Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70653949
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 10:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ce que ça change, c'est que les US sont montrés du doigt et que la plus grosse partie du monde leur dit que leur soutien inconditionnel à Israel s'apparente à soutenir des criminels. Netanyahu EST un criminel de guerre. Ceux qui osent prétendre le contraire ne défendent pas la justice. Ils défendent un camp et.une vengeance... Organiser OKLM une famine comme c'est le cas en ce moment, c'est scandaleux. Laisser mourrir des enfants innocents aussi. Et continuer de bombarder des civils quasi aveuglément itou.

Oué, la guerre c'est scandaleux. Pires organisateurs de famine de tous temps, d'ailleurs,  envoyer plusieurs centaines de camions d'aide humanitaire par jour à l'ennemi, continuer à lui fournir eau, électricité, carburant, nourriture, connexion Internet, etc, chose sans aucun équivalent dans aucune guerre nulle part dans le monde, continuer à faire évacuer autant que possible les zones de combat et à informer où et quand auront lieu les prochaines attaques, où auront lieu les combats, etc. Franchement, peut mieux faire.

Ceux sur ce topic ou ailleurs qui osent prétendre que c'est légitime, je vous le dis sans fard. Je vous trouve dégueulasse. Vous êtes juste dans la vengeance et absolument pas dans la justice. Et le fait que les dirigeants du Hamas soient pires ne constitue en aucune cas une excuse. L'Histoire vous jugera. Vous n'êtes pas dans le camp du bien, mais dans celui du mal quoi que vous prétendiez. On ne peut pas défendre ce qui se passe en ce moment à Gaza. Personne de bon ne le peut.  

Pas de souci, camp du mal si tu veux, ça me pose aucun problème. Si le "Camp du Bien", c'est celui qui envoie ses condoléances et fait une minute de silence pour la mort du Boucher de Téhéran, qui n'a pas de souci à ce que les pires pays au monde siègent dans ses "instances internationales des droits de l'homme de mon cul sur la commode", si c'est celui qui n'a pas de souci de principe à ce que l'écrasante majorité des résolutions de l'ONU soient toujours dirigées contre le même pays, mais qui s'en balek de 90% des conflits dans le monde, si c'est celui qui explique calmement que "oui le bombardement de Tokyo, ça se comprend quand même", mais qui se pince le nez devant les opérations de Tsahal à Gaza, malgré le contexte et les efforts déployés cités au-dessus, malgré la configuration du terrain et des paramètres du conflit, aucun souci, j'en suis pas, j'en serai jamais. Réellement, aucun problème. J'ose prétendre que la guerre que mène Israël est légitime, je suis dégueulasse, je suis dans le Camp du Mal, ça marche [:bien] Ça sera pas la première, fois, probablement pas la dernière.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 10:31:41  profilanswer

n°70653973
Cisko
Posté le 21-05-2024 à 10:36:11  profilanswer

Burracho a écrit :

La Palestine membre de la CPI a t’elle indiqué la date à laquelle elle remettra ses criminels de guerre ? :jap:

oui mais "inch allah" only

et vu que pour l'instant dieu a pas trop l'air de le vouloir , ce sera donc non  :o

n°70653978
joams
Posté le 21-05-2024 à 10:37:39  profilanswer

Rien ne justifie de bombarder et d'affamer toute une population pendant aussi longtemps. Après, je te laisse avec ta conscience... Et tes commentaires sur sauver le cul du Hamas...  :sarcastic:  
En plus, tu t'adresses à des personnes (comme moi) qui ont toujours énormément soutenu les juifs en France (et qui continuent à le faire) et qui considèrent que l'antisémitisme en France est inacceptable (et qui n'ont pas peur de dire qui est derrière cet antisémitisme en 2024). À partir du moment où tes amis disent que Netanyahu est un criminel, pose toi les bonnes questions.

a ce que je sache aucun palestiniens n est mort de faim  [:tim_coucou]  
a ce que je sache les combattants du Hamas se planquent dans les hopitaux, mosquées, écoles etc...et donc utilisent leur population civiles comme "boucliers humains" , Tu expliqueras aux experts Israeliens comment faire, a moins qu ils soient assoiffés de sang[:tim_coucou]  
je comprends pas ce que les juifs de France viennent faire dans cette histoire... occupes toi plutot a ceux d Israel, qui en ont ral le bol de ces attaques incessantes. [:tim_coucou]  
Vous ne proposez aucune solution pérenne, sauf négocier avec des gens qui ne veulent pas [:tim_coucou]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70654085
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 10:57:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Aucune approche n'aurait évité ces critiques.
Sur le fond la Cour n'avait sans doute pas d'autre choix que de lancer ces arrêts (et vous noterez que les critiques portent toutes sur "l'équivalence" Hamas-Israel, pas sur les charges en soi).
Mon inquiétude (qui je le rappelle encore une fois ne porte pas sur la validité/moralité/légalité), c'est qu'en cherchant ainsi, et de façon toute à fait valable, à asseoir sa légitimité sur la scène internationale, elle contribue au final à la fragmenter.

Ce n'est ni le rôle, ni le problème de la CPI. C'est le problème des occidentaux, et des Américains en particulier.

Américains qui partent complètement en couille depuis un certains temps. Elle est là, la fragmentation. Les Russes, on sait depuis longtemps qu'on ne peut pas leur faire confiance, mais les Etats-Unis, c'est une constatation relativement récente, avec une dégradation bien visible depuis Bush et qui s'est accélérée avec Trump.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70654122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 11:03:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Combien d'otages tués par l'intervention du GIGN ?

Ça vire au troll cette conversation, arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre le concept de légitime défense proportionnelle et le respect de règles dans l'emploi de la force. Le GIGN ne tire pas au bazooka à Châtelet-les-Halles à 17h.

Ah mais l'armée la plus morale du monde le fait et c'est normal.

---------------
n°70654137
rionsnoir
Posté le 21-05-2024 à 11:05:25  profilanswer

Ah oui le point "comparaison avec prise d'otage au carrouf" alors qu'on a une invasion de territoire par une puissance étrangère avec bombardement, massacre, viol et capture de prisonnier.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70654138
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-05-2024 à 11:05:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce n'est ni le rôle, ni le problème de la CPI. C'est le problème des occidentaux, et des Américains en particulier.

Américains qui partent complètement en couille depuis un certains temps. Elle est là, la fragmentation. Les Russes, on sait depuis longtemps qu'on ne peut pas leur faire confiance, mais les Etats-Unis, c'est une constatation relativement récente, avec une dégradation bien visible depuis Bush et qui s'est accélérée avec Trump.

Je ne suis pas là pour attribuer les bons et les mauvais points, les responsabilités et irresponsabilités.
Je suis là pour faire du consequentialisme, de la realpolitik méchante. :o  

C’était peut-être/sans doute la bonne décision pour la Cour. J’en perçois pour l’instant principalement des conséquences néfastes. Et les deux ne sont pas contradictoires.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°70654165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 11:09:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué, la guerre c'est scandaleux. Pires organisateurs de famine de tous temps, d'ailleurs,  envoyer plusieurs centaines de camions d'aide humanitaire par jour à l'ennemi, continuer à lui fournir eau, électricité, carburant, nourriture, connexion Internet, etc, chose sans aucun équivalent dans aucune guerre nulle part dans le monde, continuer à faire évacuer autant que possible les zones de combat et à informer où et quand auront lieu les prochaines attaques, où auront lieu les combats, etc. Franchement, peut mieux faire.

Plutôt que de répéter ad nauséam les EDL du gouvernement d'Israël ici, tu devrais les envoyer au procureur de la CPI et à ses associés, puisqu'il disent exactement le contraire, après avoir étudié moult et moult interviews, documents sonores et visuels, examens de photos satellite, etc, etc.
Et ce malgré les dénégations forcenées de Netanyahou et des Américains, qui ont envoyé leurs propres conclusions et un quarteron de sénateurs de merde interférer alors qu'ils ne reconnaissent pas la Cour.

Bref, ceux qui ne sont pas en train de boire comme du petit lait les mensonges de ton gouvernement connaissent un peu mieux la réalité.

Message édité par el muchacho le 21-05-2024 à 11:22:02

---------------
n°70654179
Kami
pouet
Posté le 21-05-2024 à 11:11:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas de souci, camp du mal si tu veux, ça me pose aucun problème. Si le "Camp du Bien", c'est celui qui envoie ses condoléances et fait une minute de silence pour la mort du Boucher de Téhéran, qui n'a pas de souci à ce que les pires pays au monde siègent dans ses "instances internationales des droits de l'homme de mon cul sur la commode", si c'est celui qui n'a pas de souci de principe à ce que l'écrasante majorité des résolutions de l'ONU soient toujours dirigées contre le même pays, mais qui s'en balek de 90% des conflits dans le monde, si c'est celui qui explique calmement que "oui le bombardement de Tokyo, ça se comprend quand même", mais qui se pince le nez devant les opérations de Tsahal à Gaza, malgré le contexte et les efforts déployés cités au-dessus, malgré la configuration du terrain et des paramètres du conflit, aucun souci, j'en suis pas, j'en serai jamais. Réellement, aucun problème. J'ose prétendre que la guerre que mène Israël est légitime, je suis dégueulasse, je suis dans le Camp du Mal, ça marche [:bien] Ça sera pas la première, fois, probablement pas la dernière.

Le sophisme à son meilleur.  [:cyd125:6]

Message édité par Kami le 21-05-2024 à 11:11:42
n°70654207
tuxerman12
Posté le 21-05-2024 à 11:15:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nourrir les prisonniers, laisser les civils subvenir à leurs besoins ou y subvenir s'ils n'ont plus de quoi survivre, c'est quand même la base en guerre, de la part de l'occupant. S'il n'y avait que ça, le proc de la CPI n'aurait pas poursuivi.

Message édité par tuxerman12 le 21-05-2024 à 11:15:56
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 11:15:05  profilanswer

n°70654209
joams
Posté le 21-05-2024 à 11:15:18  profilanswer

exactement, n oublions pas que c est un procureur

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70654222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 11:17:31  profilanswer

joams a écrit :

exactement, n oublions pas que c est un procureur

Oué enfin c’est pas comme s’il y avait un quelconque suspense, non plus [:prodigy]

---------------
n°70654225
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 11:18:11  profilanswer

joams a écrit :

a ce que je sache aucun palestiniens n est mort de faim  [:tim_coucou] [:bilderberg] [:el silencio] [:lazar]
a ce que je sache les combattants du Hamas se planquent dans les hopitaux, mosquées, écoles etc...et donc utilisent leur population civiles comme "boucliers humains" , Tu expliqueras aux experts Israeliens comment faire, a moins qu ils soient assoiffés de sang[:tim_coucou]  [:idriss123:5]
je comprends pas ce que les juifs de France viennent faire dans cette histoire... occupes toi plutot a ceux d Israel, qui en ont ral le bol de ces attaques incessantes. [:tim_coucou] [:hornett]
Vous ne proposez aucune solution pérenne, sauf négocier avec des gens qui ne veulent pas [:tim_coucou][:emeric zemmour:1]

OK, et la marmotte ...

---------------
n°70654239
Messij
Posté le 21-05-2024 à 11:19:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

chose sans aucun équivalent dans aucune guerre nulle part dans le monde

Israel asphyxie et vole les territoires des palestiniens depuis plus de 50 ans avec le soutien inconditionnel de l'occident, il n'y a en effet aucun équivalent nulle part dans le monde.

---------------
WOW chien beaucoup
n°70654294
joams
Posté le 21-05-2024 à 11:27:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué enfin c’est pas comme s’il y avait un quelconque suspense, non plus [:prodigy]

je suppose que les accusés (enfin si y a un procès un jour) pourront se défendre avec des arguments.
tu doutes d un jugement juste?  
de toute façon, le mal est fait, jeter la suspicion c est condamner quand meme.

---------------
n°70654304
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 11:29:09  profilanswer

joams a écrit :

je suppose que les accusés (enfin si y a un procès un jour) pourront se défendre avec des arguments.

Je pense que la décision est déjà prise, oui.

---------------
n°70654314
rionsnoir
Posté le 21-05-2024 à 11:30:20  profilanswer

joams a écrit :

La question c'est surtout est ce que la justice israélienne va (peut?) poursuivre Bibi pour les mêmes motifs. Je sais pas si des procédures sont en cours à ce sujet.

---------------
n°70654318
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-05-2024 à 11:30:23  profilanswer

[:hurle] Laissez-moi brûler les étapes. [:hurle]

---------------
Keep calm and kill everyone
n°70654320
joams
Posté le 21-05-2024 à 11:30:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, et la marmotte ...

merci de ta contribution argumentée  [:mycrub]

---------------
n°70654325
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 11:30:59  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La question c'est surtout est ce que la justice israélienne va (peut?) poursuivre Bibi pour les mêmes motifs. Je sais pas si des procédures sont en cours à ce sujet.

Aucune chance

---------------
n°70654330
rionsnoir
Posté le 21-05-2024 à 11:31:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune chance

Pour quelle raison ? J'ai l'impression que y'a quand même une partie (même minime) de la pop israélienne qui parle de genocide, ça me choquerait pas qu'un avocat/procureur lance un dossier.

---------------
n°70654332
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-05-2024 à 11:32:10  profilanswer

Même si (un jour) il n'est plus PM en fonction ?

Il a déjà des menace de procès en nombre, non ?

n°70654357
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 11:35:00  profilanswer

joams a écrit :

merci de ta contribution argumentée  [:mycrub]

Vu la teneur de ton post, ce n'est pas la peine de se fatiguer.

---------------
n°70654376
joams
Posté le 21-05-2024 à 11:37:58  profilanswer

pour essayer de comprendre comment la CPI fonctionne.
https://www.icc-cpi.int/fr/about/judicial-divisions

---------------
n°70654386
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2024 à 11:39:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

On n'est pas à labri d'un acquittement. :o
https://www.icc-cpi.int/fr/cdi/gbagbo-goude

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70654444
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 11:48:17  profilanswer

markesz a écrit :

Bon parallèle, puisque les Nazis et le Hamas n'avaient qu'une seule obsession: Tuer tous les Juifs.  

Les nazis n'avaient pas qu'une seule obsession adressée envers leur occupant et colonisateur, ils voulaient buter les Tziganes, les Roms, les Polonais, les noirs, les handicapés, les témoins de Jéhova, tout ceux qu'ils considéraient des sous hommes, et ils étaient eugénistes.

n°70654494
Cisko
Posté le 21-05-2024 à 11:55:58  profilanswer

joams a écrit :

pour essayer de comprendre comment la CPI fonctionne.
https://www.icc-cpi.int/fr/about/judicial-divisions

c'est bien de cocher toutes les cases de la diversité mais est ce que la compétence et l'intégrité étaient également des critères principaux, inch allah ?

Message édité par Cisko le 21-05-2024 à 11:56:26
n°70654514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 11:58:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour quelle raison ? J'ai l'impression que y'a quand même une partie (même minime) de la pop israélienne qui parle de genocide, ça me choquerait pas qu'un avocat/procureur lance un dossier.

Errare a écrit :

Même si (un jour) il n'est plus PM en fonction ?

Il a déjà des menace de procès en nombre, non ?

Parce que ça créerait un précédent qui lierait les mains de n'importe quel Premier Ministre ou Ministre de la Défense qui aurait besoin d'entrer en guerre pour défendre le territoire. S'il y a une telle union sacrée depuis hier dans le paysage politique, c'est précisément parce que, à part 3 marginaux, tout le monde comprend bien qu'un truc pareil serait un coup fatal à l'armée. Parce que tout le monde ici comprend qui on combat, et ce qu'ils sont capables de faire. Un truc pareil anéantirait toute capacité de lutte contre un ennemi qui stocke et tire ses roquettes depuis des bâtiments civils, ses armes dans les écoles, ses bunkers sous des hôpitaux.  

On va rappeler une fois de plus que le Hezbollah maintient depuis 8 mois 200 000 israéliens hors de chez eux, parce que le nord est bombardé quotidiennement. Ils tirent depuis des zones civiles. Très logiquement, ces zones sont bombardées en retour par Tsahal. Tu juges un chef d'état-major ou un ministre de la défense pour ça, c'est fini, tu n'as plus aucun moyen de défense ni de dissuasion.

Netanyahou a quelques procès en cours, mais pour corruption, pas pour défendre le pays.

---------------
n°70654517
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2024 à 11:59:13  profilanswer

Opinion pertinente.
Israel paye les sorties débiles de certains et ses erreurs de communications.
Ils donnent le baton pour se faire battre, en sachant que certains n'attendent que ça.

https://www.ynetnews.com/article/bykkv0txc

Citation :

ICC in the service of terror, axis of evil
Opinion: Hypocrisy of the world evident but Israel's leadership cannot avoid responsibility for far-right minister's rhetoric, failing to explain what destroyed buildings in Gaza were used for, failing to publicize legal action taken when international law violated

Citation :

There were violations. No war against evil can have none. But the IDF commits fewer such violations than any other Western military. But as was evident when the UN adjusted its casualty figures in Gaza, we are now paying not only for the world's hypocrisy but also for our own stupidity.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70654527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 12:00:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

we are now paying not only for the world's hypocrisy but also for our own stupidity. [/quote]

Meilleur résumé jamais  :o  :jap:

---------------
n°70654529
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 12:01:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voila, Inch Allah dans un rapport officiel de la CPI, c'est parfaitement normal, circulez.     [:vince apesky:2]  

Vivement que la Cour de Cassation termine ses arrêts par un petit "Deus vult".   [:mitch2pain:3]

L'autre il rêve que son boulanger lui dise Deus Vult après avoir acheté du pain.

n°70654549
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2024 à 12:03:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meilleur résumé jamais  :o  :jap:

Je me demande dans quelle mesure les israéliens ont le recul de lire au delà du « also » :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70654552
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 12:04:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La laïcité à la française est une exception mondiale, ailleurs les appels à une religion quelconque ne choquent personne.

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] zFTmra.jpg

Je veux bien croire qu'il y a des biggots, mais en général c'est aussi banal que dire dieu merci, mon dieu, adieu.

n°70654702
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 12:37:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me demande dans quelle mesure les israéliens ont le recul de lire au delà du « also » :o

Ça dépend de ce qu'on entend par "les israéliens", mais d'une manière générale, l'israélien moyen comprend bien que niveau hasbara, on est vraiment très mauvais. Niveau leadership politique, ça a l'air moins évident, par contre [:vieux slip]

---------------
n°70654710
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 12:39:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Nan mais sérieux  [:so-saugrenu20:4] , c'est pas comme si on avait pas largement expliqué que bloquer l'aide humanitaire c'était des crimes de guerre voire conte l'humanité

Fallait qu'il dise "si la chance nous sourit" ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 12:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR