Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71986933
Rasthor
Posté le 02-12-2024 à 16:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ils doivent se serrer de plus en plus j'imagine.

D'où l'idée de les affamer pour qu'ils soient plus maigres et prennent moins de places.  [:tagazou:2]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:09:33  profilanswer

n°71987396
loulou le ​marlou
Posté le 02-12-2024 à 17:08:41  profilanswer

Assad demande de l'aide à Israël, Israël répond qu'elle veut que l'Iran se retire de Syrie :jap:

Sinon, le cessez-le-feu ne tient plus qu'à un fil :/

Oubli de la source https://x.com/DavidADaoud/status/1863615402279903257

Message cité 3 fois
Message édité par loulou le marlou le 02-12-2024 à 17:16:06
n°71987438
Rasthor
Posté le 02-12-2024 à 17:13:44  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Assad demande de l'aide à Israël, Israël répond qu'elle veut que l'Iran se retire de Syrie :jap:

Et on sait déjà qui va le rompre en premier... :/

n°71987450
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-12-2024 à 17:14:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et on sait déjà qui va le rompre en premier... :/

ceux que ça arrange que ça continue

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71987627
Messij
Posté le 02-12-2024 à 17:44:45  profilanswer

Des civils gazaouis meurent écrasés par des mouvements de foule car une boulangerie a du pain en stock : https://youtu.be/7cIGHf_-h-Y?si=KSK [...] g9hU&t=340

Y'a pas à dire, ces méthodes pour protéger au maximum les civils qui ont été conduites par Israel depuis 1 an, ça marche du tonnerre.

Message édité par Messij le 02-12-2024 à 17:45:54

---------------
WOW chien beaucoup
n°71987628
fatah
Posté le 02-12-2024 à 17:44:56  profilanswer

Je ne vois pas ça dans ton lien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71987772
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-12-2024 à 18:13:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha tiens finalement le Hamas n’a pas le monopole de cette degueulasserie.

Il n'y a qu'ici que c'est une découverte  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71987838
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2024 à 18:22:31  profilanswer

n°71988492
PetitJean
Hej
Posté le 02-12-2024 à 20:08:04  profilanswer

durée de "l'acalmie" : 6 jours

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] צבא ההגנה לישראל https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@idfonline) :

ראשוני: צה״ל תוקף כעת מטרות בלבנון, פרטים נוספים בהמשך

Tsahal attaque désormais des cibles au Liban, plus de détails plus tard

Message édité par PetitJean le 02-12-2024 à 20:09:22

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71988501
PetitJean
Hej
Posté le 02-12-2024 à 20:08:30  profilanswer

mirtouf a écrit :

La trève au Liban a-t-elle vraiment existé ? :o
https://bsky.app/profile/afpfr.bsky [...] dmdk7pj22u

là c'est mieux

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Agence France-Presse (afpfr.bsky.social) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f1-1f1e7.png Le Hezbollah libanais a dit lundi avoir attaqué une position militaire israélienne, pour la première fois depuis l'entrée en vigueur de la trêve, en riposte à des frappes israéliennes. Israël a promis une "riposte forte".
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ffccycfh6c6pmxwkhvq5clkv/bafkreihmj2lqqa4x7zq5bn4sao2xnmbqjy6kgey66vxpxd43urpnhrw22y

---------------
@+ | au revoir Gwen
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 20:08:30  profilanswer

n°71988542
Kami
pouet
Posté le 02-12-2024 à 20:16:03  profilanswer

Donc IDF attaque, Hezb riposte , qui c’est qui a commencé  :gratgrat:

n°71988653
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-12-2024 à 20:40:54  profilanswer

Ethel a écrit :

On était nombreux, dans ce cas, avant  [:bakk13]  

Pour schématiser, depuis la deuxième intifada, la réponse à ta question est non, malheureusement :/ Le 7 octobre a remis une couche, aussi.

Et plus le temps passe, et moins on est nombreux  [:xqwzts]

:(

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71988994
gagaches
Posté le 02-12-2024 à 21:39:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Au delà des jugements des israéliens sur les capacités des individus en situation de pouvoir au nom de l’état d’Israël, il n’y a jamais d’israéliens qui imaginent une paix négociée et non une paix liée aux rapports de force militaire ? Ça me semble extraordinaire de déni que de croire que tu peux vivre en paix tout en étant entouré d’ennemis. Je pense qu’une telle hypothèse est complètement performative.

Mais à quel moment tu réfléchis un peu à ce que tu écris ?
La négociation implique que les personnes s'écoutent et se respectent.

Sans être expert, une simple lecture de l'histoire d'Israel depuis la 2e guerre mondiale montre que globalement, la paix, les israéliens la voudraient bien mais se la font refuser systématiquement et régulièrement.
Les accords de paix signés, et jamais respectés, tu en as trop sur cette période pour croire que maintenant "ça va changer".

Alors j'imagine et j'espère que certains tentent d'y croire encore.
Mais quand tu as des voisins qui ne respectent que la force et veulent ta mort, c'est difficile de croire que la paix viendra d'une négociation.

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°71989029
Rasthor
Posté le 02-12-2024 à 21:41:54  profilanswer

gagaches a écrit :

Mais à quel moment tu réfléchis un peu à ce que tu écris ?
La négociation implique que les personnes s'écoutent et se respectent.

Sans être expert, une simple lecture de l'histoire d'Israel depuis la 2e guerre mondiale montre que globalement, la paix, les israéliens la voudraient bien mais se la font refuser systématiquement et régulièrement.
Les accords de paix signés, et jamais respectés, tu en as trop sur cette période pour croire que maintenant "ça va changer".

Alors j'imagine et j'espère que certains tentent d'y croire encore.
Mais quand tu as des voisins qui ne respectent que la force et veulent ta mort, c'est difficile de croire que la paix viendra d'une négociation.

Oui, laisse ça aux experts, parce que c'est vraiment une lecture simple, voir simpliste.

n°71989335
Kami
pouet
Posté le 02-12-2024 à 22:17:51  profilanswer

Oui nier le passif violent de la creation d’Israel, les expulsions violentes et tout le toutim c’est fort du café.
Cet état à été créé par la force, en mentant aux locaux et à certains voisins.  
Et il a continué à subsister non pas qu’en se défendant mais en voulant s’étendre, colonisant et s’appropriant par la force des terres et ce depuis le début jusqu’à ce jour.

n°71989422
lokilefour​be
Posté le 02-12-2024 à 22:25:26  profilanswer

Kami a écrit :

Oui nier le passif violent de la creation d’Israel, les expulsions violentes et tout le toutim c’est fort du café.
Cet état à été créé par la force, en mentant aux locaux et à certains voisins.  
Et il a continué à subsister non pas qu’en se défendant mais en voulant s’étendre, colonisant et s’appropriant par la force des terres et ce depuis le début jusqu’à ce jour.

Si les juifs avaient pu vivre tranquilles là où ils étaient ils n'auraient pas eu à créer leur état pour assurer eux même leur sécurité.  
Combien de pays musulmans on garanti la sécurité des juifs autrement que par l'humiliant statut de dhimmis?
Tu commences ton conte de fée à la création d'Israël en omettant les siècles de persécutions, la shoah et la haine viscérale de l'islam envers les juifs un anti sémitisme religieux culturel.
Pour moi les juifs ont un droit inaliénable d'assurer leur sécurité, sans les persécutions, sans le génocide et sans la haine de tous les pays arabo- musulmans envers eux ont en serait pas là.
Chacun sa lecture de l'histoire, la tienne est islamique, territoriale et antisémite (oupss pardon antisioniste  [:jerome38:4] ).

---------------

n°71989477
Rasthor
Posté le 02-12-2024 à 22:30:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si les juifs avaient pu vivre tranquilles là où ils étaient ils n'auraient pas eu à créer leur état pour assurer eux même leur sécurité.
Combien de pays musulmans on garanti la sécurité des juifs autrement que par l'humiliant statut de dhimmis?
Tu commences ton conte de fée à la création d'Israël en omettant les siècles de persécutions, la shoah et la haine viscérale de l'islam envers les juifs un anti sémitisme religieux culturel.
Pour moi les juifs ont un droit inaliénable d'assurer leur sécurité, sans les persécutions, sans le génocide et sans la haine de tous les pays arabo- musulmans envers eux ont en serait pas là.
Chacun sa lecture de l'histoire, la tienne est islamique, territoriale et antisémite (oupss pardon antisioniste  [:jerome38:4] ).

Personne ne conteste ça.

C'est juste ce révisionnisme qui consiste à dire que les Juifs sont les gentils qui veulent la paix avec des fleurs et des colombes, et les Arabes les méchants qui veulent un enfer sur Terre et au-dela. L'histoire est bien plus nuancée que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-12-2024 à 22:33:42
n°71989581
lokilefour​be
Posté le 02-12-2024 à 22:46:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Personne ne conteste ça.

C'est juste ce révisionnisme puant qui consiste à dire que les Juifs sont les gentils qui veulent la paix avec des fleurs et des colombes, et les Arabes les méchants qui veulent un enfer sur Terre et au-dela. L'histoire est bien plus nuancée que ça.

Si par arabes tu veux dire l'islam, oui l'islam n'a jusqu'ici produit rien de bon :
Démocraties --> zéro
Respect des minorités religieuses --> zéro
Respect des orientations sexuelles --> zéro
Liberté expression/presse/critique --> zéro
Liberté culturelle, cinéma, théâtre --> zéro
Droit à la caricature, à la critique --> zéro
Etc etc..
Comment classifier une idéologie qui ne produit que des régimes de merde, tels l'Iran.

Israël a été dès le départ une démocratie, du premier coup..

Il n'y a aucun révisionnisme. Les juifs ont été en voit d'extinction, d'extermination, aucun peuple n'a subit en 4 ans une extermination de 50% de sa population, seuls les tutsi ont subit un carnage équivalent en proportion.
Rien qu'en Pologne :

Citation :

La plupart des registres de mise à mort ont été détruits par les nazis à la fin de la guerre, mais une étude récente a pu s'appuyer sur les archives des chemins de fer allemands ; elles montrent que les nazis ont exterminé plus de 1,5 million de personnes (Juifs polonais pour la majorité) en moins de trois mois en 1942 ...

Regarde le monde arabo musulman, que des régimes de merde et des sociétés quasi médiévales pour la plupart, là les islamistes ont repris l'offensive en Syrie, le Sahel quitté par la France va devenir une zone de non droit, l'Iran est une dictature islamiste les exemples ne manquent pas..
Alors oui quand on voit tout ce spectacle je considère que les juifs sont les gentils et les islamistes les méchants et qu'ils ont patienté (les juifs) pendant des siècles avant d'enfin pouvoir se défendre et riposter et sur les islamistes ça ne me pose aucun problème.

---------------

n°71989660
Rasthor
Posté le 02-12-2024 à 22:58:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si par arabes tu veux dire l'islam,

Non, je parle d'Arabes en tant que peuple habitant la région. Tout comme il y avait des Juifs.

Citation :

oui l'islam n'a jusqu'ici produit rien de bon :
Démocraties --> zéro
Etc etc..
Comment classifier une idéologie qui ne produit que des régimes de merde, tels l'Iran.

Je suis islamocritique, mais les pays du coin n'a pas toujours été des zones d'intolérance. Regarde l'Iran ou l'Afghanistan avant les révolutions islamiques. Ils étaient pourtant musulman.

Citation :

Ca peut vite changer, avec la montée en puissance des religieux ultra-orthodoxes. Et ceux-là n'ont rien à envier aux islamistes.

Citation :

Il n'y a aucun révisionnisme. Les juifs ont été en voit d'extinction, d'extermination, aucun peuple n'a subit en 4 ans une extermination de 50% de sa population, seuls les tutsi ont subit un carnage équivalent en proportion.
Rien qu'en Pologne :

Citation :

La plupart des registres de mise à mort ont été détruits par les nazis à la fin de la guerre, mais une étude récente a pu s'appuyer sur les archives des chemins de fer allemands ; elles montrent que les nazis ont exterminé plus de 1,5 million de personnes (Juifs polonais pour la majorité) en moins de trois mois en 1942 ...

Regarde le monde arabo musulman, que des régimes de merde et des sociétés quasi médiévales pour la plupart, là les islamistes ont repris l'offensive en Syrie, le Sahel quitté par la France va devenir une zone de non droit, l'Iran est une dictature islamiste les exemples ne manquent pas..
Alors oui quand on voit tout ce spectacle je considère que les juifs sont les gentils et les islamistes les méchants et qu'ils ont patienté (les juifs) pendant des siècles avant d'enfin pouvoir se défendre et riposter et sur les islamistes ça ne me pose aucun problème.[/quotemsg]

Tu mélanges tout.
Et je ne te parles pas de ce qui s'est passé en Europe, mais de ce qui s'est passé au Proche-Orient. Renseigne-toi sur l'immigration juive au Proche-Orient depuis la naissance du Sionnisme.

Message édité par Rasthor le 02-12-2024 à 22:58:48
n°71989684
lokilefour​be
Posté le 02-12-2024 à 23:02:30  profilanswer

Le sionisme bla bla bla.. [:violon]  
Je te laisse, bonne soirée.

---------------

n°71989798
Rasthor
Posté le 02-12-2024 à 23:19:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le sionisme bla bla bla.. [:violon]

C'est le sionisme qui est à la base de la création de l'Etat d'Israël.  
A défaut d'avoir suivi les cours d'histoire en classe, ouvre un livre sur le sujet.

Citation :

Je te laisse, bonne soirée.

Merci, pareillement!  :hello:  

n°71990083
gagaches
Posté le 03-12-2024 à 02:33:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, laisse ça aux experts, parce que c'est vraiment une lecture simple, voir simpliste.

Hahaha! T'es sur HFR mister l'inculte alors le ton méprisant tu peux te le garder.

7 guerres, débutées par les autres, gagnées par Israël à chaque fois.
Je me fous des circonstances.
Ils sont les plus forts dans la région... Et ont systématiquement proposé la paix.
Elle n'a jamais été respectée.

Donc oui, à défaut de faire respecter un traité, le respect sera imposé par la force.

Tellement logique...

---------------
n°71990119
xanthe4975
Posté le 03-12-2024 à 05:14:51  profilanswer

gagaches a écrit :

Hahaha! T'es sur HFR mister l'inculte alors le ton méprisant tu peux te le garder.  

Je me fous des circonstances.
Ils sont les plus forts dans la région... Et ont systématiquement proposé la paix.
Elle n'a jamais été respectée.

Donc oui, à défaut de faire respecter un traité, le respect sera imposé par la force.

Tellement logique...

Ah oui, la fameuse attaque égyptienne de 56 sur le Sinaï israélien ; et la célèbre attaque surprise de l'aviation israélienne par la redoutable aviation égyptienne en 67.

[:pierroclastic:5]  

Excuse-moi, je ne suis pas encore habitué à ce nouveau monde réinformé où on se fout des circonstances.   :o

n°71990154
Kami
pouet
Posté le 03-12-2024 à 06:41:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si par arabes tu veux dire l'islam, oui l'islam n'a jusqu'ici produit rien de bon :
Démocraties --> zéro
Etc etc..

Rien qu'en Pologne :

Citation :

Alors oui quand on voit tout ce spectacle je considère que les juifs sont les gentils et les islamistes les méchants et qu'ils ont patienté (les juifs) pendant des siècles avant d'enfin pouvoir se défendre et riposter et sur les islamistes ça ne me pose aucun problème.

Quand une discussion sur les récits des événements tourne à un discours raciste et cliché  :sarcastic:

n°71990323
loulou le ​marlou
Posté le 03-12-2024 à 08:15:02  profilanswer

Je prie pour que les paroles de Trump ne soient pas juste des paroles.

Je prie pour qu'il fasse ce qu'il a dit à propos des otages.

Ils voulaient l'enfer, qu'on leur donne :jap:

n°71990332
mantel
Posté le 03-12-2024 à 08:17:38  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah oui les fameuses guerres préventives d'israel qui ont été déclenché par les autres...

Normalement le proverbe c'est : si tu veux la paix prépare la guerre.
Israel est "juste" allé un cran plus loin en faisant : si tu veux la paix déclenche la guerre et fait porter le chapeau sur ceux que tu attaques...

Si on croit wikipédia il y a eu 15 "guerres" où Israel a été acteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] sra%C3%ABl
Sur ces 15 guerres, 7 sont des occurances du conflits Israel/palestine + 1 le raid d'entebbe.

Si on fait la liste :  
guerre 1948-1949 : attaque des pays arabes pour contester la création la création de l'état israelien
guerre du canal de suez : Israel attaque
guerre des 6 jours : Israël attaque
Guerre de 1967-1970 : continuation de la guerre des 6 jours, tous le monde attaque a tour de rôle (Israel est en territoire qui a occupé suite à la guerre des 6 jours)
guerre du kipour : Egypte/Syrie attaque
guerre du Liban 1982 : Israël attaque
guerre du Liban 2006 : Israel attaque suite a un raid du Hezbolah. L'attaque est planifié depuis très longtemps.
guerre gaza/israel : 2008-2009 + 2010-2014+2021+2023

n°71990337
gagaches
Posté le 03-12-2024 à 08:18:37  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah oui, la fameuse attaque égyptienne de 56 sur le Sinaï israélien ; et la célèbre attaque surprise de l'aviation israélienne par la redoutable aviation égyptienne en 67.

[:pierroclastic:5]

Excuse-moi, je ne suis pas encore habitué à ce nouveau monde réinformé où on se fout des circonstances. :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Con [...] A9lo-arabe

L'attaque organisée d'Israël / France /Uk, avec au début... Des raids organisés par l'Égypte sur Israël...

Et la guerre d'usure... Je te laisse aller lire la citation de Nasser pour savoir qui l'a souhaité.

La façon de faire est visiblement connue et rodée depuis longtemps.

Et je maintiens le résultat : gagnée par Israël, à chaque fois.
Qui a accepté et respecté globalement les traités de paix à chaque fois.

Projetez vous avec l'inverse des forces armées... Aucun autre état islamique autours aurait accepté dr s'arrêter avec un adversaire encore vivant.

Le hezbollah qui s'est pris sa déculottée et qui peut pas s'empêcher de balancer à nouveau des roquettes après la trêve... Cqfd

Leur incapacité à vivre en paix est sidérante.

---------------
n°71990352
mantel
Posté le 03-12-2024 à 08:23:11  profilanswer

gagaches a écrit :

Le hezbollah qui s'est pris sa déculottée et qui peut pas s'empêcher de balancer à nouveau des roquettes après la trêve... Cqfd

Leur incapacité à vivre en paix est sidérante.

Le Hezbolah balance des roquettes suite a l'attaque d'Israel (56 violation du cessez le feu si on en crois la presse)... C'est bien Israel qui ne respecte pas le cessez le feu.

Il y avait un graph qui était sorti sur le nombre d'attaque sur la frontière liban/israel depuis l'attaque du 7/10. Israel a systématiquement été au dessus en nombre d'attaque.
Je n'aime pas les Islamiste, mais a un moment faut être factuel et reconnaitre que Israel ne respecte pas la souverainté de ses voisins. Que ce soit avec des attaques armée "normal" ou avec des attaques par service secret.

n°71990383
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2024 à 08:33:24  profilanswer

mantel a écrit :

Le Hezbolah balance des roquettes suite a l'attaque d'Israel (56 violation du cessez le feu si on en crois la presse)... C'est bien Israel qui ne respecte pas le cessez le feu.

Il y avait un graph qui était sorti sur le nombre d'attaque sur la frontière liban/israel depuis l'attaque du 7/10. Israel a systématiquement été au dessus en nombre d'attaque.
Je n'aime pas les Islamiste, mais a un moment faut être factuel et reconnaitre que Israel ne respecte pas la souverainté de ses voisins. Que ce soit avec des attaques armée "normal" ou avec des attaques par service secret.

Ptdr.
Le coup du graph avec le nombre d’attaques, il est pas mal  [:donkeyshoot]  

Du coup la France en allant bombarder Raqqa c’est pareil hein.
Trois-quatre petits incidents en France versus plusieurs centaines d’attaques à Raqqa, on peut même dire que daesh a fait de la défense préventive au Bataclan  [:so-saugrenu14:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71990402
Rasthor
Posté le 03-12-2024 à 08:41:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ptdr.

Trois-quatre petits incidents en France versus plusieurs centaines d’attaques à Raqqa, on peut même dire que daesh a fait de la défense préventive au Bataclan  [:so-saugrenu14:2]

Il est bien fort ton café ce matin. :O

n°71990482
freddy021
Posté le 03-12-2024 à 08:56:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est bien fort ton café ce matin. :O

Machine delonghi précision microgrammesque  [:la chancla:5]  
Ce qui est fort ce matin, comme d’habitude, ce sont les raisonnements debiles qu’on applique qu’à Israël.
Mon propos n’est qu’une illustration du degré de stupidité d’un tel raisonnement.

Dans quel conflit on s’est basé sur le nombre d’attaques pour déterminer l’agresseur et l’agressé ?
Aucun.
Mais la c’est Israël donc allons y avec les raisonnements pétés.

---------------
n°71990489
mantel
Posté le 03-12-2024 à 08:57:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ptdr.

A ce que je sache on a pas de frontière avec la syrie.  
Et la défense préventive c'est la spécialité d'Israel... donc tu marques contre ton camp là...

n°71990549
mantel
Posté le 03-12-2024 à 09:08:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Machine delonghi précision microgrammesque  [:la chancla:5]  
Ce qui est fort ce matin, comme d’habitude, ce sont les raisonnements debiles qu’on applique qu’à Israël.
Mon propos n’est qu’une illustration du degré de stupidité d’un tel raisonnement.

Dans quel conflit on s’est basé sur le nombre d’attaques pour déterminer l’agresseur et l’agressé ?
Aucun.
Mais la c’est Israël donc allons y avec les raisonnements pétés.

non ça montre que en fait il n'y a jamais eu de paix, et que le cessez le feu n'a jamais été respecté par personne, et ertainement pas par Israel.

Mais visiblement dès que l'on remet en cause le dogme que Israel c'est des gentils qui ne veulent que la paix, et que l'on met des arguments en face, alors on a un raisonnement avec un haut degré de stupidité.  

Israel est un état en guerre permanente, qui dans les faits maintien un niveau de "violence permanente" qui n'est pas la paix.  
Ces violences ont lieu en cisjordanie, ou aux frontières. Et cela déclenche des conflits avec la population arabes qui subit ces violence d'une part. D'autre part cela engendre la non-normalisation des relations avec les populations arabes à proximité immédiate... qui entraine des représailles des pop arabes contre les pop juive, qui entraine des représailles de l'état d'israel contre les pop arabes (vu que les états arabe dans la région immédiate ont été démantelé ou sont failli)...

C'est un cercle vicieux.  
Après Netanyahu est en voix de réussir la normalisation avec les pop arabes locales, suite au démantèlements des états, il est en train de démantelé les organisations collectives et quand il ne reste que des populations sans grand pouvoir de nuisance (car sans nombre) alors la violence disproportionné sera un moyen de mater. les récalcitrant C'est le même principe que les réserves indiennes au US...
seuls petit problème, c'est que si c'était acceptable il y a 1 siècle, aujourd'hui cela s'appelle crime contre l'humanité (et sur les opérations intermédiaires pour mater la pop, crime de guerre)...
Cela fait 1 an que je dis que c'est une solution potentiel pour régler le conflit, mais faut assumer. Et j'ai pas l'impression que Israel assume les saloperies qu'el commet. Toujours a se trouver des excuses.

n°71990627
freddy021
Posté le 03-12-2024 à 09:22:55  profilanswer

Tu peux faire toutes les contorsions que tu veux, quand t’en arrives à expliquer qu’Israel n’est pas l’agressé dans le nord depuis le 7 octobre, c’est que tu ne comprends pas grand chose à la situation ou que ton parti pris t’aveugle.

---------------
n°71990640
Rasthor
Posté le 03-12-2024 à 09:24:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux faire toutes les contorsions que tu veux, quand t’en arrives à expliquer qu’Israel n’est pas l’agressé dans le nord depuis le 7 octobre, c’est que tu ne comprends pas grand chose à la situation ou que ton parti pris t’aveugle.

8 octobre. [:aloy]

n°71990657
mantel
Posté le 03-12-2024 à 09:28:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

le conflit a pas commencé le 7/10
et bizarrement jamais tu n'évoques les incursions d'Israël au Liban avant le 7/10...

Après que le Hezbolah commence une campagne de tir de roquette en soutien au Hamas, sans mettre en œuvre une vrai campagne militaire est évidement d'une connerie stratégique sans nom. Mais s'il était rentré vraiment en guerre contre Israel, les US ont clairement annoncé qu'il rentrait eu aussi dans le conflit (alors que dans les faits ils n'y ont aucun intérêt)
Sur ce coup là, Israel a la chance d'avoir les US en soutien total, mais ça également tu ne l'évoque jamais...

Et visiblement tu as du mal a comprendre que si le Hamas et le Hezbolah sont des raclures, ça ne fait pas pour autant d'Israel un gentil...
Dans le merdier qu'est la région, il n'y a personne qui a le cul propre.  

n°71990672
freddy021
Posté le 03-12-2024 à 09:30:27  profilanswer

mantel a écrit :

Après que le Hezbolah commence une campagne de tir de roquette en soutien au Hamas,

CQFD.
Tu peux même remonter à 1947 si ça te change, l’agression du Hezbollah c’est pour ce motif.

---------------
n°71990681
mantel
Posté le 03-12-2024 à 09:32:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

CQFD.
Tu peux même remonter à 1947 si ça te change, l’agression du Hezbollah c’est pour ce motif.

et si au lieu de faire du cherry picking de troll tu essayait de répondre sur le fond pour une fois...

CQFD comme tu dis, toujours a trouver des excuses quand Israel fait des saloperies

n°71990693
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 09:33:05  profilanswer

A mon avis, sa seule échappatoire, c'est un rapprochement drastique avec le "Bloc Sunnite", donc, oui, par ricochet, avec Israël.  

Je suis quand même curieux de voir jusqu'où la Turquie veut aller. Ce qui m'échappe, c'est qu'apparemment il y aurait eu des accords (de circonstance ?) entre les kurdes d'YPG et certains groupes rebelles islamistes soutenus par la Turquie.

Ça m'intéresserait aussi de savoir à quel point la prise d'Alep a un rapport avec la proposition de médiation de la Turquie pour les otages, et la baisse de ton d'Erdogan ces derniers temps contre Israël.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71990725
Moreweed
Posté le 03-12-2024 à 09:37:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis, sa seule échappatoire, c'est un rapprochement drastique avec le "Bloc Sunnite", donc, oui, par ricochet, avec Israël.  

Je suis quand même curieux de voir jusqu'où la Turquie veut aller. Ce qui m'échappe, c'est qu'apparemment il y aurait eu des accords (de circonstance ?) entre les kurdes d'YPG et certains groupes rebelles islamistes soutenus par la Turquie.

Ça m'intéresserait aussi de savoir à quel point la prise d'Alep a un rapport avec la proposition de médiation de la Turquie pour les otages, et la baisse de ton d'Erdogan ces derniers temps contre Israël.

On va droit vers un morcellement de la Syrie, sauf si chaque acteur s'investit dans son morceau de Syrie, ca va être un nid à merde pendant dix ans.  Et dans 3 ans, on aura des attentats en Europe, avec des drones armées.

---------------
Comprend pas les gens
n°71990750
mantel
Posté le 03-12-2024 à 09:41:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

On va droit vers un morcellement de la Syrie, sauf si chaque acteur s'investit dans son morceau de Syrie, ca va être un nid à merde pendant dix ans.  Et dans 3 ans, on aura des attentats en Europe, avec des drones armées.

sauf que la Turquie ne veux pas de la formation d'un Kurdistan en Syrie, peux être pour ça qu'elle tente de sauver ce qu'il est possible de sauver...
Mais effectivement cela a l'air de se décomposer en un gros bordel. Et les islamistes sont fort pour tirer les marrons du feu dans ce genre de situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR