Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71696799
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-10-2024 à 07:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

Ça ne parle pas de désarmement ici : https://peacekeeping.un.org/fr/mission/finul

Citation :

Contrôler la cessation des hostilités et assurer un accès humanitaire aux populations civiles

À l’origine, la FINUL a été établie en mars 1978 par le Conseil de sécurité pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban, rétablir la paix et la sécurité internationales et aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité effective dans la région. Le mandat de la mission a été ajusté deux fois en raison des développements intervenus en 1982 et en 2000.

Après la crise de juillet/août 2006, le Conseil a décidé que la Force devra, en sus de l’exécution de son mandat d’origine, contrôler la cessation des hostilités, accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux populations civiles et le retour volontaire des personnes déplacées dans des conditions de sécurité.

Theolaitouais a écrit :

Désarmer le Hezbollah ne fait pas partie des missions de la FINUL.

Ses missions : "contrôler la cessation des hostilités, accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux populations civiles et le retour volontaire des personnes déplacées dans des conditions de sécurité."
https://peacekeeping.un.org/fr/mission/finul

si tu désarme pas le hezbollah c'est lui qui prends le pouvoir effectif au Liban
hors c'est se qui s'est passé donc permettre au Liban de reprendre son autorité sur la région est un echec du fait du non désarmement du hezb
CQFD

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 07:03:29  profilanswer

n°71696801
Jahaa_sv
Posté le 14-10-2024 à 07:06:46  profilanswer

luckynick a écrit :

ce truc n'a jamais fait ce pourquoi il a été mis en place : désarmer le hezbollah

je me mets à la place d'israel : balec de la finul

notez les militaires américains en plein milieu, ça, ça va bien mettre le bordel en pleine élection us

Les américains asiatiques ?  :lol:  

n°71696814
Jahaa_sv
Posté le 14-10-2024 à 07:16:34  profilanswer

bobe a écrit :

La version d'israël pour les deux chars.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1960764

Citation :

L’armée israélienne affirme que deux chars « essuyant des tirs » ont percuté un poste de l’ONU au Liban

Alors que la Finul a rapporté, dimanche, que deux chars israéliens étaient « entrés de force » dans une de ses positions, l’armée israélienne a affirmé que ces chars ont percuté un poste des casques bleus alors qu’ils essayaient d’« évacuer des soldats blessés » après avoir « essuyé des tirs nourris ».

« Un énorme missile antichar a été tiré contre [l’armée israélienne] lors d’une opération dans le sud du Liban », explique l’armée, dans un communiqué, et « deux soldats israéliens ont été grièvement blessés ». « Afin d’évacuer les blessés, deux chars ont reculé sur quelques mètres, car ils ne pouvaient avancer autrement en raison de la menace de tir, en direction de la position de la Finul », précise le communiqué.

« Durant cet incident, les activités des forces armées israéliennes n’ont fait peser aucune menace sur la Finul », assure l’armée, qui précise que des tirs de fumée ont été effectués « pour faciliter l’évacuation » des blessés.

Je suis sur le cul de cet histoire de FINUL.  
Le Hezbollah a des positions a une centaine de metre de la FINUL et se sert de l'ONU comme le HAMAS peut se servir des civils.

Force qui coute des milliers d'euros au contribuable français pour observer le Hezbollah balancer des roquettes sur Israël pendant des années.  

Et çà fonctionne  [:implosion du tibia]

n°71696835
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2024 à 07:29:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le Hezbollah a des positions a une centaine de metre de la FINUL et se sert de l'ONU comme le HAMAS peut se servir des civils.

Force qui coute des milliers d'euros au contribuable français pour observer le Hezbollah balancer des roquettes sur Israël pendant des années.  

6000 balles le salaire d’un « observateur » de la FINUL.
Pour jouer à la ps5 toute la journée.
Entre ça et les aides qui se transforment en tunnel, y’a pas à chier nos investissements dans la région sont fructueux  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71696847
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 07:37:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le Hamas a beaucoup tenté de s'inspirer du Hezbollah pour sa doctrine militaire. Les tunnels/les caches d'armes sous les bâtiments de l'UNRWA, c'est inspiré directement de ce que fait le Hezbollah avec la FINUL depuis 35 ans. On rappelle par exemple les 3 soldats israéliens enlevés par le Hezbollah en octobre 2000 sous l'oeil passif (pour le dire très gentiment) de casques bleus.

Ça fonctionne, jusqu'à ce qu'Israël siffle la fin de la récré. Là, attention, c'est de l'ESCALADE  [:timoonn:6]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71696936
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-10-2024 à 08:12:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hamas a beaucoup tenté de s'inspirer du Hezbollah pour sa doctrine militaire. Les tunnels/les caches d'armes sous les bâtiments de l'UNRWA, c'est inspiré directement de ce que fait le Hezbollah avec la FINUL depuis 35 ans. On rappelle par exemple les 3 soldats israéliens enlevés par le Hezbollah en octobre 2000 sous l'oeil passif (pour le dire très gentiment) de casques bleus.

Ça fonctionne, jusqu'à ce qu'Israël siffle la fin de la récré. Là, attention, c'est de l'ESCALADE  [:timoonn:6]

de l'alpinisme  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71696937
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2024 à 08:13:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le tunnel littéralement à 200 mètres de leur poste d'observation.

La FINUL n'a rien vu, rien entendu quand le Hez s'installait près de leurs quartiers. En fait la FINUL n'a jamais rien fait pour empêcher l'implantation militaire des terroristes dans la zone "neutre". Les commandants ont-ils confondu le Hesbollah et l'armée réguliere libanaise ?  [:vave1:4]    

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71696939
maouuu
Posté le 14-10-2024 à 08:13:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:hephaestos]

Oui mais...  [:lafroussedanstonfrog:5]

Mettre le 07/10 sur le même plan que les colonies  [:lafroussedanstonfrog:5]

C'est pas trop comparable mais sur le moyen/long terme les colonies c'est nettement pire oui (et tu en as un bon paquet).

Message édité par maouuu le 14-10-2024 à 08:38:04
n°71696966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 08:24:36  profilanswer

luckynick a écrit :

Tout à fait  [:le guide:1]

---------------
n°71696975
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-10-2024 à 08:28:34  profilanswer

markesz a écrit :

La FINUL n'a rien vu, rien entendu quand le Hez s'installait près de leurs quartiers. En fait la FINUL n'a jamais rien fait pour empêcher l'implantation militaire des terroristes dans la zone "neutre". Les commandants ont-ils confondu le Hesbollah et l'armée réguliere libanaise ?  [:vave1:4]    

Bah.. le hezbollah est une composante du peuple libanais après tout si on en croit le gourou  [:so-saugrenu29:5]  Donc il est libre de s'installer n'importe où  [:quetinouillecity:1]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 08:28:34  profilanswer

n°71696984
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2024 à 08:31:50  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

C'est déjà passé il me semble mais c'est toujours utile de le remettre.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1960499

Citation :

Des documents secrets obtenus par le « New York Times » prouvent que le Hamas a longtemps cherché à convaincre l’Iran et le Hezbollah de participer aux attaques du 7-Octobre

Le New York Times a obtenu des comptes rendus de réunions secrètes du Hamas, montrant précisément comment les attaques du 7-octobre ont été organisées. Ces documents, saisis par l’armée israélienne dans un ancien centre de commandement de Khan Younès, ont été vérifiés par le quotidien américain.

Ces comptes rendus montrent que le Hamas préparait ces attaques depuis plusieurs mois, la première mention des opérations dans les documents remontant au début de 2022 sous le nom de code « grand projet ». La date d’exécution a ensuite été plusieurs fois repoussée, car le Hamas a longuement tenté de convaincre ses alliés – l’Iran et le Hezbollah – de prendre part aux attaques.

Les documents montrent aussi que les dirigeants du Hamas ont pris soin, pendant deux ans, d’éviter toute escalade avec Israël afin de maximiser l’effet de surprise. Selon les comptes rendus, au cours d’une réunion en avril 2022, les dirigeants du mouvement palestinien se réjouissaient d’un mois de ramadan sans détérioration majeure des relations, permettant au groupe de « cacher [ses] intentions » et de « tenir secr[ète] la grande idée [ou grand projet] », selon le New York Times. Les dirigeants ont aussi évoqué la sauvegarde des munitions et la mise en œuvre d’un « large et convaincant processus de déguisement et de tromperie ».

Plusieurs fois reporté, le « grand projet » a connu un coup d’accélérateur au mois de décembre 2022, avec le retour de Benyamin Nétanyahou à la tête du gouvernement israélien. Selon le New York Times, les responsables du Hamas anticipaient alors que ses actions allaient « [les] aider à faire avancer le grand projet », car elles allaient attirer l’attention des alliés du Hamas. Par ailleurs, le mouvement palestinien voulait mener son attaque avant la fin de 2023, Israël ayant annoncé le développement d’un nouveau laser capable de détruire leurs roquettes plus efficacement.

Au cours de l’été 2023, le négociateur en chef du Hamas, Khalil Al-Hayya, est envoyé au Liban pour rencontrer le commandant iranien Mohammed Said Izadi, membre des Gardiens de la révolution, qui lui a assuré qu’il présenterait le plan d’attaque au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. M. Izadi a ensuite affirmé, selon les documents, que le Hezbollah et l’Iran étaient d’accord avec le plan, sur le principe, mais qu’ils avaient besoin de temps « pour préparer l’environnement ». Les dirigeants du Hamas sont alors confiants quant au soutien de leurs alliés, qui ne les laisseraient pas « exposés », mais estiment qu’ils devront mener l’attaque, seuls.

J'ai l'impression que le Hamas a énormément sous estimé le soutient de ces 2 alliés et il serait pas étonnant que sacrifié une bonne partie de la population de Gaza faisait parfaitement partie du "grand projet".
Et dire que si l'Iran y avait posé son véto la région ne serait pas sur le point d'exploser aujourd'hui. C'est eux qui ont permis à ce que tant de Palestiniens se sont fait tué et c'est aussi eux si les Libanais s'en prennent pleins la gueule aujourd’hui.

"grand projet" : Détruire Israël. Sauf que les Juifs installé dans leur patrie ancestrale sont organisé pour ne pas se laisser détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 14-10-2024 à 20:58:03

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71697012
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 08:38:05  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Maintenant que Papa USA a déployé ses armes Israël va pouvoir riposter et bomber le torse  :lol:

C'est pas du tout la bonne façon de lire la nouvelle.

Matériel + Hommes (d'ailleurs on note que ça veut dire pas de transfert de techno) ça va prendre des mois à être opérationnel.

C'est une garantie donnée à Israël pour pas qu'ils ripostent.

n°71697042
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 08:48:09  profilanswer

markesz a écrit :

"grand projet" : Détruire Israël. Sauf que les Juifs installé dans leur patrie ancestrale sont organisé pour ne se pas laisser détruire.

Oui enfin comme chaque partie a pour projet de détruire l'autre dans sa patrie ancestrale fatalement hein :o

n°71697057
freddy021
Posté le 14-10-2024 à 08:52:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait  [:le guide:1]

On est comment en Israël par rapport à l’attaque de drone d’hier ?  
Entre les commentaires de certains journalistes hier à chaud et les news assez « neutres » de ce matin, j’ai du mal à voir à quel point ça a été un choc pour le pays  :??:

---------------
n°71697063
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-10-2024 à 08:54:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre les commentaires de certains journalistes hier à chaud et les news assez « neutres » de ce matin, j’ai du mal à voir à quel point ça a été un choc pour le pays  :??:

Je pensais que tu étais sur place pour défendre le pays.. en fait tu es bien au chaud devant la tv.. :/

---------------
Se Queda.
n°71697091
maouuu
Posté le 14-10-2024 à 09:00:06  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pensais que tu étais sur place pour défendre le pays.. en fait tu es bien au chaud devant la tv.. :/

La e-riposte c'est aussi un front :o

Message édité par maouuu le 14-10-2024 à 09:00:16
n°71697099
djobidjoba
Posté le 14-10-2024 à 09:02:14  profilanswer

c'est une base d'entrainement loin du front donc c'est grave oui. bien ciblee, bon timing, avec diversion a l'aide d'un autre drone. Le truc a disparu des radars et l'alerte n'a pas ete donnee dans la zone.
Entre herzlya la nuit de kippour et hier ca fait le 2em drone qui met en default la defense aerienne bien comme il faut.. donc ca fout les boules un peu oui.

n°71697127
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 09:07:28  profilanswer

luckynick a écrit :

C'est même de la descente en rappel dans les tréfonds des incohérence de la Finul  :o  

Force d'observation , cette grosse blague  [:papa titus:4]

n°71697149
mantel
Posté le 14-10-2024 à 09:13:31  profilanswer

djobidjoba a écrit :

c'est une base d'entrainement loin du front donc c'est grave oui. bien ciblee, bon timing, avec diversion a l'aide d'un autre drone. Le truc a disparu des radars et l'alerte n'a pas ete donnee dans la zone.
Entre herzlya la nuit de kippour et hier ca fait le 2em drone qui met en default la defense aerienne bien comme il faut.. donc ca fout les boules un peu oui.

après d'après les critères que nous serine tous les pro israeliens ici, ça cible que des militaires, pas de victime colatérale, donc ça passe et aucune raison de s'offusqué de ce qu'il c'est passé :o

Je le dis depuis le début, mais le meilleurs moyen d'avoir la paix dans la région c'est une guerre froide car les conséquences d'un conflit pour tous les protagoniste serait beaucoup trop importante...
Israel subit une fois ce qu'il font subir quotidiennement a leur adversaire et on dirai un drame... peux être que si c'était la norme à chaque fois que des colons font de la merde, peux être que l'on n'en serai pas là aujourd'hui, et qu'une vrai solution diplomatique/politique aurait été cherché...
Là de toute façon c'est trop tard et on va partir dans un engrenage de violence/vengeance propre a tout conflit armée ethnique.

n°71697164
fatah
Posté le 14-10-2024 à 09:17:07  profilanswer

mantel a écrit :

après d'après les critères que nous serine tous les pro israeliens ici, ça cible que des militaires, pas de victime colatérale, donc ça passe et aucune raison de s'offusqué de ce qu'il c'est passé :o

Je le dis depuis le début, mais le meilleurs moyen d'avoir la paix dans la région c'est une guerre froide car les conséquences d'un conflit pour tous les protagoniste serait beaucoup trop importante...
Israel subit une fois ce qu'il font subir quotidiennement a leur adversaire et on dirai un drame... peux être que si c'était la norme à chaque fois que des colons font de la merde, peux être que l'on n'en serai pas là aujourd'hui, et qu'une vrai solution diplomatique/politique aurait été cherché...
Là de toute façon c'est trop tard et on va partir dans un engrenage de violence/vengeance propre a tout conflit armée ethnique.

En tout cas l'ambassade française est "horrifiée" par cette attaque de drone sur des militaires :o

Message édité par fatah le 14-10-2024 à 09:20:02

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71697222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 09:29:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tsahal enquête pour savoir pourquoi/comment le drone a passé la défense et n'a pas déclenché d'alerte, a minima ( apparemment il volait à très très basse altitude).

Le bilan fait forcément réagir, il y a 4 morts, 70 blessés dont 5 graves, ça a touché une base de "tironim" (= conscrits encore en période de classes) de Golani

Après de mon point de vue ça souligne :

1. une fois de plus, l'ennemi qu'on combat, ce n'est pas des "groupes terroristes", mais des armées, entraînées, équipées, financées, et disposant d'arsenaux très importants
2. La défense anti-missile, c'est super, c'est une prouesse technologique, on est très fort, bravo, mais ce système de défense multi-couches n'est pas infaillible, et ne saurait en aucun cas se substituer à une doctrine de défense intelligente et efficace (autrement dit : laisser l'ennemi tranquille pendant 20 ans pendant qu'il se constitue des stocks plus importants que certaines armées de la région n'est pas spécialement intelligent)
3. Le fait que l'Iran prenne le commandement du Hezbollah laisse penser que celui-ci va disposer maintenant de moyens qu'il n'avait pas auparavant (niveau qualité de renseignement et logistique, notamment)

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 14-10-2024 à 09:30:24

---------------
n°71697254
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 09:34:09  profilanswer

Tu noteras que la perte d’indépendance du Hezb par rapport à l’Iran est un des effets de bord de la mort de Nasrallah que j’anticipais.

n°71697353
mantel
Posté le 14-10-2024 à 09:53:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu noteras que la perte d’indépendance du Hezb par rapport à l’Iran est un des effets de bord de la mort de Nasrallah que j’anticipais.

Pas que de Nasrallah je suppose?  
Il ne reste pas grand chose de la tête de l'organisation, dans ces conditions trouvés des remplaçant en interne (et alors même qu'Israel snipe les remplaçant) c'est mission impossible...
C'est particulièrement bien joué de la part d'Israel qui a décapité l'organisation et rends une riposte d'envergure du Hez quasi impossible (on le voit ça résiste a l'échelon local, mais ce n'est plus une organisation "unifié" )...
Par contre d'un autre coté si l'Iran ne veux pas subir une grosse dévaluation de ses investissements dans le hez, ça l'oblige a suppléer les manques "d'officier supérieur"...Mais pour faire ça c'est pas seulement un général qu'ils doivent envoyé, c'est tout un état major (surtout vu le nombre de mort dans l'état major d'origine).  

Du coup l'info est bizarre, s'il s'agit juste d'envoyé un général, et la décision est en demi teinte. A chaud, on dirait qu'il tente juste de faire en sorte que l'orga ne s'écroule pas, sans pour autant donner les moyens humains pour une pleine utilisations des moyens techniques...

n°71697391
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 10:00:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:hephaestos]

Oui mais...  [:lafroussedanstonfrog:5]

Mettre le 07/10 sur le même plan que les colonies  [:lafroussedanstonfrog:5]

[:le boudin]

Ha oui c'est vrai les colonies, ces fameuses 2 roulottes sur une coline.  [:lemarronbfm:1]

La dépossession de 5 millions de personnes de leur terre, et leur apartheid dont Israël a été jugé responsable qui est évidemment nécéssaire pour cette dépossession c'est vrai que c'est rien, il faut bien trouver un moyen de le minimiser, sacré BHL [:ethnik:3]

[:kimonox:4]

maouuu a écrit :

C'est pas trop comparable mais sur le moyen/long terme les colonies c'est nettement pire oui (et tu en as un bon paquet).

C'est une déclaration de guerre pérpétuelle.

La fameuse guerre qui a commencé le 7 octobre.  [:mooonblood:3]

Légalement la colonisation d'un peuple dont l'autodétermination est entravée, autorise la résistance armée, c'est pris en compte dans le droit, donc on ne peut pas minimiser la colonisation.
Ces lois sont aussi faites pour juguler la violence, mais si le droit n'est pas respecté, ce n'est guerre étonnant puisqu'on a droit a des discours de LooKoom qu'on a sans doute mal compris "ouais mais comme ils sont moins forts, la colonisation ça existe pas".

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 10:29:54
n°71697648
Haakainu
Posté le 14-10-2024 à 10:37:36  profilanswer

markesz a écrit :

La FINUL n'a rien vu, rien entendu quand le Hez s'installait près de leurs quartiers. En fait la FINUL n'a jamais rien fait pour empêcher l'implantation militaire des terroristes dans la zone "neutre". Les commandants ont-ils confondu le Hesbollah et l'armée réguliere libanaise ? [:vave1:4]

T'as accès aux rapports de la FINUL?
Ça paye aussi bien que le dit Gaston?

n°71697662
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 10:39:19  profilanswer

markesz a écrit :

Israël voit pas grand chose quand des millices terroristes de ses citoyens s'implantent en palestine/cisjordanie, un pays qui n'est pas le leur, en rasant des villages et en tuant des gens.

Le niveau de la poutre sérieux [:rhadamenthos:5]

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 10:42:16
n°71697664
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 10:39:27  profilanswer

Haakainu a écrit :

T'as accès aux rapports de la FINUL?
Ça paye aussi bien que le dit Gaston?

J’ai du mal à imaginer que le troufion de base népalais gagne autant :o

Le métier de « rapporteur » en revanche ça ne m’étonnerait pas mais bon c’est un job administratif, le mec il court pas dans tous les sens au sud Liban à la recherche des caches.

n°71697675
Haakainu
Posté le 14-10-2024 à 10:41:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’ai du mal à imaginer que le troufion de base népalais gagne autant :o

Le métier de « rapporteur » en revanche ça ne m’étonnerait pas mais bon c’est un job administratif, le mec il court pas dans tous les sens au sud Liban à la recherche des caches.

Je remarque en tout cas que leur petit jeu est bien rodé,  ils sont maintenant passé en phase dénigrement de la FINUL pour justifier les actions de Tsahal.

n°71698227
freddy021
Posté le 14-10-2024 à 11:43:31  profilanswer

Haakainu a écrit :

Je remarque en tout cas que leur petit jeu est bien rodé,  ils sont maintenant passé en phase dénigrement de la FINUL pour justifier les actions de Tsahal.

Miroir magique hein.
En même temps c’est relou pour la FINUL qu’on découvre des tunnels et des armes du Hezbollah à 50m de leur base, ça en dit long sur leur travail depuis 15ans.

Après je les comprends les types, t’es népalais/italien/whatever pourquoi tu vas aller risquer ta peau a dire au mec du Hezbollah où il doit pisser ? On a vu en 2023 que quand le Hezbollah veut se faire un gars de la FINUL, il ne se gêne pas.

---------------
n°71698239
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 11:45:13  profilanswer

Haakainu a écrit :

Le Hamas c’est pas bien, le Hezbollah c’est pas bien, le Fatah c’est pas bien, l’UNRWA c’est pas bien, la FINUL c’est pas bien, l’ONU c’est pas bien, la CPI c’est pas bien, les pays du sud c’est pas bien, les pays occidentaux qui demandent le cessez-le-feu c’est pas bien, les médias de gauche c’est pas bien…

Au final y’a un grand complot antisémite qui contrôle toute la planète et toutes les organisations internationales faut l’savoir  [:gu m:3]

n°71698258
Leniouns
Posté le 14-10-2024 à 11:47:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal enquête pour savoir pourquoi/comment le drone a passé la défense et n'a pas déclenché d'alerte, a minima ( apparemment il volait à très très basse altitude).

Le bilan fait forcément réagir, il y a 4 morts, 70 blessés dont 5 graves, ça a touché une base de "tironim" (= conscrits encore en période de classes) de Golani

1. une fois de plus, l'ennemi qu'on combat, ce n'est pas des "groupes terroristes", mais des armées, entraînées, équipées, financées, et disposant d'arsenaux très importants
2. La défense anti-missile, c'est super, c'est une prouesse technologique, on est très fort, bravo, mais ce système de défense multi-couches n'est pas infaillible, et ne saurait en aucun cas se substituer à une doctrine de défense intelligente et efficace (autrement dit : laisser l'ennemi tranquille pendant 20 ans pendant qu'il se constitue des stocks plus importants que certaines armées de la région n'est pas spécialement intelligent)
3. Le fait que l'Iran prenne le commandement du Hezbollah laisse penser que celui-ci va disposer maintenant de moyens qu'il n'avait pas auparavant (niveau qualité de renseignement et logistique, notamment)

C'est possible d'avoir la source sur le remplaçant de Nasrallah ?

n°71698260
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 11:47:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le Hamas c’est pas bien, le Hezbollah c’est pas bien, le Fatah c’est pas bien, l’UNRWA c’est pas bien, la FINUL c’est pas bien, l’ONU c’est pas bien, la CPI c’est pas bien, les pays du sud c’est pas bien, les pays occidentaux qui demandent le cessez-le-feu c’est pas bien, les médias de gauche c’est pas bien…

Au final y’a un grand complot antisémite qui contrôle toute la planète et toutes les organisations internationales faut l’savoir  [:gu m:3]

On a même eut le CRIF qui a dit Macron c'est pas bien, avec Barnier qui a été hué quand il a prononcé le mot de Macron.

n°71698283
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 11:52:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Miroir magique hein.
En même temps c’est relou pour la FINUL qu’on découvre des tunnels et des armes du Hezbollah à 50m de leur base, ça en dit long sur leur travail depuis 15ans.

Après je les comprends les types, t’es népalais/italien/whatever pourquoi tu vas aller risquer ta peau a dire au mec du Hezbollah où il doit pisser ? On a vu en 2023 que quand le Hezbollah veut se faire un gars de la FINUL, il ne se gêne pas.

Oui tu as raisons quels incompétents la FINUL, il faudrait les mettre en Cisjordanie avec un truc à leur portée, comme voir les villages du territoire palestinien rasés et attaqués par les millices sionistes armées par Ben Givir.  [:vave1:4]

Il y en avait plein en 2023 avant le 7 octobre, et depuis c'est même openbar.
Mais on va nous expliquer encore comme LooKoom que c'est pas de la colonisation et du nettoyage ethnique, ni du terrorisme, car c'est les plus forts.
Quelque part je regrette son honnêteté, j'aurais bien aimé voir jusqu'où il serait allé :o

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 12:02:34
n°71698338
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 12:00:29  profilanswer

D’ailleurs la FINUL y’a qu’à voir leurs rapports pour voir qu’ils désignent sans ambage le Hezbollah comme premier responsable des infractions dernièrement :

https://digitallibrary.un.org/nanna [...] Download=1

Qu’ils n’aient pas de moyens de coercition pour faire appliquer les résolutions c’est une chose mais je vois mal en ils méritent de se faire tirer dessus.

n°71698364
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2024 à 12:04:20  profilanswer

Bah ça montre quand même qu'ils ne servent absolument à rien en fait.
Quel est l'intérêt d'un tel déploiement si le Hezb peut construire des tunnels sous leur yeux, si le Hezb peut balancer toutes les roquettes qu'ils veulent sur Israel et si en retour Israel peut attaquer le Liban :??:

---------------
Aloha
n°71698415
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 12:13:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quel est l'intérêt d'un tel déploiement si le Hezb peut construire des tunnels sous leur yeux, si le Hezb peut balancer toutes les roquettes qu'ils veulent sur Israel et si en retour Israel peut attaquer le Liban :??:

Bah c’est la limite des missions de l’ONU qui n’ont que rarement le mandat pour défoncer :o

Tel que je le conçois ils servent le plot pour éviter que ça dégénère. Ça veut dire que le Hezbollah ne peut ouvertement utiliser la zone pour attaquer de manière découverte, mais effectivement que ça et là le Hezbollah prépare un potentiel conflit en préparant des positions ça ne me choque pas, d’autant que les pouvoirs de police sont limités et les moyens de contrôle aussi.

En gros je pense qu’un 7-oct depuis le Liban serait opérationnellement empêché (en partie) par la FINUL.  

Ça devrait également gêner une invasion israélienne vu qu’ils servent de plot, bon après Tsahal demande poliment aux plots de bouger avant de tirer dessus donc bon… on notera d’ailleurs que la FINUL ne réplique pas vraiment, alors que l’incursion israélienne est illégale.

n°71698422
joams
Posté le 14-10-2024 à 12:14:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils transportent leurs logistiques par quels moyens? Je suppose que les services de renseignements israéliens sont d'avantage sur le qui vive, l aérien et le maritime doivent être plus facile à verifier, reste du côté de la Turquie et de la Syrie pour le terreste non?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71698429
pik3
Posté le 14-10-2024 à 12:16:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ben oui mais c'est la faute de ceux qui ont donné un mandat pourri.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71698455
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 12:22:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Moi je pense que sans la FINUL, Israël occuperait et coloniserait le Liban comme ils le font pour la Palestine, tout simplement.

Il y a exactement les mêmes prétextes et recettes pour le faire, notamment un mouvement à la base de résistance à une occupation de son territoire, qui a viré terroriste.
La situation ensuite est propice à permettre de mettre en place le narratif de "on se défend y a pas le choix" qu'on entend continuellement sur ce topic pour justifier la colonisation.
Le tout biensur avec le "c'est normal qu'on garde des territoires quand on a été attaqué et qu'on a gagné", discours systématiquement proné sur ce topic, même si c'est un crime de guerre, c'est pas grave, ça passe.

Avec une force internationale sur place c'est beaucoup plus compliqué.
C'est de toute évidence pour ça que Israël refuse toute présence internationale en Palestine.

Israël joue toujours avec cette plausible deniability, mais je pense que ceux qui ont mis la FINUL savent très bien ce qui se passerait sans par simple constat de ce qui c'est passé ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 12:26:36
n°71698457
joams
Posté le 14-10-2024 à 12:22:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

D’ailleurs la FINUL y’a qu’à voir leurs rapports pour voir qu’ils désignent sans ambage le Hezbollah comme premier responsable des infractions dernièrement :

https://digitallibrary.un.org/nanna [...] Download=1

Qu’ils n’aient pas de moyens de coercition pour faire appliquer les résolutions c’est une chose mais je vois mal en ils méritent de se faire tirer dessus.

Ils en ont les moyens mais ils en ont pas le courage, surtout ne pas froisser certaines susceptibilités....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71698471
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 14-10-2024 à 12:25:31  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

La FINUL aide ou assiste le gouvernement libanais. Une partie du gouvernement libanais comprend le Hezbollah.

Sérieux [:ddr555]

T'es vraiment sûr de vouloir argumenter que le mandat de la FINUL était d'aider le Hezbollah? Tu crois sincèrement que c'est le cas?

Tu te rends compte que ça voudrait dire que l'ONU a pour mandat d'aider un des bélligérants et donc que tu pourrais pas vraiment venir chialer qu'ils soient pris pour cible, du coup?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR