Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FORUM] Changement dans équipe de modération (suite car locké par Ken)

n°2499918
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 14:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeratul a écrit :

tu proposes quoi? une redirection vers tfou.fr? :whistle:  


 
Vers le forum clubic   :D  (rapport au fait que c'etait perçu comme bisounoursland avant ;) Je sias pas ce qu'il en est maintenant j'aime pas Kalyst :o D'ailleurs j'sais même pas si c'est toujours lui ;) ).
 
 

Yoshua a écrit :

Globalement je suis d'accord avec les règles. Il en faut et ils sont plutôt bien faits mais 2 choses qd même qui me paraissent absurdes.
 
1) Mettre "Vds, vends, Cèdes; etc" c'est français et compréhensible, dès lors que le titre est clair, c'est bon. Pourquoi obliger à mettre des balises [] et si on les oublie, 10 imbéciles qui ne sont même pas modos et n'ont rien que cela à faire rappliquent pour gueuler LES BALISES. :heink: J'ai un clavier QWERTY par ex et les [], bah il faut les chercher, donc j'en mets pas, je trouve cela d'un ridicule alors qu'à côté il y a des titres super aguichants pas clairs avec des !!!!!! à côté...enfin... :sarcastic:  
 
2)Mettre les prix...


 
1. L'avantage des balises c'est pour la recherche, qd tout le monde utilise les meme la fonction recherche est encore plus puissante et efficace :) D'ailleurs si on pouvait avoir un champs fermé qui oblige a en mettre une prédéfinie ce serait top pour la lisibilité et ca reduirait je pense le boulot des modos :) (apres faut voir avec Joce si c'est compliqué à ajouter comme fonction)
 
2. Ca a l'avantage de ne pas provoquer des encheres (il y a un site tres bien pour ca) et de ne pas se faire doubler sur une vente. Les regles strict sur le prix de depart et la priorité au premier qui dit "je prends" (en tenant compte bien sur des contraintes geographiques et de lot) favorise a mon sens la bonne ambiance. sinon je suis sur que le forum serait truffé de topic du genre "intel m'a piqué une vente", "je me suis fait doubler par..." "X est un..." etc. C'est l'usage qui a amené à créer ces règles et ce dans le bon sens.
 
 
Pour ce qui est des avis/estim où on ne peut pas pas dire qu'on est interessé on devrait à mon avis pouvoir dire qu'on l'est mais dans ce cas ne pas avoir le droit d'estimer. On pourrait etre prevenu par MP de la creation du topic de vente (mais attention pas de faire la vente en MP) et bien sûr sans avoir de priorité sur la vente :). Ca eviterait de devoir se faire une recherche d'un eventuel post de vente a chaque venue sur le forum quand on a vu une estim interessante.  
Sinon mise en place des estims invisibles, dans ce cas il suffit que le demandeur de l'estim soit invisible, car si on sait pas qui estim on peut pas faire de propal par MP. A l'inverse si ce sont les forumeurs qui estiment qui sont invisibles il y a toujorus un moyen pour eux de se faire connaitre dans leur post.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 14:11:02  profilanswer
 

n°2499925
sebounet

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 14:15:21  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

tu proposes quoi? une redirection vers tfou.fr? :whistle:  


google.fr, yahoo.fr, hardware.fr ?

n°2499930
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 14:20:46  profilanswer
 

Sebounet a écrit :


 hardware.fr  


 
good idea pour le traffic, enfin si ca rapporte en pub derriere ce que je ne crois pas trop sinon si c'est juste pour alourdir le serveur :(

n°2499947
sebounet

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 14:30:47  profilanswer
 

tu crois que ya 150k personnes qui sont TT ?
 
ca ferais pas un énorme traffic a mon avis.

n°2499965
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 14:45:45  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

tu crois que ya 150k personnes qui sont TT ?
 
ca ferais pas un énorme traffic a mon avis.


 
pas d'avantage non plus alors dans ce cas ;)

n°2499968
yoshua

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 14:47:41  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
Vers le forum clubic   :D  (rapport au fait que c'etait perçu comme bisounoursland avant ;) Je sias pas ce qu'il en est maintenant j'aime pas Kalyst :o D'ailleurs j'sais même pas si c'est toujours lui ;) ).
 
 
 
 
1. L'avantage des balises c'est pour la recherche, qd tout le monde utilise les meme la fonction recherche est encore plus puissante et efficace :) D'ailleurs si on pouvait avoir un champs fermé qui oblige a en mettre une prédéfinie ce serait top pour la lisibilité et ca reduirait je pense le boulot des modos :) (apres faut voir avec Joce si c'est compliqué à ajouter comme fonction)
 
2. Ca a l'avantage de ne pas provoquer des encheres (il y a un site tres bien pour ca) et de ne pas se faire doubler sur une vente. Les regles strict sur le prix de depart et la priorité au premier qui dit "je prends" (en tenant compte bien sur des contraintes geographiques et de lot) favorise a mon sens la bonne ambiance. sinon je suis sur que le forum serait truffé de topic du genre "intel m'a piqué une vente", "je me suis fait doubler par..." "X est un..." etc. C'est l'usage qui a amené à créer ces règles et ce dans le bon sens.
 
 
Pour ce qui est des avis/estim où on ne peut pas pas dire qu'on est interessé on devrait à mon avis pouvoir dire qu'on l'est mais dans ce cas ne pas avoir le droit d'estimer. On pourrait etre prevenu par MP de la creation du topic de vente (mais attention pas de faire la vente en MP) et bien sûr sans avoir de priorité sur la vente :). Ca eviterait de devoir se faire une recherche d'un eventuel post de vente a chaque venue sur le forum quand on a vu une estim interessante.  
Sinon mise en place des estims invisibles, dans ce cas il suffit que le demandeur de l'estim soit invisible, car si on sait pas qui estim on peut pas faire de propal par MP. A l'inverse si ce sont les forumeurs qui estiment qui sont invisibles il y a toujorus un moyen pour eux de se faire connaitre dans leur post.
 
A+


 
1)à vas sur rue-montgalle.com, le système y est déjà.
2) Parce que tu crois que cela va empêcher les gens de contourner. :lol: Le prix est libre et est une affaire privée entre le vendeur et l'acheteur, cela ne regarde personne d'autre. Tant que ce n'est pas du recel ou des choses illégales, CELA NE CONCERNE PERSONNE D'AUTRE. Moi en tout cas comme bon nombre de gens, on sait parfaitement le contourner et on le fait. Cela sera moins transparent et tant pis pour les autres, c'est tout. Les produits proposés sur le forum auraient pu être plus intéressants or là les bonnes affaires se font en coulisses. On appauvrit le forum c'est tout. Moi cela ne me gêne pas outre-mesure, tant que je vends et achète ce qui me plaît comme cela me plaît mais c'est con pour ceux qui suivent à la lettre les règles. Des règles qui n'ont pas de sens.
 
C'est une estime cela à ton avis ?  :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] h=&subcat=
 
Cela fait 10 fois qu'il repose la question pour une estime en effaçant à chaque fois et je dis qu'il a raison. La personne intéressée le contactera et basta. ;)


Message édité par yoshua le 15-08-2003 à 14:49:29

---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2500090
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 15:54:34  profilanswer
 

14pages  [:zeboss]

n°2500375
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 15-08-2003 à 18:37:45  profilanswer
 

J'apporte ma contribution pour dire que je suis d'accord avec Django concernant l'interdiction de vendre plus cher un produit du fait de ses capacités d'O/C, pour répondre à l'exemple de Zeratul, si le gars de Paris ne va pas à Montgallet faire la chasse à la bonne série, le client de province sera également lésé car il n'aura jamais son bon CPU-de-la-bonne-série-qui-monte-bien-haut.
 
Et même si un gars ne fait pas ça en volume, mais pour juste une pièce, c'est clair que ça va le saoûler de ne pas pouvoir vendre son matos à un prix supérieur qu'un autre identique qui monte pas du tout.
 
Enfin, je tenais également à dire que je suis tout à fait d'accord avec Yoshua (ça m'arrive) concernant le prix fixe. Les prix sont libres (ordonnance du 1er décembre 1986 :D fight), on est dans une économie de marché où le prix résulte de la confrontation des offres et des demandes.
De plus, il n'y a pas de risques "d'arnaquer" qui que ce soit, on connait tous le prix du neuf ou au moins on est en mesure de le connaître, il y a Monsieur Prix en haut de TOUTES les pages de ce forum, donc je comprend pas cette règle.
Par contre pour éviter les surenchères et les embrouilles qui en découlent, une fois que le vendeur à donné son accord pour un prix, qu'il respecte sa parole donnée, même si un autre gars débarque 2 secondes plus tard pour proposer 3 centimes d'euro de plus.  


---------------
Place your smart quote here.
n°2500418
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 15-08-2003 à 18:56:31  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

J'apporte ma contribution pour dire que je suis d'accord avec Django concernant l'interdiction de vendre plus cher un produit du fait de ses capacités d'O/C, pour répondre à l'exemple de Zeratul, si le gars de Paris ne va pas à Montgallet faire la chasse à la bonne série, le client de province sera également lésé car il n'aura jamais son bon CPU-de-la-bonne-série-qui-monte-bien-haut.
 
Et même si un gars ne fait pas ça en volume, mais pour juste une pièce, c'est clair que ça va le saoûler de ne pas pouvoir vendre son matos à un prix supérieur qu'un autre identique qui monte pas du tout.
 
Enfin, je tenais également à dire que je suis tout à fait d'accord avec Yoshua (ça m'arrive) concernant le prix fixe. Les prix sont libres (ordonnance du 1er décembre 1986 :D fight), on est dans une économie de marché où le prix résulte de la confrontation des offres et des demandes.
De plus, il n'y a pas de risques "d'arnaquer" qui que ce soit, on connait tous le prix du neuf ou au moins on est en mesure de le connaître, il y a Monsieur Prix en haut de TOUTES les pages de ce forum, donc je comprend pas cette règle.
Par contre pour éviter les surenchères et les embrouilles qui en découlent, une fois que le vendeur à donné son accord pour un prix, qu'il respecte sa parole donnée, même si un autre gars débarque 2 secondes plus tard pour proposer 3 centimes d'euro de plus.  


 
Je suis aussi d'avis que la capacité d'oc devrait etre un facteur prix (note elle l'est deja mais bon), pour ce qui est de l'offre et la demande rien ne t'interdit de mettre un prix preske neuf et d'attendre que qqun ne te propose un prix qui te convienne.

n°2502527
texto
Cruise control
Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 19:06:57  profilanswer
 

[HS on]
 
Hello,
 
Peut etre qu'il ne s'agit que de quelques topics d'initiés.
Sans doute que l'on peut toujours faire mieux.
 
Neanmoins je voudrais ne pas oublier un aspect qui ne revient que trop rarement, a savoir celui du travail accompli malgré tout par les benevoles de ce forum.
 
Plus clairement, j'ai eu l'occasion de moderer un forum, bien sur rien a voir avec hfr et justement. Celui ci etait tout petit et se satisfaisait gentiment de ses 50 topics/jour.
 
Combien d'heure ai je passée ? combien de temps ai je donné ? Invraisemblable... Je n'ose imaginer ce que donnent de leurs temps administrateurs et autres moderateurs.  
 
Passer 10 heures/jour devant la becane en rafraichissant toutes les 10 minutes 1 fois par semaine est une chose. Bloquer des creneaux reguliers et s'investir, quoi qu'on en dise, de maniere serieuse sur le long terme en est une autre.
 
Bref, certes, ca n'excuse rien...mais il ne faut pas l'oublier.
 
La "moderation unanime" est illusoire. A defaut d'autisme, faisons preuve de magnanimité. (tous)
 
Ci dit discretement.
 
[HS off]
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 19:06:57  profilanswer
 

n°2508303
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 18-08-2003 à 23:54:32  profilanswer
 

Salut,
 
Les  besoins de contrôle sont incontestables sur certains forums. Sutrout sur les sites à forte audience.  
 
Mais, en rzvanche, sur ces sites, justement, le webmestre, les administrateurs et l'équipe de modération SE DOIVENTT d'être parfaits.  
 
Coordonnés, Précis, nets, mais surtout dotés d'une personaité et d'une capacité d'initiative et de jugement sans (trop de ) faille.
 
En clair, des types francs du collier qui managent une section ou plusieurs . ..ou un site complet. OU PLUSIEURS SITES.
 
En conclusion, je dirai que j'en i'en ai un peu marre que des pinpins écrivent que je suis "important".
Si défendre des idées simples et certaines valeurs est important alors je ne vois pas ou est le problème.
 
 
Sinon, bah...  
 
 
En définitive, il va peut être falloir se rendre à l'évidence du plus grand  et du plus fort lorsque la majorité accepte la "LOI":
 
Ne plus intervenir ni essayer de relever ce qui va , ce qui ne va pas où ce qui mériterait d'être amélioré.. Se taire.
Maaanifestement, même sur HFR, cette règle doit être respectée sinon les "ADMMINS" (pardon : "Superadmins" menacent de "SANCTIONNER" (on croit rêver en 2003" !!!!!!!!!!!! lol
 
"Pour vivre heureux, vivons cachés" disaient certains.
 
Ma foi, c'est une technique. PAs un mode de vie !
 
 
 
En attendant, quelque soit le site duquel je me ferai bannir (aucun depuis 1996!), moi où bien n'importe quel sympathisant de la liberté d'expression sur le net, on sera toujours là pour  
relever ce qui déconne et même REAGIR si ça ne colle pas..
 
Il y  en a marre de ces sites que NOUS avons fait il n'y a pas si longtempts et qui se croeint lbres de jouer aux yuppies en nous proposant de soit:
- rester (soumis)
-  dégager ailleurs (pas interessant car pas rentables)
Bref, l'utilisateur, le forumeur est une marionnette  au service du market !!
 
 
Ceci étant, je me doute que cette contribution de ma part ne plaira pas.
Qu'on la deletera peut être (néannmoins enrgistrée cela va de soi).
Ou qu'un "inspiré" tentera de la tourner en dérision (parano, mauvais esprit, iot, "idéaliste", ringard etc..
 
Aucune importance par rapport aux responsables du site et je pense surtout aux admins et dans une moindre mesure aux pseudo modos qui voudraient censurer..
A ces gens, je demande humblement d'essayer de dépasser leurs contingences commerciales pour les webmasters et admins.
 
Je demande aussi à ce que les modérateurs fassent preuve d'un peu plus d'indépendance, au profit d'un réèl idéal de ce que doivent être les forums.(même si le boss est parfois pas heureux ;-)  )
 
 
 
Et, sur ce, je me  retire définitivement de la modération sur ce site (officiel ! lol ! ).
J'éspère juste que ceux qui accepteront d'être modérateurs sauront s'identifier comme des femmes ou hommes dignes et assez forts pour réguler eeen ayannnt por seule et unique préoccupation:L
 
 
 
LA LIBRE EXPRESIONN
 
 
  JL  
 

n°2508325
Waldi

Transactions (7)
Posté le 19-08-2003 à 00:00:13  profilanswer
 

Tjs pas fini ce topic ?  :whistle:  
 
De tte façon quoiqu'il arrive les modos ont tjs raison point barre (de chocolat, je préfère  :lol: ) donc ça sert à rien de continuer car un simple forumeur ne pourra jamais sanctionner un modo et le modo il ne va pas se sanctionner lui même puisqu'il est le modo (c compliqué ce que j'ai dit là  :pt1cable: ).

n°2508374
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (58)
Posté le 19-08-2003 à 00:18:02  profilanswer
 

ca n'empeche pas que l'on se remets en question pour coller aux tendances des forumeurs.
 
on reste des humains avec nos forces et nos faiblesses. [:spamafote]

n°2508379
Waldi

Transactions (7)
Posté le 19-08-2003 à 00:20:28  profilanswer
 

Humain humain .... c pas sur.....
 
Certain serait peut-etre un E.T.  :pt1cable:

n°2508382
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (58)
Posté le 19-08-2003 à 00:21:10  profilanswer
 

:non: les bots seraient encore plus sarkoz que nous :o

n°2508385
Waldi

Transactions (7)
Posté le 19-08-2003 à 00:21:48  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

:non: les bots seraient encore plus sarkoz que nous :o  


Mais les bots, on peut les hacker et casser , pas les modos  :lol:

n°2508392
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (58)
Posté le 19-08-2003 à 00:26:05  profilanswer
 

si un modo ca se casse: moralement.

n°2508401
Waldi

Transactions (7)
Posté le 19-08-2003 à 00:29:37  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

si un modo ca se casse: moralement.


T sur ?  :whistle:

n°2508410
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 00:32:11  profilanswer
 

Sinon les moderateurs peuvent se TT entre eux ? si je pose une candidature :o

n°2508413
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (58)
Posté le 19-08-2003 à 00:33:54  profilanswer
 

:o

n°2508422
Waldi

Transactions (7)
Posté le 19-08-2003 à 00:38:30  profilanswer
 

C possible qu'un forumeur TT un modo quand le modo fait une bétise ?  :whistle:

n°2508423
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (58)
Posté le 19-08-2003 à 00:39:18  profilanswer
 

faut demander a joce une nouvelle feature c pas a moi :ange:

n°2508643
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 08:29:19  profilanswer
 

Je pense toujours qu'on devrait mesurer le taux de satisfaction par...UN SONDAGE. :D

n°2509301
Sly Angel
Architecte / Développeur principal

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 12:26:31  profilanswer
 

Bon JiHell a collé son dernier post, il est content, ciao le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Tee Shirt Equipe de France Adadas, neuf !mais où est le forum téléphonie? (+ un ptit renseignement svp)
Forum Telephonie, ok mais ou ?[INFO-FORUM] Changement dans l'équipe de modération
probleme sur le forum !![VDS] SUITE
[AVIS ?] Au sujet de l'achat d'un ecran TFT sur le forum ... 
Plus de sujets relatifs à : [FORUM] Changement dans équipe de modération (suite car locké par Ken)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR