|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
LeGrandMatheux Animateur | Reprise du message précédent :
Et voilà. On verra si ça se confirme.... --------------- not my monkey, not my Circus |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 15:38:09 |
basketor63 Gauche = TT |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
https://apnews.com/article/live-tra [...] 6276381190 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
basketor63 Gauche = TT |
C'est parceque c'est pas en Israël du coup ils peuvent s'en battre les couilles de la démocratie. edit: ha si, la caméra filmait depuis Israël Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 16:13:32 |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
joost6 de Nazareth |
happysoul Tourmentée | À priori le procureur a annulé une visite en Israël et les familles des victimes du 7 octobre ont porté plainte il y a 7 mois sans avoir eu de retour. Des trucs bizarres qui ont peut être une explication rationnelle, je ne suis pas juriste https://twitter.com/GeWoessner/stat [...] M-k-A&s=19 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 16:56:48 |
PetitJean Hej | Rends la caméra Dworkin https://twitter.com/AP/status/17929 [...] dUAsQ&s=19
--------------- @+ | au revoir Gwen |
basketor63 Gauche = TT |
Dans ce cas ça me parait difficile de les plaindre d'être accusés de crimes contre l'humanité.
C'est pas comme si la communauté internationale ne leur demandait pas de faire ça depuis plus de 30 ans. Je vois pas en quoi arrêter la colonisation et se retirer de Cisjordanie et Jerusalem-Est est une invitation au Hamas, c'est juste normal, et ça risque de leur valoir encore d'autres condamnations pour crimes contre l'humanité en plus. Là tu nous ressors le nième EDL de la sécurité qui justifierait tout et nimporte quoi, dont l'apartheid, alors que le but est clairement juste de la conquète territoriale.
T'es en train de justifier des crimes contre l'humanité ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 17:15:39 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Burracho |
Message cité 3 fois Message édité par Burracho le 21-05-2024 à 17:16:15 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
basketor63 Gauche = TT |
occupation, colonisation en Cisjordanie, checkpoints, routes ou terres réservées à une ethnie ou l'autre, bantoustanisation, droits inégaux une procédure à la CIJ est en cours d'ailleurs, ils en ont parlé vers février mais évidement pas de trop ... https://www.bfmtv.com/international [...] 90651.html Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 17:25:24 |
basketor63 Gauche = TT |
Oui c'est sur, valait mieux sauter à pieds joints dans le piège du Hamas. A pieds joints tête la première même. Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 17:33:18 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
LeGrandMatheux Animateur |
Burracho |
|
el muchacho Comfortably Numb | M. Khan: << "This court is built for Africa and for thugs like Putin", is what one of those senior leaders told me." >> https://x.com/galamiou/status/1792941389979758673 Je dirais qu'on reconnaît là immédiatement la bêtise et le racisme crasse de certains sénateurs américains. Ou alors David Cameron, au choix. Interview complète: https://x.com/amanpour/status/1792627247485989279 Message édité par el muchacho le 21-05-2024 à 17:46:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Toussa Faites mieux ! |
|
Je suis de l'avis de Goya, c'était dans les cordes d'une des armées les plus puissantes de la région (si ce n'est la plus puissante) et du monde de faire des frappes stratégiques, de mettre en place des camps de réfugiés, de garantir le droit et la sécurité des ONG/ONU (y compris aux frontières de Gaza) et de collaborer avec l'AP. Sans compter que commencer une invasion sans aucun plan politique pour la suite est évidemment stupide - voir carrément criminel si c'est fait volontairement. Il y avait mille façons de faire autrement avec des si (si Israël n'avait pas forcé sur Jérusalem pour enterrer le processus de paix des années 90, si Israël n'avait pas forcé pour coloniser la Cisjordanie et affaiblir l'AP, si il n'enfermait pas Barghouti... Peut-être même que le 7 octobre ne serait jamais arrivé). Dans le contexte actuel, ils auraient pu seulement limiter les dégâts avec les solutions hypothétiques que j'ai développées plus haut en reprenant Goya. Maintenant, on est face a un massacre qui mêle une attitude je-m'en-foutiste vis-à-vis des dérives voir carrément collaboratrice. Le fait même de scander que le création d'un État palestinien est inacceptable en dit long sur les motivations à accepter ce massacre sans remise en question. --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
basketor63 Gauche = TT |
|
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Messij |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Burracho |
|
Burracho |
|
Burracho |
Message cité 2 fois Message édité par Burracho le 21-05-2024 à 18:09:44 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Messij |
Burracho |
|
Pour les lurkeurs qui ont la flemme + d'autres lois considérées comme discriminatoires et qualificatives d'un potentiel apartheid: - Loi sur l'État-nation (2018)
Message édité par CoyoteErable le 21-05-2024 à 18:17:58 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
basketor63 Gauche = TT |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 18:26:58 |
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 21-05-2024 à 18:38:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |