Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[FORUM] Changement dans équipe de modération (suite car locké par Ken)

n°2487757
msylvain

Transactions (0)
Posté le 09-08-2003 à 23:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karochky a écrit :

C'est trop facile ainsi et tu le sais.

oui, mais connais-tu la jouissance et l'extase suprême de cliquer sur le bouton "TT" ou "Ban"? Non? Donc tu ne peux pas en parler en connaissance de cause toi. :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 23:58:39  profilanswer

n°2487760
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 10-08-2003 à 00:02:23  profilanswer

Msylvain a écrit :

oui, mais connais-tu la jouissance et l'extase suprême de cliquer sur le bouton "TT" ou "Ban"? Non? Donc tu ne peux pas en parler en connaissance de cause toi. :ange:  

Je parlais du fait qu'il refusait de poursuivre la discussion :jap: Pas du TT/ban.

n°2487901
titi14518

Transactions (0)
Posté le 10-08-2003 à 03:35:20  profilanswer

quelle ambiance :/

n°2487936
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 10-08-2003 à 07:02:58  profilanswer

je suis a la recherche du post de ya kelke mois dans lekel jihell demissione et ou plus tard on apprend ke ken est devenu moderateur... enfin bref je uis plus trop present dans cette section mais c t juste pour dire ke kan je regarde ce qui s"y passe ba ca me fait bien marrer car comment peu se faire respecter un moderateur imposé par la dictature de l epoque ... enfin bref il ne la jamais été et ne le sera jamais et apres g vu de nouveau moderateur donc un que je ne connait meme pas pourtant g t pas mal ici fut une periode ca m etonne pas mal.

ken comme tu l'as deja fait tu pourras montrer que je fait des faute d orthographe mais au moin cela voudra dire que tu as lu ce post

n°2487945
Waldi

Transactions (7)
Posté le 10-08-2003 à 08:03:52  profilanswer

Cou cou tt le monde  :hello:  

Moi aussi je me suis fait TT une fois parce que j'ai sorti une blague à Kuzco alors que certains ont fait pire que moi et même un des modos.

C'est normal qu'on doit respecter les règles du forum et c normal qu'un modo fasse le boulot de TT ceux qui ne respectent pas ces règles mais si c'est le modo qui dérape ou qui sort des conneries qui n'ont rien à voir avec le forum (A/V), je crois qu'il devrait démissionner de lui-même ou être banni de HFR par le boss (Marc).

Il y a eu un autre problème aussi mais c un peu long à raconter  :(  

J'espère que je ne vais pas me faire TT pour ça  :whistle:  

Peace and Love  [:yokos]  [:novella]  [:z-bob]

Message édité par Waldi le 10-08-2003 à 08:06:02
n°2487949
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (55)
Posté le 10-08-2003 à 08:22:21  profilanswer

Ben je vais me fendre d'un post, même si ce ne serta orienté contre aucun modo en particuliers !

Je suis bien plus ancien sur ce forum que mon profil (j'ai perdu TheBonk, puis bonk tout court suite fausse manip lors de changts de mail/passwd) et je regarde régulièrement ce forum depuis 1999.  

Eh bien le constat est édifiant : de moins en moins de convivialité, des règles de plus en plus strictes imposées par les modos, bref ce qui était un très bon site de communauté se transfome en Ebay-Like avec le prix d'introduction et de vente en moins...

Je trouve que depuis le départ de Jhell la qualité de modération a baissé d'un cran (et la convivialité de 3 ou 4), et je me souviens très bien du topic fleuve lors de son départ dans lequel je ne comprenais pas que l'on n'essaye pas d'analyser les causes du pourquoi du malaise et qu'on consulte les forumeurs sur ce qu'il faudrait améliorer.

Un dernier point pour Ken : certe il y a beaucoup d'incrits sur ce forum, mais il n'y a peut-être que 1000 forumeurs très actifs (et je compte pas les multinick). Généralement ce sont les anciens les plus actifs, et les plus jeunes ont pris le forum en l'état et ne sont pas en mesure (manque de recul) de voir par eux même si les choses progressent ou se dégradent sur ce forum.

Messieurs les modos, sortez nous une liste des 500 ou 1000 forumeurs qui ont le plus posté, et faites un sondage avec ces gens là sur ce qu'ils pensent du forum et ce qui devrait changer en mieux selon eux. Après appliquez ou non, mais au moins vous aurez l'avis de gens qui font vivre le site et non pas qui en vivent (même si financièrement ce n'est pas le cas, je sais, je parle du sentiment de prprieté qui etreint parfois les modos qui se sentent alors indispensables, sortes de juges bien-pensants...)

Pour ma part, je viens de moins en moins, et je tends à privilégier Ebay puisque j'y vends plus cher mon matos, que je ne me fais jamais arnaquer par la poste car les gens pas sérieux sont vraiments TT et qu'il n'y a presque plus d'échange sur ce forum-ci... la convivialité allant en disparaissant avec des règles trop restrictives et des modérations trop partiales selon moi...

n°2487953
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-08-2003 à 08:41:43  answer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

jl'avais aps vu se tomic sur kenne :D

n°2488371
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-08-2003 à 13:46:06  profilanswer

Karochky a écrit :

Il est joueur le Zeratul  :whistle: (private joke)

Le pb c'est qu'il s'en fout de notre avis le Ken il bougera pas son jugement d'un millième, ça fait un paquet de pages qu'il nous le prouve quand meme. Quand à Nico "on ne le reprendra plus à faire un sondage"... Dans ces conditions c'est pas demain qu'on aura des moderateurs reprensentatifs de l'esprit "famille/entraide" du forum.

Heureusement qu'on a Zera même s'il semble un peu mis à l'écart par Nico et Ken...

Salut,

Je crois que tu n'as pas compris ou plutôt que tu n'a pas lu un reply rédigé par slyde qui donnait clairement le ton quant à la "politique" apparement décidée pour ce forum.

En résumé, slyde disait clairement que ce forum était dorénavant tout axé sur l'efficacité et que l'"esprit" famille, entr'aide, copaings etc... ben... terminé. Il le disait semble-t-il sous contrôle de Marc Prieur qui en avait décidé ainsi.

J'avais alors pris acte de cette décision tout en regrettant qu'au nom de l'efficacité on veuille nécessairement supprimer un certain feeling qui faisait que ce forum vivait et qu'on s'y sentait bien entre deux deals.

Donc bon.. Le ton est donné semble-t-il par la "direction" et certains modérateurs se plaisent à appliquer  strictement et en permanence des règles qui à la base étaient faites par nous et pour nous.  

Comme si le forum était "en état de siège" permanent avec sanctions qui pleuvent sur tous ceux qui essayent de discuter.

Le "TT ban sodo gravier" était à la base un joke convivial.
Tous les bons admins et modérateurs ont horreur d'utiliser ces méthodes et les réervent habituellement aux cas les plus durs (souvent après discussion)

Il est clair que si cela devient une méthode courante d'"animation" de certains forums, ça pas être la joie partout !    
 :lol:  (  :sweat:  )

MAis il ne faut pas non plus prendre tous les admmins pour des gros lourds imbus de leur "puissance". Certains savent même reconnaître leurs erreurs et rectifier le tir.

Et pourquoi donc pas ici puisque , quand même, il semble que pas mal d'utilisateur apprécient la convivialité tout en faisant leurs affaires ? (pas besoin de sondage; il suffit de lire les posts  
 ;)  )

:hello:

n°2488376
msylvain

Transactions (0)
Posté le 10-08-2003 à 13:50:03  profilanswer

jihell a écrit :

Il est clair que si cela devient une méthode courante d'"animation" de certains forums, ça pas être la joie partout !    
 :lol:  (  :sweat:  )

trop tard! on n'est plus dans le futur, même proche, là! on y est!

n°2489970
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 11-08-2003 à 09:21:50  profilanswer

jihell a écrit :

En résumé, slyde disait clairement que ce forum était dorénavant tout axé sur l'efficacité et que l'"esprit" famille, entr'aide, copaings etc... ben... terminé. Il le disait semble-t-il sous contrôle de Marc Prieur qui en avait décidé ainsi.

http://www.hardware.fr/marc/voodoo.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 09:21:50  profilanswer

n°2490052
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 11-08-2003 à 10:03:06  profilanswer

Et sur le fond du problème, pas de réactions ?

---------------
Place your smart quote here.
n°2490141
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 11-08-2003 à 10:45:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Karochky => des forumeurs pas contents ? j'en vois 4 ou 5 ici, contre une immense masse silencieuse sur les topics d'achats/ventes. Et qui ne dit mot consent. C'est comme en Corse, ce sont les minorités mécontentes que l'on entend le plus.

Et crois moi c'est pas le départ de 5 râleurs qui va changer quelque chose à HFr, qui se débrouillerait de toute façon très bien sans son forum, sans parler que Marc est de toute façon gérant minoritaire, cad salarié de LDLC.

Donc quand vous serez fatigués de pleurer qu'on vous hôte vos libertés de troller ou vendre du HS...

ça tu le garde pour toi svp !!!

---------------
------------------------------------------
n°2490157
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 10:55:05  profilanswer

djalex a écrit :

ça tu le garde pour toi svp !!!

Non c'est la stricte vérité et il faut le clamer haut et fort, ras le bol qu'une minorité de racailles imposent leur loi. :fou: Les Corses dans une majorité écrasante ne veulent pas une séparation de la République Française. La République, une et indivisble. :o

Message édité par yoshua le 11-08-2003 à 11:00:06
n°2490181
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (36)
Posté le 11-08-2003 à 11:06:12  profilanswer

Yoshua a écrit :

Non c'est la stricte vérité et il faut le clamer haut et fort, ras le bol qu'une minorité de racailles imposent leur loi. :fou: Les Corses dans une majorité écrasante ne veulent pas une séparation de la République Française. La République, une et indivisble. :o  

je ne vois pas le rapport avec ce tomic.. alors zou !! ça n'a rien avoir avec cette affaire.. point barre..

:jap:

---------------
------------------------------------------
n°2490218
karochky
Transactions (3)
Posté le 11-08-2003 à 11:25:17  profilanswer

djalex a écrit :

je ne vois pas le rapport avec ce tomic.. alors zou !! ça n'a rien avoir avec cette affaire.. point barre..

Tout a fait d'accord. En plus Slyde n'a visiblement pas compris que ce que je discutais ce n'était pas les règles, le fait de pouvoir troller (pas mon genre) ou encore de vendre du HS (pas mon genre non plus) mais uniquement la façon de modérer de Ken, sa légitimité (jusqu'a preuve du contraire Ken était un pollueur quand il était simple forumeur contrairement aux dits "raleurs" ) et sa permeabilité totale à toute remarque.
D'autre part, je ne pense pas qu'il s'agisse de "5 forumeurs" et c'est bien peu nous considérer que de dire que c'est pas grave si on part. OK sans MArc tout cela ne serait pas et j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a fait et fait encore mais si nous n'avions pas été présent depuis 1997 avec AchatPC il n'y aurait rien du tout. Moderniser, recadrer les choses c'est tout a fait légitime vu la taille que tout celà a pris, par contre il n'est jamais bon de renier son passé et cracher sur ses origines. Si on a suivi Marc et pas Kalyst c'est pas par hasard, faut comprendre les réaction aussi maintenant.
Pour ma part je ne demande pas grand chose, juste un modérateur clean, efficace et qui sache faire la part des choses (comme Zeratul par exemple), ça peut très bien être Ken d'ailleurs mais il n'accepte pas la moindre remarque et son seul objectif hormis de rester modo est de nous pousser à bout pour nous TT/Ban (il a réussi avec qqs uns d'ailleurs). Je pense que le fait qu'il arrive en terrain conquis tout le temps a le don d'enerver les gens (pour preuve les problemes actuels avec Gildas64 à la fois sur HFR et nokytech, pour ma part je pense qu'il a bien géré cela en disant au gens de se bouger de réagir, par contre il a été tout sauf diplomate, il n'y a qu'a voir la façon dont il s'est fait recevoir chez Noky c'est très représentatif).
Enfin dernier point Slyde, tu as a mon avis réagis comme si tu étais sur bla² avec des boulets qui râlent par principes contre le modo, c'est bien légitime car tu n'es pas souvent sur HA/Vte mais sâche qu'ici la donne est différente. Pour te donner une idée Ken modo c'est comme si tu mettais ATOS modo en 2000 (ATOS/ARAMIS qui est devenu bien cool d'ailleurs  :hello: ). Tu vois le problème ?

On aime HFR, on aime son forum, on le lachera pas :)

A+

n°2490228
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 11:30:12  profilanswer

djalex a écrit :

Ah ok je pensais que vs avez réagi sur le fond. :jap:

n°2490508
Sly Angel
Architecte / Développeur principal

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 13:06:33  profilanswer

Karochky a écrit :

Tout a fait d'accord. En plus Slyde n'a visiblement pas compris que ce que je discutais ce n'était pas les règles, le fait de pouvoir troller (pas mon genre) ou encore de vendre du HS (pas mon genre non plus) mais uniquement la façon de modérer de Ken, sa légitimité (jusqu'a preuve du contraire Ken était un pollueur quand il était simple forumeur contrairement aux dits "raleurs" ) et sa permeabilité totale à toute remarque.
D'autre part, je ne pense pas qu'il s'agisse de "5 forumeurs" et c'est bien peu nous considérer que de dire que c'est pas grave si on part. OK sans MArc tout cela ne serait pas et j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a fait et fait encore mais si nous n'avions pas été présent depuis 1997 avec AchatPC il n'y aurait rien du tout. Moderniser, recadrer les choses c'est tout a fait légitime vu la taille que tout celà a pris, par contre il n'est jamais bon de renier son passé et cracher sur ses origines. Si on a suivi Marc et pas Kalyst c'est pas par hasard, faut comprendre les réaction aussi maintenant.
Pour ma part je ne demande pas grand chose, juste un modérateur clean, efficace et qui sache faire la part des choses (comme Zeratul par exemple), ça peut très bien être Ken d'ailleurs mais il n'accepte pas la moindre remarque et son seul objectif hormis de rester modo est de nous pousser à bout pour nous TT/Ban (il a réussi avec qqs uns d'ailleurs). Je pense que le fait qu'il arrive en terrain conquis tout le temps a le don d'enerver les gens (pour preuve les problemes actuels avec Gildas64 à la fois sur HFR et nokytech, pour ma part je pense qu'il a bien géré cela en disant au gens de se bouger de réagir, par contre il a été tout sauf diplomate, il n'y a qu'a voir la façon dont il s'est fait recevoir chez Noky c'est très représentatif).
Enfin dernier point Slyde, tu as a mon avis réagis comme si tu étais sur bla² avec des boulets qui râlent par principes contre le modo, c'est bien légitime car tu n'es pas souvent sur HA/Vte mais sâche qu'ici la donne est différente. Pour te donner une idée Ken modo c'est comme si tu mettais ATOS modo en 2000 (ATOS/ARAMIS qui est devenu bien cool d'ailleurs  :hello: ). Tu vois le problème ?

On aime HFR, on aime son forum, on le lachera pas :)

A+

Ne pas renier le passé, ça ne veut pas non plus dire d'y rester enchainer. Je dirais pas que si certains partent on s'en fout, mais je dirais que s'ils partent, bah tant pis, parce qu'on les vire pas volontairement, c'est eux qui ne veulent pas continuer avec le forum comme il est. J'ose espérer quand même que Marc est encore la personne qui choisit les modos de ses sections sur le forum et qu'il peut encore en définir les règles à suivre sans avoir à subir une pseudo pression d'un groupe de gens qui pensent avoir ce droit parce qu'ils sont là depuis des années :/

Si un modo ne correspond pas à ce qu'on veut, alors il est possible qu'il ne reste pas s'il ne s'adapte pas, mais ça encore, c'est pas à vous d'en juger et aller faire la vie dure à certains modos n'entrainera que 2 choses :

-> Pourrir l'ambiance
-> Braquer le modo qui à force va fatalement être moins "cool" avec vous ( c'est humain )

Faut pas non plus se voiler la face, ici il y a parfois des groupes qui se veulent être plus que de simples forumeurs ( je précise que ce n'est pas une attaque hein, juste une remarque ), seulement ça ne reste d'une section d'achats/ventes sur un forum, y'a pas besoin de se prendre la tête plus loin, après le reste est défini par les règles et je pense que le principal reste : pouvoir faire une vente ou un achat de hardware info dans les meilleures conditions...

n°2490546
radioactif
Mighty mighty man
Transactions (11)
Posté le 11-08-2003 à 13:26:00  profilanswer

Jm'en fous jme casse j'ai vendu mon matos.

:pt1cable:  

Faut arreter de se prendre la tête, je concois bien que vous soyez attristes parceque votre forum part en live, mais il en est ainsi d'executants ne pouvant pas penser qu'ils peuvent avoir une marge de manoeuvre. C'est a la limite du typique cliche du fonctionnaire. Executer. Ca vien d'en haut. JE suis en haut et je te meprise parceque tu n'es pas en haut.

Je suis personnellement content de l'ambiance qui regne du moins sur le forum PA et je n'ai eu aucun probleme, mais je me sens quand meme concerne par la chose publique.

n°2490547
Waldi

Transactions (7)
Posté le 11-08-2003 à 13:26:29  profilanswer

Moi j'ai qq petites questions :

1) comment les mododérateurs sont élus sur ce forum svp ?
2) si un modo fait ou post du hors sujet sur le forum (section A/V) est-ce qu'il serait sanctionné aussi ?
3) si un modo ne fait pas son travail correctement, qu'est-ce qu'on pourrait faire svp ?

n°2490894
karochky
Transactions (3)
Posté le 11-08-2003 à 15:43:56  profilanswer

Sly Angel a écrit :

pleins de trucs ;)

Merci d'avoir pris le temps de répondre Sly, je dirai que globalement on est d'accord, en particulier pour dire que c'est à Marc de choisir les modos (or Ken a été choisi par Nico et non par Marc, certes Marc l'avait mandaté ;) ).  

Je pense que l'incompréhension vient du fait que Marc et toi n'etes pas souvent sur cette section (bien légitime vs pouvez pas etre partout et avez d'autres choses a faire ;) ), du coup vous avez assimilé cette levée de bouclier contre Ken à une banale cabale contre les modos comme sur feu bla² à la grande époque.

Pour ma part je pense que Ken donne du coeur à son boulot (et ça lui prend du temps personnel) mais :  
- Il a une image de pollueur de topic dont il n'est pas prêt de se défaire.
- Il n'est vraiment pas diplomate (cf. récente histoire sur Gildas64 alors même que je suis d'accord avec lui sur le fond)
- Il n'accepte pas la moindre remarque et ce ostensiblement
- Il aime trop TT/Ban les forumeurs (contrairement à un modo comme Zeratul qui est aussi efficace, sans TT/ban autant que Ken et bien moins sujet à polémique).  
- Son grand jeu est de provoquer quand il a qqn dans le nez pour le TT ou ban au moindre petit faux-pas (innombrables exemples sur ce topic). Je sais qu'en arrière plan ça à tendance à se faire d'une section à une autre pour certains gros boulets mais là c'est plus du délit de sale gueule qu'autre chose.
- Il considère le TT/Ban comme un jeu et une victoire et non comme une sanction nécessaire pour le bien du forum en cas de dérive, du coup il est à l'origine de nombreux multi-pseudo et on ne sait plus à qui on a affaire, (alors même l'historique d'un forumeurs est très important sur cette section pour assurer une confiance dans les transactions d'achat/vente)
- Enfin il n'applique pas à lui même ce qu'il exige des autres. En particulier une petite familiarité à son égard va presque conduire à un TT alors que de son côté il se permet bien plus vis à vis des autres sous couverts de sa fonction (nombreux exemples sur ce meme topic aussi).

De nombreux points qui font qu'il ne sera à mon avis jamais apprécié comme modérateur ici (et il ne s'agit pas d'une minorité : il y a ceux qui ralent, ceux qui préfèrent ne pas s'impliquer car ils s'en foutent, mais ceux qui le soutiennent sont rares, lancez une attaque contre Zeratul vous verrez que nombreux seront ceux qui le défendront, là c'est très sporadique).

A mon avis pour que ca tourne bien sans perpétuels conflits un modo doit etre :  
- Respecté
- Equitable
- Discret
- Efficace
- Diplomate
- Eventuellement sympatique mais j'admet que ca puisse etre optionnel si le modo est juste ça passera.

Je promenait pas mal sur bla² en 2000 et Gilou correspondait parfaitement. Zeratul ici correspond parfaitement aussi.

Par contre Ken ne remplit aucun de ces critères, homris peut-etre celui de l'efficacité pure si on la juge seulement au nombre de TT/Ban (mais avec quelles conséquences sur les autres critères).

Je pense que si Marc avait connu le forumeur Ken il ne l'aurait pas nommé modo.  

Tout comme un forumeur doit s'automodérer je pense que si Ken ne s'attachait pas tant à son titre de modo il serait parti de lui-même. Là ça frise quand même le masochisme (prendre beaucoup sur son temps perso, bénévolement, alors que personne n'apprécie la manière et ce uniquement pour garder un titre de modo j'avoue que j'ai du mal à comprendre ; visiblement Hr a fini par lacher à cause de celà).

Voili voilou j'ai essayé d'être synthétique (c'est raté ;) ) et objectif (dans la mesure du possible j'en suis conscient) afin d'expliquer tout celà.

Merci de m'avoir lu et A+

n°2491055
Sly Angel

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 16:31:00  profilanswer

Karochky a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre Sly, je dirai que globalement on est d'accord, en particulier pour dire que c'est à Marc de choisir les modos (or Ken a été choisi par Nico et non par Marc, certes Marc l'avait mandaté ;) ).  

-> Tout à fait, si Marc demande à un modo de le faire, c'est qu'il juge que ce sera un choix plus indiqué que s'il le fait lui même sans forcément mieux connaître la section ( je pense pas que ce soit une mauvaise idée )

Je pense que l'incompréhension vient du fait que Marc et toi n'etes pas souvent sur cette section (bien légitime vs pouvez pas etre partout et avez d'autres choses a faire ;) ), du coup vous avez assimilé cette levée de bouclier contre Ken à une banale cabale contre les modos comme sur feu bla² à la grande époque.

-> Bah en fait, si effectivement je peux pas cacher que je ne suis pas trop sur la section, j'essaie depuis l'époque des histoires entre les modos et du départ de JiHell de la modération de suivre un peu ce qui se passe globalement. Pour être honnête, hormis la manière ( comme tu le dis après ), je constate quand même que c'est une section bien modérée en général :) Je ne considère vraiment pas ce sujet comparativement à blabla, blabla c'est/était quelque chose à part, on peut pas considérer les autres sections de la même manière :D Mais bon je sais aussi que lorsque quelques personnes ont en tête de faire chier un modo, ça va très vite et ça donne toujours l'impression que c'est général alors que c'est pas forcément le cas :/

Pour ma part je pense que Ken donne du coeur à son boulot (et ça lui prend du temps personnel) mais :  
- Il a une image de pollueur de topic dont il n'est pas prêt de se défaire.
-> C'est un problème, maintenant faut savoir si en tant que modérateur c'est différent maintenant, peut être faut-il quand même lui donner une chance, il a une responsabilité maintenant, c'est différent

- Il n'est vraiment pas diplomate (cf. récente histoire sur Gildas64 alors même que je suis d'accord avec lui sur le fond)
-> Oui, je pense qu'en fait le problème réside à 90% là, Ken n'est pas diplomate, c'est pas dans sa nature, avoue que s'il présentait mieux les choses, il n'aurait pas autant de critiques non ? ;) ( pour les mêmes choix de modération pourtant )

- Il n'accepte pas la moindre remarque et ce ostensiblement
-> Je sais pas là dessus, dur de juger de mon côté, je vois pas les MP de réclamation

- Il aime trop TT/Ban les forumeurs (contrairement à un modo comme Zeratul qui est aussi efficace, sans TT/ban autant que Ken et bien moins sujet à polémique).
- Son grand jeu est de provoquer quand il a qqn dans le nez pour le TT ou ban au moindre petit faux-pas (innombrables exemples sur ce topic). Je sais qu'en arrière plan ça à tendance à se faire d'une section à une autre pour certains gros boulets mais là c'est plus du délit de sale gueule qu'autre chose.
- Il considère le TT/Ban comme un jeu et une victoire et non comme une sanction nécessaire pour le bien du forum en cas de dérive, du coup il est à l'origine de nombreux multi-pseudo et on ne sait plus à qui on a affaire, (alors même l'historique d'un forumeurs est très important sur cette section pour assurer une confiance dans les transactions d'achat/vente)

-> Pour ces 3 points, je me demande si c'est pas une vision que vous avez de lui, vu de la section modérateur, il ne semble pas vraiment prendre ça comme un jeu, peut être encore un problème d'image :/

- Enfin il n'applique pas à lui même ce qu'il exige des autres. En particulier une petite familiarité à son égard va presque conduire à un TT alors que de son côté il se permet bien plus vis à vis des autres sous couverts de sa fonction (nombreux exemples sur ce meme topic aussi).

-> Je lirai tout ça quand j'aurai une connexion plus adaptée que le rtc

De nombreux points qui font qu'il ne sera à mon avis jamais apprécié comme modérateur ici (et il ne s'agit pas d'une minorité : il y a ceux qui ralent, ceux qui préfèrent ne pas s'impliquer car ils s'en foutent, mais ceux qui le soutiennent sont rares, lancez une attaque contre Zeratul vous verrez que nombreux seront ceux qui le défendront, là c'est très sporadique).

-> ça fait un peu guerre de clans quand même là je trouve :o ( c'est une impression très forte que j'ai souvent quand il y a des problèmes sur HA/V, ça aide pas je pense )

A mon avis pour que ca tourne bien sans perpétuels conflits un modo doit etre :  
- Respecté
- Equitable
- Discret
- Efficace
- Diplomate
- Eventuellement sympatique mais j'admet que ca puisse etre optionnel si le modo est juste ça passera.

-> Personnellement j'ai jamais vu quelqu'un remplir tous ces critères et constamment, je pense être assez bien placé pour le voir d'ailleurs, souvent la modération évolue selon les conditions, les humeurs, le temps, la lassitude, le caractère des gens, comme on est tous que des hommes, forcément c'est difficile d'être toujours à la "hauteur" de cette responsabilité ;) ( mais on fait notre possible si si :D )

Je promenait pas mal sur bla² en 2000 et Gilou correspondait parfaitement. Zeratul ici correspond parfaitement aussi.

-> Là encore c'est difficile de comparer, Gilou était parfait, car il avait la souplesse nécessaire par rapport au contexte, aujourd'hui ça évolue, sa modération a évolué, le forum également. Mais je vois ce que tu veux dire, tu préfères la méthode douce et le dialogue en gros. Le problème c'est que ça prend beaucoup de temps, c'est pas toujours possible sur un forum aussi fréquenté :/ ( et c'est bien dommage on est d'accord, du coup on a un certain équilibre à tenir entre modos qui abattent du boulot en masse et modos qui dialoguent plus )

Par contre Ken ne remplit aucun de ces critères, homris peut-etre celui de l'efficacité pure si on la juge seulement au nombre de TT/Ban (mais avec quelles conséquences sur les autres critères).

-> on donne pas de récompense à la sanction, d'ailleurs c'est pas forcément flatteur ce chiffre pour un modo :D

Je pense que si Marc avait connu le forumeur Ken il ne l'aurait pas nommé modo.  

Tout comme un forumeur doit s'automodérer je pense que si Ken ne s'attachait pas tant à son titre de modo il serait parti de lui-même. Là ça frise quand même le masochisme (prendre beaucoup sur son temps perso, bénévolement, alors que personne n'apprécie la manière et ce uniquement pour garder un titre de modo j'avoue que j'ai du mal à comprendre ; visiblement Hr a fini par lacher à cause de celà).

-> Ca c'est intéressant aussi, je pense pas que Ken soit comme ça, en tout cas il a pas l'air si attaché à ce "titre", d'ailleurs les modérateurs se rendent vite compte en étant à ce poste que c'est plus une responsabilité contraignante qu'un titre glorieux :D Hr a laché parce qu'il voulait faire le ménage dans la section O/C qui était assez chaotique quand même avant faut le dire, le problème c'est qu'il la fait sans diplomatie et que ça l'a usé vu que c'est mal passé. Au final il a quand même fait le sâle boulot, c'est pas simple non plus :/  

Voili voilou j'ai essayé d'être synthétique (c'est raté ;) ) et objectif (dans la mesure du possible j'en suis conscient) afin d'expliquer tout celà.

Merci de m'avoir lu et A+

Bah j'ai pas été trop synthétique non plus désolé, j'espère quand même que ça sera utile pour mieux saisir le point de vue du côté modos, pour Ken, je pense que déjà dire les choses comme ça permettra surement des ajustements, déjà sur la manière puisque ça semble être le coeur du problème ( c'est pas insurmontable ça :D )

n°2491064
Sly Angel

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 16:35:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Jm'en fous jme casse j'ai vendu mon matos.

:pt1cable:  

Faut arreter de se prendre la tête, je concois bien que vous soyez attristes parceque votre forum part en live, mais il en est ainsi d'executants ne pouvant pas penser qu'ils peuvent avoir une marge de manoeuvre. C'est a la limite du typique cliche du fonctionnaire. Executer. Ca vien d'en haut. JE suis en haut et je te meprise parceque tu n'es pas en haut.

Je suis personnellement content de l'ambiance qui regne du moins sur le forum PA et je n'ai eu aucun probleme, mais je me sens quand meme concerne par la chose publique.

Je suis en haut et je viens de passer un certain temps à répondre sur ce topic pour essayer d'arranger les choses. Je pense que la section privée pour les modérateurs ne serait pas aussi remplie si on ne discutait pas de la modération et qu'on s'en foutait des forumeurs hein :D

Je ne te méprise d'ailleurs pas en prenant la peine de répondre à ta critique aveugle et gratuite quant à la modération du forum alors que tu te barres de toute manière :D ( bye bye )

n°2491077
Sly Angel

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 16:41:31  profilanswer

Waldi a écrit :

Moi j'ai qq petites questions :

1) comment les mododérateurs sont élus sur ce forum svp ?
2) si un modo fait ou post du hors sujet sur le forum (section A/V) est-ce qu'il serait sanctionné aussi ?
3) si un modo ne fait pas son travail correctement, qu'est-ce qu'on pourrait faire svp ?

1) Ils sont nommés par Marc, celui ci demande parfois l'avis des modérateurs en place pour mieux choisir ( les modos étant les mieux placés pour connaitre leur section )

2) Pas sur sa section, mais il aurait des remarques forcément puisqu'il n'a pas plus à la faire qu'un forumeur. Sur une autre section, évidemment oui il serait sanctionné.

3) Bah déjà c'est pas évident d'en juger, tu peux envoyer un message/mail à Marc ou moi ( enfin c'est plutôt Marc qui décide quand même, c'est son forum :D ) en expliquant ce qui se passe, avec des liens pour le confirmer. Généralement quand même on essaye d'avoir le contexte et on cherche à comprendre ce qu'il se passe avant de décider quoi que ce soit. C'est trop facile d'aller dire qu'un modo fait mal son boulot exprès pour le faire chier ;) Mais si vraiment ça arrive, on lui en parle, si ça ne change rien à sa modération, bien sûr on peut l'enlever des modos ( chose jamais agreable que de virer un modo qui a consacré du temps pour le bien du forum, mais bon s'il faut... )

n°2491107
Waldi

Transactions (7)
Posté le 11-08-2003 à 16:51:34  profilanswer

Merci Sly pour tes réponses mais j'ai une autre question. Pourquoi sur cette section il ne serait pas sanctionné stp ?

n°2491112
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 16:53:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

1) Ils sont nommés par Marc, celui ci demande parfois l'avis des modérateurs en place pour mieux choisir ( les modos étant les mieux placés pour connaitre leur section )

2) Pas sur sa section, mais il aurait des remarques forcément puisqu'il n'a pas plus à la faire qu'un forumeur. Sur une autre section, évidemment oui il serait sanctionné.

3) Bah déjà c'est pas évident d'en juger, tu peux envoyer un message/mail à Marc ou moi ( enfin c'est plutôt Marc qui décide quand même, c'est son forum :D ) en expliquant ce qui se passe, avec des liens pour le confirmer. Généralement quand même on essaye d'avoir le contexte et on cherche à comprendre ce qu'il se passe avant de décider quoi que ce soit. C'est trop facile d'aller dire qu'un modo fait mal son boulot exprès pour le faire chier ;) Mais si vraiment ça arrive, on lui en parle, si ça ne change rien à sa modération, bien sûr on peut l'enlever des modos ( chose jamais agreable que de virer un modo qui a consacré du temps pour le bien du forum, mais bon s'il faut... )

Tu peux t'enlever stp ?  :whistle:

---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2491116
Sly Angel

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 16:56:46  profilanswer

Waldi a écrit :

Merci Sly pour tes réponses mais j'ai une autre question. Pourquoi sur cette section il ne serait pas sanctionné stp ?

J'ai pas reçu de mail :D

n°2491122
Sly Angel

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 16:59:14  profilanswer

Yoshua a écrit :

Tu peux t'enlever stp ?  :whistle:  

faut que ce soit justifié les critiques je précise :D ( ça me semblait évident pourtant :ange: )

n°2491147
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 17:08:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

faut que ce soit justifié les critiques je précise :D ( ça me semblait évident pourtant :ange: )

Oooooohh alors ne pas partager votre avis sur la guerre en Irak fait de moi un facho(je pensais que ne pas tolérer une pensée différente était facho mais bon... :whistle:  ) et donc banni de blabla, c'est justifié. :o Remarque je m'enfiche car comme je l'ai fait, je peux revenir mais bon voilà quoi, pas envie de faire des gamineries non plus... :o

Je ne suis pas HS puisqu'on parle de modération et de pratiques de modération. Pas d'insultes ni des choses non charte compliant.  :o Si je disparais dans les prochaines minutes, c'est que j'ai été victime d'une liquidation d'opposants par des tueurs d'en haut. :o  :D

Message édité par yoshua le 11-08-2003 à 17:15:32

---------------
n°2491173
karochky
Transactions (3)
Posté le 11-08-2003 à 17:20:46  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions sly je reply plus tard (la je dois voir 2 forumeurs pour des transacs gare montparnasse et gare de l'est, je fais la tournée des gare, hier c'etait gare st lazare :D ).
Je serai plus synthetique ce coup-ci car t'as repondu a pas mal d'interrogations :)

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2491179
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 17:22:28  profilanswer

Karochky a écrit :

Merci pour toutes ces précisions sly je reply plus tard (la je dois voir 2 forumeurs pour des transacs gare montparnasse et gare de l'est, je fais la tournée des gare, hier c'etait gare st lazare :D ).
Je serai plus synthetique ce coup-ci car t'as repondu a pas mal d'interrogations :)

En passant par la case départ, faut pas oublier de toucher 2000F  :o

---------------
n°2491183
karochky
Transactions (3)
Posté le 11-08-2003 à 17:25:22  profilanswer

Yoshua a écrit :

En passant par la case départ, faut pas oublier de toucher 2000F  :o  

Pas d'accord avec toi, il y a un vrai dialogue là et on est sur que l'info est remontée. Sly n'etait pas obligé de le faire mais il a pris la peine de venir et bien detailler ses réponses.  

J'apprécie :jap:

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2491189
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 17:27:12  profilanswer

Karochky a écrit :

Pas d'accord avec toi, il y a un vrai dialogue là et on est sur que l'info est remontée. Sly n'etait pas obligé de le faire mais il a pris la peine de venir et bien detailler ses réponses.  

J'apprécie :jap:

:??: C'était une blague par rapport aux gares de Paris, CF le jeu Monopoly... :(

---------------
n°2491198
radioactif
Mighty mighty man
Transactions (11)
Posté le 11-08-2003 à 17:29:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je suis en haut et je viens de passer un certain temps à répondre sur ce topic pour essayer d'arranger les choses. Je pense que la section privée pour les modérateurs ne serait pas aussi remplie si on ne discutait pas de la modération et qu'on s'en foutait des forumeurs hein :D

Je ne te méprise d'ailleurs pas en prenant la peine de répondre à ta critique aveugle et gratuite quant à la modération du forum alors que tu te barres de toute manière :D ( bye bye )

Keep Cool je carbure au second degre moi !
La critique aveugle et gratuite etait dans le sens de ce second degre afin de mettre en lumiere les carences des deux côtés, en jouant sur l'exagération ;)

Je le repete je n'ai eu aucun probleme sur ce forum mais disons que j'ai joué la le rôle que les Guignols de l'Info jouent dans l'information.

Voila tout, Vous pouvez eteindre votre PC et reprendre une activité normale, A Ciao Bonsoir :D

n°2491306
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 18:05:50  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Heu comment on fait pour vous baiser les pieds et vs présenter mes excuses ?  :whistle: Parce que...hummm c'était pas vs qui m'avez banni... :whistle: naaaaaannn pas tapé !  :cry:  

Je viens de retouver le post.

Leg9 vient de bannir Yoshua (Catégorie : Discussions)  

Raison de la sanction : Les intégristes à la con, c\'est dehors...    

Seulement il n'ose pas le dire sur le foum car il ne peut prouver l'intégrisme. Quand on n'a pas les mêmes idées que vous, on est intégristes.  :heink: Fallait mettre une affiche à l'entrée, réservé aux anti-américains...et jene serais pas rentré. :o  

---------------
n°2491315
wolf019

Transactions (2)
Posté le 11-08-2003 à 18:09:06  profilanswer

Si tu souhaites te plaindre, effectues le aupres de la personne concernée. Ce n'est pas la même catégorie ici  :sarcastic:

n°2491320
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 18:12:19  profilanswer

Wolf019 a écrit :

Si tu souhaites te plaindre, effectues le aupres de la personne concernée. Ce n'est pas la même catégorie ici  :sarcastic:  

Nan je ne souhaite pas me plaindre, m'enfiche de pouvoir retourner sur blabla. :o J'ai compris que pour pouvoir s'exprimer là bas il faut être anti-américain et pro-LCR et pro Bové. :o Tout autre avis est considéré comme intégriste dixit Leg9.  :o J'ai confondu sly avec leg9, stou. :o  

Quant au HS, c'est bien un topic sur la modération non ? Donc pas compris là...

Message édité par yoshua le 11-08-2003 à 18:13:07

---------------
n°2491322
wolf019

Transactions (2)
Posté le 11-08-2003 à 18:14:42  profilanswer

Yoshua a écrit :

Nan je ne souhaite pas me plaindre, m'enfiche de pouvoir retourner sur blabla. :o J'ai compris que pour pouvoir s'exprimer là bas il faut être anti-américain et pro-LCR et pro Bové. :o Tout autre avis est considéré comme intégriste dixit Leg9.  :o J'ai confondu sly avec leg9, stou. :o  

Quant au HS, c'est bien un topic sur la modération non ? Donc pas compris là...

;) tu as tres bien compris

n°2491330
yoshua

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 18:17:06  profilanswer

Wolf019 a écrit :

;) tu as tres bien compris

:??: toujours pas compris où me plaindre si ce n'est pas ici sur les méthodes de modération en revanche...puisque vs me faîtes la remarque sur la catégorie... :??: je suis bien dans règles et coutumes sur un topic de modération avec les gens d'en haut non ?

Message édité par yoshua le 11-08-2003 à 18:18:37

---------------
n°2491342
wolf019

Transactions (2)
Posté le 11-08-2003 à 18:20:48  profilanswer

Yoshua a écrit :

:??: toujours pas compris où me plaindre si ce n'est pas ici sur les méthodes de modération en revanche...puisque vs me faîtes la remarque sur la catégorie... :??: je suis bien dans règles et coutumes sur un topic de modération avec les gens d'en haut non ?  

Sly et Marc sont intervenus au sujet de cette categorie.
tu sais comment faire avec les modérateurs des autres sections si tu souhaites les contacter pour discuter modération.

n°2491374
Sly Angel

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 18:35:11  profilanswer

Yoshua a écrit :

Oooooohh alors ne pas partager votre avis sur la guerre en Irak fait de moi un facho(je pensais que ne pas tolérer une pensée différente était facho mais bon... :whistle:  ) et donc banni de blabla, c'est justifié. :o Remarque je m'enfiche car comme je l'ai fait, je peux revenir mais bon voilà quoi, pas envie de faire des gamineries non plus... :o

Je ne suis pas HS puisqu'on parle de modération et de pratiques de modération. Pas d'insultes ni des choses non charte compliant.  :o Si je disparais dans les prochaines minutes, c'est que j'ai été victime d'une liquidation d'opposants par des tueurs d'en haut. :o  :D  

Tu achètes/vends des armes militaires Irakiennes sur HA/V et t'as été modéré pour ça ? :heink: ( parce que sinon je vois pas ce que fait ici ce post :D )

radioactif : ok :jap: :D

n°2491385
sebounet

Transactions (0)
Posté le 11-08-2003 à 18:42:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu achètes/vends des armes militaires Irakiennes sur HA/V et t'as été modéré pour ça ? :heink: ( parce que sinon je vois pas ce que fait ici ce post :D )

radioactif : ok :jap: :D

a mon avis il profite de ce topic pour s'exprimer.

Car sur ce forum on ne peut pas discuter publiquement de pb de modération sans que le sujet soit del et les gens bannis.

C le dernier espace de liberté ici  

en tout cas j'apprécie que vous nous ecoutiez !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS] Tee Shirt Equipe de France Adadas, neuf !mais où est le forum téléphonie? (+ un ptit renseignement svp)
Forum Telephonie, ok mais ou ?[INFO-FORUM] Changement dans l'équipe de modération
probleme sur le forum !![VDS] SUITE
[AVIS ?] Au sujet de l'achat d'un ecran TFT sur le forum ... 
Plus de sujets relatifs à : [FORUM] Changement dans équipe de modération (suite car locké par Ken)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR