Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71990750
mantel
Posté le 03-12-2024 à 09:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

On va droit vers un morcellement de la Syrie, sauf si chaque acteur s'investit dans son morceau de Syrie, ca va être un nid à merde pendant dix ans.  Et dans 3 ans, on aura des attentats en Europe, avec des drones armées.

sauf que la Turquie ne veux pas de la formation d'un Kurdistan en Syrie, peux être pour ça qu'elle tente de sauver ce qu'il est possible de sauver...
Mais effectivement cela a l'air de se décomposer en un gros bordel. Et les islamistes sont fort pour tirer les marrons du feu dans ce genre de situation.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 09:41:26  profilanswer

n°71990803
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 09:47:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

On va droit vers un morcellement de la Syrie, sauf si chaque acteur s'investit dans son morceau de Syrie, ca va être un nid à merde pendant dix ans.  Et dans 3 ans, on aura des attentats en Europe, avec des drones armées.

Oui, c'est très possible, en effet, et le Liban pourrait très bien être le suivant sur la liste, d'ailleurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71990836
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 09:52:43  profilanswer

A Gaza, les deux derniers théâtres de combats intenses restant sont Nusseirat et Jabaliya, les combats à Jabaliya vont prendre encore quelques semaines, apparemment, d'après le commandant de Guivati sur place.

Sinon de ce qu'on voit sur les cartes actualisées, le corridor de Netzarim "élargi", dans lequel Tsahal a établi sa plus grande base sur place, s'étend maintenant sur plus ou moins 20 Km2.

---------------
n°71990872
mantel
Posté le 03-12-2024 à 09:58:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

A Gaza, les deux derniers théâtres de combats intenses restant sont Nusseirat et Jabaliya, les combats à Jabaliya vont prendre encore quelques semaines, apparemment, d'après le commandant de Guivati sur place.

Sinon de ce qu'on voit sur les cartes actualisées, le corridor de Netzarim "élargi", dans lequel Tsahal a établi sa plus grande base sur place, s'étend maintenant sur plus ou moins 20 Km2.

Si j'en crois google map ça fait 6.5km de long, on est donc sur une largeur d'environ 3km?  

Sacré corridor... c'est plus un no man land qu'un corridor avec cette largeur...

n°71992267
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-12-2024 à 13:09:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas impossible, en effet  :o  

Après, la Syrie, faut surveiller comme le lait sur le feu, vu la collection de groupes tarés qui gravite là-bas en liberté.

Blague a part, le groupe HTS est soutenu par erdogan, donc ça semble pas déconnant que le Hamas finisse en Syrie si HTS contrôle une grosse partie du territoire. Surtout si ça permet a Erdogan d’exercer de l’influence sur le Hamas tout en affirmant a l’OTAN qu’il ne les héberge pas en Turquie meme.

---------------
blacklist
n°71992825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 14:37:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Blague a part, le groupe HTS est soutenu par erdogan, donc ça semble pas déconnant que le Hamas finisse en Syrie si HTS contrôle une grosse partie du territoire. Surtout si ça permet a Erdogan d’exercer de l’influence sur le Hamas tout en affirmant a l’OTAN qu’il ne les héberge pas en Turquie meme.

L'autre problème immédiat que ça risque de poser, tout ça, c'est la proximité de tous ces groupes de tarés avec ce qui reste d'arsenal chimique à Assad.

---------------
n°71992841
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 14:38:29  profilanswer

Dans les états en risque d'effondrement et qui pourraient poser de gros problèmes, d'ailleurs, n'oublions pas la Jordanie, dont le pouvoir en place tient vraiment à pas grand chose.

---------------
n°71992906
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 14:47:20  profilanswer

Je crois que le President-Elect a un message à faire passer  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332510

---------------
n°71993004
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-12-2024 à 15:00:10  profilanswer

Le stable genius qui menace de tapisser de bombes les alliés du Hamas à l'aide de B-52 [:presidentdonald:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71993483
Moreweed
Posté le 03-12-2024 à 16:10:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans les états en risque d'effondrement et qui pourraient poser de gros problèmes, d'ailleurs, n'oublions pas la Jordanie, dont le pouvoir en place tient vraiment à pas grand chose.

Les dominos ont pas fini de tomber.  

C'est moi ou l'influence des monarchies du golfe a bien diminuée. Elles ont rien réglés au Yemen, elles aident en rien pour Gaza, elles montrent une grosse faiblesse. Avec les USA qui produisent du pétrole à fond les ballons, l'OPEP n'est plus l’outil de pression qu'il était. J'ai bien peur que cela amplifie la déstabilisation du proche orient.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 16:10:23  profilanswer

n°71993532
pik3
Posté le 03-12-2024 à 16:16:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le stable genius qui menace de tapisser de bombes les alliés du Hamas à l'aide de B-52 [:presidentdonald:5]

une petite tête nuke sur Teheran problem solved.  [:hornett]  [:hornett]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71993602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 16:25:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les dominos ont pas fini de tomber.  

C'est moi ou l'influence des monarchies du golfe a bien diminuée. Elles ont rien réglés au Yemen, elles aident en rien pour Gaza, elles montrent une grosse faiblesse. Avec les USA qui produisent du pétrole à fond les ballons, l'OPEP n'est plus l’outil de pression qu'il était. J'ai bien peur que cela amplifie la déstabilisation du proche orient.

Les monarchies du Golfe ont aussi longtemps été paralysées par la menace iranienne. Elles achètent de l'excellent matériel, mais soit ne savent pas l'utiliser (Arabie Saoudite, typiquement, avec sa doctrine militaire totalement clownesque) soit n'ont pas les moyens d'assurer seuls leur défense. Pour des états microscopiques comme les EAU, c'est compliqué.

---------------
n°71993626
seu
Fracass ™
Posté le 03-12-2024 à 16:28:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Plus de Gaza ? plus de problem  :o  

(Et ça sera plus pratique pour le parking du ressort en bord de mer si tout est rasé avant  :o  )

n°71993661
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-12-2024 à 16:33:13  profilanswer

https://www.lepoint.fr/politique/ex [...] 046_20.php

Citation :

L'homme par qui le scandale arrive s'appelle Hamid Abdullah Hussein al-Ahmar, ou plus simplement Hamid al-Ahmar.
[...]
L'homme apparaît également comme président de la Ligue des parlementaires pour Al-Qods et la Palestine, ou LP4Q (« Al Qods » désigne Jérusalem en arabe). Cette association de droit turc, créée en 2015, se présente elle-même comme un lobby entretenant un réseau de 1 500 parlementaires dans différents pays, en particulier en Europe. Elle est liée au gouvernement d'Erdogan par une convention signée en 2021, et soutenue depuis 2022 par le Conseil de la Shura, qui tient lieu de parlement consultatif au Qatar.

Son allégeance au Hamas ne fait guère de doute. Au moins un des membres fondateurs du mouvement intégriste, Sayed Abu Musameh, siège à son Conseil d'administration.

C'est pas de chance quand même, un homme si respectable. :/
https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy2632

Citation :

HAMID AL AHMAR: INTERNATIONAL HAMAS SUPPORTER AND BUSINESSMAN

He is a key member of Hamas’s once-secret investment portfolio, which at its peak managed over $500 million worth of assets enabling Hamas’s leaders to live in luxury outside the Palestinian territories despite the real humanitarian needs of the people of Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 03-12-2024 à 16:33:50

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71993671
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-12-2024 à 16:34:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

l'AP devrait proposer ses services de gestion du pays

---------------
blacklist
n°71993684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 16:36:33  profilanswer

mirtouf a écrit :

https://www.lepoint.fr/politique/ex [...] 046_20.php

Citation :

L'homme par qui le scandale arrive s'appelle Hamid Abdullah Hussein al-Ahmar, ou plus simplement Hamid al-Ahmar.  
[...]
L'homme apparaît également comme président de la Ligue des parlementaires pour Al-Qods et la Palestine, ou LP4Q (« Al Qods » désigne Jérusalem en arabe). Cette association de droit turc, créée en 2015, se présente elle-même comme un lobby entretenant un réseau de 1 500 parlementaires dans différents pays, en particulier en Europe. Elle est liée au gouvernement d'Erdogan par une convention signée en 2021, et soutenue depuis 2022 par le Conseil de la Shura, qui tient lieu de parlement consultatif au Qatar.

Son allégeance au Hamas ne fait guère de doute. Au moins un des membres fondateurs du mouvement intégriste, Sayed Abu Musameh, siège à son Conseil d'administration.

C'est pas de chance quand même, un homme si respectable. :/
https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy2632

Citation :

HAMID AL AHMAR: INTERNATIONAL HAMAS SUPPORTER AND BUSINESSMAN

He is a key member of Hamas’s once-secret investment portfolio, which at its peak managed over $500 million worth of assets enabling Hamas’s leaders to live in luxury outside the Palestinian territories despite the real humanitarian needs of the people of Gaza.

LFI, toujours dans les bons coups  [:stinson barney]

---------------
n°71993709
seu
Fracass ™
Posté le 03-12-2024 à 16:39:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

LFI, toujours dans les bons coups  [:stinson barney]

Ils doivent participer à l'élection du plus gros connard de la galaxie (en interne)  [:papa titus:4]  

n°71993733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-12-2024 à 16:42:14  profilanswer

seu a écrit :

Ils doivent participer à l'élection du plus gros connard de la galaxie (en interne)  [:papa titus:4]  

C'est impossible. Je vois pas comment on pourrait possiblement départager Guiraud, Caron, Mélenchon, par exemple :/

---------------
n°71993739
Moreweed
Posté le 03-12-2024 à 16:43:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est impossible. Je vois pas comment on pourrait possiblement départager Guiraud, Caron, Mélenchon, par exemple :/

Mélenchon, rien que par son égo, il est au dessus.

---------------
Comprend pas les gens
n°71993898
seu
Fracass ™
Posté le 03-12-2024 à 17:05:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meeeeeeeeeeh j'hésite aussi  :D

n°71993911
pik3
Posté le 03-12-2024 à 17:07:34  profilanswer

Citation :

Une frappe aérienne israélienne sur une voiture circulant dans la banlieue syrienne de Damas a tué mardi un chef du Hezbollah responsable des liaisons avec l'armée syrienne, Salman Jumaa, a déclaré à Reuters une source des services de sécurité libanais.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 70bfc7e993

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71994009
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-12-2024 à 17:20:52  profilanswer

L'internaute gagaches dit à 21h39 :  

gagaches a écrit :

Mais à quel moment tu réfléchis un peu à ce que tu écris ?

Gagaches l'internaute dit à 2h33 (soit 5h plus tard

gagaches a écrit :

Hahaha! T'es sur HFR mister l'inculte alors le ton méprisant tu peux te le garder.

On nage en pleine confusion morale là.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71994038
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-12-2024 à 17:23:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netnayauh peut être ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71995373
gagaches
Posté le 03-12-2024 à 21:08:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On nage en pleine confusion morale là.

radio comptoir a écrit :

Netnayauh peut être ?

Magique !

[:clooney3]  

[:clooney16]

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°71995408
Llewyn
Posté le 03-12-2024 à 21:14:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils étaient occupés ces derniers mois à envoyer l'armée se battre contre les trafiquants des drogue venus de Syrie de mémoire, ya eu du nouveau?

n°71995934
Maalak
Posté le 03-12-2024 à 22:20:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moreweed a écrit :

Mélenchon, rien que par son égo, il est au dessus.

Ne soyez pas aussi sexistes. Panot, Soudais ou Obono sont aussi largement dans la course. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR