Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71964009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 10:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Je pense que la seule chance de voir Bibi en prison c'est en Israël, donc l'immunité machin ça ne change rien en pratique.

Néanmoins ça donne l'impression qu'il vient de vendre son pays pour sauver son cul, ça passe bien localement ?

La majorité des gens, surtout dans le nord, l'ont mauvaise qu'on s'arrête alors qu'on venait de prendre pied sur le Litani, clairement, et ça va permettre au Hezbollah de souffler après 3 mois de gifles.

Mais globalement, ce n'est pas forcément un mauvais move : les soldats vont pouvoir se reposer pour certains, être redéployés à Gaza pour d'autres, et le focus va être remis sur l'Iran.  

Comme disait un journaliste hier, c'est purement fortuit, mais il semble que pour une fois, les intérêts de Netanyou et ceux d'Israël sont alignés.  

asmomo a écrit :

Sinon j'ai vu un expert de plateau dire que des chrétiens ont hébergé des réfugiés du sud, et ont pris une bombe sur la tête car ces réfugiés étaient des membres du Hezbollah suivis à la trace via leur téléphone, c'est vrai ça ?

Il me semble que des villages non-chiites ont été frappés ces derniers mois, en effet.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 10:09:14  profilanswer

n°71964108
roland-
Posté le 28-11-2024 à 10:22:14  profilanswer

Ticento a écrit :

cette de liste de pays qui savent envoyer du rêve...  [:mauvlam]

:-D ya rien qui va.

n°71965208
tmanyauk
Posté le 28-11-2024 à 13:07:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

La majorité des gens, surtout dans le nord, l'ont mauvaise qu'on s'arrête alors qu'on venait de prendre pied sur le Litani, clairement, et ça va permettre au Hezbollah de souffler après 3 mois de gifles.

Mais globalement, ce n'est pas forcément un mauvais move : les soldats vont pouvoir se reposer pour certains, être redéployés à Gaza pour d'autres, et le focus va être remis sur l'Iran.  

Comme disait un journaliste hier, c'est purement fortuit, mais il semble que pour une fois, les intérêts de Netanyou et ceux d'Israël sont alignés.  

Je ne comprends vraiment pas les israéliens. C'est le meilleur résultat qu'ils pouvaient avoir. C'est inespéré quand on compare la situation à il y a un an. Israël a sorti la milice pro iranienne la plus puissante de ce conflit et à un cout humain relativement bas. Qu'est ce qu'ils considéreraient comme une victoire? Une occupation de tout le Sud Liban?

La seule solution pour Israël au Liban et au delà est de dissuader le Hezbollah, ce qui a été fait, et pour le long terme, tisser une alliance avec les états sunnites. Mais ça ne marchera que s'il y a un accord avec les palestiniens.  
Il n'y a pas de solution miracle pour Israël. Les chiites libanais ne vont pas disparaître et Israël n'a pas les moyens de transformer le sud du Litani en nouvelle Cisjordanie. Même lorsqu'Israël avait de vrais alliés au Liban, ça n'a pas été fait, c'est encore plus vrai maintenant.

J'ai l'impression que beaucoup d'israéliens vivent en Lalaland. Les israéliens qui pensent pouvoir facilement obtenir plus au Liban me paraissent aussi déconnectés de la réalité et aussi ignorants des rapports de force que les libanais qui pensent avoir gagné cette guerre.

Message cité 4 fois
Message édité par tmanyauk le 28-11-2024 à 13:11:59

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°71965362
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-11-2024 à 13:33:41  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je ne comprends vraiment pas les israéliens. C'est le meilleur résultat qu'ils pouvaient avoir. C'est inespéré quand on compare la situation à il y a un an. Israël a sorti la milice pro iranienne la plus puissante de ce conflit et à un cout humain relativement bas. Qu'est ce qu'ils considéreraient comme une victoire? Une occupation de tout le Sud Liban?

La seule solution pour Israël au Liban et au delà est de dissuader le Hezbollah, ce qui a été fait, et pour le long terme, tisser une alliance avec les états sunnites. Mais ça ne marchera que s'il y a un accord avec les palestiniens.  
Il n'y a pas de solution miracle pour Israël. Les chiites libanais ne vont pas disparaître et Israël n'a pas les moyens de transformer le sud du Litani en nouvelle Cisjordanie. Même lorsqu'Israël avait de vrais alliés au Liban, ça n'a pas été fait, c'est encore plus vrai maintenant.

J'ai l'impression que beaucoup d'israéliens vivent en Lalaland. Les israéliens qui pensent pouvoir facilement obtenir plus au Liban me paraissent aussi déconnectés de la réalité et aussi ignorants des rapports de force que les libanais qui pensent avoir gagné cette guerre.

https://external-preview.redd.it/TC_hGyfcv8wAgWRnvP4PwpypAe-V5yiRILfYW-KkaW8.jpg?auto=webp&s=f708726135b4e225eca14070dffbd761ad19d7d3

La terre qu'ils sont supposés avoir reçu ...

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71965376
jamere20
Posté le 28-11-2024 à 13:35:46  profilanswer

n°71965406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 13:39:42  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

https://external-preview.redd.it/TC [...] 61ad19d7d3

La position de la partie arabique de la frontière est assez arbitraire il me semble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71965408
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2024 à 13:39:44  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Ils sont complètement hors sol, ils laissent la situation se dégrader délibérément pour mener leurs politique de guerre expantioniste.
Leurs dirigeants sont gangrenés par des extrémistes religieux qui prennent de plus en plus de place.
Tuer des dizaines voir des centaines de civils pour atteindre une cible ne leurs posent pas de problème.
Ils rentrent dans le même processus des déshumanisation que le hamas a eu envers les israéliens, à savoir 'considèrer les gazaouis comme des animaux'
Bloquer l'aide humanitaire pour rendre la zone invivable..
Du coup Israël est détesté à peu près partout dans le monde et malheureusement par extension les juifs.

Maintenant la finul va se déployer à la frontière, en espérant que ça les calme un peu, des deux côtés.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71965411
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2024 à 13:40:11  profilanswer

Dieu évidemment [:ethnik:3]

Les frontières en ligne droite sur 200 km+ tracés par des gens qui ne comprennent rien aux frontières naturelles...

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 28-11-2024 à 13:41:40

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71965438
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-11-2024 à 13:45:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

La position de la partie arabique de la frontière est assez arbitraire il me semble.

alors non, ça fait jourdain => mer rouge en ligne droite

---------------
n°71965441
joams
Posté le 28-11-2024 à 13:45:35  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Attendons début janvier et voyons ce qui se passe avec Trump, peut être que ça va calmer le Hezbollah, mais ça m étonnerait qu a longue échéance ça soi le cas, car une chose esr sûr, cette organisation ne va pas disparaitre par magie...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 13:45:35  profilanswer

n°71965443
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-11-2024 à 13:45:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Dieu évidemment [:ethnik:3]

Les frontières en ligne droite sur 200 km+ tracés par des gens qui ne comprennent rien aux frontières naturelles...

en sachant que [:ethnik:3] peur eux n'est qu'un prophète ;)

---------------
n°71965449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 13:47:13  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je ne comprends vraiment pas les israéliens. C'est le meilleur résultat qu'ils pouvaient avoir.

Je ne suis pas loin d'être d'accord, en l'état du rapport de force actuel, je pense que le résultat obtenu est très bon. Avoir ramené le Hezbollah peu ou prou à la fin des années 90, avoir remis l'Iran à sa place, a minima, avec aussi peu de pertes dans les rangs de Tsahal, alors même qu'on est engagé sur 7 fronts (+ le front diplomatique) dans une guerre intense depuis 1 an, dans l'absolu, franchement, c'est bien. Et je pense que l'annihilation totale du Hezbollah prendrait des années, en partant du principe qu'on ait les moyens humains à disposition.

Après je comprends aussi les inquiétudes de certains : les habitants du nord viennent de vivre pendant 1 an sous les alertes permanentes parfois des journées entières, les pluies de roquettes, les drones explosifs, etc. On leur dit "on est au Litani, mais on s'arrête là, on a des garanties internationales", ça ne convainc personne, parce que les "garanties internationales" n'ont jamais pesé lourd au Liban.  

Le 7 octobre a fracassé beaucoup de choses, et a désormais poussé beaucoup d'israéliens à vouloir mettre un point final, définitif, à la menace. D'où les protestations des habitants/maires des villes et villages du nord qui réclament "l'élimination totale de la menace". L'évolution de la situation sur le terrain va beaucoup jouer, maintenant : si le Hezbollah rompt la trêve prochainement, il y aura une forte pression sur Netanyahou sur l'air de "on vous l'avait bien dit qu'il fallait finir le boulot".  

Si au contraire ça tient bien, qu'il n'y a pas de violation de la trêve, que l'accord est respecté, si les habitants du nord peuvent retourner vivre paisiblement chez eux, ce sentiment "jusqu'auboutiste" peut se tasser, et Netanyahou peut se targuer tranquillement d'avoir vaincu le Hezbollah au nord.

---------------
n°71965455
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 13:47:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

le focus va être remis sur l'Iran.  

C'est à dire ?

De nouveaux bombardements ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71965465
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-11-2024 à 13:49:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le 7 octobre a fracassé beaucoup de choses, et a désormais poussé beaucoup d'israéliens à vouloir mettre un point final, définitif, à la menace. D'où les protestations des habitants/maires des villes et villages du nord qui réclament "l'élimination totale de la menace". L'évolution de la situation sur le terrain va beaucoup jouer, maintenant : si le Hezbollah rompt la trêve prochainement, il y aura une forte pression sur Netanyahou sur l'air de "on vous l'avait bien dit qu'il fallait finir le boulot".  

Si au contraire ça tient bien, qu'il n'y a pas de violation de la trêve, que l'accord est respecté, si les habitants du nord peuvent retourner vivre paisiblement chez eux, ce sentiment "jusqu'auboutiste" peut se tasser, et Netanyahou peut se targuer tranquillement d'avoir vaincu le Hezbollah au nord.

y compris par des méthodes génocidaires ? :o

---------------
n°71965469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 13:50:36  profilanswer

alors non, ça fait jourdain => mer rouge en ligne droite

wat ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71965476
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 13:51:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est à dire ?

De nouveaux bombardements ?

Trop tôt pour le dire, et ça va aussi beaucoup dépendre de ce que va faire l'Iran, mais a minima, la pression de l'administration Trump, déjà mais surtout, ça veut dire qu'Israël n'a pas l'épée de Damoclès au-dessus de la tête dans le nord, donc ça veut dire aussi plus de ressources à disposition.

Message édité par Dworkin le 28-11-2024 à 13:53:38

---------------
n°71965487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 13:53:07  profilanswer

y compris par des méthodes génocidaires ? :o

J'entends des trucs ici depuis le 7 octobre, de la part de gens même pas identifiés à l'extrême-droite, voire pour certains, auparavant identifiés à gauche, tu n'as pas idée.

---------------
n°71965493
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-11-2024 à 13:54:35  profilanswer

j'dis n'importe quoi ...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Greater_israel.jpg

j'ai plus le nom des cours d'eau / mers dans le coin

mais en gros c'est comme ça ...

---------------
n°71965497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 13:55:31  profilanswer

j'dis n'importe quoi ...

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] israel.jpg

j'ai plus le nom des cours d'eau / mers dans le coin

mais en gros c'est comme ça ...

Et pourquoi le Nil s’arrêterait la ?

---------------
n°71965523
Belisarios
Posté le 28-11-2024 à 13:59:47  profilanswer

J'interprète ça comme ça : "3 mois de vacances et après on se fait les Iraniens avec l'Oncle Donald en backup".

Et le fait d'avoir fait dire à Macron qu'il n'appliquerait pas le mandat d'arrêt de la CPI juste en ayant satisfait sa vanité de vouloir être sur la photo d'un énième cessez le feu qui sera oublié demain, c'est cherry on the cake. Mais bon Mac pourra mettre ça sur son CV quand il va devoir cherché du taf d'ici trois quatre mois.

n°71965642
tmanyauk
Posté le 28-11-2024 à 14:23:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après je comprends aussi les inquiétudes de certains : les habitants du nord viennent de vivre pendant 1 an sous les alertes permanentes parfois des journées entières, les pluies de roquettes, les drones explosifs, etc. On leur dit "on est au Litani, mais on s'arrête là, on a des garanties internationales", ça ne convainc personne, parce que les "garanties internationales" n'ont jamais pesé lourd au Liban.  

Oui, des voisins d'Israël ont la capacité de frapper des localités israéliennes, et pas que le nord. Le Hezbollah a aussi tiré sur Tel Aviv dernièrement. Mais les voisins d'Israël vivent aussi sous la menace de l'armée de l'air israélienne. Et c'est en partie ce qui a poussé le Hezbollah à jeter l'éponge.

Les français aussi vivent sous la menace de missiles nucléaires russes. C'est la dissuasion française qui les protège.

Si pour se sentir en sécurité, les israéliens ont besoin d'éliminer toutes les organisations hostiles autour, autant qu'ils se barrent et s'installent quelque part en Alaska. Ou alors, qu'ils déploient tous les efforts diplomatiques possibles pour se réconcilier avec les populations, états et organisations des pays voisins. Et qu'ils tissent un réseau d'alliance régionale qui neutralise vraiment les irréductibles parmi ceux qui leur sont hostiles. Ça suppose des concessions et d'en finir avec le messianisme dans le secteur nationaliste-religieux (dati leumi). Ces gens-là sont les héritiers des zélotes. Si Israël devait disparaître, ce serait à cause de leur intransigeance.

D'ailleurs, psychologiquement, c'est assez intéressant. Il y a à la fois un sentiment d'invincibilité (Dieu serait avec eux) et des peurs existentielles bien compréhensibles qui se réactivent à chaque fois qu'il n'y a pas de victoire totale.

Beaucoup de chiites libanais sont dans un délire similaire aussi qui mélange messianisme (mahdisme plutot) et peurs existentielles. Sauf que eux, ils conjurent leurs peurs existentielles en s'inventant des victoires fictives.

Ce déni de réalité est dangereux. Côté israélien, il empêche d'apprécier les victoires et d'essayer de capitaliser dessus. Côté chiite libanais, il empêche de tirer les conséquences des défaites. D'ailleurs, s'ils avaient un peu plus froidement analysé les rapports de forces et leur soit disant victoire de 2006, les chiites libanais ne seraient jamais entrés en guerre.

---------------
n°71965657
Maalak
Posté le 28-11-2024 à 14:25:14  profilanswer

Mais du coup, en quoi ce nouvel accord est-il différent de ce qui avait été décidé il y a des décennies lors de la mise en place de la FINUL ?

Si l'ancien n'a pas tenu, qu'est-ce qui fait croire que ce nouvel accord tiendra dans le temps ?
Après, il est possible que les gens s'en fichent et veulent juste faire une pause avant de repartir.

n°71965695
tmanyauk
Posté le 28-11-2024 à 14:29:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais du coup, en quoi ce nouvel accord est-il différent de ce qui avait été décidé il y a des décennies lors de la mise en place de la FINUL ?

Si l'ancien n'a pas tenu, qu'est-ce qui fait croire que ce nouvel accord tiendra dans le temps ?
Après, il est possible que les gens s'en fichent et veulent juste faire une pause avant de repartir.

Ce que je vois de nouveau, c'est un comité de surveillance présidé par les U.S.

Si Israël constate des violations, elle pourra les transmettre à ce comité qui les transmettra à l'armée libanaise. Si l'armée libanaise ne veut ou ne peut pas agir, les américains soutiendront une éventuelle opération israélienne.

Si les israéliens font jouer ce mécanisme, ils pourraient foutre un bordel politique monstre au Liban sans tirer un coup de feu parce qu'en dehors de la communauté chiite, les gens en ont marre que le Hezbollah les entraine dans des guerres sans les consulter.

Message édité par tmanyauk le 28-11-2024 à 14:30:42

---------------
n°71965947
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 15:13:49  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Oui, des voisins d'Israël ont la capacité de frapper des localités israéliennes, et pas que le nord. Le Hezbollah a aussi tiré sur Tel Aviv dernièrement. Mais les voisins d'Israël vivent aussi sous la menace de l'armée de l'air israélienne. Et c'est en partie ce qui a poussé le Hezbollah à jeter l'éponge.

Je pense que ce qu'on voit vient aussi beaucoup du fait que les israéliens ont toujours eu peu confiance dans les politiques depuis 30 ans, mais ont toujours eu une solide confiance dans les généraux de l'armée.

Le 7 octobre a fracassé ce sentiment de confiance, vu l'énorme ratage de l'état-major et du renseignement militaire. Du coup, et ça aussi je le comprends aisément, des officiers qui se pointent à la TV pour dire "vous inquiétez pas, on gère", il va falloir du temps pour qu'ils soient à nouveau pris au sérieux.

Le sentiment le plus largement partagé par les israéliens depuis 1 ans, c'est même pas "l'état a failli", c'est "il n'y a pas d'état". Et c'est très compréhensible, parce qu'à bien des égards, c'est le peuple qui a sauvé la baraque en se substituant à l'état (et j'inclue dans "peuple" les soldats en dessous du grade de colonel) par des initiatives spontanées et souvent héroïques, à tous les niveaux.

Cette peur qu'ils expriment, c'est surtout une manière de souligner à quel point ils ne font pas confiance du tout dans l'État. Et c'est beaucoup aussi là-dessus que prospèrent les politiciens d'extrême-droite par leur intransigeance, mais aussi sur l'aspect religieux, d'ailleurs.

---------------
n°71965997
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 15:21:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce qu'il y a de nouveau, déjà, c'est le rapport de force. En 2006, le Hezbollah était sorti grandi et renforcé politiquement comme jamais du conflit : il n'avait perdu que 600 ou 700 combattants, des stocks de roquettes, mais n'avait pas perdu un centimètre carré de terrain. Et il s'est permis de dresser des plans d'invasion de la Galilée.

Aujourd'hui, les premières estimations parlent d'au moins 4000 combattants du Hezbollah tués, des milliers de blessés, l'intégralité de son état-major liquidé, y compris son chef charismatique, d'immenses stocks d'armes et de missiles détruits, une profondeur stratégique menacée en Syrie, son principal parrain pas en bonne posture, et à aucun moment il n'a été en mesure d'imposer ses conditions à Israël, dont l'armée est arrivée jusqu'au Litani. Ses partisans peuvent parader dans les ruines de Dah'iyah, ce coup-ci, c'est une défaite sévère.

Il est possible que des combats reprennent, il est probable que le Hezbollah continue à pourrir la vie des gens au sud-Liban, mais il est dans une position très différente de celle de 2006.

---------------
n°71966062
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 15:28:41  profilanswer

Ça s'accélère, apparemment : Itzh'ak Goldknopf, député H'aredi du parti Ya'adout haTorah (H'aredim ashkénazes) et ministre du logement, en ce moment en tournée en bordure de Gaza avec Daniella Weiss pour cartographier ce qu'il déclare être les futures zones pour la reconstruction de Goush Katif, d'après les infos.

Edit : un article de ToI

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-11-2024 à 15:33:28

---------------
n°71966065
pik3
Posté le 28-11-2024 à 15:28:53  profilanswer

Citation :

Citation :

Les médias israéliens et américains affirment que le Premier ministre israélien a obtenu du président français l'engagement qu'il ne serait pas arrêté en France, en échange d'un rôle actif de Paris dans l'accord de cessez-le-feu au Liban.

https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ou-2134566

Belle humiliation de Macron.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71966088
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 15:31:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Les médias israéliens et américains affirment que le Premier ministre israélien a obtenu du président français l'engagement qu'il ne serait pas arrêté en France, en échange d'un rôle actif de Paris dans l'accord de cessez-le-feu au Liban.

[:goumite:1]

---------------
n°71966093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 15:32:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Boarf. Pourquoi humiliation ?

Compromission, a la limite, mais humiliation ?

---------------
n°71966110
Terisonen
Posté le 28-11-2024 à 15:34:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Mais qu'à t'il été se fourrer dans cette galère... :( Il serait temps de se dire que la France n'à plus aucun levier et intérêt dans cette zone. Tchao, bye, au revoir a jamais.

.

n°71966118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 15:35:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du bon gros girouettisme, en tout cas, qui ne va pas améliorer son image :gratgrat:

---------------
n°71966120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 15:35:32  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mais qu'à t'il été se fourrer dans cette galère... :( Il serait temps de se dire que la France n'à plus aucun levier et intérêt dans cette zone. Tchao, bye, au revoir a jamais.

.

C'est un nid a emmerdes pour sur mais si ça peut aider le Liban a ne pas complètement sombrer... (gros si, je sais)

---------------
n°71966121
joams
Posté le 28-11-2024 à 15:35:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C est un peu sa spécialité  [:nicko:8]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71966132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 15:37:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Du bon gros girouettisme, en tout cas, qui ne va pas améliorer son image :gratgrat:

Mouais. Je crois pas que son orientation precedente était si anti-Israel que ça.

Après oui ça va être perçu comme ça va être perçu, c'est certain.

---------------
n°71966155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 15:40:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je crois pas que son orientation precedente était si anti-Israel que ça.

Non mais je voulais dire d'une manière générale :o (Les israéliens le méprisent déjà, ça ne changera rien de ce côté-là)

Quel que soit le sujet, c'est quand même une putain de girouette, ce mec (ou alors ils sont plusieurs dans sa tronche, on sait pas  [:hishonss] )

---------------
n°71966198
Terisonen
Posté le 28-11-2024 à 15:46:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un nid a emmerdes pour sur mais si ça peut aider le Liban a ne pas complètement sombrer... (gros si, je sais)

Le Liban il est aux Libanais. On est déjà pas capable de se tirer du merdier français ou ça ne va pas très fort, alors avant d'aider les autres ils faudrait déjà qu'on s'attelle à nos problèmes structurels bien maousses.

Je ne vais pas entonner l'antienne "Il faut se refermer sur nos frontières, la FronSSe d'abord" mais quand on veut donner des leçons au monde entier faudrait déjà qu'on soit clair avec nous même. Je n'ais pas l'impression qu'on en prenne le chemin.

.

Message édité par Terisonen le 28-11-2024 à 15:46:41
n°71966278
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-11-2024 à 15:56:08  profilanswer

https://external-preview.redd.it/TC [...] 61ad19d7d3

Si on en vient à poster des random cartes sorties d’on ne sait où, sans source pour la carte, sans source qui dit “la majorité de la population veut ça” ou à minima “tel politicien extrémiste et son parti qui fait 10% des voix veut ça”…
C’est à la fois plutôt bon signe parce que ça souligne le niveau de faiblesse des arguments  
Mais c’est aussi un peu mauvais signe de se dire “on peut poster n’importe quoi et faire comme si c’était un argument sérieux”

Un peu de rigueur ne ferait pas de mal dans ce genre de discussion

---------------
blacklist
n°71966317
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2024 à 16:01:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'a pas d'orientation sur le plan international, ça dépend du sens du vent.
De toute façon les principaux partis français n'ont au mieux aucune orientation, au pire une orientation défavorable au pays.

n°71966349
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2024 à 16:05:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca donne quand même un peu l'impression de rétropédaler pour pouvoir être sur la photo finish alors même :
- qu'il y avait pas besoin de lui pour arriver à un accord (et qu'apparemment il a plus cassé les c***** qu'autre chose)
- que cette volonté de passer pour un acteur influent/important avec le Liban s'est déjà heurté au mur de la réalité depuis ses fameuses déclaration post port de Beyrouth.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71966516
tmanyauk
Posté le 28-11-2024 à 16:24:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça s'accélère, apparemment : Itzh'ak Goldknopf, député H'aredi du parti Ya'adout haTorah (H'aredim ashkénazes) et ministre du logement, en ce moment en tournée en bordure de Gaza avec Daniella Weiss pour cartographier ce qu'il déclare être les futures zones pour la reconstruction de Goush Katif, d'après les infos.

Edit : un article de ToI

Les 'haredim aussi veulent des colonies maintenant? Je pensais que c'étaient surtout les nationalistes-religieux.  
Il est loin le temps ou le leader des 'haredim ashkenazes, le Rav Shach considérait les colonies comme une provocation.

---------------
n°71966607
homnibus
Posté le 28-11-2024 à 16:38:01  profilanswer

Qu'est ce que Macron a à gagner à avoir une position de négociation importante au Liban ? C'est pour des raisons historiques que la France ne s'en ballec pas du Liban ?

La ça a un p'tit côté BHL, le forceur pour poser sur une photo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR