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Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°15915988
Marcel Pro​uts
Posté le 21-08-2008 à 14:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Oui, on se moque de nous !
 
Je travaille dans une boîte où les employés ont des voitures de fonction et l'utilisation qu'ils en font est scandaleuse ! La boîte ferme les yeux et cautionne ça.
 
Voici quelques exemples des aberrations que j'ai vues, pendant que certains essaient de faire des effort :
 
- La moitié des employés habite à plus de 50 km de leur lieu de travail. Forcément, quand on ne paie pas l'essence, rien à faire.
- Le groupe pour lequel je travaille a au moins une agence dans chaque ville. Pourtant, il y a énormément de cas d'employés qui habitent une ville A travaillent dans une ville B pendant qu'une personne occupant exactement le même poste habite la ville B et travaille dans la ville A.
- Bien qu'il y ait une agence par ville, chaque agence intervient au niveau national. Si par exemple l'agence de Nantes décroche un contrat à Toulon, ça lui fera plaisir d'aller intervenir sur le secteur de l'agence de Toulon pour le pied-de-nez.
- Si on vend une mission à 500 km, on envoie quelqu'un sans planifier ses déplacements de la semaine. Peu importe qu'il y aille pour 1h, qu'il revienne et que 2 jours plus tard il ait besoin d'y retourner, vu que les frais de déplacement sont facturés au client.
- Pour certains postes, au lieu d'embaucher une personne par agence à temps partiel, il embauchent une personne à temps plein chargée de gérer 20 agences. Donc cette personne passe sa semaine à patrouiller d'une agence à l'autre. Par exemple, nous on voit la comptable le mercredi matin...
 
Etc, etc, délirant ! :sarcastic:

mood
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Posté le 21-08-2008 à 14:27:38  profilanswer
 

n°15919247
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2008 à 18:30:26  profilanswer
 

Là le scandale c'est l'incompétence de vos dirigeants. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17274410
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-01-2009 à 10:10:18  profilanswer
 

Vous avez vu qu'en Allemagne les Diesel avec particules sont interdit de centre ville.
Il y avait d'abord le Japon, et les USA, l'europe s'y met doucement, mais pas encore la France comme d'habitude toujours à la traine ...:
 
 
Interdictions de la circulation
 
En Allemagne, l'ordonnance adoptée en octobre interdisant l'accès du centre-ville est entrée en vigueur le 1er mars 2007. Cette mesure touchera tous les véhicules dont les émissions de PM10 dépassent un taux donné. Le libre accès aux zones environnementales spécifiées par la commune sera garanti qu'aux véhicules en possession de la vignette écologique verte. Ceux dotés de la vignette jaune ou rouge seront soumis à des restrictions. L'absence de vignette équivaudra à une interdiction d'accès (amende de 40 Euro en cas de contravention).
 
Les villes de Berlin et Cologne prévoient l'introduction de telles éco-zones au 1er janvier 2008. Stuttgart et sept autres villes du Bade-Wurtemberg leur emboîteront le pas le 1er mars 2008.
 
Certaines villes d'Autriche et d’Italie ont également interdit la circulation des véhicules fortement polluants. Milan a même introduit des interdictions générales de circuler le dimanche.

 
http://www.pm10.ch/html/fr/politik [...] gebung.php
 
 
Les Nations unis s'en melent :
 
Rappel
Les émissions polluantes des moteurs diesel contribuent très largement aux problèmes liés à la qualité de l’air. Ces moteurs continueront d’émettre de grandes quantités d’oxydes d’azote (NOx) et de matières particulaires (PM), qui sont parmi les causes de sérieux problèmes de santé publique aux États-Unis d’Amérique. L’exposition à ces facteurs est élevée, notamment en zone urbaine.
Chez l’homme, les gaz d’échappement ou les particules diesel (suies) peuvent être à l’origine de cancers du poumon. Parmi leurs autres effets sur la santé, on peut citer l’aggravation des maladies respiratoires et cardiovasculaires et de l’asthme préexistant, l’exacerbation des symptômes respiratoires aigus, les bronchites chroniques et une altération de la fonction pulmonaire. Le présent programme devrait permettre de parvenir à des niveaux d’émissions de particules et de NOx de 90 % et de 95 % inférieurs aux normes actuellement en vigueur aux États Unis.

http://www.unece.org/trans/doc/200 [...] 05-26f.doc
 
Au état-unis les normes concernant les Particules et les Nox sont dès a présent beacoup plus severe en terme de pollution sanitaire que la future Euro 6 qui sera imposé seulement en 2014 !
 
http://news.caradisiac.com/Diesel- [...] -enfin-346
 
Par exemple la norme Américaine actuelle, prévoit des rejet 20 fois inférieur de Nox par rapport à la future norme Euro 6 !  
Pourquoi l'europe est-elle aussi laxiste en matière de pollution ? Peut être une histoire de gros sous, et de lobby ... :(
 
Une grande enquête sur le diesel propre aux USA. Avec Christophe Boulain dans l'émission Votre auto du 11 janvier -  9h-10h
 
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
http://stat3.cybermonitor.com/m/me [...] 9h_rmc.mp3
 

n°17274632
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 10:39:03  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Vous avez vu qu'en Allemagne les Diesel avec particules sont interdit de centre ville.
Il y avait d'abord le Japon, et les USA, l'europe s'y met doucement, mais pas encore la France comme d'habitude toujours à la traine ...:
 
 
Interdictions de la circulation
 
En Allemagne, l'ordonnance adoptée en octobre interdisant l'accès du centre-ville est entrée en vigueur le 1er mars 2007. Cette mesure touchera tous les véhicules dont les émissions de PM10 dépassent un taux donné. Le libre accès aux zones environnementales spécifiées par la commune sera garanti qu'aux véhicules en possession de la vignette écologique verte. Ceux dotés de la vignette jaune ou rouge seront soumis à des restrictions. L'absence de vignette équivaudra à une interdiction d'accès (amende de 40 Euro en cas de contravention).
 
Les villes de Berlin et Cologne prévoient l'introduction de telles éco-zones au 1er janvier 2008. Stuttgart et sept autres villes du Bade-Wurtemberg leur emboîteront le pas le 1er mars 2008.
 
Certaines villes d'Autriche et d’Italie ont également interdit la circulation des véhicules fortement polluants. Milan a même introduit des interdictions générales de circuler le dimanche.

 
http://www.pm10.ch/html/fr/politik [...] gebung.php
 
 
Les Nations unis s'en melent :
 
Rappel
Les émissions polluantes des moteurs diesel contribuent très largement aux problèmes liés à la qualité de l’air. Ces moteurs continueront d’émettre de grandes quantités d’oxydes d’azote (NOx) et de matières particulaires (PM), qui sont parmi les causes de sérieux problèmes de santé publique aux États-Unis d’Amérique. L’exposition à ces facteurs est élevée, notamment en zone urbaine.
Chez l’homme, les gaz d’échappement ou les particules diesel (suies) peuvent être à l’origine de cancers du poumon. Parmi leurs autres effets sur la santé, on peut citer l’aggravation des maladies respiratoires et cardiovasculaires et de l’asthme préexistant, l’exacerbation des symptômes respiratoires aigus, les bronchites chroniques et une altération de la fonction pulmonaire. Le présent programme devrait permettre de parvenir à des niveaux d’émissions de particules et de NOx de 90 % et de 95 % inférieurs aux normes actuellement en vigueur aux États Unis.

http://www.unece.org/trans/doc/200 [...] 05-26f.doc
 
Au état-unis les normes concernant les Particules et les Nox sont dès a présent beacoup plus severe en terme de pollution sanitaire que la future Euro 6 qui sera imposé seulement en 2014 !
 
http://news.caradisiac.com/Diesel- [...] -enfin-346
 
Par exemple la norme Américaine actuelle, prévoit des rejet 20 fois inférieur de Nox par rapport à la future norme Euro 6 !  
Pourquoi l'europe est-elle aussi laxiste en matière de pollution ? Peut être une histoire de gros sous, et de lobby ... :(
 
Une grande enquête sur le diesel propre aux USA. Avec Christophe Boulain dans l'émission Votre auto du 11 janvier -  9h-10h
 
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
http://stat3.cybermonitor.com/m/me [...] 9h_rmc.mp3
 


 
les normes anti-pollution américaines c'est surtout une mesure protectionniste pour se protéger de l'invasion du diesel imo... si ils étaient si préoccupés d'environnement ils prendraient aussi en compte les émissions de CO2. On peut critiquer l'Europe mais elle essaie au moins de traiter les 2 sujets en parallèle (bien qu'ils soient partiellement antagonistes).

n°17274690
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-01-2009 à 10:46:25  profilanswer
 

ouais 'fin le CO2 c'est pas lui qui est responsable des pics de pollutions qui surviennent toutes les semaines ou presque... Mais bon, on continue de filer des primes "écologiques" aux diesel, normal...

n°17274801
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 10:56:25  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

ouais 'fin le CO2 c'est pas lui qui est responsable des pics de pollutions qui surviennent toutes les semaines ou presque... Mais bon, on continue de filer des primes "écologiques" aux diesel, normal...


 
exact les responsables des pics de pollution c'est les pauvres avec leurs vieilles caisses des années 90... de toutes façons pour la pollution c'est trp tard on est déjà tous cancérisés par contre pour le réchauffement climatique on a peut-être encore une chance ! Sans compter que promouvoir le diesel (via la lutte contre le CO2) c'est aussi un peu protéger notre économie nationale...

n°17274891
_tchip_
Posté le 19-01-2009 à 11:06:17  profilanswer
 

Vu  la façon dont les ministères sont gérés c'est pas étonnant que ça rame ...
De toute façon en ce qui concerne les particules nous jouons nous même le rôle de filtre pour la génération suivante donc c'est pas encore perdu pour eux :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17274931
LightKyle
Posté le 19-01-2009 à 11:09:56  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
exact les responsables des pics de pollution c'est les pauvres avec leurs vieilles caisses des années 90... de toutes façons pour la pollution c'est trp tard on est déjà tous cancérisés par contre pour le réchauffement climatique on a peut-être encore une chance ! Sans compter que promouvoir le diesel (via la lutte contre le CO2) c'est aussi un peu protéger notre économie nationale...


 
Tu te plains de la lutte contre les NOx aux USA en disant que c'est de la mesure protectionniste, mais tu trouves bien qu'on fasse la même chose pour le CO² en France/Europe, y'a quelquechose qui va pas là.  [:o_doc]
 
Après y'a quelquechose d'important qu'il faut voir : le CO² c'est global, alors que les NOx c'est relativement local à mon avis (après là je peux me tromper).
En gros on "profite" du CO² américain, et eux ne sont pas touchés par nos NOx.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°17275077
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 11:21:18  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Tu te plains de la lutte contre les NOx aux USA en disant que c'est de la mesure protectionniste, mais tu trouves bien qu'on fasse la même chose pour le CO² en France/Europe, y'a quelquechose qui va pas là.  [:o_doc]
 
Après y'a quelquechose d'important qu'il faut voir : le CO² c'est global, alors que les NOx c'est relativement local à mon avis (après là je peux me tromper).
En gros on "profite" du CO² américain, et eux ne sont pas touchés par nos NOx.


 
je ne me plains de rien, je dis juste qu'il ne faut pas être naïf ni dans un sens ni dans l'autre...
 
sur ce qui ets en gras tu as 100% raison, les américains sont les rois pour ce genre d'entourloupes ! (par exemple pour emprunter pour consommer et rembourser en monnaie de singe...  :D )

n°17275131
_synapse_
Posté le 19-01-2009 à 11:26:14  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
exact les responsables des pics de pollution c'est les pauvres avec leurs vieilles caisses des années 90... de toutes façons pour la pollution c'est trp tard on est déjà tous cancérisés par contre pour le réchauffement climatique on a peut-être encore une chance ! Sans compter que promouvoir le diesel (via la lutte contre le CO2) c'est aussi un peu protéger notre économie nationale...


 
 :lol:  
 
Les responsables des pics actuels de pollution, c'est quasi-exclusiement les diesels, anciens ou récent, en raison de la tonne de NOX qu'ils produisent...
 
Le CO2 ne tue personne, au contraire des particules, et surtout si toute la planète roulait au diesel, l'économie globale d'émission de CO2 serait de 2%, génial !

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 19-01-2009 à 11:27:42
mood
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Posté le 19-01-2009 à 11:26:14  profilanswer
 

n°17275279
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 11:42:14  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :lol:  
 
Les responsables des pics actuels de pollution, c'est quasi-exclusiement les diesels, anciens ou récent, en raison de la tonne de NOX qu'ils produisent...
 
Le CO2 ne tue personne, au contraire des particules, et surtout si toute la planète roulait au diesel, l'économie globale d'émission de CO2 serait de 2%, génial !


 
vous me faites marrer avec vos arguments anti-diesel... qu'est ce que vous voulez démontrer qu'avec vos caisses à moteur essence 200CV vous êtes plus respectueux de l'environnement que les pauvres qui roulent en clio diesel ?
 
Pour répondre oui les pics de pollution, les responsables sont surtout les diesel anciens ! Ca n'exonère pas les autres véhicules pour autant en particulier les vieilles essence qui étaient bien pourries aussi !
 
Quant à l'argument sur le CO2 qui ne tue personne, comme dans tout débat écologique c'est difficile de comparer deux solutions, chacune ayant toujours un impact environnemental négatif. Il se trouve que les associations écolo, les gvts européens, la commission et les industriels de l'automobile ont mis l'accent sur la lutte contre les émissions de CO2 (qui ne tue personne mais qui pourrait induire des changements qui feraient passer nos petits cancers actuels pour de la rigolade). Et ils s'appuient aussi sur des chiffres (coût de la tonne CO2/coùut de la tonne de particules) dont visiblement vous n'avez pas connaissance et que malheureusement je n'arrive plus à retrouver pour étayer un peu le débat...

n°17275318
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-01-2009 à 11:46:14  profilanswer
 

Les chiffres disent surtout que la focalisation sur les émissions de CO2 des automobiles est débile, la part produite par rapport aux industries étant ridicule. Mais allez taxer des industries, elles iront voir ailleurs, là où on se contrefout de ton empreinte CO2...

n°17275323
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 11:46:42  profilanswer
 

quand aux 2% je vois vraiment pas d'où ça sort donc si tu pouvais avoir l'extrême obligeance de me fournir une source...

n°17275358
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 11:51:03  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Les chiffres disent surtout que la focalisation sur les émissions de CO2 des automobiles est débile, la part produite par rapport aux industries étant ridicule. Mais allez taxer des industries, elles iront voir ailleurs, là où on se contrefout de ton empreinte CO2...


c'est complètement faux ! En France:
- transports 27% (dont une grosse partie automobile)
- industrie 20%
- agriculture 19%
- bâtiment 18%
- production d'NRJ 13%
- déchets 3%
 
source ADEME 2003
 
De plus les industries européennes sont déjà soumises à un système de quota qui les oblige à payer si elles ne rentrent pas dans les objectifs définis par la Commission Européenne. Dans ce domaine c'est plutôt les autres secteurs (dont l'auto) qui sont en retard !

n°17275429
asmomo
Posté le 19-01-2009 à 11:58:31  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

ouais 'fin le CO2 c'est pas lui qui est responsable des pics de pollutions qui surviennent toutes les semaines ou presque... Mais bon, on continue de filer des primes "écologiques" aux diesel, normal...


 
Néanmoins tu dois pas super bien respirer dans un bouchon de V8 US. Une voiture essence rejette quand même pas mal de saloperies, dont des particules, donc quand tu consommes 30l au 100 d'essence, tu dois fortement te rapprocher de la pollution d'un petit diesel européen en particules et NOX, en plus de tout exploser en benzène et autre CO.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17275493
asmomo
Posté le 19-01-2009 à 12:04:13  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

Pour répondre oui les pics de pollution, les responsables sont surtout les diesel anciens ! Ca n'exonère pas les autres véhicules pour autant en particulier les vieilles essence qui étaient bien pourries aussi !
 
Quant à l'argument sur le CO2 qui ne tue personne, comme dans tout débat écologique c'est difficile de comparer deux solutions, chacune ayant toujours un impact environnemental négatif. Il se trouve que les associations écolo, les gvts européens, la commission et les industriels de l'automobile ont mis l'accent sur la lutte contre les émissions de CO2 (qui ne tue personne mais qui pourrait induire des changements qui feraient passer nos petits cancers actuels pour de la rigolade). Et ils s'appuient aussi sur des chiffres (coût de la tonne CO2/coùut de la tonne de particules) dont visiblement vous n'avez pas connaissance et que malheureusement je n'arrive plus à retrouver pour étayer un peu le débat...


 
Le pb c'est qu'un diesel de 2-3 ans est déjà ancien, question pollution. Enfin on pourrait même dire un diesel neuf, tant que le filtre à particule n'est pas obligatoire. Et même avec, c'est pas la panacée.
 
Pour le CO2 c'est très hypocrite, l'Europe se désindustrialisant à vitesse grand V, on savait en signant le protocole de Kyoto que ce serait tenable en faisant quasiment aucun effort.
 
Pour moi c'est loin d'être suffisant en matière d'écologie, et c'est même scandaleux d'occulter tout le reste pour ne plus parler que du CO2, surtout que c'est un combat perdu d'avance. Mieux respirer, ça devrait être une priorité majeure !


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17275761
power600
Toujours grognon
Posté le 19-01-2009 à 12:37:44  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
les normes anti-pollution américaines c'est surtout une mesure protectionniste pour se protéger de l'invasion du diesel imo... si ils étaient si préoccupés d'environnement ils prendraient aussi en compte les émissions de CO2. On peut critiquer l'Europe mais elle essaie au moins de traiter les 2 sujets en parallèle (bien qu'ils soient partiellement antagonistes).


Et de toute façon y a des diesel au Zétazuni. Ils en mettent même dans des dragsters ces cons  :pt1cable:  :pt1cable: alors que c'est pas fait pour ça.
http://fr.youtube.com/watch?v=oAUY [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=eSBY [...] re=related
C'est sûr, ça parait efficace, mais faut voir à quel prix. Un mazout c'est pas du tout adapté à ce genre d'usage et C'est justement là que le diesel devrait être formellement interdit. Ou tout au moins se voir imposer des normes comparables à celles des moteurs "de monsieur tout le monde" .  On se demande où elles sont passées les normes americaines.  :D  
 
Pour le reste les américains vont s'y mettre de plus en plus au diesel, les japonais aussi.  
http://www.leblogauto.com/2008/09/ [...] issan.html
 
Pris dans un des liens donné par peace_angelh:  

Citation :


Retour sur les computers pour les motoristes et aujourd'hui,cela semble officiel, Mercedes annonce l'arrivée d'une gamme Bluetec exclusive aux USA.  
 
Classe R, Classe M et Classe GL seront les premiers à adopter le V6 turbo diesel 3 litres (même si'il est baptisé 320) Bluetec respectant la norme Bin 5 américaine et la lointaine norme Euro 6 européenne.


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n°17275850
power600
Toujours grognon
Posté le 19-01-2009 à 12:51:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le pb c'est qu'un diesel de 2-3 ans est déjà ancien, question pollution. Enfin on pourrait même dire un diesel neuf, tant que le filtre à particule n'est pas obligatoire. Et même avec, c'est pas la panacée.
 
Pour le CO2 c'est très hypocrite, l'Europe se désindustrialisant à vitesse grand V, on savait en signant le protocole de Kyoto que ce serait tenable en faisant quasiment aucun effort.
 
Pour moi c'est loin d'être suffisant en matière d'écologie, et c'est même scandaleux d'occulter tout le reste pour ne plus parler que du CO2, surtout que c'est un combat perdu d'avance. Mieux respirer, ça devrait être une priorité majeure !


Un essence de 2-3 ans est ancien aussi. Et au vu de la production de particules dues à l'injection directe, ça va pas en s'arrangeant sur les essence. Un essence neuf peut donc être plus polluant qu'un "vieil" injection indirecte de 3 ans. Un comble.  
 
Pour mieux respirer il n'y a qu'un seule solution: pas de moteurs thermiques. Qui est prêt à s'en passer? Bien peu parmi les habitués de ce forum qui semblent sans arrêt à la recherche de "plaisir de conduire", de moteurs puissants, pour qui une conso moyenne de 9 litres en ville est "raisonnable" (mais lol quoi  :o ).
Il est vrai que le CO² n'est pas le plus dangereux des polluants et que se focaliser dessus occulte un peu le problème des Nox particules & co. Seulement il a quand même un avantage, c'est qu'il est directement lié à la consommation du moteur. Moins il consomme, moins il pollue, même si c'est au prix d'un tas de bordels post-combustion désormais classiques.


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n°17275887
LightKyle
Posté le 19-01-2009 à 12:58:32  profilanswer
 

Faudra que je me penche sur la question des essences à injection directe, question d'éviter ce futur fléau niveau particules.  [:o_doc]


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n°17275944
power600
Toujours grognon
Posté le 19-01-2009 à 13:07:23  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Faudra que je me penche sur la question des essences à injection directe, question d'éviter ce futur fléau niveau particules.  [:o_doc]


Alors attends donc les norme Euro 5 qui vont leur imposer le FAP comme aux diesel, ou reste à l'injection indirecte  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-01-2009 à 13:12:45

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n°17276134
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-01-2009 à 13:28:32  profilanswer
 

Chacun protège son bout de gras si je comprend bien ...  :o
Les USA imposent des normes très stricte sur les Nox pour les diesel, ça parait logique ils se sont basés sur les normes de l'OMS.
Et c'est vrai que les constructeurs Européens et surtout français sont incapables de fournir des Diesel propres sans particules et sans Nox.

 

Les Européens et surtout les Français, ont fait du lobbying pour faire passer les petites voitures Diesel sans filtre à particules et sans DéNox pour des voitures propres, et même avoir un bonus "écologique" !  :pfff:
Cela profite évidemment à Renault et PSA ...
Et ces même constructeurs ne pourraient plus vendre ces même petits véhicules Diesel si ils devaient être propre car il faudrait leur rajouter un filtre à particule et un filtre a Dé-NOx qui rajouterait environs 2000€ au prix de ces véhicules ...

 

Je vous le dis c'est juste une histoire de protectionnisme économique de la part des Français, et pour les Américain, cela y ressemble aussi mais eux sont plus logique (de mon point de vu) car ils mettent en avant les normes sanitaires de l'OMS par rapport aux rejet de  CO² ...
Il est vrai qu'en ville il suffit qu'ils ait quelques jours sans vent comme on en a eu au début de l'année pour les alerte à la pollution aux particules et au NOx apparaissent ...
http://lavieenvert.romandie.com/get/13214/000pollution.jpg
http://lavieenvert.romandie.com/post/13214/121086


Message édité par peace_angelh le 20-01-2009 à 15:23:10
n°17276233
_synapse_
Posté le 19-01-2009 à 13:39:58  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

quand aux 2% je vois vraiment pas d'où ça sort donc si tu pouvais avoir l'extrême obligeance de me fournir une source...


 
C'est simple :
 
Différence d'émission de C02 entre un moteur essence et diesel de même puissance = +/- 12%
Au niveau mondial, part des transports en émission de CO2 = +/- 25%
 
Calcule combien font 12% de 25% et si çà vaut le coup comparé aux risques du au diesel.
 
Notons au passage que le risque du au diesel, aux nox et aux particules fines est averé, quand au changement climatique, excuse moi mais il est bien hypothétique, on était pas là pour vérifier...

n°17276283
LightKyle
Posté le 19-01-2009 à 13:45:26  profilanswer
 

power600 a écrit :


Alors attends donc les norme Euro 5 qui vont leur imposer le FAP comme aux diesel, ou reste à l'injection indirecte  :p


 
Toi je sens que t'as un lien de comparo qui traine, injection directe vs injection indirecte en essence. :o


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n°17276324
lfcclb
Posté le 19-01-2009 à 13:49:08  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est simple :
 
Différence d'émission de C02 entre un moteur essence et diesel de même puissance = +/- 12%
Au niveau mondial, part des transports en émission de CO2 = +/- 25%
 
Calcule combien font 12% de 25% et si çà vaut le coup comparé aux risques du au diesel.
 
Notons au passage que le risque du au diesel, aux nox et aux particules fines est averé, quand au changement climatique, excuse moi mais il est bien hypothétique, on était pas là pour vérifier...


 
ah tu parlais en global... d'accord au temps pour moi !
 
en même temps 2% c'est déjà pas mal dans ce cas  :D De toutes façons personne n'a jamais dit que le diesel était la seule réponse possible à la problématique CO2, il se trouve juste qu'aujourd'hui c'est la technologie disponible qui répond le mieux à cette problématique (à prix abordable...).
 
Le changement climatique ben c'est un risque comme la pollution !

n°17276392
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-01-2009 à 13:54:43  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

 

ah tu parlais en global... d'accord au temps pour moi !

 

Le changement climatique ben c'est un risque comme la pollution !

 

Personellement je pense que la pollutions est au moins aussi importante, sinon plus que le "rechauffement climatique" :

 

Rappel :  extrait d'un document des nations unis :

 

Les émissions polluantes des moteurs diesel contribuent très largement aux problèmes liés à la qualité de l’air. Ces moteurs continueront d’émettre de grandes quantités d’oxydes d’azote (NOx) et de matières particulaires (PM), qui sont parmi les causes de sérieux problèmes de santé publique aux États-Unis d’Amérique. L’exposition à ces facteurs est élevée, notamment en zone urbaine.
Chez l’homme, les gaz d’échappement ou les particules diesel (suies) peuvent être à l’origine de cancers du poumon. Parmi leurs autres effets sur la santé, on peut citer l’aggravation des maladies respiratoires et cardiovasculaires et de l’asthme préexistant, l’exacerbation des symptômes respiratoires aigus, les bronchites chroniques et une altération de la fonction pulmonaire.

 

http://www.unece.org/trans/doc/200 [...] 05-26f.doc


Message édité par peace_angelh le 19-01-2009 à 13:55:25
n°17276399
malakin
Posté le 19-01-2009 à 13:55:03  profilanswer
 

finalement quelqu'un a t'il la méthode ou le calcul effectué pour définir un pic de pollution?


---------------
Officier Cotorep
n°17276407
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-01-2009 à 13:55:47  profilanswer
 

bah à conso égale, un diesel rejette plus de co2 qu'un essence, "il suffit donc de faire des essence qui consomment autant que des diesel" :o (© power600)

n°17276466
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-01-2009 à 14:00:54  profilanswer
 

malakin a écrit :

finalement quelqu'un a t'il la méthode ou le calcul effectué pour définir un pic de pollution?

 

Normes Françaises :
http://www.airparif.asso.fr/pages/normes/normes

 

Normes européennes :
http://www.airparif.asso.fr/pages/normes/normes_europe

 

Recommandations de l'OMS:
http://www.airparif.asso.fr/pages/normes/normes_oms

 

Vous pouvez juger par vous même la différence entre les normes de l'OMS et la norme Francaise pour les particules par exemple ...

 


OMS particules  :
25 µg/m³
à ne pas dépasser plus de 3 jours par an

 

Norme française Particules :
En moyenne sur 24 heures :
80 µg/m³.

 

No comment

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 19-01-2009 à 14:04:10
n°17276515
malakin
Posté le 19-01-2009 à 14:05:48  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


 
Normes Françaises :
http://www.airparif.asso.fr/pages/normes/normes
 
Normes européennes :
http://www.airparif.asso.fr/pages/normes/normes_europe
 
Recommandations de l'OMS:
http://www.airparif.asso.fr/pages/normes/normes_oms
 
Vous pouvez juger par vous même la différence entre les normes de l'OMS et la norme Francaise pour les particules par exemple ...
 
 
OMS particules  :
25 µg/m³
à ne pas dépasser plus de 3 jours par an
 
Norme française Particules :
En moyenne sur 24 heures :
80 µg/m³.
 
No comment


 
j'ai point trouvé comment il prévisionné les pics  


---------------
Officier Cotorep
n°17277863
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-01-2009 à 16:05:47  profilanswer
 
n°17279687
Jeffrey
Posté le 19-01-2009 à 19:00:42  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

bah à conso égale, un diesel rejette plus de co2 qu'un essence, "il suffit donc de faire des essence qui consomment autant que des diesel" :o (© power600)


 
C'est pas gagné quand on voit l'investissement que les constructeurs français font dans les motorisations essence.
mon deux litres essence peugeot de 136 cv consomme autant en mixte que le 3litres S.I. de BMW qui lui fait 265CV...
 
Quand aux "pauvres" comme le dis si bien lfcclb si ils font un kilométrage moyen de 12000km par ans avec leur clio (la moyenne française de mémoire) ils ferait mieux de laisser le Diesel aux gros rouleurs et professionnels de la route et de prendre l'équivalent essence moins cher (moins sur-coté à l'achat) moins lourd, moins cher en assurance et moins piègeux et cher aujourd'hui à l'entretien.  
 
De tout manières la distilation du pétrole donne du diesel ET de l'essence (entre autre), partant de la il est inutile de dire non à l'essence en France pour envoyer l'essence non consommé par bateau aux US.
 
Bref simplement une distribution diesel/essence rationnelle  et pas idéologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 19-01-2009 à 19:15:13
n°17285045
power600
Toujours grognon
Posté le 20-01-2009 à 10:59:08  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Toi je sens que t'as un lien de comparo qui traine, injection directe vs injection indirecte en essence. :o

ben j'aimerais bien mais en dehors de l'assurance de la prise en compte des injection directe par cette future norme, rien trouvé de concret.  :o  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17285636
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-01-2009 à 12:12:36  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

 

C'est pas gagné quand on voit l'investissement que les constructeurs français font dans les motorisations essence.
mon deux litres essence peugeot de 136 cv consomme autant en mixte que le 3litres S.I. de BMW qui lui fait 265CV...

 

Quand aux "pauvres" comme le dis si bien lfcclb si ils font un kilométrage moyen de 12000km par ans avec leur clio (la moyenne française de mémoire) ils ferait mieux de laisser le Diesel aux gros rouleurs et professionnels de la route et de prendre l'équivalent essence moins cher (moins sur-coté à l'achat) moins lourd, moins cher en assurance et moins piègeux et cher aujourd'hui à l'entretien.

 

De tout manières la distilation du pétrole donne du diesel ET de l'essence (entre autre), partant de la il est inutile de dire non à l'essence en France pour envoyer l'essence non consommé par bateau aux US.

 

Bref simplement une distribution diesel/essence rationnelle  et pas idéologique.

 

Et le prix du litre d'essence H.T. est inferieur au prix du litre de Diesel H.T., c'est juste la fiscalité Française qui permet au Diesel d'être moins cher que l'essence actuellement, normalement le sp95 (et même le sp98) devrait être moins cher à la pompe que le Diesel d'ici 1 a 2 ans (car la demande en Diesel est toujours plus importante que la demande en essence). On verra bien à ce moment là, si on sortira du tout Diesel, mais je n'en suis pas convaincu du tout... Le Diesel est tellement populaire en France ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 20-01-2009 à 12:35:05
n°17285681
LightKyle
Posté le 20-01-2009 à 12:18:37  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


...
OMS particules  :
25 µg/m³
à ne pas dépasser plus de 3 jours par an
 
Norme française Particules :
En moyenne sur 24 heures :
80 µg/m³.
 
No comment


 
Tu sais que t'es déprimant. :D
Enfin ça donne envie de se casser à la campagne, question de respirer de l'air pas trop dégueu.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°17285863
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-01-2009 à 12:38:40  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


 
Et le prix du litre d'essence H.T. est inferieur au prix du litre de Diesel H.T., c'est juste la fiscalité Française qui permet au Diesel d'être moins cher que l'essence actuellement, normalement le sp95 (et même le sp98) devrait être moins cher à la pompe que le Diesel d'ici 1 a 2 ans (car la demande en Diesel est toujours plus importante que la demande en essence). On verra bien à ce moment là, si on sortira du tout Diesel, mais je n'en suis pas convaincu du tout... Le Diesel est tellement populaire en France ... :(


 
Faut pas rêver.

n°17285926
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-01-2009 à 12:45:54  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

 

Tu sais que t'es déprimant. :D
Enfin ça donne envie de se casser à la campagne, question de respirer de l'air pas trop dégueu.

 

Tu sais il y a des boutiques qui vendent aux touristes un bocal avec de l'"Air de Paris"...
humm  :
http://scaraba.net/sardines/scan/NON_CLASSE/airdeparis.gifhttp://images.imagup.com/09/1232472619_Particules%20NOx%20paris.JPG
(PM10 = particules) (NO²= NOx)
http://www.airparif.asso.fr/page.p [...] =resultats


Message édité par peace_angelh le 21-01-2009 à 10:02:00
n°17296350
asmomo
Posté le 20-01-2009 à 23:57:57  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Tu sais que t'es déprimant. :D
Enfin ça donne envie de se casser à la campagne, question de respirer de l'air pas trop dégueu.


 
Si t'es vraiment au milieu des champs alors, car dans les petites villes et villages, ils se chauffent au bois et au fioul : plein de particules :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17334118
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 23:05:48  profilanswer
 

Et la campagne c'est plein de machines agricoles. Ces machines sont elles-même pleines de moteurs diesel   [:rhetorie du chaos]  
 
Et avec ce engins le problème est qu'il n'existe pas d'équivalent des normes Euro sauf erreur de ma part...Techniquement ils progressent comme le reste mais l'entretien n'est pas toujours très suivi, les vieux cons ne savent pas s'en servir. Ces blaireaux laissent leur moteur tourner même quand ils passent des heures au bistrot dans le bourg, l'engin s'encrasse, pollue puis meurt prématurément.  
Après le plouc va gueuler au garage parce que son moteur est mort au bout de 1000 heures (ils tiennent 10 000 heures ou plus), il se fait engueuler à son tour au garage parce qu'il n'a pas su comprendre que son moteur neuf n'a plus rien d'un boule chaude, on n'est plus en 1949 putain de bordel de pourriture de merde. Le moteur crevé est refait puis le vieux con recommence ses conneries et re-rince son moulin en polluant à mort.Vive la campagne et son air pur.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-01-2009 à 23:08:29

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17334168
killterion
90% of everything is crap
Posté le 24-01-2009 à 23:11:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et la campagne c'est plein de machines agricoles. Ces machines sont elles-même pleines de moteurs diesel   [:rhetorie du chaos]  
 
Et avec ce engins le problème est qu'il n'existe pas d'équivalent des normes Euro sauf erreur de ma part...Techniquement ils progressent comme le reste mais l'entretien n'est pas toujours très suivi, les vieux cons ne savent pas s'en servir. Ces blaireaux laissent leur moteur tourner même quand ils passent des heures au bistrot dans le bourg, l'engin s'encrasse, pollue puis meurt prématurément.  
Après le plouc va gueuler au garage parce que son moteur est mort au bout de 1000 heures (ils tiennent 10 000 heures ou plus), il se fait engueuler à son tour au garage parce qu'il n'a pas su comprendre que son moteur neuf n'a plus rien d'un boule chaude, on n'est plus en 1949 putain de bordel de pourriture de merde. Le moteur crevé est refait puis le vieux con recommence ses conneries et re-rince son moulin en polluant à mort.Vive la campagne et son air pur.


 
Et vive les les préjugés sur les paysans qui sont des êtres primitifs, alcooliques...

n°17334206
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-01-2009 à 23:15:53  profilanswer
 

T'es pas allé dans un bistrot de campagne toi :o
(mais bon les alcoolos en campagne c'est pas des paysans dans le sens "agriculteur", c'est seulement des alcoolos)
Et y'a encore pas mal de très vieux matériel qui traîne, un tracteur sans cabine des années 60 ça reste encore trouvable, surtout dans les toutes petites exploitations ou y'a besoin de peu de matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 24-01-2009 à 23:17:41

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17334214
LightKyle
Posté le 24-01-2009 à 23:16:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Si t'es vraiment au milieu des champs alors, car dans les petites villes et villages, ils se chauffent au bois et au fioul : plein de particules :d


 
Un petit village de montagne plutôt.  [:o_doc]
(ça me ferait mal d'habiter dans un coin plat sans montagnes :o )
 
Après effectivement là aussi ils doivent se chauffer comme ça.  [:gratgrat]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
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