Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71843727
roland-
Posté le 07-11-2024 à 11:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

https://t.me/bengvir/4921

Citation :

Otzma Yehudit fait l'histoire ! La loi sur l'expulsion des familles de terroristes est désormais inscrite dans le droit israélien ; le ministre Ben Gvir : "Otzma Yehudit continuera à rendre la vie difficile au terrorisme"

Le parti Otzma Yehudit, dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, a fait adopter cette nuit (mercredi) en deuxième et troisième lectures à la Knesset la loi sur l'expulsion des familles de terroristes, désormais inscrite dans le code législatif israélien. Cette loi, proposée par le député Almog Cohen au nom d’Otzma Yehudit, vise à dissuader les terroristes potentiels, à réduire la motivation pour les activités terroristes et à renforcer la dissuasion générale envers ceux qui cherchent à nuire aux citoyens d'Israël.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir : "C'est un jour historique et important pour tous les citoyens d'Israël. L'adoption de cette loi constitue une étape décisive dans notre lutte contre le terrorisme et envoie un message clair : l'État d'Israël ne permettra pas aux familles des terroristes de continuer à vivre comme si de rien n'était. Désormais, chaque père, mère, enfant, frère, sœur ou conjoint qui s'identifiera ou soutiendra un membre de leur famille ayant porté atteinte aux citoyens israéliens sera expulsé ! Je félicite le député Almog Cohen pour avoir proposé et mené cette loi d’Otzma Yehudit."

Le député Almog Cohen d'Otzma Yehudit : "Historique ! Nous venons de faire passer à la Knesset la loi sur l'« expulsion des familles de terroristes », qui entre désormais dans le code législatif israélien. Cette loi est un outil significatif et agressif pour créer un équilibre de dissuasion redoutable et réduire le terrorisme. Chaque terroriste saura que le sort de sa famille est entre nos mains. Chaque famille de terroriste qui soutient le terrorisme sera expulsée de l'État avec mépris et humiliation. Nous continuerons à lutter fermement contre le terrorisme, et je remercie le ministre Itamar Ben Gvir pour son engagement à faire adopter cette loi importante."

Quelle horreur.
Alors qu'un vrai pays progressiste comme la France a vu le conseil du frère d'un terroriste devenir ministre de la justice.

Seule une telle bonté d'âme permet d'avoir la paix.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 11:48:17  profilanswer

n°71843748
joams
Posté le 07-11-2024 à 11:51:00  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Otzma Yehudit fait l'histoire ! La loi sur l'expulsion des familles de terroristes est désormais inscrite dans le droit israélien ; le ministre Ben Gvir : "Otzma Yehudit continuera à rendre la vie difficile au terrorisme"

Le parti Otzma Yehudit, dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, a fait adopter cette nuit (mercredi) en deuxième et troisième lectures à la Knesset la loi sur l'expulsion des familles de terroristes, désormais inscrite dans le code législatif israélien. Cette loi, proposée par le député Almog Cohen au nom d’Otzma Yehudit, vise à dissuader les terroristes potentiels, à réduire la motivation pour les activités terroristes et à renforcer la dissuasion générale envers ceux qui cherchent à nuire aux citoyens d'Israël.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir : "C'est un jour historique et important pour tous les citoyens d'Israël. L'adoption de cette loi constitue une étape décisive dans notre lutte contre le terrorisme et envoie un message clair : l'État d'Israël ne permettra pas aux familles des terroristes de continuer à vivre comme si de rien n'était. Désormais, chaque père, mère, enfant, frère, sœur ou conjoint qui s'identifiera ou soutiendra un membre de leur famille ayant porté atteinte aux citoyens israéliens sera expulsé ! Je félicite le député Almog Cohen pour avoir proposé et mené cette loi d’Otzma Yehudit."

Le député Almog Cohen d'Otzma Yehudit : "Historique ! Nous venons de faire passer à la Knesset la loi sur l'« expulsion des familles de terroristes », qui entre désormais dans le code législatif israélien. Cette loi est un outil significatif et agressif pour créer un équilibre de dissuasion redoutable et réduire le terrorisme. Chaque terroriste saura que le sort de sa famille est entre nos mains. Chaque famille de terroriste qui soutient le terrorisme sera expulsée de l'État avec mépris et humiliation. Nous continuerons à lutter fermement contre le terrorisme, et je remercie le ministre Itamar Ben Gvir pour son engagement à faire adopter cette loi importante."

On peut s attendre au ouinouinage des ONG et affiliés [:rapscallion:3] même si ça paraît assez radical, ça empêchera à coup sûr quelques attentats.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71843767
racingman1​1
Posté le 07-11-2024 à 11:53:12  profilanswer

Euh le principe de la punition collective c'est absolument pas compatible avec un état de droit démocratique vous le savez hein ?

n°71843888
joams
Posté le 07-11-2024 à 12:11:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Euh le principe de la punition collective c'est absolument pas compatible avec un état de droit démocratique vous le savez hein ?

Certes, mais si ca sauve des vies a majorité civiles, ça me va  [:l'artefact:3] et rénumerer des familles de "martyrs" t en penses quoi? [:clooney11]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71843913
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2024 à 12:14:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Si tu dénonce le terroriste de la famille la punition reste individuelle  [:bighead:10]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71844279
atos10001
Posté le 07-11-2024 à 13:16:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trump win, donc.

Netanyahou présentement en train de danser dans son bureau  [:dworkin:6]

Ca va changer quoi concrètement ?

Les démocrates ont empêché Israel de bombarder infra petrolieres / nucléaires en Iran, du coup Israel aura le feu vert ?

Spoiler :

Les Français qui pensent que Trump va empêcher Netanyahou   [:fandalpinee]  

https://www.youtube.com/watch?v=488xFxgkOCs#t=24m04s

Message cité 1 fois
Message édité par atos10001 le 07-11-2024 à 13:25:58
n°71844355
loulou le ​marlou
Posté le 07-11-2024 à 13:28:45  profilanswer

Ça veut dire quoi, une réunion au sommet entre Bibi et Lapid ?

On lapide l'Iran ?

n°71844374
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2024 à 13:30:44  profilanswer

atos10001 a écrit :

Ca va changer quoi concrètement ?

Les démocrates ont empêché Israel de bombarder infra petrolieres / nucléaires en Iran, du coup Israel aura le feu vert ?

Spoiler :

Les Français qui pensent que Trump va empêcher Netanyahou   [:fandalpinee]  

https://www.youtube.com/watch?v=488xFxgkOCs#t=24m04s

Trump a un gros contentieux avec l'Iran, déjà, et Netanyahou veut se débarrasser de la menace nucléaire iranienne (sans compter celle de ses proxies)

D'autre part, Trump aura beaucoup moins de problèmes à lui laisser les coudées franches à Gaza.

Sans même parler des accords dans la région avec l'Arabie Saoudite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71844483
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-11-2024 à 13:48:42  profilanswer

L'Iran et ses proxies vont prendre cher c'est certain.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71844524
haakainu
Posté le 07-11-2024 à 13:53:56  profilanswer

roland- a écrit :

Quelle horreur.
Alors qu'un vrai pays progressiste comme la France a vu le conseil du frère d'un terroriste devenir ministre de la justice.

Seule une telle bonté d'âme permet d'avoir la paix.

Et donc ca marche aussi pour les colons terroristes qui brulent des bébés de 18 mois vifs?

Message édité par haakainu le 07-11-2024 à 13:54:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 13:53:56  profilanswer

n°71844569
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-11-2024 à 14:00:21  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On lapide l'Iran ?

[:eeeinstein:2]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71844577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2024 à 14:01:34  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On lapide l'Iran ?

Lapid est "chef de l'opposition", du coup il a droit à des briefings réguliers de la part du Premier Ministre sur les sujets sécuritaires [:prodigy]

---------------
n°71844684
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-11-2024 à 14:15:30  profilanswer

joams a écrit :

On peut s attendre au ouinouinage des ONG et affiliés [:rapscallion:3] même si ça paraît assez radical, ça empêchera à coup sûr quelques attentats.

il a une bonne tête de kadyrovite le Almog Cohen

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71845194
Terisonen
Posté le 07-11-2024 à 15:21:59  profilanswer

Il me semble qu'Israël détruisait déjà les maisons des terroristes dans la bande de Gaza. Succès total donc :o

.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 07-11-2024 à 15:22:09
n°71845574
mantel
Posté le 07-11-2024 à 16:11:36  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

et pour les colons terroristes ça se passe comment?  

Je vois que ça évoque les citoyens israéliens, donc je suppute que cela ne protège pas les palestiniens en zone occupé?  
Et je serai également curieux de voir la définition de terroriste, car ça pourrai être pratique de désigner un résistant à l'occupation (illégale) comme étant terroriste si cela permet ensuite de se venger sur toute sa famille (au sens large, père, frère, soeur,...)

Clairement Israel se permet des lois digne de l'apartheid et ça pose la question si ça reste encore un état de droit...  

n°71845634
roland-
Posté le 07-11-2024 à 16:20:32  profilanswer

mantel a écrit :

et pour les colons terroristes ça se passe comment?  

Je vois que ça évoque les citoyens israéliens, donc je suppute que cela ne protège pas les palestiniens en zone occupé?  
Et je serai également curieux de voir la définition de terroriste, car ça pourrai être pratique de désigner un résistant à l'occupation (illégale) comme étant terroriste si cela permet ensuite de se venger sur toute sa famille (au sens large, père, frère, soeur,...)

Clairement Israel se permet des lois digne de l'apartheid et ça pose la question si ça reste encore un état de droit...  

On serait curieux de voir la tienne. Le 7 octobre, c'est des terroristes ou des résistants ?

n°71845678
zemops
Posté le 07-11-2024 à 16:26:19  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il me semble qu'Israël détruisait déjà les maisons des terroristes dans la bande de Gaza. Succès total donc :o

.

Oui mais là il s'agit justement de vider les maisons plutôt que les détruire comme ça cela traite le problème des occupants plutôt que de la structure.  :o  
En bonus, tu peux mettre de nouveaux occupants dedans. :o

n°71845822
greenboro
Posté le 07-11-2024 à 16:45:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

La plupart des responsables politiques chez Smotrich/Ben Gvir font la fête, là, ça parle "d'opportunité historique", et ils ont "hâte de bosser avec Trump".

Certaines sources politiques mettent en garde contre de possibles "mesures de vengeance" de la part de l'administration américaine actuelle avant le 20 janvier.

La vengeance qui consiste à leur donner 25 F15 ?

Citation :

L’achat de ces 25 F-15IA sera financé grâce à l’aide militaire accordée par Washington à l’État hébreu. « Cet accord constitue une étape majeure dans l’approfondissement de la coopération en matière de sécurité entre Israël et les États-Unis et témoigne de leur engagement mutuel à préserver la sécurité régionale », a expliqué le ministère israélien de la Défense.

https://www.opex360.com/2024/11/07/ [...] e-dollars/

n°71845826
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2024 à 16:45:55  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241107

- Do you want me to go black to my plane ?
- Yes  [:dworkin:6]

n°71845877
roland-
Posté le 07-11-2024 à 16:52:53  profilanswer

verdoux a écrit :

L'article est difficlement compréhensible

n°71845893
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 07-11-2024 à 16:54:32  profilanswer

la vidéo

https://x.com/sambklf/status/1854544683646558335

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 07-11-2024 à 16:55:02
n°71845914
roland-
Posté le 07-11-2024 à 16:56:34  profilanswer

Merci. Je trouve qu'il met un moment avant de switcher en anglais.

n°71845951
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 07-11-2024 à 17:01:50  profilanswer

roland- a écrit :

Merci. Je trouve qu'il met un moment avant de switcher en anglais.

Ceci dit, la fin ne justifie pas les moyens.

n°71846164
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-11-2024 à 17:31:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Incident diplomatique franco-israélien à Jérusalem, deux gendarmes français arrêtés

Cet article est plus clair:

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] AAt%C3%A9s

n°71846209
PetitJean
Hej
Posté le 07-11-2024 à 17:39:52  profilanswer

Benji aurait chouiné si la France avait pénétré sans demander dans l'ambassade IL de Paris

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71846227
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-11-2024 à 17:42:28  profilanswer

Ils se prennent pour qui la police israélienne lô ?  [:deadpool:8]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71846243
pik3
Posté le 07-11-2024 à 17:45:20  profilanswer

bibi qui se venge des déclarations de Macron

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71846254
manuel-lv
Posté le 07-11-2024 à 17:47:26  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Incident diplomatique franco-israélien à Jérusalem, deux gendarmes français arrêtés

Nous sommes intervenu sur Alger en 1830 pour un coup d’éventail  je propose un débarquement des troupes françaises pour faire respecter nos droits à Jérusalem.

n°71846285
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-11-2024 à 17:53:31  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

Trois policiers israéliens armés entrent illégalement dans le domaine du site religieux chrétien, également appelé le Pater Noster.

https://media1.tenor.com/m/gwiE3aApXaQAAAAd/crusader-shocked.gif

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°71846362
fatah
Posté le 07-11-2024 à 18:08:30  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Citation :

Trois policiers israéliens armés entrent illégalement dans le domaine du site religieux chrétien, également appelé le Pater Noster.

https://media1.tenor.com/m/gwiE3aAp [...] hocked.gif

[:rofl]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71846394
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-11-2024 à 18:13:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils se prennent pour qui la police israélienne lô ? [:deadpool:8]

Pour des russes

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°71846401
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-11-2024 à 18:14:53  profilanswer

peut-etre que si le type avait repete une cinquantieme fois "ne me touche pas", ca se serait mieux passe :o

---------------
blacklist
n°71846431
merise2
Posté le 07-11-2024 à 18:19:31  profilanswer

roland- a écrit :

On serait curieux de voir la tienne. Le 7 octobre, c'est des terroristes ou des résistants ?

dépend du port du label LFI [:bruce_pentecote]

n°71846471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2024 à 18:25:50  profilanswer

greenboro a écrit :

La vengeance qui consiste à leur donner 25 F15 ?

Citation :

L’achat de ces 25 F-15IA sera financé grâce à l’aide militaire accordée par Washington à l’État hébreu. « Cet accord constitue une étape majeure dans l’approfondissement de la coopération en matière de sécurité entre Israël et les États-Unis et témoigne de leur engagement mutuel à préserver la sécurité régionale », a expliqué le ministère israélien de la Défense.

https://www.opex360.com/2024/11/07/ [...] e-dollars/

Il n'a jamais été question d'arrêter de financer Lockheed Martin.

---------------
n°71846588
greenboro
Posté le 07-11-2024 à 18:42:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'a jamais été question d'arrêter de financer Lockheed Martin.

Bah là, il s'agit de Boeing, avec l'argent U.S.  :o  

n°71846719
mantel
Posté le 07-11-2024 à 19:02:00  profilanswer

roland- a écrit :

Déjà répondu à tes taunt moisi, c’est du terrorisme...

Mais si c’est ta seule réponse au problème que je soulève je suppose que ça doit être un irritant pour le sioniste que tu es...

n°71847094
0psimath
Posté le 07-11-2024 à 20:01:55  profilanswer

n°71847124
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2024 à 20:05:28  profilanswer

mantel a écrit :

Déjà répondu à tes taunt moisi, c’est du terrorisme...

Mais si c’est ta seule réponse au problème que je soulève je suppose que ça doit être un irritant pour le sioniste que tu es...

Y’a un principe qui consiste à faire sauter la maison des terroristes.
Combien de maison de « résistant à l’occupation » non armé ont sauté ces dernières années ?
Si aucune c’est que visiblement Israël partage ta définition de terroriste.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71847277
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2024 à 20:29:00  profilanswer

greenboro a écrit :

Bah là, il s'agit de Boeing, avec l'argent U.S.  :o  

Même principe :o Les USA n'ont jamais eu l'intention d'arrêter de financer leurs industries aéronautiques/militaires  :o

---------------
n°71847390
Kami
pouet
Posté le 07-11-2024 à 20:50:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Merci pour le lien. C’est un réel affront diplomatique.
Cela ne se serait jamais produit avec les USA ou dans l’autre sens.
La France est vraiment devenu un petit pays.

n°71847397
sereniteso​leil
Posté le 07-11-2024 à 20:51:41  profilanswer

Kami a écrit :

Merci pour le lien. C’est un réel affront diplomatique.
Cela ne se serait jamais produit avec les USA ou dans l’autre sens.
La France est vraiment devenu un petit pays.

Non.

Nos dirigeants qui se laissent marcher dessus.

On va voir si Macron en est.

Tu as remarqué comme la Turquie est respectée depuis Erdogan ? Pourtant c'est une puissance régionale sans plus, inférieure à la France.

Kupfer a écrit :

Citation :

Plus clair merci, c'est eux qui ont filmé donc malin d'aller à la source de l'info

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 07-11-2024 à 20:53:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR