Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Rideinpeace] En cours d'eclaircissements.

n°2889931
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:32:00  answer
 

Reprise du message précédent :

rideinpeace a écrit :

Et Leader rigole pas sur mon oncle gendarme je disais pas des conneries ;)  et tu sais que mon grand père était chef des pompiers che plus comment on appelle ça les chefs des casernes enfin voilà vous saurez bientôt toute ma vie :)

je ne me moque pas mais la première des choses aurait été de l'aviser !!!!!!!!!!!


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2003 à 22:32:24
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 22:32:00  profilanswer
 

n°2889932
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:32:13  profilanswer
 

Ouais, enfin un oncle gendarme et un grand père commandant de pompier ça va pas te faire retrouver plus vitte tes colis.
 
Voilà ce que je te propose que je trouve juste:
 
Va à la poste.
 
Demande à voir le colis pour faire une photo du poid de l'affranchissement.
 
Si le poids est celui de deux jeux c'est que pon les a envoyés et que c'est la poste qui se les ai mis dans la poche.
Dans ces conditions le seul arrangement possible est de te faire rembourser la moiité ou de te faire renvoyer un jeu.

n°2889936
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:33:13  profilanswer
 

Tu parles en ma faveur j'espère wizard ?? :)

n°2889937
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:33:22  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Oui tu crois qu'ils vont se limiter à mon bureau de poste tu sais il connaisse le téléphone, de tte façon si g pas de nouvelle du remboursement avant mercredi je crois qu'il va falloir!


 
Attends, si ton oncle est vraiment gendarme, tu lui demandera de t'expliquer en quoi consite le métier.
 
Qu'il soit gendarme ou pas, ça ne fera avancer la situation en rien du tout...encore s'il avait été juge je ne dis pas, mais gendarme...[:ddr555]

n°2889939
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:34:00  profilanswer
 

c vrai Leader t'as raison!

n°2889946
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 22:34:42  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Oui tu crois qu'ils vont se limiter à mon bureau de poste tu sais il connaisse le téléphone, de tte façon si g pas de nouvelle du remboursement avant mercredi je crois qu'il va falloir!


 
dépose plainte...
 
et ppon portera plainte aussi (enfin c'est ce qu'il devrait faire)


---------------
------------------------------------------
n°2889950
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:35:25  profilanswer
 

Bien sur qu'il a raison.
 
Déclence une procédure judiciare.  
Si pon est clean, c'est la poste qui aura des soucis.
 
Si Pon est un arnaqueur, tantpis pour lui.


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 22:35:37
n°2889958
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:36:47  profilanswer
 

boudje a écrit :

Ouais, enfin un oncle gendarme et un grand père commandant de pompier ça va pas te faire retrouver plus vitte tes colis.
 
Voilà ce que je te propose que je trouve juste:
 
Va à la poste.
 
Demande à voir le colis pour faire une photo du poid de l'affranchissement.
 
Si le poids est celui de deux jeux c'est que pon les a envoyés et que c'est la poste qui se les ai mis dans la poche.
Dans ces conditions le seul arrangement possible est de te faire rembourser la moiité ou de te faire renvoyer un jeu.


 
un pon trop loin  :sleep:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°2889960
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:37:12  profilanswer
 

Taurus a écrit :


 
un pon trop loin  :sleep:  


 
 :non: C'est un add on ça. ;)

n°2889961
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 22:37:24  profilanswer
 

boudje a écrit :

Bien sur qu'il a raison.
 
Déclence une procédure judiciare.  
Si pon est clean, c'est la poste qui aura des soucis.
 
Si Pon est un arnaqueur, tantpis pour lui.


 
je rappelle une chose .. d'apres la loi française... celle ci régissant ce pays, toute personne est considéré innoncent tant que l'on n'a pas la preuve de sa culpabilité...
 
je te conseille de bien peser le pour et le contre rideinthespace
 


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 22:37:24  profilanswer
 

n°2889964
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:38:36  profilanswer
 

:??:
 
Je  n'au jamais dit le contraire...relis mon post...
 
Je dis que soit il est coupable et tant pis pour lui, soit il est innocent, et il ne risque rien...

n°2889969
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 22:39:10  profilanswer
 

boudje a écrit :

:??:
 
Je  n'au jamais dit le contraire...relis mon post...
 
Je dis que soit il est coupable et tant pis pour lui, soit il est innocent, et il ne risque rien...


 
jparle pas pour toi grand schtroumpfs... :whistle:


---------------
------------------------------------------
n°2889970
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:39:14  answer
 

euh sinon
 
j'ai lu plsu haut que ppon avais marquer sur l'emballage du colis "attention fragile jeux"
 
c'est vrai???

n°2889977
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 22:40:05  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

euh sinon
 
j'ai lu plsu haut que ppon avais marquer sur l'emballage du colis "attention fragile jeux"
 
c'est vrai???


 
joli.. retrouve ton cette inscription sur le colis ????


---------------
------------------------------------------
n°2889978
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:40:16  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
jparle pas pour toi grand schtroumpfs... :whistle:  


 
es, c'est moi le chef. :)

n°2889979
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:40:33  profilanswer
 

Oui mais bon comme ces jeux sont neufs il travaille dans une boite de jeux vidéos d'accord mais bon je sais pas si c bien légal (j'insinu rien c sans doute parfaitement légal mais bon ) c pour ça j'essaye de lui envoyer un message sur aim mais il s'est mit en abscence. alors voilà koi!! Je demanderais pour le poid je les appellerais. Y aller je veux bien mais je peux pas avant les vacances.

n°2889988
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:41:34  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

euh sinon
 
j'ai lu plsu haut que ppon avais marquer sur l'emballage du colis "attention fragile jeux"
 
c'est vrai???


 
Enfin ça si je puis me permettre c'est assez hallucinant et franchement débile...
 
 
La prochaine fois que j'envois un processeur, j'écrirai en rouge sur l'envelloppe:
 
ATTENTION, PROCESSEUR A 300 EUROS DEDANS :sol:

n°2889991
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:42:26  profilanswer
 

g vu aucune inscription attention jeux d'ailleurs s'il a vraiment mit ça .... enfin bon

n°2889995
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Oui mais bon comme ces jeux sont neufs il travaille dans une boite de jeux vidéos d'accord mais bon je sais pas si c bien légal (j'insinu rien c sans doute parfaitement légal mais bon ) c pour ça j'essaye de lui envoyer un message sur aim mais il s'est mit en abscence. alors voilà koi!! Je demanderais pour le poid je les appellerais. Y aller je veux bien mais je peux pas avant les vacances.


 
La tu donnes l'impression de faire du chantage...s'il ne t'envoies pas 85 euros tu le balances au flics.
 
En plus tu te trompes car s'il travaille dans une boutique de jeux-vidéos, il peut rendre ça parfaitement légal, en se faisant une facture s'il le souhaite.

n°2890014
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:45:34  profilanswer
 

ok ok justement g hésité à mettre ça parceque je craignais cette réaction écoutez moi je ne veux pas un coupable un innocent je veux mes jeux c tout alors je les ai pas je veux mes sous c tout. C vrai j'y ai pas pensé ben alors je sais pas pkoi il veut pas que je ou qu'il porte plainte!


Message édité par rideinpeace le 15-12-2003 à 22:46:50
n°2890028
wizard31

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 22:48:09  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Tu parles en ma faveur j'espère wizard ?? :)


 
Pas vraiment :), ni pour l'un ni pour l'autre.
 
Franchement, tu as pas demandé de suivi, si je veux te voler 85?, j'envoie pas de colis ! Envoyer un faux colis sans mon adresse dessus à un papy de ton bled c'est carrément de la science fiction  :love:  
Le laisser à la poste pour qu'ils le perdent c'est pas vraiment une super idée non plus !
 
Pour ce qui est de l'aspect 'légal', si ce ne l'est pas, tu es l'heureux possesseur d'un recel alors ;)

n°2890036
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:49:15  profilanswer
 

A mon avis, le colis de ppon est parti ailleurs, et toi tu as reçu en même temps par coïncidence une pub (qui a été livrée ailleurs). C'est l'avant Noël, tous les ans c'est la même chose. Moi je viens d'envoyer un colis qui a du être mal livré aussi. Sur le site de la poste c'est inscrit livré par le bureau de xxxxx alors que moi c'est un code postal différent, mais du département. Une erreur encore surement. J'ai demandé des explications à La Poste et une enquète est lancée, j'ai rempli un bordereau de SAV etc...
Faites la démarche chacun de votre côté et on verra.
Pour rideinpeace c'est plus difficile, il n'a rien comme pièce à propos du colis de ppon.
ppon, tu as envoyé comment ? Lettre suivie ? Colissimo suivi ? Colissimo recommandé ? Colissimo direct ? Détaille un peu aussi !

n°2890041
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:50:11  answer
 

ppon a écrit :


Ben en fait, j'ai pensé mettre un suivi jsute après avoir filé le truc au guichetier, et le mec m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, il allait mettre l'autocollant sur mon colis...
Ct peut être pas malin non plus de marquer "fragile: jeux" sur la boite, ça peut attirer les vautours :/Bref, c mon premier gros pb sur HFR (sans compter les fois où moi je me suis fait entuber) et ça me fait aps super plaisir :/


 :ouch:  :sarcastic:  [:forummp3]

n°2890042
wizard31

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 22:50:21  profilanswer
 

Pour la suite, si j'étais à la place du vendeur, et si j'avais vraiment envoyé les jeux, ben je te rembourse pas, je te laisse porter plainte et j'ai assez de bille ( numéro de suivi delivré par exemple ) pour que l'enquete (qu'il n'y aura pas pour 85?) se dirige vers la poste plutot que sur moi !

n°2890046
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:50:48  profilanswer
 

rathierjp a écrit :

A mon avis, le colis de ppon est parti ailleurs, et toi tu as reçu en même temps par coïncidence une pub (qui a été livrée ailleurs). C'est l'avant Noël, tous les ans c'est la même chose. Moi je viens d'envoyer un colis qui a du être mal livré aussi. Sur le site de la poste c'est inscrit livré par le bureau de xxxxx alors que moi c'est un code postal différent, mais du département. Une erreur encore surement. J'ai demandé des explications à La Poste et une enquète est lancée, j'ai rempli un bordereau de SAV etc...
Faites la démarche chacun de votre côté et on verra.
Pour rideinpeace c'est plus difficile, il n'a rien comme pièce à propos du colis de ppon.
ppon, tu as envoyé comment ? Lettre suivie ? Colissimo suivi ? Colissimo recommandé ? Colissimo direct ? Détaille un peu aussi !


 
Il a envoyé en suivi...donc logiquement il doit pouvoir être possible de comparer les numéros des colis...

n°2890057
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:52:24  profilanswer
 

Ben ouai je sais que c louche c pour ça que je préfère que les flics s'en charge. Et c pour ça que je dis qu'il devrait voir son bureau de poste. Parceque je sais que ça veut rien dire mais bon la moyenne d'age dans mon bureau de poste c la quarantaine passé à ce que j'en ai vu. Alors je les vois mal faire ce coup!

n°2890059
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:52:57  profilanswer
 

Pour ce qui est du suivi, il me semble que sauf négociation spéciale (fais moi une remise de 3? et envoie en lettre simple ou en colieco), le vendeur s'occupe de faire un suivi. C'est la responsabilité de l'expéditeur et non du destinataire qui est engagée normalement. Tu vends, tu t'assures qu'il y a un max de chances que le colis arrive, que tu puisses t'assurer qu'il a été livré, et que la marchandise arrivera en bon état.
C'est logique.

n°2890063
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:53:36  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Il a envoyé en suivi...donc logiquement il doit pouvoir être possible de comparer les numéros des colis...


 
Mais en quoi suivi ? Colissimo, lettre ?

n°2890069
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 15-12-2003 à 22:54:21  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

djangolefous tu respecte le pseudo de ppon pourrais tu respecter le mien aussi ppon bcps de choses sont dites j'espère que tu n'as pas changer d'idée sur le remboursement tu t'y es engagé je te le rappelle!  


 
Il s'y est engagé parce que tu as laché sur lui ta mère qui semble bien "lourde" (si tu me permets l'expression) quand il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut...
 
Personnellement je ne crois pas que tu sois un escroc, mais il en va de même pour Ppon! Si tu t'étais comporté convenablement vous auriez pu trouver un compromis en attendant d'en savoir plus, mais il fallait absolument que tu l'insultes et que même à la poste il soit connu comme "l'escroc"??!!!  :sarcastic:  
 
Rien que pour ça j'espère que Ppon ne va pas te rembourser tout de suite! D'abord vous faites vos recherches à la Poste et vous lancez les enquêtes qu'il faut, et ensuite vous vous mettrez d'accord pour une solution en fonction des résultats obtenus!
 
Enfin ne te laisse pas trop emporter par cette histoire, la Prepa c'est plus important!  :jap:


---------------
J'aime pas Apple...
n°2890070
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:54:33  profilanswer
 

rathierjp a écrit :

Pour ce qui est du suivi, il me semble que sauf négociation spéciale (fais moi une remise de 3? et envoie en lettre simple ou en colieco), le vendeur s'occupe de faire un suivi. C'est la responsabilité de l'expéditeur et non du destinataire qui est engagée normalement. Tu vends, tu t'assures qu'il y a un max de chances que le colis arrive, que tu puisses t'assurer qu'il a été livré, et que la marchandise arrivera en bon état.
C'est logique.


 
Le colis a été envoyé en colissimo suivi, justement...
 
C'est pour ça que je ne comprend pas comment on pourrais faire une inversion de colis...


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 22:55:12
n°2890073
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 22:55:56  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Ben ouai je sais que c louche c pour ça que je préfère que les flics s'en charge. Et c pour ça que je dis qu'il devrait voir son bureau de poste. Parceque je sais que ça veut rien dire mais bon la moyenne d'age dans mon bureau de poste c la quarantaine passé à ce que j'en ai vu. Alors je les vois mal faire ce coup!  


 
de toute façon tu vas perdre contre la poste...
 
une personne m'avait envoyé un colis, je ne l'ai jamais reçu..
 
la poste a fait une enquete .. mon c*l oui...
 
je dis vivement l'ouverture du marché des postes....
 
 


---------------
------------------------------------------
n°2890081
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:57:05  profilanswer
 

Idem, j'ai aussi perdu un colis, mais envoyé en coli-éco, donc bon, là ils ne se gènent aps pour les faucher je pense.

n°2890088
metaliser

Transactions (6)
Posté le 15-12-2003 à 22:58:07  profilanswer
 

160 ? de disques dur externes dans la nature merci la poste
il y en a qui sont équipé grave des postiers  :lol:  
je connais ma sooeur est arbitre las bas  :lol:  
dsl mais j'ais quand meme les boulasses de cette histoire  :(

n°2890092
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 22:58:31  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

je sais moi aussi j'y pense parceque c clair que c gros mais à mon bureau de poste c sur que non. Bon @+ je vous tiens au courant pour le poids!


 
ça peut ne pas etre à ton bureau de poste mais à d'autres bureau de tri


---------------
------------------------------------------
n°2890109
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 23:00:39  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Le colis a été envoyé en colissimo suivi, justement...
 
C'est pour ça que je ne comprend pas comment on pourrais faire une inversion de colis...


 
Si c'est bien du colissimo suivi, ppon tu mets en ligne un scan du bordereau, rideinpeace une photo du colis avec bordereau visible et déja on avancera. Si c'est ça, une inversion de colis me parait aussi improbable.
 
 
Sinon,

Citation :

je dis vivement l'ouverture du marché des postes....

Il y a DHL, UPS etc...
 
 

n°2890113
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 23:01:33  profilanswer
 

rathierjp a écrit :


 
Si c'est bien du colissimo suivi, ppon tu mets en ligne un scan du bordereau, rideinpeace une photo du colis avec bordereau visible et déja on avancera. Si c'est ça, une inversion de colis me parait aussi improbable.
 
 
 


 
Oui, s'ils voulaient faire avancer les choses, c'est ce qu'ils feraient...

n°2890122
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-12-2003 à 23:02:23  profilanswer
 

rathierjp a écrit :


 
Si c'est bien du colissimo suivi, ppon tu mets en ligne un scan du bordereau, rideinpeace une photo du colis avec bordereau visible et déja on avancera. Si c'est ça, une inversion de colis me parait aussi improbable.
 
 
Sinon,

Citation :

je dis vivement l'ouverture du marché des postes....

Il y a DHL, UPS etc...
 
 
 


 
tu passes par DHL pour une lettre ou un colis toi ???
 
 
je parle d'une vraie ouverture... plus de monopole..


---------------
------------------------------------------
n°2890132
RoahzonKIB

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 23:03:36  profilanswer
 

dis a ce jeune homme d'aller se faire voir:
 
- c'est un rpobleme entre la poste et lui
- il a aucun droit d'exiger qqchose de ta part (on part sur le principe que tua s bien mis les jeux dans le paquet)
- il n'a pas a etre grossier avec toi, mais a tout interet a essayerv de comprendre et a etre conciliant
 
résultat: fais la sourde oreille de toute facon la seule plainte qu'il peut déposer...c'est contre la poste.

n°2890149
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 23:05:13  profilanswer
 

Alkor 2001 pour rappel je sais pas ce qu'il a raconté mais si ma mère ne serait pas intervenu mon père aurait déjà porter plainte. Mais je comprends pas pkoi c moi qui perd tout la faute vient de lui ou de la poste en tt cas pas de moi. De tte façon il m'a dit qu'il me rembourserait donc excuse moi de pas partir dans ce débat sur lequel a les tort si c moi ou lui. Moi je veux bien travailler avec lui mais d'abord je récupère les sous ça me semble légitime 85euros c pas rien. Et je ne l'ai jamais insulté ou alors faut qu'il me le rappelle. Et pour finir t'as raison la prépa c plus important mais la je sature alors bon je me relache un peu allez bonne soirée.

n°2890153
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 23:05:53  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
tu passes par DHL pour une lettre ou un colis toi ???
 
 
je parle d'une vraie ouverture... plus de monopole..


 
Il faudrait une société qui ouvre des bureaux dans toutes les communes, qui embauche X dizaines ou centaines de milliers de personnes, gros budget. Et il ne faut pas réver, il n'y aura pas le même service. Déja La Poste ferme dans des petites communes, alors si c'est du privé, ce sera pire.
Ce n'est pas la panacée la perte du service public, il ne faut pas se leurrer.

n°2890173
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 23:07:28  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Alkor 2001 pour rappel je sais pas ce qu'il a raconté mais si ma mère ne serait pas intervenu mon père aurait déjà porter plainte. Mais je comprends pas pkoi c moi qui perd tout la faute vient de lui ou de la poste en tt cas pas de moi. De tte façon il m'a dit qu'il me rembourserait donc excuse moi de pas partir dans ce débat sur lequel a les tort si c moi ou lui. Moi je veux bien travailler avec lui mais d'abord je récupère les sous ça me semble légitime 85euros c pas rien. Et je ne l'ai jamais insulté ou alors faut qu'il me le rappelle. Et pour finir t'as raison la prépa c plus important mais la je sature alors bon je me relache un peu allez bonne soirée.


 
nan mais tu comprens que s'il te donne 85 euros c'est lui qui pert tout ou pas???
 
Lui il t'as donné pour 85 euros de matos, et toi tu lui a donné pour 85 euros de sous.
 
 
Donc si maintenant il te donne pour 85 euros de sous, ben il est dans la cave des 85...pour ca que depuis le début il te propose de te rembourser la moitié!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FB] Brainbugs [Transactions en cours][Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]
[TiGui]-> problèmes en cours . . .[ACH] 2* 256 PC3200 [En cours de transaction]
[PRÉ-CG] Barton 2500+ bon stepping -> CG en cours link en fin de topic[Zeboss & Zeboss_ ] en cours ..
[CG ][RP][CLOSED] Boitiers avance atx midi server, distrib en cours[CG] cartes PCMCIA USB2 - expédition finale en cours
[CG Close]PC3500 GEIL/OCZ Dispatch en cours-MESSAGE IMPORTANT. P1[CG - Tuning] Neon cold Cathode Bleu - 12.75 Euro / Recap en cours
Plus de sujets relatifs à : [Rideinpeace] En cours d'eclaircissements.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR