Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°6802299
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

c'est quoi le rapport avec ma question?  [:dks]  

Bof, faut le tuer parce que l'on l'a sous la main, je trouve que c'est un peu facile comme argumentation. [:cend]

1/ C'est toi qui a fait le rapport
2/ C'est lui qui est responsable direct. Et j'ai pas dit qu'il fallait exécuter Bush père, Chirac et compagnie non plus.

Message édité par timn-ber le 20-10-2005 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 19:35:21  profilanswer

n°6802308
Con Smith
Posté le 20-10-2005 à 19:36:16  profilanswer

la prison a vie est bien plus cruelle que la mort, donc pour moi, je suis par principe contre la peine de mort :o

n°6802310
show
Posté le 20-10-2005 à 19:36:31  profilanswer

timn-ber a écrit :

Et les grands sentiments, le tien.
Qu'est-ce que tu crois ? Tout le monde s'attend à son exécution à moyen terme.

Pourquoi tu veux absolument que ce procès règle tous les problèmes actuels avec le terrorisme international ?

Et ce n'est pas "tuez-le, quelle qu'en soit la raison". C'est un énorme criminel. 200 000 morts, ce n'est pas pareil qu'un seul meutre. Ca n'a même rien à voir.

Chirac, Rumsfeld, eux resteront en sécurité. C'est comme ça que vont les choses... Il faut regretter que la sanction ne tombe pas sur eux également, mais pas qu'elle tombe sur Saddam Hussein.

la peine de mort ne s'impose pas selon le nombre de morts ;-)

personnellement je trouve insupportable de voir qu'un dictateur que tout le monde a laissé faire pendant tant d'années finisse par contraindre la "justice" à cautionner ne serait ce qu'un meurtre à savoir, le sien... ce n'est pas la mort de Saddam qui me pose problème mais le fait qu'un crime soit commis au nom de la "justice"

j'aurais été bien moins dérangé si quelqu'un lui avait fait la peau alors qu'il s'apprêtait à gazer les Kurdes ou à envoyer quelqu'un se faire torturer...

dans le cas présent tu évoques 200 000 morts... la vie de Saddam ne pèse pas lourd face à elles! c'est vivant qu'il les a cautionné et c'est jusqu'à sa mort naturelle qu'il devrait les avoir sur sa conscience

on ne donne pas le temps aux Irakiens de faire de lui un épouvantail national; la vengeance la plus crue s'organise et on sait à quoi elle mène dans la région...

Message cité 1 fois
Message édité par show le 20-10-2005 à 19:41:23
n°6802322
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-10-2005 à 19:38:59  profilanswer

On ne peux se permetre de le garder en vie , il sera toujours le pretexte au terrorisme des anciens baassistes et des jihadistes primaires, meme s'il en on rien a fiche de lui dans le fond .

C'est devenu un symbole pour ce genre de decerebrés , il faut s'en debarasser .

n°6802350
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 19:42:50  profilanswer

show a écrit :

la peine de mort ne s'impose pas selon le nombre de morts ;-)

Et pourquoi pas ? 1 mort, c'est un fait divers, 200 000 c'est un pays, une société entière traumatisée pendant encore longtemps.

Citation :

personnellement je trouve insupportable de voir qu'un dictateur que tout le monde a laissé faire pendant tant d'années finisse par contraindre la "justice" à cautionner ne serait ce qu'un meurtre

Faudrait savoir (et là je ne te parle pas à toi personnellement).
Soit la prison à vie est pire que la peine de mort, soit elle ne l'est pas.
Si elle est pire, ALORS la peine de mort doit être préférée à la prison à vie quand c'est possible.
Faut être logique parfois.

Citation :

j'aurais été bien moins dérangé si quelqu'un lui avait fait la peau alors qu'il s'apprêtait à gazer les Kurdes ou à envoyer quelqu'un se faire torturer...

Tu cautionnerais là un acte sortant de tout cadre légal, et, partant, de tout controle démocratique.

Citation :

c'est jusqu'à sa mort naturelle qu'il devrait les avoir sur sa conscience

Il s'en contrefout royalement.

n°6802443
ploop
Posté le 20-10-2005 à 19:54:47  profilanswer

lenblink a écrit :

Perso, je suis contre la peine de mort...
Mais pour Saddam Hussein, j'hesite un peu, car
certe il est pas le seul, mais il a tué enormément de
personnes...

si tu es contre mais que tu hesites c'est que en fait tu es pour :o

n°6802468
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 19:57:03  profilanswer

ploop a écrit :

si tu es contre mais que tu hesites c'est que en fait tu es pour :o

alors la chapeau. belle conclusion tres bien reflechie et bien pensée...  :o  

:sweat:  

n°6802573
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 20:12:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et comme ca t'aura des attentats tous les 3j pour demander sa remise en liberté [:itm]
ou pire, des enlevements dans tous les sens. [:itm]
pour ce genre de timbrés la seule solution est la mort a mon avis, de toute maniere ce n'est pas a nous de juger mais aux irakiens eux meme.
s'ils veulent le pendre, qu'ils le pendent, moi ca m'empechera aps de dormir. :jap:
je suis contre la peine de mort pour les civils, mais les dictateurs et autres traitres en temps de guerre, la c'est couic...

Je suis parfaitement d'accord avec toi.... d'ailleurs les allemands pendant la dernière guerre ont éliminé tous les salauds qui commettaient des attentats....La peine de mort contre les civils les militaires, les juifs, les homosexuels, les gitans...enfin contre tous ceux qui foutent leur merde dans notre belle société.....
En 1945...la france a connu l'année la plus calme de son histoire....plus un résistant...et on en etend plus parler depuis 1946 de ses salauds qui on mis la france à feu et à sang entre 1940 et 1944 !!!

C'est la meilleur méthode pour éviter les problèmes...la mort....  et comme cette méthode a fait ses preuves on continue à l'appliquer...
exemple: pour eviter les meutres aux Etats Unis... on les fait griller sur une chaise électrique....  c'est bien connu  dans ce pays on n'a jamais vu personne massacrer à l'arme automatique...ça calme drolement la peine de mort !!

Donc : faut éliminer physiquement Saddam..pour être tranquille !!!...

NB....avant avec FRANCO, en espagne, y'avait la peine de mort...depuis que ces salauds d'abolitionnistes ont interdit la peine de mort dans ce pays....Ben c'est devenu un véritable pays démocratique où même les basques hésitent à foutre des bombes partout !!! la merde quoi!!!  rétablissons la peine de mort!!!

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 20-10-2005 à 20:20:14
n°6802585
Con Smith
Posté le 20-10-2005 à 20:13:57  profilanswer

N@ssera a écrit :

On ne peux se permetre de le garder en vie , il sera toujours le pretexte au terrorisme des anciens baassistes et des jihadistes primaires, meme s'il en on rien a fiche de lui dans le fond .

meme sans lui els terroristes trouveront tjs des pretextes de merde ...

n°6802590
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 20:14:30  profilanswer

timn-ber a écrit :

Et pourquoi pas ? 1 mort, c'est un fait divers, 200 000 c'est un pays, une société entière traumatisée pendant encore longtemps.

Qui a dit "1 mort c'est une tragédie, 1 million de morts, c'est une statistique" ?

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 20:14:30  profilanswer

n°6802592
la questio​n
Posté le 20-10-2005 à 20:14:34  profilanswer

ce troll. [:dks]

n°6802603
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 20-10-2005 à 20:16:28  profilanswer

n0mad a écrit :

Qui a dit "1 mort c'est une tragédie, 1 million de morts, c'est une statistique" ?

Lenine?

n°6802643
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 20:20:57  profilanswer

boboeing a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi.... d'ailleurs les allemands pendant la dernière guerre ont éliminé tous les salauds qui commettaient des attentats....La peine de mort contre les civils les militaires, les juifs, les homosexuels, les gitans...enfin contre tous ceux qui foutent leur merde dans notre belle société.....
En 1945...la france a connu l'année la plus calme de son histoire....plus un résistant...et on en etend plus parler depuis 1946 de ses salauds qui on mis la france à feu et à sang entre 1940 et 1944 !!!

Boah on s'en fout de ce que tu dis, puisque la situation n'a rien à voir. Tu compares SH aux résistants de la 2ème Guerre Mondiale. Fout leur donc un peu la paix.

n0mad a écrit :

Staline.
Il s'y connaissait mieux que moi, c'est vrai.
Encore un qui a eu plus de considération qu'il ne méritait (dans nos contrées aussi).

n°6802662
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 20:22:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

en image ça passe peut-être mieux le principe...

http://g.daemon.free.fr/img/Franquin.jpg

bien !!...normal....un assassin est un assassin ! qu'il soit civil, militaire ou juge !  

n°6802674
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 20:24:53  profilanswer

boboeing a écrit :

bien !!...normal....un assassin est un assassin ! qu'il soit civil, militaire ou juge !

Cool un anarchiste.
Car je suppose que suivant ta ligne de raisonnement, faut pas emprisonner les criminels. Quelqu'un qui séquestre une autre personne devrait être séquestrée à son tour, non ?

Tu pourrait mettre moins de ponctuation délirante, et la remplacer par des arguments de fond ?

n°6802690
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 20:26:51  profilanswer

timn-ber a écrit :

Boah on s'en fout de ce que tu dis, puisque la situation n'a rien à voir. Tu compares SH aux résistants de la 2ème Guerre Mondiale. Fout leur donc un peu la paix.

Non !!! tu ne comprends donc rien...prétendre que tuer Saddam ça permettra de faire cesser les actes de terrorisme en Irak.....C'est méconnaitre l'histoire !!!  l'irak est actuellement occupé par une armée étrangère et tant qu'ils y seront il y aura des opposants à leur présence...donc du terrorisme....Assassiner légalement un homme n'y changera rien!!!!

n°6802696
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 20:28:04  profilanswer

et leur donner un martyre en plus, c'est une super idée...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 20-10-2005 à 20:28:17
n°6802701
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2005 à 20:29:28  profilanswer

boboeing a écrit :

C'est la meilleur méthode pour éviter les problèmes...la mort....  et comme cette méthode a fait ses preuves on continue à l'appliquer...
exemple: pour eviter les meutres aux Etats Unis... on les fait griller sur une chaise électrique....  c'est bien connu  dans ce pays on n'a jamais vu personne massacrer à l'arme automatique...ça calme drolement la peine de mort !!

Donc : faut éliminer physiquement Saddam..pour être tranquille !!!...

NB....avant avec FRANCO, en espagne, y'avait la peine de mort...depuis que ces salauds d'abolitionnistes ont interdit la peine de mort dans ce pays....Ben c'est devenu un véritable pays démocratique où même les basques hésitent à foutre des bombes partout !!! la merde quoi!!!  rétablissons la peine de mort!!!

du haut de tes 12 ans de demi, nous sortir un tel point godwin, la je dis chapeau [:itm]

tu as quand meem reussi a nous pondre un rapport entre les resistants de la seconde gurre mondiale, et un dictateur abominable tel que saddam.
le mec qui hesite pas en plein parlement a designer des gens du doigts, gens qui sont immediatement assasinés par sa police.
le mec qui hesite pas a gazer des villages entiers.
le meme gars qui flingue ses ministres en plein conseil.
j'en passe et des meilleures.

n°6802710
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 20:30:28  profilanswer

boboeing a écrit :

Non !!! tu ne comprends donc rien...prétendre que tuer Saddam ça permettra de faire cesser les actes de terrorisme en Irak.....C'est méconnaitre l'histoire !!!  l'irak est actuellement occupé par une armée étrangère et tant qu'ils y seront il y aura des opposants à leur présence...donc du terrorisme....Assassiner légalement un homme n'y changera rien!!!!

Oui, donc je redis ce que j'ai déjà écrit :  
Pourquoi est-ce que certains pensent qu'un procès pourrait régler la situation en Irak ? C'est du délire, ça.

Par contre l'adhésion des Sunnites à un projet commun, un gouvernement légitime, ça fait avancer le schmilblick.
Et je te rappelle que l'Irak est occupée par une coalition d'armées régulières étrangères, et une coalition de groupuscules terroristes. Y'a deux acteurs, et les vrais Irakiens, comme partout ailleurs dans le monde dans ce genre de situation, sont au milieu et ramassent dans leur gueule.

n°6802711
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 20:30:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

du haut de tes 12 ans de demi, nous sortir un tel point godwin, la je dis chapeau [:itm]

tu as quand meem reussi a nous pondre un rapport entre les resistants de la seconde gurre mondiale, et un dictateur abominable tel que saddam.
le mec qui hesite pas en plein parlement a designer des gens du doigts, gens qui sont immediatement assasinés par sa police.

ou alors juste de l'ironie ?

Message édité par justeleblanc le 20-10-2005 à 20:31:22
n°6802718
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 20:31:28  profilanswer

timn-ber a écrit :

Cool un anarchiste.
Car je suppose que suivant ta ligne de raisonnement, faut pas emprisonner les criminels. Quelqu'un qui séquestre une autre personne devrait être séquestrée à son tour, non ?

Tu pourrait mettre moins de ponctuation délirante, et la remplacer par des arguments de fond ?

Cool un anarchiste est l'argument de fond !!

"Quelqu'un qui séquestre une autre personne devrait être séquestrée à son tour, non ?" Prouve que tu n'as rien compris puisque je contre la peine de mort..donc la société doit être plus responsable que les individus qui sortent des règles admises par la majorité!!!

"Tu pourrait mettre moins de ponctuation délirante,"...la ponctuation est faites pour être utilisée même si elle te semble délirante!!

n°6802720
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2005 à 20:31:54  profilanswer

boboeing a écrit :

si on le juge ca ne fera pas non plus cesser les attentats.
donc on fait quoi?  
on le laisse libre? [:itm]

n°6802736
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 20:35:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

et leur donner un martyre en plus, c'est une super idée...

c'est de l'ironie...de la dérision sur : tuer règle les problèmes

n°6802744
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 20:35:29  profilanswer

boboeing a écrit :

Cool un anarchiste est l'argument de fond !!

"Quelqu'un qui séquestre une autre personne devrait être séquestrée à son tour, non ?" Prouve que tu n'as rien compris puisque je contre la peine de mort..donc la société doit être plus responsable que les individus qui sortent des règles admises par la majorité!!!

"Tu pourrait mettre moins de ponctuation délirante,"...la ponctuation est faites pour être utilisée même si elle te semble délirante!!

la justice représente la société et elle agit " justement ", ça n'a rien à voir avec les actes d'un particulier qui agit pour lui-même
la planche de Franquin est rigolote comme ça, mais est complètement stupide utilisée comme argument contre la peine de mort ( je suis contre la peine de mort )

n°6802747
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 20:35:57  profilanswer

N@ssera a écrit :

J'ai pas encore tout lu.

Mais ce genre de raisonnement est bien le pire que sa mort puisse causer.

A quoi va servir sa mort ? A pas grand chose de bon. A donner un martyre aux décérébrés, avec un bourreau facile à identifier : l'occident.

En taule, le garder en vie permettrait de montrer que son régime est neutralisé mais pas mort. Si lui meurt, cela veut il dire que le système dont il s'est servi est mort ? Non. Tous ceux qui l'ont aidé, qui ont fait son gouvernement, ceux qui ont ordonné les exécutions sommaires, les tortionnaires sont sans doute pour la plupart en vie, près à retrouver du pouvoir. Ce sont eux qui maintenant espère que ce jugement sera la catastrophe annoncée et que Saddam sera tué par des irakiens qui sont facilement identifiables au grand satan.

Le garder en vie, c'est d'abord ne pas permettre à ceux là et au peuple de croire que tout le système Saddam est mort, qu'il n'y a plus rien à en craindre.

Et gardez le en vie et en prison, faites le parler pour arrêter, juger et emprisonner tous ces complices. Il sera de moins en moins un héros. Cachez le pour qu'il ne soit plus une icône, mais un symbole toujours vivant de sa propre déchéance.

Il n'y a qu'aux tortionnaires de l'ombre que sa mort pourra apporter une vie plus belle. Certainement pas au peuple irakien ou aux victimes des dictateurs et des régimes intégristes à travers le monde.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6802760
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 20:37:25  profilanswer

il doit être jugé en irak, par une vraie justice irakienne ( donc il faut peut-être attendre ), soit il est éxécuté puisque c'est prévu par la loi, soit en tole à vie ( c'est mieux ) mais en irak, par des irakiens

n°6802769
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 20:39:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est de l'ironie...de la dérision sur : "tuer règle les problèmes"          ça va pas plus loin!!!

n°6802775
ploop
Posté le 20-10-2005 à 20:39:53  profilanswer

boober a écrit :

alors la chapeau. belle conclusion tres bien reflechie et bien pensée...  :o  

:sweat:

bah attend si quelqu un me dit je suis contre mais dans cette situation je serais pour, dans cette autre je suis pour etc....
c'est qu'au final il n'est pas reellement contre  :o

Message édité par ploop le 20-10-2005 à 20:44:55
n°6802787
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 20:42:35  profilanswer

Selon moi la peine de mort sert plus à éviter la récidive qu'à punir. Or, à part dans South Park, je vois mal Saddam redevenir une menace quelcquonque pour qui que ce soit... CQFD

n°6802823
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2005 à 20:48:29  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Selon moi la peine de mort sert plus à éviter la récidive qu'à punir. Or, à part dans South Park, je vois mal Saddam redevenir une menace quelcquonque pour qui que ce soit... CQFD

la personne de saddam est morte
il faut maintenant tuer son mythe.
et hormis en le pendant haut et cour je ne voit pas d'autres moyens.
c'est bien simple, a chaque fois que le leader d'une entreprise terroriste est arreté, sa claique fait tout pour le delivrer:meurtre, rapt, attentats etc etc etc.
il faut donc en finir ave saddam, le pendre.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par korrigan73 le 20-10-2005 à 20:48:43
n°6802827
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 20:49:54  profilanswer

Euh... j'ai pas vu un seul attentat en Iraq (:o) revendiquant la libération ou le retour de Saddam. Me trompe-je?

n°6802835
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 20:51:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la personne de saddam est morte
il faut maintenant tuer son mythe.
et hormis en le pendant haut et cour je ne voit pas d'autres moyens.
c'est bien simple, a chaque fois que le leader d'une entreprise terroriste est arreté, sa claique fait tout pour le delivrer:meurtre, rapt, attentats etc etc etc.

oui mais les terroristes n'ont pas pignon sur rue, t'imagines pas hussein terroriste ! ou si il est délivré il ne reviendra pas au pouvoir comme ça

n°6802843
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2005 à 20:52:59  profilanswer

je suis pour son execution, et pour la retransmission télé de son execution.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6802847
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 20:53:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est bien connu, il suffit de tuer la tête d'une entreprise terroriste pour que cette entreprise n'existe plus ?

Vraiment nawak là  :pfff:  
On tue Saddam, il passe au rang de martyr aux yeux de l'entreprise, qqn de plus fanatique le remplace, et on n'est pas plus avancé : bravo. :sarcastic:  

---------------
n°6802856
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 20:54:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Et qu'on donne ses organes aux diverses personnes qu'il a mutilé !

n°6802861
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 20:55:42  profilanswer

Fenston a écrit :

faudrait pouvoir piloter la mitrailleuse depuis internet  [:huit]
juste 10 secondes par personne  :love:  :love:  :love:

n°6802870
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 20:56:30  profilanswer

n0mad a écrit :

oui c'est bien connu, il suffit de tuer la tête d'une entreprise terroriste pour que cette entreprise n'existe plus ?

Vraiment nawak là  :pfff:  
On tue Saddam, il passe au rang de martyr aux yeux de l'entreprise, qqn de plus fanatique le remplace, et on n'est pas plus avancé : bravo. :sarcastic:

Je crois au contraire que Saddam n'est pas relié aux groupes terroristes actuellement à l'oeuvre.
Il y a bcp d'arabes étrangers.

n°6802883
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 20:58:25  profilanswer

timn-ber a écrit :

Je crois au contraire que Saddam n'est pas relié aux groupes terroristes actuellement à l'oeuvre.

chhuuut, tu vas faire perdre à korrigan ses dernières illusions :D

---------------
n°6802884
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2005 à 20:58:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

faudrait pouvoir piloter la mitrailleuse depuis internet  [:huit]
juste 10 secondes par personne  :love:  :love:  :love:

il faut laisser le peuple irakien choisir :jap:

Pour qu'il meure, envoyez MEUR au 63121, pour qu'il vive, envoyez VIV ou 63121 [:dawa]
On se retrouve apres la pub, pour les images de ses assasinats, suivit d'un concert de sting [:dawa]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6802894
gronky
poissard
Posté le 20-10-2005 à 20:59:26  profilanswer

timn-ber a écrit :

Il y quand même quelques nostalgiques du régime qui ont tout perdu à sa chute. Sans compter ce que je soulignai plus haut, ses liens familiaux et claniques, visiblement importants dans la région. (Voir les manifs de soutien dans son village natal).

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6802922
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 21:04:18  profilanswer

gronky a écrit :

Il y quand même quelques nostalgiques du régime qui ont tout perdu à sa chute. Sans compter ce que je soulignai plus haut, ses liens familiaux et claniques, visiblement importants dans la région. (Voir les manifs de soutien dans son village natal).

Oui mais ce n'est pas le noeud du problème à mon sens.
Donc je suis pour son exécution, mais ni par vengeance, ni pour supprimer le chaos en Irak.
Cette exécution me semble la chose la plus normale et logique qui soit. Un dictateur qui a ordonné autant de meurtres ne peut plus rester en vie. Ce serait injuste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)