Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°6803727
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

t'es mignon mais ton intolérance est chiante en fait :/

comment tu sais que je suis mignon..toi?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 22:37:33  profilanswer

n°6803731
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:38:18  profilanswer

boboeing a écrit :

comment tu sais que je suis mignon..toi?

t'as jamais entendu parler de moi ?  :??:

n°6803757
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:42:43  profilanswer

justeleblanc: jolis tes dessins...

n°6803764
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 22:44:17  profilanswer

Skopos a écrit :

tu le dis toi même on est sur de ne pas se tromper.
Il n'y a pas à généraliser avec un "pourquoi pas d'autres" c'est du cas par cas.

justement dans d'autres cas on peut être sur et pourtant se tromper. c'est arrivé quand la peine de mort existait en France, et pourtant je suppose que l'on ne condamnait pas à mort sur simple dénonciation de la concierge...

Alors non au cas par cas. on est pour ou contre la peine de mort.
je suis contre, donc contre tout le temps. même pour ceux qui la mériterais.

"Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant !" V.Hugo  [:papy]  
(oui, je suis tombé dessus à l'instant, je me suis dit qu'elle avait sa place ici)  :o

edit : grillé par Prozac dans la logique.  [:benou_grilled]  
edit 2 : tient c'est mon dessin de tout à l'heure en fait cette citation...

Message édité par Gedemon le 20-10-2005 à 22:46:20
n°6803765
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:44:25  profilanswer

Pimousso a écrit :

justeleblanc: jolis tes dessins...

:jap:

n°6803772
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:46:22  profilanswer

Prozac a écrit :

Quel cas par cas ? Qui va faire la différence entre les cas où on est sûr est ceux où on n'est pas sûr ?  

La cour suprême des Etats Unis ? Une commision de l'ONU ?

On ne peut pas donner de légitimité à une mort sous prétexte que cette fois ci on est sûr de ne pas se tromper; Tout le monde s'est dit ça avant chaque erreur judiciaire.

Je comprends bien et je suis d'accord sur le fond.
Mais je ne théorise pas ds le vide là, on parle de SH.
Tu as des doutes sur sa culpabilité ? Moi pas :spamafote:

justeleblanc a écrit :

oué c'est façon de parler :o

oui je sais ;) mais j'ai relevé car on a vite fait de dire que ces grands massacreurs sont des monstres inhumains pour se dire qu'ils ne sont pas comme nous et que l'on aurait jamais été aussi cruel qu'eux.
La vérité c'est qu'on en sais rien. Les circonstances peuvent tranformer chacun de nous en "monstre".

n°6803782
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:48:08  profilanswer

Skopos a écrit :

oui je sais ;) mais j'ai relevé car on a vite fait de dire que ces grands massacreurs sont des monstres inhumains pour se dire qu'ils ne sont pas comme nous et que l'on aurait jamais été aussi cruel qu'eux.
La vérité c'est qu'on en sais rien. Les circonstances peuvent tranformer chacun de nous en "monstre".

mouais...péter les plombs un jour et buter ses voisins ok
rester un tyran 30 ans et buter systématiquement des milliers de personnes, laisser crever de faim, envahir un pays etc...

n°6803788
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:49:23  profilanswer

Skopos a écrit :

en plus tous les arguments CONTRE la peine de mort ne s'applique pas à lui

n°6803806
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 22:51:47  profilanswer

Skopos a écrit :

et à chaque fois que l'on condamne quelqu'un à mort, on ne doute pas de sa culpabilité hein... (on tourne en rond) ;)

d'accord avec ta deuxième partie, mais c'est marrant j'ai l'impression que ce point là peut être utilisé à la fois comme un argument du pour ou... du contre...

n°6803817
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 22:53:35  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est exact, on parle de SH. Il est donc inutile de s'embrouiller dans ce qui fera de nous des hommes ou des femmes meilleurs, de discuter dans un bon fauteuil de morale ou de philosophie.

Je n'ai aucun doute sur le merdier qu'ajouterait un martyr comme lui, la disparition de la personification d'un homme qui cachait tout un régime, tout un monde qui vivait sous sa protection et martyrisait un pays et des peuples entiers.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 22:53:35  profilanswer

n°6803818
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 22:53:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'en aurais bien un petit, est-ce bien SH le gars qu'on voit au procés ?
mais je voudrais pas qu'on me prenne pour un partisant de la conspiration :D

n°6803834
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 22:55:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

On me dit dans l'oreillette que M Hugo Chavez n'est pas d'accord avec toi et flippe à mort.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6803846
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:57:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mouais...péter les plombs un jour et buter ses voisins ok
rester un tyran 30 ans et buter systématiquement des milliers de personnes, laisser crever de faim, envahir un pays etc...

tu te place toi Lolo ds la peau de SH et bien sur tu ne peux t'imaginer faire cela, tout comme lui ne se serait jamais imaginé en train de faire dérailler des trains parceque ya plus de guinness ds le frigo :D

c'est une question de contexte, d'evenement et de circonstances ds lesquels il a fait ces choix.
Le pouvoir lui a permis de faire tuer des gens, ce qui est bcp moins traumatisant (et bcp plus efficace) que de les tuer soi-même.

On ne peut pas comparer des crimes commis par un citoyen lambda avec ceux des dirigeants, ils ne vivent pas ds le même monde que nous, ils ne tuent pas de la même façon.

n°6803856
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:59:32  profilanswer

Gedemon a écrit :

et à chaque fois que l'on condamne quelqu'un à mort, on ne doute pas de sa culpabilité hein... (on tourne en rond) ;)

d'accord avec ta deuxième partie, mais c'est marrant j'ai l'impression que ce point là peut être utilisé à la fois comme un argument du pour ou... du contre...

C'est peut-être parceque je suis majoritairement contre et partiellement pour :D

n°6803881
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:03:58  profilanswer

Skopos a écrit :

On ne peut pas comparer des crimes commis par un citoyen lambda avec ceux des dirigeants, ils ne vivent pas ds le même monde que nous, ils ne tuent pas de la même façon.

mais ne te contredis-tu pas là ?  [:gratgrat]  

Skopos a écrit :

mais j'ai relevé car on a vite fait de dire que ces grands massacreurs sont des monstres inhumains pour se dire qu'ils ne sont pas comme nous et que l'on aurait jamais été aussi cruel qu'eux.

on n'est sans doute pas d'accord sur le vocabulaire ( on avait déjà eu ça à propos de " barbare " )
monstre pour moi c'est " l'énormité des actes "

n°6803898
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 23:07:04  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est exact, on parle de SH. Il est donc inutile de s'embrouiller dans ce qui fera de nous des hommes ou des femmes meilleurs, de discuter dans un bon fauteuil de morale ou de philosophie.

hum je sens bien la petite pique ironique :D
Oui je parle de SH.  

Indépendament de cas je pense être d'accord avec toi :spamafote:

Prozac a écrit :

Je n'ai aucun doute sur le merdier qu'ajouterait un martyr comme lui, la disparition de la personification d'un homme qui cachait tout un régime, tout un monde qui vivait sous sa protection et martyrisait un pays et des peuples entiers.

Oui surement.
Mais à mon avis même si il vit, les troubles ne seront pas moindres. Ceux qui veulent en découdre trouvent tjrs de bonnes raisons de le faire.

n°6803932
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 23:13:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais ne te contredis-tu pas là ?  [:gratgrat]  

Possible car je n'ai pas les idées très clair et je suis depuis tjrs partagé sur ce sujet  :pt1cable:  

Mais ce que je voulais dire c'est que le processus de crime est différent.

justeleblanc a écrit :

on n'est sans doute pas d'accord sur le vocabulaire ( on avait déjà eu ça à propos de " barbare " )
monstre pour moi c'est " l'énormité des actes "

ok, effectivement c'était une divergence de sens :)

n°6803937
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:15:04  profilanswer

Skopos a écrit :

ok, effectivement c'était une divergence de sens :)

tu veux dire quoi par là ?  :??:  

:D

n°6803947
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 23:17:36  answer

justeleblanc a écrit :

j'ai pour principe de ne pas porter atteinte à la vie d'autrui, quelque soit cet autrui, parce que mon éthique personnelle m'y pousse, peu important ce qu'en pensent les autres, y compris SH. Je ne vois pas en quoi cet argument ne s'applique pas à la mise à mort de SH? :)

edit: clarification  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2005 à 23:19:39
n°6803949
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 23:18:07  profilanswer

Skopos a écrit :

hum je sens bien la petite pique ironique :D
Oui je parle de SH.  

Indépendament de cas je pense être d'accord avec toi :spamafote:

Oui surement.
Mais à mon avis même si il vit, les troubles ne seront pas moindres. Ceux qui veulent en découdre trouvent tjrs de bonnes raisons de le faire.

Le premier exemple auquel je pense a eu au moins le bon goût de se suicider avant le jour de se faire prendre.
Mais je ne vois pas comment la mort de Saddam ne viendrait pas renforcer l'image de tous ceux qui se réclameraient les fils de sa "lutte" contre l'occident et la défense contre l'oppression, américaine entre autres. Le garder en vie en le neutralisant peut bien coûter cher, je ne crois pas que ça vaille le prix d'une révolution genre Iran ou Afghanistan.

Ceux qui veulent en découdre trouveront bien autre chose. Mais je préfère que ce ne soit pas ceux qui espèrent leur apprendre quelques notions de démocratie après ces années de peur.

Message édité par Prozac le 20-10-2005 à 23:20:02

---------------
n°6803974
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:21:06  profilanswer

STOP !
là tu te trompes de problèmes, on ne te demande pas de le tuer

n°6803986
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 23:23:04  answer

justeleblanc a écrit :

STOP !
là tu te trompes de problèmes, on ne te demande pas de le tuer

on me demande si je pense qu'on doit le tuer. Je réponds "non", parce que je refuse de cautionner l'acte en lui-même.

n°6804022
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:27:43  profilanswer

bon alors PRESQUE  tous les arguments CONTRE la peine de mort ne s'applique pas à lui  :o  

bof de toute façon on ne nous demandera pas notre avis, on demande à peine celui des irakiens, et tout juste celui de leurs élus :/

n°6804027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2005 à 23:29:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon alors PRESQUE  tous les arguments CONTRE la peine de mort ne s'applique pas à lui  :o  

bof de toute façon on ne nous demandera pas notre avis, on demande à peine celui des irakiens, et tout juste celui de leurs élus :/

n'empeche , ce proces est une bonne grosse honte de justice internationale

ca va finir comme caeusescu

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 20-10-2005 à 23:29:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6804038
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:33:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

n'empeche , ce proces est une bonne grosse honte de justice internationale

ca va finir comme caeusescu

en même temps si tu en veux une vraie, ça va faire mal au 3/4 des dirigeants de la planète

n°6804052
gronky
poissard
Posté le 20-10-2005 à 23:36:49  profilanswer

Bah, au pire, pour ceux qui veulent se débarrasser physiquement de Sadham sans se salir les mains, il y a une solution:

Lui payer un voyage touts frais payés au Kurdistan Irakien. Il y a sans doute plein de gens là-bas qui l'attendent. Histoire de lui faire visiter le sous-sol de la région... :o  

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6804087
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2005 à 23:49:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais la question n'est pas de savoir si y'a une humanité ou non en lui, la réponse est en effet évidente, la question est : on en est où nous de cette humanité ? alors y'a pas à sourciller c'est un monstre ok, mais nous ? nous, enfin la très grande majorité, pronons un respect de l'autre,  d'ailleurs on lui reproche de ne pas en avoir eu...donc on le juge ( ça va être facile c'est clair ), et on l'empeche de nuire à nouveau->prison à vie
et par rapport aux souffrances dont tu parles, ça va changer quoi sa mort ?

mon message a généré beaucoup de réponses mais je ne vais répondre qu'a toi car je me leve tot demain et surtout parce que t'es un des seul qui n'a pas reinterprété ce que j'ai dis pour déporter le débat. De plus tu poses une bonne problématique : ou en est notre humanité ?

Elle se porte bien :) je te rassure. C'est vrai il y a des guerres partout, mais la majorité des humains sont contres. Les guerres, surtout les guerres modernes, ne sont générés que par une petit poignée de persones. Hussein en est un parmis d'autres. C'est son topic, mais aussi le topic d'un peux tous les autres aussi ( pinochet, mao et consort ). Voila pourquoi je ne me pose pas trop la question sur notre humanité.

Tous les jours on se dit que la paix est quelque chose d'inatégnable. Pourquoi ? Parce qu'une poignée de mecs s'en fout de tout ca. Sadam ( comme les autres ) est la derniere chose qui nous empeche d'arriver à la paix. Meme les religions, qui generent beaucoup de morts, pourraient ne plus etre un probleme si certaines persones ne s'en servaient pas pour bourer le moure à des foules entieres. Voila pourquoi il faut s'en débarasser.

Nous voila donc devant un dileme. Faut il, pour acceder à l'humanité, perdre une derniere fois cette humanité ? Ou faut il l'etre jusqu'au bout et en payer les consequences ? En clair : faut il faire la guere pour avoir la paix ?

Je pense qu'il faut tuer Saddam Hussein pour plusieurs raisons :  
- Il faut qu'il serve de lecon et d'exemple. Il faut qu'on dise aux autres dictateurs et ordures qu'il leur arrivera la meme chose. Et cela bientot. Il faut montrer qu'il n'y a pas de places, meme en prison, dans notre société pour des types comme eux. Il faut montrer ou mene l'impunité.
- Il faut que les victimes et familles des victimes aient un sentiment de justice. Ce type les a torturé pendant des années. Et maintenant, il faudrait juste lui dire " bon ok c'est cool on va t'enfermer, te nourir te blanchir et tu seras bien traité, promis " ?? Non ! il faut plus que ca ! il faut qu'il paye le sang des victimes par son sang. C'est barbare, peut etre. Mais il faut un symbole fort. Quelque chose qui montre une fois pour toutes qu'on ne reculera devant rien pour avoir la paix. Les histoires de montrer la joue gauche, c'est des conneries. Saddam tape dans la figure, alors faut lui peter le bras, pour plus qu'il tape ! La on aura la paix et risquera plus d'en prendre une :fou:

en creusant un peu je pourrais te trouver d'autres petites raisons, mais c'est vraiment les deux principales. Bien sur c'est malheureux de devoir en arriver la. Comme l'ont fait remarquer d'autres persones, certains dictateurs sont encore en liberté. Et tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on relache hussein, juste pour qu'il y ait égalité ? Y'aurait que moi je les tuerais tous, sans exception, de mes mains, quitte a devoir etre jugé apres et qu'on en finisse.

Se débarasser de Saddam sera la meilleure des choses. Ce type ne MERITE pas de vivre. Dire que la prison serait pire que la peine de mort ne rime à rien. On ne cherche pas à le faire soufrir, mais à lui regler son compte une fois pour toute. oui, la mort lui sera douce. Mais il ne mérite pas la vie.

Saddam Hussein n'a pas sa place parmis nous, meme au fond d'un céllule. Si demain il crevait d'un cancer, tout le monde serait soulagé et dirait bon débaras. Seulement il n'a pas de cancer. Alors il faudrait un peu arreter l'hypocrisie, et regarder les choses en fasse. Parfois il faut mettre les mains dans la merde, et c'est exactement ce qu'on est en train de faire. Qu'on aille jusqu'au bout, pour une fois.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6804093
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2005 à 23:50:46  profilanswer

Et pis franchement, un type qui porte des slips aussi affreux mérite la peine de mort [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6804111
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:55:27  profilanswer

Fenston a écrit :

- Il faut qu'il serve de lecon et d'exemple. Il faut qu'on dise aux autres dictateurs et ordures qu'il leur arrivera la meme chose. Et cela bientot. Il faut montrer qu'il n'y a pas de places, meme en prison, dans notre société pour des types comme eux. Il faut montrer ou mene l'impunité.

enfin faut être clair jusqu'au bout, les autres si ils n'ont pas un interet économique ( pétrole ) on les laissera tranquillement faire les pires horreurs, donc l'effet "peine exemplaire " ça marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-10-2005 à 23:55:42
n°6804117
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:56:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Et pis franchement, un type qui porte des slips aussi affreux mérite la peine de mort [:spamafote]

c'est fou ton intolérance  :pfff:  

:D

n°6804124
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 23:58:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Si demain il crevait d'un cancer, tout le monde serait soulagé et dirait bon débaras. Seulement il n'a pas de cancer. Alors il faudrait un peu arreter l'hypocrisie, et regarder les choses en fasse. Parfois il faut mettre les mains dans la merde, et c'est exactement ce qu'on est en train de faire. Qu'on aille jusqu'au bout, pour une fois.

ce n'est pas de l'hypocrisie ( enfin sur ce topic au moins ) c'est la différence entre tuer quelqu'un ou attendre qu'il meurt " naturellement ", c'est énorme pour moi la différence

n°6804141
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2005 à 00:03:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

enfin faut être clair jusqu'au bout, les autres si ils n'ont pas un interet économique ( pétrole ) on les laissera tranquillement faire les pires horreurs, donc l'effet "peine exemplaire " ça marche pas

malheureusement oui. Mais ca en fera deja un de moins :)

---------------
n°6804143
justelebla​nc
Posté le 21-10-2005 à 00:03:49  profilanswer

Fenston a écrit :

malheureusement oui. Mais ca en fera deja un de moins :)

en fait, ça en fait déjà un de moins, même si il reste vivant

bon tu vas dormir oui !  [:arod]

n°6804144
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2005 à 00:03:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce n'est pas de l'hypocrisie ( enfin sur ce topic au moins ) c'est la différence entre tuer quelqu'un ou attendre qu'il meurt " naturellement ", c'est énorme pour moi la différence

oui c'est vrai. Disons qu'on aide la nature pour le bien de millions de persones [:spamafote] si tu preferes :D

---------------
n°6804146
justelebla​nc
Posté le 21-10-2005 à 00:04:24  profilanswer

Fenston a écrit :

oui c'est vrai. Disons qu'on aide la nature pour le bien de millions de persones [:spamafote] si tu preferes :D

ouais on n'a qu'à l'irradier :d

n°6804150
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2005 à 00:04:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en fait, ça en fait déjà un de moins, même si il reste vivant

bon tu vas dormir oui !  [:arod]

non, il a pas payé pour ses crimes ! il le faut, c'est impératif [:arod]! qu'on le pende par les pieds et qu'on lui inflige le dvd de laurie :fou:

---------------
n°6804158
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2005 à 00:06:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais on n'a qu'à l'irradier :d

par accident [:aloy]
ou alors j'ai mieux : on lui fait manger mc do matin midi et soir. Comme ca il creve d'une crise cardiaque dans un an au fond de sa cellule, et persone ne l'a tué [:spamafote]

je crois que ca met tout le monde d'accord non ?

Pour le mc do adjugé vendu alors ?

---------------
n°6804164
justelebla​nc
Posté le 21-10-2005 à 00:07:11  profilanswer

Fenston a écrit :

par accident [:aloy]
ou alors j'ai mieux : on lui fait manger mc do matin midi et soir. Comme ca il creve d'une crise cardiaque dans un an au fond de sa cellule, et persone ne l'a tué [:spamafote]

je crois que ca met tout le monde d'accord non ?

Pour le mc do adjugé vendu alors ?

ouais ben tiens comme par hasard mcdo est américain  :heink:

n°6804172
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2005 à 00:09:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais ben tiens comme par hasard mcdo est américain  :heink:

j'aurais bien proposé quick, mais le classique cheese est trop bon pour lui :love:

---------------
n°6804178
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-10-2005 à 00:11:23  profilanswer

Fenston a écrit :

- Il faut que les victimes et familles des victimes aient un sentiment de justice. Ce type les a torturé pendant des années. Et maintenant, il faudrait juste lui dire " bon ok c'est cool on va t'enfermer, te nourir te blanchir et tu seras bien traité, promis " ?? Non ! il faut plus que ca ! il faut qu'il paye le sang des victimes par son sang. C'est barbare, peut etre. Mais il faut un symbole fort. Quelque chose qui montre une fois pour toutes qu'on ne reculera devant rien pour avoir la paix. Les histoires de montrer la joue gauche, c'est des conneries. Saddam tape dans la figure, alors faut lui peter le bras, pour plus qu'il tape ! La on aura la paix et risquera plus d'en prendre une :fou:

L'effet dissuasif de la peine de mort est déjà loin d'être démontrée pour des criminels, alors de là à faire peur à des mecs qui n'ont déjà pas hésité à dérouillé à tour de bras pour s'emparer du pouvoir, faut pas croire qu'ils ont peur des gendarmes.

Le sentiment de justice dans une population qui n'a connu que "ferme ta gueule ou meurt", c'est pas ça qui va leur permettre de reconstruire un pays qui éliminera ce genre de réflexes.

Pour avoir la paix, il y en a qui auront la paix. Tout ceux qui se cachaient derrière lui espèrent sa mort, pour que le peuple croit que la dictature a disparu. C'est mettre toute l'horreur dans une personne, c'est renier la responsabilité de tous ceux qui ont collaboré. Et tout ceux qui veulent récupérer une partie de son prestige pour récupérer une partie de son pouvoir n'attendent que ça.

Vous êtes même trop jeunes pour avoir lu des bouquins d'histoire ou même lu des histoires sur la mafia ou le grand banditisme ? Ca y ressemble pourtant furieusement !!!!

---------------
n°6804204
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-10-2005 à 00:14:43  profilanswer

Fenston a écrit :

non, il a pas payé pour ses crimes ! il le faut, c'est impératif [:arod]! qu'on le pende par les pieds et qu'on lui inflige le dvd de laurie :fou:

OK pour Laurie.

Mais pour qu'il rende à ses victime un peu du mal qu'il a fait, il peut servir à reconstruire le pays. Le mettre en taule peut servir à montrer qu'il est entre les mains d'une justice qui n'écoute pas ses petites pulsions.

le tuer ne peut qu'attiser le feu, ne rendra rien à personne. Sauf à ses complices

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR