Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70657033
Burracho
Posté le 21-05-2024 à 18:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Citation :

Les termes utilisés par la Cour pénale internationale sur les crimes de guerres et crimes contre l’humanité sont les MÊMES que ceux que nous utilisons depuis le 7 octobre.

J'ose espérer que ce gouvernement n'ira pas poursuivre le procureur de la CPI pour apologie du terrorisme comme il l’a fait pour nous.

https://twitter.com/MathildePanot/s [...] WYKag&s=19

basketor63 a écrit :

C'est très bien nommé, d'ailleurs ils sont poursuivis pour.

Ta tentative de diversion est bien noté.

Tout comme ton incapacité à appuyer l’accusation d’apartheid de source primaire de type legifrance israélien .

Il est sans doute plus aisé de balancer des mots totems, de faire une recherche Google en cas de discours curieux et de changer de sujet.

On voit le niveau d’engagement des pro pal/hamas une recherche Google pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 21-05-2024 à 18:38:55
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 18:38:23  profilanswer

n°70657089
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 18:50:36  profilanswer

Burracho a écrit :

Tout comme ton incapacité à appuyer l’accusation d’apartheid de source primaire de type legifrance israélien .

Il est sans doute plus aisé de balancer des mots totems, de faire une recherche Google en cas de discours curieux et de changer de sujet.

Parceque ça parait clair que si t'avais un minimum d'honnêteté intellectuelle tu serais allé toi même voir les lois, et aurait trouvé les lois et article que Messij et Coyote pointent et que j'ai déjà posté par le passé aussi.

Il n'y a pas un univers dans lequel quelqu'un honnête intelectuellement ne trouve pas ces informations.

et en dessin pour t'aider

https://www.amnestyusa.org/wp-content/uploads/2022/01/Infographic_Fragmentation-1639x2048.jpg
https://www.amnestyusa.org/wp-content/uploads/2022/01/Infographic_Dispossession-1638x2048.jpg

https://www.amnestyusa.org/campaigns/end-apartheid/

Les bantoustans en Afrique du sud :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Bantustans_in_South_Africa.svg/1920px-Bantustans_in_South_Africa.svg.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bantoustan

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 18:57:07
n°70657139
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2024 à 19:00:48  profilanswer

Apartheid, genocide…vous choisissez comment l’edl ? La météo ? Un vote sur le Discord ? Le grand chef qui ordonne ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70657147
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 19:02:05  profilanswer

Au gré des poursuites que les dirigeants d'Israël ont engendrées contre eux mêmes et leur pays.

Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 19:09:09
n°70657195
Burracho
Posté le 21-05-2024 à 19:17:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque ça parait clair que si t'avais un minimum d'honnêteté intellectuelle tu serais allé toi même voir les lois, et aurait trouvé les lois et article que Messij et Coyote pointent et que j'ai déjà posté par le passé aussi.

Il n'y a pas un univers dans lequel quelqu'un honnête intelectuellement ne trouve pas ces informations.

et en dessin pour t'aider

https://www.amnestyusa.org/wp-conte [...] 9x2048.jpg
https://www.amnestyusa.org/wp-conte [...] 8x2048.jpg

https://www.amnestyusa.org/campaigns/end-apartheid/

Les bantoustans en Afrique du sud :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ca.svg.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bantoustan

Tout ce que tu exposes au travers de ce post c’est juste que mon poste précédent tape juste et ton manque de connaissance de la définition du mot apartheid

Tu va chercher du prêt à penser qui va dans le sens de tes propres biais sans aller jusqu’à une source primaire

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 21-05-2024 à 19:18:22
n°70657223
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2024 à 19:23:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Apartheid, genocide…vous choisissez comment l’edl ? La météo ? Un vote sur le Discord ? Le grand chef qui ordonne ?

La plupart des gens ici rejettent le terme de "génocide", l'apartheid par contre, ça semble correspondre à l'idée que ce fait le Likoud des palestiniens oui. On ne peut pas non plus leur rejeter le droit à disposer d'un État tout en faisant en sorte qu'ils ne soient pas chez eux en Israël.
C'est quoi ton interprétation de ces lois ? Je pose la question sérieusement et je m'attends à une réponse argumentée.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70657233
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2024 à 19:24:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Tout ce que tu exposes au travers de ce post c’est juste que mon poste précédent tape juste et ton manque de connaissance de la définition du mot apartheid

Tu va chercher du prêt à penser qui va dans le sens de tes propres biais sans aller jusqu’à une source primaire

On t'a donné des dispositifs législatifs votés par la Knesset qui s'inscrivent plus largement dans une dynamique de mépris des droits des populations palestiniennes.  [:cerveau violon]

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70657264
Burracho
Posté le 21-05-2024 à 19:29:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On t'a donné des dispositifs législatifs votés par la Knesset qui s'inscrivent plus largement dans une dynamique de mépris des droits des populations palestiniennes.  [:cerveau violon]

Tu n'a rien donné du tout, arrête de le prendre de haut, au vu de ton passif tu devrais comprendre la nécessité d'interroger les sources secondaires, pour aller à la source primaire  :jap:

n°70657268
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-05-2024 à 19:30:12  profilanswer

On sait pourquoi la CIJ, qui a les éléments depuis octobre sur le Hamas n'a pas lancé sur ses dirigeants la demande y'a 6 mois ? Fallait faire un tir groupé ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70657301
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-05-2024 à 19:34:16  profilanswer

Attention à ne pas confondre ICJ et ICC

Les affaires de la CIJ impliquent des pays, et la CPI est une cour pénale qui intente des poursuites contre des individus pour crimes de guerre ou crimes contre l'humanité.

---------------
not my monkey, not my Circus
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 19:34:16  profilanswer

n°70657303
freddy021
Posté le 21-05-2024 à 19:34:22  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La plupart des gens ici rejettent le terme de "génocide", l'apartheid par contre, ça semble correspondre à l'idée que ce fait le Likoud des palestiniens oui. On ne peut pas non plus leur rejeter le droit à disposer d'un État tout en faisant en sorte qu'ils ne soient pas chez eux en Israël.
C'est quoi ton interprétation de ces lois ? Je pose la question sérieusement et je m'attends à une réponse argumentée.

Je constate surtout qu’on mélange selon l’envie et la tournure de la discussion palestiniens et arabes israéliens.
Ça dénote soit une mauvaise foi, soit une méconnaissance crasse. Ou les deux.

Donc avant toute discussion, qu’on précise les protagonistes me semble la base.

---------------
n°70657317
Burracho
Posté le 21-05-2024 à 19:36:46  profilanswer

Par ailleurs, on note un silence pesant sur le fait que les palestiniens ont envoyé chié la CPI en ce qui concerne la présentation des membres du Hamas sous mandat d'arrêt. :jap:

n°70657426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 19:56:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

On sait pourquoi la CIJ, qui a les éléments depuis octobre sur le Hamas n'a pas lancé sur ses dirigeants la demande y'a 6 mois ? Fallait faire un tir groupé ?

Parce qu'ils ne prennent pas "les éléments" en question pour argent comptant, ils les sourcent, les vérifient, les recoupent avant. Bref il y a un travail d'enquête qui ne se limite pas à faire des recherches google.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70657430
Hoiniel
Posté le 21-05-2024 à 19:58:04  profilanswer

As tu penser à envoyer un message à Rima Hassan qui est une juriste de haut rang ? :o

n°70657438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 19:59:36  profilanswer

Parce qu'en fait, c'est absolument n'importe quoi, cet EDL américain. En aucun cas la CPI a besoin d'attendre une enquête du pays qui ne peut être qu'une enquête bidon.
Tu crois que les Etats-unis attendraient ne serait-ce qu'un quart de seconde une "enquête" de la Justice russe sur Poutine ?
Blinken le sait parfaitement, mais il s'abaisse à faire de la propagande de bas étage à usage interne.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-05-2024 à 20:00:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70657452
Gottorp
Posté le 21-05-2024 à 20:01:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce qu'ils ne prennent pas "les éléments" en question pour argent comptant, ils les sourcent, les vérifient, les recoupent avant. Bref il y a un travail d'enquête qui ne se limite pas à faire des recherches google.

ils avaient les vidéos. C'est a mon sens suffisant.

---------------
n°70657516
freddy021
Posté le 21-05-2024 à 20:11:29  profilanswer

La rigueur et le droit importent peu des qu’il s’agit de faire chier Israël hein.
Ça doit être l’article premier de toute convention internationale.

---------------
n°70657555
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 20:17:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

je vous l'avais dit  [:lapattefolle:3]

basketor63 a écrit :

[:stinson barney]  

ton lien vers twitter marche pas sinon https://twitter.com/canardenchaine/ [...] 0314645750

Aie caramaba nos famuex ennemis de l'intérieur antisémites islamo gauchiste ne sont que de vulgaires barbouses de Poutine pas très discrets.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70657571
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 20:20:01  profilanswer

Mais qu'est-ce qui n'est pas antisémite ?

---------------
n°70657585
Gottorp
Posté le 21-05-2024 à 20:22:41  profilanswer

Poutine, celui pour qui le mandat d'arret international ne sera pas efficace mais juste symbolique ? Et que ce mandat ne vas pas apporter grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 21-05-2024 à 20:24:04

---------------
n°70657615
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 20:28:44  profilanswer

bonk1 a écrit :

Par contre il faudra que les bien pensants expliquent ce qu' Israel était censé faire suite au 07/10 ?

Il semble évident que Benjamin n'a pas trouvé la bonne méthode avec ces bombardements et en affamant Gaza, mais quelle autre réponse ferme fallait t'il mettre en oeuvre ?

Mener une enquête sur les commanditaires et les exécutants et les déférer devant la justice. Et surtout, surtout, en parallèle, rechercher les conditions d'une paix durable activement, or Netaniaou a pris le chemin inverse. C'est ça le problème.

Message édité par radio comptoir le 21-05-2024 à 20:32:47

---------------
n°70657749
Kami
pouet
Posté le 21-05-2024 à 20:53:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

La rigueur et le droit importent peu des qu’il s’agit de faire chier Israël hein.
Ça doit être l’article premier de toute convention internationale.

oui désolé mais le droit international n’a pas les mêmes recrutements que Cnews et TPMP  [:princesse ruspoli:6]

n°70657794
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2024 à 21:02:13  profilanswer

Même chez Renaissance, ça grince aux oreilles de certains d’avoir dans le même sac Israël et le hamas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70657809
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 21:03:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

Poutine, celui pour qui le mandat d'arret international ne sera pas efficace mais juste symbolique ? Et que ce mandat ne vas pas apporter grand chose

Citation :

Manuel Bompard, interrogé sur l’émission d’un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre contre Vladimir Poutine par la Cour pénale internationale (CPI), a estimé : « Je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose, je trouve plus intéressante l’initiative prise par la Chine de proposer un plan de paix, c’est quelque chose qui peut être une solution. » « La France ferait mieux d’essayer de participer à une initiative coordonnée », a-t-il ajouté.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : pourquoi la CPI a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine

Le passage a fait bondir les eurodéputés du groupe Renaissance, et réactivé les clivages autour du conflit ukrainien, à l’heure où le président russe est accusé par La Haye de la « déportation » de milliers d’enfants ukrainiens. Le député du Val-d’Oise Arnaud Le Gall (LFI), conseiller aux questions internationales du groupe parlementaire, développe : « Nous n’avons rien contre ce mandat d’arrêt, au contraire. Mais il est purement symbolique : le statut de Rome [signé en 1998, qui a créé la CPI] n’a été ratifié ni par la Russie, ni par les Etats-Unis, ni même par l’Ukraine. »

Le député du Val-d’Oise juge la légitimité de la CPI contestée de longue date, tout en ajoutant qu’« il n’en reste pas moins que c’est un message fort de rappeler que Poutine a commis des crimes de guerre ».

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

La différence c'est qu'il y a un espoir que ça soit plus efficace contre Netanyahu, déjà par exemple rien que sur HFR, à la TV etcetera, on ne devrait plus entendre de gens qui soutiennent ses actes qui seront jugés comme crimes contre l'humanité.

n°70657814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 21:04:10  profilanswer

Et voilà, donc, comme prévu, les USA font les gros yeux [:-lilith-], donc le gouvernement donne instruction de rendre leur matos aux journalistes de l'AP, et de les laisser tranquilles.

Double effet kiss cool : on passe pour des connards qui veulent censurer la presse ET on passe pour des lâches qui se couchent devant les USA quelques heures après.  

Pire gouvernement jamais.

C'est un sacerdoce d'être israélien, parfois  [:mycrub:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70657822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2024 à 21:05:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Même chez Renaissance, ça grince aux oreilles de certains d’avoir dans le même sac Israël et le hamas.

Lol ils sont alliés à l'UDI de Mayer Habib la légende [:ddr555]

n°70657828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2024 à 21:05:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

La méthode russe, c'est d'obliger les habitants à prendre des passeports russes donc à devenir russes. Il n'y a certes pas une colonisation massive au sens strict du terme avec des russes venant de Russie, mais il y a une russification à marche forcée. Au final, ça fait des russes en plus, sur le papier du moins.

Cela n'a rien à voir avec une colonisation au sens où tout le monde l'entend, telle que la vivent les Palestiniens depuis des années en Cisjordanie, qui voient des Israéliens s'installer sur leur territoire, et souvent les en expulser pour se faire, avant d'ensuite limiter leur liberté de circulation.

n°70657834
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 21:06:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cela n'a rien à voir avec une colonisation au sens où tout le monde l'entend, telle que la vivent les Palestiniens depuis des années en Cisjordanie, qui voient des Israéliens s'installer sur leur territoire, et souvent les en expulser pour se faire, avant d'ensuite limiter leur liberté de circulation.

Non, en effet, ça a plus à voir avec ce que font les chinois au Tibet.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70657874
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 21:12:49  profilanswer

Merci pour ta recherche.
Je vois une bonne raison qui est que ça n'aurait fait que donner des justifications et carte blanche à Netanyahu pour faire encore pire.

En effet il aurait dit regardez il y a mandat d'arrêt contre Sinwar, on a le droit de tout péter ENCORE MEGA PUTAIN DE PLUS.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 21:14:55
n°70657893
Gottorp
Posté le 21-05-2024 à 21:15:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

La différence c'est qu'il y a un espoir que ça soit plus efficace contre Netanyahu, déjà par exemple rien que sur HFR, à la TV etcetera, on ne devrait plus entendre de gens qui soutiennent ses actes qui seront jugés comme crimes contre l'humanité.

par contre va t'on entendre plus de monde ne plus soutenir le Hamas ? Et faire des rectifications de ce qu'est un pogrom ?

---------------
n°70657898
D_omi
sourit
Posté le 21-05-2024 à 21:15:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Lol ils sont alliés à l'UDI de Mayer Habib la légende [:ddr555]

En l’occurrence, c’est Sylvain Maillard. Bon  [:sat 08:3]  
Pitié, arrêtez de parler de ce Habib  [:330tdx2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70657911
Kami
pouet
Posté le 21-05-2024 à 21:17:15  profilanswer

Sur Cnews : la position du gvt français communique comme ça car elle cède à une partie de la population qui soutient le Hamas, antisémite forcément.
Suivez mon regard. [:krezke:2]

n°70657912
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2024 à 21:17:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, en effet, ça a plus à voir avec ce que font les chinois au Tibet.

Israël n'est pas une dictature donc le SAV scoulou n'est pas disponible, désolé. :o

n°70657928
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-05-2024 à 21:19:47  profilanswer

Burracho a écrit :

Bah chai pas essaye de donner un argument quoi, là il y a rien, zéro argument par rapport aux informations qui t'ont été offertes gracieusement à ta demande.

J'y vois plus une opportunité humanitaire pour éviter un plus gros bain de sang, après chacun voit midi sa porte visiblement.

Et d'ailleurs il fallait pas 7 mois non plus pour considérer que ce que Netanyahu faisait relevait du crime contre l'humanité, ça tu le relèves pas dans ton raisonnement.

On peut se demander pourquoi il a mis 6 mois aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 21:30:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR