Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71701431
Burracho
Posté le 14-10-2024 à 20:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Mais oui, voilà, ils n'ont pas exagéré, les mecs, franchement, ils sont restés soft, ils ont limité l'engagement : 9000 roquettes en un an sur les villes et villages du nord d'Israël, 50 morts, des milliers de blessés, 100 000 déplacés, quelle honte cette ESCALADE d'Israël, franchement  [:zedlefou:1] Le Hezbollah avait montré PLEIN DE SIGNES qu'il voulait pas la guerre. La preuve, il l'a déclenchée le 8 octobre dans le nord, mais gentiment, quoi, sans exagérer.

Vraiment, allez vous faire voir. Continuez à trouver toutes les circonstances atténuantes de l'univers au Hezbollah si ça vous fait du bien, nous on continuera à faire ce qu'il faut pour éliminer la menace.  

Cela est une très bonne chose, pardonne l'indolence d'occidentaux dont la dernière attaque a été des attentats multiples où la première réaction a été de chanter imagine et d'allumer des bougies.  [:thoulisse_bernard:3]  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 20:44:51  profilanswer

n°71701432
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 20:44:57  profilanswer

Burracho a écrit :

Quand tu déclenches des guerres et des actions styles 7 octobre, pour te retrouver à vivre dans un parking à ciel ouvert, une fois on peut plaider l'ignorance, mais là ils sont à combien depuis 48 ?

Après 70 ans de nettoyage ethnique, d'occupation, de colonisation, d'apartheid, et de massacre des autochtones, Israël ils se disent pas qu'ils ont pas compris un truc ?

Ils croient vraiment que les autochtones qui subissent ça, vont se rouler sur le dos et dire ok c'est bon vas y tu peux même me mettre en esclavage si tu veux ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 20:47:38
n°71701436
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-10-2024 à 20:45:31  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

https://x.com/Tsahal_IDF/status/184 [...] DwwQw&s=19

C'est cosy pour un truc sous terre (ils aiment bien les œufs)

Cela fait porcherie quand même.  [:adsl1978]

n°71701443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:46:41  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela est une très bonne chose, pardonne l'indolence d'occidentaux dont la dernière attaque a été des attentats multiples où la première réaction a été de chanter imagine et d'allumer des bougies.  [:thoulisse_bernard:3]  

Chacun sa méthode, après  [:copepresident:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71701448
Latiole
Posté le 14-10-2024 à 20:47:10  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela est une très bonne chose, pardonne l'indolence d'occidentaux dont la dernière attaque a été des attentats multiples où la première réaction a été de chanter imagine et d'allumer des bougies. [:thoulisse_bernard:3]

Avant de se carapater en écrasant les bougies au premier son de pétard de gamins.

n°71701450
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-10-2024 à 20:47:28  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ça peut être également dans l'optique d'un conflit, pouvoir prendre à revers l'armée israélienne et porter le conflit sur le territoire ennemi.  

[:hexany:1]

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°71701470
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-10-2024 à 20:49:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eux je les plains tellement ...  :sweat:

Pourquoi ?
Pas foutus de se débarrasser des mollah depuis bientôt 50 ans, la fable du peuple érudit et éduqué a fait long feu.

---------------
n°71701489
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:51:21  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pourquoi ?
Pas foutus de se débarrasser des mollah depuis bientôt 50 ans, la fable du peuple érudit et éduqué a fait long feu.

Pas si simple, il faudrait que l'armée se retourne contre les GdlR, personne n'embrasse jamais une guerre civile de gaité de coeur, même pour se débarrasser des pires nuisibles.

---------------
n°71701490
fatah
Posté le 14-10-2024 à 20:51:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un conflit, pour quoi faire ? Je comprends que ma question revient à demander "Un hezbollah, pour quoi faire ?". Mais je trouve ta remarque un peu bizarre. [:transparency]

C'est-à-dire ? Ça fait des années que les deux parties disent qu'un énième conflit entre Israël et le Hezbollah était inévitable. Ici même, ça revenait souvent, on nous annonçait que ça finirait par arriver, bien avant le 7 octobre. Le Hezbollah étant le bras armé de l'Iran dans le coin, il y a quoi d'étonnant à ce qu'ils se soient préparés des années durant à un conflit avec Israël ?
La com israélienne essaie de nous vendre qu'ils préparaient un 7 octobre bis, genre débouler dans les villes à côté et massacrer des civils en masse. Peut-être, ou peut-être pas, mais leur arsenal et même les tunnels montrent juste qu'ils se préparaient à un conflit. D'ailleurs visiblement ça fait des mois qu'ils se font défoncer leurs tunnels et bunkers. En général si tu prépares une invasion du voisin mais que le voisin t'attaque avant, tu lances ton opération dès que possible plutôt que de le laisser détruire ton stock :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71701500
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-10-2024 à 20:52:56  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pourquoi ?

À vrai dire, leur stock de vieux messieurs bien méchants ne se tarit pas, et se renouvelle même, de manière naturelle, au fil du temps.

Message édité par frede94 le 14-10-2024 à 20:53:53
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 20:52:56  profilanswer

n°71701508
Burracho
Posté le 14-10-2024 à 20:54:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Après 70 ans de nettoyage ethnique, d'occupation, de colonisation, d'apartheid, et de massacre des autochtones, Israël ils se disent pas qu'ils ont pas compris un truc ?

Ils croient vraiment que les autochtones qui subissent ça, vont se rouler sur le dos et dire ok c'est bon vas y tu peux même me mettre en esclavage si tu veux ?

Franchement 70 ans pour faire un nettoyage technique, les juifs ont eu un meilleur professeur que cela  [:deroute_elkrief:4]  

Par ailleurs, tu a oublié les multiples guerre d'agression des pays arabes envers israéliens et la dure réalité.

Dure réalité où tout le monde arabe souhaite bonne chance aux martyrs palestiniens faces aux sionnistes, mais dont les actes font apparaitre le don des casques allemands aux Ukraniens au début de la guerre en Ukraine, comme un don d'importance rapporté à l'envoi de matériel militaires par l'Algérie/Lybie/Maronc/Egypte/Syrie/Liban etc... aux palestiniens, depuis le 7 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 14-10-2024 à 20:55:59
n°71701511
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-10-2024 à 20:54:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas si simple, il faudrait que l'armée se retourne contre les GdlR, personne n'embrasse jamais une guerre civile de gaité de coeur, même pour se débarrasser des pires nuisibles.

Anéfé et les nervis du régime ont l'avantage du contrôle des armes, de l'information et du support de l'autre raclure du Kremlin.
Quand bien même une bonne majorité de la population Iranienne voudrait dégager les mollahs et leur clique, il faudrait un soutien fort des Occidentaux pour que cela arrive car personne ne veut mourir pour une cause perdue.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71701518
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:55:44  profilanswer

mirtouf a écrit :

Anéfé et les nervis du régime ont l'avantage du contrôle des armes, de l'information et du support de l'autre raclure du Kremlin.
Quand bien même une bonne majorité de la population Iranienne voudrait dégager les mollahs et leur clique, il faudrait un soutien fort des Occidentaux pour que cela arrive car personne ne veut mourir pour une cause perdue.

Oui, après si un ou deux Tomahawk se perdent malencontreusement et atterrissent par mégarde sur le siège du pouvoir, c'est autre chose  [:copepresident:3]

---------------
n°71701533
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-10-2024 à 20:57:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

:jap:

---------------
n°71701627
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2024 à 21:05:55  profilanswer

roland- a écrit :

Les masques tombent. Il y a le bon et le mauvais terrorisme.
Balancer des roquettes sur israel dès le 8 octobre, ça passe. Un 33 tonnes sur la prom, ça passe pas.

La différence ? On est français donc on est gentils. On mérite pas le terrorisme, nous.

Ben Israel devrait nuker tout ses ennemies. Dieu reconnaîtra les siens comme on dit. Bizarrement ils ne le font pas, comme les russes. [:ticento:7]

Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 21:06:40

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71701763
liveandpla​y
Posté le 14-10-2024 à 21:13:33  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ça peut être également dans l'optique d'un conflit, pouvoir prendre à revers l'armée israélienne et porter le conflit sur le territoire ennemi.  

Mais dans l'optique de quel conflit ? Ici il n'y a que le hezbollah qui menaçait et qui a finalement attaqué Israël.  

Ils étaient prêts à attaquer, pas à se défendre.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71701764
nehoria
Posté le 14-10-2024 à 21:13:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bibi en roue libre  :sweat:  

https://www.politico.com/news/2024/ [...] s-00183574

Citation :

Netanyahu mulls plan to empty northern Gaza of civilians

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu is examining a plan to seal off humanitarian aid to northern Gaza in an attempt to starve out Hamas militants, a plan that, if implemented, could trap without food or water hundreds of thousands of Palestinians unwilling or unable to leave their homes.

Israel has issued many evacuation orders for the north throughout the yearlong war, the most recent of which was Sunday. The plan proposed to Netanyahu and the Israeli parliament by a group of retired generals would escalate the pressure, giving Palestinians a week to leave the northern third of the Gaza Strip, including Gaza City, before declaring it a closed military zone.

Those who remain would be considered combatants — meaning military regulations would allow troops to kill them — and denied food, water, medicine and fuel
, according to a copy of the plan given to The Associated Press by its chief architect, who says the plan is the only way to break Hamas in the north and pressure it to release the remaining hostages.

The plan calls for Israel to maintain control over the north for an indefinite period to attempt to create a new administration without Hamas, splitting the Gaza Strip in two.

There has been no decision by the government to fully carry out the so-called “Generals’ Plan,” and it is unclear how strongly it’s being considered.

When asked if the evacuation orders in northern Gaza marked the first stages of the “Generals’ Plan,” Israeli military spokesperson Lt. Col. Nadav Shoshani said no.

“We have not received a plan like that,” he added.
(...)

de toute facon, je vois mal l'armee israelienne avoir la capacite d'executer ce plan-la, repliquer au Hezbollah, et gerer des attaques massives de missiles iraniens, le tout simultanement

"Ceux qui resteraient seraient considérés comme des combattants - ce qui signifie que les règlements militaires autoriseraient les troupes à les tuer - et se verraient privés de nourriture, d'eau, de médicaments et de carburant"

Ça promet... Ça va faire pas mal de boulot pour la CPI.

https://www.nytimes.com/live/2024/1 [...] =url-share

Citation :

Elles ont ordonné aux civils de partir, mais plus de 400 000 d'entre eux sont restés, certains disant qu'ils ont été fatigués par les ordres d'évacuation répétés - et qu'ils doutent d'être plus en sécurité ailleurs.

Le bureau des droits de l'homme de l'ONU a déclaré que les forces israéliennes semblaient isoler le nord de Gaza du reste de l'enclave en érigeant des barrières de sable à un point de passage clé et qu'elles auraient « ouvert le feu, tuant des Palestiniens qui tentaient d'évacuer » plus au sud. Dans une déclaration, il s'est dit consterné par les bombardements dans le nord de la bande de Gaza.

Le bureau des droits de l'homme a également déclaré que l'édification de la séparation dans la zone fait craindre qu'Israël n'ait pas l'intention de permettre aux civils de rentrer chez eux.

L'armée israélienne n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

---------------
// Guillemin.
n°71701846
fatah
Posté le 14-10-2024 à 21:19:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais dans l'optique de quel conflit ? Ici il n'y a que le hezbollah qui menaçait et qui a finalement attaqué Israël.

Ils étaient prêts à attaquer, pas à se défendre.

Bah tu penses que Israël allait laisser ad vitam aeternam une milice soutenue par son ennemi juré accumuler un arsenal chaque jour plus menaçant ?
Et accessoirement ça fait des années que l'armée israélienne bombarde des entrepôts de stockage d'armes destinées au Hezbollah en Syrie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71702000
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 21:27:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Franchement 70 ans pour faire un nettoyage technique, les juifs ont eu un meilleur professeur que cela  [:deroute_elkrief:4]

Par ailleurs, tu a oublié les multiples guerre d'agression des pays arabes envers israéliens et la dure réalité.

Dure réalité où tout le monde arabe souhaite bonne chance aux martyrs palestiniens faces aux sionnistes, mais dont les actes font apparaitre le don des casques allemands aux Ukraniens au début de la guerre en Ukraine, comme un don d'importance rapporté à l'envoi de matériel militaires par l'Algérie/Lybie/Maronc/Egypte/Syrie/Liban etc... aux palestiniens, depuis le 7 octobre.

Israël a obtenu sa création par des attentats terroristes de millices comme l'Irgoun en 47.
C'est millices sont devenues le Likoud par la suite, ça ne s'invente pas.
On note que ce terrorisme n'a d'ailleurs pas empêché les occidentaux de faire copain copain a ec eux par la suite.
Donc bon déjà voir un état dirigé par des types comme ca, ou un état créé de cette façon, avec quasi 50% des gens qui sont des immigrés europeens, ça ne doit pas être vu comme très engageant par les pays voisins qui sortent a peine de la colonisation.

Einstein considérait l'Irgoun Lei etctera étaient des fascistes.
Dans le film openhimer si Einstein est aussi désintéressé et détaché quaand on lui parle de Israël, c'est a cause de ça il me semble non ?
En 48 suite aux massacres terroristes de Deir Yassine ayant grandement contribué au nettoyage ethnique de la Palestine, il a signé une tribune dénonçant le fascisme des milices israéliennes.

Mais forcément on peut dire plein de trucs avec un contexte partiel comme tu le fais.

Quand au nettoyage ethnique, Smotrich l'a dit, ça serait pour lui légitime et moral de tuer 2 millions de personnes a Gaza, mais le monde ne les laisserait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 21:30:49
n°71702119
Messij
Posté le 14-10-2024 à 21:36:04  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela est une très bonne chose, pardonne l'indolence d'occidentaux dont la dernière attaque a été des attentats multiples où la première réaction a été de chanter imagine et d'allumer des bougies. [:thoulisse_bernard:3]

Combien d'attentats depuis ?
On dirait que les bougies ont bien marché.

---------------
WOW chien beaucoup
n°71702227
Ploufplouf​972
Posté le 14-10-2024 à 21:43:55  profilanswer

Je n'ai pas vu d’œufs  [:unicode]

n°71702330
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-10-2024 à 21:53:57  profilanswer

Après en avoir discuté ailleurs, quelqu'un me dit de faire attention aux news de channel14. Il me dit que c'est une chaîne qui lèche les bottes de Netanyahou

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71702343
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 21:54:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Après en avoir discuté ailleurs, quelqu'un me dit de faire attention aux news de channel14. Il me dit que c'est une chaîne qui lèche les bottes de Netanyahou

c'est le cas d'un bon tiers voir la moitie des medias israeliens, non ?  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°71702460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 22:02:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui alors la 14, c'est une chaîne qui a été crééé pour "contrebalancer" les autres chaînes. C'est devenu un genre de Fox News israélien, en bien bien pire. Il y a de temps en temps des intervenants intéressants qu'on voit pas sur d'autres chaînes, mais la plupart du temps, c'est même pas que c'est "à droite", c'est la foire à la saucisse, tu sens qu'ils invitent tous les gens énervés des autres chaînes pour se défouler, et c'est souvent très très con. Et c'est très très pro-Netanyahou, oui.

Mais c'est surtout très très con.

Après, bon, le paysage médiatique israélien, c'est pas spécialement du haut niveau, d'une manière générale.

---------------
n°71702465
Burracho
Posté le 14-10-2024 à 22:03:21  profilanswer

Messij a écrit :

Combien d'attentats depuis ?
On dirait que les bougies ont bien marché.

Soit ça soit le tapis de bombe sur Raqua et les test en condition des Caesar , pour ma part j'ai une idée sur qu'elle sorte de démocratie à déradicaliser nos amis de Daesh [:jean fraugue:3]

n°71702478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 22:05:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est le cas d'un bon tiers voir la moitie des medias israeliens, non ?  [:clooney24]

Euh nan pas du tout, à part la 14, il a la totalité des médias, TV, radio ou papier, qui se relaient pour lui chier dans les bottes.  

Même "Israel haYom", le quotidien gratuit financé par Adelson, a pris quelques distances avec lui.

---------------
n°71702919
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 22:39:26  profilanswer

En même temps pourquoi le critiquer vu que sa conduite de la guerre est au-delà de tout reproche de ce que je comprends :o

n°71702955
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-10-2024 à 22:42:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

israel etait en paix relative avec le Liban depuis 2006
le Hezbollah a decide de bombarder les civils Israeliens et amene la guerre au Liban
et le Hezbollah n'a pas decide ca en "represailles" ou en soutien a la population de Gaza. ILS ONT ATTAQUE LE 8 OCTOBRE.  

les "regles du jeu" c'etait une absence d'hostilites entre Hezbollah/Liban et Israel. Le Hezbollah a decide chambouler tout ca (le 8 octobre), et doit maintenant assumer.

Il n'y avait pas des roquettes lancées par le Hezbollah avant le 8 octobre 2023 ? Et des ripostes israéliennes ? Dans mon esprit ça n'a jamais été calme depuis 2006 mais je confonds peut-être avec les roquettes du Hamas.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71703004
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-10-2024 à 22:45:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Soit ça soit le tapis de bombe sur Raqua et les test en condition des Caesar , pour ma part j'ai une idée sur qu'elle sorte de démocratie à déradicaliser nos amis de Daesh [:jean fraugue:3]

C'est plus le bon travail de nos services anti-terroristes je pense, que des OPEX plus ou moins foirées à l'étranger.

D'ailleurs en Russie ils ont eu le Crocus récemment, digne du Bataclan  :sweat:  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71703042
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2024 à 22:49:59  profilanswer

De ce que j'ai entendu des quelques programmes de Chanel 7 se tient correctement, des débats/analyses de qualité vu de loin. *c'est en anglais, à noter, ptet pas tout les programmes j'en sais rien.

Chanel 13 ça a radicalisé lentement mais doucement Dworkin donc ça a dû virer Netanyahu/ED progressivement. [:carpette_fan:6]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 22:50:46

---------------
n°71703074
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 22:53:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh nan pas du tout, à part la 14, il a la totalité des médias, TV, radio ou papier, qui se relaient pour lui chier dans les bottes.

Même "Israel haYom", le quotidien gratuit financé par Adelson, a pris quelques distances avec lui.

:jap:
j'avais le souvenir que bcp de medias etaient alignes ideologiquement avec le likoud, mais je me trompe peut-etre alors

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 14-10-2024 à 22:55:21

---------------
blacklist
n°71703079
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 22:54:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y avait pas des roquettes lancées par le Hezbollah avant le 8 octobre 2023 ? Et des ripostes israéliennes ? Dans mon esprit ça n'a jamais été calme depuis 2006 mais je confonds peut-être avec les roquettes du Hamas.

pas que je sache, non

roquettes du Hamas de facon semi reguliere, ca oui

---------------
blacklist
n°71703189
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2024 à 23:09:59  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Len_Blavatnik

C'est le propriétaire du groupe dont fait partie pas mal de chaînes israélienne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321317

Ca concerné même Freddy [:maestro] (aucune idée des droits de diffusion de la ligue 1 fr)

https://www.lepoint.fr/economie/lig [...] 048_28.php

Bref c'est la même tv poubelle, même profils (à quelques détails près) , me demande quel serait le paysage tv en France si elle se considérait en guerre totale depuis 1 an, avec toute la propagande militaire indiscriminée qui irait avec. Probableme pire. Ou pas.  [:baron lichteinberg:4]

Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 23:11:26

---------------
n°71703198
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 23:11:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas que je sache, non

roquettes du Hamas de facon semi reguliere, ca oui

De manière occasionnelle ça a toujours envoyé quelques roquettes ici ou là pour le principe depuis le Liban :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] an_Heights

n°71703280
nehoria
Posté le 14-10-2024 à 23:35:15  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Vitrification en vue, les amis...  

Citation :

A senior Israeli security source told Channel 14 that the Israeli attack on Iran will be “significant” and the country should be prepared for rounds of clashes with Iran. The source said that “the reaction will be powerful and not moderate, and therefore we estimate with a high probability that Iran will attack in return, and of course, if this is the case - Israel should be prepared to respond to the additional reaction." The same source emphasized that a harsh Iranian response might cause the US to join the war: "We need to prepare for a significant exchange of blows, which might drag the Americans in, which Iran certainly would not want." Une source de sécurité israélienne de haut rang a déclaré à Channel 14 que l'attaque israélienne contre l'Iran sera « significative » et que le pays devrait se préparer à des séries d'affrontements avec l'Iran. La source a déclaré que « la réaction sera puissante et non modérée, et nous estimons donc avec une forte probabilité que l'Iran attaquera en retour, et bien sûr, si c'est le cas, Israël devrait être prêt à répondre à la réaction supplémentaire ». La même source a souligné qu'une réponse iranienne sévère pourrait inciter les États-Unis à entrer en guerre : « Nous devons nous préparer à un échange de coups important, qui pourrait entraîner les Américains, ce que l'Iran ne souhaite certainement pas.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://www.washingtonpost.com/worl [...] -military/

Citation :

Selon des responsables, M. Netanyahu a déclaré aux États-Unis qu'Israël frapperait des cibles militaires iraniennes, et non des cibles nucléaires ou pétrolières.

:o

---------------
// Guillemin.
n°71703334
bobe
Posté le 14-10-2024 à 23:56:14  profilanswer

Pourquoi pas des installations liées au programme nucléaire du coup ?  [:canaille]

n°71703341
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 23:58:07  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a pas mal de vidéos (en tapant Al Aqsa). Genre ça https://x.com/SMohyeddin/status/184 [...] yTZJw&s=19
Mais surtout il y a bien eu bombardements d'une école et d'un hôpital :

C'est un four crématoire ? [:sombrero67]

Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 00:00:43
n°71703349
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-10-2024 à 00:00:40  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le dernier article du Rubicon concernant l'Iran et ses proxies : https://lerubicon.org/la-republique [...] u-gouffre/

n°71703390
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2024 à 00:16:09  profilanswer

bobe a écrit :

Pourquoi pas des installations liées au programme nucléaire du coup ?  [:canaille]

Il a dit cibles militaires, chacun interprète comme il veut  [:dworkin:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71703475
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-10-2024 à 01:00:09  profilanswer

manuel-lv a écrit :

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2da5f1507e

"Israël a élargi lundi ses opérations contre le Hezbollah et frappé pour la première fois la région à majorité chrétienne d'Aitou dans le nord du Liban, faisant au moins 18 morts, a annoncé la Croix-Rouge libanaise. "

Je reçois tous les jours des messages des ONG Chrétiennes  sur place au Liban qui confirment les bombardements indiscriminés sur des zones chrétiennes.

Le but d’Israël est-il de combattre le Hezbollah où de finir de détruire le pays.

La prochaine étape, c'est les derniers chrétiens d'Arménie ? :o

n°71703480
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-10-2024 à 01:02:41  profilanswer

On dirait un bled du Donbass libéré par la ruSSie, le temps dégueulasse en moins. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR