Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71699815
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 15:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Il y a pas mal de vidéos (en tapant Al Aqsa). Genre ça https://x.com/SMohyeddin/status/184 [...] yTZJw&s=19
Mais surtout il y a bien eu bombardements d'une école et d'un hôpital :

Rien que d'entendre ça ... c'est horrible  :sweat:

Et en effet j'ai regardé c'est chaud.

D'ailleurs je suis tombé sur un POV juste à gauche de la vidéo de ton lien, impossible à fake :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 14-10-2024 à 15:41:49
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 15:40:50  profilanswer

n°71699850
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 15:45:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un cessez le feu de 21 jours ? :D sérieusement ? :D  
C’est une blague ?  
Un an de bombardements du Hezbollah, Israël réplique enfin en ciblant leur commandement et ils proposent juste un truc pour leur permettre de se cacher ailleurs et recommencer trois semaines plus tard  [:rofl]

Là tu déplaces le goalpost, mon point c'était que la proposition de cessez-le-feu était là AVANT la mort de Nasrallah.

Du reste tous les signes montrent que le Hezbollah voulait limiter l'engagement. Jusqu'au derniers articles comme quoi le Hamas aurait demandé au Hezbollah et à l'Iran d'y aller à fond - ce qu'ils n'avaient pas envie de faire visiblement.

Israël part en campagne comme si tous ses ennemis avaient franchi le Rubicon alors que pour ce qui est des éléments chiites de l'axe de la résistance ils ont visiblement tenté de rester sous le seuil de la guerre ouverte.

n°71699896
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 15:52:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

Là tu déplaces le goalpost, mon point c'était que la proposition de cessez-le-feu était là AVANT la mort de Nasrallah.

Du reste tous les signes montrent que le Hezbollah voulait limiter l'engagement. Jusqu'au derniers articles comme quoi le Hamas aurait demandé au Hezbollah et à l'Iran d'y aller à fond - ce qu'ils n'avaient pas envie de faire visiblement.

Israël part en campagne comme si tous ses ennemis avaient franchi le Rubicon alors que pour ce qui est des éléments chiites de l'axe de la résistance ils ont visiblement tenté de rester sous le seuil de la guerre ouverte.

Le Hezbollah a bombardé un terrain de foot où jouaient une dizaine de gamins Druzes au nord du pays. Tous tués.
Désolé mais j’appelle pas ça limiter l’engagement.
100 000 israéliens déplacés, une cinquantaine de tués (bien plus depuis), ils s’attendaient à quoi comme réponse ?  :sweat:  

---------------
blacklist
n°71699927
Maalak
Posté le 14-10-2024 à 15:56:51  profilanswer

Qu'Israël annonce sa dissolution et tous ses habitants émigrent ou se fassent sepukku, un truc comme ça sans doute. :o

n°71699946
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 15:59:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais oui, voilà, ils n'ont pas exagéré, les mecs, franchement, ils sont restés soft, ils ont limité l'engagement : 9000 roquettes en un an sur les villes et villages du nord d'Israël, 50 morts, des milliers de blessés, 100 000 déplacés, quelle honte cette ESCALADE d'Israël, franchement  [:zedlefou:1] Le Hezbollah avait montré PLEIN DE SIGNES qu'il voulait pas la guerre. La preuve, il l'a déclenchée le 8 octobre dans le nord, mais gentiment, quoi, sans exagérer.

Vraiment, allez vous faire voir. Continuez à trouver toutes les circonstances atténuantes de l'univers au Hezbollah si ça vous fait du bien, nous on continuera à faire ce qu'il faut pour éliminer la menace.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71699959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 16:01:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hezbollah a bombardé un terrain de foot où jouaient une dizaine de gamins Druzes au nord du pays. Tous tués.
100 000 israéliens déplacés, une cinquantaine de tués (bien plus depuis), ils s’attendaient à quoi comme réponse ?  :sweat:  

Non, non, faux, nul, ils ont LIMITÉ l'engagement, on te dit  [:le guide]  

C'est Netanyahou, ce salaud, le va-t-en-guerre, le méchant, alors que Nasrallah lui voulait arrêter, tu comprends. Netanyahou AURAIT DÛ accepter et préserver l'arsenal de Hezbollah, qui, raappelons-le, a été MESURÉ.  

L'ESCALADE c'est à cause d'Israël, toujours, faut le savoir  [:timoonn:6]

---------------
n°71699964
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 16:02:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu prends le problème comme une partie de ping-pong macabre, ou pire : comme si c'était une dispute de collégiens.

C'est un peu comme si on te disait a contrario "les Israéliens colonisent depuis 75 piges ils s'attendaient à quoi ?". Ca n'avance pas comme raisonnement.

Le fait est que dans les conflits, il y a des seuils et des règles tacites.  

Le Hamas a clairement fait une escalade criminelle qui méritait une réponse forte, je ne le nie pas. En revanche que le Hezb soutienne a minima par des lancers de roquettes pour (dans leur esprit ou discours) empêcher la destruction de la bande de Gaza, c'était dans l'ordre des choses et "ça fait partie du jeu". Non pas qu'Israël était censé ne rien faire, mais ils n'ont pas respecté la grammaire diplomatique de la région.

Bien pour ça que beaucoup (dont moi) ont été surpris des l'assassinat de Nasrallah, parce que les observateurs ne s'attendaient pas à ce qu'Israël change le paradigme dans sa façon de traiter ses adversaires.

L'Iran et le Hezbollah ont réalisé qu'Israël allait frapper, frapper et encore frapper pour enfin re-frapper derrière. Alors certes à court terme ça les a surpris et ils ont pris de sacrés coups sur la caboche, maintenant il faut s'attendre à ce qu'ils intègrent ce paramètre dans leur stratégie.

Spoiler alert : Non ils ne vont pas de dire "ça pique trop fort du coup on y va plus" :o

n°71699975
seu
Fracass ™
Posté le 14-10-2024 à 16:04:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, non, faux, nul, ils ont LIMITÉ l'engagement, on te dit  [:le guide]  

C'est Netanyahou, ce salaud, le va-t-en-guerre, le méchant, alors que Nasrallah lui voulait arrêter, tu comprends. Netanyahou AURAIT DÛ accepter et préserver l'arsenal de Hezbollah, qui, raappelons-le, a été MESURÉ.  

L'ESCALADE c'est à cause d'Israël, toujours, faut le savoir  [:timoonn:6]

Ils ont envoyé des roquettes, mais pas trop  :o

n°71699990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 16:07:29  profilanswer

seu a écrit :

Ils ont envoyé des roquettes, mais pas trop  :o

Voilà :o 100 000 déplacés, ça va, c'est mesuré, c'est OK, franchement, pourquoi on s'énerve ??  [:mooonblooood:3]  

C'est pathétique, tout ça, en fait. Quelle que soit la circonstance, quelle soit le moyen employé ou le timing, quel que soit le contexte, Israël a tort et ses ennemis ont raison.

---------------
n°71700025
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 14-10-2024 à 16:12:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voilà :o 100 000 déplacés, ça va, c'est mesuré, c'est OK, franchement, pourquoi on s'énerve ??  [:mooonblooood:3]

C'est pathétique, tout ça, en fait. Quelle que soit la circonstance, quelle soit le moyen employé ou le timing, quel que soit le contexte, Israël a tort et ses ennemis ont raison.

1 an de génocide à envoyer chier toute proposition de libération des otages, et autres cessez le feu.
Mais il faut quoi en fait pour condamner Israël ? Qu'ils usent la bombe atomique pour qu'on leur dise "hey ho quand même faut pas abuser" ?
Non parce qu'apparemment assassiner des journalistes, viser des convois de l'ONU, empêcher les approvisionnements pour les civils ou les cramer dans la nuit dans des camps de réfugiés c'est acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par fabiensensei le 14-10-2024 à 16:17:23

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 16:12:55  profilanswer

n°71700036
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 16:15:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu prends le problème comme une partie de ping-pong macabre, ou pire : comme si c'était une dispute de collégiens.

C'est un peu comme si on te disait a contrario "les Israéliens colonisent depuis 75 piges ils s'attendaient à quoi ?". Ca n'avance pas comme raisonnement.

Le fait est que dans les conflits, il y a des seuils et des règles tacites.  

Le Hamas a clairement fait une escalade criminelle qui méritait une réponse forte, je ne le nie pas. En revanche que le Hezb soutienne a minima par des lancers de roquettes pour (dans leur esprit ou discours) empêcher la destruction de la bande de Gaza, c'était dans l'ordre des choses et "ça fait partie du jeu". Non pas qu'Israël était censé ne rien faire, mais ils n'ont pas respecté la grammaire diplomatique de la région.

Bien pour ça que beaucoup (dont moi) ont été surpris des l'assassinat de Nasrallah, parce que les observateurs ne s'attendaient pas à ce qu'Israël change le paradigme dans sa façon de traiter ses adversaires.

L'Iran et le Hezbollah ont réalisé qu'Israël allait frapper, frapper et encore frapper pour enfin re-frapper derrière. Alors certes à court terme ça les a surpris et ils ont pris de sacrés coups sur la caboche, maintenant il faut s'attendre à ce qu'ils intègrent ce paramètre dans leur stratégie.

Spoiler alert : Non ils ne vont pas de dire "ça pique trop fort du coup on y va plus" :o

Y’a absolument RIEN qui oblige le Hezbollah à prendre part à uh conflit entre Israël et le Hamas à Gaza. RIEN. Si ce n’est une espèce de désir morbide/suicidaire de prendre part à un conflit qui ne les concerne pas.

Les israéliens ne demandent pas mieux qu’avoir la paix avec le Liban.
Les Libanais hors Hezb ne demandent pas mieux qu’avoir la paix avec Israël.

Le Hezbollah : “ah non désolé on veut tuer des civils israéliens et amener la guerre au Liban, pour flatter l’orgueil du Mollah qui nous finance”

---------------
blacklist
n°71700042
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 16:16:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas tant blâmer le pays que le gouvernant.

De nombreux (toi le premier, mais également des militaires, diplomates et journalistes israéliens) trouvent que Bibi a une réaction insensée et une absence de vision.

C'est pas tant une question pro Vs anti qu'un point de vue qui peut être plus consensuel. Sauf à considérer que Israël par sa sainteté fasse que même un dirigeant dévoyé comme Bibi devienne sage dans ses décisions, oui on peut considérer que Bibi fait n'importe quoi.

Oui on peut considérer qu'avec un autre dirigeant d'Israël on pourrait être en ce moment dans la situation suivante :

• Plus de Hamas opérationnel  
  • Plus de roquettes du Hezbollah sur Israël  
  • Des otages rentrés à la maison
  • Une solution politique en cours d'application à Gaza

Le problème sur ce topic c'est que toute critique de la conduite de la guerre d'Israël est assimilé à une critique d'Israël. Voir à une complaisance avec le Hamas et ses actions du 7 octobre.

Si un grand nombre d'Israéliens pense comme moi c'est qu'a priori je ne fais pas trop d'acrobaties mentales dans mon raisonnement.

n°71700075
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 16:20:04  profilanswer

Du coup pendant que je farfouinait je suis tombé sur cette discussion.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47143990

zemops a écrit :

A titre personnel, je pense effectivement qu’Israël fait le maximum pour limiter les victimes civils, tout simplement parce que cela nuit désastreusement à son image.  

Pour autant, bien évidemment, cela ne l'empêche pas de frapper ses ennemis, il y a alors en effet des victimes collatérales comme sur tous les théâtres de guerre du monde, voir des dérapages (plage).

Les chiffres par ailleurs sont têtus, il suffit de regarder le nombre de victimes sur la durée de ce conflit, qui finalement, reste contenu même si c'est toujours trop, et de comparer avec les chiffres effarants de la Syrie par exemple.

Et on peut trouver que les bombes Israéliennes sont disproportionnées pour des opérations ciblées, il n'en demeure pas moins qu'elles sont moins meurtrières que les barils d'explosif sur Alep.

Si la volonté était vraiment de perpétrer un massacre, les Israéliens seraient bien mauvais dans cet exercice.

mintel3 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

C'est un fait que les Israéliens ont largement les moyens de faire avec Gaza ce que les Russes ont fait avec Grozny.
Mais ils ne le font pas.

Concernant ce que les Russes ont fait avec Grozny :

Citation :

Vladimir Poutine justifie son refus de négocier avec les rebelles en arguant un principe universel : « On ne négocie pas avec les terroristes et les criminels ». Il appelle les Occidentaux à ne pas faire preuve de « double morale ».

Citation :

Comme lors de la précédente guerre russo-tchétchène, les chancelleries occidentales font l'objet de critiques de la part d'observateurs indépendants. Outre leur « tiédeur remarquable » et leur « capacité d'indignation inversement proportionnelle à la puissance de l'agresseur », ces observateurs leur reprochent d'avoir « sacrifié » le peuple tchétchène sur l'autel de la realpolitik en profitant des positions conciliantes de Moscou sur des dossiers bilatéraux en échange d'« une indifférence vis-à-vis d'un confetti d'empire sans intérêt vital pour l'Ouest »101 et « musulman de surcroît »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] h%C3%A9nie

Ca serait intéressant de connaitre la perspective de ces personnes depuis.  [:pierroclastic:5]  
Mais en gros, on dirait que ce type de discours a muté vers "oui mais le Soudan", et que ces arguments auraient aussi pu défendre Poutine à l'époque.

n°71700077
bobe
Posté le 14-10-2024 à 16:20:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y’a absolument RIEN qui oblige le Hezbollah à prendre part à uh conflit entre Israël et le Hamas à Gaza. RIEN. Si ce n’est une espèce de désir morbide/suicidaire de prendre part à un conflit qui ne les concerne pas.

Dans n'importe quel conflit, tu as des protagonistes qui viennent appuyer l'une ou l'autre partie pour des raisons qui leur sont propres (par exemple, les USA apportent leur soutien à israël).

n°71700084
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 16:21:14  profilanswer

seu a écrit :

Rien que d'entendre ça ... c'est horrible  :sweat:

Et en effet j'ai regardé c'est chaud.

D'ailleurs je suis tombé sur un POV juste à gauche de la vidéo de ton lien, impossible à fake :jap:

Je l'ai vu ce matin, j'ai même pas osé poster, je me suis dit que c'était susceptible d'être ban :o

bobe a écrit :

Dans n'importe quel conflit, tu as des protagonistes qui viennent appuyer l'une ou l'autre partie pour des raisons qui leur sont propres (par exemple, les USA apportent leur soutien à israël).

En fait c'est la mutation des arguments, toujours vers des trucs plus morbides.

Genre maintenant il faudrait intervenir que parcequ'il y a un intérêt financier/stratégique bref qui rapporte, et toute autre raison, genre pas vouloir voir des milliers de gens dont on se sent proche se faire buter, c'est en fait un faux prétexte, il faut le savoir, c'est comme ça maintenant :o

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 16:26:58
n°71700126
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-10-2024 à 16:27:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est pas tant blâmer le pays que le gouvernant.

De nombreux (toi le premier, mais également des militaires, diplomates et journalistes israéliens) trouvent que Bibi a une réaction insensée et une absence de vision.

C'est pas tant une question pro Vs anti qu'un point de vue qui peut être plus consensuel. Sauf à considérer que Israël par sa sainteté fasse que même un dirigeant dévoyé comme Bibi devienne sage dans ses décisions, oui on peut considérer que Bibi fait n'importe quoi.

Oui on peut considérer qu'avec un autre dirigeant d'Israël on pourrait être en ce moment dans la situation suivante :

Le problème sur ce topic c'est que toute critique de la conduite de la guerre d'Israël est assimilé à une critique d'Israël. Voir à une complaisance avec le Hamas et ses actions du 7 octobre.

Si un grand nombre d'Israéliens pense comme moi c'est qu'a priori je ne fais pas trop d'acrobaties mentales dans mon raisonnement.

Et quel dirigeant israélien aurait la légitimité, un projet clef en main pour ramener l'être aimé résoudre les conflits en cours et le support des pays du coin afin de mettre fin à ce merdier qui n'a que trop duré et parler enfin de paix ?
Mais aussi qui sont les leaders du Hezbollah et du Hamas qui sont prêts à désavouer l'Iran et la politique inique de leurs mouvements afin de discuter de paix plutôt que d'anéantissement de l'entité sioniste ?

Si l'on a le droit de penser et même que l'on doit reconnaître que Bibi est un abruti aveuglé par sa volonté de maintien au pouvoir quoi qu'il en coûte, personne n'est en mesure de le renverser pour le moment et il va falloir faire avec, hélas.
Les vœux pieux ne seront jamais suffisant pour amorcer une politique de détente.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71700129
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 16:27:55  profilanswer

fabiensensei a écrit :

1 an de génocide

Nope

fabiensensei a écrit :

à envoyer chier toute proposition de libération des otages, et autres cessez le feu.

Non plus  

À partir de la, est-ce que ça vaut la peine de lire la suite ou essayer de discuter ? :??:

---------------
blacklist
n°71700164
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 16:31:46  profilanswer

bobe a écrit :

Mais dans ce cas si le Hezbollah assume être 100% aligné avec le Hamas et le 7 octobre (au contraire d’une majorité de Libanais), il ne faut pas jouer les vierges effarouchées s’ils se font bombarder en représailles.

---------------
blacklist
n°71700176
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 16:33:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’ai déjà croisé pas mal de Juifs qui croient à l’arrivée imminente du Messie, mais je dois avouer que là tu leur fais un peu concurrence :D

---------------
blacklist
n°71700188
fabiensens​ei
Posté le 14-10-2024 à 16:35:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non plus  

À partir de la, est-ce que ça vaut la peine de lire la suite ou essayer de discuter ? :??:

ah pardon 45000+ morts directs et certainement des centaines de milliers par blessures ou famine mais ouais pas un génocide.
Certains ici devront serrer les fesses quand Netanyahou finira devant les tribunaux internationaux pour crime de guerre et contre l'humanité.
Mais ouais à quoi ça sert de discuter.

---------------
n°71700210
pik3
Posté le 14-10-2024 à 16:38:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J’ai déjà croisé pas mal de Juifs qui croient à l’arrivée imminente du Messie, mais je dois avouer que là tu leur fais un peu concurrence :D

il manque l'IRAN qui arrête son programme nuke et cesse ses ingérences.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71700230
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-10-2024 à 16:41:36  profilanswer

fabiensensei a écrit :

1 an de génocide à envoyer chier toute proposition de libération des otages, et autres cessez le feu.
.

L'armée la plus nulle du monde en génocide, des villageois rwandais armés de machettes font mieux en trois mois :o

n°71700234
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 16:42:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le deal sur le cessez-le-feu à Gaza impliquait le retour des otages, et le Hezbollah demandait le cessez le feu pour arrêter ses roquettes.

Quant au hamas il n'est plus opérationnel depuis janvier (c'est le Tsahal qui la dit depuis janvier, à raison semble-t-il).

T'avais déjà 3 points sur 4 sur un plateau. Mais bien sûr il eut fallu une solution politique dont ne veut pas entendre parler Bibi (le point 4) pour l'après à Gaza.

n°71700238
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2024 à 16:43:23  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est un peu facile quand même.
Ca fait 1an qu'on vous tire des roquettes sur la gueule mais maintenant que vous commencez à dire que vous allez répliquer, hop, on signe un cessez-le-feu [:ddr555]
Enfin, ils auraient eu tord de refuser.
Surtout que absolument rien ne les aurait empêché de recommencer 6 mois après [:hahanawak]

La question à poser à chaque fois c'est "cessez le feu pour négocier quoi ?", l'accord existe, est déjà signé.  
Ca fait 18ans qu'ils peuvent l'appliquer s'ils le veulent, y'a rien à négocier en fait.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71700241
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 16:43:36  profilanswer

pik3 a écrit :

il manque l'IRAN qui arrête son programme nuke et cesse ses ingérences.

Et qu'est ce qui empêche Israël de donner des gages simples, qui sont en fait juste le droit, en arrêtant de coloiniser/annexer/apartheidiser la Palestine ?

Parce-que si l'IRAN Hamas etcetera méritent peu de bénéfice du doute, Israël n'en mérite pas spécialement plus pour moi.

En effet, ça semble quand même clair que la seule préocupation de Israël, c'est gratter en permanence tout en étant en permanence à la limite pour ne pas perdre le soutient de l'occident, (enfin en vrai des oligarques) qui lui permet de garder l'avantage, mais sinon je vois pas.

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 16:46:38
n°71700243
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 16:43:52  profilanswer

fabiensensei a écrit :

ah pardon 45000+ morts directs et certainement des centaines de milliers par blessures ou famine mais ouais pas un génocide.
Certains ici devront serrer les fesses quand Netanyahou finira devant les tribunaux internationaux pour crime de guerre et contre l'humanité.
Mais ouais à quoi ça sert de discuter.

Le sujet a déjà été débattu en long et en large sur le topic avant que tu débarques. Il n’y a ni préméditation, ni intentionnalité, ni ordres spécifiques qui vont dans ce sens.
Il est malheureusement probable qu’il y ait des crimes de guerre, comme dans toutes les guerres, et il est malheureusement quasi certains qu’il y a trop de victimes civiles également.

---------------
blacklist
n°71700269
fabiensens​ei
Posté le 14-10-2024 à 16:49:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le sujet a déjà été débattu en long et en large sur le topic avant que tu débarques. Il n’y a ni préméditation, ni intentionnalité, ni ordres spécifiques qui vont dans ce sens.
Il est malheureusement probable qu’il y ait des crimes de guerre, comme dans toutes les guerres, et il est malheureusement quasi certains qu’il y a trop de victimes civiles également.

on est à 95%+ de victimes "collatérales" (si tant est que viser sciemment des centres de réfugiés puissent être décemment considéré comme du collatéral). ça fait beaucoup. :o$
c'est quand même pas de bol que les bombardements soient toujours aux endroits où ont été déplacées les foules civiles.

Message cité 2 fois
Message édité par fabiensensei le 14-10-2024 à 16:50:15

---------------
n°71700278
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 16:50:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pour info adressée à ceux qui ont encore toute leur tête.
Yoav Gallant a dit que les gazaouis n'allaient recevoir aucune eau et nourriture car ils combattent des animaux humains de façon appropriée.

C'est une incitation claire au génocide, sauf si qqun est assez con pour penser qu'on peut manger du sable et du ciment.

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 16:52:33
n°71700284
roland-
Posté le 14-10-2024 à 16:51:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est les mêmes qui font, à Paris, une marche blanche avec des chefs d'état de la terre entière après un attentat qui a tué 10 personnes.

Mais se prendre des milliers de roquettes et voir 10 enfants tués ? Mais c'est normal, vous ne pensez pas riposter quand même !

C'est pas la grammaire de la région. Dans la région, on accepte le terrorisme car au final, ils allaient quand même pas rester les bras croisés le 8 voyons. Ils étaient presque obligés d'attaquer.
Ces gens sont des détraqués mentaux

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 14-10-2024 à 16:53:02
n°71700292
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2024 à 16:53:23  profilanswer

fabiensensei a écrit :

on est à 95%+ de victimes "collatérales" (si tant est que viser sciemment des centres de réfugiés puissent être décemment considéré comme du collatéral). ça fait beaucoup. :o$
c'est quand même pas de bol que les bombardements soient toujours aux endroits où ont été déplacées les foules civiles.

Tu vas continuer à déballer tous les EDL trouvés sur tiktok et IG ?  [:la chancla:5]  
J’ai l’impression de voir le best of de basketor, manque juste la colonisation et on est bon  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71700322
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 16:58:16  profilanswer

roland- a écrit :

C'est les mêmes qui font, à Paris, une marche blanche avec des chefs d'état de la terre entière après un attentat qui a tué 10 personnes.

Mais se prendre des milliers de roquettes et voir 10 enfants tués ? Mais c'est normal, vous ne pensez pas riposter quand même !

C'est pas la grammaire de la région. Dans la région, on accepte le terrorisme car au final, ils allaient quand même pas rester les bras croisés le 8 voyons. Ils étaient presque obligés d'attaquer.

Parceque c'est normal de se faire occuper, coloniser, apatheidiser pendant plusieurs décénnies en restant les bras croisés ?
C'est pas les détraqués mentaux qui font ça ?

ha mais oui, j'oubliais la théorie du vainqueur qui a le droit de faire ce qu'il veut [:moooonblooood:2]

Toi si on comprend bien t'acceptes l'apartheid, et après tu viens faire la leçon en disant : Quoi ? Mais tu compares l'apartheid au 7 octobre ? Quelle outrecuidance ! [:lemarronbfm:1]

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 17:00:47
n°71700333
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2024 à 16:59:59  profilanswer

edit: post au-dessus supprimé

Tu t'es trompé de topic Sidela

Message édité par Sylver--- le 14-10-2024 à 17:16:38

---------------
Aloha
n°71700341
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 17:00:54  profilanswer

Il s’est trompé de forum surtout j’espère.

n°71700359
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 17:04:14  profilanswer

ça devait être pour le topic LREM :o

n°71700390
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 17:10:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu vas continuer à déballer tous les EDL trouvés sur tiktok et IG ?  [:la chancla:5]
J’ai l’impression de voir le best of de basketor, manque juste la colonisation et on est bon  [:la chancla:5]

C'est pas des EDL c'est juste la vérité, la preuve je suis pas le seul à la voir  [:l'artefact:3]

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 17:11:51
n°71700437
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 17:22:32  profilanswer

roland- a écrit :

Oui, ça en devient débile, vraiment.

---------------
n°71700476
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 17:28:31  profilanswer

En France on faisait moins les prudes quand on avait les attentats du FLN.

En fait ce qui sidère c'est la volonté des pro-Israéliens à vouloir faire "comme si". Comme si c'était la Norvège, on ne comprend, toute attaque vient d'une néant.

Non fatalement avec des millions de musulmans privés de citoyenneté sous la coupe de Tsahal, l'occupation du Golan, l'expropriation + colonisation en Cisjordanie et des pays voisins qui font la gueule non, ça va pas être comme la Norvège.

Ca ne va pas être comme la France non plus, donc gardez les parallèles bancals pour vous. Israël s'est mis dans cette situation, pas nous, nous on a soldé notre passé colonial.

Donc oui Israël doit apprendre à vivre ainsi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (même si c'est ce que Bibi visait avec la normalisation).

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 14-10-2024 à 17:36:42
n°71700531
roland-
Posté le 14-10-2024 à 17:41:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

En France on faisait moins les prudes quand on avait les attentats du FLN.

En fait ce qui sidère c'est la volonté des pro-Israéliens à vouloir faire "comme si". Comme si c'était la Norvège, on ne comprend, toute attaque vient d'une néant.

Non fatalement avec des millions de musulmans privés de citoyenneté sous la coupe de Tsahal, l'occupation du Golan, l'expropriation + colonisation en Cisjordanie et des pays voisins qui font la gueule non, ça va pas être comme la Norvège.

Ca ne va pas être comme la France non plus, donc gardez les parallèles bancals pour vous. Israël s'est mis dans cette situation, pas nous, nous on a soldé notre passé colonial.

Donc oui Israël doit apprendre à vivre ainsi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (même si c'est ce que Bibi visait avec la normalisation).

Les masques tombent. Il y a le bon et le mauvais terrorisme.  
Balancer des roquettes sur israel dès le 8 octobre, ça passe. Un 33 tonnes sur la prom, ça passe pas.  

La différence ? On est français donc on est gentils. On mérite pas le terrorisme, nous.

n°71700545
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 17:43:47  profilanswer

fabiensensei a écrit :

[:aras qui rit]  

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ling-study

---------------
blacklist
n°71700554
fabiensens​ei
Posté le 14-10-2024 à 17:45:00  profilanswer

Israeli study finds

---------------
n°71700565
manuel-lv
Posté le 14-10-2024 à 17:47:48  profilanswer

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2da5f1507e

"Israël a élargi lundi ses opérations contre le Hezbollah et frappé pour la première fois la région à majorité chrétienne d'Aitou dans le nord du Liban, faisant au moins 18 morts, a annoncé la Croix-Rouge libanaise. "

Je reçois tous les jours des messages des ONG Chrétiennes  sur place au Liban qui confirment les bombardements indiscriminés sur des zones chrétiennes.

Le but d’Israël est-il de combattre le Hezbollah où de finir de détruire le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 14-10-2024 à 17:49:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR