Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Fritzl - Le génie du mal

n°18097320
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-04-2009 à 23:12:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :


On peut très bien décider de n'appliquer la peine de mort qu'aux cas certains, comme celui qui est l'objet de ce topic.

Tu commences a cerner les problèmes.
 
Maintenant qui décide que les cas sont certains?
Comment en être certain?


Message édité par Eneytihi le 09-04-2009 à 23:13:55

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 23:12:17  profilanswer
 

n°18097351
abakuk
Posté le 09-04-2009 à 23:14:25  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
a bon amnesty international c'est pas sérieux comme source?  [:eddy_]


C'est une vraie question?  [:vince_astuce]  
 
 
 

malakin a écrit :


 
c'est marrant, je crois qu'aucune cours n'a jamais donné 100% de certitude suite a une enquête, se serait pas la première fois qu'on invente des preuves
 


Typiquement le genre d'affirmation totalement invérifiable, qui ne mange pas de pain, qui ne sert qu'à s'auto-persuader et qui aura toujours de l'écho auprès d'un certain public.
 
Quand une cour n'a pas 100% de certitude elle relaxe, c'est le B-A-BA du droit.
 
 
 

malakin a écrit :


 
sa j'en ai bien l'impression
 
on te harcèle  [:mister yoda]  
faudrait deja avoir des arguments valables et pas changer d'avis tous les 3 posts, parce que la peine de mort philosophique j'ai un peu de mal


Mes arguments sont valables, et je n'ai pas changé d'un iota.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18097437
malakin
Posté le 09-04-2009 à 23:22:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Typiquement le genre d'affirmation totalement invérifiable, qui ne mange pas de pain, qui ne sert qu'à s'auto-persuader et qui aura toujours de l'écho auprès d'un certain public.

 

Quand une cour n'a pas 100% de certitude elle relaxe, c'est le B-A-BA du droit.

  


 

[:eddy_]
les jugements sont infaillible, c'est bien connu

 
abakuk a écrit :


C'est une vraie question?  [:vince_astuce]

  


 

la tu te moque du monde mon ptit, si tu avait lu l'article, tu verrais qu'amnesty international prends ses sources dans les statistiques de plusieurs états des états uni

 

qu'est ce que tu as contre amnesty international pour que pour toi on ne puisse pas prendre leur organisme aux sérieux?

  


bref la peine de mort c'est moins rentable et sa enlève des possibilités de défense, super  [:lilyrose]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 09-04-2009 à 23:26:50

---------------
Officier Cotorep
n°18097548
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-04-2009 à 23:33:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


lis l'article que j'ai mis en link

Spoiler :

que je ne rédige pas des posts pour rien bordel    :fou:


 

Citation :

Mais il existe aussi un tabou de l'inceste au sein des sociétés animales. C'est le cas chez les grands singes. Si l'on voit une mère avoir des jeux sexuels avec ses fils avant qu'ils n'atteignent leur maturité sexuel, c'est qu'il s'agit d'une forme d'apprentissage. Dès lors qu'il est mature, le grand singe est chassé de son groupe. Il lui faudra trouver ailleurs, dans un autre groupe une ou des partenaires capables d'engendrer. Cette observation a été systématique, a donné lieu à des publications. Tout se passe comme si le groupe avait intégré ce tabou pour maintenir la cohésion au sein du groupe. les animaux ne copulent donc pas "comme des bêtes" contrairement aux idées reçues!


http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] 08/inceste


 
Ben non  justement chez la plupart des animaux l'inceste est très fréquent!
 
Et chez l'homme, s'il est peut-être moindre entre parent et enfant, l'était déjà plus fréquent entre frère et soeur ou cousin et cousine! :spamafote:
 
Ce qui peut aussi s'expliquer par la différence d'age...
 


---------------
drugs designer
n°18098659
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-04-2009 à 02:11:10  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Il a pris 15 ans, je ne sais pas où tu as lu d'autres informations.


http://www.humanite.fr/Josef-Fritz [...] chiatrique [:petrus dei]

n°18099336
abakuk
Posté le 10-04-2009 à 09:04:25  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
la tu te moque du monde mon ptit, si tu avait lu l'article, tu verrais qu'amnesty international prends ses sources dans les statistiques de plusieurs états des états uni
 
qu'est ce que tu as contre amnesty international pour que pour toi on ne puisse pas prendre leur organisme aux sérieux?  [:lilyrose]


Dans les années 80, j'ai feuilleté un rapport annuel d'Amnesty International où il y avait trois fois plus de pages sur la France que sur L'URSS. Amnesty International est une organisation politiquement orientée à laquelle je n'accorde aucune confiance.
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Ben non  justement chez la plupart des animaux l'inceste est très fréquent!


Source?
 
 
 

Amaniak a écrit :

Et chez l'homme, s'il est peut-être moindre entre parent et enfant, l'était déjà plus fréquent entre frère et soeur ou cousin et cousine! :spamafote:


Source? [:hephaestos]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18099368
abakuk
Posté le 10-04-2009 à 09:12:08  profilanswer
 


Bon, disons qu'il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec peine de sûreté de 15 ans. (si l'on veut faire un équivalent avec les termes français)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18099793
malakin
Posté le 10-04-2009 à 10:13:48  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Dans les années 80, j'ai feuilleté un rapport annuel d'Amnesty International où il y avait trois fois plus de pages sur la France que sur L'URSS. Amnesty International est une organisation politiquement orientée à laquelle je n'accorde aucune confiance.

  


   


source?

 

a oui t'a feuilleté un rapport dans les années 80

 

a quoi sa sert qu'on te donne des sources?

 


Message édité par malakin le 10-04-2009 à 10:15:03

---------------
Officier Cotorep
n°18099809
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 10:16:31  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Ben non  justement chez la plupart des animaux l'inceste est très fréquent!


mais tu as lu ou bien ?

Citation :

Mais il existe aussi un tabou de l'inceste au sein des sociétés animales. C'est le cas chez les grands singes. Si l'on voit une mère avoir des jeux sexuels avec ses fils avant qu'ils n'atteignent leur maturité sexuel, c'est qu'il s'agit d'une forme d'apprentissage. Dès lors qu'il est mature, le grand singe est chassé de son groupe. Il lui faudra trouver ailleurs, dans un autre groupe une ou des partenaires capables d'engendrer. Cette observation a été systématique, a donné lieu à des publications. Tout se passe comme si le groupe avait intégré ce tabou pour maintenir la cohésion au sein du groupe. les animaux ne copulent donc pas "comme des bêtes" contrairement aux idées reçues!

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] 08/inceste
l'homme est un grand singe pour ton information, mais si tu tiens à ta théorie de l'inceste naturel je ne veux pas te contrarier surtout...

n°18099832
malakin
Posté le 10-04-2009 à 10:19:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais tu as lu ou bien ?

Citation :

Mais il existe aussi un tabou de l'inceste au sein des sociétés animales. C'est le cas chez les grands singes. Si l'on voit une mère avoir des jeux sexuels avec ses fils avant qu'ils n'atteignent leur maturité sexuel, c'est qu'il s'agit d'une forme d'apprentissage. Dès lors qu'il est mature, le grand singe est chassé de son groupe. Il lui faudra trouver ailleurs, dans un autre groupe une ou des partenaires capables d'engendrer. Cette observation a été systématique, a donné lieu à des publications. Tout se passe comme si le groupe avait intégré ce tabou pour maintenir la cohésion au sein du groupe. les animaux ne copulent donc pas "comme des bêtes" contrairement aux idées reçues!

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] 08/inceste
l'homme est un grand singe pour ton information, mais si tu tiens à ta théorie de l'inceste naturel je ne veux pas te contrarier surtout...

 

parfois les sources se contredisent:

 
Citation :

FAUX. Les liens familiaux n’existent que chez les humains. Les hamsters n’ont aucunement cette « loi » contre l’inceste. Une sœur et un frère feront des bébés ensemble comme n’importe quel couple. Attention toutefois qu’un couple frère/sœur risque d’avoir des bébés malformés dû à la consanguinité. A éviter donc.

 

http://www.rongeursetnac.com/hamster-prejuges.html

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 10-04-2009 à 10:32:18

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 10:19:45  profilanswer
 

n°18099862
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 10:23:16  profilanswer
 

malakin a écrit :

parfois les sources se contredisent:


le hamster n'est pas un grand singe et le tabou de l'inceste est aussi respecté dans d'autres espèces que les grands singes

n°18099935
malakin
Posté le 10-04-2009 à 10:30:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais tu as lu ou bien ?

Citation :

FAUX. Les liens familiaux n’existent que chez les humains. Les hamsters n’ont aucunement cette « loi » contre l’inceste. Une sœur et un frère feront des bébés ensemble comme n’importe quel couple. Attention toutefois qu’un couple frère/sœur risque d’avoir des bébés malformés dû à la consanguinité. A éviter donc.


http://www.rongeursetnac.com/hamster-prejuges.html

 

:pt1cable:

 


l'homme est un grand singe pour ton information, mais si tu tiens à ta théorie de l'inceste naturel je ne veux pas te contrarier surtout...

 

l'homme est un cousin éloigné du singe pour ton information  :o

 

pour l'inceste c'est un peu logique a cause des problème de consanguinité
mais dire que c'est le fondement de l'humanité je pense que sa veut rien dire

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 10-04-2009 à 10:33:31

---------------
Officier Cotorep
n°18100214
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 10:53:20  profilanswer
 

malakin a écrit :

l'homme est un cousin éloigné du singe pour ton information  :o


Le grand singe est très proche de l'homme, souche commune autour de 7 millions d'années. Voilà un principe aussi élémentaire que le tabou de l'inceste qui est respecté dans la nature chez les grands singes, mais il ne le serait pas chez l'homme à cause du hamster ?
Non mais là c'est nawak, c'est un peu ignorer les bases de la psychologie, sans doute les dégâts du relativisme.... Dans certaines sociétés la pédophilie ou l'inceste pourraient être tout à fait tolérés et très bien acceptés, et allons-y y compris par les enfants puisque ce serait un fait culturel et non naturel. Je vais en parler à Freud :sweat:
Bien sûr que ça fait partie des fondements de l'humanité, du pré-culturel.


Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 11:05:56
n°18100353
abakuk
Posté le 10-04-2009 à 11:03:30  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
l'homme est un cousin éloigné du singe pour ton information  :o
 
pour l'inceste c'est un peu logique a cause des problème de consanguinité
mais dire que c'est le fondement de l'humanité je pense que sa veut rien dire


C'est ce que disent tous les ethnologues, philosophes, psychologues qui ont étudié la question, et tu voudrais balayer ça d'un revers de main avec ton exemple sur les hamsters?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18100962
malakin
Posté le 10-04-2009 à 11:48:02  profilanswer
 

abakuk a écrit :


C'est ce que disent tous les ethnologues, philosophes, psychologues qui ont étudié la question, et tu voudrais balayer ça d'un revers de main avec ton exemple sur les hamsters?

 

c'est marrant t'a donné aucun exemple de philosophes, psychologues, ethnologues ont étudié la question?

 

t'est capable de critiquer la qualité d'une source mais pas d'en donner une.

 
moonboots a écrit :


Le grand singe est très proche de l'homme, souche commune autour de 7 millions d'années. Voilà un principe aussi élémentaire que le tabou de l'inceste qui est respecté dans la nature chez les grands singes, mais il ne le serait pas chez l'homme à cause du hamster ?
Non mais là c'est nawak, c'est un peu ignorer les bases de la psychologie, sans doute les dégâts du relativisme.... Dans certaines sociétés la pédophilie ou l'inceste pourraient être tout à fait tolérés et très bien acceptés, et allons-y y compris par les enfants puisque ce serait un fait culturel et non naturel. Je vais en parler à Freud :sweat:
Bien sûr que ça fait partie des fondements de l'humanité, du pré-culturel.

 

et la souche commune avec le hamster c'est a combien de millions d'années?
parce que 7m d'année, c'est loin d'être un parent proche

 

mais effectivement sa me parait normal que l'inceste ne soit pas pratiqué, toujours a cause de la consanguinité.

 

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 10-04-2009 à 11:52:10

---------------
Officier Cotorep
n°18101000
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 11:49:48  profilanswer
 

Freud
 
et toi, à part le hamster ?

n°18101227
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2009 à 12:06:14  profilanswer
 

malakin a écrit :

mais effectivement sa me parait normal que l'inceste ne soit pas pratiqué, toujours a cause de la consanguinité.

Corrigez moi si j'me trompe mais l'incest n'inclut pas forcément de faire des enfants.
 
La pratique de l'incest est forcément condamnable si les deux personnes ne sont pas consententes.
De nos jours des rapport entre cousins ou frère/soeur éxiste, j'en suis sûr.
Par contre entre parent et enfant, si l'enfant et encore enfant(!), forcément on peut ce poser la question du consentement.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18101269
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:10:33  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Corrigez moi si j'me trompe mais l'incest n'inclut pas forcément de faire des enfants.

 

La pratique de l'incest est forcément condamnable si les deux personnes ne sont pas consententes.
De nos jours des rapport entre cousins ou frère/soeur éxiste, j'en suis sûr.
Par contre entre parent et enfant, si l'enfant et encore enfant(!), forcément on peut ce poser la question du consentement.


Que l'inceste existe ne signifie pas qu'il soit naturel, c'est une déviance de l'espèce comme il peut y en avoir chez les animaux qui ne sont pas élevés dans un contexte normal, c'est à dire adapté à leur espèce. Le rapport entre frère et sœur est une déviance, je n'utilise pas le terme dans son sens moral mais dans son sens anthropologique.


Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:11:00
n°18101307
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2009 à 12:13:44  profilanswer
 

La plupart des animaux ne pratique pas la séxualitée par plaisir, donc l'analogie avec l'homme n'a peut-être pas lieu d'être(?).


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18101387
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2009 à 12:22:10  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Et si tu faisais partie du pourcentage d'erreur, tu serais pas comme un con?

 

Et bien si je n'arrive pas a prouver mon innocence c'est que j'ai quelque chose a me reprocher non? Toi tu es du genre a croire qu'il y a bcp d'erreurs non? Mais sache que si les gens etaient vraiment innocents ils pourraient le prouver. Chaque personne en prison a au moins une chose a se reprocher : ne pas avoir prouvé son innocence

 

Et qu'on ne me sorte pas les 1 ou 2 contre exemple que l'on voit par decennie (Dils etc...) je ne dis pas que ce n'est pas malheureux, je dis juste que si la punition des enfoirés necessite le sacrifice d'une infime partie des gens... c'est acceptable, reste juste a definir le pourcentage derreur accepté par les gens sans rechigner.

 
malakin a écrit :

 

c'est marrant j'ai l'impression que ton post ce contredis.

 

Les gens dangereux perdent leur liberté pour protéger les autres, c'est un peu sa la justice moderne.

 

La liberté c'est rien, il a encore ses burnes, ses yeux, ses jambes, ses bras etc... enlevons lui des trucs qui touchent reellement a son integrité physique

  

Bah en le rendant tetra plegique, en lui coupant un bras, lui crevant les yeux etc... pour moi se deplacer, voir ou entendre sont aussi des choses vitales

 

En le faisant supplier de ne plus vivre, et la on le laisse mariner 1 an ou 2 et on le bute de maniere douloureuse ensuite

 
Rasthor a écrit :


Pourquoi ? Il est en tôle, il ne fait rien d'autres.

 

Il vit, avec ce qu'il a fait c'est tout simplement inadmissible. Dans un troupeau on supprime les brebis galeuses...

Message cité 6 fois
Message édité par kriloner le 10-04-2009 à 12:24:28

---------------
antithéiste
n°18101412
sospc
Red Ribon
Posté le 10-04-2009 à 12:24:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et bien si je n'arrive pas a prouver mon innocence c'est que j'ai quelque chose a me reprocher non? Toi tu es du genre a croire qu'il y a bcp d'erreurs non? Mais sache que si les gens etaient vraiment innocents ils pourraient le prouver. Chaque personne en prison a au moins une chose a se reprocher : ne pas avoir prouvé son innocence
 
Et qu'on ne me sorte pas les 1 ou 2 contre exemple que l'on voit par decennie (Dils etc...) je ne dis pas que ce n'est pas malheureux, je dis juste que si la punition des enfoirés necessite le sacrifice d'une infime partie des gens... c'est acceptable, reste juste a definir le pourcentage derreur accepté par les gens sans rechigner.
 


 
si demain tu passe 15 ans en taule pour une erreur tu l'acceptera donc san broncher puisque c'est normal  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18101415
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:25:05  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

La plupart des animaux ne pratique pas la séxualitée par plaisir, donc l'analogie avec l'homme n'a peut-être pas lieu d'être(?).

 


l'homme fait partie du règne animal, donc je ne vois pas en quoi l'analogie ne pourrait pas être faite, d'autre part plus haut j'ai cité le tabou de l'inceste respecté chez les grands singes, qui sont des espèces très proches de l'homme, donc très comparables, et où la sexualité est également pratiquée pour le plaisir. Et ton idée de "plaisir" bannit elle-même les idées d'inceste et de pédophilie, parce que l'un et l'autre ne se font pas  avec le consentement des deux parties et engendrent des dégâts psychologique chez la victime, quel que soit le contexte culturel.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:26:03
n°18101748
cow2
Posté le 10-04-2009 à 13:03:59  profilanswer
 

Bon v'là le topic dédié à cet homme si singulier qui part en c.. :/

n°18101912
Rasthor
Posté le 10-04-2009 à 13:25:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Il vit, avec ce qu'il a fait c'est tout simplement inadmissible. Dans un troupeau on supprime les brebis galeuses...


T'appelles ça vivre toi ?

n°18102000
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-04-2009 à 13:33:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :


C'est ce que disent tous les ethnologues, philosophes, psychologues qui ont étudié la question, et tu voudrais balayer ça d'un revers de main avec ton exemple sur les hamsters?


 
Source?  [:hephaestos]  


---------------
drugs designer
n°18102427
malakin
Posté le 10-04-2009 à 14:03:11  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
La liberté c'est rien, il a encore ses burnes, ses yeux, ses jambes, ses bras etc... enlevons lui des trucs qui touchent reellement a son integrité physique
 


 

kriloner a écrit :


 
Bah en le rendant tetra plegique, en lui coupant un bras, lui crevant les yeux etc... pour moi se deplacer, voir ou entendre sont aussi des choses vitales
 
En le faisant supplier de ne plus vivre, et la on le laisse mariner 1 an ou 2 et on le bute de maniere douloureuse ensuite
 


 
sa mérite pas un bon TT sa?  :D


---------------
Officier Cotorep
n°18102492
abakuk
Posté le 10-04-2009 à 14:07:04  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Corrigez moi si j'me trompe mais l'incest n'inclut pas forcément de faire des enfants.


L'interdit de l'inceste est apparu bien avant la contraception, donc dans l'inconscient collectif, si, l'inceste implique bien de faire des enfants.
 
Émile Durkheim, ça vous suffira comme source? La prohibition de l’inceste et ses origines


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18102578
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2009 à 14:11:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et bien si je n'arrive pas a prouver mon innocence c'est que j'ai quelque chose a me reprocher non? Toi tu es du genre a croire qu'il y a bcp d'erreurs non? Mais sache que si les gens etaient vraiment innocents ils pourraient le prouver. Chaque personne en prison a au moins une chose a se reprocher : ne pas avoir prouvé son innocence.

 
Et il n'existerait pas des possibilités d'abus de la part de personnes mal intentionnées qui pourrait-être flics, juges, avocats ou politiques?
 

kriloner a écrit :


Et qu'on ne me sorte pas les 1 ou 2 contre exemple que l'on voit par decennie (Dils etc...) je ne dis pas que ce n'est pas malheureux, je dis juste que si la punition des enfoirés necessite le sacrifice d'une infime partie des gens... c'est acceptable, reste juste a definir le pourcentage derreur accepté par les gens sans rechigner.

Tu as ton avis là dessus :jap:  
J'ai du mal a avoir une position aussi tranchée.

moonboots a écrit :


l'homme fait partie du règne animal, donc je ne vois pas en quoi l'analogie ne pourrait pas être faite, d'autre part plus haut j'ai cité le tabou de l'inceste respecté chez les grands singes, qui sont des espèces très proches de l'homme, donc très comparables, et où la sexualité est également pratiquée pour le plaisir. Et ton idée de "plaisir" bannit elle-même les idées d'inceste et de pédophilie, parce que l'un et l'autre ne se font pas  avec le consentement des deux parties et engendrent des dégâts psychologique chez la victime, quel que soit le contexte culturel.

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y est consentement des 2 parties dans une relations incestueuse. Chacun étant doué de raison et libre de ses décisions.
 
Sur le fait que l'on puisse juger de la nature de l'homme en observant le comportement des animaux, même trés proche de l'homme, je pense déja que l'homme est moins dirigé par son instinct, qu'il dispose de beaucoup plus d'émotions et qui plus est trés complexes, et qu'enfin si on concidère que l'èspèce humaine à évoluée depuis son apparition, on peut peut-être concidérer que c'est habitudes/moeurs ont évolués et donc pourquoi pas sa nature?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18102639
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2009 à 14:14:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :


L'interdit de l'inceste est apparu bien avant la contraception, donc dans l'inconscient collectif, si, l'inceste implique bien de faire des enfants.
 
Émile Durkheim, ça vous suffira comme source? La prohibition de l’inceste et ses origines

Donc avoir des relations sexuelles avec un membre de sa famille proche n'est pas concidéré comme de l'inceste? :??:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18102661
malakin
Posté le 10-04-2009 à 14:15:46  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Donc avoir des relations sexuelles avec un membre de sa famille proche n'est pas concidéré comme de l'inceste? :??:


 
et non joseph n'a commis que 7 fois l'inceste avec sa fille  :o  


---------------
Officier Cotorep
n°18102665
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:15:55  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y est consentement des 2 parties dans une relations incestueuse. Chacun étant doué de raison et libre de ses décisions.


 :??:  je n'ai jamais entendu ça, du moins dans le cas de frères et sœurs qui se savaient frères et sœurs et qui ne présentent pas des troubles.

 
Eneytihi a écrit :

Sur le fait que l'on puisse juger de la nature de l'homme en observant le comportement des animaux, même trés proche de l'homme, je pense déja que l'homme est moins dirigé par son instinct, qu'il dispose de beaucoup plus d'émotions et qui plus est trés complexes, et qu'enfin si on concidère que l'èspèce humaine à évoluée depuis son apparition, on peut peut-être concidérer que c'est habitudes/moeurs ont évolués et donc pourquoi pas sa nature?


les grands singes et les hommes sont issus de la même souche, l'homme est un grand singe en quelque sorte, alors en effet ce n'est pas pour ça qu'il va avoir un comportement identique, mais je pense qu'un psychologue confirmera que l'inceste engendre de graves dégâts sur la personnalité. La nature de l'homme n'est pas élastique sous prétexte que sa culture est très développée et très diverse, il continue à obéir à des schémas psychologiques et comportementaux ancestraux.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 14:24:51
n°18102776
kikulul
Posté le 10-04-2009 à 14:21:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Chaque personne en prison a au moins une chose a se reprocher : ne pas avoir prouvé son innocence


[:kwak]
 
Ce matin même à la radio, 5 jeunes accusés de viol collectif par une mythomane récidiviste et qui avaient été jugé coupables car ils n'avaient tout simplement pas d'alibi et qu'un des jeunes avait avoué suite à une garde à vue qui consistait en gros à 90% de menaces.

n°18102810
malakin
Posté le 10-04-2009 à 14:23:12  profilanswer
 

zont du mal avec la présomption d'innocence.


---------------
Officier Cotorep
n°18102863
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2009 à 14:27:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :??:  je n'ai jamais entendu ça, du moins dans le cas de frères et sœurs qui se savaient frères et sœurs et qui ne présentent pas des troubles.
 

Je n'en suis plus certain mais il me semble avoir vu un cas de frère et soeur chez Delarue [:delarue6] il y a de ça plusieurs années.
Faut que je fasse des recherches. [:clooney2]  
En tout cas il étaient au moins cousins et le savaient.
 
Maintenant en y pensant je suis conscient que ça doit faire se poser des questions. :pt1cable:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18102876
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:27:58  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

chez Delarue


hem    :o

n°18102914
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:30:41  profilanswer
 

Enfin bref, Freud, les grands singes, tout ça vous vous en foutez mais par contre des exemples d'incestes heureux on les attend...
J'avais entendu une histoire de frère et sœur qui s'étaient mariés, mais ils ne se savaient pas frère et sœur car ils avaient été séparés à la naissance, symboliquement c'est déjà très différent. Quant aux cousins, même si personnellement ça me dégoûte, c'est peut-être plus acceptable quoique...

n°18102924
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2009 à 14:31:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bon v'là le topic dédié à cet homme si singulier qui part en c.. :/


 
Effectivement ca devie un peu, il faudrait un topac sur la peine de mort et lautre sur l'inceste
 

Rasthor a écrit :


T'appelles ça vivre toi ?


 
Et sa fille tu crois qu'elle "vit"? Pour moi il respire et marche sans difficulté, c'est deja trop.
 

kikulul a écrit :


[:kwak]
 
Ce matin même à la radio, 5 jeunes accusés de viol collectif par une mythomane récidiviste et qui avaient été jugé coupables car ils n'avaient tout simplement pas d'alibi et qu'un des jeunes avait avoué suite à une garde à vue qui consistait en gros à 90% de menaces.


 
Pourquoi avouer si on a rien a se repprocher? Faut etre pret a mourir pour prouver son innocence. Perso je me debrouillerai pour me suicider avant de partir en prison ou a la guillotine si la situation se présentait. Mais jamais il faut avouer, c'est la porte ouverte a tout le reste. Faut se fermer, devenir une pierre.


---------------
antithéiste
n°18102983
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 14:35:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Pourquoi avouer si on a rien a se repprocher? Faut etre pret a mourir pour prouver son innocence. Perso je me debrouillerai pour me suicider avant de partir en prison ou a la guillotine si la situation se présentait. Mais jamais il faut avouer, c'est la porte ouverte a tout le reste. Faut se fermer, devenir une pierre.


mais pourquoi ils n'y ont pas pensé  [:prozac]

n°18103191
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2009 à 14:51:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Enfin bref, Freud, les grands singes, tout ça vous vous en foutez mais par contre des exemples d'incestes heureux on les attend...
J'avais entendu une histoire de frère et sœur qui s'étaient mariés, mais ils ne se savaient pas frère et sœur car ils avaient été séparés à la naissance, symboliquement c'est déjà très différent. Quant aux cousins, même si personnellement ça me dégoûte, c'est peut-être plus acceptable quoique...

J'avoue mon inculture concernant Freud et toussa, mais quand je peut me rendre compte d'une chose par moi même je préfère.
 
Qu'est-ce qui peut te "dégouter"(si c'est bien le mot que tu voulais utiliser) sur les relations de couples entre cousins?
Ce tabou ne vient-il pas des habitudes culturelles ou religieuses qui pèsent sur nos vies civilisées?
 
Autre chose sur la nature humaine (dites moi si je dévie trop):
Les relations homosexuelles sont-elles concidérées comme "naturelles"?
Que dit Freud là dessus? Etant donnée que la logique de la nature serait plus des relations pour la reproduction (donc hétéros).


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18103265
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-04-2009 à 14:58:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pourquoi avouer si on a rien a se repprocher? Faut etre pret a mourir pour prouver son innocence. Perso je me debrouillerai pour me suicider avant de partir en prison ou a la guillotine si la situation se présentait. Mais jamais il faut avouer, c'est la porte ouverte a tout le reste. Faut se fermer, devenir une pierre.


ben généralement, après 96 heures de GAV t'es pret à dire n'importe quoi (bon sauf cas spéciaux. J.Coupat si tu nous lis avoues  :fou:   :D )

n°18103335
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 15:05:21  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Qu'est-ce qui peut te "dégouter"(si c'est bien le mot que tu voulais utiliser) sur les relations de couples entre cousins?
Ce tabou ne vient-il pas des habitudes culturelles ou religieuses qui pèsent sur nos vies civilisées?


Justement, il y a des invariants qui ne dépendent pas de la culture mais de la psychologie primaire, des schémas psychologiques fondamentaux, ceux qu'on peut partager avec les grands singes par exemple, qui ont une culture bien moins développée.
 

Eneytihi a écrit :

Autre chose sur la nature humaine (dites moi si je dévie trop):
Les relations homosexuelles sont-elles concidérées comme "naturelles"?
Que dit Freud là dessus? Etant donnée que la logique de la nature serait plus des relations pour la reproduction (donc hétéros).


A priori c'est un complexe d'œdipe qui s'est mal réalisé, l'enfant s'est détourné de son modèle naturel (le père ou la mère) lors de la construction de son identité, pour une raison X ou Y. Mais je ne mettrais pas ça sur le même plan que l'inceste, l'homosexualité est ensuite assumée et vécue sans souffrance, sauf si la société la rejette violemment bien sûr.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Génie Civil] Exosquelettes des StructuresPour vous un génie, c'est quoi?
Malthus, un visionnaire de génieProjet génie industriel
Ces producteurs de génieAlain Soral, génie incompris ou sinistre personnage?
musique du film profession genieJL
Technicien superieur d'etudes en genie climatique ?La frustration du genie
Plus de sujets relatifs à : Fritzl - Le génie du mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR