Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°6127750
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 12:43:51  answer
 

Reprise du message précédent :
lu,
 
Enfin une moto ça pollue moins peut-être mais je pense qu'il faut étudier le ratio émissions polluantes/ nombre de passager, et d'un coup je crains que la moto soit moins à son avantage ...
 
Enfin quand on voit le nombre de personnes qui sont seules dans leur voiture ça ne doit pas être si énorme que ça mais tout de même ...
 
shuss

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

n°6127805
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-07-2005 à 12:55:29  profilanswer
 


1,3 passager par voiture. C'est pas transcendant non plus.

n°6127831
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 12:59:44  answer
 

Pasteque de plomb a écrit :

1,3 passager par voiture. C'est pas transcendant non plus.


 
euh.... source ?  :o  
 
(j'en ai cherché donc ça m'interresse pour de vrai :D )


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 12:59:58
n°6127920
maouuu
Posté le 19-07-2005 à 13:15:18  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Les voitures polluent?
 
Quel scoop!! Mais c'est une remarque à la con: encore faudrait-il savoir dans quel mesure? Figure toi que toi aussi tu pollues en respirant; tu produis du CO2 et donc contribue à l'effet de serre sans parler de tes déjections et de tes pêts qui produisent du méthane.
 
Oui mais bon, comme on ne peut pas tuer les gens, on ne peut pas demander des sacrifices de l'économie qui commence à repartir, on tape sur les automobilistes, c'est le plus controlable et le plus facile
 
 
Il faut être indulgent avec les usines?
 
Tu ne serais pas lobotomisé par le MEDEF ui cherche justement à faire reporter sa responsabilité pollutionesque sur monsieur tout le monde?
 
je ne dis pas qu'il faut les arrêter, mais dans le diagnostic il faut arrêter de tromper les gens et de dire que c'est la faute de leur voiture.
 
Non mais comme c'est dit plus haut, c'est plus facile de limiter les rejets des voitures que des industries, donc les automobilistes
 


n°6128000
LightKyle
Posté le 19-07-2005 à 13:24:38  profilanswer
 


 
Heu c'est du playmobil ? [:tinostar]
 
edit: bon sang, mais c'est bien sur. :o
C'est une voiture en plastique pour gamin de 3 ans
 :whistle:


Message édité par LightKyle le 19-07-2005 à 13:40:27

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6128001
Klian
Posté le 19-07-2005 à 13:24:43  profilanswer
 


Citation :

Non mais comme c'est dit plus haut, c'est plus facile de limiter les rejets des voitures que des industries, donc les automobilistes


 
C'est plus facile, du fait des lobbyes et du fait des médias: on voit plus souvent des choses sur les voitures que sur les usines. Qui peut se douter avant qu'on le lui apprenne que les usines polluent plus, même si c'est bien le cas?
C'est économiquement que malheureusement nombre de nos dirigeants n'assument pas avec les usines. Ils n'agissent encore qu'avec ce qui se VOIT! Cf les directives SEVESO et autres sur la sécurité (effet AZF et avant en Italie), mais sur la pollution, ca reste peu de choses.


Message édité par Klian le 19-07-2005 à 13:25:18
n°6128038
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-07-2005 à 13:29:42  profilanswer
 


L'article trollesque de l'Argus auto qui titre "les 2 roues polluent un max" mais si on le décortique on voit exactement le contraire.

n°6128053
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-07-2005 à 13:31:12  profilanswer
 


Et pourquoi serait-on obligé de taper sur les automobilistes justement? Ils ne participent pas à l'économie sans doute? Y a que l'industrie qui fait partie de l'économie? Les services et ses employés (qui souvent se déplacent en voiture) c'est de la merde sans doute?  
 
J'appelle ça une forme de racket.
 
Quant aux usines DSL, l'écologie c'est justement viser à généraliser les normes anti-pollution.
 
On l'a fait pour la voiture pourquoi pas pour l'industrie?
 
Avec ce genre de discours "faut rien dire aux usines etc...", je t'invite à fair eune recherche Google avec comme mot clé "pollution arkhangelsk"


Message édité par Pasteque de plomb le 19-07-2005 à 13:36:49
n°6128893
maouuu
Posté le 19-07-2005 à 14:57:07  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Et pourquoi serait-on obligé de taper sur les automobilistes justement? Ils ne participent pas à l'économie sans doute? Y a que l'industrie qui fait partie de l'économie? Les services et ses employés (qui souvent se déplacent en voiture) c'est de la merde sans doute?  
 
Bah oui, entre perdre 15-30 minutes par jour de ton temps libre et stoper 15-30 minutes par jour les industries, la question ne se pose même pas et tout le monde s'y retrouve:D
 
J'appelle ça une forme de racket.
 
Quant aux usines DSL, l'écologie c'est justement viser à généraliser les normes anti-pollution.
 
On l'a fait pour la voiture pourquoi pas pour l'industrie?
 
Il y a eu beaucoup d'amélioration dans ce domaine la aussi, notemment avec l'obligation de filtrer certaine particule
 
Avec ce genre de discours "faut rien dire aux usines etc...", je t'invite à fair eune recherche Google avec comme mot clé "pollution arkhangelsk"


n°6128919
maouuu
Posté le 19-07-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Avec ce genre de discours "faut rien dire aux usines etc...", je t'invite à fair eune recherche Google avec comme mot clé "pollution arkhangelsk"


 
Et ??
 
On ne peut pas comparer les industries russe et française, c'est impossible [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

n°6129844
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2005 à 16:33:15  profilanswer
 

Un chtit article sur Yahoo : http://fr.news.yahoo.com/050719/202/4ia6g.html


---------------
[Folio Photos]
n°6129916
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-07-2005 à 16:42:02  profilanswer
 


 
1. Qui t'a dit qu'il fallait les stopper?
2. Je trouve qu'on est très discret sur ce genre d'améliorations ou alors qu'on n'en parle que quand ça arrange le MEDEF
3. Si l'automobile ne joue finalement que peu sur la pollution, alors autant rester au statu quo qui est de très ponctuellement faire quelques limitations modérées. Car
 
3.1. Ca ne jouerait pas tant que ça (croire que les gens ne sortiront pas leur voiture est de l'utopie cf "qu'est-ce que la ville aujourd'hui" )
3.2 Ne t'en déplaise l'industrie est un secteur économique qui est devenu moindre que  celui des services dans les grandes villes. Que ça te plaise ou non.

n°6129917
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-07-2005 à 16:42:50  profilanswer
 


Alors polonaises. Ou même allemandes (Ruhr)

n°6130097
maouuu
Posté le 19-07-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

1. Qui t'a dit qu'il fallait les stopper?
2. Je trouve qu'on est très discret sur ce genre d'améliorations ou alors qu'on n'en parle que quand ça arrange le MEDEF
 
Bah oui, on en parle pas sur les chaines publique, la plupart en on rien à battre :D
 
3. Si l'automobile ne joue finalement que peu sur la pollution, alors autant rester au statu quo qui est de très ponctuellement faire quelques limitations modérées. Car
 
3.1. Ca ne jouerait pas tant que ça (croire que les gens ne sortiront pas leur voiture est de l'utopie cf "qu'est-ce que la ville aujourd'hui" )
3.2 Ne t'en déplaise l'industrie est un secteur économique qui est devenu moindre que  celui des services dans les grandes villes. Que ça te plaise ou non.
 
Dans les grandes ville, non, c'est logique, mais à l'exterieur oui :D
 
Et comme la pollution à l'azote est trés réparti, ça revient au même



Message édité par maouuu le 19-07-2005 à 17:07:47
n°6130354
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-07-2005 à 17:56:07  profilanswer
 


 
C'est toi qui joue au professeur après?
 
tu confonds: ce n'est pas la pollution à l'azote qui estytrès répartie, c'est celle à l'ozone.
 
Allez je crois que tu en as dit assez.

n°6130457
Ciler
Posté le 19-07-2005 à 18:10:14  profilanswer
 

C'est quoi la pollution a l'azote d'ailleur ? La pollution par les engrais azotes, les nitrates, ce genre de chose ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6130638
maouuu
Posté le 19-07-2005 à 18:33:29  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

C'est toi qui joue au professeur après?
 
tu confonds: ce n'est pas la pollution à l'azote qui estytrès répartie, c'est celle à l'ozone.
 
Allez je crois que tu en as dit assez.


 
Rhôô, je me suis gourré, ça peut arriver à tout le monde :o
 
Et la, c'est toi qui joue à ce ptit jeu, et en plus tu prends les gens pour des débiles :o
 
Allé, bon débat tout seul

n°6133211
jigawa
Posté le 20-07-2005 à 00:30:49  profilanswer
 

Citation :

Les usines les plus dangereuses sont également visées par la nouvelle réglementation. Les arrêtés préfectoraux les autorisant à fonctionner ont été modifiés "en conséquence", précise le communiqué. Il s'agit des principaux émetteurs franciliens de composés organiques volatils et d'oxydes d'azote, indique le texte en citant les substances responsables de la formation de l'ozone.


 
C'est plutot une bonne chose, sans me donner raison je n'avais pas tord non plus.

n°6138982
CNeo
Posté le 20-07-2005 à 21:06:41  profilanswer
 


 
Si les mesures se font au sol, la plus grande partie de la pollution émise par les avions n'y est pas car la pollution crée par les avions est par définition "dans les airs".

n°6139044
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-07-2005 à 21:14:21  profilanswer
 

CNeo a écrit :

Si les mesures se font au sol, la plus grande partie de la pollution émise par les avions n'y est pas car la pollution crée par les avions est par définition "dans les airs".


 
Sauf que l'athmosphère est brassée et ça retombe. D'autant plus que les hydrocarbures sont des "gaz" lourds qui redescendent.

n°6139090
Klian
Posté le 20-07-2005 à 21:20:31  profilanswer
 

Va falloir aller vivre comme Lando Calrissian alors...

n°6139294
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-07-2005 à 21:40:15  profilanswer
 

Klian a écrit :

Va falloir aller vivre comme Lando Calrissian alors...


Mais tu es en pleine science fiction.
 
 [:toto le hros]

n°6139889
Klian
Posté le 20-07-2005 à 22:53:47  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Mais tu es en pleine science fiction.
 
 [:toto le hros]


Ben ouais quoi :D Dans les nuages!
Puisque la pollution descend, autant qu'on monte.
(Bon, c'est l'effet de la fatigue ca, je sors  :pt1cable: )

n°6140356
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2005 à 23:46:18  profilanswer
 

Embarque la dose d'écran total, hein... :D


---------------
They will not force us
n°6140385
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-07-2005 à 23:49:51  profilanswer
 

Le truc que l'état te diras pas, c'est que le Diesel c'est bien pour le CO2 (Kyoto tout ça) mais pour les Nox (et donc l'ozone) c'est vraiment moins bon qu'une essence.
 
Donc avec le parc d'aujourd'hui, et les petites citadines Diesel on est en train de pourrir l'air de nos villes afin de gagner qqs pouillèmes de % des emissions de CO2 mondiale... (sans compter les particules)

n°6140567
LightKyle
Posté le 21-07-2005 à 00:10:37  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Le truc que l'état te diras pas, c'est que le Diesel c'est bien pour le CO2 (Kyoto tout ça) mais pour les Nox (et donc l'ozone) c'est vraiment moins bon qu'une essence.
 
Donc avec le parc d'aujourd'hui, et les petites citadines Diesel on est en train de pourrir l'air de nos villes afin de gagner qqs pouillèmes de % des emissions de CO2 mondiale... (sans compter les particules)


 
Ces mots, ajoutés les uns aux autres, me feront toujours rire. [:rofl]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6162513
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 23-07-2005 à 18:15:28  profilanswer
 

Ce discours a pour but, pour certains d'amener à une surtaxation des produits pétroliers.
 
Pour ceux qui croient à cette "superbe" solution "miracle", j'espère que cet article les fera réfléchir aux conséquances que peut avoir sur la stabilité d'un pays ce genre de "mesure".
 
Des morts.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 182,0.html

n°6164059
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2005 à 23:01:42  profilanswer
 

Putain !  
0.36 € le litre de super !!!!! ARGH !!!!! :eek:

n°6164225
power600
Toujours grognon
Posté le 23-07-2005 à 23:21:29  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Ces mots, ajoutés les uns aux autres, me feront toujours rire. [:rofl]


Une AX diesel, c'est quoi d'après toi? Et la Fiat 127 diesel, quand elle était produite?

n°6164235
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2005 à 23:23:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Putain !  
0.36 € le litre de super !!!!! ARGH !!!!! :eek:


 
Manque 1 Euro là  [:anathema]


Message édité par Naxos le 23-07-2005 à 23:23:44

---------------
[Folio Photos]
n°6164238
LightKyle
Posté le 23-07-2005 à 23:24:02  profilanswer
 
n°6164332
power600
Toujours grognon
Posté le 23-07-2005 à 23:42:38  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Pour moi, un grand moment de rigolade. :d


Et pourtant les petites citagine diesel ça court les rues  [:ddr555]  
 
On y trouve même des 4X4 qu'ont rien à faire là, dans les rues :D
 
Moi ce qui me fait de plus en plus marrer c'ets les moteur avec un allumage commandé..C'est archaïque ces truc là !!  [:yes papa !!!]

n°6165656
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2005 à 10:44:25  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Putain !  
0.36 € le litre de super !!!!! ARGH !!!!! :eek:


 
faut comparer aux salaires aussi ...

n°6165658
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2005 à 10:45:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et pourtant les petites citagine diesel ça court les rues  [:ddr555]  
 
On y trouve même des 4X4 qu'ont rien à faire là, dans les rues :D
 
Moi ce qui me fait de plus en plus marrer c'ets les moteur avec un allumage commandé..C'est archaïque ces truc là !!  [:yes papa !!!]


 
moi ce qui me fait marrer ce sont les moteurs qui s'emballent parce que le niveau d'huile est trop haut, et qu'il n'y a aucun moyen de l'arreter en coupant l'allumage par exemple [:titprem]

n°6171119
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2005 à 04:58:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :

A noter aussi que les 2 roues sont depuis peu tres fortement montré du doigt comme quoi ils seraient de gros generateur de pollution. Quelqu'un a des infos là dessus ?

démagogie gouvernementale, y a quasi plus de deux-temps, et les 4 temps ne polluent pas plus que les moteurs de voitures catalysés (en volume)
ils ont le tort de ne pas consommer autant que les voitures, donc de ne pas rapporter grand-chose, en plus de réduire les bouchons, donc indirectement la conso des voitures
 

Naxos a écrit :

Ben oui ça va se renouveller au fur et à mesure, mais bon une moto c'est cool mais c'est pas la septième merveille du monde non plus.
 
Ca pollue, désolé, et une non catalysée bien plus qu'une voiture catalysée... [:spamafote]


faux. d'abord parce qu'une moto est d'habitude mieux réglée, ensuite parce qu'elle consomme nettement moins, et finalement parce que ça désengorge les bouchons auto
 

Pasteque de plomb a écrit :

J'ai jamais pigé l'intérêt personnel que les verts avaient à militer pour faire "chier le monde" en matière de voiture?

conception simpliste du problème, réponse simpliste
"le pétrole pollue, qui utilise du pétrole?" - "les gens qui roulent en voiture!" - "faut empécher les gens de rouler, trouvons tous les prétextes possibles, n'importe lesquels, c'est pour sauver le monde!". on le leur rabache depuis qu'ils sont enfants, alors ça reste un "credo" une fois devenu grand, même si les arguments restent ceux destinés à un enfant de 7 ans...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6171270
Ciler
Posté le 25-07-2005 à 08:36:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ensuite parce qu'elle consomme nettement moins, et finalement parce que ça désengorge les bouchons auto


Non, figure de rhetorique moisie. "Ne pas contribuer" et "reduire" c'est different...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6171530
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-07-2005 à 10:13:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, figure de rhetorique moisie. "Ne pas contribuer" et "reduire" c'est different...


PLus il y aura de moto, moins il y aura de gens dans les voitures.  
Moins il y aura de gens dans les voitures, moins il y aura de bouchons.  
Pour peu que les caisseux passent au scoot, de préférence neuf, ils sont tous 4T et catalysés, et consomment 5.5l au 100, voir moins (cf le topic des scoot GT).  


---------------
-
n°6171625
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 10:33:41  answer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Ce discours a pour but, pour certains d'amener à une surtaxation des produits pétroliers.
 
Pour ceux qui croient à cette "superbe" solution "miracle", j'espère que cet article les fera réfléchir aux conséquances que peut avoir sur la stabilité d'un pays ce genre de "mesure".
 
Des morts.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 182,0.html


 
 
 
pseuohg de gaù_ç" mais tu le fais expres ou c'est naturel chez toi ? Mais roule roule mon grand ne t'arrête pas et tu sera le premier à t'exiter dans 10 ans quand le prix va monter jusqu'au plafond car de toute façon un jour ou l'autre ça va se produire.
 
 
Je penserais à toi
 :love:  

n°6171662
Ciler
Posté le 25-07-2005 à 10:41:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

PLus il y aura de moto, moins il y aura de gens dans les voitures.  


Encore tout faux. Le nombre de motos sur les augmente tout les ans, le nombre de voitures aussi.  

gloubiboulga a écrit :


Moins il y aura de gens dans les voitures, moins il y aura de bouchons.

Relis bien ce que tu as ecrit. Il y a une ENORME connerie dedans, je pense que tu pourra la voir si tu suis avec le doigt  [:arcueid brunestud]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6171669
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-07-2005 à 10:43:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Encore tout faux. Le nombre de motos sur les augmente tout les ans, le nombre de voitures aussi.  
 Relis bien ce que tu as ecrit. Il y a une ENORME connerie dedans, je pense que tu pourra la voir si tu suis avec le doigt  [:arcueid brunestud]


Je te la refais dans l'autre sens, vu que tu as manifestement quelques problèmes de compréhension ...  
 
 
PLus il y aura des gens qui passeront de l'auto à la moto, moins il y aura de bouchons, et si tu oses encore affirmer que c'est faux, j'apprécierai que tu me démontres ça par A+B [:itm]


---------------
-
n°6171696
Ciler
Posté le 25-07-2005 à 10:48:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


PLus il y aura des gens qui passeront de l'auto à la moto, moins il y aura de bouchons, et si tu oses encore affirmer que c'est faux, j'apprécierai que tu me démontres ça par A+B [:itm]


Je voyage habituellement avec ma moitie en voiture, je decide de me mettre a la moo. Elle continue en voiture. Une personne est passee de la voiture a la moo, et il y a toujours autant de voitures sur la route :D
 
Ton raisonnement serait vrai si en moyenne il ne circulait qu'une personne par voiture, ce qui fort heureusement, n'est pas encore le cas.


Message édité par Ciler le 25-07-2005 à 10:48:56

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR