|
Auteur | Sujet : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ? |
---|
X1Alpha' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 00:50:19 |
Larry_Golade In soviet russia |
Fini la liberté de se déplacer égoïstement, ou alors tu gardes ta voiture actuelle
Désolé mais par chez moi, la gare la plus proche est à 30 KM, et il n'existe AUCUN bus direct pour s'y rendre. Celà va sans doute poser d'autres problèmes ( financement collectif, construction/recyclage des batteries) mais comme je l'ai dit, de toutes les idées qu'on pourra voir ici, ce sont les miennes qui sont les plus utopiques, donc bon je peux rêver sans me soucier des problèmes bassement matériels Mais c'est intéressant d'en parler Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 22-07-2009 à 01:24:15 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
lfcclb |
|
lfcclb |
|
En même temps, niveau batteries, on a évolué très lentement.
Je le sais bien.
Ou trouver une autre solution... Et même d'autres solutions.
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 22-07-2009 à 13:54:07 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
_tchip_ |
Il dessert HFR par voie express tous les vendredi Message cité 3 fois Message édité par _tchip_ le 22-07-2009 à 14:17:42 --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
asmomo |
Les normes c'est bien pour la vraie pollution (les trucs toxiques). Pour diminuer le CO2, c'est la taxe carbone. Il faudrait augmenter le prix du carburant de 10% par an, par exemple. Ainsi celui qui ne fait que 500Km par an n'a pas une taxe "écolo" à la mord moi le noeud sur sa voiture qui n'est pas la moins gourmande au Km, tandis qu'un mec qui fait 150000Km en boycottant les TEC ne gagne pas un bonus "écolo" pour son comportement si citoyen. edit : en fait il faudrait taxer directement le pétrole et, en cas d'importation de produit plus ou moins élaboré, appliquer la taxe dessus aussi (ainsi qu'en prenant en compte le transport). Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 22-07-2009 à 16:01:24 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 16:02:57 |
X1Alpha' | La taxe carbone vient d'arriver. 32€/Tonne soit pour les carburants : 7.7ct/L de SP et 8..5ct/L de Go. |
asmomo | ça fait 5%.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
X1Alpha' | Le rapport n'est même pas encore remis... Donc pour les details il faudra attendre. Message édité par X1Alpha' le 22-07-2009 à 16:30:41 |
neige |
|
asmomo |
Même si ce n'est pas le cas, le but de la taxe est avant tout de diminuer la consommation (comme pour le tabac). Et ça oblige les industriels à trouver des solutions. edit : pour un écolo, ça lui fait mal au cul que le pétrole soit si peu cher alors qu'il fout la merde. Le pb du pétrole est que son prix n'est pas réaliste (même dans une économie libérale), par exemple aux USA l'essence est peu chère alors qu'ils dépensent des sommes colossales en ressources militaires pour "secure" leurs approvisionnements. Message édité par asmomo le 22-07-2009 à 16:38:02 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_synapse_ |
|
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 22-07-2009 à 21:28:02 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Message édité par Larry_Golade le 22-07-2009 à 21:27:55 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
lfcclb |
+1 mais je pense que Rocard a bien insisté sur la fait que créer une taxe carbone avec 10000 exemptions parce que "mon mode de vie ceci" parce que "mon boulot cela" ça n'a aucun intérêt, le but n'étant justement pas de taxer mais d'amener les gens à changer "le mode de vie ceci" et "le boulot cela" via une modification de l'équation économique. Ceci étant je ne fais malheureusement aucune confiance à Sarko et aux politiques en général pour réussir à adapter ça correctement. Message cité 1 fois Message édité par lfcclb le 23-07-2009 à 08:36:46 |
spongedid |
|
teepodavignon |
ca regle deja le probleme de l'organisation des TEC foyer <> travail
--------------- Laurent est mon fils. |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers | Certain journalistes osent en parler... (Autobio, france info) Nouvelles normes anti-pollution : ce qu’elles changent sur votre voiture : Le passage à cette nouvelle norme "Euro 5", en vigueur depuis septembre dernier pour les nouveaux modèles sortants, et étendue progressivement aux autres, va amener des voitures moins polluantes, d’abord. C’est leur but. Et puis aussi, sans doute, une tendance à la hausse du prix des voitures. Sur le fond, qu’est-ce que cette norme amène dans les voitures ? Et les oxydes d’azote sont également rejetés en majorité par les moteurs diesel. Ce sont donc particulièrement les modèles diesels qui vont être modifiés pour satisfaire aux normes ? C’est plutôt une bonne nouvelle… ? Et puis, subsiste aussi le problème des oxydes d’azote… ? Rien, dans cette norme, ne concerne le CO2, le gaz carbonique dont on parle tant… C’est normal ? http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-423.html Message cité 1 fois Message édité par peace_angelh le 09-04-2010 à 09:48:27 |
LightKyle |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 09-04-2010 à 21:07:05 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
asmomo |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
Oui le No² est juste très toxique voir mortel :
C'est tout les combiens de temps/Km que les FAP brulent leurs particules ? Message édité par peace_angelh le 10-04-2010 à 09:16:51 |
LightKyle | C'est tous les 400/500km que les FAP crament les particules, il me semble qu'il le dit dans la version audio de l'article plus haut.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 12-04-2010 à 18:18:36 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | drapal. |
_jay_jay_ |
|
Publicité | Posté le |