Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4474  4475  4476  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70654710
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 12:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Oué, la guerre c'est scandaleux. Pires organisateurs de famine de tous temps, d'ailleurs,  envoyer plusieurs centaines de camions d'aide humanitaire par jour à l'ennemi, continuer à lui fournir eau, électricité, carburant, nourriture, connexion Internet, etc, chose sans aucun équivalent dans aucune guerre nulle part dans le monde, continuer à faire évacuer autant que possible les zones de combat et à informer où et quand auront lieu les prochaines attaques, où auront lieu les combats, etc. Franchement, peut mieux faire.

Dworkin a écrit :

Pas de souci, camp du mal si tu veux, ça me pose aucun problème. Si le "Camp du Bien", c'est celui qui envoie ses condoléances et fait une minute de silence pour la mort du Boucher de Téhéran, qui n'a pas de souci à ce que les pires pays au monde siègent dans ses "instances internationales des droits de l'homme de mon cul sur la commode", si c'est celui qui n'a pas de souci de principe à ce que l'écrasante majorité des résolutions de l'ONU soient toujours dirigées contre le même pays, mais qui s'en balek de 90% des conflits dans le monde, si c'est celui qui explique calmement que "oui le bombardement de Tokyo, ça se comprend quand même", mais qui se pince le nez devant les opérations de Tsahal à Gaza, malgré le contexte et les efforts déployés cités au-dessus, malgré la configuration du terrain et des paramètres du conflit, aucun souci, j'en suis pas, j'en serai jamais. Réellement, aucun problème. J'ose prétendre que la guerre que mène Israël est légitime, je suis dégueulasse, je suis dans le Camp du Mal, ça marche [:bien] Ça sera pas la première, fois, probablement pas la dernière.

Nan mais sérieux  [:so-saugrenu20:4] , c'est pas comme si on avait pas largement expliqué que bloquer l'aide humanitaire c'était des crimes de guerre voire conte l'humanité

Fallait qu'il dise "si la chance nous sourit" ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 12:43:45
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 12:39:06  profilanswer

n°70654748
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 12:48:50  profilanswer

Je crois que si, comparer Deus Vult et Inch Allah n'a aucun sens sur le plan historique et dans l'usage courant.

n°70654755
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 12:49:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meilleur résumé jamais :o :jap:

Personne n'a dit que ce n'était pas dur d'être juif. Regardes, 15 ans que tu dis que tu es consterné par la politique de Netanyahu,  le jour enfin où on propose de l'embarquer, dans l'respect :

"allez tous vous faire enculer"

Cdt,
D.

:o²²

Spoiler :

sinon j'assume que les US ont parlé avec L'ICC avant pour pas que ça parte non plus en Nuremberg 2.0 avec 3000 personnes de chaque côté mais je leur prêtes peut être trop de pouvoir/intelligence

Spoiler :

les israéliens ne sont pas possibles

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°70654767
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 12:52:20  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Personne n'a dit que ce n'était pas dur d'être juif. Regardes, 15 ans que tu dis que tu es consterné par la politique de Netanyahu,  le jour enfin où on propose de l'embarquer, dans l'respect :

"allez tous vous faire enculer"

Cdt,  
D.

Tout à fait :o J'ouvrirai avec une grande joie une boutanche de Laurent Perrier quand il quittera la politique, pour autant il est pas question de le livrer à qui que ce soit [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70654833
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 13:06:35  profilanswer

Citation :

La France soutient la CPI après la demande de mandats d’arrêt contre les dirigeants d’Israël et du Hamas

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

LeGrandMatheux a écrit :

sinon j'assume que les US ont parlé avec L'ICC avant pour pas que ça parte non plus en Nuremberg 2.0 avec 3000 personnes de chaque côté mais je leur prêtes peut être trop de pouvoir/intelligence[/spoiler]

Non c'est juste ciblé

n°70654927
tuxerman12
Posté le 21-05-2024 à 13:24:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je veux bien croire qu'il y a des biggots, mais en général c'est aussi banal que dire dieu merci, mon dieu, adieu.

À la base un forumeur s'offusquait qu'un procureur ose dire/écrire "inch allah", ce à quoi j'ai répondu que la laïcité est une particularité française et sous-entendu que ça ne fait pas de lui un antisémitisme pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-05-2024 à 13:29:44
n°70654930
pistache52
Posté le 21-05-2024 à 13:25:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

La France soutient la CPI après la demande de mandats d’arrêt contre les dirigeants d’Israël et du Hamas

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

basketor63 a écrit :

Non c'est juste ciblé

Plus exactement en gras (voir le communiqué du quai d’Orsay ci dessous)  [:mycrub]  

Citation :

Le Procureur auprès de la Cour pénale internationale Karim Khan a demandé le 20 mai 2024 la délivrance de mandats d’arrêts visant trois dirigeants du Hamas ainsi que le Premier ministre et le ministre de la défense israéliens pour des faits qu’il qualifie de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité.

La France a condamné dès le 7 octobre les massacres antisémites perpétrés par le Hamas. Ce groupe terroriste a revendiqué des attaques barbares dirigées contre des civils, accompagnées d’actes de torture et de violences sexuelles qu’il a lui-même documentés, y compris en les diffusant et en les célébrant.

Concernant Israël, il reviendra à la Chambre préliminaire de la Cour de se prononcer sur la délivrance de ces mandats, après avoir examiné les éléments de preuve avancés par le Procureur pour étayer ses accusations, en tenant compte du principe de complémentarité et de l’action possible des juridictions israéliennes. La France alerte depuis de nombreux mois sur l’impératif de respect strict du droit international humanitaire et notamment sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza et d’un accès humanitaire insuffisant.

La France soutient la Cour pénale internationale, son indépendance, et la lutte contre l’impunité dans toutes les situations.

n°70654960
Rasthor
Posté le 21-05-2024 à 13:30:39  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/a [...] aid-trucks

Citation :

Israeli soldiers and police tipping off groups that attack Gaza aid trucks
Exclusive: Members of security forces giving settlers who intercept vital supplies information on location of convoys, group says

Clever, donner des tuyaux pour que les autres fassent le sale boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-05-2024 à 13:36:20
n°70654989
Tammuz
Posté le 21-05-2024 à 13:35:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.theguardian.com/world/a [...] aid-trucks

Citation :

Israeli soldiers and police tipping off groups that attack Gaza aid trucks
Exclusive: Members of security forces giving settlers who intercept vital supplies information on location of convoys, group says

Clever, donner des tuyaux pour que les autres fassent le sale bouleau.

C'est pour empêcher les Palestiniens de se libérer de leurs chênes ?

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70654996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 13:36:52  profilanswer

Je la connaissais pas, celle-là [:aulas]

https://x.com/ShaddaiNoter/status/1792658767945031973

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 13:36:52  profilanswer

n°70655017
Tammuz
Posté le 21-05-2024 à 13:40:09  profilanswer

L'exhibitionie je connais pas, mais si on me paye le voyage je suis pas contre   [:sale_ami:1]

---------------
n°70655018
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 13:40:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

À la base un forumeur s'offusquait qu'un procureur ose dire/écrire "inch allah", ce à quoi j'ai répondu que la laïcité est une particularité française et sous-entendu que ça ne fait pas de lui un antisémitisme pour autant.

Le forumeur a juste reposté l'EDL de propagande du moment qu'il a vu sur twitter.
Ce n'est pas même pas sûr que lui même s'offusque.
D'ailleurs si il pouvait éviter de retweeter du i24 news, merci a lui d'avance :o

Sinon oui il faut vraiment avoir une connaissance limitée du monde pour penser que ça aurait la moindre signification d'impartialité.

Inch Allah on peut pas faire plus bateau et usuel en plus.

Personnellement j'aime pas ces formules liées aux religions en général c'est cringe.

A part adieu  [:francois_fictif:10]

n°70655033
abonisyah
Posté le 21-05-2024 à 13:42:31  profilanswer

Très très bien ces demandes de mandats d’arrêt des 2 côtés  
 Ça fait gueuler presque tout le monde c’est que ca vise juste.  

Les EDL a base de remise en cause de la légitimité de la CPI et de comparaisons oui-mais-les-autres sont toujours savoureuse  

Mais le Il a dit inchallah en 2011  [:eneytihi:1]  

[:dbbg:2]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70655036
rionsnoir
Posté le 21-05-2024 à 13:43:07  profilanswer

T'as une bio toute faite :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70655075
Rasthor
Posté le 21-05-2024 à 13:50:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La laïcité à la française est une exception mondiale, ailleurs les appels à une religion quelconque ne choquent personne.

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] zFTmra.jpg

Pourquoi chercher si loin ?

Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
conscients de leur responsabilité envers la Création,
résolus à renouveler leur alliance
pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix
dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,
déterminés à vivre ensemble leurs diversités
dans le respect de l’autre et l’équité,
conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités
envers les générations futures,
sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté
se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,
arrêtent la Constitution1 que voici:

n°70655201
Tammuz
Posté le 21-05-2024 à 14:08:49  profilanswer

On a bien compris qu'un procureur qui invoque Allah dans l'exercice de ses fonctions, ça ne dérange absolument pas certains.   :jap:  

On s'en doutait un peu, mais ça va mieux en le disant.

---------------
n°70655245
Messij
Posté le 21-05-2024 à 14:14:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a bien compris qu'un procureur qui invoque Allah dans l'exercice de ses fonctions, ça ne dérange absolument pas certains.   :jap:  

Visiblement, il y a 2 jours toi non plus ca ne te derangeait pas  :??:  c'est bizarre  :)

---------------
WOW chien beaucoup
n°70655328
fabien44
Posté le 21-05-2024 à 14:29:12  profilanswer

n°70655417
tuxerman12
Posté le 21-05-2024 à 14:42:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça ne dérange que certains.
La bible omniprésente dans les institutions américaines, ça va, tu le vis bien ?

n°70655452
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2024 à 14:48:13  profilanswer

Ce qui est marrant avec ce mec c'est que si on lui retirait sa nationalité ça ne changerait rien, ni sa vie ni ses opinions.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70655501
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 14:56:06  profilanswer

Qu'est ce qui en marre de baby-sitter Israël.

https://media.tenor.com/ZrawihCLyBEAAAAM/finkel-finkelkraut.gif

Là où je pense que les US/UK poussent aussi dans ce sens malgré ce que Joe Biden a dit (dont la mémoire n'est pas au top heh, si les Ukrainiens veulent monter un dossier, voir traîner un jour Putin & ses camarades à L'ICC il n'aide pas beaucoup, en plus d'apparaître faible)

https://youtu.be/6BquEw4kNNE?si=tySMB1mzl12nmHIo

Christiane Amanpour qui interview le procureur de L'ICC, ben il a bien été sur place discuter avec les familles des victimes israéliennes mais bien évidemment que Le Gov Israélien ne va pas les laisser enquêter sûr une potentielle scène de crime alors qu'ils bombardent toujours, que y du militant énervé mais... Si c'était pas aussi tragique-comique

https://i.imgur.com/0Ypka1E.gif

Israël a besoin d'un adulte. Après les US ont débarqué, on peut espérer...... on verra. Ça dépendra comme dit Austin si ils se font tirer dessus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277862

Spoiler :

ils ont plus peur de l'armée de l'air israélienne à votre avis ou des divers cobelligerants de la région ? :o²²

Au moins ça bouge.

---------------
n°70655516
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 14:58:20  profilanswer

Pour être neutre je poste aussi l'interview de Bolton même si tt le monde sait ce qu'il va dire.

https://youtu.be/qTvFuNNVwnA?si=CUa5bs2y5QhA1ORj

---------------
n°70655532
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2024 à 15:00:49  profilanswer

Il a raison.
Macron encore une fois pitoyable sur la scène internationale.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70655681
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 15:20:55  profilanswer

cnews, i24news, ça fait pour aujourd'hui beaucoup de liens de sites qui ont pour unique point commun de se terminer en -news non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 15:22:27
n°70655689
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-05-2024 à 15:22:29  profilanswer

Hollywood confirme qu'Israel a perdu la guerre de l'opinion

Le bilan de Benjamin c'est du lourd, la génération actuelle ne connait pas la SHOAH et va se faire une une opinion qu'il faudra assumer pour les 50 ans à venir

https://pbs.twimg.com/media/GODni5UXwAA-3zJ?format=jpg&name=medium

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°70655702
Cisko
Posté le 21-05-2024 à 15:24:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

cnews, i24news, ça fait pour aujourd'hui beaucoup de liens de sites qui ont pour unique point commun de se terminer en -news non ? :o

c'est vrai que la formulation est douteuse sur euronews :D

Le tribunal envisage également d'émettre des mandats d'arrêt à l'encontre de trois hauts responsables du Hamas, une décision que le président américain Joe Biden a qualifiée de scandaleuse
https://fr.euronews.com/2024/05/21/ [...] isemitisme

comme si c'était les mandats contre le Hamas que J. ciblait  [:salutat1ons]

n°70655703
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 15:24:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ce qui est marrant avec ce mec c'est que si on lui retirait sa nationalité ça ne changerait rien, ni sa vie ni ses opinions.

bah si, il pourrait pas être député  [:so-saugrenu29:2]  

n°70655724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 15:26:50  profilanswer

Le Congrès, what else  [:clooney11]  

Ça confirme ce que je disais plus tôt, en tout cas.

---------------
n°70655726
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 15:26:59  profilanswer

Cisko a écrit :

c'est vrai que la formulation est douteuse sur euronews :D

Le tribunal envisage également d'émettre des mandats d'arrêt à l'encontre de trois hauts responsables du Hamas, une décision que le président américain Joe Biden a qualifiée de scandaleuse
https://fr.euronews.com/2024/05/21/ [...] isemitisme

comme si c'était les mandats contre le Hamas que J. ciblait  [:salutat1ons]

on t'as vu [:fredmoul:1]  

d'où l'intérêt de poster les sources des fois qu'un malencontreux oubli se glisse à l'insu d'un plein gré [:stinson barney]

n°70655734
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-05-2024 à 15:28:04  profilanswer

Ça m'a l'air bien la démocratie en Israël

Citation :

JUST IN: Israeli officials take down AP's live feed of northern Gaza and seize equipment, citing Israel's new media law

https://x.com/BNONews/status/179290 [...] KY6ig&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70655744
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 15:29:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'aimerais bien savoir si mes liens en anglais (CNN au dessus) servent à quelque chose....ou si ça révulse. On est quand même sur un forum francophone et j'assume que sous titres automatiques + traduction auto Google c'est largement suffisant.

Spoiler :

ou j'arrête cette cause perdue ?

L'interview de Bolton est pas mal....

---------------
n°70655767
PetitJean
Hej
Posté le 21-05-2024 à 15:32:32  profilanswer

voilà, hein [:mrtritium:3]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Le Canard enchaîné [:yoann riou:9] (@canardenchaine) :

Poutine pris la main dans le pot de peinture ! ­­Ce sont deux sbires envoyés par Moscou qui ont tagué à Paris des mains rouges sur le mur des Justes, au Mémorial de la Shoah, dans la nuit du 13 au 14 mai.  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.png️ Nos révélations ce soir à 21h sur lecanardenchaine.fr

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°70655768
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 15:32:36  profilanswer

bonk1 a écrit :

Hollywood confirme qu'Israel a perdu la guerre de l'opinion

Le bilan de Benjamin c'est du lourd, la génération actuelle ne connait pas la SHOAH et va se faire une une opinion qu'il faudra assumer pour les 50 ans à venir

https://pbs.twimg.com/media/GODni5U [...] ame=medium

Cette news ci dessous m'a fait me demander si elle avait pas fini au poste de police [:lapattefolle:3]

Citation :

Les gendarmes interviennent en plein concert pour un drapeau palestinien brandi et provoquent un mouvement de panique dans la salle

https://www.ladepeche.fr/2024/05/20 [...] 20concert.

En gros c'est le groupe qui a sortit un drapeau, sur scène, et un type dans le public a appelé la police.  [:david_calcul:10]

Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 15:34:01
n°70655779
rionsnoir
Posté le 21-05-2024 à 15:33:36  profilanswer

PetitJean a écrit :

C'est sympa les ateliers arts plastiques au KGB

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70655785
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 15:34:17  profilanswer

PetitJean a écrit :

Putain il pourrait pas avoir un problème d'hélicoptère lui, aussi ?  [:dworkin:4]

---------------
n°70655799
PetitJean
Hej
Posté le 21-05-2024 à 15:36:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Putain il pourrait pas avoir un problème d'hélicoptère lui, aussi ?  [:dworkin:4]

ou un thé ?

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°70655817
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 15:37:51  profilanswer

PetitJean a écrit :

ou un thé ?

Les hélicoptères, c'est plus festif  [:caudacien:1]

---------------
n°70655821
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 15:38:09  profilanswer

PetitJean a écrit :

voilà, hein  

Et voilà.

On verra si ça se confirme....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4474  4475  4476  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR