Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°6803380
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2005 à 21:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne parle pas d'une persone lambda qui fauche une mere de famille au volant de sa voiture, ou d'un mec fou de jalousie qui bute l'amant de sa femme, on parle tout de meme d'un mec qui est responsable de milliers de morts, de souffrances et de traumatismes. Ce n'est pas rien, et c'est pas normal qu'il vive.  

Dans quel monde vit on pour qu'on dise " oui il a massacré des milliers de persones et il s'en branle, mais on va pas lui faire du mal le pauvre [:itm], on va gentiment le mettre dans une belle cellule et le laisse vivre sur le dos de la société bien gentiment [:itm] " ?

Non c'est pas normal ! Que la peine de mort soit remise en question, pourquoi pas, mais qu'on se pose la question pour lui, ca me semble abérant ! Ceux qui disent " il n'y a pas de difference entre tuer une persone et tuer des milliers de persones " sont méchament à coté de la plaque.  

Y'aurait que moi, je serais pour une torture et un pugilat publique.  
Et peu importe quel pays le juge. On est au dela des nationalités la. C'est l'etre humain qui doit parler, avant meme le francais, l'américain ou l'irakien.

Et moi personalement, en temps qu'etre humain, je suis profondément choqué qu'on se pose encore la question de son sort. C'est peut etre primaire, animal ou ce que vous voulez, mais quand je pense aux soufrances dont il est l'origine, il y a quelque chose qui se leve en moi et qui dit " putain mais qu'on fasse quelque chose ".

Et c'est valable pour lui, comme pour les autres raclures de son espece.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 21:49:12  profilanswer

n°6803393
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 21:50:22  profilanswer

Pimousso a écrit :

shaft tu comprends pas ou quoi???mon message etait en reponse a un message precedent...cependant le message en question a ensuite ete modifié par son auteur, donc ma reponse (qui te citait) n'avait plus lieu d'etre... c tout

Donc tu peux effacer ton résidu de message qui ne fait qu'encombrer le serveur  :jap:

n°6803411
gronky
poissard
Posté le 20-10-2005 à 21:52:15  profilanswer

Skopos a écrit :

'tain imagine le prix de la page de pub qui va précéder  :ouch:  

et la coupure pub pour Nike juste avant que le bourreau ne fasse son office - just do it  [:pick]  

L'idéal serait que la sentence soit choisie via SMS et numéro payant... c'est démocratique ça nan ?  [:jofission]  
edit : je bruuuuuule  :cry:  

Bon perso je m'en tape, ils le butent si ils veulent, je ne vais pas pleurer sur son sort ni y voir une atteinte aux droits de l'homme.

Ben, c'est tout l'intérêt de la pendaison. (Enfin si tu la fait à l'ancienne, à un arbre. Si possible avec une corde usagée)  Ça peut durer longtemps avant que la langue bleuisse. De quoi caser 3 ou 4 coupures entre chaque râle d'agonie.  

En plus tu peux faire quelques billet en plus avec des SMS. Voulez couper la corde OUI - NON ?

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6803426
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 21:54:27  profilanswer

Torture et pugilat, c'est pas des méthodes dignes d'un modèle démocratique qu'on tente d'exporter en Irak :o

Le laisser moisir dans une cellule avec des co-détenus violents ça serait plus cruel sur le fond (si c'est ça que tu cherches) tout en étant "politiquement correct" :o

Mais bon, à la limite, je trouverais ça plus humain de le buter :/

n°6803436
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 21:55:15  profilanswer

Pimousse....en dessous de son pseudo c'est mis  : fais pas chier...laisse béton

n°6803472
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 21:59:49  profilanswer

boboeing a écrit :

Pimousse....en dessous de son pseudo c'est mis  : fais pas chier...laisse béton

Toi, t'as tout compris :D

:jap:

n°6803484
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:01:26  profilanswer

La justice n'est pas assez au point pour pretendre ne mettre a mort que des coupables, regarde le nombre d'innocents executes!
Et on ne peut pas faire une loi expres pour chaque saddam hussein a chaque fois qu'on en arrete un!
donc la meilleure solution est de ne pas appliquer la peine de mort.
Que saddam hussein soit executé c pas un drame humain mais la peine de mort tue aussi des innocents alors elle n'est pas une solution acceptable tant que la justice sera aussi defaillante

n°6803503
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:03:19  profilanswer

des forumeurs de son espece (shaft) feraient mieux d'aller sur le forum de la starac' avec des gens de son age

n°6803507
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:04:15  profilanswer

Bck a écrit :

Perso je suis pour la peine de mort...
Ca sert à quoi de garder une personne en taule pour le restant de ses jours ?  

A la faire réfléchir ? Ca sert à rien si elle a pris pour perpét et qu'elle ne sera plus jamais au contact de la société...
Parce que l'emprisonnement est une peine plus grande encore que la mort ? Que c'est petit, ca ne sert à rien de se rabaisser à ce niveau, quel plaisir à faire souffrir quelqu'un (même si l'accusé en a fait souffrir elle-même) ?

Si la personne est condamnée autant qu'elle parte tout de suite, tout le monde sera bénéficiaire : le condamné (même si ce n'est pas le but soit), la société n'aura pas affaire à des problèmes d'éventuelles évasions et le contribuable jettera moins d'argent pas les fenêtres...

Fenston a écrit :

On ne parle pas d'une persone lambda qui fauche une mere de famille au volant de sa voiture, ou d'un mec fou de jalousie qui bute l'amant de sa femme, on parle tout de meme d'un mec qui est responsable de milliers de morts, de souffrances et de traumatismes. Ce n'est pas rien, et c'est pas normal qu'il vive.  

Dans quel monde vit on pour qu'on dise " oui il a massacré des milliers de persones et il s'en branle, mais on va pas lui faire du mal le pauvre [:itm], on va gentiment le mettre dans une belle cellule et le laisse vivre sur le dos de la société bien gentiment [:itm] " ?

Non c'est pas normal ! Que la peine de mort soit remise en question, pourquoi pas, mais qu'on se pose la question pour lui, ca me semble abérant ! Ceux qui disent " il n'y a pas de difference entre tuer une persone et tuer des milliers de persones " sont méchament à coté de la plaque.  

Et peu importe quel pays le juge. On est au dela des nationalités la. C'est l'etre humain qui doit parler, avant meme le francais, l'américain ou l'irakien.

Et moi personalement, en temps qu'etre humain, je suis profondément choqué qu'on se pose encore la question de son sort. C'est peut etre primaire, animal ou ce que vous voulez, mais quand je pense aux soufrances dont il est l'origine, il y a quelque chose qui se leve en moi et qui dit " putain mais qu'on fasse quelque chose ".

là je suis convaincu...si les cellules sont belles...et si c'est moi qui décide qui est une raclure ou pas..et puis si ca me permet de payer moins d'impôt je suis d'accord...on pourrait pas en tuer beaucoup pour que je ne paye pas d'impôt du tout?

Non pas les mecs qui buttent leur femmes..ha non! ca c'est pas grave...ni les chauffards qui écrasent des petites vieilles (ça économise sur les retraites et ça diminue mes cotisations sociales....là aussi je suis d'accord!!)

Bon on se met d'accord sur ce forum.. un mort..pas de peine de mort...deux morts OUI? dix  ha oui  mille...mais c'est évident ...on ne réfléchit plus on tire à vue !!!

n°6803516
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 22:05:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Et un type pareil, un dictateur qui a chié sur tous les principes démocratiques, tu veux lui offrir en plus la plus belle mort dont il puisse rêver ? Autant le laisser mourrir comme Rudolph Hess (agent nazi, plus vieux prisonnier au moment de sa mort dans les années 80)

Je me fous qu'il soit triste de ne plus avoir ses jolis palais kitsch. "Je suis le président de l'Irak" mon cul ! Je passe sur le débat sur la légitimité de son procés, je m'y interesserai peut être dans un autre topic, ça n'a rien à voir avec le désir ou non de le voir mourir dans des degrés variables de souffrance. La personne de Saddam Hussein n'a plus d'importance tant qu'elle n'a plus l'opportunité de recommencer. Et le tuer n'est pas la seule solution.

Tuer un homme fait de toi un criminel. En tuer des milliers en fait un symbole, une incarnation du mal pour les uns, un héros pour les autres.
Je préfère montrer aux premiers qu'il ne sera plus qu'un vilain barbu qui restera enfermé jusqu'à se chier dessus, et éviter de donner aux autres une justification à leur barbarie, une nouvelle icône pour leur panthéon des monstres.

La personne de Saddam n'a pas d'importance. Mais le message au monde et au peuple Irakien devient primordial. Que ses geoliers restent des modèles et des images de la démocratie, que son souvenir ne soit pas une caution pour ceux qui voudraient renouveler son modèle.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 22:05:09  profilanswer

n°6803518
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:05:12  profilanswer

+1 boboeing

n°6803531
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:07:44  profilanswer

Pimousso a écrit :

des forumeurs de son espece (shaft) feraient mieux d'aller sur le forum de la starac' avec des gens de son age

Plaît-il?  
Il semblerai que mon âge soit égal à ton QI :o

n°6803533
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:08:30  profilanswer

tu confirme mes dires

Message édité par Pimousso le 20-10-2005 à 22:08:56
n°6803543
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:09:54  profilanswer

va creer un topic sur les vannes tu pourras t'amuser comme ca

n°6803549
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:10:55  profilanswer

boboeing a écrit :

là je suis convaincu...si les cellules sont belles...et si c'est moi qui décide qui est une raclure ou pas..et puis si ca me permet de payer moins d'impôt je suis d'accord...on pourrait pas en tuer beaucoup pour que je ne paye pas d'impôt du tout?

Non pas les mecs qui buttent leur femmes..ha non! ca c'est pas grave...ni les chauffards qui écrasent des petites vieilles (ça économise sur les retraites et ça diminue mes cotisations sociales....là aussi je suis d'accord!!)

Bon on se met d'accord sur ce forum.. un mort..pas de peine de mort...deux morts OUI? dix  ha oui  mille...mais c'est évident ...on ne réfléchit plus on tire à vue !!!

on va faire plus simple.
peine de mort possible uniquement pour les dirigeants/chefs d'état/chef religieux/généraux et colonels.
Ca me semble pas mal  [:chewyy]  

n°6803556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2005 à 22:11:52  profilanswer

Y en a encore qui croient que la mort est pire que finir ses jours en prison ? Incroyable quand même... :o

n°6803590
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:16:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Y en a encore qui croient que la mort est pire que finir ses jours en prison ? Incroyable quand même... :o

Tout à fait.

Y'a comme une hypocrisie quelque part: on sait que de laisser moisir quelqu'un au trou pour le restant de ses jours est pire que la peine de mort, mais on considère ça comme humaniste et on pousse des cris d'orfraie quand on parle d'exécuter un condamné.

Perso je pense que ce serait plus tendre pour Saddam de se faire exécuter que de passer le reste de sa vie à se faire éclater la rondelle par des co-détenus en manque de chatte :o

n°6803591
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 20-10-2005 à 22:16:50  profilanswer

Si tu mets une hiérarchie, alors pour des trucs moins graves, faudrait exécuter.

n°6803609
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:18:22  profilanswer

c pas une question de "pire" ou de "plus cruel". Je note d'ailleurs au passage que bcp se complaisent aisément ds cette forme de cruauté un peu lache.
Que l'on soit contre la peine de mort parceque ce n'est pas "humain" ok. Mias que le soit contre parceque la perpète est une condamnation plus dure et plus cruelle je trouve ça malsain.

n°6803611
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:18:43  profilanswer

lol

n°6803618
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:19:57  profilanswer

bref je n'irais pas manifester non plus s'il est executé ca c'est sur

n°6803625
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:20:57  profilanswer

bon un peu de sérieux !

Si Saddam avait été descendu par la résistance Kurde...bon débarras
Si saddam avait eu un accident d'avion "malencontreux durant sa période de règne....ha! pas de chance!
Si Saddam avait disparru dans les bombardements de l'attaque américaine...bof..une bavure de la guerre propre...

Mais Saddam est en prison...il n'est plus le Raïs ! il est prisonnier !

Alors maintenant comment on se venge ? car c'est de vengeance qu'il s'agit !...

Certain ici pense qu'il faut l'assassiner..heu non!...le tuer...très facile...on tue comme on se lave les dents le soir ou comme on enfile ses chaussettes le matin?..du moins c'est l'impression que me donne certain sur ce forum.

Essayez donc de tuer votre chien ou votre chat de sang froid....ce sera déjà un début dans votre formation professionnelle de bourreau...

Message édité par boboeing le 20-10-2005 à 22:22:27
n°6803626
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 22:21:16  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tout à fait.

Y'a comme une hypocrisie quelque part: on sait que de laisser moisir quelqu'un au trou pour le restant de ses jours est pire que la peine de mort, mais on considère ça comme humaniste et on pousse des cris d'orfraie quand on parle d'exécuter un condamné.

Perso je pense que ce serait plus tendre pour Saddam de se faire exécuter que de passer le reste de sa vie à se faire éclater la rondelle par des co-détenus en manque de chatte :o

C'est pire parce que c'est plus dur à ignorer. C'est moins respectueux des actes du bonhomme mais plus de la vie en général.

Je ne vais pas ressortir mon petit discours classique sur la peine de mort, c'est peut être pas l'endroit.

Et, dans ce cas là, d'un point de vue purement politique, infiniment plus profitable et sûr pour ceux qui doivent maintenant se sortir de la merde qu'il laisse derrière lui.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6803640
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-10-2005 à 22:23:06  profilanswer

Fenston a écrit :

le probleme de la peine de mort reste aussi qu'elle est irreversible.  :o  
certe là on est sur de ne pas se tromper de cible (et encore, il n'avait pas beaucoup de sosie justement Saddam ?), mais si on fait une exception à la règle, pourquoi pas d'autres ? avec le risque d'erreur judiciaires irréparables qui en découlent.

et puis il y une abération dans le fait de condamner une personne à mort alors que d'autres coupables du même genre de crime n'ont jamais été inquiété parcequ'ils étaient dans le camps des vainqueurs. ou ne seront jamais inquiété parce que celui qui leur a donné les ordres ne peut plus les dénoncer / témoigner contre eux puisqu'on l'a exécuté...

n°6803655
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 22:24:53  profilanswer

Gedemon a écrit :

certe là on est sur de ne pas se tromper de cible (et encore, il n'avait pas beaucoup de sosie justement Saddam ?), mais si on fait une exception à la règle, pourquoi pas d'autres ? avec le risque d'erreur judiciaires irréparables qui en découlent.

et puis il y une abération dans le fait de condamner une personne à mort alors que d'autres coupables du même genre de crime n'ont jamais été inquiété parcequ'ils étaient dans le camps des vainqueurs. ou ne seront jamais inquiété parce que celui qui leur a donné les ordres ne peut plus les dénoncer / témoigner contre eux puisqu'on l'a exécuté...

heureux de lire des choses comme ça  :jap:  :jap:  :jap:  

100% d'accord avec ça

---------------
n°6803664
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:26:28  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tout à fait.

Ha voilà qui me plait...la tendresse...Shaft tu me plais, tu me plais, tu me plais!

Les bouchers aiment quand c'est tendre

n°6803666
Pimousso
Posté le 20-10-2005 à 22:27:20  profilanswer

tendre et saignant...

n°6803671
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:28:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tout à fait.

HOOOOOO!!! Shaft....et la tendresse bordel!!!

n°6803685
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:31:13  profilanswer

Fenston a écrit :

mais la question n'est pas de savoir si y'a une humanité ou non en lui, la réponse est en effet évidente, la question est : on en est où nous de cette humanité ? alors y'a pas à sourciller c'est un monstre ok, mais nous ? nous, enfin la très grande majorité, pronons un respect de l'autre,  d'ailleurs on lui reproche de ne pas en avoir eu...donc on le juge ( ça va être facile c'est clair ), et on l'empeche de nuire à nouveau->prison à vie
et par rapport aux souffrances dont tu parles, ça va changer quoi sa mort ?

n°6803686
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:31:24  profilanswer

boboeing a écrit :

HOOOOOO!!! Shaft....et la tendresse bordel!!!

C'est une forme de tendresse un peu brusque  :o

n°6803689
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:31:49  profilanswer

Gedemon a écrit :

tu le dis toi même on est sur de ne pas se tromper.
Il n'y a pas à généraliser avec un "pourquoi pas d'autres" c'est du cas par cas.

Gedemon a écrit :

Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas normal.

n°6803694
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 22:32:28  profilanswer

Bon j'ai une idée: on a qu'à le congeler pour une durée indéterminée :o

C'est à mi chemin entre la peine de mort et la perpétuité, sauf que c'est réversible :o

n°6803701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-10-2005 à 22:33:13  profilanswer

contre la peine de mort , pour tout le monde

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6803702
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:33:13  profilanswer

Bon... Les partisans de la peine de mort vont se coucher maintenant ! Parce que on atteind les 50% de contre et 25% de pour....

n°6803709
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:34:15  profilanswer

en fait le GI qui l'a trouvé aurait mieux fait de tirer, ils savent très bien cacher des bavures, ils en font une à la minute :o

n°6803715
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:34:56  profilanswer

boboeing a écrit :

Bon... Les partisans de la peine de mort vont se coucher maintenant ! Parce que on atteind les 50% de contre et 25% de pour....

t'es mignon mais ton intolérance est chiante en fait :/

n°6803717
Skopos
Posté le 20-10-2005 à 22:35:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais la question n'est pas de savoir si y'a une humanité ou non en lui, la réponse est en effet évidente, la question est : on en est où nous de cette humanité ? alors y'a pas à sourciller c'est un monstre ok, mais nous ? nous, enfin la très grande majorité, pronons un respect de l'autre,  d'ailleurs on lui reproche de ne pas en avoir eu...donc on le juge ( ça va être facile c'est clair ), et on l'empeche de nuire à nouveau->prison à vie
et par rapport aux souffrances dont tu parles, ça va changer quoi sa mort ?

non non, c'est un homme !!! Comme nous.

n°6803720
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:35:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

contre la peine de mort , pour tout le monde

Ha Oui parce que la peine de mort pour tout le monde c'est pas bien...moi je dirais la peine de mort pour les autres mais pas pour moi !

n°6803721
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-10-2005 à 22:35:47  profilanswer

Skopos a écrit :

tu le dis toi même on est sur de ne pas se tromper.
Il n'y a pas à généraliser avec un "pourquoi pas d'autres" c'est du cas par cas.

Quel cas par cas ? Qui va faire la différence entre les cas où on est sûr est ceux où on n'est pas sûr ?  

La cour suprême des Etats Unis ? Une commision de l'ONU ?

On ne peut pas donner de légitimité à une mort sous prétexte que cette fois ci on est sûr de ne pas se tromper; Tout le monde s'est dit ça avant chaque erreur judiciaire.

---------------
n°6803723
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 22:36:03  profilanswer

Skopos a écrit :

non non, c'est un homme !!! Comme nous.

oué c'est façon de parler :o

n°6803727
boboeing
respect respect
Posté le 20-10-2005 à 22:37:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'es mignon mais ton intolérance est chiante en fait :/

comment tu sais que je suis mignon..toi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR