Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°6801918
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Ben non puisque lui il est coupable, ses victmes pas  :D

le cerveau, c'est en option chez toi ? :D

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:39:15  profilanswer

n°6801957
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 18:46:10  profilanswer

n0mad a écrit :

le cerveau, c'est en option chez toi ? :D

Avec ou sans cerveau spas pareil  :o  

Lui ordonne et fait massacrer  ses propres concitoyens pour raisons douteuses.
Ses concitoyens l'éxécutent pour des crimes avérés et difficilement pardonnables puisque les touchant eux-même.

[:spamafote]

n°6801962
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 18:47:14  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est pas la question : de toute façon, même s'il est coupable à 110%, il ne doit pas être executé, sinon c'est se placer à son niveau.

Lui, il exécutait des innocents, c'est quand même pas pareil.
Il sera de toute façon exécuté, Saddam est une page à tourner, et ce n'est pas en le maintenant en vie que ça se fera. Personne ne doit s'en étonner.
On aurait très bien pu faire ce topic il y a deux ans, tellement c'était prévisible.

Maintenant, pour l'intervenant qui parlait de la "légitimité du régime" en place :
-Il a effectivement un problème de légitimité, du fait du boycott des élections par les Sunnites.
-Je vois mal comment ce procès pourrait résoudre cette question, donc selon moi ça n'a rien à voir.
-Par contre, en parlant de légitimité, la Constitution qui est en passe d'être adoptée permettra de nouvelles élections en décembre prochain. La Constitution sera modifiable. Attention, fait d'une importance extrême, elle rallie les Sunnites (déclaration officielle d'officiels, pour les sources, à demain :D).

Ce qui se passe en Irak est incroyable. Saddam en train d'être jugé, un nouveau gouvernement élu et une Constitution Irakienne qui réunit les trois grands groupes irakiens.

Si seulement il n'y avait pas ces groupes terroristes ! y'a qu'à voir comment le Kurdistan irakien (épargné par ces malades) voient l'avenir en rose.

n°6801970
nikolai
Posté le 20-10-2005 à 18:48:58  profilanswer

lenblink a écrit :

Perso, je suis contre la peine de mort...
Mais pour Saddam Hussein, j'hesite un peu, car
certe il est pas le seul, mais il a tué enormément de
personnes...

Contre, puis il faut bienqu'il soit présent aux autres procés .

Message édité par nikolai le 20-10-2005 à 18:53:08

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6801982
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:51:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Avec ou sans cerveau spas pareil  :o  

Lui ordonne et fait massacrer  ses propres concitoyens pour raisons douteuses.
Ses concitoyens l'éxécutent pour des crimes avérés et difficilement pardonnables puisque les touchant eux-même.

[:spamafote]

T'as toujours pas compris mon propos : tuer qqn pour rendre justice (que ce soit justifié ou non, de toute façon, c'est subjectif), c'est un acte de barbare qui nous renvoie aux hommes des cavernes.

Ca discrédite la justice elle même quand elle prétend juger les crimes.

Message cité 3 fois
Message édité par n0mad le 20-10-2005 à 18:52:27

---------------
n°6801985
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 18:52:13  answer

n0mad a écrit :

T'as toujours pas compris mon propos : tuer qqn pour rendre justice (que ce soit justifié ou non, de toute façon, c'est subjectif), c'est un acte de barbare qui nous renvoie aux hommes des cavernes.

Et ce qu'il a fait , tu crois que c normal ?

n°6801995
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:53:26  profilanswer

Est-ce que j'ai dit que c'était normal ?
J'ai exprime mon propos à ce sujet juste au dessus : ça demontre que tu débarques sans avoir lu le topic : BRAVO :lol:

---------------
n°6801998
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 18:53:42  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Topic bidon

Les enjeux sont qd même autres (légalité de ce procès au regard du droit international, responsabilité des pays du Nord dans le soutien et l'armement du régime Irakien, place de la peine de mort dans une démocratie etc.) que de savoir si il va être condamné à mort ou pas, ce qui semble joué en plus.

Pq pas un sondage sur comment appliquer la peine de mort tant qu'on y est  :o

Parfaitement d'accord !!! les assassins ce sont : Saddam et ses sbires...le président américain, le président français, le premier ministre anglais..Ronald Romfied...et les autres...
Il y en combien dans le Box des accusés...Il me semble qu'il n'y sont pas tous....Papa Bush est encore dans son Ranch !!!

Contre la peine de mort...Contre!!!!

L'assassinat légal pour punir l'assassinat légal (je rappelles qu'il y a quelques années...la légalité soutenue par les puissance occidentale c'était la légalité de M.Saddam !!!!)..Alors !!!

n°6802018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2005 à 18:55:33  profilanswer

Bien sûr que non. :o

Mais passer sa vie en prison sera sans nul doute bcp plus désohonnorant et pénible pour lui que d'être exécuté. Quand on est exécuté, c'est juste un mauvais moment à passer, et on ne sait même pas sur quoi ça débouche, et même si c'est "rien" la réponse, c'est peut être super... On en sait rien.

Une vie entière passée en prison, ça c'est l'horreur... Et on en est sûr. :o

n°6802020
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 18:55:48  profilanswer

n0mad a écrit :

Tout le monde n'a peut être pas envie de donner ne fut ce que 1/1000000 d'euro via impots  pour qu'il soit nourri et logé à vie.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:55:48  profilanswer

n°6802023
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 18:56:09  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Topic bidon

Les enjeux sont qd même autres (légalité de ce procès au regard du droit international, responsabilité des pays du Nord dans le soutien et l'armement du régime Irakien, place de la peine de mort dans une démocratie etc.) que de savoir si il va être condamné à mort ou pas, ce qui semble joué en plus.

Pq pas un sondage sur comment appliquer la peine de mort tant qu'on y est  :o

Parfaitement d'accord !!! les assassins ce sont : Saddam et ses sbires...le président américain, le président français, le premier ministre anglais..Ronald Romfied...et les autres...
Il y en combien dans le Box des accusés...Il me semble qu'il n'y sont pas tous....Papa Bush est encore dans son Ranch !!!

Contre la peine de mort...Contre!!!!

L'assassinat légal pour punir l'assassinat légal (je rappelles qu'il y a quelques années...la légalité soutenue par les puissance occidentale c'était la légalité de M.Saddam !!!!)..Alors !!!

n°6802038
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 18:57:22  answer

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr que non. :o

Mais passer sa vie en prison sera sans nul doute bcp plus désohonnorant et pénible pour lui que d'être exécuté. Quand on est exécuté, c'est juste un mauvais moment à passer, et on ne sait même pas sur quoi ça débouche, et même si c'est "rien" la réponse, c'est peut être super... On en sait rien.

Une vie entière passée en prison, ça c'est l'horreur... Et on en est sûr. :o

Imaginons que vous aillez de la famille disparue a cause de Saddam , comment réagiriez vous ? Vous essayerez de le tuer et non pas de le laisser en prison en tout cas c mon jugement  :jap:

n°6802044
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:57:57  profilanswer

sidorku a écrit :

Tout le monde n'a peut être pas envie de donner ne fut ce que 1/1000000 d'euro via impots  pour qu'il soit nourri et logé à vie.  :D

entre 1/1000000 d'euro et un mort sur la conscience, tu préfères ton porte-feuille ?  
Je vois, ta conscience ne vaut donc pas chere :sleep:  

---------------
n°6802055
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:59:16  profilanswer

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, on en serait encore à la loi du plus fort et à "oeil pour oeil, dent pour dent"  :sarcastic:  

---------------
n°6802056
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 18:59:26  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est en tout cas la façon de rendre la justice dans les pays qui ne sont pas de culture européenne. Regarde les voisins de l'Irak :
En Turquie on (les gens, pas les institutions, et encore parfois c'est limite) butte bien des femmes qui se sont faites violer.
En Arabie Saoudite, on coupe la main des voleurs et on lapide les femmes adultères.

Alors en Irak, pour un mec qui a des centaines de milliers de morts sur la conscience, tu vas pas faire la morale sur la peine de mort.

n°6802070
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 19:01:21  answer

n0mad a écrit :

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, on en serait encore à la loi du plus fort et à "oeil pour oeil, dent pour dent"  :sarcastic:

On va jouer au Bon Samaritain et laisser Saddam en prison toute sa vie pour qu'il reflechisse a ce qu'il a fait  :sarcastic:

n°6802080
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:02:23  profilanswer

timn-ber a écrit :

C'est en tout cas la façon de rendre la justice dans les pays qui ne sont pas de culture européenne. Regarde les voisins de l'Irak :
En Turquie on (les gens, pas les institutions, et encore parfois c'est limite) butte bien des femmes qui se sont faites violer.
En Arabie Saoudite, on coupe la main des voleurs et on lapide les femmes adultères.

Alors en Irak, pour un mec qui a des centaines de milliers de morts sur la conscience, tu vas pas faire la morale sur la peine de mort.

Il dit qu'il voit pas le rapport avec la choucroute (pourquoi tu parles des voisins ? )
L'existence d'une injustice na jamais justifié d'autres injustices. Tu es donc hors sujet.

---------------
n°6802081
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 19:02:45  profilanswer

n0mad a écrit :

entre 1/1000000 d'euro et un mort sur la conscience, tu préfères ton porte-feuille ?  
Je vois, ta conscience ne vaut donc pas chere :sleep:

Met toi un peu à la place des proches des victimes aussi, c'est un peu facile de discuter éthique tranquillos sur HFR  :D  
Et je fait ce que je veux de ma conscience  :kaola:

n°6802099
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:06:33  profilanswer

sidorku a écrit :

Met toi un peu à la place des proches des victimes aussi, c'est un peu facile de discuter éthique tranquillos sur HFR  :D

Ben non justement, je ne me mets pas à la place des proches des victimes. Ca permet de rester objectif.

---------------
n°6802108
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 19:07:43  profilanswer

Facile d'être pour la peine de mort !!!

Saddam est mis hors d'état de nuire...il est isolé...prisonnier...Il n'y a rien de plus facile que de crier avec les loups...A mort! A mort !

C'est quand il a gazer les Kurds, assassiné ses opposants, massacrer des villages....c'est a ce moment la qu'il fallait agir...Après la première guerre du Koweit le monde entier savait qu'il massacrait pour punir les peuplades ayant soutenu la coalition....combien ici on élévé la voie....Non on a tous fait comme les Américain on l'a laissé massacrer SANS RIEN DIRE !!!

Aujourd'hui il est innofensif...ce qui ne veut pas dire innocent....mais la mort ne ressemble qu'a une vengeance des salauds qui l'on laissé agir impunément et en pleine connaissance de cause..Les américains et NOUS !

La peine de mort est l'arme des traites et des félons! c'est l'arme de tous les salauds de la terre !

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 20-10-2005 à 19:09:09
n°6802109
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:07:52  profilanswer

n0mad a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport avec la choucroute (pourquoi tu parles des voisins ? )
L'existence d'une injustice na jamais justifié d'autres injustices. Tu es donc hors sujet.

Bien sur que ça justifie. Les juges sont de vrais gens, avec une vraie culture, de vraies références, pas des principes abstraits. regarde toi ! Tu es contre la peine de mort parce que bcp de gens en France le sont aussi.

n°6802124
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:10:15  profilanswer

timn-ber a écrit :

Bien sur que ça justifie. Les juges sont de vrais gens, avec une vraie culture, de vraies références, pas des principes abstraits. regarde toi ! Tu es contre la peine de mort parce que bcp de gens en France le sont aussi.

au vue des opinions sur ce topic, je suis plutôt minoritaire.
J'y vois plein de kevins qui confondent justice et vengeance. :sarcastic:

---------------
n°6802127
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 19:10:49  profilanswer

boboeing a écrit :

Facile d'être pour la peine de mort !!!

Saddam est mis hors d'état de nuire...il est isolé...prisonnier...Il n'y a rien de plus facile que de crier avec les loups...A mort! A mort !

C'est quand il a gazer les Kurds, assassiné ses opposants, massacrer des villages....c'est a ce moment la qu'il fallait agir...Après la première guerre du Koweit le monde entier savait qu'il massacrait pour punir les peuplades ayant soutenu la coalition....combien ici on élévé la voie....Non on a tous fait comme les Américain on l'a laissé massacrer SANS RIEN DIRE !!!

Aujourd'hui il est innofensif...ce qui ne veut pas dire innocent....mais la mort ne ressemble qu'a une vengeance des salauds qui l'on laissé agir impunément et en pleine connaissance de cause..Les américains et NOUS !

La peine de mort est l'arme des traites et des félons! c'est l'arme de tous les salauds de la terre !

Faut aller dormir et arreter le café hein   [:cend]

n°6802129
show
Posté le 20-10-2005 à 19:10:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Et je fait ce que je veux de ma conscience  :kaola:

je souhaite aux proches de victimes de ne jamais subir les horreurs d'une nouvelle dictature mais je ne pense pas que l'exécution de Saddam soit le meilleur moyen d'éviter ça...

les morts et les tortures que Saddam a à son actif n'y changent rien
je lui souhaite le pire mais je ne pense pas que les Irakiens aient beaucoup à gagner en le lui imposant au nom de la justice

n°6802135
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:11:52  profilanswer

boboeing a écrit :

C'est ça  :sleep:  Ben va dire à ces juges IRAKIENS que le type qui a massacré leurs compatriotes doit être sauvé, et que sinon, ce sont des salauds.

n°6802138
gronky
poissard
Posté le 20-10-2005 à 19:13:06  profilanswer

Il faut voir aussi un autre aspect du problème. Le petit père Saddam a encore des partisans (liens familiaux, claniques etc...). Le laisser en vie dans une prison ne risque t'il pas d'être un élément de trouble pour les 10, ou 20 ans à venir? Autrement dit, ses potes ne risquent ils pas voir la possibilité d'un hypothétique retour sur le trône de leur vieux leader si il est encore en vie? D'un prétexte pour continuer la lutte?

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6802141
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 19:13:45  profilanswer

show a écrit :

je souhaite aux proches de victimes de ne jamais subir les horreurs d'une nouvelle dictature mais je ne pense pas que l'exécution de Saddam soit le meilleur moyen d'éviter ça...

les morts et les tortures que Saddam a à son actif n'y changent rien
je lui souhaite le pire mais je ne pense pas que les Irakiens aient beaucoup à gagner en le lui imposant au nom de la justice

Dans l'esprit de certains ca peut être considéré comme une longue page qui se tourne enfin. Même si ca ne changera pas grand chose.

n°6802151
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:15:26  profilanswer

sidorku a écrit :

Dans l'esprit de certains ca peut être considéré comme une longue page qui se tourne enfin. Même si ca ne changera pas grand chose.

Ceaucescu, Mussolini... la grande tradition, Saddam devrait être fier, il était PARFAITEMENT dans leur lignée.
Qu'on se débarasse de lui, pas par esprit de vengeance, mais parce que vois pas comment faire autrement, étant donné le contexte et le passé.

n°6802159
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:16:46  profilanswer

timn-ber a écrit :

C'est ça  :sleep:  Ben va dire à ces juges IRAKIENS que le type qui a massacré leurs compatriotes doit être sauvé, et que sinon, ce sont des salauds.

Qui parle de "sauver" ?
Il doit aller en prison.
Décidement, la pensée manicheenne est ton fort  :sleep:

---------------
n°6802163
Nico [PPC]
Posté le 20-10-2005 à 19:18:04  profilanswer

Souvenez-vous de ce que disait Vauvenargues : "on ne peut etre juste si l'on est humain".
En parlant de "justice"... regardez combien se sont pris les deux époux surendettés qui ont empoisonné leur fille par désespoir : 10 et 15 ans... Quand on voit les peines infligées à certains criminels réellement dangereux, ça fait peur...

n°6802164
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 19:18:09  profilanswer

en meme temps  un emprisonnement a vie privé du luxe dans lequel il a joui tout son regne durant et sachnt ce qu'il a connu, sans issue, plus qu'a attendre la mort a l'aube de ses vieux jour c'est pas si mal. mieux que mettre fin a son calvaire par une sentence de peine de mort qui radicalise la situation...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-10-2005 à 19:18:34
n°6802166
la questio​n
Posté le 20-10-2005 à 19:18:24  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ceaucescu, Mussolini... la grande tradition, Saddam devrait être fier, il était PARFAITEMENT dans leur lignée.
Qu'on se débarasse de lui, pas par esprit de vengeance, mais parce que vois pas comment faire autrement, étant donné le contexte et le passé.

donc en gros, tuez-le quelque soit la raison. :sleep:  

on m'expliquera en quoi exécuter S.H va régler les choses ds l' Irak actuelle. [:dks]

n°6802172
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 19:19:23  profilanswer

la question a écrit :

on m'expliquera en quoi exécuter S.H va régler les choses ds l' Irak actuelle. [:dks]

ben la justice sera rendu et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes  :??:  

nan j'ai faux  :(  

n°6802184
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:21:42  profilanswer

la question a écrit :

Bah c'est comme quand les ricains ont attrapé SH, tous les prolèmes devaient se résoudre.  
Ca marche bien, regarde les infos :D

Executer SH va ressuciter les victimes, remettre l'eau dans les villes et mettre des climatiseurs dans toutes les maisons :D

---------------
n°6802196
Nico [PPC]
Posté le 20-10-2005 à 19:22:55  profilanswer

Et Ben Laden, si les américains l'attrapent, quel serait votre avis sur la question ?

n°6802214
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:24:46  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et Ben Laden, si les américains l'attrapent, quel serait votre avis sur la question ?

petit rappel du sujet :
>Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

---------------
n°6802218
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:24:55  profilanswer

n0mad a écrit :

Qui parle de "sauver" ?
Il doit aller en prison.
Décidement, la pensée manicheenne est ton fort  :sleep:

Et les grands sentiments, le tien.
Qu'est-ce que tu crois ? Tout le monde s'attend à son exécution à moyen terme.

la question a écrit :

Pourquoi tu veux absolument que ce procès règle tous les problèmes actuels avec le terrorisme international ?

Et ce n'est pas "tuez-le, quelle qu'en soit la raison". C'est un énorme criminel. 200 000 morts, ce n'est pas pareil qu'un seul meutre. Ca n'a même rien à voir.

Chirac, Rumsfeld, eux resteront en sécurité. C'est comme ça que vont les choses... Il faut regretter que la sanction ne tombe pas sur eux également, mais pas qu'elle tombe sur Saddam Hussein.

n°6802272
la questio​n
Posté le 20-10-2005 à 19:31:44  profilanswer

timn-ber a écrit :

Pourquoi tu veux absolument que ce procès règle tous les problèmes actuels avec le terrorisme international ?

c'est quoi le rapport avec ma question?  [:dks]  

Citation :

Et ce n'est pas "tuez-le, quelle qu'en soit la raison". C'est un énorme criminel. 200 000 morts, ce n'est pas pareil qu'un seul meutre. Ca n'a même rien à voir.

Chirac, Rumsfeld, eux resteront en sécurité. C'est comme ça que vont les choses... Il faut regretter que la sanction ne tombe pas sur eux également, mais pas qu'elle tombe sur Saddam Hussein.

Bof, faut le tuer parce que l'on l'a sous la main, je trouve que c'est un peu facile comme argumentation. [:cend]  

n°6802278
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2005 à 19:32:34  profilanswer

boober a écrit :

en meme temps  un emprisonnement a vie privé du luxe dans lequel il a joui tout son regne durant et sachnt ce qu'il a connu, sans issue, plus qu'a attendre la mort a l'aube de ses vieux jour c'est pas si mal. mieux que mettre fin a son calvaire par une sentence de peine de mort qui radicalise la situation...

et comme ca t'aura des attentats tous les 3j pour demander sa remise en liberté [:itm]
ou pire, des enlevements dans tous les sens. [:itm]
pour ce genre de timbrés la seule solution est la mort a mon avis, de toute maniere ce n'est pas a nous de juger mais aux irakiens eux meme.
s'ils veulent le pendre, qu'ils le pendent, moi ca m'empechera aps de dormir. :jap:
je suis contre la peine de mort pour les civils, mais les dictateurs et autres traitres en temps de guerre, la c'est couic...

n°6802280
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:32:57  profilanswer

la question a écrit :

Bof, faut le tuer parce que l'on l'a sous la main, je trouve que c'est un peu facile comme argumentation. [:cend]

Quand on se veut venger, n'importe qui peut faire l'affaire.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

---------------
n°6802299
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:35:21  profilanswer

la question a écrit :

c'est quoi le rapport avec ma question?  [:dks]  

1/ C'est toi qui a fait le rapport
2/ C'est lui qui est responsable direct. Et j'ai pas dit qu'il fallait exécuter Bush père, Chirac et compagnie non plus.

Message édité par timn-ber le 20-10-2005 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR