [...] ceste.html

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-04-2009 à 18:23:51
n°18155121
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-04-2009 à 18:22:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Sinon on peut etre plus rapide, qui ici ne serait pas degouté a l'idée de coucher avec sa mere/Soeur/pere/frere? et il suffit de compter les votes. Perso je suis intimement persuadé que l'inceste perdra mais bon...


On est d'accord là dessus (sinon ce serait beaucoup plus courant tu crois pas?) tout comme je serais dégouté de coucher avec un homme.
Seulement si demain j'apprend qu'un frêre et soeur s'aiment dans la joie et la bonne humeur, je ne les condamnerai pas.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18155151
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-04-2009 à 18:24:29  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


On est d'accord là dessus (sinon ce serait beaucoup plus courant tu crois pas?) tout comme je serais dégouté de coucher avec un homme.
Seulement si demain j'apprend qu'un frêre et soeur s'aiment dans la joie et la bonne humeur, je ne les condamnerai pas.


 
http://hfr-rehost.net/www.umoor.eu/blog/images/ConfessiondeSurEmmanuelle_8A7A/benettonnonepretre.jpg
 
 
 [:popok]  


---------------
drugs designer
n°18155166
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-04-2009 à 18:25:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Citation :

In this article, I not only challenge the commonly held notion that inbreeding is injurious, but also argue that inbreeding is often harmless and even fitness-enhancing.


mm ça 'a l'air sérieux dis donc, par contre tiens à propos d'un fait divers cité par Eneytihi qui concerne un frère et une sœur incestueux je lis ça :

Citation :

Des quatre enfants communs de Patrick et Susan, seul l'aîné vit avec ses parents, les trois autres ont été confiés à des familles. Deux d'entre eux sont retardés. C'est ce qui se produit statistiquement dans 50 % des cas d'unions incestueuses, selon Jürgen Kunze, généticien berlinois. Il n'y a que dans la légende de la Walkyrie que les jumeaux Siegmund et Sieglinde enfantent le héros Siegfried.


http://www.lefigaro.fr/internation [...] ceste.html

Je n'ai pas nié les méfaits que pouvait avoir la consanguinité d'un point de vue génétique et psychologique.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18155176
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 18:27:08  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Je n'ai pas nié les méfaits que pouvait avoir la consanguinité d'un point de vue génétique et psychologique.


je répondais à itcouldbesweet et à son article fantaisiste   :lol:

n°18155203
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-04-2009 à 18:29:52  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Faut voir, c'était y a longtemps?   [:jean-guitou]  


 
...


---------------
antithéiste
n°18155225
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-04-2009 à 18:31:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je répondais à itcouldbesweet et à son article fantaisiste   :lol:


Et moi je répondais à la partie me concernant (la citation de l'article du figaro), mais sans reproche. :)


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18155245
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 18:33:20  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Sauf que rien n'indique que l'interdit de l'inceste soit inscrit dans le BIOS!   [:leif erikson]  


 :sarcastic:  c'est l'interaction entre de l'inné et du vécu, l'observation des singes, la psychanalyse et la génétique en témoignent, une espèce recherche sa survie

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 18:33:20  profilanswer
 

n°18155299
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 18:37:15  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Et moi je répondais à la partie me concernant (la citation de l'article du figaro), mais sans reproche. :)


d'une part d'un point de vue symbolique ce n'est pas un inceste, puisque frère et sœur ne se connaissaient pas, ensuite ils sont tous les deux consentants, enfin il faut voir si ces deux personnes ne sont pas déséquilibrées, ce que laisse entendre l'article, et si il n'y a pas non plus une forme d'inceste inconscient.

n°18156110
poutrella
Posté le 15-04-2009 à 19:53:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :sarcastic:  c'est l'interaction entre de l'inné et du vécu, l'observation des singes, la psychanalyse et la génétique en témoignent, une espèce recherche sa survie

 

comme beaucoup de choses encore  (comme l'homosexualité), on ne sait pas; et il est très probable que se soit un mélange des deux, évidemment

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 15-04-2009 à 19:54:00

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18156746
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 21:10:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
comme beaucoup de choses encore  (comme l'homosexualité), on ne sait pas; et il est très probable que se soit un mélange des deux, évidemment


tu penses que les situations vécues, notamment familiales, n'expliquent pas toutes les homosexualités ?

n°18156810
poutrella
Posté le 15-04-2009 à 21:17:58  profilanswer
 

on n'est sûr de rien et beaucoup de scientifiques s'intéressent au rôle du génétique dans ce domaine /hs


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18156826
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 21:19:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :

on n'est sûr de rien et beaucoup de scientifiques s'intéressent au rôle du génétique dans ce domaine /hs


mouais, les gênes de l'homosexualité, tu ne crois pas que c'est comme les gênes de la délinquance ?      :sarcastic:

n°18156957
poutrella
Posté le 15-04-2009 à 21:36:23  profilanswer
 

[:botman] je ne le pense pas mais tu sembles penser à ma place  [:luc@s]

 

j'ai dis que les scientifique font de la recherchent à ce niveau là ni plus ni moins..

  

bref

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 15-04-2009 à 21:37:08

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18157033
moonboots
Posté le 15-04-2009 à 21:46:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

[:botman] je ne le pense pas mais tu sembles penser à ma place  [:luc@s]  
 
j'ai dis que les scientifique font de la recherchent à ce niveau là ni plus ni moins..
 
 
 
bref


 :sweat:  c'est toi qui dis :

poutrella a écrit :


 
comme beaucoup de choses encore  (comme l'homosexualité), on ne sait pas; et il est très probable que se soit un mélange des deux, évidemment


mais bon HS

n°18157054
poutrella
Posté le 15-04-2009 à 21:49:22  profilanswer
 

un mélange génétique/inné [:fat dog]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18157805
abakuk
Posté le 15-04-2009 à 22:53:02  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Si ababuk était de bonne foi il citerait au moins la petite dizaine d'exemple facilement trouvable en googlant 2 minutes.


Hein? [:opus dei]  
 
 
 
 
Premier exemple : "accusé", donc présenté de manière négative.
Deuxième exemple : sur son article wikipedia, on peut lire la phrase suivante : "Il a également une liaison incestueuse avec sa sœur Isabelle, qui fait scandale dans la chrétienté (il obligea son chapelain, sous peine de mort, à célébrer son mariage avec sa sœur)"
Trois derniers exemples : des pharaons, dont j'ai parlé un peu plus haut, je n'ai rien à ajouter.
 
Bref, que des exemples qui viennent confirmer mes propos. :d
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
N'importe quoi! L'inceste est présent dans beaucoup de familles! Bien plus qu'on le croit! Et ceci malgré l'interdit... Environ 20% des femmes et 7% des hommes sont agressés sexuellement avant 18 ans et environ 70% le sont dans le cadre familial!  par contre le meurtre et encore plus le cannibalisme sont des pratiques beaucoup moins répandues!!!
 


Je te parles de civilisations où les sacrifices humains étaient courants et où on mangeait son ennemi pour prendre sa force. C'était des pratiques admises et encouragés. L'inceste n'a jamais été encouragé nulle part. (s'il était pratiqué dans l'Egypte ancienne dans la famille régnante, il ne l'était pas dans le peuple, c'était une sorte de privilège).
 
Et tu parle toi-même d'agressions, tu admets donc implicitement que l'inceste est une chose négative. [:dawa]
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Bah ce que tu parles s'appelle le viol! Et ça que ce soit dans le cadre familial ou pas laisse des séquelles c'est évident. Maintenant l'inceste peut tout à fait être pratiqué par des personnes consentantes! Ceci dit je te l'accorde c'est tout de même assez rare entre parent/enfants (qui en plus vont forcément éviter d'aller le raconter étant donné le poids énorme du tabou), par contre entre frères/soeurs, cousin/cousine ça l'est déjà plus! Peut-être aussi que la différence d'age doit jouer un rôle non négligeable...
 


Fais un sondage et après tu viendras me dire si ce sont des pratiques aprouvées par la majorité de la population (même -soi disant- consenties). Que tu le veuille ou non le tabou de l'inceste est là, ton obstination à nous contredire confine au ridicule. :/
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Bah si c'est un interdit universel qui remonte au fondement de l'humanité on devrait justement la plupart du temps ressentir un repoussement naturel même sans connaitre la personne! (un peu comme avec les araignées) Sinon ça signifie que l'interdit est plutôt ancré par l'éducation et la morale reçue au cours de sa vie.
 


Ca veut rien dire ce que tu dis, on ne peut parler d'interdit de l'inceste que pour une personne dont on sait qu'elle est de notre famille. Ca vient bien de l'éducation et de la morale, mais l'éducation et la morale tu crois qu'elles viennent d'où? Il y a quelque chose en nous de plus fort que notre propre volonté, je pense que les gènes ont leur volonté propre.
 
 
 

moonboots a écrit :


d'une part d'un point de vue symbolique ce n'est pas un inceste, puisque frère et sœur ne se connaissaient pas


Si, relis bien l'article.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18158686
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-04-2009 à 00:34:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Fais un sondage et après tu viendras me dire si ce sont des pratiques aprouvées par la majorité de la population (même -soi disant- consenties). Que tu le veuille ou non le tabou de l'inceste est là, ton obstination à nous contredire confine au ridicule. :/

Je sais que tu ne t'adressais pas à moi mais je crois que tu t'emportes un peu là.
Je pense pas qu'on ait dit que le tabou n'existait pas.
Ce qui est tabou aujourd'hui ne le sera peut-ête plus demain et ne l'a peut-être pas toujours été hier.
 
Si on faisait un sondage, on aurait peut-être une majorité de gens contre la pratique de l'inceste consentie (peut-être pas), mais ce qui est sûr ce qu'il n'y aurait pas un score de 0 pour ceux qui ne seraient pas contre.
Donc, que sont les gens qui, comme moi, le "tolèreraient"?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18159099
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 02:08:19  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Je te parles de civilisations où les sacrifices humains étaient courants et où on mangeait son ennemi pour prendre sa force. C'était des pratiques admises et encouragés. L'inceste n'a jamais été encouragé nulle part. (s'il était pratiqué dans l'Egypte ancienne dans la famille régnante, il ne l'était pas dans le peuple, c'était une sorte de privilège).
 
Et tu parle toi-même d'agressions, tu admets donc implicitement que l'inceste est une chose négative. [:dawa]


 
J'ai jamais prétendu que l'inceste était quelque chose de positive, ne serait-ce que d'un point de vue génétique. Je conteste juste depuis le début ton affirmation comme quoi l'inceste serait un interdit universel qui remonte au fondement de l'humanité. A mon avis rien n'est sûr de ce point de vue... Mais comme tu prends un malin plaisir à déformer tous les propos que tu interprètes ensuite à ta guise!
 

abakuk a écrit :


Fais un sondage et après tu viendras me dire si ce sont des pratiques aprouvées par la majorité de la population (même -soi disant- consenties). Que tu le veuille ou non le tabou de l'inceste est là, ton obstination à nous contredire confine au ridicule. :/


 
T'as fumé la moquette! J'ai jamais prétendu que l'inceste n'était pas tabou et approuvé par la majorité de la population, au contraire si tu relisais un peu mieux les posts tu t'en serais rendu compte!
 

Citation :

Amaniak a écrit :


 
Bah ce que tu parles s'appelle le viol! Et ça que ce soit dans le cadre familial ou pas laisse des séquelles c'est évident. Maintenant l'inceste peut tout à fait être pratiqué par des personnes consentantes! Ceci dit je te l'accorde c'est tout de même assez rare entre parent/enfants (qui en plus vont forcément éviter d'aller le raconter étant donné le poids énorme du tabou), par contre entre frères/soeurs, cousin/cousine ça l'est déjà plus! Peut-être aussi que la différence d'age doit jouer un rôle non négligeable...
 



 

abakuk a écrit :


Ca veut rien dire ce que tu dis, on ne peut parler d'interdit de l'inceste que pour une personne dont on sait qu'elle est de notre famille. Ca vient bien de l'éducation et de la morale, mais l'éducation et la morale tu crois qu'elles viennent d'où? Il y a quelque chose en nous de plus fort que notre propre volonté, je pense que les gènes ont leur volonté propre.
 


 
Si c'est un interdit acquis par la morale qu'on s'est chacun construite. Pas si c'est un interdit universel qui nous vient des fondements de l'humanité.  
 
Et la morale et l'éducation nous viennent des gens qui nous ont élevé et permis de nous construire. S'ils l'avaient fait en nous inculquant comme seule valeur morale que l'inceste est la norme nul doute que l'on ne verrait pas d'interdit à cette pratique...
 
 :sleep:  

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 16-04-2009 à 02:09:59

---------------
drugs designer
n°18159385
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 04:56:34  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Si, relis bien l'article.


ce n'est pas clair mais il est dit qu'il ignore son existence, il est probable qu'ayant quitté sa famille à 4 ans elle soit née ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 05:01:46
n°18159388
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 05:01:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

J'ai jamais prétendu que l'inceste était quelque chose de positive, ne serait-ce que d'un point de vue génétique. Je conteste juste depuis le début ton affirmation comme quoi l'inceste serait un interdit universel qui remonte au fondement de l'humanité. A mon avis rien n'est sûr de ce point de vue... Mais comme tu prends un malin plaisir à déformer tous les propos que tu interprètes ensuite à ta guise!


Tout l'indique mais "rien n'est moins sûr"... en fait tu n'as aucun élément à apporter à l'appui de ton doute alors que tu n'arrives pas mettre en doute ceux qu'on t'apporte
 

Amaniak a écrit :

Si c'est un interdit acquis par la morale qu'on s'est chacun construite. Pas si c'est un interdit universel qui nous vient des fondements de l'humanité.  
 
Et la morale et l'éducation nous viennent des gens qui nous ont élevé et permis de nous construire. S'ils l'avaient fait en nous inculquant comme seule valeur morale que l'inceste est la norme nul doute que l'on ne verrait pas d'interdit à cette pratique...


La morale n'est pas complètement arbitraire, elle se construit aussi autour d'interdits fondamentaux. Je ne veux pas dire que la morale n'ait pas été parfois contraire aux intérêts de ceux qui la subissaient mais en l'occurence il n'a jamais été observé que l'inceste pouvait être une norme, et si il l'était tout laisse à penser qu'il engendrerait de graves dégâts psychologiques parmi la population qui le pratiquerait, ah oui mais la psychanalyse ce n'est pas sérieux   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 05:02:57
n°18159651
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 08:38:39  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Je sais que tu ne t'adressais pas à moi mais je crois que tu t'emportes un peu là.
Je pense pas qu'on ait dit que le tabou n'existait pas.
Ce qui est tabou aujourd'hui ne le sera peut-ête plus demain et ne l'a peut-être pas toujours été hier.


Si, ça l'a toujours été hier, ça commence à devenir fatigant de répéter la même chose encore et encore. Et il n'y a aucune raison que ça change, c'est un tabou ancré au plus profond de la nature humaine.
 
 
 

Eneytihi a écrit :

Si on faisait un sondage, on aurait peut-être une majorité de gens contre la pratique de l'inceste consentie (peut-être pas), mais ce qui est sûr ce qu'il n'y aurait pas un score de 0 pour ceux qui ne seraient pas contre.
Donc, que sont les gens qui, comme moi, le "tolèreraient"?


Des malades. Des gens qui ont connu une grave carence à un moment de leur éducation.
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
J'ai jamais prétendu que l'inceste était quelque chose de positive, ne serait-ce que d'un point de vue génétique. Je conteste juste depuis le début ton affirmation comme quoi l'inceste serait un interdit universel qui remonte au fondement de l'humanité. A mon avis rien n'est sûr de ce point de vue... Mais comme tu prends un malin plaisir à déformer tous les propos que tu interprètes ensuite à ta guise!
 


Je ne déforme pas tes propos, je ne réponds qu'à ce que tu écris. Particulièrement j'essaie de te faire comprendre que tu te trompes sur ce que j'ai mis en gras.
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
T'as fumé la moquette! J'ai jamais prétendu que l'inceste n'était pas tabou et approuvé par la majorité de la population, au contraire si tu relisais un peu mieux les posts tu t'en serais rendu compte!
 


Alors pourquoi tu me prends la tête depuis des jours? Encore une fois je réponds à ce que tu écris.
 
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Si c'est un interdit acquis par la morale qu'on s'est chacun construite. Pas si c'est un interdit universel qui nous vient des fondements de l'humanité.  
 
Et la morale et l'éducation nous viennent des gens qui nous ont élevé et permis de nous construire. S'ils l'avaient fait en nous inculquant comme seule valeur morale que l'inceste est la norme nul doute que l'on ne verrait pas d'interdit à cette pratique...
 
 :sleep:  


Oui mais comme par hasard la morale de tous les peuples passés et présents interdit l'inceste, tu vas me dire que c'est par hasard et qu'il aurait pu en être autrement? [:dawa]
 
 
 

moonboots a écrit :


ce n'est pas clair mais il est dit qu'il ignore son existence, il est probable qu'ayant quitté sa famille à 4 ans elle soit née ensuite


Citation :

Patrick Stübing, 30 ans, est né dans une fratrie de huit. À quatre ans, il est confié à des parents adoptifs à Potsdam. Sa soeur Susan, dont il ignore l'existence, grandit à Leipzig, sous la garde de leur mère commune. Bien plus tard, Patrick veut savoir qui sont ses vrais parents. Le contact s'établit en mai 2000. Son père est décédé, mais il rencontre sa mère et sa petite soeur, qui a seize ans. La mère meurt à son tour. Patrick se retrouve dans un deux-pièces de Leipzig, avec Susan qui se sent aussi seule que lui. « Si nous avions été une famille normale, confie-t-il en 2004, tout cela ne se serait sans doute pas produit. » « Tout cela », c'est la naissance d'Erik en 2001, de Sahra en 2003, de Nancy en 2004, puis de Sofia en 2005. « Tout cela », c'est aussi la justice qui sévit.


Elle est effectivement née après qu'il a quitté le foyer, donc il ignorait son existence jusqu'à leur rencontre, mais dès qu'il la rencontre il sait que c'est sa soeur.

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 16-04-2009 à 08:40:47

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18159674
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-04-2009 à 08:47:34  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Des malades. Des gens qui ont connu une grave carence à un moment de leur éducation.

:jap: C'est ce que je voulais savoir. Merci Docteur.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18159691
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 08:52:32  profilanswer
 

bon sinon, la femme a fritzl elle habite tjs dans la maison "familiale" ? :o qui va etre reconverti en musée pour engranger des thunes ? :o

n°18159803
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 09:24:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Elle est effectivement née après qu'il a quitté le foyer, donc il ignorait son existence jusqu'à leur rencontre, mais dès qu'il la rencontre il sait que c'est sa soeur.


C'est très différent de vivre avec sa sœur et la rencontrer pour le première fois 20 ans plus tard.
À côté de ça ils sont peut-être complètement barrés.

n°18159850
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-04-2009 à 09:31:35  profilanswer
 

totoz a écrit :

bon sinon, la femme a fritzl elle habite tjs dans la maison "familiale" ? :o qui va etre reconverti en musée pour engranger des thunes ? :o


 
Dailleurs c'est quand meme une honte d'essayer de nous faire croire qu'en 25 ans elle a rien vu...


---------------
antithéiste
n°18159855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 09:32:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Dailleurs c'est quand meme une honte d'essayer de nous faire croire qu'en 25 ans elle a rien vu...


clair :D

n°18161784
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-04-2009 à 12:19:43  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Dailleurs c'est quand meme une honte d'essayer de nous faire croire qu'en 25 ans elle a rien vu...


 
Bien sur mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'emprise psychologique qu'un malade comme Fritzl devait infliger à son entourage, d'autant plus que ce genre de personnage se choisit toujours une femme psychologiquement très faible et lâche pour concerver un ascendant très fort.
 
Je ne cherche pas à innocenter sa femme mais c'est facile de dire "à sa place, j'aurai fait autrement" , sachant que personne n'a idée de ce qu'elle a pu vivre. Beaucoup de femmes battues ne portent pas plainte contre leur agresseurs et revont naturellement vers lui, quitte à en mourir. La justice autrichienne l'a surement plus vue comme une victime que comme une complice et c'est peut être plus juste ainsi. C'est en tout cas l'autorité de la chose jugée.
 
Une chose est sure ; juger Fritzl est beaucoup simple que de juger sa femme car si on ne reconnait à cette dernière qu'un seul pourcent de culpabilité, cela suffit à l'envoyer elle aussi en prison jusqu'à la fin de ses jours et à la condamner de facto à la même peine que Fritzl ; ou est la proportionnalité ?

n°18161874
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-04-2009 à 12:29:55  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Bien sur mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'emprise psychologique qu'un malade comme Fritzl devait infliger à son entourage, d'autant plus que ce genre de personnage se choisit toujours une femme psychologiquement très faible et lâche pour concerver un ascendant très fort.
 
Je ne cherche pas à innocenter sa femme mais c'est facile de dire "à sa place, j'aurai fait autrement" , sachant que personne n'a idée de ce qu'elle a pu vivre. Beaucoup de femmes battues ne portent pas plainte contre leur agresseurs et revont naturellement vers lui, quitte à en mourir. La justice autrichienne l'a surement plus vue comme une victime que comme une complice et c'est peut être plus juste ainsi. C'est en tout cas l'autorité de la chose jugée.
 
Une chose est sure ; juger Fritzl est beaucoup simple que de juger sa femme car si on ne reconnait à cette dernière qu'un seul pourcent de culpabilité, cela suffit à l'envoyer elle aussi en prison jusqu'à la fin de ses jours et à la condamner de facto à la même peine que Fritzl ; ou est la proportionnalité ?


 
Effectivement, donc ca montre bien que la torture, la peine de mort et autre devrait etre remis au gout du jour. comme ca elle se prendrait perpet incompressible et lui destruction du corps avant execution


---------------
antithéiste
n°18162009
poutrella
Posté le 16-04-2009 à 12:49:54  profilanswer
 

:heink:  
 
sa femme va se prendre 15ans de zonzon et voilà  :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18162585
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-04-2009 à 13:54:22  profilanswer
 

Castration requise pour Mme Fritzl! [:el awrence xi]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18163375
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 14:50:03  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Bien sur mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'emprise psychologique qu'un malade comme Fritzl devait infliger à son entourage, d'autant plus que ce genre de personnage se choisit toujours une femme psychologiquement très faible et lâche pour concerver un ascendant très fort.
 
Je ne cherche pas à innocenter sa femme mais c'est facile de dire "à sa place, j'aurai fait autrement" , sachant que personne n'a idée de ce qu'elle a pu vivre. Beaucoup de femmes battues ne portent pas plainte contre leur agresseurs et revont naturellement vers lui, quitte à en mourir. La justice autrichienne l'a surement plus vue comme une victime que comme une complice et c'est peut être plus juste ainsi. C'est en tout cas l'autorité de la chose jugée.
 
Une chose est sure ; juger Fritzl est beaucoup simple que de juger sa femme car si on ne reconnait à cette dernière qu'un seul pourcent de culpabilité, cela suffit à l'envoyer elle aussi en prison jusqu'à la fin de ses jours et à la condamner de facto à la même peine que Fritzl ; ou est la proportionnalité ?


Euh non, pourquoi tu dis ça? En tout cas, en France les co-accusés ne sont pas forcément condamnés à la même peine, le juge décide qui est le cerveau, qui est complice, qui a fait quoi...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18164041
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-04-2009 à 15:37:34  profilanswer
 

bah la elle est complice pendant 25 ans tout de meme...


---------------
antithéiste
n°18164679
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-04-2009 à 16:19:08  profilanswer
 

J'ai pas les détails du procés mais si rien n'a été retenu contre elle, il doit bien y avoir une raison.
 
Même si j'ai aussi du mal à croire qu'elle n'ait jamais eu la curiosité d'aller voir ce qu'il pouvait y avoir dans son sous-sol.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18164752
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tout l'indique mais "rien n'est moins sûr"... en fait tu n'as aucun élément à apporter à l'appui de ton doute alors que tu n'arrives pas mettre en doute ceux qu'on t'apporte
 
La morale n'est pas complètement arbitraire, elle se construit aussi autour d'interdits fondamentaux. Je ne veux pas dire que la morale n'ait pas été parfois contraire aux intérêts de ceux qui la subissaient mais en l'occurence il n'a jamais été observé que l'inceste pouvait être une norme, et si il l'était tout laisse à penser qu'il engendrerait de graves dégâts psychologiques parmi la population qui le pratiquerait, ah oui mais la psychanalyse ce n'est pas sérieux   :sarcastic:


 
Si l'interdit de l'inceste était aussi ancré en l'humain que toi et abakuk le prétendez il n'y aurait pas 10 hommes sur 100 qui ressentiraient de telles pulsions mais 1 sur 1000 voir 1 sur 10'000! :spamafote:
 
Si cette pulsion existe et si elle est si répandue malgré un tabou très ferme de la société (pas de toutes comme vous semblez le croire mais de la plupart il est vrai) c'est qu'on doit être à même d'y trouver une origine dans le développement humain. A ce sujet je vous ferais remarquer que ni vous ni moi ne sommes à même de démontrer si l'inceste avait lieu ou non chez nos inceste. Cependant l'histoire montre que cela semble avoir toujours existé.
 
Enfin dans les différentes dynasties qui ont allègrement pratiqué l'inceste il n'a pas, me semble-t-il, été mentionné quelconques dégâts psychologiques puisque c'était des incestes consentants et non pas par viol comme chez les Fritzl. Après les dégâts génétiques ça c'est une autre histoire...


---------------
drugs designer
n°18164811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 16:30:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Si, ça l'a toujours été hier, ça commence à devenir fatigant de répéter la même chose encore et encore. Et il n'y a aucune raison que ça change, c'est un tabou ancré au plus profond de la nature humaine.


 
Dans ce cas comment explique-tu qu'une femme sur 5 et 1 homme sur 10 soit concerné par l'inceste?
 

abakuk a écrit :


Des malades. Des gens qui ont connu une grave carence à un moment de leur éducation.


 
Pas besoin d'éducation justement si c'est sensé être ancré si profondément dans la nature humaine! :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 16-04-2009 à 16:30:38

---------------
drugs designer
n°18164836
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 16:32:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Dailleurs c'est quand meme une honte d'essayer de nous faire croire qu'en 25 ans elle a rien vu...


J'y crois pas non plus mais elle devait être tellement soumise à son mari! :spamafote:
 
D'ailleurs dans ce cas ne pourrait-on pas, d'une certaine manière, la considérer plutôt comme une victime elle aussi?


---------------
drugs designer
n°18164880
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 16:37:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bah la elle est complice pendant 25 ans tout de meme...


A aucun moment elle n'a été mise en cause, il est bon de le rappeler. [:aloy]
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Si l'interdit de l'inceste était aussi ancré en l'humain que toi et abakuk le prétendez il n'y aurait pas 10 hommes sur 100 qui ressentiraient de telles pulsions mais 1 sur 1000 voir 1 sur 10'000! :spamafote:


D'où vient ce chiffre?
 
 
 

Amaniak a écrit :

Si cette pulsion existe et si elle est si répandue malgré un tabou très ferme de la société (pas de toutes comme vous semblez le croire mais de la plupart il est vrai) c'est qu'on doit être à même d'y trouver une origine dans le développement humain. A ce sujet je vous ferais remarquer que ni vous ni moi ne sommes à même de démontrer si l'inceste avait lieu ou non chez nos inceste*. Cependant l'histoire montre que cela semble avoir toujours existé.
 
Enfin dans les différentes dynasties qui ont allègrement pratiqué l'inceste il n'a pas, me semble-t-il, été mentionné quelconques dégâts psychologiques puisque c'était des incestes consentants et non pas par viol comme chez les Fritzl. Après les dégâts génétiques ça c'est une autre histoire...


* "ancêtres"?
 
Que l'inceste ait toujours existé ne prouve pas qu'il ait été accepté. Il y a un tas de choses interdites qui sont pratiqués quand même, elles n'en sont pas moins interdites. (je me répète mais je me demande si ça sert à quelque chose, tu as l'air sacrément borné :sleep:)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18164937
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 16:40:51  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Dans ce cas comment explique-tu qu'une femme sur 5 et 1 homme sur 10 soit concerné par l'inceste?
 


Même question qu'au dessus, d'où vient ce chiffre et que recouvre-t-il? Ce sont des victimes?
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Pas besoin d'éducation justement si c'est sensé être ancré si profondément dans la nature humaine! :spamafote:


Un être humain ne se développe pas tout seul, il a besoin de parents, et d'éducateurs au sens large. Je dis que l'interdit de l'inceste est profondément ancré dans la nature humaine parce qu'il est observé à toutes les époques sous toutes les latitudes, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire.


Message édité par abakuk le 16-04-2009 à 16:41:07

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Génie Civil] Exosquelettes des StructuresPour vous un génie, c'est quoi?
Malthus, un visionnaire de génieProjet génie industriel
Ces producteurs de génieAlain Soral, génie incompris ou sinistre personnage?
musique du film profession genieJL
Technicien superieur d'etudes en genie climatique ?La frustration du genie
Plus de sujets relatifs à : Fritzl - Le génie du mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR