Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4845  4846  4847  ..  4948  4949  4950  4951  4952  4953
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71700565
manuel-lv
Posté le 14-10-2024 à 17:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.boursorama.com/actualit [...] 2da5f1507e

"Israël a élargi lundi ses opérations contre le Hezbollah et frappé pour la première fois la région à majorité chrétienne d'Aitou dans le nord du Liban, faisant au moins 18 morts, a annoncé la Croix-Rouge libanaise. "

Je reçois tous les jours des messages des ONG Chrétiennes  sur place au Liban qui confirment les bombardements indiscriminés sur des zones chrétiennes.

Le but d’Israël est-il de combattre le Hezbollah où de finir de détruire le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 14-10-2024 à 17:49:06
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 17:47:48  profilanswer

n°71700594
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 14-10-2024 à 17:52:41  profilanswer

Victimes collatérales ciblées :o

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°71700605
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 17:54:29  profilanswer

roland- a écrit :

Les masques tombent. Il y a le bon et le mauvais terrorisme.  
Balancer des roquettes sur israel dès le 8 octobre, ça passe. Un 33 tonnes sur la prom, ça passe pas.  

La différence ? On est français donc on est gentils. On mérite pas le terrorisme, nous.

Je ne dis pas qu'il y a du "bon" terrorisme, je dis qu'il y a du terrorisme anticipable dans le cadre de ce qu'est la réalité de la région.

C'est comme si l'Irak avait déclaré la guerre à Israël pour le bombardement d'Osirak (un réacteur nucléaire civil), ou que l'Iran déclarait la guerre dès qu'un de ses scientifiques civils se faisait assassiner.

Les règles du jeu sont ce qu'elles sont. C'est pas cohérent de se réveiller un beau matin et de dire "attendez nous on veut être aussi tranquilles que la Suisse" et aller dézinguer tout le Liban pour chasser le Hezb comme si c'était les US en Afghanistan à la chasse aux talibans.

Le soleil ne s'est pas levé le 7 octobre sur un monde où Israël avait fait la paix avec ses voisins et où la région était un modèle de l'état de droit et de la résolution pacifique des problèmes.

n°71700677
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 18:07:58  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Israeli study finds

Haaretz + guardian + un sociologue israelien qui passe son temps a critiquer le gouvernement et l'armee : https://foreignpolicy.com/author/yagil-levy/

faut vraiment soit avoir une reaction pavlovienne (soit etre tres limité) pour rejeter ce genre d'analyse  :sarcastic:  
a fortiori parce que ca reste un ratio qui est pas ultra glorieux dans l'absolu

mais le type fait tout sauf le SAV de tsahal

du coup, chier sur son analyse parce qu'il est israelien, c'est vraiment mais vraiment tres con

---------------
blacklist
n°71700686
Jahaa_sv
Posté le 14-10-2024 à 18:09:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est une déclaration de guerre pérpétuelle.

La fameuse guerre qui a commencé le 7 octobre.  [:mooonblood:3]  

Légalement la colonisation d'un peuple dont l'autodétermination est entravée, autorise la résistance armée, c'est pris en compte dans le droit, donc on ne peut pas minimiser la colonisation.
Ces lois sont aussi faites pour juguler la violence, mais si le droit n'est pas respecté, ce n'est guerre étonnant puisqu'on a droit a des discours de LooKoom qu'on a sans doute mal compris "ouais mais comme ils sont moins forts, la colonisation ça existe pas".

Tu me dégoutes.  

Considérer le 7 octobre comme un acte de résistance.  

T'es à vomir. Vraiment.

n°71700716
roland-
Posté le 14-10-2024 à 18:15:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je ne dis pas qu'il y a du "bon" terrorisme, je dis qu'il y a du terrorisme anticipable dans le cadre de ce qu'est la réalité de la région.

C'est comme si l'Irak avait déclaré la guerre à Israël pour le bombardement d'Osirak (un réacteur nucléaire civil), ou que l'Iran déclarait la guerre dès qu'un de ses scientifiques civils se faisait assassiner.

Les règles du jeu sont ce qu'elles sont. C'est pas cohérent de se réveiller un beau matin et de dire "attendez nous on veut être aussi tranquilles que la Suisse" et aller dézinguer tout le Liban pour chasser le Hezb comme si c'était les US en Afghanistan à la chasse aux talibans.

Le soleil ne s'est pas levé le 7 octobre sur un monde où Israël avait fait la paix avec ses voisins et où la région était un modèle de l'état de droit et de la résolution pacifique des problèmes.

Pardon ? C'est quoi la putain de raison pour le Hezb d'attaquer Israël en fait ? C'est quoi la justification de faire ça le 8 octobre ?  

Et c'est quoi la bonne réponse des israéliens derrière qui décident de répondre 1 an après ? Fallait attendre deux ans ? Fallait signer un accord de cessez le feu qui s'est subitement mis à les intéresser le jour ou a commencé à passer le Hezbollah en 2D ?  

n°71700738
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 18:23:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

israel etait en paix relative avec le Liban depuis 2006
le Hezbollah a decide de bombarder les civils Israeliens et amene la guerre au Liban
et le Hezbollah n'a pas decide ca en "represailles" ou en soutien a la population de Gaza. ILS ONT ATTAQUE LE 8 OCTOBRE.

les "regles du jeu" c'etait une absence d'hostilites entre Hezbollah/Liban et Israel. Le Hezbollah a decide chambouler tout ca (le 8 octobre), et doit maintenant assumer.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 14-10-2024 à 18:24:10

---------------
blacklist
n°71700923
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2024 à 19:06:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je comprends pas où tu veux en venir… dans ce cas là je te retourne que le soleil ne s’est pas levé le « insérer une date » sur on monde où Israël est entouré de pays à minima neutre à son égard et qui cherchent à se développer sereinement…donc on en conclu quoi ? chacun fait ce qu’il a à faire et advienne que pourra ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71700936
loulou le ​marlou
Posté le 14-10-2024 à 19:09:30  profilanswer

Vitrification en vue, les amis...  

Citation :

A senior Israeli security source told Channel 14 that the Israeli attack on Iran will be “significant” and the country should be prepared for rounds of clashes with Iran. The source said that “the reaction will be powerful and not moderate, and therefore we estimate with a high probability that Iran will attack in return, and of course, if this is the case - Israel should be prepared to respond to the additional reaction." The same source emphasized that a harsh Iranian response might cause the US to join the war: "We need to prepare for a significant exchange of blows, which might drag the Americans in, which Iran certainly would not want." Une source de sécurité israélienne de haut rang a déclaré à Channel 14 que l'attaque israélienne contre l'Iran sera « significative » et que le pays devrait se préparer à des séries d'affrontements avec l'Iran. La source a déclaré que « la réaction sera puissante et non modérée, et nous estimons donc avec une forte probabilité que l'Iran attaquera en retour, et bien sûr, si c'est le cas, Israël devrait être prêt à répondre à la réaction supplémentaire ». La même source a souligné qu'une réponse iranienne sévère pourrait inciter les États-Unis à entrer en guerre : « Nous devons nous préparer à un échange de coups important, qui pourrait entraîner les Américains, ce que l'Iran ne souhaite certainement pas.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

n°71700939
roland-
Posté le 14-10-2024 à 19:10:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas où tu veux en venir… dans ce cas là je te retourne que le soleil ne s’est pas levé le « insérer une date » sur on monde où Israël est entouré de pays à minima neutre à son égard et qui cherchent à se développer sereinement…donc on en conclu quoi ? chacun fait ce qu’il a à faire et advienne que pourra ?

C'est la thèse bien française du "si l'autre veut notre mort, nous en sommes probablement responsables", qui nie à l'autre toute indépendance d'esprit. Ca considère l'autre comme un être uniquement réactif, sans projet ou volonté propre.

A noter, cette approche marche pour tout, sauf pour la France. Nos attaquants sont de vilains méchants, Daesh est fonciérement méchant, le Hezb lui, est un acteur respectable qui n'existe que parce qu'israel existe.  

Voilà. Le tout enrobé dans du vocabulaire plus ou moins recherché. On peut créer une IA qui réplique ses propos sans trop de soucis.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 19:10:07  profilanswer

n°71700975
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2024 à 19:18:30  profilanswer

Les « senior security source » je sais plus quoi en penser. Les dissensions internes sont tellement fortes depuis plusieurs mois, que j’ai l’impression qu’il y a de la « propagande » interne de part et d’autres, pour rallier la population à sa cause et mettre la pression sur l’autre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71701054
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 19:34:12  profilanswer

Bibi en roue libre  :sweat:

https://www.politico.com/news/2024/ [...] s-00183574

Citation :

Netanyahu mulls plan to empty northern Gaza of civilians

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu is examining a plan to seal off humanitarian aid to northern Gaza in an attempt to starve out Hamas militants, a plan that, if implemented, could trap without food or water hundreds of thousands of Palestinians unwilling or unable to leave their homes.

Israel has issued many evacuation orders for the north throughout the yearlong war, the most recent of which was Sunday. The plan proposed to Netanyahu and the Israeli parliament by a group of retired generals would escalate the pressure, giving Palestinians a week to leave the northern third of the Gaza Strip, including Gaza City, before declaring it a closed military zone.

Those who remain would be considered combatants — meaning military regulations would allow troops to kill them — and denied food, water, medicine and fuel, according to a copy of the plan given to The Associated Press by its chief architect, who says the plan is the only way to break Hamas in the north and pressure it to release the remaining hostages.

The plan calls for Israel to maintain control over the north for an indefinite period to attempt to create a new administration without Hamas, splitting the Gaza Strip in two.

There has been no decision by the government to fully carry out the so-called “Generals’ Plan,” and it is unclear how strongly it’s being considered.

When asked if the evacuation orders in northern Gaza marked the first stages of the “Generals’ Plan,” Israeli military spokesperson Lt. Col. Nadav Shoshani said no.

“We have not received a plan like that,” he added.
(...)

de toute facon, je vois mal l'armee israelienne avoir la capacite d'executer ce plan-la, repliquer au Hezbollah, et gerer des attaques massives de missiles iraniens, le tout simultanement

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 14-10-2024 à 19:34:44

---------------
blacklist
n°71701066
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 19:37:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bibi en roue libre  :sweat:  

https://www.politico.com/news/2024/ [...] s-00183574

Citation :

Netanyahu mulls plan to empty northern Gaza of civilians

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu is examining a plan to seal off humanitarian aid to northern Gaza in an attempt to starve out Hamas militants, a plan that, if implemented, could trap without food or water hundreds of thousands of Palestinians unwilling or unable to leave their homes.

Israel has issued many evacuation orders for the north throughout the yearlong war, the most recent of which was Sunday. The plan proposed to Netanyahu and the Israeli parliament by a group of retired generals would escalate the pressure, giving Palestinians a week to leave the northern third of the Gaza Strip, including Gaza City, before declaring it a closed military zone.

Those who remain would be considered combatants — meaning military regulations would allow troops to kill them — and denied food, water, medicine and fuel
, according to a copy of the plan given to The Associated Press by its chief architect, who says the plan is the only way to break Hamas in the north and pressure it to release the remaining hostages.

The plan calls for Israel to maintain control over the north for an indefinite period to attempt to create a new administration without Hamas, splitting the Gaza Strip in two.

There has been no decision by the government to fully carry out the so-called “Generals’ Plan,” and it is unclear how strongly it’s being considered.

When asked if the evacuation orders in northern Gaza marked the first stages of the “Generals’ Plan,” Israeli military spokesperson Lt. Col. Nadav Shoshani said no.

“We have not received a plan like that,” he added.
(...)

de toute facon, je vois mal l'armee israelienne avoir la capacite d'executer ce plan-la, repliquer au Hezbollah, et gerer des attaques massives de missiles iraniens, le tout simultanement

Ces derniers jours ça parle de plus en plus de ce plan à l'échelon politique, de ce que j'ai compris d'autres brigades de réservistes seraient appelées pour suppléer celles déployées au Liban et à Gaza.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71701129
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 19:49:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

israel etait en paix relative avec le Liban depuis 2006
le Hezbollah a decide de bombarder les civils Israeliens et amene la guerre au Liban
et le Hezbollah n'a pas decide ca en "represailles" ou en soutien a la population de Gaza. ILS ONT ATTAQUE LE 8 OCTOBRE.  

les "regles du jeu" c'etait une absence d'hostilites entre Hezbollah/Liban et Israel. Le Hezbollah a decide chambouler tout ca (le 8 octobre), et doit maintenant assumer.

Oui mais tu ne peux pas regarder ça en mode « toutes choses égales par ailleurs ». Comme s’il n’y avait pas de dépendances fortes entre toutes ces problématiques. Le Hezbollah c’est quoi ? Une milice créée en réponse à l’invasion du Liban dans les 80’s. Pour Israël était intervenu ? Pour détruire l’OLP.

Il n’y aura jamais autre chose qu’au mieux une paix méfiante dans la région tant que le cœur du problème n’aura pas été réglé. Des acteurs s’appuieront sur ce péché originel pour (et oui parfois avec hypocrisie) justifier des attaques.  

Les attaques quand elles font peu voire pas de victimes civiles en Israël ça n’émeut pas pour ça. Quand ça frappe le Golan n’en parlons pas (d’ailleurs je note qu’Israel a assez peu communiqué sur cette histoire de terrain de foot en occident, sans doute que le Golan bon on va éviter d’ouvrir un débat perdu d’avance hein).

Je conçois que ça soit cruel et sans doute injuste du point de vue du citoyen israélien lambda mais le fait est que tout le monde (y compris les alliés d’Israel) pense ainsi : du fait de sa situation Israël doit accepter un niveau d’adversité en face. C’est la logique de la situation, et c’est pour cela qu’on ne peut pas réfléchir comme si toute opposition méritait anéantissement.

n°71701145
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 19:52:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les « senior security source » je sais plus quoi en penser. Les dissensions internes sont tellement fortes depuis plusieurs mois, que j’ai l’impression qu’il y a de la « propagande » interne de part et d’autres, pour rallier la population à sa cause et mettre la pression sur l’autre.

Je te rejoins là dessus.

Y’a intérêt à mentir pour faire peur aux Iraniens et les pousser à dévoiler des assets en faisant de l’activité.

Y’a intérêt à mentir pour faire pression sur les américains pour qu’ils donnent plus.

Y’a intérêt à mentir pour l’opinion intérieure.

Et puis ça peut être la vérité aussi :o

Je suis surpris de voir parler de manière aussi ouverte d’embarquer les US. Ça me fait penser qu’il s’agit surtout de dissuader les Iraniens de répondre du coup (4ème raison de mentir :o )

n°71701157
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 19:54:50  profilanswer

Les bunkers et tunnels découverts hier et aujourd'hui au sud-Liban, bordel, certaines casernes de Tsahal sont moins bien équipées  [:sysman:2]  

Il va y en avoir pour des mois à nettoyer tout ça.

---------------
n°71701170
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-10-2024 à 19:57:15  profilanswer

https://x.com/Tsahal_IDF/status/184 [...] DwwQw&s=19

C'est cosy pour un truc sous terre (ils aiment bien les œufs)

n°71701182
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 19:59:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les mecs se préparaient juste à faire une omelette géante pour changer la grammaire de la région :o

---------------
blacklist
n°71701202
loulou le ​marlou
Posté le 14-10-2024 à 20:02:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je te rejoins là dessus.

Y’a intérêt à mentir pour faire peur aux Iraniens et les pousser à dévoiler des assets en faisant de l’activité.

Y’a intérêt à mentir pour faire pression sur les américains pour qu’ils donnent plus.

Y’a intérêt à mentir pour l’opinion intérieure.

Et puis ça peut être la vérité aussi :o

Je suis surpris de voir parler de manière aussi ouverte d’embarquer les US. Ça me fait penser qu’il s’agit surtout de dissuader les Iraniens de répondre du coup (4ème raison de mentir :o )

Et l'on peut rétorquer, pourquoi mentir ?
Bibi a tout intérêt à attaquer très fort maintenant l'Iran, dont le régime n'a jamais été aussi faible en interne.
Bibi a tout intérêt à attaquer très fort maintenant l'Iran, l'issue de l'élection américaine est tellement incertaine que les regards vont peu à peu se détourner du MO.
Bibi a tout intérêt à attaquer très fort maintenant l'Iran, vu la relative adhésion de l'opinion israélienne.
Bibi a tout intérêt à attaquer très fort maintenant l'Iran, pour détruire le régime, tout simplement, et par dominos tous les proxys, pas simplement Hamas, Hezbollah ou Houtihs, mais l'ensemble de la chaîne meurtrière qu'agite l’Iran pour garder le contrôle sur la région.
Bibi a tout intérêt à attaquer très fort maintenant l'Iran, car on ne cache plus son jeu dans un moment pareil : quand on dit de manière aussi ouverte qu'on vient te botter le cul, on doit le faire.

n°71701206
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:04:13  profilanswer

Clair, on est bien loin des trucs du Hamas en béton aveugle.

---------------
n°71701215
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 20:05:42  profilanswer

Il a intérêt à attaquer fort, mais si c’est trop fort les US le laissent y aller seul et s’il y va seul et fort y’a risque que ça tourne mal.

Ex : pilote fait prisonnier. Et là politiquement ça coûte cher.

n°71701217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:06:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les mecs se préparaient juste à faire une omelette géante pour changer la grammaire de la région :o

Et ces salauds d'israéliens ont préféré l'ESCALADE  [:bakk]

---------------
n°71701229
fatah
Posté le 14-10-2024 à 20:08:14  profilanswer

C'est au Liban ? Si oui c'est un peu fumeux de dire qu'ils préparaient un 7 octobre bis. C'est un peu comme si on entrait dans une base israélienne et qu'on disait qu'ils préparaient une invasion du voisin devant l'arsenal qu'on y trouverait.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71701230
loulou le ​marlou
Posté le 14-10-2024 à 20:08:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il a intérêt à attaquer fort, mais si c’est trop fort les US le laissent y aller seul et s’il y va seul et fort y’a risque que ça tourne mal.

Ex : pilote fait prisonnier. Et là politiquement ça coûte cher.

Non, il y a des soldats américains déployés sur tout le territoire israélien, donc si un seul débris de quoi que ce soit touche un seul de leurs cheveux, Biden/Harris voire trump seront obligés d'intervenir, et là, only G*d knows...

n°71701238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:10:06  profilanswer

fatah a écrit :

C'est au Liban ? Si oui c'est un peu fumeux de dire qu'ils préparaient un 7 octobre bis. C'est un peu comme si on entrait dans une base israélienne et qu'on disait qu'ils préparaient une invasion du voisin devant l'arsenal qu'on y trouverait.

Les tunnels qui pénètrent en territoire israélien, c'est Tsahal qui les a construits, aussi ? C'est pour des excursions nocturnes improvisées, sans doute ?

Non mais sérieux ... [:mycrub:2]

---------------
n°71701239
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2024 à 20:10:24  profilanswer

Ça me rappelle un peu la ligne Maginot :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71701260
bobe
Posté le 14-10-2024 à 20:13:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les tunnels qui pénètrent en territoire israélien, c'est Tsahal qui les a construits, aussi ? C'est pour des excursions nocturnes improvisées, sans doute ?

Du coup, ce qu'on voit dans la vidéo, c'est où ?  [:jaffax]

n°71701261
nehoria
Posté le 14-10-2024 à 20:13:43  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] אברומי לינשה (@avilinshe) :

שקיעה בעזה (Coucher de soleil à Gaza)
https://rehost.diberie.com/Rehost?&url=https://pbs.twimg.com/media/GZ3CunLXYAglZFP.jpg

---------------
// Guillemin.
n°71701281
rionsnoir
Posté le 14-10-2024 à 20:17:48  profilanswer

fatah a écrit :

Si c'est un tunnel qui débouche en Israël c'est un peu différent :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71701295
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 20:20:27  profilanswer

Blast

Citation :

Israel/Palestine : Après le 7 octobre, bilan d'un an de propagande et de coups de force.

https://m.youtube.com/watch?v=kqDUxvZjApM

n°71701306
maouuu
Posté le 14-10-2024 à 20:21:27  profilanswer

Même le soleil a l'air pété ...

n°71701334
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 20:26:43  profilanswer

roland- a écrit :

Les masques tombent. Il y a le bon et le mauvais terrorisme.  
Balancer des roquettes sur israel dès le 8 octobre, ça passe. Un 33 tonnes sur la prom, ça passe pas.  

La différence ? On est français donc on est gentils. On mérite pas le terrorisme, nous.

Le terrorisme contre les palestiniens en Cisjordanie et village rasés, centaine de morts par les milices en 2023 avant le 7 octobre ça passe, donc je vois pas où tu veux en venir.

n°71701348
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 20:30:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si c'est un tunnel qui débouche en Israël c'est un peu différent :o

Oui enfin le territoire israélien selon la police ou selon les manifestants ? :o

n°71701371
fatah
Posté le 14-10-2024 à 20:34:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah ça peut être également dans l'optique d'un conflit, pouvoir prendre à revers l'armée israélienne et porter le conflit sur le territoire ennemi.  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71701379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:35:38  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ça peut être également dans l'optique d'un conflit, pouvoir prendre à revers l'armée israélienne et porter le conflit sur le territoire ennemi.  

Oui, bien sûr  [:stinson barney]  

Ou installer la fibre  [:stinson barney]  

Ou pour chercher des truffes, on sait pas  [:stinson barney]

---------------
n°71701390
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-10-2024 à 20:37:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu me dégoutes.  

Considérer le 7 octobre comme un acte de résistance.  

T'es à vomir. Vraiment.

Bien tenté mais ce n'est pas ce qui écrit, il a pas fallut attendre le 7 octobre où pour que Israël écrase toute résistance a l'occupation et a la colonisation de façon sanglante.

D'ailleurs c'est pas mal comme concept.
Il y a que ceux qui résistent bien qui ont le droit de sortir de colonisation et apartheid visiblement, ce n'est pas un droit de l'homme basique, donc les autres en fait, c'est donc légitime qu'ils restent en apartheid, c'est pas mal.

J'imagine a l'époque de l'esclavage, si vous sortez pas de l'esclavage de la bonne façon, alors bah vous restez esclave, échec et mat [:moooonblooood:2]

A la base, tout raisonnement autour de ces questions est faussé car l'innaceptable de la colonisation et de l'apartheid est accepté, comme déjà dit c'est nié depuis 15 ans sur ce topic et on peut enfin le dire avec une décision de la CIJ.

Certains légitiment que le plus fort gagne et écrase l'autre de façon sanglante, comme si c'était plus légitime qu'un attentat terroriste, et qui fait bien plus de victimes qu'un attentat terroriste, mais non là c'est bon, c'est pas à vomir  [:madame_de_galles:5]

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 20:42:35
n°71701392
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-10-2024 à 20:38:44  profilanswer

fatah a écrit :

Un conflit, pour quoi faire ? Je comprends que ma question revient à demander "Un hezbollah, pour quoi faire ?". Mais je trouve ta remarque un peu bizarre.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 14-10-2024 à 20:38:59

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71701402
Burracho
Posté le 14-10-2024 à 20:39:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est une métaphore pour critiquer ceux qui disent que les Arabes n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Quand tu déclenches des guerres et des actions styles 7 octobre, pour te retrouver à vivre dans un parking à ciel ouvert, une fois on peut plaider l'ignorance, mais là ils sont à combien depuis 48 ?

n°71701410
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-10-2024 à 20:41:43  profilanswer

Les Iraniens seront ravis de constater que leurs impôts sont fort bien dépensés. [:le guide:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71701415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2024 à 20:43:06  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les Iraniens seront ravis de constater que leurs impôts sont fort bien dépensés. [:le guide:5]

Eux je les plains tellement ...  :sweat:

---------------
n°71701431
Burracho
Posté le 14-10-2024 à 20:44:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais oui, voilà, ils n'ont pas exagéré, les mecs, franchement, ils sont restés soft, ils ont limité l'engagement : 9000 roquettes en un an sur les villes et villages du nord d'Israël, 50 morts, des milliers de blessés, 100 000 déplacés, quelle honte cette ESCALADE d'Israël, franchement  [:zedlefou:1] Le Hezbollah avait montré PLEIN DE SIGNES qu'il voulait pas la guerre. La preuve, il l'a déclenchée le 8 octobre dans le nord, mais gentiment, quoi, sans exagérer.

Vraiment, allez vous faire voir. Continuez à trouver toutes les circonstances atténuantes de l'univers au Hezbollah si ça vous fait du bien, nous on continuera à faire ce qu'il faut pour éliminer la menace.  

Cela est une très bonne chose, pardonne l'indolence d'occidentaux dont la dernière attaque a été des attentats multiples où la première réaction a été de chanter imagine et d'allumer des bougies.  [:thoulisse_bernard:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4845  4846  4847  ..  4948  4949  4950  4951  4952  4953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR