Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71698471
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-10-2024 à 12:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theolaitouais a écrit :

La FINUL aide ou assiste le gouvernement libanais. Une partie du gouvernement libanais comprend le Hezbollah.

Sérieux [:ddr555]

T'es vraiment sûr de vouloir argumenter que le mandat de la FINUL était d'aider le Hezbollah? Tu crois sincèrement que c'est le cas?

Tu te rends compte que ça voudrait dire que l'ONU a pour mandat d'aider un des bélligérants et donc que tu pourrais pas vraiment venir chialer qu'ils soient pris pour cible, du coup?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 12:25:31  profilanswer

n°71698475
joams
Posté le 14-10-2024 à 12:25:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je pense que sans la FINUL, Israël occuperait et coloniserait le Liban comme ils le font pour la Palestine, tout simplement.

Il y a exactement les mêmes prétextes et recettes pour le faire, notamment un mouvement à la base de résistance à une occupation de son territoire, qui a viré terroriste, qui va permettre de mettre en place le narratif de "on se défend y a pas le choix".

Avec une force internationale sur place c'est beaucoup plus compliqué.
C'est de toute évidence pour ça que Israël refuse toute présence internationale en Palestine.

Israël joue toujours avec cette plausible deniability, mais je pense que ceux qui ont mis la FINUL savent très bien ce qui se passerait sans.

Quel intérêt à coloniser le Liban,?  [:coyoteerable:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71698530
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 12:36:27  profilanswer

joams a écrit :

Un EDL classique des pro israeliens sortit ad nauséam sur ce topic, c'est qu'en fait les israeliens n'ont volé aucune terre à personne, parce-que la Palestine c'est un désert dont personne ne voulait. (les palestiniens étant personne, car oui "palestinien" ça veut dire personne en hébreux en fait il parait, mais je suis pas expert [:tagazou:2]  ).

Et là maintenant t'es en train de m'expliquer qu'il faudrait un intérêt plus grand que la simple présence de sable pour motiver une colonisation.

Et je vais pas te faire l'affront de te sortir les cartes de grand Israël de Smotrich (celui qui considère qu'il serait moral et juste de tuer 2 millions de palestiniens mais que le monde les en empêcherait), ou Nili Kupfer ( du clan de ceux qui se jettent sous les camions d'aide humanitaire pour les bloquer), qui eux semblent vraiment motivés.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 12:43:06
n°71698617
joams
Posté le 14-10-2024 à 12:54:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un EDL classique des pro israeliens sortit ad nauséam sur ce topic, c'est qu'en fait les israeliens n'ont volé aucune terre à personne, parce-que la Palestine c'est un désert dont personne ne voulait. (les palestiniens étant personne, car oui "palestinien" ça veut dire personne en hébreux en fait il parait, mais je suis pas expert [:tagazou:2]  ).

Et là maintenant t'es en train de m'expliquer qu'il faudrait un intérêt plus grand que la simple présence de sable pour motiver une colonisation.

Et je vais pas te faire l'affront de te sortir les cartes de grand Israël de Smotrich (celui qui considère qu'il serait moral et juste de tuer 2 millions de palestiniens mais que le monde les en empêcherait), ou Nili Kupfer ( du clan de ceux qui se jettent sous les camions d'aide humanitaire pour les bloquer), qui eux semblent vraiment motivés.

A part pour quelques illuminés israéliens, ça reste une fable pour faire peur aux crédules du coin [:arrakys]  
Ils auraient pu le faire bien avant en 1982, avec les phalanges et les milices chrétiennes, on notera qu à cette date les palestiniens avaient déjà bien pourris le pays... [:michelnet1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71698708
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 13:07:26  profilanswer

joams a écrit :

A part pour quelques illuminés israéliens, ça reste une fable pour faire peur aux crédules du coin [:arrakys]
Ils auraient pu le faire bien avant en 1982, avec les phalanges et les milices chrétiennes, on notera qu à cette date les palestiniens avaient déjà bien pourris le pays... [:michelnet1]

Cet argument se contredit à nouveau, puisque à ce moment là pourquoi ils ont donc pas fini de coloniser la Palestine bien avant 1982 si c'est si facile ?

Et ces quelques fameux illuminés israéliens qui sont dans le gouvernement, et ils mettent en oeuvre le job d'annexion de la Cisjordanie, mais bien entendu ils sont au gouvernement pour n'y avoir aucune influence sur des projets encore plus délirants qu'ils revendiquent en permanence, c'est tellement logique.

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 13:20:21
n°71698805
roland-
Posté le 14-10-2024 à 13:21:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah c’est la limite des missions de l’ONU qui n’ont que rarement le mandat pour défoncer :o

Tel que je le conçois ils servent le plot pour éviter que ça dégénère. Ça veut dire que le Hezbollah ne peut ouvertement utiliser la zone pour attaquer de manière découverte, mais effectivement que ça et là le Hezbollah prépare un potentiel conflit en préparant des positions ça ne me choque pas, d’autant que les pouvoirs de police sont limités et les moyens de contrôle aussi.

En gros je pense qu’un 7-oct depuis le Liban serait opérationnellement empêché (en partie) par la FINUL.  

Ça devrait également gêner une invasion israélienne vu qu’ils servent de plot, bon après Tsahal demande poliment aux plots de bouger avant de tirer dessus donc bon… on notera d’ailleurs que la FINUL ne réplique pas vraiment, alors que l’incursion israélienne est illégale.

En quoi ? T'expliques que les types sont des PNJ qui peuvent rien faire, on démontre qu'au milieu d'un conflit d'intensité ils en font pas davantage, mais sur un 7 octobre d'un coup il vont faire quelquechose ? Ya pas assez de roquettes et de ripostes de l'autre coté pour les déclencher ?

Putain le niveau de wishful thinking dans l'analyse.  C cho.

n°71698859
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 13:28:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le tout biensur avec le "c'est normal qu'on garde des territoires quand on a été attaqué et qu'on a gagné", discours systématiquement proné sur ce topic, même si c'est un crime de guerre, c'est pas grave, ça passe.

Je ne suis pas sur le topic depuis très longtemps, mais je ne vois pas ce genre de discours.  Tu abuserais pas un peu ?  :jap:

n°71698973
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-10-2024 à 13:45:30  profilanswer

seu a écrit :

Je ne suis pas sur le topic depuis très longtemps, mais je ne vois pas ce genre de discours.  Tu abuserais pas un peu ?  :jap:

Euh si entre le "ces idiots d'Arabes, c'est le plus fort qui gagne toujours, c'est ça la vraie politique FAFO LOL" ou le "La Palestine était un désert en 1947" c'est quasi quotidien ici...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71698995
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-10-2024 à 13:48:21  profilanswer

frede94 a écrit :

Bah.. le hezbollah est une composante du peuple libanais après tout si on en croit le gourou  [:so-saugrenu29:5]  Donc il est libre de s'installer n'importe où  [:quetinouillecity:1]

C'est une composante politique importante (ou c'était ?) et la FINUL n'est pas une force d'occupation mais de "désoccupation" et d'observation... d'où son rôle ambigu et qui peut paraitre "pro-Hezbollah" dans les années récentes..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71699061
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 13:56:49  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le Hamas c’est pas bien, le Hezbollah c’est pas bien, le Fatah c’est pas bien, l’UNRWA c’est pas bien, la FINUL c’est pas bien, l’ONU c’est pas bien, la CPI c’est pas bien, les pays du sud c’est pas bien, les pays occidentaux qui demandent le cessez-le-feu c’est pas bien, les médias de gauche c’est pas bien…

Au final y’a un grand complot antisémite qui contrôle toute la planète et toutes les organisations internationales faut l’savoir  [:gu m:3]

La FINUL qui laisse le Hezbollah creuser ses tunnels d’attaque à moins de 100m de leur base, tu qualifierais ça comment si ce n’est de “pas bien”, en fait ? :??:

C’est de notre faute si tout ce qui touche de près ou de loin à l’ONU semble soit gangréné par des islamistes violents ou soit rempli de complaisants qui ferment les yeux ?

Que recommandes tu à Israël de faire ? Se laisser bombarder par le Hezb qui refusait la diplomatie pendant un an, pendant que la même FINUL regarde passer les roquettes ? Ou bien ça c’est “bien” ?

Pas très clair.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:56:49  profilanswer

n°71699078
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 13:59:45  profilanswer

roland- a écrit :

En quoi ? T'expliques que les types sont des PNJ qui peuvent rien faire, on démontre qu'au milieu d'un conflit d'intensité ils en font pas davantage, mais sur un 7 octobre d'un coup il vont faire quelquechose ? Ya pas assez de roquettes et de ripostes de l'autre coté pour les déclencher ?

Putain le niveau de wishful thinking dans l'analyse.  C cho.

C’est vraiment ça…
Bon ils ont rien fait pour les roquettes qui ont tué des dizaines d’israéliens pendant un an… mais subitement ils se réveilleraient si le Hezb faisait autre chose sisicaivrai croyez moi les gars  

Mouais

---------------
blacklist
n°71699086
roland-
Posté le 14-10-2024 à 14:00:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La FINUL qui laisse le Hezbollah creuser ses tunnels d’attaque à moins de 100m de leur base, tu qualifierais ça comment si ce n’est de “pas bien”, en fait ? :??:

C’est de notre faute si tout ce qui touche de près ou de loin à l’ONU semble soit gangréné par des islamistes violents ou soit rempli de complaisants qui ferment les yeux ?

Que recommandes tu à Israël de faire ? Se laisser bombarder par le Hezb qui refusait la diplomatie pendant un an, pendant que la même FINUL regarde passer les roquettes ? Ou bien ça c’est “bien” ?

Pas très clair.

Mec tu écris à un type qui dit en se foutant de nous que "le hamas et le hezb c'est pas bien. "
Un peu comme si un islamiste se foutant d'un français en lui disant "daesh si pas bien, li frere musulamns si pas bien"

n°71699125
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2024 à 14:06:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le tout biensur avec le "c'est normal qu'on garde des territoires quand on a été attaqué et qu'on a gagné", discours systématiquement proné sur ce topic, même si c'est un crime de guerre, c'est pas grave, ça passe.

C'est vrai, c'est considéré comme un crime de guerre ?
Genre là, si l'Ukraine gagne la guerre contre la Russie et décide de garder une partie du territoire occupé en "réparation", c'est une crime de guerre ? [:rofl]
Du coup c'est pire de garder une partie du territoire ennemie que de déclencher la dite guerre ? Mais c'est complètement con [:ddr555]
Sauf si déclencher une guerre c'est aussi un crime de guerre, là au moins c'est raccord [:heow]  

---------------
Aloha
n°71699129
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 14:06:11  profilanswer

roland- a écrit :

Mec tu écris à un type qui dit en se foutant de nous que "le hamas et le hezb c'est pas bien. "
Un peu comme si un islamiste se foutant d'un français en lui disant "daesh si pas bien, li frere musulamns si pas bien"

Je crois que ce qu’il voulait dire c’est que c’est une exagération de condamner UNRWA et FINUL au meme titre que Hamas et Hezbollah, pas que Hamas et Hezbollah ne sont pas condamnables ;)

Cela dit, l’UNRWA elle même a fini par admettre que pas mal d’employés étaient membres du Hamas, voir haut gradés Hamas (y’en a pas un qui vient d’être récemment licencié ou qui aurait perdu l’usage de ses mains sans un accident du travail d’ailleurs ?)

---------------
blacklist
n°71699143
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 14:07:42  profilanswer

roland- a écrit :

Je critique justement l'espèce de continuum absurde qui consiste à tout mettre dans le même sac.

Un peu plus haut tu verras ma comparaison (hautement pertinente :o ) avec le continuum des actes sexistes selon lequel un baiser volé mène inéluctablement au viol.

Ici c'est pareil, dès qu'un interlocuteur (organisation, état, organe de presse) est un embûche au fait de vitrifier les alentours, il se voit suspecté d'être complice ou complaisant, ou d'être débile, au choix :o

n°71699172
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 14:11:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je critique justement l'espèce de continuum absurde qui consiste à tout mettre dans le même sac.

Un peu plus haut tu verras ma comparaison (hautement pertinente :o ) avec le continuum des actes sexistes selon lequel un baiser volé mène inéluctablement au viol.

Ici c'est pareil, dès qu'un interlocuteur (organisation, état, organe de presse) est un embûche au fait de vitrifier les alentours, il se voit suspecté d'être complice ou complaisant, ou d'être débile, au choix :o

Il faut malgré tout reconnaître qu’il y a un continuum qui va de la participation active (UNRWA) à la complaisance et au fait de fermer les yeux (FINUL).

Donc bon…

---------------
blacklist
n°71699182
mantel
Posté le 14-10-2024 à 14:13:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est vraiment ça…
Bon ils ont rien fait pour les roquettes qui ont tué des dizaines d’israéliens pendant un an… mais subitement ils se réveilleraient si le Hezb faisait autre chose sisicaivrai croyez moi les gars  

Mouais

ça c'est un problème de mandat...comme a chaque fois avec les force ONU...

en yougoslavie il y a eu le même problème, jusqu'au moment ou les français on enlever le casque bleu, mis un casque normal et sont allé maraver les gars en face car ils en avaient marre de se faire tirer dessus...

n°71699190
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 14:14:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas très clair.

Pas bien je ne sais pas. Le fait est que je connais leur mission, et que jusque là je ne vois pas de raison de les accuser de partialité.

Qu'ils ne traitent pas un tunnel à 100 mètres d'une de leur base, ça peut s'expliquer de bien des façons :

1-Ils le ne savent pas (tu sais le mollah Omar était planqué pendant des années à 5 bornes de la Forward Operating Base Wolverine en Afghanistan donc bon :o )
2-Ils s'en doutaient et ne pouvaient confirmer / intervenir du fait de contraintes opérationnelles.

Je ne sais pas (et toi non plus) quelles sont su le terrain les consignes d'intervention des Casques Bleus, enfin ils sont connus pour ne pouvoir généralement user de la force que quand leur vie ou celle de civils est en danger immédiat. C'est un système imparfait et tout le monde le sait, pas une raison pour les dénigrer pour autant.

Quant à ce qu'Israël devrait faire : certainement pas vouloir détruire une menace à tout jamais. Je ne me répèterai jamais assez, mais l'Afghanistan n'a pas suffi à dissuader tout le monde d'utiliser la force brute pour mettre fin aux nuisances de forces asymétriques ?

Y'a qu'une solution politique qui vaille.

n°71699202
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 14:16:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pas bien je ne sais pas. Le fait est que je connais leur mission, et que jusque là je ne vois pas de raison de les accuser de partialité.

Qu'ils ne traitent pas un tunnel à 100 mètres d'une de leur base, ça peut s'expliquer de bien des façons :

1-Ils le ne savent pas (tu sais le mollah Omar était planqué pendant des années à 5 bornes de la Forward Operating Base Wolverine en Afghanistan donc bon :o )
2-Ils s'en doutaient et ne pouvaient confirmer / intervenir du fait de contraintes opérationnelles.

Je ne sais pas (et toi non plus) quelles sont su le terrain les consignes d'intervention des Casques Bleus, enfin ils sont connus pour ne pouvoir généralement user de la force que quand leur vie ou celle de civils est en danger immédiat. C'est un système imparfait et tout le monde le sait, pas une raison pour les dénigrer pour autant.

Quant à ce qu'Israël devrait faire : certainement pas vouloir détruire une menace à tout jamais. Je ne me répèterai jamais assez, mais l'Afghanistan n'a pas suffi à dissuader tout le monde d'utiliser la force brute pour mettre fin aux nuisances de forces asymétriques ?

Y'a qu'une solution politique qui vaille.

Le Hezbollah a refusé toute négociation politique, jusqu’à ce qu’ils commencent à se faire aplatir par des bunker busters.

---------------
blacklist
n°71699206
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-10-2024 à 14:17:26  profilanswer

La semaine démarre bien. Sinon the Veggie boy est toujours pas parti pour le sud liban?

---------------
Se Queda.
n°71699241
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 14:22:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il faut malgré tout reconnaître qu’il y a un continuum qui va de la participation active (UNRWA) à la complaisance et au fait de fermer les yeux (FINUL).

Donc bon…

L'UNRWA je demande quand même qu'on remette l'église au milieu du village : c'est une agence qui structure des actions civiles dans Gaza, en employant donc des gens sur place.

Qu'il y ait dans ses ressources sur places des gens du Hamas ça me paraît inévitable (ils avaient 8.200 employés à Gaza), que certaines actions aient été dévoyées ça me semble le genre de compromission qui arrivent quand on est la vie réelle. Que l'agence soit structurellement pro-Hamas ça ne me paraît pas crédible en revanche, et que l'agence ait participé au 7 octobre ne me paraît pas être étayé dans les faits.

La Finul j'y réponds dans mon précédent post.

n°71699257
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 14:24:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hezbollah a refusé toute négociation politique, jusqu’à ce qu’ils commencent à se faire aplatir par des bunker busters.

Marrant parce que ta chronologie oublie la proposition de cessez-le-feu poussée par la France et le US et avec laquelle le Hezb était aligné peu avant que Bibi fasse son discours à l'ONU et envoie un gros SCUD sur Nasrallah :o

n°71699274
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 14:26:52  profilanswer

racingman11 a écrit :

Marrant parce que ta chronologie oublie la proposition de cessez-le-feu poussée par la France et le US et avec laquelle le Hezb était aligné peu avant que Bibi fasse son discours à l'ONU et envoie un gros SCUD sur Nasrallah :o

Laquelle ?

---------------
blacklist
n°71699276
Hoiniel
Posté le 14-10-2024 à 14:27:09  profilanswer

joams a écrit :

C'était à eux il y a 5000 ans ?  [:6roses:2] :o (le sud Liban)

n°71699354
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 14:36:58  profilanswer

https://edition.cnn.com/2024/10/03/ [...] index.html

Lebanon’s Foreign Minister Abdallah Bou Habib told CNN’s Christiane Amanpour that Hezbollah leader Hassan Nasrallah had agreed to a 21-day ceasefire just days before he was assassinated by Israel.

C'est aligné avec tous les articles occidentaux expliquant pourquoi Biden et Macron ragent très très fort : le 26 septembre ils pensaient tenir la voie du cessez-le-feu, le 27 Nasrallah finit grillé, le 6 octobre Macron sort sa fameuse phrase sur l'arrêt de l'envoi d'armes à Israël.

n°71699372
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2024 à 14:39:42  profilanswer

C'est un peu facile quand même.
Ca fait 1an qu'on vous tire des roquettes sur la gueule mais maintenant que vous commencez à dire que vous allez répliquer, hop, on signe un cessez-le-feu [:ddr555]
Enfin, ils auraient eu tord de refuser.
Surtout que absolument rien ne les aurait empêché de recommencer 6 mois après [:hahanawak]

---------------
Aloha
n°71699415
joams
Posté le 14-10-2024 à 14:46:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'était à eux il y a 5000 ans ?  [:6roses:2] :o (le sud Liban)

Pas si loin (-1000 av jc),  oui, mais peut importe, ils ont déjà des frontières, là, ils doivent annihiler les forces qui les agressent, apparement ils doivent y faire des incursions, et j ai pas entendus qu ils comptaient s y installer.

---------------
n°71699426
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 14:48:18  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh si entre le "ces idiots d'Arabes, c'est le plus fort qui gagne toujours, c'est ça la vraie politique FAFO LOL" ou le "La Palestine était un désert en 1947" c'est quasi quotidien ici...

Ah oui quand même  :sweat:  

Sylver--- a écrit :

C'est un peu facile quand même.
Ca fait 1an qu'on vous tire des roquettes sur la gueule mais maintenant que vous commencez à dire que vous allez répliquer, hop, on signe un cessez-le-feu [:ddr555]
Enfin, ils auraient eu tord de refuser.
Surtout que absolument rien ne les aurait empêché de recommencer 6 mois après [:hahanawak]

Ah ben ils ont vite voulu signer un cessez le feu quand beaucoup de leurs gradés se sont fait exploser les Glaouis en 5 s chrono. Ils ont du se dire qu'une maxi taupe (voir plusieurs) étaient présente et que plus rien n'était safe.  :o  

Un peu comme si ils avaient tenté le "Chat perché" ...  [:dieggg':1]

n°71699496
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-10-2024 à 14:59:00  profilanswer

seu a écrit :

Ah oui quand même  :sweat:  

C’est gratuit et ça prend pas de sanctions alors pourquoi s’en priver? [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°71699506
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-10-2024 à 15:00:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Lebanon’s Foreign Minister Abdallah Bou Habib told CNN’s Christiane Amanpour that Hezbollah leader Hassan Nasrallah had agreed to a 21-day ceasefire just days before he was assassinated by Israel.

C'est aligné avec tous les articles occidentaux expliquant pourquoi Biden et Macron ragent très très fort : le 26 septembre ils pensaient tenir la voie du cessez-le-feu, le 27 Nasrallah finit grillé, le 6 octobre Macron sort sa fameuse phrase sur l'arrêt de l'envoi d'armes à Israël.

En même temps Netanyahu aurait tort de priver, il traite Biden comme de la merde et fait ouvertement campagne pour son opposant aux élections, mais il continue à recevoir du matériel et de l'aide gratuite (dont Israël n'a pas besoin il parait).

n°71699523
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 15:02:50  profilanswer

seu a écrit :

Il y a plétore de message comme ça tenus par différentes personnes de façon régulière.
Comme ce n'est pas facile, déjà avec une simple recherche à minima sur le mot vainqueur, puis en fouillant avec ctrl+f sur territoire dans les posts :

Donc comme de par hasard, je tombe en premier sur une occurrence par celui qui poste le plus sur ce topic avec quasi 15% des posts, et ne cesse de légitimer ce type de pensées. Normal, il était membre du bureau central du Likoud ... :

Dworkin a écrit :

Oui, capture. Une prise de guerre. Appelle ca comme tu veux. Et etrangement, les gouvernements qui possedaient ces bouts de terrains, se sont bien gardes de venir nous les reclamer. L'histoire montre que le pays vainqueur fait ce qu'il veut avec les territoires captures. Parfois il les rend, parfois il les engocie, parfois il les annexe. C'est la guerre. Tu sais a quoi ca ressemblait l'europe jusqu'en 1945/ Tu sais combien de fois les frontieres ont change ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11560840

Celui là est un peu différent mais dans la lignée, puisqu'il considère d'une façon générale les résistants comme pouvant s'estimer heureux du traitement de celui qui les occupe :

lycoctonum a écrit :

L'histoire de humanité me fait dire que oui, ils faut les féliciter. C'est exceptionnel que des vainqueur tolèrent que des vaincu prennent les armes de façon régulière pour venir les titiller. En principe à la première connerie c'est la pyramide de crane.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47145197

Celui là est explicite :

Sylver--- a écrit :

Mais c'est globalement toujours le cas hein, à quel moment est-ce qu'un territoire conquis par la guerre est rendu si les conquérants ne perdent pas la guerre ?
Doit sûrement y'avoir 1 ou 2 contre-exemples mais c'est extrêmement rare.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71324103

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 15:07:48
n°71699543
Maalak
Posté le 14-10-2024 à 15:04:29  profilanswer

Il faudrait sourcer pour montrer où il a été mentionné "ces idiots d'arabes" sur ce topic, tiens ... [:cerveau klem]

n°71699554
bobe
Posté le 14-10-2024 à 15:06:03  profilanswer

Ça prendra pas en compte les messages supprimés par leurs auteurs.  [:clooney32]

n°71699598
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-10-2024 à 15:11:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Il faudrait sourcer pour montrer où il a été mentionné "ces idiots d'arabes" sur ce topic, tiens ... [:cerveau klem]

C'est une métaphore pour critiquer ceux qui disent que les Arabes n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71699644
fatah
Posté le 14-10-2024 à 15:17:41  profilanswer

Pendant ce temps, le carnage continue à Gaza avec un hôpital et une école bombardée. Le patient encore sous intraveineuse en train de brûler vif devait probablement avoir dit bonjour à un cousin d'un membre du Hamas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71699670
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 15:20:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

Un cessez le feu de 21 jours ? :D sérieusement ? :D  
C’est une blague ?  
Un an de bombardements du Hezbollah, Israël réplique enfin en ciblant leur commandement et ils proposent juste un truc pour leur permettre de se cacher ailleurs et recommencer trois semaines plus tard  [:rofl]

---------------
blacklist
n°71699679
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 15:21:32  profilanswer

fatah a écrit :

Pendant ce temps, le carnage continue à Gaza avec un hôpital et une école bombardée. Le patient encore sous intraveineuse en train de brûler vif devait probablement avoir dit bonjour à un cousin d'un membre du Hamas.

https://pbs.twimg.com/media/GZ2RVX2XkAokTQO?format=jpg&name=small

T'es sûr de ton info du coup?  [:dieggg':1]

n°71699685
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 15:22:16  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est une métaphore pour critiquer ceux qui disent que les Arabes n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Ou une énieme exagération / un straw man non sourcé  [:stephan_lapaix]

---------------
blacklist
n°71699692
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 15:23:16  profilanswer

Ouch  
Je l’avais oublié tiens lui

---------------
blacklist
n°71699742
fatah
Posté le 14-10-2024 à 15:30:59  profilanswer

Il y a pas mal de vidéos (en tapant Al Aqsa). Genre ça https://x.com/SMohyeddin/status/184 [...] yTZJw&s=19
Mais surtout il y a bien eu bombardements d'une école et d'un hôpital :

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 40831.html

Citation :

La frappe de l’État hébreu a eu lieu dimanche soir sur l’école du camp de Nuseirat, selon la Défense civile locale, lors d’« une large salve d’artillerie israélienne », tuant et blessant des enfants, des femmes et des familles entières. Un porte-parole de la Défense civile évoque « 50 blessés » sur ce lieu, qui abritait « des centaines de personnes déplacées de différentes familles, dont certaines de Gaza, du sud et de diverses parties de la bande de Gaza ».

La seule réaction de l’armée israélienne a été de déclarer qu’elle « examinait les informations » sur le sujet. Toutefois, cette manœuvre militaire semble habituelle pour Israël, qui accuse régulièrement le Hamas de se cacher dans des bâtiments scolaires où des milliers de Gazaouis trouvent refuge.

Depuis cette frappe mortelle, des explosions rapportées par l’agence AP ce lundi 14 octobre au matin, à l’extérieur de l’hôpital d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, ont également fait trois morts et une cinquantaine de blessés, estiment des responsables de cet hôpital du centre de la bande de Gaza. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent d’ailleurs des tentes en feu et des patients pris au piège des flammes sur leur lit d’hôpital.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71699815
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 15:40:50  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a pas mal de vidéos (en tapant Al Aqsa). Genre ça https://x.com/SMohyeddin/status/184 [...] yTZJw&s=19
Mais surtout il y a bien eu bombardements d'une école et d'un hôpital :

Rien que d'entendre ça ... c'est horrible  :sweat:

Et en effet j'ai regardé c'est chaud.

D'ailleurs je suis tombé sur un POV juste à gauche de la vidéo de ton lien, impossible à fake :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 14-10-2024 à 15:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR