Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71933358
Messij
Posté le 22-11-2024 à 15:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

On peut donc massacrer impunément tant qu'on l'assume et qu'on ne se prétend pas meilleur qu'on ne l'est.

C'est une intéressante théorie.

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas par quelle logique effectuer une comparaison serait l'équivalent d'une absolution totale pour des crimes contre l'humanité documentés et reconnus par les plus hautes instances juridiques [:kolombin:2]

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 15:15:06  profilanswer

n°71933373
racingman1​1
Posté le 22-11-2024 à 15:16:52  profilanswer

Imaginons un monde avec Poutine et Bibi en prison.

Le monde serait-il un meilleur endroit ?

Assurément.

n°71933423
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-11-2024 à 15:23:32  profilanswer

Errare a écrit :

En quoi est-ce important sur le fond ?

Pour Gaza, ça reste une merde noire, personne ne viendra à leur secours, personne ne s'interposera et donc personne ne cherche à résoudre le problème de façon tangible.

Pour Israël personne non plus ne vient assumer à sa place la protection de la population et du territoire.

Pour les deux intéressés, ils ne se déplaceront que dans des pays sûrs, si ils ne se déplacent pas à l'étranger, ils continueront à vivre de la politique. BN à plus à craindre de poursuites juridiques en Israël que de celles du CPI.

Israël, comme les US reste de toute façon en dehors de ces organes internationaux.

Très égoïstement, sur le fond, ça va surtout achever ce qui restait de l'opposition à Netanyahou au sens large.  

Je sais que c'est très égoïste de ma part de garder le focus sur la politique israélienne intérieure, mais il ne sera concrètement jamais arrêté, et j'espérais un changement à la tête d'Israël, même marginal, à un moment ou à un autre :o

Après, à l'international, j'imagine qu'il va se contenter de se promener chez ses potes semi-dictateurs ou aux USA ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°71933461
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-11-2024 à 15:27:43  profilanswer

Ethel a écrit :

Très égoïstement, sur le fond, ça va surtout achever ce qui restait de l'opposition à Netanyahou au sens large.

Je sais que c'est très égoïste de ma part de garder le focus sur la politique israélienne intérieure, mais il ne sera concrètement jamais arrêté, et j'espérais un changement à la tête d'Israël, même marginal, à un moment ou à un autre :o

Après, à l'international, j'imagine qu'il va se contenter de se promener chez ses potes semi-dictateurs ou aux USA ...

J'espère en tous cas que personne n'essayera de l'arrêter pour de vrai, parce que la fameuse loi américaine qui autorise une invasion de La Haye en cas d'arrestation d'un américain, concerne aussi les élus des pays considérés comme alliés des USA.

n°71933479
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 15:31:12  profilanswer

Ethel a écrit :

Après je ne suis que de loin ce qui se passe aux USA, mais j'ai l'impression que ce qui s'inverse surtout, c'est la balance libéraux vs orthodoxes, dans la population juive (logique en même temps).

Le rageux auquel tu réponds faisait, je pense, référence à l’ensemble de la société US, pas juste la communauté juive.
Mais honnêtement la lecture étrangère de l’évolution socioculturelle américaine est systématiquement à côté de la plaque.  
À sa/leur décharge, le prisme de ce qu’on peut voir sur internet est tellement peu représentatif de l’ensemble de la société, l’erreur est compréhensible (i.e. la minorité bruyante qui s’agite sur les campus ne représente pas la majorité des jeunes, par exemple). Si ce n’est qu’il y a justement eu une élection récemment, et qu’on a également eu des tas de sondages d’opinions durant la campagne, sur à peu près tous les sujets. Donc c’est des hypothèses qui sont quand même facilement vérifiables.

---------------
blacklist
n°71933486
Belisarios
Posté le 22-11-2024 à 15:31:52  profilanswer

C'est quand même un gros problème pour Netanyahou d'être persona non grata dans toutes les démocraties occidentales sauf les usa .

Parce que même si ya plein d'executifs politiques qui commencent a yoyoter le nôtre compris, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas promettre a Netanyahou qu'un juge indépendant ne va pas décerner un mandat d'arrêt . Et alors là par exemple en France  c'est soit en effet il est arrêté soit la police sur ordre du ministère de l'intérieur  refuse d'obéir a un juge ce qui serait gravissime.

Après c'est drôle de voir les ministres passer a la télé parce que leur EDL c'est : " on applique les décisions de la CPI" . Et quand on leur demande precisément " vous arrêtez bibi?" Ça yoyote a mort  genre " on applique les décisions de la CPI" . Ils veulent pas dire le mot comme a un moment LFI voulait pas dire le mot "terroriste ".

Message cité 3 fois
Message édité par Belisarios le 22-11-2024 à 15:34:48
n°71933495
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2024 à 15:32:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'espère en tous cas que personne n'essayera de l'arrêter pour de vrai, parce que la fameuse loi américaine qui autorise une invasion de La Haye en cas d'arrestation d'un américain, concerne aussi les élus des pays considérés comme alliés des USA.

La famosa loi
https://en.wikipedia.org/wiki/Ameri [...] ection_Act
Je ne suis pas sûr que refaire une opération Market Garden soit l'idée du siècle. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71933505
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-11-2024 à 15:33:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je suppose qu'il va attendre l'arrivée de Trump aux manettes pour tenter l'expérience, si jamais l'envie lui prend de tester la détermination du pays "cible", histoire de rajouter à l'effet dissuasif de cette loi :o

---------------
n°71933509
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 15:34:46  profilanswer

racingman11 a écrit :

Imaginons un monde avec Poutine et Bibi en prison.

Le monde serait-il un meilleur endroit ?

Assurément.

Clairement. Pas forcément parce que les deux sont au même niveau évidemment.
Cela dit je ne suis pas sûr que les Gazaouis (et les israéliens dans une moindre mesure) viveraient forcément mieux.
Ça dépend qui serait élu à sa place.

---------------
blacklist
n°71933512
klins
Posté le 22-11-2024 à 15:35:07  profilanswer

Ethel a écrit :

Connaissant un peu la psychologie israélienne, depuis le temps, je peux te dire que la décision de la CPI, là, c'est du pain bénit pour Netanyahou, en politique intérieure. Les israéliens ont déjà le sentiment d'être détestés depuis des décennies, donc ça ne changera rien de ce point de vue, bien au contraire.

Ça là, c'est facile 4 ou 5 points pour lui dans les prochains sondages :o

Après je ne suis que de loin ce qui se passe aux USA, mais j'ai l'impression que ce qui s'inverse surtout, c'est la balance libéraux vs orthodoxes, dans la population juive (logique en même temps).

Ah bon? Et par qui?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'Israël était un pays apprécié en Europe, et également en France (en dehors des quartiers "sensibles" qui sont de plus en plus nombreux il est vrai)

Déjà du fait de la culpabilisation de la WWII.
Et secondement le fait qu'Israël ait réussie à se hisser comme un pays moderne, démocratique et de très haute technologie en plein milieu du désert, tout cela en étant entouré de voisins hostiles.

Il y a même une période où c'était à la mode d'aller visiter Israël chez les jeunes.

Après peut être que les Israéliens ne le ressentaient pas, que pour unifier le pays il y avait constamment ce couplet "tout le monde nous déteste sans raisons/par jalousie, le monde entier est antisémite"

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 15:35:07  profilanswer

n°71933515
Rasthor
Posté le 22-11-2024 à 15:35:28  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est qui ? [:klemton]

C'est facile à deviner. :D

Voila, c'était facile. :D

n°71933518
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-11-2024 à 15:35:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le rageux auquel tu réponds faisait, je pense, référence à l’ensemble de la société US, pas juste la communauté juive.
Mais honnêtement la lecture étrangère de l’évolution socioculturelle américaine est systématiquement à côté de la plaque.  
À sa/leur décharge, le prisme de ce qu’on peut voir sur internet est tellement peu représentatif de l’ensemble de la société, l’erreur est compréhensible (i.e. la minorité bruyante qui s’agite sur les campus ne représente pas la majorité des jeunes, par exemple). Si ce n’est qu’il y a justement eu une élection récemment, et qu’on a également eu des tas de sondages d’opinions durant la campagne, sur à peu près tous les sujets. Donc c’est des hypothèses qui sont quand même facilement vérifiables.

Je ne me risquerais pas à des pronostics, perso, je connais vraiment pas assez la société américaine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71933519
lokilefour​be
Posté le 22-11-2024 à 15:35:47  profilanswer

Belisarios a écrit :

C'est quand même un gros problème pour Netanyahou d'être persona non grata dans toutes les démocraties occidentales sauf les usa .

Parce que même si ya plein d'executifs politiques qui commencent a yoyoter le nôtre compris, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas promettre a Netanyahou qu'un juge indépendant ne va pas décerner un mandat d'arrêt . Et alors là par exemple en France  c'est soit en effet il est arrêté soit la police sur ordre du ministère de l'intérieur  refuse d'obéir a un juge ce qui serait gravissime.

Franchement on s'en branle, qu'on commence par arrêter poutine pour voir.. Au pire la délégation française ira en Israël et c'est bon.

---------------

n°71933527
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 15:36:53  profilanswer

Belisarios a écrit :

Après c'est drôle de voir les ministres passer a la télé parce que leur EDL c'est : " on applique les décisions de la CPI" . Et quand on leur demande precisément " vous arrêtez bibi?" Ça yoyote a mort  genre " on applique les décisions de la CPI" . Ils veulent pas dire le mot comme a un moment LFI voulait pas dire le mot "terroriste ".

Si une fois Trump au pouvoir il dit aux dirigeants de pays de l’OTAN “si vous arrêtez Bibi, les US sortent de l’OTAN”, il se passerait quoi ?

Non pas que c’est forcément ce qu’il va faire (ni ce que je souhaite, évidemment), mais avec lui, qui peut prévoir quoi que ce soit

---------------
blacklist
n°71933529
Rasthor
Posté le 22-11-2024 à 15:36:57  profilanswer

klins a écrit :

Ah bon? Et par qui?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'Israël était un pays apprécié en Europe, et également en France (en dehors des quartiers "sensibles" qui sont de plus en plus nombreux il est vrai)

Et secondement le fait qu'Israël ait réussie à se hisser comme un pays moderne, démocratique et de très haute technologie en plein milieu du désert, tout cela en étant entouré de voisins hostiles.

Il y a même une période où c'était à la mode d'aller visiter Israël chez les jeunes.

Après peut être que les Israéliens ne le ressentaient pas, que pour unifier le pays il y avait constamment ce couplet "tout le monde nous déteste sans raisons/par jalousie, le monde entier est antisémite"

Il y a eu une bascule dans les années 90.

n°71933542
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-11-2024 à 15:39:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Clairement. Pas forcément parce que les deux sont au même niveau évidemment.
Cela dit je ne suis pas sûr que les Gazaouis (et les israéliens dans une moindre mesure) viveraient forcément mieux.
Ça dépend qui serait élu à sa place.

Les habitants de Gaza ne vivront pas mieux tant que la haine d'Israël reste une préoccupation si importante pour la population.

n°71933549
Belisarios
Posté le 22-11-2024 à 15:41:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si une fois Trump au pouvoir il dit aux dirigeants de pays de l’OTAN “si vous arrêtez Bibi, les US sortent de l’OTAN”, il se passerait quoi ?

Non pas que c’est forcément ce qu’il va faire (ni ce que je souhaite, évidemment), mais avec lui, qui peut prévoir quoi que ce soit

Limite je préfère presque cette attitude trumpienne de dire "America Fuck yeah !" que celle des démocrates qui passent des coups de fils en scred genre " vous laissez pas atterrir l'avion d'evo morales ya Snowden à l'intérieur sinon pan pan cul cul "

Moi j'estime que tout ce qui clarifie une situation est bénéfique. .

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 22-11-2024 à 15:42:50
n°71933550
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2024 à 15:41:24  profilanswer

Belisarios a écrit :

[...)
(...)

C'est certain, il n'y a pas de précédent d'ailleurs.

n°71933555
klins
Posté le 22-11-2024 à 15:41:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a eu une bascule dans les années 90.

C'est peut être moi qui suis dans ma bulle  :D  
Mais je connais pas mal de gens qui sont allé faire du tourisme en Israël dans les années 2010.

n°71933567
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 15:43:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les habitants de Gaza ne vivront pas mieux tant que la haine d'Israël reste une préoccupation si importante pour la population.

Non mais je veux dire si tu as un autre PM israélien à la place, est-ce que la guerre à Gaza et la gestion de l’après-Hamas sera forcément mieux pour les Gazaouis. Pas sûr.  
Vu de l’extérieur, Bennet me semblait moins pourri que Bibi par exemple, mais j’ai aucune idée de s’il aurait mieux géré ce conflit (ou s’il aurait prêté plus attention aux signes avant coureurs etc).

---------------
blacklist
n°71933579
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-11-2024 à 15:44:25  profilanswer

Belisarios a écrit :

Limite je préfère presque cette attitude trumpienne de dire "America Fuck yeah !" que celle des démocrates qui passent des coups de fils en scred genre " vous laissez pas atterrir l'avion d'evo morales ya Snowden à l'intérieur sinon pan pan cul cul "

Moi j'estime que tout ce qui clarifie une situation est bénéfique. .

Ah la c’est sûr que les déclarations de Tom Cotton et autres sont très explicites :o

---------------
blacklist
n°71933598
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-11-2024 à 15:47:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non mais je veux dire si tu as un autre PM israélien à la place, est-ce que la guerre à Gaza et la gestion de l’après-Hamas sera forcément mieux pour les Gazaouis. Pas sûr.
Vu de l’extérieur, Bennet me semblait moins pourri que Bibi par exemple, mais j’ai aucune idée de s’il aurait mieux géré ce conflit (ou s’il aurait prêté plus attention aux signes avant coureurs etc).

Ca irait peut-être mieux pendant un moment, jusqu'à la prochaine attaque ou ce sera rebelote.

n°71933602
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2024 à 15:47:32  profilanswer

Errare a écrit :

C'est certain, il n'y a pas de précédent d'ailleurs.

Mon Charlie szûr [:paskoua] , toujours dans les bon coups !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71933604
Belisarios
Posté le 22-11-2024 à 15:47:56  profilanswer

Époque révolue . Je peux aussi te citer l'affaire du juge Halphen qui veut aller perquisitionner au RPR et dont les flics refusent le concours . Quand il arrive seul, tous les dossiers ont disparu les chemises sont vides .

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 22-11-2024 à 15:48:59
n°71933621
klins
Posté le 22-11-2024 à 15:49:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui tout à fait, je faisais référence à l'ensemble de la société américaine.
C'est peut être effectivement un effet grossissant, mais beaucoup d'américains se demanderaient actuellement pourquoi ils dépensent autant d'argent pour Israël (et l'Ukraine, souvent ça va de pair) alors qu'eux même ont pas mal de soucis (crise des opiacés, inflation)

J'alerte pas, c'est pas dans mes habitudes mais je pense pas qu'il était nécessaire de me traiter de rageux.

n°71933627
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2024 à 15:50:27  profilanswer

Belisarios a écrit :

Époque révolue . Je peux aussi te citer l'affaire du juge Halphen qui veut aller perquisitionner au RPR et dont les flics refusent le concours . Quand il arrive seul, tous les dossiers ont disparu les chemises sont vides .  

Ah ... Tu es donc un doux rêveur, ça éclaire d'un jour nouveau certains de tes messages.

n°71933635
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2024 à 15:51:34  profilanswer

On attend encore un procès digne de ce nom pour les 3 militantes kurdes assassinées à Paris en 2013.

---------------
n°71933646
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-11-2024 à 15:53:00  profilanswer

klins a écrit :

Ah bon? Et par qui?

Par le monde entier, à l'exception de quelques pays d'Europe Centrale ou d'Asie.

Ça serait long à expliquer, mais déjà, Israël est peuplé de tout un tas de communautés qui ont fui leurs pays, et c'est quelque chose de très ancré dans la conscience collective : l'immense majorité des israéliens nés hors d'Israël ont fui leur pays d'origine à cause des persécutions, ou en sont partis parce qu'ils ne se sentaient plus en sécurité. Les pays arabes, évidemment, mais pas seulement, les plus vieux parlent de leur fuite des pays de l'Est comme la Pologne, l'Ukraine, la Russie ou les états Baltes où ils vivaient l'enfer, les plus jeunes te parlent des banlieues françaises, anglaises, belges ou allemandes (et maintenant, fait nouveau, canadiennes ou américaines) avec assez peu d'enthousiasme.

Paradoxalement, jusqu'à ce qu'ils sortent d'Israël, ils ne savent pas (ou peu) ce qu'est l'antisémitisme au sens où on l'entend en Europe ou aux USA. Ils n'y ont tout simplement jamais été confrontés, ils n'ont absolument pas conscience de ce que c'est, de ce que ça implique, etc, d'autant que les survivants de la Shoah sont de moins en moins nombreux. Mais depuis quelques années, de plus en plus d'étudiants israéliens qui sont partis étudier à l'étranger, où que ce soit, reviennent avec des expériences assez violentes (ne parlons même pas depuis le 7 octobre). Et le 7 octobre, beaucoup croyaient qu'ils seraient soutenus dans la guerre et vivent tout ce qui se passe depuis comme une trahison (particulièrement concernant le Liban, d'ailleurs, beaucoup plus que pour Gaza).

Netanyahou moissonne sur ce sentiment, il est expert pour se présenter comme "celui qui ne cédera à aucune pression internationale", il sait que ça marchera, littéralement, à tous les coups. Il suffit de regarder les infos, là : les gens qui sont censés être l'opposition sont tous debout et le soutiennent, même l'AG du gouvernement, qui est peut-être sa plus grande opposante, a critiqué la décision de la CPI.

Edit : j'ai oublié de mentionner la deuxième intifada, mais c'est un truc fondateur aussi dans ce sentiment d'être haï quoi qu'il se passe, quoi qu'il fasse, et c'est parfois assez compréhensible, d'ailleurs.

Message édité par Ethel le 22-11-2024 à 15:55:29

---------------
n°71933650
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2024 à 15:53:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

On attend encore un procès digne de ce nom pour les 3 militantes kurdes assassinées à Paris en 2013.

Oui, les loups gris, encore une fois nous sommes d'une faiblesse insigne, il n'est qu'à voir le comportement de p'tit kimou, les démocraties se font bouffer sans moufter, c'est désespérant.

n°71933654
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-11-2024 à 15:53:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est facile à deviner. :D

Rasthor a écrit :

Voila, c'était facile. :D

J'ai cru que c'était Jabba the Hutt  :o

---------------
n°71933662
Belisarios
Posté le 22-11-2024 à 15:55:20  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ... Tu es donc un doux rêveur, ça éclaire d'un jour nouveau certains de tes messages.

Je ne dis pas que concernant la politique étrangère (et arrêter un chef de gouvernent étranger en exercice en fait partie ) , l'exécutif ne se garde pas un domaine réservé mais oui l'époque des années 90 est bien révolue et les dingueries qui s'y sont passé ne peuvent plus être répétées a une telle intensité aujourd'hui .  

Donc a moins d'avoir un gouvernement qui se radicalise a la Trump je pense que si bibi insistait pour venir parce qu'il adore trop bouffer des macarons Pierre Hermé a une terrasse du 6eme , on lui dirait que c'est pas une bonne idée que ça va déstabiliser nos institutions et on lui ferait envoyer quelques boîtes gratuites avec nos compliments .

n°71933669
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 15:56:13  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce qui va être important c'est la réaction du gouvernement israélien au delà de la condamnation de la décision de la CPI . Car les mots utilisés  sont en général ceux de n'importe quel mis en cause devant n'importe quelle juridiction .  

En revanche Israël va-t-il continuer de jouer le jeu et contester les décisions sur le terrain juridique ou faire sécession en annonçant par exemple que toute application par un pays de ce mandat constituerait un casus belli ?  

Pour l'instant malgré les mots forts de condamnation de la condamnation , ce n'est pas la seconde solution qui semble privilégiée .

Errare a écrit :

En quoi est-ce important sur le fond ?

Pour Gaza, ça reste une merde noire, personne ne viendra à leur secours, personne ne s'interposera et donc personne ne cherche à résoudre le problème de façon tangible.

Pour Israël personne non plus ne vient assumer à sa place la protection de la population et du territoire.

Pour les deux intéressés, ils ne se déplaceront que dans des pays sûrs, si ils ne se déplacent pas à l'étranger, ils continueront à vivre de la politique. BN à plus à craindre de poursuites juridiques en Israël que de celles du CPI.

Israël, comme les US reste de toute façon en dehors de ces organes internationaux.

La question des sanctions se pose quand même, est-ce qu'un pays peut encore faire du business OKLM avec Israël ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71933692
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 15:58:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Au contraire ça pourrait être une bonne chose pour le début de la chute des USA.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71933712
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2024 à 16:00:04  profilanswer

asmomo a écrit :

La question des sanctions se pose quand même, est-ce qu'un pays peut encore faire du business OKLM avec Israël ?

Pour le momement, je suis pas certain que ça va se faire (et encore heureux à  mon sens).

n°71933719
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 16:00:39  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suppose qu'il va attendre l'arrivée de Trump aux manettes pour tenter l'expérience, si jamais l'envie lui prend de tester la détermination du pays "cible", histoire de rajouter à l'effet dissuasif de cette loi :o

Après de base un chef d'état/de gouvernement n'arrive pas dans un pays comme un touriste normalement. Donc le plus simple pour la France par exemple c'est de simplement lui dire de ne pas venir.

---------------
n°71933738
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 16:03:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Trump dit plein de choses sur l'OTAN mais s'il fait concrètement qqchose (ce qui n'a pas été le cas jusque là à part quelques soldats retirés d'Allemagne je crois) bah ça actera la fin de l'OTAN. On parle d'une alliance militaire, si tu joues avec, l'alliance ne marche tout simplement plus, la confiance c'est la base.

---------------
n°71933757
Belisarios
Posté le 22-11-2024 à 16:06:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Après c'est "by any means necessary and appropriate". Je ne pense pas qu'une opération militaire sur le sol d'un pays allié et membre de l'OTAN soir considéré comme "appropriate" même en américain .

n°71933783
roland-
Posté le 22-11-2024 à 16:10:11  profilanswer

klins a écrit :

C'est bien ça le problème, vous vous en foutez de l'image que vous avez lorsque vous êtes en position de force.

Mais une fois que vous serez détesté par le monde entier, cela va sortir le couplet de l'antisémitisme, que c'était indiqué dans vos bouquins que vous seriez détesté mais que vous aller vous en sortir grâce à Dieu*

*alors qu'en réalité c'est grâce aux US pour le moment.

Franchement il suffit que les US se détournent d'Israël et tout de suite ça va devenir super chauds pour vous.
Apparemment chez les jeunes américains qui se détournent de la religion, l'avenir d'Israël n'est absolument plus dans leurs préoccupations contrairement aux boomers WASP.

Oui voilà, et du coup tu vas détester les arabes parce que Daesh ainsi qu'une foutrée de mouvements islamistes existent aussi ? Ou ça ne marche que pour les juifs ?

n°71933789
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-11-2024 à 16:11:07  profilanswer

Belisarios a écrit :

Après c'est "by any means necessary and appropriate". Je ne pense pas qu'une opération militaire sur le sol d'un pays allié et membre de l'OTAN soir considéré comme "appropriate" même en américain .

Une opération spéciale ?

Non, on ne l'imagine pas (et perso je pense que BN ne le mérite pas le moins du monde).  

En revanche des mesures économiques et juridiques sur ceux qui tremperaient dans le truc, ça peut faire bien, bien, mal.  
Y compris le placement sur une liste de personnes recherchées ou sanctionnées des juges par exemple.
Et avec un Trump je ne prendrais pas le pari que c'est inenvisageable.

n°71933793
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2024 à 16:11:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça me rend tellement barge, ça [:mycrub:2]

Israel s'est mise "seule" dans la merde.
A partir du moment où tu controles tout ce qui rentre, personnel et biens, t'es de facto "un peu" responsable de maintenir suffisamment de flux de biens de premiere nécessité et t'assurer que c'est open pour suffisamment d'humanitaires pour s'occuper de la distrib (à moins de vouloir la gérer soit même).
Et une fois que t'as fait ça, t'assurer que ta com tient la route.

Les déclarations débiles au début de l'opération "on ne va rien laisser rentrer tant qu'on aura pas récupéré les otages", c'est probablement la meilleure arme du hamas depuis le 8 octobre.

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 22-11-2024 à 16:13:33

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71933822
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2024 à 16:15:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israel s'est mise "seule" dans la merde.
A partir du moment où tu controles tout ce qui rentre, personnel et biens, t'es de facto "un peu" responsable de maintenir suffisamment de flux de biens de premiere nécessité et t'assurer que c'est open pour suffisamment d'humanitaires pour s'occuper de la distrib (à moins de vouloir la gérer soit même).
Et une fois que t'as fait ça, t'assurer que ta com tient la route.

Les déclarations débiles au début de l'opération "on ne va rien laisser rentrer tant qu'on aura pas récupéré les otages", c'est probablement la meilleure arme du hamas depuis le 8 octobre.

Le discours a bien changé ici  [:apges:3]

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4950  4951  4952  4953  4954  4955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR